[DEFI EVENT 21 ▸ mettre une couverture séchante à un cheval (5 pts à miser)]
► Haras de Pado, douche, tard dans la soirée
Des pas dans la nuit
Phantom & Toi #14
Il est de plus en plus difficile de distinguer, au loin, les formes qui semblent danser dans une étrange valse. Tu ne t’en préoccupes pas : au Haras, les chemins sont bordés d’immenses réverbères qui font tomber dans la nuit comme une pluie d’argent. Vous n’avez finalement qu’à suivre ces halos et naît en toi un étonnant sentiment de sécurité. Phantom marche à tes côtés. Il avance doucement et il se montre calme. Parfois, tu sens son souffle chaud sur tes lombaires, ce qui te fait sourire. Le mâle est attachant, malgré son fort caractère en selle. Tu te tournes vers lui et tu joues avec ses vibrisses avant de lui abandonner une longue caresse sur le chanfrein.
Vous avez fait une halte aux écuries : en quelques mouvements, tu l’as entièrement déshabillé. Du fait de son coup de folie, l’entier brun a beaucoup sué et tu as donc pris la décision de le doucher. L’air n’est pas trop froid et tu t’es renseignée : tout est prévu, ici, pour le confort des pensionnaires. Le Haras dispose donc d’installations dernier cri qui permettent de faire sécher ces adorables bêtes en quelques minutes. Tu ris : cette dernière phrase pourrait devenir le slogan d’une mauvaise publicité. Qu’importe ! Phantom a pourtant relevé la tête et ses grands yeux sombres se sont allumés. Encore ce son. Il renâcle fort et finalement, vous arrivez face aux douches.
Bien entendu, à une telle heure du soir, vous êtes seuls. Tu gratouilles un peu sa jolie tête puis tu l’installes dans une des douches, vers le mur du fond. Tu t’autorises à ne pas l’attacher et tu jettes donc ce qu’il te reste de longe sur son encolure. Phantom ne s’en formalise pas. Il est respectueux des Hommes et, comme ton corps se trouve entre le mur sud et la sortie, il ne témoigne d’aucune envie de se faire la belle. C’est bien. Tu souris et le gratifies d’une belle caresse pour le féliciter.
Tu allumes le jet et tu testes un peu la pression : tu sais que niveau douche, toutes les écuries réservent leur lot de surprise. Une fois que tu obtiens le jet que tu souhaites, tu t’approches du beau brun qui ne bronche pas. Tu commences par mouiller ses membres et tu montes jusqu’au niveau de l’épaule et de la pointe basse de la cuisse. Tu évites de mouiller le passage de sangle : il ne fait pas si chaud. Comme personne ne t’attend chez toi, tu décides de prendre le temps de t’occuper au mieux du brun qui pourrait devenir un athlète, à force de patience et de travail.
Tu t’accroupies donc au niveau de ses membres et tu viens masser les tendons de l’étalon. S’il bouge un peu au début, étonné d’un tel contact, il comprend finalement que c’est agréable et il se laisse enfin faire. De nouveau, il ferme avec paresse ses jolis yeux. Il descend même sa tête bien dessinée, afin de la rendre plus accessible aux caresses. Tu ris mais tu t’exécutes : tu aimes cette complicité naissante entre vous, encore balbutiante, mais naissante tout de même.
Tu coupes enfin le jet et, à l’aide d’un couteau de chaleur, tu viens débarrasser le corps du mâle de son trop-plein d’eau. Comme Phantom se dépense beaucoup depuis quelques jours, tu décides de lui appliquer de l’argile. Tu fais donc en sorte de sécher au mieux ses membres. Tu commences par l’appliquer à rebrousse poils, afin que la pâte humide et verte vienne jusqu’au contact de la peau du jeune mâle. Tu lisses ensuite le tout en allant dans le sens du poil et tu réitères l’opération sur chacun des membres de l’étalon. Aimable, le joli brun ne bouge pas trop. Pour mieux fixer le tout, tu enroules les membres du Holsteiner de cellophane.
Tu es plutôt contente de toi. Tu te rinces les mains puis tu attrapes la couverture séchante : c’est toujours un plus dans de telles situations. Si elle n’avait pas été là, tu aurais sans doute renoncé à doucher Phantom. Le mâle se grandit un peu lorsque tu approches ce bout de tissu tout sombre vers lui. Tu souris et tu lui parles doucement afin de le rassurer. Le mâle se détend finalement et tu procèdes doucement, en le récompensant régulièrement de mots doux ou de gestes tendres.
Finalement, tu n’es pas déçue d’avoir pris le temps de venir t’occuper de lui ce soir. Ce fut une belle soirée de complicité pour vous deux.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Ven 27 Mar - 17:41
Objectif validé
+2 en confiance +2 en soins
+4
Invité
Invité
Dim 29 Mar - 19:21
[DEFI EVENT 21 ▸ mettre une couverture séchante à un cheval (5 pts à miser)]
► Haras de Pado, douche, en fin de matinée
Réflexions
Phantom & Toi #22
Phantom marche sur tes talons. La tête un peu basse, il semble fatigué. Tu souris : c’était une belle séance de travail. Tu caresses son chanfrein en attendant patiemment qu’une douche ne se libère. Heureusement, les cavaliers sont rapides et votre tour arrive plutôt rapidement. Comme il y a du monde et que le brun ne semble pas des plus à l’aise avec ses congénères, tu décides d’accrocher sa longe à l’anneau de la douche pour plus de sécurité. Tu lui parles doucement tout en testant la pression du jet. Tu commences par lui mouiller les sabots et, doucement, tu fais remonter le jet le long de ses membres.
Ce matin, le joli brun se montre un peu douillet et souvent, il lève un pied avant de frapper la dalle sombre. Tu l’invites calmement à rester tranquille. Il s’ébroue mais se détend un peu lorsqu’il aperçoit un seau. Ni une ni deux, il s’avance et en saisit l’anse entre ses dents. Tu fronces les sourcils tout en lui commandant de le lâcher d’une voix grave. Il te regarde. Ses yeux brillent et finalement, Phantom se mue en un petit démon. Il tire d’un coup sec sur le seau et le renverse. Le bruit fait peur à d’autres équidés qui sont tenus en longe et qui attendent patiemment leur tour. Instinctivement, tu rentres la tête dans tes épaules : tu vas sans doute te faire gronder.
Tu te tournes lentement : un cheval surtout est énervé mais les autres ont seulement été surpris. Tu t’excuses d’un timide geste de la main puis tu termines de doucher le bai en vitesse. Tu ramasses le seau que tu remets à sa place et Phantom et toi sortez sous les regards sévères des autres. Tu fais mine de sourire, gênée. Tu rouspètes contre l’étalon. Il semble plutôt satisfait de sa dernière invention. Et son regard est si doux que tu n’oses pas le gronder plus longtemps. Après tout, il est encore bébé. Avec un couteau de chaleur, tu enlèves le gros de l’eau qui s’est accumulée, prise au piège dans ses poils. Le mâle bouge un peu mais il ne s’éloigne pas de toi. Tu recouvres alors son dos d’une couverture séchante puis, tu prends place à côté de lui. Tu vas profiter du soleil pour le faire sécher plus rapidement et ainsi, tu as tout le temps de réfléchir.
Tu sais qu’Etienne attend au box de Phantom. Il va t’adresser ce regard que tu connais si bien. Il n’aura pas même besoin de parler pour que tu saches qu’il attendra de toi une réponse. Tu détestes ce regard. Tu te sens toujours prise au piège chaque fois qu’il te l’adresse. Tu tentes de peser le pour et le contre. Bien sûr que tu as envie de revoir ses parents ! Mais si tu les déçois ? Si, au détour d’une discussion, ils comprennent que tu as baissé les bras ? Tu soupires. Tu voudrais tellement pouvoir leur dire que tout va bien et que ta vie est aussi parfaite que ce qu’ils imaginaient pour toi. Mais leur dire ça aujourd’hui reviendrait à leur mentir. Et ça, rien que l’idée de l’imaginer t’est insupportable.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 30 Mar - 1:14
objectif validé +3 en soins +4
Invité
Invité
Lun 30 Mar - 23:45
[DEFI EVENT 21 ▸ mettre de l'argile sur les membres d'un cheval (5 pts à miser)]
► Haras de Pado, douche, en début de soirée
Le repos du guerrier
Phantom & Toi #25
Depuis plusieurs jours désormais, les articulations de Phantom sont rudement sollicitées. Tu décides donc de l’aider à récupérer. Tu le conduis d’abord jusqu’aux écuries où tu le déshabilles en quelques mouvements. Le mâle se laisse faire : sa robe est humide de sueur et il semble un peu fatigué de toute cette agitation. Tu veilles sur lui : tu l’observes régulièrement afin de prévenir toute potentielle détérioration de son état physique. Le petit bai a cependant d’importantes ressources et tu sais que vous n’avez pas trop tiré sur la corde. Mais sait-on jamais : tu préfères être trop vigilante que pas assez.
Comme le brun est désormais nu, tu lui passes son licol et vous ressortez immédiatement. A l’air libre, Phantom retrouve son caractère enjoué. Il enroule son col et marche des allures plus hautes, comme pour impressionner ces demoiselles. Tu souris et tu te retiens de rire : tu ne voudrais pas le froisser. Peu de cavaliers sont encore au Haras alors, il n’y a pas foule aux douches. Tu es soulagée : même si tu es très contente de ta séance d’obstacle, tu es un peu fatiguée et tu aimerais ne pas trop tarder avant de rentrer chez toi.
Tu prends néanmoins le temps de soigner au mieux le bel étalon qui ressemble de plus en plus à un guerrier à tes yeux. Tu allumes le jet de la douche et tu lui proposes de s’abreuver. Il se montre malhabile mais tu comprends aisément qu’il cherche à jouer. Personne n’est dans les parages alors, tu t’autorises un court moment de détente. Le mâle est entreprenant mais il se montre respectueux : il n’a jamais un geste plus haut que l’autre envers toi et, surtout, il prend garde à ne pas trop t’oppresser. Il semble avoir conscience de l’espace vital nécessaire à une bonne entente et tu ne peux que l’en féliciter.
Finalement, tu le douches et tu prends le temps de masser ses membres. Tu ôtes ensuite le plus gros de l’eau à l’aide d’un couteau de chaleur puis tu te sèches les mains. Tu t’accroupis au niveau de ses membres et avec patience, tu les enduis d’argile. Tu poses la première couche à rebrousse poils pour que la pâte pénètre au mieux et qu’elle soit directement en contact avec la peau de l’étalon. Pour la seconde couche, tu fais en sorte d’obtenir quelque chose de plus harmonieux et de plus lisse. Tu enroules enfin le tout de cellophane pour garantir un meilleur maintien.
Encore une fois, Phantom s’est montré très sage. Tu l’en félicites tout en caressant le velours de ses naseaux. Le retour aux écuries se fait dans le calme et tu prends le temps de lui dire tendrement au revoir. Avant de t’éclipser, tu déposes une pomme dans sa mangeoire, qu’il trouve, lui aussi, un peu de réconfort.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mar 31 Mar - 11:54
objectif validé
+1 en confiance +1 en soins
+3
Invité
Invité
Jeu 2 Avr - 23:26
[DEFI EVENT 21 ▸ mettre de l'argile sur les membres d'un cheval (5 pts à miser)]
► Haras de Pado, douche, en matinée
Mon précieux
Phantom & Toi #30
Entre Phantom et toi, le livre n’en est encore qu’à son début. Certes, vous vous connaissez de mieux en mieux néanmoins, le mâle est jeune et tu vis dans cette douce illusion de te dire que tu as encore tout le temps devant toi. Cependant et malgré cette certitude qui t’habite, alors même que tu sais ô combien la vie peut se montrer cruelle, tu as instauré de nombreux rituels entre vous. Désormais, après chaque longue séance ou toute séance physique, tu prends le temps d’appliquer de l’argile sur les membres de l’entier.
Le brun se montre enjoué : il trotte presque des allures relevées alors qu’il semble s’imposer de ne pas te doubler. Tu entends ses sabots marteler le sol à un rythme régulier. Intérieurement, tu souris : son temps de suspension est impressionnant ! Si seulement il pouvait vous donner de tels pas lors de vos séances de dressage … Il est encore bien jeune pour cela et il va devoir encore se muscler pour espérer vous offrir une telle satisfaction.
Alors que tu l’attaches et que tu commences à régler la pression du jet, tu prends le temps de le regarder. Ce corps bien dessinée, cette tête racée et ces yeux sombres mais tendres … Tu sais qu’en réalité, tu te moques bien de savoir s’il a en lui le potentiel ou non d’aller jusqu’aux airs relevés. Tu n’as aucun désir de le prévoir. Tu veux juste le découvrir et le connaître. Parce que tu sais qu’il ne peut te décevoir. Vous êtes déjà trop liés.
« Je pense que c’est bon, Chloé. Les membres de Phantom sont bien douchés.
Tu sursautes. Tu étais complètement perdue dans tes pensées. Tu reconnais pourtant la voix de Lucas et tu te forces à sourire pour ne pas lui sembler désagréable. Il sait, désormais, que tu n’es pas d’un abord des plus faciles mais tu peux lui reconnaître sa persévérance. Aujourd’hui encore, il cherche à se montrer gentil. Tu n’as d’ailleurs rien à lui reprocher et tu décides de faire un pas vers lui : tu vas l’impliquer dans les soins à donner à Phantom.
Lucas prend son rôle très à coeur et il semble disposé à t’assister dans chaque étape des soins que tu entreprends d’apporter au bel entier. Il n’a pas l’air d’être un grand fan de l’argile alors, tout en lui montrant comment l’appliquer correctement, tu lui expliques ses nombreuses vertus.
« Surtout, il faut que tu appliques la première couche à rebrousse-poils : c’est la seule façon pour que la pâte entre réellement en contact avec la peau et donc, pour qu’elle produise tous ses effets.
Lucas est très impliqué et il boit presque tes paroles. Tu lui montres ce que cela donne sur les postérieurs puis tu le laisses maître de la manoeuvre sur les antérieurs. Il s’applique et tu veilles au grain, scrutant tous ses gestes par-dessus son épaule. Il se débrouille plutôt bien et, en quelques minutes, tous les membres du bel entier sont recouverts d’argile. C’est un beau travail d’équipe !
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Invité
Invité
Ven 3 Avr - 15:28
Objectif validé
+ 2 en soins + 2 en confiance + 4
Les points sont MAJ, trèfles maj
Invité
Invité
Dim 5 Avr - 23:53
[DEFI EVENT 21 ▸ mettre de l'argile sur les membres d'un cheval (5 pts à miser)]
► Haras de Pado, douche, en milieu d'après-midi
Gouttelettes
Phantom & Etienne #33
Les garçons trouvent, par chance, les douches désertes. Etienne est pressé et il ne peut pas perdre de temps. Il commence donc immédiatement à doucher les membres de l’étalon. Même s’il doit faire vite, son regard en dit long sur ce qu’il éprouve pour son fidèle destrier. Depuis que Phantom est entré dans sa vie, de nombreuses choses ont changé. Il aime dire que le mâle le rend meilleur, plus responsable et plus sérieux, aussi. Il douche avec application ses membres et, comme il est encore tôt et qu’il fait très chaud, il s’autorise à mouiller son passage de sangle, l’intérieur de ses cuisses ainsi qu’une partie de son encolure. Il prend soin, évidemment, d’éviter le rein.
Comme personne ne fait la queue, il profite de l’endroit pour laisser le beau brun à l’attache. Il empoigne un couteau de chaleur et, dans de grands gestes vifs, il vient enlever ce qui reste d’eau. La peau de Phantom tressaille : malgré les années, il a toujours un peu de mal lorsqu’il s’agit de s’occuper de son ventre. Etienne sourit : ils se connaissent bien. Il passe plusieurs fois afin de l’avoir le plus sec possible puis, enfin, il le détache pour l’emmener jusque dans une petite cour qui est, quant à elle, en plein soleil. Il se contente cette fois de lui passer la longe sur l’encolure, sans prendre la peine de l’attacher.
Il plonge ses mains dans l’argile verte puis, avec application, il en dispose une première couche à rebrousse poils. Phantom se montre docile et s’il lève un peu le postérieur droit, il se laisse néanmoins faire. Etienne tente d’appliquer des couches uniformes sur les quatre membres puis ils parachève son travail en posant une seconde couche, un peu moins épaisse, dans le sens du poil cette fois. Il tente de lisser le tout au maximum. Pour faire en sorte que l’argile prenne bien, il enroule les membres de l’entier dans du cellophane. Heureusement, le beau bai est docile. Il se laisse manipuler, l’air un peu fatigué.
Il faut dire qu’ils n’ont pas fait semblant de reprendre ! Etienne arrête enfin de courir dans tous les sens et il constate qu’il est plus fatigué qu’il ne le pensait. Sa cheville le lance à nouveau. Il grimace mais fait mine de ne pas s’en préoccuper davantage. Lui, on lui a appris que les garçons doivent se montrer fort et ne pas se plaindre. C’est déjà ce qui lui a coûté ses mois d’arrêt la première fois mais, apparemment, il refuse d’entendre raison. A ce stade, il ne peut qu’espérer que son corps tienne la cadence.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Invité
Invité
Lun 6 Avr - 0:29
Objectif validé
+ 3 en soins + 1 en confiance + 4
MAJ
Invité
Invité
Lun 6 Avr - 20:47
[DEFI EVENT 21 ▸ doucher un cheval (5 trèfles)]
► Haras de Pado, douche, dans la matinée
The job is done
Phantom & Toi #36
L’effort a été intense et tu peines à trouver ton équilibre alors que tu t’affaires autour de l’entier pour le débarrasser de ses équipements. Tu n’avais plus consenti un tel effort depuis quelques mois et ton corps te le fait sentir. Tu souris néanmoins : tu souris tant et si bien que tes zygomatiques te font souffrir néanmoins, tu n’arrives pas à décrocher cette étonnante grimace de ton visage. Tout le monde le remarque autour de toi : d’ordinaire, tu sembles froide sinon renfermée. Or, depuis votre retour aux écuries, tu portes sur toi quelque chose de solaire qui change tout. Même tes yeux semblent plus clairs !
Tu ne perds pas de temps pour autant : Phantom s’est beaucoup dépensé et il te tient à coeur de lui offrir un traitement de première classe. Tu te hâtes de lui enlever tout son matériel. Le mâle est sans filet ni licol pourtant, il reste près de toi. Tu souris et tu lui parles régulièrement. Tu fais le minimum et enfin, tu lui passes un beau licol bleu électrique, renforcé de molletons. Tu l’invites à te suivre. Vous filez vers les douches mais tu décides au préalable de faire le tour des infrastructures afin de le faire marcher pour qu’il délasse ses muscles. Le mâle semble ravi : il va bon train, renâcle régulièrement et, surtout, il fait fonctionner ses mâchoires. Toi, tu sembles métamorphosée : nombreuses sont les personnes à t’arrêter pour te questionner sur l’entier et, avenante, tu te prêtes au jeu des questions réponses avec un charme certain.
Le joli brun reçoit d’ailleurs de nombreux compliments ainsi que quelques caresses. Etonnamment, cela ne semble pas le déranger. Tu souris et tu te moques un peu de lui. Tu as remarqué qu’il lui arrivait de changer d’attitude en fonction de la présence, ou non, d’un quelconque public lors de vos séances. Phantom a un je-ne-sais-quoi d’arrogant mais force est de constater que ce travers lui sied à merveille. Vous marchez ainsi un bon quart d’heure puis, enfin, tu l’emmènes à la douche. Tu vérifies ses pieds et l’état de sa ferrure : lors des cross, il n’est pas rare de perdre une chaussure. Tout va bien de ce côté. Tu fais un noeud dans sa queue pour ne pas la tremper puis tu règles la pression du jet. Tu commences par ses membres que tu mouilles longuement. Tu passes aussi sur sa croupe et ses épaules, sans oublier le passage de sangle. Tu reviens ensuite sur ses membres en augmentant la pression afin de masser le mâle.
Tu coupes ensuite l’eau et, avec adresse et rapidement, tu utilises le couteau de chaleur. Comme il fait beau et que tu as encore un peu de temps devant toi, tu décides de repartir pour une seconde session de marche au soleil. Régulièrement, Phantom s’approche de toi et le velours de ses naseaux vient chatouiller tes bras nus. Tu ne pouvais rêver d’une plus belle journée.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 7 Avr - 11:50
Si j'étais l'un des passants, je m'arrêterai aussi pour contempler Phantom tellement il est beau + 2 confiance +2 soins
+ 2 (objectif validé, + 5 )
Invité
Invité
Mar 7 Avr - 23:45
[EVENT 21 ▸ mettre un protège dos chauffant à un cheval (5 pts à miser)]
⇜ code by bat'phanie ⇝
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 8 Avr - 0:55
objectif validé +3 en soins +2 en confiance 7
Invité
Invité
Mer 8 Avr - 12:24
[DEFI EVENT 21 ▸ mettre un protège dos chauffant à un cheval (5 points à miser)]
► Domaine des Doges, douche, dans la matinée
Close to paradise
Phantom & Etienne #39
Etienne est intarissable ce matin : depuis qu’il a mis pied à terre, il n’a pas arrêté de parler à l’entier. Phantom se montre calme : il marche docilement derrière lui. Même s’il est jeune et plus qu’en forme, il n’est pas du genre à s’économiser sur les cross. Ces exercices entament son énergie. Heureusement, il a prouvé aux siens qu’il avait une forte faculté de récupération, ce qui est appréciable. Le jeune homme prend le temps de faire marcher l’entier. Il le conduit jusqu’aux douches. Il mouille avec application son corps, masse ses membres encore mouillées et vient doucher à nouveau. Le mâle s’ébroue puis renâcle : il apprécie que l’on prenne le temps de bien s’occuper de lui.
Le jeune homme vient alors poser sur son dos une sorte d’amortisseur. Ces petits objets sont révolutionnaires : ils peuvent s’utiliser avant comme après le travail. Avant, ils permettent de pré-chauffer les muscles du cheval. Cela est particulièrement utile pour les équidés qui sont un peu sensibles au monté. Après le travail, ils viennent détendre en profondeur les muscles, en leur permettant de ne pas se refroidir d’un coup et donc, se figer. Etienne enclenche l’appareil et, pendant qu’il est à l’oeuvre, il continue de faire marcher le mâle. Montre en main, il fait avec lui le tour du propriétaire pendant près d’un quart d’heure.
Le soleil est radieux néanmoins, une petite brise fraîche vient leur rappeler de temps en temps qu’ils ne sont pas encore en été. Le regard sombre de Phantom s’allume alors que le couple passe devant de grandes parcelles d’herbe. Etienne sait que leur but n’est pas de servir de casse-croûte aux chevaux mais il regarde rapidement sur les côtés : personne n’est là pour vérifier. Il tend un sourire complice à l’entier et laisse la longe filer entre ses doigts. Le beau bai ne se fait pas prier : il plonge immédiatement son nez vers les jeunes pousses tendres et, avec appétit mais surtout gourmandise, il arrache avec méthode les petits brins d’herbe qui n’auront pas vécu bien longtemps.
Etienne sourit : il aime beaucoup le tempérament de l’étalon. Il vient finalement s’asseoir sur la barrière qui matérialise la séparation entre le parking et le sentier qui dessert bien des installations. Phantom est tranquille : aux anges, le beau bai dévore de l’herbe tout en se faisant chauffer le dos et en profitant du grand soleil de ce début avril. Que demander de plus ? Il ferme paresseusement les yeux et renâcle, consentant à son sort qui est loin d’être des plus mauvais.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 8 Avr - 13:13
objectif validé +2 en soins +2 en confiance 4
Invité
Invité
Mer 8 Avr - 23:58
[EVENT 21 ▸ mettre un protège dos chauffant à un cheval (5 pts à miser)]
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Jeu 9 Avr - 15:26
Objectif validé
+ 1 en soins + 2 en confiance + 3
TREFLES MAJ
Invité
Invité
Mer 15 Avr - 19:15
[EVENT 21 ▸ désensibiliser un cheval au spray (5 points à miser)]
☾☾ Tu souris tout en défaisant le noeud de la longe de Krampus. Enfin, le jeune Hanovrien tend ses oreilles vers l’avant. Il sait qu’il a obtenu gain de cause. Tu hoches brièvement la tête, vaincue. Le poulain marche la tête haute. Sûr de lui, il se promène dans les écuries comme s’il en était le prince sinon le roi. Malgré son tendre âge encore, il n’hésite jamais à braquer son regard sur ses congénères. Il aime être vu et remarqué. Vous traversez ainsi les écuries et le soleil vous dévore lorsque vous franchissez le seuil des portes. Tu plisses les yeux, les sourcils froncés. Ton regard bleu ne t’aide pas à supporter les lumières tranchantes. Pendant quelques pas, tu tâtonnes presque. Mais tu t’habitues rapidement à la luminosité et tu retrouves ton aplomb naturel. Le noiraud marche droit. Il semble s’être donné une mission et rien, alors, ne saurait se mettre en travers de sa route.
Tu marches à ses côtés et tu t’arrêtes plusieurs fois. Le mâle résiste, tend la longe et avance. Il questionne ton autorité, son regard noir braqué sur toi. Un sourire carnassier étire tes lèvres. Croit-il réellement être le premier à tenter de t’avoir ? Tu ne frémis pas. Tu fais preuve d’autorité tout en le respectant. Il est déstabilisé et ne sait plus comment réagir. Peu à peu, il s’adoucit dans son attitude et accepte ton contact. Tu hoches seulement la tête, satisfaite de ce qu’il accepte enfin de te donner. Vous faites une fois le tour des écuries puis tu le conduis jusque vers les douches. Tu l’arrêtes sur les dalles de béton qui sont en plein soleil à cette heure-ci de la journée. Il fait chaud et tu regardes l’heure : tu ne veux pas étourdir Krampus de chaleur.
Tu dégaines alors le spray anti-mouches que tu as pris avec vous. Malgré son jeune âge, tu as déjà commencé un travail de désensibilisation avec lui. S’ils ont choisi de le faire naître, c’était dans le dessein d’obtenir un cheval de complet. Le spray est donc un passage obligé pour le petit roi. Tu lui présentes d’abord l’objet. Il approche ses naseaux, sûr de lui. L’émouchine sent fort et Krampus retrousse ses naseaux en signe de défense. Tu te retiens de rire et tu éloignes seulement l’objet de lui. Tu le secoues : le produit remue et le noiraud rabat ses oreilles en arrière, agacé par le son. Tu éloignes ta main de lui et tu vaporises un premier spray vers l’herbe. Il se raidit et tient soudain sa tête haute.
« Là, tout va bien Krampus.
Il t’écoute avec attention. Malgré son apparente hostilité, le jeune Hanovrien est un animal intelligent qui a compris que vous étiez là pour palier à ses besoins. Il sait qu’il peut vous faire confiance et s’il tente souvent de vous tyranniser, c’est parce qu’il pense qu’il peut asseoir sur vous une quelconque autorité. Mais pas avec toi. Tu te montres plus maligne que lui et, à ses tours de force, tu ne réponds que par une patiente fermeté. Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà en train de le désarmer progressivement. Tu reproduis le même geste et s’il contracte à nouveau ses muscles, il le fait déjà moins violemment. Tu te risques à laisser tes doigts courir sur sa peau de satin. Il s’ébroue mais te tolère. Tu souris, encore.
Tu rapproches cette fois l’objet de lui. Il te regarde fixement. Il semble te défier. Tu souris, encore. Tu avances progressivement, en prenant soin de le rassurer entre chaque étape. Finalement, tu délivres un premier spray sur son postérieur gauche. Rapide dans sa réaction, Krampus lève vivement le membre. Il se garde pourtant de délivrer un coup et tu acquiesces. Tu grattes son encolure et attends quelques instants. Tu réitères alors l’opération. Même défense mais le sabot remonte moins haut cette fois. C’est bien.
Tu reproduis plusieurs fois l’opération mais tu sais qu’il est encore jeune et que sa patience a des limites. Tu ne veux pas brûler les étapes et lui donner ce qu’il pourrait prendre pour des raisons de jouer au caïd. Tu déclenches un dernier spray puis tu ranges la bombe dans ta poche. Tu grattes son encolure et le mâle se détend. Il profite du soleil et plus les secondes passent, plus il se redescend dans son attitude. Le danger est écarté.
« C’est très bien, Petit Roi.
Tu t’étonnes de tes propres mots. Mais c’est au fond ce qu’il est : le dernier né du domaine des Doges et le produit tant espéré. Il porte en lui les espoirs de la puissante famille qui a jeté ses forces vives dans la réhabilitation de ces lieux. Tu sais qu’il sera astreint à un entraînement de fer et quelque part, tu te réjouis pour lui qu’il ait un tel caractère. Il ne se laissera jamais faire et il gardera son orgueil. Il sera fort. Et valeureux, sans doute.