No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

PsychoShinigami - HIPPODROME [2021]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Empty
Ven 10 Avr - 19:16
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Empty
Jeu 19 Aoû - 18:43

résumé #09
rêveur x tedrick
667 mots
Tedrick s'était promis d'emmener Rêveur à l'hippodrome, après tout cela faisait un moment et après ses vacances de la semaine précédente, on pouvait dire qu'il avait le diable aux fesses. Cela ne lui ferait donc pas mal de pouvoir un peu vider son jus librement. Il avait donc demandé à Gaby de lui faire un bon pansage et de l'équiper avant de se mettre en selle. L'hippodrome n'était qu'à une dizaine de minutes à cheval du domaine, il avait donc la possibilité de s'y rendre sans transport, ce qui ferait du stress et du travail supplémentaire inutile. Conservant quand même une longueur de rênes respectable au cas où, il profitait de ce trajet pour le laisser se mettre en route sans rien lui demander d'autre que de marcher, et surtout de rester pas. Pas évident pour l'étalon qui trottinait presque sur place à l'idée de sortir en extérieur, visiblement impatient de se dépenser un bon coup. Malgré son enthousiasme, c'est tout entier que le couple parvenait enfin à l'hippodrome que quittaient un petit groupe de cavaliers. En bon étalon, Rêveur faisait son fier destrier, et malheureusement pour Tedrick, il lui fallut faire un tour complet des installations pour lui faire regarder plus ou moins le calme. Après tout, c'était les aléas des entiers. Ce n'est pour autant que le calme revenu qu'il commençait à se diriger vers la piste de galop pour poursuivre son échauffement avant de lui lâcher la bride.

Laissant le grand bai pénétrer sur l'hippodrome, il le laissait s'imprégner des lieux avant de l'installer dans un trot bien trop précipité à son goût. Seulement Rêveur n'était clairement pas prêt à réduire l'allure, poussant avec le poitrail pour promener son propriétaire à sa guise, ce qui n'était pas pour plaire à Tedrick qui tâchait de le ramener au calme en jouant dans ses doigts. Seulement le KWPN n'était pas bête du tout, il avait déjà été emmené ici et savait très bien ce qui se passerait. Ainsi, il s'excitait un peu plus chaque instant, devenant même assez désagréable. Il sautillait presque sur place et répondait à chaque tension sur les rênes par un coup de tête. Pour limiter les dégâts Tedrick le conservait sur un cercle de vingt mètres, changeant de temps en temps de main histoire de ne pas trop le faire tourner sur place. Il tâchait de lui occuper l'esprit en demandant des petites choses comme chasser les hanches ou s'incurver, mais rien qui ne marchait en tout cas. Le galop qui suivrait allait être légendaire, et l'allemand regrettait presque de l'avoir emmené. Quelques cavaliers au bord de l'hippodrome préparant leurs chevaux regardaient l'étrange manège de l'étalon avec amusement. Les chevaux étaient souvent contents, même lorsqu'ils n'étaient pas des chevaux de course après tout. Et puis finalement Tedrick décidait enfin de le laisser partir, après tout ils étaient là pour ça.

Le redressant, il lui avait suffi d'ouvrir les doigts pour voir l'étalon s'élancer à corps perdu droit devant lui. La queue planant derrière lui, il rasait presque le sol, se prenant pour un cheval de course. Si Tedrick avait faiblement tenté de le retenir un peu, il n'avait pour le moment plus de contrôle de vitesse. Rêveur profitait pleinement de ce grand galop, et s'il n'était pas le plus endurant, il savait marquer une jolie pointe de vitesse sur de course distances. Soulevant la terre, il finissait par ouvrir ses narines pour souffler un bon coup, il faiblissait. Le tour n'était pas fini quand reprenait une allure bien plus raisonnable, pour le plus grand confort de son cavalier qui pouvait retrouver un peu de confort. Ramenant brièvement les rênes dans une main, il tapotait l'encolure du bai qui reprenait le trot, abaissant la tête en soufflant. Gros effort pour son garçon, mais cette sortie lui avait fait du bien. Content de sa sortie il le laissait souffler dans un pas actif avant de quitter l'hippodrome pour rejoindre le domaine dans un pas bien plus posé qu'au départ. Au moins il était cuit!
Codage par Pryam
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Empty
Dim 22 Aoû - 22:05
+ 1 en balade
+ 1 en dressage
+ 1 en course

+ 3 Trèfle
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - HIPPODROME [2021] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - HIPPODROME [corbeille - 2017 / 2020]
» PsychoShinigami - DOMICILE [2021]
» PsychoShinigami - MANEGE [2021]
» PsychoShinigami - HOPITAL [2021]
» PsychoShinigami - PADDOCKS [2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: