Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Edouard ayant bien progressé tu avais décidé de changer un peu votre routine en vous inscrivant tous les deux à un stage de TREC. Le dernier que tu avais fait dans cette discipline t'avait énormément plu et tu avais eu envie de partager cela avec ton noiraud. De plus, le fait qu'il ne soit pas encore débourré ne posait pas le moindre problème puisque ce stage allait se faire à pied et au Haras de Pado. Arrivée suffisamment en avance, tu avais retrouvé ton petit prince dans son pré. Tu grimaças en le voyant arriver au galop dans ta direction. De sa si jolie robe ébène, on e distinguait plus le moindre poil sous cet épais tas de boue. Il avait encore dû descendre jusqu'à la rivière au fond du pré. Trop heureux de te voir, Edouard émit un petit hennissement étouffé, te signalant qu'il voulait sa carotte. Ta grimace devint sourire face à son air de poulain. Pourtant, le diablotin avait bien grandi et ses traits étaient désormais ceux d'un presqu'adulte. Il lui faudrait bientôt passer dans la cour des grands même si tu tentais au maximum de le laisser profiter de sa jeunesse.
Faisant fi de tes états d'âmes, tu lui enfilas son licol et le conduisis directement jusqu'aux douches extérieures. Le printemps commençait à faire son arrivée et le soleil miroitait. Fort heureusement pour toi d'ailleurs sinon tu n'aurais pas su comment faire reprendre forme équine à ton diablotin. S'il se laissa globalement faire, Edouard essaya néanmoins d'attraper le tuyau plus d'une fois jusqu'à ce que tu le laisses boire directement au jet. Lorsqu'il fut de nouveau tout propre, tu attrapas un couteau de chaleur et une serviette pour le sécher. Tout cela vous fit arriver presqu'en retard, le chenapan ayant décidé entre temps de faire le difficile.
Une fois tous rassemblés dans le parcours de maniabilité, votre encadrant vous expliqua brièvement vos objectifs du jour et vous fit la présentation du TREC. Connaissant déjà la moitié des informations, tu observas le groupe autour de toi. Les âges étaient divers et variés, autant chez les cavaliers et que chez les chevaux. Tu remarquas non sans joie que le poney que tu avais eu pour ton précédent était aussi parmi vous. Mais tu dus reprendre un peu de concentration quand l'encadrant vous présenta le premier dispositif. Il ne s'agissait que d'un simple slalom mais cela vous servirait d'échauffement. En effet, vous devrez le passer au pas puis au trot avant de partir vers l'atelier suivant qu'étaient les bordures maraîchères.
Quand vint ton tour de t'élancer avec Edouard, tu réalisas que les choses ne seraient pas aussi simples que prévues. Le diablotin était tout sauf concentré sur toi, allant même jusqu'à te bousculer. Sentant le rouge te monter aux joues, tu détestais te mettre en colère devant des gens, tu rabrouas le noiraud et d'un désengagement, tu le forças à revenir à la situation présente. Un peu vexé de s'être fait ainsi rappelé à l'ordre, Edouard ne prit pas beaucoup de précaution, renversant les plots. Mais au moins, il passa le slalom. Sous l'impulsion de l'encadrant qui avait remis le dispositif en place, tu recommenças. La pression redescendue, Edouard et toi fîtes un passage correct. Tu laissas alors ta place au suivant et alla attendre pour les bordures maraichères. Cet atelier-là consistait à passer dans un couloir de barres légèrement surélevées. Normalement, il se passait en selle et au trot ou galop mais aujourd'hui vous le ferait à pied et au pas puis en reculer. L'objectif était aussi de s'échauffer mais en travaillant la rectitude et la précision du tracé avant de compliquer les choses plus tard.
Mais pour l'heure, tu attendais que ceux devant vous termine son passage. Sentant Edouard tirer sur sa longe, tu le vis faire connaissance avec Andiamo, le poney doré. Un peu gêné, tu te tournas vers la jeune fille qui le tenait mais les deux mâles ne firent pas d'esclandre, se contentant de jouer un peu avec leurs nez. Légèrement mal à l'aise, tu te sentis obligée de dire quelque chose…
« C'est la première fois que vous faites ce genre de stage ? »
- code by lilie -
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23