No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 30 Oct - 12:43
MANEGE


Chevaux du domaine d'Arya
Invité
Invité
Chevaux de Mad Empty
Mer 30 Oct - 13:21
Légère séance de dressage - Utopie

Le manège était étonnamment presque vide ce matin, constatais-je en passant devant. C'était idéal pour une séance de dressage avec Utopie, qui n'était pas encore très expérimentée. Je préparais rapidement ladite jument et l'emmenais vers ce lieu de travail, espérant que d'autres cavaliers n'aient pas eu la même idée que moi.

Heureusement, cela ne semblait pas être le cas. Un cheval bai et son cavalier évoluaient au trot sur la piste, mais personne d'autre. Je saluais le cavalier avant d'entrer dans le manège, refermant la porte derrière moi. La Knabstrup était encore un peu endormie et je la fis marcher quelques tours à pied pour la réveiller, en faisant attention de ne pas gêner l'autre cavalier. Utopie ne sembla cependant pas plus motivée, et je me résolus à me mettre en selle. Après avoir effectué quelques réglages de dernière minute, je serrais les mollets pour mettre la tachetée au pas. Je gardais mes rênes ajustées et la fis marcher sur la piste. Ma monture traînait les sabots et j'étais obligée de beaucoup l'entretenir. Après quelques minutes au pas sur la piste, tantôt à une main, tantôt à l'autre, je décidais de faire trotter puis galoper ma monture pour mieux la réveiller. Je fus obligée d'utiliser ma cravache, qui ne servait d'habitude que de moyen de dissuasion. Après quelques tours au trot à une main, puis à l'autre main, durant lesquels j'eus beaucoup de peine à garder une allure régulière, je fis galoper Utopie un tour à chaque main en me positionnant en suspension. Le départ au galop sur le pied droit fut complexe à obtenir, et je dus m'y reprendre quatre fois. Lorsque ce petit échauffement fut terminé, Utopie semblait plus réactive qu'avant. Je la laissais souffler quelques minutes au pas avant de m'attaquer à la suite.

Puisqu'Utopie ne semblait pas très volontaire aujourd'hui, j'allais travailler surtout sur des figures au pas et au trot. Je commençais par la diagonale et le doublé dans la longueur. J'en demandais plusieurs au pas, soignant mes tournants et essayant de marcher droit tout le long, tout en maintenant l'impulsion. C'était honnêtement plus compliqué que ce que j'imaginais, mais Utopie semblait lentement comprendre le principe. Je sentais cependant qu'elle recommençait à s'endormir, alors je lui demandais quelques transitions au trot sur les lignes droites. J'essayais de les effectuer à des endroits précis, prenant pour points de repère les lettres du manège, et le résultat fut très correct. Alors j'effectuais des diagonales et des doublés dans la longueur uniquement au trot. Si ma monture semblait marcher de plus en plus droit, maintenir une allure régulière était très compliqué. Je repassais ensuite au pas pour tracer quelques doublés dans la largeur, puis quelques cercles de 20 et 15 m de diamètre. J'essayais de commencer à incurver, mais je n'insistais pas trop et me focalisais plutôt sur la trajectoire et l'impulsion. De nouveau j'incorporais progressivement des transitions au trot, puis j'effectuais entièrement les figures au trot. Malgré le fait que mes cercles avaient tendance à être un peu aplatis, et mes figures pas assez précises de manière générale, je décidais de m'en tenir là. J'avais tout de même obtenu quelques jolies choses, et comme je ne sentais pas la jument très motivée, je ne voulais pas trop insister.

Je laissais la jument marcher avec des rênes longues quelques minutes car nous étions à présent seules dans le manège, puis je l'arrêtais et mis pied à terre. La séance avait duré 45 minutes, ce n'était pas énorme, mais le fait que ma jument n'avait pas l'air trop fatiguée prouvait que son endurance s'était améliorée. Je rentrais au domaine et pris bien soin d'Utopie, avant de la laisser tranquille dans son box.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Mad Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Mad Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Mad Empty
Mar 3 Mar - 12:47
+4 en dressage
7 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux de Mad Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad
» Chevaux de sey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: