No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Ven 28 Mai - 18:50



Chapitre 1.4


Obélix & Amel



domaine du valhalla - terrain de cross


28.05.21

Depuis sa rencontre avec le ténébreux pur-sang arabe, elle n'arrivait plus à le sortir de ses pensées. Mékong était aussi mystérieux que menaçant, et elle avait envie d'aller le voir. Pourtant, elle ne pouvait pas toujours agir comme bon lui semblait. À la maison, il y avait déjà beaucoup de travail. Huit chevaux au total à travailler, ce n'était pas rien! Ils avaient besoin de se maintenir en forme, de progresser. Elle ne pouvait pas tout lâcher comme ça, en claquant des doigts. Et puis, cela lui permettrait de se vider la tête et d'oublier momentanément ce cheval si particulier. Elle avait donc soigneusement pansé et sellé le bel Obélix. L'akhal-téké gris semblait bouillonner d'énergie aujourd'hui. Était-ce lié à la remontée des températures ou au grand soleil qui brillait dehors? Elle n'en savait pas grand-chose, tout ce dont elle était certaine, c'était bien qu'il était d'une volonté de fer et qu'elle ne serait sans doute pas déçue de cette séance. Le temps de vérifier la sangle une dernière fois et elle s'installait confortablement en selle, pressant les flancs du gris pour l'inciter à prendre le pas. Le terrain de cross n'était pas très éloigné, malgré tout il permettait de mettre le gris en route calmement. Ainsi, dès qu'ils furent arrivés sur le terrain de cross, ils purent s'exercer à quelques assouplissements à base d'incurvations et de mobilisations. Au pas puis au trot, Obélix se montrait studieux et plutôt excité d'être sur le cross. Malgré toute sa volonté, il ne broncherait pas lorsqu'on lui demandait d'abord un peu de travail sur le plat. S'assurant de disponibilité, Amel profitait de tout l'espace pour dessiner de grandes lignes droites et cercles, jouant à réaliser des transitions dans et entre les allures pour s'assurer de la disponibilité et la réactive de sa monture. Comme toujours, l'akhal-téké répondait présent et bien vite le couple put galoper pour achever de s'échauffer. Ils pouvaient donc se mettre en quête d'un obstacle pour la séance du jour.

Au loin, Amel ne tarda pas à remarquer une montée surmontée d'un dôme. C'était idéal pour travailler l'abord d'un obstacle en montée. Et puis, elle savait que sa monture ne saurait lui refuser cet exercice, du moins tant qu'elle y mettait autant de volonté que lui. Sur ce point, pas de doute. Amel était de nature fonceuse, elle n'abandonnait jamais et était d'une détermination sans fin. Ainsi, elle pressa les flancs de sa monture, lui indiquant de prendre le galop. L'akhal-téké s'exécuta, adopta un galop de travail énergique, engageant les postérieurs naturellement sous sa masse. Mastiquant son mors, ses oreilles tressaillaient tandis qu'il dessinait une boucle qui leur permettrait d'arriver bien dans l'axe de l'obstacle à franchir. En équilibre sur ses étriers pour libérer le dos de l'entier et favoriser sa propulsion, elle accompagnait le mouvement. Grimpant la pente, le gris levait légèrement la tête pour jauger la profondeur du saut, sa largeur et là où il devait se réceptionner. Dans un geste parfaitement maîtrisé pour se réceptionner sans encombre de l'autre côté. Atterrissant dans la descente, il ralentissait pour conserver son équilibre avant de reprendre son galop, décrivant un cercle pour contourner la butte. Félicitant sa monture, Amel n'aurait pu être plus satisfaite de lui. Quel cheval exceptionnel elle avait tout de même! Le temps de souffler puis le couple revenait sur l'obstacle. Cherchant à accompagner au mieux, Amel savait bien qu'il suffisait de laisser faire sa monture pour se réceptionner sans encombre derrière l'obstacle. Et c'est dans la bonne humeur qu'ils succédèrent les passages, alternant main droite et main gauche pour travailler de manière symétrique. Et puis, de son côté, Obélix semblait bien se prendre au jeu. Néanmoins Amel n'oubliait pas qu'il faisait chaud et après une demi-heure de travail, l'un comme l'autre étaient en sueur.

Ramenant sa monture au trot puis au pas, la jeune femme ne manquait pas de le caresser tout en lui rendant les rênes, l’encourageant à étendre son encolure vers le bas. Déchaussant ses étriers, elle moulinait des jambes pour les dégourdir avant de les poser de les laisser pendre de part et d'autres de l'akhal-téké. Prenant la direction de l'écurie, elle glissait à terre devant la porte. Passant les rênes par-dessus les oreilles du gris, elle le ramenait à l'aire de préparation pour le desseller. Compte tenu des températures et du fait que Obélix avait bien transpiré, elle lui accorda une douche tiède avant de le sécher au couteau de chaleur et à la paille sèche pour éviter qu'il n'attrape froid. Le licolant alors, c'est jusqu'aux paddocks qu'elle l'escortait, lui tendant une friandise avant de le laisser aller à ses occupations. Lui aussi avait droit à sa pause récréation après tout.

[778 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Dim 30 Mai - 10:10
En sueeeeeur Twisted Evil

+ 2 en dressage
+ 2 en cross

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Mer 4 Aoû - 20:30



Chapitre 1.4


Blue Boy & Amel



domaine voisin - terrain de cross


04.08.21

→ objectif : participez/encadrez une séance collective - 10 pts de compétences en dressage pour Nobody Scare Me

La pluie n'avait été qu'une courte averse d'une heure ou deux au final. Si Amel avait craint de ne pas pouvoir aller sur le cross, la chance était de son côté. Tout à fait praticable, c'est là qu'elle se rendait déjà à cheval en compagnie du groupe et de leur professeur. Les chevaux avaient déjà bien marché le temps d'arriver là, la détente pouvait donc rapidement commencer. Ajustant correctement ses rênes pour garder un contact constant avec la bouche de l'étalon, Aspen lui faisait décrire de grands cercles au pas et au trot où elle cherchait l'incurvation ou la contre incurvation au gré de ses envies. Particulièrement de bonne humeur ce matin, Blue Boy se montrait volontaire et partant pour coopérer. Elle n'avait aucun mal à jouer avec l'amplitude de foulée contrairement à la veille, ni à le lancer au galop et le ramener au pas quelques foulées plus tard. Bien sûr la vue d'obstacle de cross le mettait en émoi, mais il n'en restait pas moins un cheval respectueux et agréable à travailler. Elle fut tout de même l'une des dernières à prendre le galop. Cirant la selle, elle accompagnait le mouvement du bai en cherchant à avoir une allure régulière. Souvent dans les lignes droites, il se sentait pousser des ailes et tenter d'accélérer, mais il se faisait toujours reprendre gentiment par sa cavalière. Pas de quoi le contrarier, il lançait les postérieurs et bondissait de bonheur à la moindre occasion. Expressif? On n'aurait pas pu dire mieux. Quoi qu'il en était, leur professeur leur indiqua de sauter quelques obstacles isolés pour bien mettre les chevaux dans le bain. Amel se mit donc en quête d'un obstacle convainquant. Elle repérait un tronc de soixante-dix centimètres à proximité, elle décidait donc d'y jeter son dévolu. Accompagnant sa monture en l'encadrant pour arriver bien droit et face à l'obstacle, elle suivait le mouvement avec aisance. Le travaillant derrière l'obstacle en le gardant droit, elle le repassait finalement au trot en lui tapotant l'épaule affectueusement. Trouvant un contre haut plus loin qui finissait par une pente, elle décidait de s'amuser à le franchir, et une fois à l'aise, à enchaîner le tronc et le contre-haut. Plutôt content de sauter, Blue Boy ne refusait rien, fonçant sans réfléchir vers l'obstacle qu'on leur indiquait. Il fut d'ailleurs un peu déçu de s'éloigner au pas, mais Amel avait été appelée par la professeur, la séance allait commencer.

Aujourd'hui, les couples allaient travailler principalement sur l'abord d'un obstacle en monté ainsi qu'en descente. Chacun avait l'air assez excité à l'idée d'attaquer, et il fallait bien dire que les chevaux n'en demandaient pas moins. Grand méchant étalon, Blue Boy tâchait de faire des bisous à l'hongre selle français à côté de lui tandis que, mains sur les hanches, Amel écoutait très attentivement les instructions de la professeur. L'objectif était simple, aborder l'obstacle dans les meilleurs conditions possibles, qu'il s'agisse d'une montée ou d'une descente. Elle indiqua ensuite un dôme d'herbe au-dessus duquel trônait un tronc. Il faudrait arriver au galop de travail, montrer la pente, sauter puis redescendre par la pente en face. En somme, rien de bien compliquer, tout résiderait dans la technique du cavalier. Première à se proposer, Amel plaçait sa jambe intérieure à la sangle en reculant la jambe extérieure pour indiquer au pur-sang arabe de prendre le galop. Aussitôt demandé, l'étalon s'exécutait avec joie. Les oreilles bien en avant, il avait bien vu l'obstacle et s'apprêtait à le franchir. Se mettant en équilibre sur ses étriers, Amel faisait de son mieux pour libérer le dos de sa monture et par conséquent l'aider à se propulser dans la montée. Blue Boy grimpa en l'espace de trois foulées avant de prendre sa battue d'appel et de se réceptionner de l'autre côté en un seul morceau. Se redressant pour la descente, Amel le repassait alors au trot puis au pas en caressant. Revenant vers le groupe, elle écoutait les conseils de sa professeur quant à son passage alors que le cavalier suivant s'élançait sur la difficulté. Attentive, Amel se préparait jusqu'à ce qu'elle soit appelée à y retourner. La professeur lui avait indiqué qu'elle devait avoir les mains plus basses pour permettre à Blue d'avoir plus de liberté au niveau de l'avant main pour bien aborder l'obstacle, elle se plia donc à essayer. Corriger un défaut n'était pas facile, il fallut plusieurs passages pour apercevoir une amélioration, et heureusement, le bai était d'un cheval avec une générosité énorme. Chacun se prêtait au jeu et pour le moment, aucun refus n'était à déploré, seulement cela faisait déjà vingt-cinq minutes que les couples travaillent sur cet obstacle, il était bien temps de passer à la seconde partie du cours, les obstacles en descente. Se mettant au pas, Amel et ses camarades suivaient donc la professeur jusqu'au dispositif qui les intéressait.

Pour aborder correctement un obstacle en descente, il fallait conserver un bon équilibre longitudinal, plus simplement un équilibre horizontal, de manière à répartir également le poids entre l'avant et l'arrière main. Comme lors du premier exercice, Amel s'élançait en premier sur le dispositif. Lançant sa monture dans un galop de travail suffisant, elle se penchait en avant pour l'aider à grimper la pente avant d'engager la descente. Ayant plutôt confiance en lui, Blue Boy se rapprochait de l'obstacle avant de le franchir sans se montrer regardant. Le passage n'était pas parfait car sa cavalière ne l'avait pas suffisamment redressé lors de la descente. En effet, les chevaux avaient plutôt l'habitude de répartir leur poids sur l'avant main dans cette situation. Il était donc nécessaire de les redresser pour sauter de manière optimale. En équilibre ou assis dans sa selle, tant qu'elle restait stable, les deux options étaient convenables. Malgré tout, la Turque se sentait bien plus stable assise. Il était important de garder les mains basses pour les mêmes raisons qu'un obstacle en montée. Alors, Amel faisait de son mieux pour avoir une position aussi académique que possible. Bien sûr, elle montait souvent et participait à des compétitions plus ou moins importantes, seulement à monter seule, elle prenait vite des défauts et ce genre de stage étaient idéaux pour remettre les pendules à l'heure. Ainsi, elle prenait un peu plus conscience de ses gestes parasites pour tâcher d'aider au mieux son superbe cheval et monter de manière plus efficace. Avec un cheval comme Blue Boy sous la selle, elle ne risquait pas grand-chose. Il avait envie de bien faire et se montrait réellement irréprochable tout du long. Seuls quelques bonds venaient ponctuer les passages en guise de démonstration de joie. Après chaque passage, il ne rechignait pas à marcher au pas aux côtés de ses camarades. Il c'était d'ailleurs véritablement entiché de l'hongre de tout à l'heure et ne cessait de chercher un moyen d'entrer en contact. Amusées, Amel et la propriétaire de l'hongre répétaient de bons coeurs que Blue avait trouvé son âme soeur chevaline. Finalement, chaque cavalière réalisait un ultime passage avant de s'en arrêter là. Après tout, les chevaux avaient bien travaillé et leurs propriétaires aussi.

Comme lors des deux premiers cours, leur professeur prenait le temps de leur offrir un retour sur leur séance ainsi que de nouvelles pistes de travail à creuser. Rênes lâches, Amel écoutait avec intérêt, jouant avec les crins qui poussaient au-dessus du garrot alors que Blue Boy en profitait pour descendre l'encolure et arracher des brins d'herbe avec appétit. Après tout, il n'y avait pas d'endroit particulier pour brouter. Là où il y avait de l'herbe, cheval pouvait manger. Ce n'est qu'une fois la séance achevée que la jeune femme lui ôtait la tête de l'herbe pour presser ses flancs et lui demander de se mettre en marche en direction des écuries où il avait passé la nuit. Sur le chemin, leur professeur en profitait pour leur parler d'une randonnée d'une journée qui devait avoir lieu bientôt, proposant à ses élèves de s'y joindre. Tout le monde avait passé un agréable séjour, alors Amel et ses camarades décidaient de s'y greffer. Après tout, elle n'avait pas fait de randonnée depuis longtemps! En tout cas, une fois arrivée à l'écurie, chacune dessellait et embarquait son cheval dans les différents vans. Un dernier aurevoir et il était temps de prendre la route. Blue Boy rentrait à la maison.

[1378 mots]


crédit : PsychoShinigami

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Left_bar_bleue119/150PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (119/150)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Dim 8 Aoû - 23:31
En tout cas ce stage a été une belle opportunité pour Amel et Blue Boy !

+ 9 en cross
+ 10 Trèfle
objectif validé
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Lun 23 Aoû - 13:48



Chapitre 1.10


Watch Me & Tedrick



domaine du valhalla - terrain de cross


23.08.21

Laissant marcher la jument baie un peu partout sur le terrain de cross, l'allemand commençait d’ores et déjà à réfléchir à ce qu'ils feraient ce matin. Cela faisait quelques semaines déjà que Watch Me n'avait pas foulé un terrain de cross et sauter du fixe lui ferait sans doute plaisir. C'était une jument qui appréciait tout ce qu'on pouvait lui proposer en matière de travail, néanmoins elle semblait particulièrement ravie lorsqu'il s'agissait de bondir derrière un obstacle, c'était la raison de ses visites éparses sur le terrain qui proposait des obstacles fixes, assez différent des oxers et autres verticaux qu'elle franchissait d'habitude. Il fallait un peu de chemin pour arriver là-bas, ainsi, la selle français avait déjà pu commencer à s'échauffer sur le trajet. Ainsi, Tedrick n'attendait bien longtemps pour lui demander plusieurs exercices d'assouplissements et de variations d'allures au pas et au trot, s'assurant par la même occasion qu'elle était un minimum attentive et aux ordres. Motivée voire un peu trop, il n'était pas évident pour la jument de rester à sa place alors qu'elle avait tout cet espace pour galoper et se défouler. Amusé, son cavalier tapotait son encolure avant de lui proposer de prendre le galop pour de bon. Il n'en fallait pas plus pour convaincre la baie de s'élancer, la plaçant tout de même régulièrement sur des cercles pour éviter qu'elle ne pète subitement en l'air.

L'échauffement sur le plat touchant à son terme, il était temps pour le couple de commencer à s'échauffer à l'aide de quelques obstacles. Naturellement Tedrick connaissait son terrain de cross comme sa poche, il avait donc déjà repéré ce qu'il allait franchir pour mettre la jument bien en jambe. À disposition tout près, un tronc ainsi qu'un petit contre haut dont la sortie se faisait par une pente douce, bien que le passage pouvait également se réaliser dans l'autre sens sans problème. Il encourageait donc Watch Me à prendre le galop, la guidant vers le tronc avec volonté. Contente, elle avait tendance à se précipiter un peu sur l'obstacle qu'elle franchissait d'un saut puissant, se réceptionnant avec une ruade bien placée. La laissant galoper un peu, il l'emmenait finalement vers le fameux contre-haut. Déterminée, la selle français ne semblait pas d'humeur à refuser, se montrant franche et volontaire. La réception se déroula sans mal et le temps de descendre la pente, Tedrick lui flattait l'encolure pour la féliciter de l'effort. Ainsi, en combinaison comme en isolé, le couple retournait à quelques reprises sur les deux obstacles, de quoi faire plaisir à Watch Me qui profitait pleinement de cette sortie en extérieur sur du fixe. Certes il ne l'y emmenait pas très régulièrement, mais au moins, elle profitait du moment lorsqu'ils y étaient! En tout cas, la détente complète était achevée. Cette fois-ci, le couple allait vraiment pouvoir passer aux choses sérieuses.

Tedrick prévoyait pour sa jument une séance sur les obstacles en montée et en descente. Pour ce faire rien de plus simple, il avait choisi un tronc qui se présentait en entrée de pente, mais qui pouvait également se sauter en descendant vue son emplacement. Pour commencer, il décidait tout de même de l'attaquer en montée. Ainsi, il lançait sa monture au galop, dessinant un grand cercle pour placer sa monture bien droite face au fameux tronc. Plutôt motivée, la selle français se dirigeait vers l'obstacle, jaugeant son saut avant de pousser sur ses postérieurs pour se réceptionner sur la pente douce qu'elle grimpait, arrivant sur le plat et deux foulées plus tard, descendant par la pente d'en face. Caressant la belle jument, Tedrick la laissait souffler un court instant avant de revenir sur l'obstacle à plusieurs reprises, veillant à bien libérer son dos pour lui permettre de s'équilibrer correctement. Même si elle était contente d'être là, la jument de quinze ans se montrait aussi généreuse qu'appliquée, ne refusant rien. Même lorsqu'il fallut franchir l'obstacle en descente elle restait attentive et disciplinée. L'allemand était vraiment fier de sa baie qui se comportait royalement bien. Il n'aurait du moins pas pu rêver mieux, de quoi le mettre de bonne humeur pour le restant de la journée. Et puis finalement après plusieurs passages à chaque main, du moins dans chaque sens, l'allemand décidait d'en rester là. Il faisait très chaud et lui comme sa monture commençait vraiment à en souffrir.

N'ayant pas spécialement envie qu'elle ne subisse un coup de chaleur, il la ramenait finalement au pas et au trot, la laissant marcher rênes longues pour qu'elle puisse reprendre son souffle et revenir au calme tranquillement. Ne manquant pas de la caresser, l'allemand la guidait finalement sur le chemin qui retournait à l'écurie. L'immobilisant dans l'allée, il la confiait finalement à sa groom, insistant pour qu'elle prenne le temps de la doucher. Ça lui ferait du bien et permettrait de la rafraîchir un peu. Avant de la quitter, il lui accordait tout de même un bisou sur le chanfrein et une friandise. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il l'adorait cette petite jument.

[833 mots]


crédit : PsychoShinigami

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Jeu 26 Aoû - 12:17



Chapitre 1.2


Héphaïstos & Tedrick



domaine du valhalla - terrain de cross


26.08.21

→ objectif : participez/encadrez une séance à cru - 2 pts concours pour Young Man, 3 pts concours pour Cherubin

Ajustant ses rênes, Tedrick guidait le bel Héphaïstos sur le  terrain de cross. Ce n'était pas la première fois que le beau tobiano se retrouvait dans cette installation, mais c'était nouveau pour lui que son cavalier soit à cru. Pas de selle, en ce moment Tedrick voulait simplement profiter des choses simples. Il n'y avait pas de compétition prévu en ce moment, autant dire qu'il pouvait largement se permettre ce genre de bêtises. Et puis sur le terrain de cross il y avait un gué, l'occasion de rafraîchir un peu le jeune croisé et de lui faire voir un peu autre chose que les quatre murs d'un manège ou d'une carrière. Alors, ne prévoyant rien de plus qu'une grosse détente pour le jeune cheval, il commençait aussitôt arriver à le faire marcher un peu partout dans l'installation. Fidèle à lui-même, Héphaïstos se montrait vif sous la selle, avançant d'un pas rapide sans pour autant chercher à prendre la main. Et malgré tout, comme à chaque fois, il prenait un vil plaisir à s'appuyer de tout son poids sur le mors en tractant. Habitude que Tedrick tâchait corps et âme de lui faire perdre, en vain. Tout en le faisant marcher, il lâchait donc ses rênes et les reprenait, de sorte à ce qu'il ne puisse pas prendre appui et soit obligé de se tenir tout seul, mais ce n'était clairement pas une tâche évidente pour son cavalier qui n'avait bientôt plus de bras.

Ne voulant pas le garder inoccupé trop longtemps, Tedrick ne tardait pas à presser les flancs de sa monture pour l'inciter à prendre le trot. Assis sur son dos, sans étriers pour l'aider à se stabiliser, Tedrick mettait son assiette à profit. Des années et des années de pratique se rentabilisaient dans ce genre de moment là, et ce sans l'ombre d'un doute. Pendant qu'il tâchait de garder une position académique mais confortable, il n'oubliait pas qu'un tracteur se trouvait sous ses fesses, et qu'il fallait jouer à lâcher et reprendre les mains constamment. Se déséquilibrant forcément, Héphaïstos tombait sur les épaules à l'occasion avant de se redresser brusquement. Malgré tout, son cavalier ne se privait pas de demander de nombreuses transitions vers le pas et l'arrêt ainsi que de l'incurver sur des cercles de diamètres différents aux deux mains. N'étant pas un mauvais bougre, le tobiano s'y pliait plutôt bien, mais dès qu'on lui laissait un temps de répit, alors automatiquement il revenait tracter comme si de rien n'était. Ne pouvant malheureusement pas réaliser en boucle des transitions et des cercles, et le couple commençant à avoir chaud, il décidait de lui accorder le droit de galop un peu à chaque main. Ne s'en privant pas, Héphaïstos semblait heureux de pouvoir se dégazer un petit peu. En ligne droite comme sur des cercles, il était rapide et ne semblait pas décidé à ralentir pour le moment. Quoi qu'il en était, son propriétaire était plus têtu que lui, et après plusieurs minutes, le couple était revenu au trot puis finalement au pas, bien que ce dernier était assez précipité.

Avant de quitter l'endroit, Tedrick  avait vraiment envie de mettre le gué du terrain de cross à profit. Il était ni trop profond ni trop sale, permettant de faire trempette proprement. Au pas, il guidait donc sa monture vers la difficulté qui s'accédait soit par une pente douce soit par une haie. Puisqu'il n'était là que pour le mouiller un petit peu, c'était la pente douce que le jeune homme décidait d'emprunter. Faisant quelques foulées Héphaïstos pilait finalement devant l'eau. Il tâchait de mettre un sabot dans l'eau puis le retirait, visiblement pas si convaincu que ça par l'étendue. Quelques appels de langue et pressions des mollets suffirent finalement à motiver assez le pie pour qu'il ne glisse les antérieurs, puis les postérieurs. Quelques foulées hasardeuses plus tard, l'étalon semblait commençait à prendre ses marques, et rapidement s'amusait à frapper l'eau du sabot, s'éclaboussant lui et son cavalier. Il le laissa faire trempette un instant, ayant un peu de temps devant lui avant de finalement l'inciter à sortir du gué. À présent ils étaient trempés et il était temps de le ramener au bercail pour ses soins habituels.  

[700 mots]


crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Ven 27 Aoû - 19:32
Watch Me

+ 4 en cross

Héphaïstos

+ 2 en dressage
+ 1 en cross

+ 7 Trèfle

Objectif validé avec Héphaïstos
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Mar 14 Sep - 10:56



Chapitre 1.5


Loverboy & Tedrick



domaine du valhalla - terrain de cross


14.09.21

Le différent travail au sol avait été réalisé sur les chevaux du domaine, il avait donc été temps pour Tedrick de se mettre à cheval. Pour commencer la journée, rien de mieux qu'une petite séance de cross sur la selle du charmant Loverboy. Il avait un caractère idyllique et son punch en faisant un parfait compagnon d'obstacle fixe. S'étant mis en selle devant l'écurie, il avait fallu une petite dizaine de minutes de marche au couple pour se rendre sur la grande étendue d'herbe parsemée d'obstacle. Cela ayant permis de mettre les muscles du noiraud en route, Tedrick n'avait pas tardé à lui demander quelques exercices d'incurvations et de variations d'allure auquel il répondait présent. Il n'était pas bien compliqué, en général, il se donnait dans toutes les disciplines. Il était au contraire important de ne pas trop lui en demander, car il semblait tout bonnement insensible quant à ses propres limites. Il se serait mis sur les rotules pour son cavalier et l'allemand en avait conscience, préférant le préserver que de l'user inutilement à la tâche. Pressant ses flancs, Tedrick l'incitait bientôt à prendre le trot, ce que le selle français s'empressa de faire, obtenant une caresse sur l'épaule dans la foulée. Le laissant se déplacer un peu partout dans l'espace, il finissait finalement par reprendre les exercices qu'ils avaient déjà vus au pas. Se comportant remarquablement bien, ils terminèrent cette détente sur le plat par un peu de galop avant de se mettre en quête d'un obstacle à franchir pour se mettre en jambe sur quelques sauts.

Au pas, Tedrick cherchait un obstacle à franchir pour leur détente. C'est sur un contre-haut suivit d'une pente douce que le jeune homme jeta son dévolu. Ce serait parfait et satisfaisant pour échauffer sa monture à l'obstacle. Avançant au pas, il prenait soin de lui montrer l'enchaînement, souhaitant éviter de le surprendre au dernier moment. Puisque c'était un entraînement, il avait tout le temps nécessaire pour s'échauffer correctement. Enfin c'est ce qu'il pensait. À peine eut-il le temps de lancer un regard vers le ciel que le temps commençait réellement à se couvrir. D'après l'air lourd et l'humide, l'averse ne tarderait plus vraiment à pointer le bout de son nez. Il avait bel et bien oublié de checker la météo avant de se mettre en selle. Un simple regard à son téléphone lui permit d'apprendre que de l'orage était prévu toute la sainte journée. Mieux valait donc ne pas traîner la patte donc. Plaçant ses aides, il lançait le selle français au galop, jouant dans ses doigts pour le garder détendu et dans une allure convenable. Il avait beau être une crème, c'était un cheval près du sang et il était important de le conserver dans le bon rythme, et pas en sur-régime comme il le faisait habituellement. Faisant une boucle pour le placé dans un galop de travail satisfaisant, Tedrick l'emmenait sur le contre-haut, le gardant aussi droit que possible. Accompagnant ses foulées, il se mettait finalement en suspension pour libérer le dos de son cheval et suivre le saut sans le gêner. Se réceptionnant sans mal sur la plateforme, il descendait gentiment la pente au petit galop avant de souffler. Flattant l'épaule de son cheval, l'allemand répétait ce petit exercice à quelques reprises dans un sens puis dans l'autre avant de décider d'attaquer le vif de la séance.

Le temps de marcher un peu et le couple jetait son dévolu sur une butte formée de plusieurs marches et de petites pentes plus ou moins inclinées. Ils allaient s'amuser à enchaîner en alternant constamment entre pianos et pentes. Ne sachant à l'avance pas comment il procéderait, il était important pour Tedrick de rester attentif, tout autant que sa monture qui ne pourrait pas anticiper. Plaçant ses aides, il lançait sa monture au galop, gardant ses rênes tendues en conservant un contact léger avec sa bouche. À l'aide de sa main et appuyé par sa jambe, il demandait à l'étalon de tourner large à gauche pour aborder les marches. Elles étaient quatre assez rapprochées, l'allemand se plaça donc en suspension pour suivre au mieux cette espèce de mouvement de balancier que réalisait le noir. Le sommet de la bute était plat mais pas très large, il fallait donc être réactif. Lui demandant de prendre en face, légèrement sur la gauche, ils descendaient une pente un peu plus raide avant de faire le tour pour venir de nouveau chercher les quatre marches, cette fois-ci via une courbe à droite. Franchissant le piano, le couple virait à gauche pour descendre une pente douce et prendre tout de suite à droite. Décrivant une espèce de demi-cercle, ils arrivaient cette fois-ci sur trois marches plus espacées. Prenant le temps de décortiquer son geste, il bondissait à trois reprises avant de tourner à gauche pour descendre une pente. Trébuchant à l'arrivée, Tedrick le redressait aussitôt avant de caresser et décider de s'arrêter là en traversant par les pianos, donc montée et descente en piano. Brave, Loverboy s'élança tandis qu'au même moment, la pluie commençait timidement à tomber. Enchaînant les quatre marches, l'allemand prenait le temps de redresser son cheval avant de descendre par les trois marches, arrivant entier hors du dispositif.

Ramenant l'étalon au trot puis au pas, l'allemand caressait son épaule tout en lui rendant les rênes. Plus le temps passait et plus la pluie s'intensifiait. Sans plus tarder, le couple prenait donc le chemin ramenant au domaine. Arrivant tout juste à l'intérieur de l'écurie, la pluie s'abattait plus forte encore. Ils avaient échappés au pire de l'averse entre autres. Caressant l'encolure mouillée du noiraud, Tedrick lui ôtait sa selle et son tapis en plein milieu de l'allée, déposant l'équipement sur la porte du box. Finissant par lui retirer ses protèges membres et son filet, il prenait l'équipement qu'il ramenait jusqu'à la sellerie. Proche de l'homme et curieux, Loverboy se mit donc à suivre son cavalier en totale liberté dans l'écurie. Jetant à peine un coup d'oeil par-dessus la porte du manège ou un couple évoluait, il ne tardait pas à chercher à entrer dans la sellerie. Rangeant les affaires sur le porte-selle et le porte-filet dédié au selle français, Tedrick n'avait pas tout de suite remarqué la présence de son cheval qu'il repoussait gentiment à la porte. Mettant les guêtres et le tapis à leur place, il prenait finalement quelques friandises. Il offrit la première tout de suite à l'étalon, prit ensuite son toupet dans la main et le guida ainsi jusqu'à son box où il l'invitait à rentrer. Ne faisant pas d'histoire, Loverboy se glissa à l'intérieur du box et se retourna vers son cavalier qui ne manquait pas de le rejoindre. Récupérant une brosse douce et un cure-pied, il réalisait les rudiments du pansage avant de lui offrir la seconde friandise. Il avait bien bossé, et suivant le temps il n'irait peut-être pas au paddock. En tout cas, il avait bien mérité un peu de repos.

[1154 mots]


crédit : PsychoShinigami

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Mar 14 Sep - 13:11
Quel plaisir de lire un de tes résumés de travail! Loverboy semble avoir bien apprécié la séance amour

+ 1 pts de dressage
+ 4 pts de cross
+ 1 pts de soins
+ 9 Trèfle

màj
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [2021] - Page 2 Empty
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCKS [2021]
» PsychoShinigami - DOMICILE [2021]
» PsychoShinigami - CARRIERE [2021]
» PsychoShinigami - CENTRE VILLE [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: