No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Randonnée à plusieurs [NOTER]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue1636/1650Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Ven 10 Avr - 22:25
∞ les participants

• PSYCHOSHINIGAMI : Tedrick ( Lucky & Social Media )
• BULLE : Anna ( Circus) & Lyna ( Etoile du Nord )
• NIGHTY : Gabrielle ( Arlequin & Quality )
• ZONZ : Evanna ( Edouard & Njörd )
• LITCHEE: Nolwenn ( Chayton & Uncover )
• ROUXINE: Carla ( New Jersey & Kiara )
• RJUKAN : Murphy ( Kingdom )


∞ règlement

Pour éviter que le RP ne stagne il à été décidé que l'ordre de réponse était semblable à l'ordre de nomination dans la liste ci-dessus. Après une semaine, si le joueur n'a pas répondu, ce sera au joueur suivant de répondre. Pour autant évidemment cela ne vous désinscrira pas de la randonnée! Il s'agit simplement d'éviter que le RP ne se termine jamais.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue1636/1650Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Ven 10 Avr - 22:44



Randonnée à plusieurs


Lucky  & Tedrick




Alors voilà, sur un coup de tête c'était organisé une grande randonnée avec sept autres cavaliers qui devait se dérouler sur trois jours. Ce matin n'était nul autre que le moment du grand départ et Tedrick était un peu inquiet. Il avait décidé d'emmener avec lui Lucky et Social Media, deux jeunes entiers qui, il l'espérait, se comporteraient bien durant cette immense sortie. L'avantage était qu'il habitué ses chevaux très jeunes à sortir en extérieur et ils ne seraient donc pas très déstabilisés par le fait de sortir en balade. Malgré tout le nombre de chevaux était important et il espérait que tout se déroulerait bien. Pour cette première matinée il avait décidé de se mettre à cheval sur l'alezan, Social Media suivrait. Inutile de prendre plus d'affaires que le nécessaire vital, ils devaient passer la nuit dans des auberges et n'aurait donc pas à transporter de la vaisselle ou de la nourriture en grande quantité.

Il avait prit tout son temps pour faire un pansage complet aux deux chevaux qui ne semblaient pas s'en plaindre. Après tout qui n'aimait pas être propre? Quoi qu'il en soit il avait donc refait une beauté à ses deux chevaux avant de seller Lucky avec ses cuirs noirs et un tapis bleu roi à bordure blanche et rouge pourvu de grosses poches de part et d'autres, laissant le licol de l'alezan sous son filet, la longe attachée en rênes pour éviter qu'elle ne pende misérablement et que le borgne ne marche dessus. Il n'oubliait pas des protèges membres, juste au cas où. Il équipa également Social Media de protèges membres, toujours dans l'idée de protéger des chocs si cela devait survenir. Une fois ses deux chevaux prêts, il remplit les poches de provisions, surtout pour sa pomme, ainsi que le minimum vital, de quoi fumer, de quoi boire également, et des sous-vêtements de rechanges. Une fois sa monture équipée de tout ce qu'il aurait besoin durant ses trois jours en presque pleine nature, il emmena alors les deux étalons en direction de la cour où il vérifia la sangle de sa monture en attendant ses compères de sortie.



crédit : PsychoShinigami

Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue384/500Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (384/500)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Sam 11 Avr - 10:02
Randonnée à plusieurs......

Lyna et Étoile du Nord - Anna et Circus
Le soleil est encore bien bas quand son réveil se mit à sonner bruyamment, pas franchement fraîche Lyna mit un petit moment avant de se redresser sur son lit.

La rousse s'étire puis jette la couette loin d'elle, la jeune femme entreprend alors la lourde tâche de s'habiller. Pas très bien réveillé, elle manque de s'éclater au sol en essayant de mettre son pantalon.

Elle enfile un t-shirt puis dévale les escaliers pour rejoindre la brune dans la cuisine. Morte de faim, la rouquine se jette sur les tartines spécialement préparer pour elle. Elle mord avidement dedans tous en se posant sur la chaise.

Elle souffle de bonheur en croquant une dernière fois sa tartine avant de l'avaler tout rond, elle s'étire de nouveau avant de remercier Anna qui, comme elle, ne semble pas très réveillé. Après deux tasses de cafés et une pomme, les deux jeunes femmes remontèrent chacune dans leur chambres respectives pour préparer leurs affaires.

Lyna fourre deux-trois t-shirt de rechange ainsi qu'un pantalon d'équitation bleu a grip puis enchaine avec deux-trois bricoles. Les deux cavalières ont été invitées a rejoindre une randonnée de trois jours en compagnie d'autres cavaliers.

Eileen n'a malheureusement pas pus accepter, ses deux juments on dépassé leur dates de mise bas et doit donc les surveiller. Lyna redescend pour sortir à l'extérieur, elle balance son sac à l'arrière du pickup. Puis, sur un coup de tête, elle partit de nouveau à l'intérieur de sa maison pour remplir un petit sac en plastique de bonbon.

S'il y a une chose qu'elle adore en randonnée, c'est de manger des bonbons à longueur de journée. Elle croise le regard dépité d'Anna et hausse les épaules en lui tirant la langue, les deux cavalières gagnèrent la voiture.

Lyna démarre puis actionne la première. La voiture se mit en route, elle se gare devant le van préparé la veille. Une fois le van attelé, les deux jeunes femmes rentrèrent à l'intérieur de l'écurie.

Lyna entrepris d'aller brosser sa jument pour le voyage, elle rentre dans le box et s'active autour de la barbe. Elle passe un coup de brosse rapide, lui fit les pieds et les crins avant d'aller chercher les guêtres de transport.

Elle lui enfile son licol puis laisse la jument dans son box pour aller s'occuper des affaires de monte. Elle sort de la sellerie : Sa selle de randonnée, ses sacoches avant et arrières ainsi que son tapis de randonnée. Elle rajoute aussi une petite pharmacie pour chevaux et pour humain ainsi que des outils de maréchalerie, des étriers et étrivières de rechange. Il arrive que de temps en temps les étrivières casses ou qu'un cheval déferre, les siens sont pieds nus donc aucun souci mais sait-on jamais.

Elle rajoute son hackamore dans la sellerie avant du van, Anna fait de même mais se contente du strict minimum. Inutile de prendre trente fois la même chose. Une fois les affaires chargées, Lyna ouvrit le van tandis qu'Anna y amène les deux chevaux. Une fois les deux chevaux embarqués, Lyna prit place côté conducteur.

Les filles quittèrent le domaine et partir en direction du domaine de Tedrick, c'était le lieu de rendez-vous et le lieu de départ. Lyna fit une énième manœuvre pour se garer non loin des écuries, les deux jeunes femmes déchargèrent les chevaux.

Lyna attache sa jument à l'un des anneaux du van, elle lui retire les guêtres de transport puis commence à seller sa monture. Elle remplit les poches des sacoches et vérifie un peu le tout avant d'aider Anna a harnaché Circus.

Puis tandis que la brune tient les chevaux, Lyna s'occupe de dételer le van pour qu'Eileen puisse s'occuper du transport des affaires. Il a été convenu qu'elle s'occuperait d'amener toutes les affaires jusqu'à chaque lieu de pose hormis le midi bien évidement.

Lyna vérifie une dernière fois le contenu de ses sacoches avant de rejoindre Tedrick à pied, il faut toujours commencer une randonnée à pied afin que l'équipement se mette en place correctement.  




Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Sam 11 Avr - 15:20
le 11.04.2020
Gabrielle & Arlequin & Quality
feat. everyone



La fraîcheur de l'aube mord mes joues quand je sors de la maison, un sac sur le dos. Mes parents m'accompagnent, ils m'aident à installer mes affaires dans la voiture. Les yeux encore embués de sommeil, je m'apprête pourtant à partir pour une grande aventure : une randonnée équestre de trois jours avec de parfaits inconnus ! En effet, c'est Hélène qui m'a annoncé il y a deux jours que certains de ses amis avaient organisé une randonnée sur un coup de tête et lui proposaient de se joindre à eux. Comme elle avait de nombreuses obligations et ne pouvait se libérer, elle m'a proposé de prendre sa place. J'ai évidemment accepté, plus qu'enthousiaste à l'idée de passer trois jours à cheval en extérieur avec Arlequin. Le fait de ne connaître personne ne me pose aucun problème. J'ai beau savoir que, du haut de mes 18 ans, je serai certainement la plus jeune du groupe, je n'ai jamais eu de difficultés à m'intégrer où que ce soit.

La voiture s'arrête dans le parking du club. Hélène a déjà attaché Arlequin dans la cour et elle s'attelle à son pansage. Je la rejoins pour l'aider, saluant au passage l'étalon d'une caresse sur l'encolure et d'un bisou sur le chanfrein. Dans le brouillard du sommeil, je reste silencieuse, répondant par monosyllabes aux questions de ma monitrice et de mes parents. Oui j'ai pensé au K-way, oui j'ai pris un canif, non je ne compte pas me jeter dans le ravin avec mon cheval… les inquiétudes habituelles. Hélène m'explique que le deuxième cheval qui m'accompagnera dans cette aventure, un camarguais du nom de Quality avec de l'expérience dans les jambes, m'attend déjà au point de rendez-vous. Il m'a été gracieusement prêté par une monitrice d'équitation qui connaît bien Hélène. Je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi je ne prenais pas un des chevaux de mon club, pourtant bien habitués aux longues randonnées. L'essentiel est que je parte, et je suis plutôt contente de pouvoir en plus découvrir un nouveau cheval.

Il ne nous faut pas longtemps pour achever le pansage du pie, lui poser ses protections de transport et sa couverture et le monter dans le van. J'embrasse mes parents pour leur dire au revoir, me moquant gentiment de l'inquiétude maladive de ma mère et échangeant une dernière plaisanterie avec mon père. Puis, assise dans la voiture d'Hélène qui m'accompagne, je me laisse replonger dans une légère torpeur. Ce n'est que quand nous passons le portail des écuries que je me réveille pour de bon. L'impatience et l'excitation montent en moi et je me sens gonflée d'énergie. Hélène arrête la voiture sur le parking, non loin d'un autre van. En descendant, je lance à la ronde un joyeux :

- Bonjour tout le monde !

Et tandis que ma monitrice va chercher le fameux Quality, je me lance dans la préparation d'Arlequin. Je défais ses bandes de transport, ôte sa couverture, et passe un dernier coup de brosse douce sur sa robe. Aussi impatient que moi, il s'agite, hennit, ses yeux pétillants se baladent de tous côtés. Dans ces conditions, il ne m'est pas aisé de poser le tapis et la selle sur le dos de l'entier. J’y parviens toutefois et je sangle doucement. Déjà Hélène revient, tenant en longe le joli petit étalon gris qui sera mon compagnon de route. Ses grands yeux sombres reflètent une profonde douceur et je tombe immédiatement sous son charme. Je le salue d’une tendre caresse sur l’encolure avant de le laisser faire connaissance avec Arlequin, me tenant prête à intervenir si les choses dérapent. C’est avec un immense soulagement que je les observe se toucher des naseaux avec hésitation, puis s’écarter sans plus de cérémonie, visiblement pas bien sûrs de leur affinité. Nous verrons bien au cours de la randonnée.

Je prépare Quality avec soin, il sera mon cheval de bât pour cette première partie de voyage. Cela nous permettra de faire connaissance tranquillement. Bientôt, ma petite troupe est prête, tout le matériel réparti dans les sacoches. J’attache mon casque sur ma tête, dit au revoir à Hélène et vais rejoindre le groupe. Seuls deux jeunes femmes et un homme sont présents pour l’instant, les autres se préparent encore. Pleine d’entrain, je ne peux m’empêcher de sourire et, tout en vérifiant que mon matériel est en place, je m’exclame :

- Il fait beau, ça va être génial de randonner avec ce soleil ! L’équitation en extérieur, c’est quand même ce qu’il y a de mieux… au fait, moi c’est Gabrielle mais tout le monde m’appelle Gabie alors vous avez le choix !

Quoi, moi, bavarde ? Non, pas du tout…
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue238/500Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (238/500)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Sam 11 Avr - 18:50

Randonnée à plusieurs


Let us go on and take the adventures that shall fall to us.

Ce fut bouillonnante d'excitation que tu arrivas au Haras ce matin. L'aube ne s'était d'ailleurs pas encore levée quand tu pénétras dans le pré d'Edouard et de Njörd. Mais cela ne dérangea pas ton noiraud qui arriva au grand trot après avoir poussé un hennissement joyeux. Son compère moins bruyant n'en avait pas moins accouru aussi vite. Tu avais distribué câlins et friandises avant de leur enfiler leur licol respectif. Sensible à ton effervescence, Edouard trottinait derrière toi, se retenant tout juste pour ne pas te dépasser. Njörd, lui restait calme mais ses oreilles en avant indiqué qu'il était tout aussi curieux. Mais le blanc avait déjà reconnu ce sentiment. Malgré son jeune âge, il n'en était pas à sa première excursion et il reconnut bien vite le paquetage posé près de l'aire de pansage. Car oui vous alliez bien partir pour votre première randonnée. Cette dernière avait été organisée par un cavalier chez qui tu avais déjà travaillé et allait regrouper au moins sept cavaliers et probablement le double de montures. Prévue pour accueillir débutants comme confirmés, le trajet devait se révéler formateur mais facile et surtout il n'y aurait pas de bivouacs puisque les nuitées se passeraient en gîtes. Quoi donc de mieux comme première expérience pour ton noiraud ? Surtout que Murphy t'avait envoyé un message la veille pour t'annoncer qu'elle en était aussi avec Kingdom. Tu en étais donc encore plus impatiente.

Fort heureusement pour toi, les deux poneys, enfin façon de parler, étaient dans un état plus que correct. Loin de leur habituel aspect poney boueux. Njörd avait fini sa mue et tu n'eus pas à te battre contre sa perte de poil. En quelques coups de brosse, ils furent donc totalement décrassés. Le curage des sabots ne prit guère plus de temps. Heureusement car préparer deux chevaux en même temps se révéler être un sacré défi d'autant plus qu'Edouard profitait de ton dos tourné pour fouiller dans ta boîte de pansage. Puisque le départ de la randonnée avait lieu dans un autre domaine, il fallait le rejoindre en van. Tu enveloppas donc les membres des deux loulous dans des protections de transports avant de les laisser pour charger ta voiture et finaliser les derniers préparatifs dans le van. Cela fait Gabriel t'aida à monter Edouard et Njörd. Ton ami t'accompagnerait jusqu'au domaine avec le van puis reviendrait au Haras. Ce serait aussi lui qui s'occuperait de Baby pendant ton absence. Cela te serrait le cœur mais impossible de prendre ton chiot, il était encore beaucoup trop jeune et trop craintif.

Arrivée au domaine de Tedrick, tu descendis tes loustics. Si Njörd restait toujours aussi impassible, Edouard vibrait. Il poussa un long hennissement réveillant la plupart des chevaux à l'attache. Tu le fis un peu marcher avant d'aller l'accrocher aux côtés de Njörd pour le préparer. Tes projets de vadrouillage ne datant pas d'aujourd'hui, tu avais pris soin quelques semaines plus tôt de fabriquer des pare-sueurs en vetbed que tu déposas sur le dos des loulous. Vu les chaleurs atteintes de ces derniers jours, tu préférais prendre des précautions pour protéger tes cuirs. Un chabraque fin par-dessous puis les selles de rando. Edouard était ferré mais Njörd non. Tu emportais donc une paire d'hipposandales au cas où il manifesterait une sensibilité particulière. L'Islandais serait quant à lui en hackamore puisqu'il était habitué à sortir ainsi. Pour Edouard tu avais pris son mors à olive, n'ayant pas encore eu l'occasion de travailler la monte sans mors, ce n'était pas le moment idéal pour le faire. Evidemment chacun avait son licol en nylon en dessous, avec la longe accroché autour de l'encolure avec un nœud du pendu pour Edouard et posé sur la selle pour Njörd. Tu commencerais par monter ton noiraud. Après tout c'était lui qui était en formation. L'accrochage des bagages fut un moment délicat puisqu'il fallait vérifier que tout était parfaitement équilibré. Cela finit tu dis au revoir à Gabriel qui repartit pour le Haras.

Après avoir changé tes baskets pour tes vieilles mais résistantes chaussures de rando, tu fermas ta voiture et détachas les loulous pour rejoindre le groupe. Murphy et Kingdom n'étaient pas encore là. Toujours aussi peu à l'aise avec les inconnus cela refroidit un peu ton enthousiasme. Tu espérais voir un visage connu. Mais tant pis, pas question de rester coincée toute la rando. Prenant sur toi, tu saluas la troupe.

« Bonjour tout le monde. J'espère que vous allez bien. Moi c'est Evanna et voici Edouard ainsi que Njörd. »

En entendant son nom, ton noiraud redressa la tête, lui qui essayait déjà de faire connaissance avec ces congénères qu'il ne connaissait pas. Mais tu étais fière de lui, il se tenait à carreaux pour le moment aussi lui offris tu une caresse sur l'encolure.


- code by lilie -
Litchee
Litchee
Cavalier confirmé
Messages : 967
Inscription : 18/02/2020

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue60/100Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (60/100)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Dim 19 Avr - 12:04

Randonnée groupée

ft. Nolwenn Allison.
Avec le beau temps qui s'annonçait, Nolwenn avait des envies d'évasion. Elle s'était mis en tête de partir randonner quelques jours, seule en tête à tête avec Chayton, mais une petite annonce sur Facebook avait attiré son attention. Une personne souhaitait organiser une randonnée sur trois jours en petit groupe. Nolwenn avait beau adorer être seule en pleine nature, elle n'était pas une ermite pour autant ! Elle était même un peu trop sociable. L'idée l'enchantait. Elle relut l'annonce; il était conseillé de prendre deux chevaux afin de pouvoir échanger s'il y avait un problème. L'autre cheval suivrait et servirait à transporter des affaires.
Oliver devait bien avoir des chevaux capables de suivre en main sans poser de problème... Ses Quarter étaient tellement calmes et passe-partout ! La brune contacta aussitôt son ami pour lui faire part de son idée. Trois ans auparavant, l'homme n'aurait jamais confié ses précieux chevaux entre les mains de cette femme qu'il connaissait à peine à l'époque mais, aujourd'hui, ils étaient devenus très bons amis et le quarantenaire lui faisait confiance. Il lui proposa de le rejoindre à l'écurie le lendemain, jour du départ de la rando: il la déposerait en van avec les chevaux sur le lieu de rendez-vous.

Nolwenn était parée le lendemain lorsqu'elle arriva au Yellowstone Ranch. Elle avait bien évidemment amenée avec elle Benji, son inséparable corgi. Malgré ses courtes pattes, il savait suivre sa maîtresse sur de longues sorties et, lorsqu'il était fatigué, la jeune femme l'installait sur ses genoux à cheval. Une drôle d'habitude qui intriguait souvent, mais le chien ne bronchait pas et adorait se percher là-haut avec Nolwenn.
Oliver avait déjà mis Chayton dans le van. Ils n'avaient parlé à aucun moment, la veille, des chevaux que Nolwenn prendrait, mais l'homme connaissait bien son amie. Il lui présenta sa deuxième compagne de route, une superbe appaloosa. Uncover. La Française l'avait déjà vaguement aperçue au pré mais ne l'avait jamais monté. Elle la savait très jeune; incertaine, elle fronça les sourcils et interrogea Oliver du regard.
- Ne t'inquiète pas ! la rassura l'homme en anglais. Elle est jeune, mais je la connais bien, elle en est capable. Elle ne te causera aucun problème et ça permettra de la forger un peu.
Nolwenn ne protesta pas. Elle avait confiance en Oliver; il élevait des chevaux depuis des années et il savait ce qu'il faisait.

Le propriétaire du ranch la déposa de bonne heure au point de rendez-vous et l'aida à décharger les chevaux et leur matériel. La jeune femme trouva des anneaux d'attache aux écuries de l'homme qui organisait la randonnée et se permit d'y attacher ses montures. Benji se coucha près des appaloosas sous l'ordre de sa maîtresse; hors de question qu'il aille trainer dans les pattes de tout le monde en pleine préparation. Tout le monde s'affairait déjà autour des chevaux, signe que le départ approchait; Nolwenn ne devait pas trainer. Elle aurait aimé bavarder, mais les présentations devraient attendre. Oliver lui donna un coup de main pour passer un coup de brosse aux deux appaloosas, puis ils sellèrent les deux chevaux. Le quarantenaire avait prêté deux selles de randonnée bien confortables à Nolwenn, ainsi que du matériel pour attacher ses affaires sur le dos d'Uncover, qui jouerait le rôle de mule pour la première partie du trajet. La petite alezane ne bronchait pas et se laissait docilement faire, frôlant la main de Nolwenn du bout des naseaux de temps en temps pour réclamer quelques caresses. La jeune femme était déjà conquise; l'appaloosa semblait douce et plutôt tranquille, à l'image de Chayton.

Les deux chevaux furent prêts en un temps record. Nolwenn pouvait enfin se permettre d'aller sympathiser avec les autres cavaliers ! Elle offrit une brève étreinte à Oliver en guise d'au revoir et le quarantenaire se contenta de lui faire un geste de la main en guise d'adieu. Il n'était pas très bavard ni chaleureux, tout l'inverse de Nolwenn, mais la jeune femme avait appris à le comprendre au fil du temps.
Elle se tourna vers sa voisine d'attache, une autre jeune femme accompagnée d'un petit cheval noir et d'un poney gris. Maintenant que la plupart des chevaux étaient prêts, le petit groupe semblait commencer à se rassembler et à faire les présentations. Quand sa voisine eut fini de parler, Nolwenn fit un petit signe de la main et sourit à tous ces visages inconnus, absolument à l'aise comme à chaque fois qu'elle rencontrait de nouvelles personnes.
- Salut à tous ! Moi, c'est Nolwenn, mais No suffit, si vous préférez. Je suis venue avec les deux appaloosas là-bas, ainsi que la saucisse sur pattes qui est à mes pieds !
Benji trémoussa le popotin, sa façon à lui de remuer une queue inexistante, devinant qu'on parlait de lui. Nolwenn pointa du doigt les deux tachus qui se grattouillaient mutuellement l'encolure pour illustrer ses paroles. Ils paraissaient à l'aise malgré cet environnement inconnu et tous les chevaux qui les entouraient. La rando promettait d'être agréable avec eux.
Nolwenn se tourna vers sa voisine, une blonde, Française aussi. Elle indiqua son cheval avec un sourire.
- Il a l'air jeune, ton noiraud. C'est sa première rando en groupe ?
# iwhae
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue464/600Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (464/600)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Lun 20 Avr - 16:06

Randonnée à plusieurs
Carla, New Jersey & Kiara

Il y a peu, une randonnée sur trois jours s’était organisée avec d’autres cavaliers. Friande de balades, Carla avait sauté sur l’occasion et s’était rajoutée sans hésiter. Elle ne reconnaissait aucun nom sur le papier, mais partir dans l’inconnu ne lui faisait pas peur. Elle n’avait pas non plus peur d’être la plus jeune. Quatorze ans ne rime pas tout le temps avec immaturité ! De plus, elle était ravie de pouvoir faire la connaissance de nouvelles personnes.

La veille, la jeune fille a préparé toutes ses affaires. Elle a emprunté des sacs de randonnée à sa cousine, et tout le matériel nécessaire pour pouvoir transporter son matériel. Des vêtements et sous-vêtements de rechange, gel douche, baskets, sans oublier bien sûr quelques gourmandises pour la route et des gourdes d’eau. Son réveil sonne tôt, sept heures du matin. Le sommeil a été difficile à trouver tant elle avait hâte à ce moment. Sautant de son lit, il ne lui faut pas vingt minutes pour s’habiller et déjeuner, elle se retrouve assise dans la voiture, toutes ses affaires prêtes dans le coffre et attendant son père pour partir vers le domaine.

Carla décharge la voiture, et va tout poser à l’entrée des écuries. Son père l’accompagne, il va l’aider à s’occuper de ses deux chevaux. Pour cette randonnée, la jeune fille embarque son New Jersey et Kiara, sa fidèle compagne de balade. Pas très matinaux, les poneys ne se montrent pas enthousiastes. Carla et son père s’attellent à la lourde tâche qu’est le pansage des deux pies. Un rapide coup d’œil à sa montre permet à la petite cavalière de constater qu’elle est dans les temps, il lui reste trente minutes. Elle va alors préparer toutes les sacoches, emportant de quoi brosser ses chevaux, un kit de soins au cas où, et une longe de rechange. Elle n’oublie pas non plus de mettre plein de friandises dans une petite boîte, qu’elle glisse discrètement dans une des sacoches.

Revenant auprès de ses chevaux, elle constate que son père à terminé de brosser les équidés. Elle n’est jamais partie en balade avec deux chevaux, alors elle espère que cela se passera bien même si ses deux compères s’entendent bien. Ce qui l’inquiète un peu plus en revanche, c’est que New Jersey fasse son petit caractère de cochon avec les autres équidés qu’il ne connaît pas, et qui risquent d’être nombreux. Carla jette un dernier coup d’œil à toutes ses affaires, vérifiant qu’il ne lui manque rien, et elle va enfiler ses bottes. Ils ont tous rendez-vous au domaine du Valhalla, alors c’est son père qui va conduire le van jusque là-bas. L’embarquement des deux chevaux se fait sans encombres, New Jersey habitué grâce aux concours, et Kiara qui suit simplement son copain.

Ils arrivent finalement jusqu’au domaine de Tedrick, et le père de Carla se gare sur une place non occupée. Ils font descendre les chevaux et les attachent contre le van. Pendant que la jeune cavalière va à la rencontre des autres membres du groupe, son père selle New Jersey et installe toutes les affaires sur Kiara, elle ressemble à une vraie petite jument de randonnée comme ça ! La jeune cavalière semble être la dernière arrivée, et elle attend patiemment que les présentations se fassent.
Invité
Invité
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Mar 21 Avr - 0:20
Murphy et Kingdom.
L'amie de la famille, Tedrick, avait organisé une grande randonnée sur trois jours en partant de ses écuries. C'était sans hésiter une seule seconde que la blonde lui informa qu'elle serait de la partie avec son fidèle curly, Kingdom. Malheureusement, Nohan devait donc rester aux écuries pour s'occuper des chevaux puis sa profession d’ostéopathe l'empêchait de s'absenter quelques jours. C'était donc seule que Murphy prit la route avec son petit camion et son étalon à l'intérieur. Elle s'était levée tôt pour préparer toutes les affaires nécessaires à cette randonnée de trois jours. Pour cela, elle s'était préparée un sac à dos avec quelques vêtements de rechange, sa brosse à dent et des papiers administratifs comme le carnet de Kingdom et sa carte d'identité, on n'est jamais trop prudent. Elle avait pour l'occasion acheté de grosses sacoches de randonnée à attacher à l'arrière de sa selle western. Elle pouvait donc ranger à l'intérieur sa tente et son duvet ainsi que l'alimentation générale pour elle et son poney pour ses trois jours. Elle emporta également un certain stock d'eau afin de ne pas mourir déshydrater ainsi que plusieurs brosses pour les soins du curly. Elle vérifia un bon nombre de fois son matériel en espérant de rien avoir oublié. Le plus important était là, elle devrait s'en sortir avec cela. La blonde était tout excitée à l'idée de participer à cette randonnée, elle en rêvait depuis un certain temps. De plus, elle serait accompagnée de Tedrick mais également Evanna qui était de la partie et quatre autres personnes qu'elle ne connaissait pas encore mais qu'elle avait hâte de découvrir. Même si elle était de nature plutôt timide, elle était impatiente de partager ces trois jours en bonne compagnie.

Murphy ralentit à l'approche du domaine de Tedrick puis se gara à côté d'un 4x4 remorquant un van. À la vue de l'agitation dans la cours, elle devait être l'une des dernière. Elle prit le temps de saluer tout le monde même si c'était plutôt impressionnant d'arriver dans un groupe comme cela. Elle annonça Tedrick de son arrivée et échangea quelques phrases avec son amie Evanna avant de s'occuper de son petit étalon qui attendait patiemment dans le camion. Elle l'accrocha pour lui passer un rapide coup de brosse même si elle avait déjà fait son pansage complet à la maison le matin même. La blonde se chargea par la suite de le selle avec son équipement western. Qui dis randonnée dis mal aux fesses et Murphy voulait être tout confort pendant ces trois jours. Elle avait donc opté pour sa selle western qui serait parfaite pour l'occasion. Elle attacha la grosses sacoche à l'arrière de celle-ci et organisa tout son matériel comme il le faut. Elle adorait être organisée surtout dans ce genre d'événement, elle devait être confortable et sentir ses affaires prêtes à être prise. Elle finit par attacher son sac à dos sur la sacoche et posa son chapeau sur son crâne signalant qu'elle était prête à se mettre en route. Murphy vérifia que son camion était bien fermé avant de détacher Kingdom et de s'approcher du petit groupe qui était en train de se former pour officialiser les rencontres.

Murphy - Bonjour, je m'appelle Murphy et voici Kingdom !

Elle ne sentait pas très à l'aise de se présenter à des inconnus et sa voix n'était pas sereine. Naturellement, elle se glissa aux côtés d'Evanna et ses deux chevaux. Elle ne put s'empêcher d'adresser des caresses à son étalon, Edouard, avec lequel elle travaillait régulièrement. La diversité était au rendez-vous car tous les chevaux ici présents étaient tous différents et aussi beau les uns que les autres. La blonde flasha sur deux appaloosa semblant appartenir à la même personne. Tedrick lui était toujours très classe avec ses deux magnifiques étalons KWPN. Elle tomba également sous le charme d'un magnifique barbe isabelle. Ses yeux étaient pleines d'étoiles et elle était dans son élément : des chevaux de partout.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue1636/1650Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Dim 26 Avr - 2:08



Randonnée à plusieurs


Lucky  & Tedrick




Au fur et à mesure les camions arrivaient et les différents participants de cette randonnée arrièrent. Tedrick avait oublié un léger détail, se présenter. Oui, c'était plutôt bête. Et puis il avait oublié un second léger détail, il avait prévu d'emmener ses chiens, mais il n'était pas encore allé chercher ses bestioles. II envoya un petit message à Kristen qui comprit tout de suite et qui avait attrapé César et Luxure par leurs colliers respectifs. Ils savaient rester au pied et le domaine étaient leurs maisons, ils n'avaient donc pas de problème à se promener un peu partout au milieu des chevaux. Une petite caresse sur la tête de chacun et il se tourna vers les personnes déjà présentes.

• Bon, et bien comme la plupart le savez, je suis Tedrick. L'alezan se nomme Lucky, le bai Social Media. Et puis mes chiens, le dobermann c'est Luxure, et le loup de Tchécoslovaquie César. Vous en faites pas ils sont gentils, tant qu'on s'en prend pas à moi haha. Ils ont l'habitude des chevaux et ce sont prit suffisamment de coups de sabots pour pas tenter de zigzager entre les pattes de vos chevaux. Tout le monde est prêt à partir?

Lorsque la foule lui répondit un oui en coeur il vérifia la sangle du borgne et du bai avant de se mettre en selle aussi  légèrement que possible. Bien en selle il ajusta ses rênes qu'il tenait mi-longues et ajusta la longe de Social Media. C'était une longe mixte,  puisqu'elle était équipé d'un mousqueton à chaque extrémité ce qui permettait d'en faire une longe. Un peu flemmard il accrocha donc simplement le mousqueton au petit anneau qui se trouvaient à l'avant de la selle. En théorie ils servaient pour attacher des élastiques, qui permettait aux chevaux de ne pas brouter, un peu barbare au goût de Tedrick, mais cette fois-ci il servirait à tenir son cheval tout seul comme un grand. D'ailleurs les deux copains avançaient avec un pas énergique tandis que les chiens ouvraient la marche avec gaieté. Tout le monde avait l'air heureux de partir en vadrouille!



crédit : PsychoShinigami

Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 24

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue384/500Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (384/500)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Lun 4 Mai - 13:55
Randonnée à plusieurs......

Lyna et Étoile du Nord - Anna et Circus
Le groupe commence à se former doucement, les cavaliers et leur chevaux arrivent au compte-gouttes. Tous préparent leur cavalerie dans la bonne humeur.

Anna se contente d'observer les nouveaux arrivant, ne jugeant pas nécessaire de parler. Elle avait trois jours pour qu'elle se socialise avec les autres, donc elle a largement le temps.

Du coin de l'œil, la brune observe Lyna accoudé au van, ne tenant même pas sa jument. Elle esquisse un sourire amusé puis décide de se concentrer sur autre chose pour passer le temps.

Tenant à peine les rênes de Circus, la brune profite des retardataires pour finir son épisode le plus tranquillement du monde. Une bonne quinzaine de minutes s'écoulent avant qu'un cure-dent sur patte ne prenne la parole.

Il blablate et se présente ainsi que ses chiens. Mouais pourquoi pas, personnellement elle ne prendrait pas le risque de trimballer ses chiens sur une randonnée de trois jours mais bons. Chacun ses choix après tous.

Il finit de parler, tout le monde est prêt à partir. Certain se mettent à cheval tandis que d'autre reste à terre. C'est BABA de la randonnée, on ne commence jamais a cheval, il faut d'abord marcher quelque temps pour laisser l'équipement se mettre en place.

Elle hausse les épaules et fut rejointe par Lyna et sa jument. Elle lui sourit puis se met en route comme tous les autres. Les voici donc tous partie, le sourire aux lèvres.





Codage par Libella sur Graphiorum
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue238/500Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (238/500)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Sam 23 Mai - 22:04

Randonnée à plusieurs


Let us go on and take the adventures that shall fall to us.

Peu à peu les membres du groupe arrivèrent. Si certains avaient l'air peu sociables, d'autres l'étaient beaucoup plus. Notamment une jeune femme nommée Nolwenn qui était accompagnée de deux magnifiques Appaloosa. Elle ne tarda pas à entamer la discussion, te demandant plus d'informations sur l'âge d'Edouard. Il fallait dire que si son physique ne le trahissait plus, son comportement de bébé lui n'avait pas changé. Tu adressas un sourire à la jeune femme.

« Oui effectivement, c'est encore un jeune cheval tout vert. C'est pour ça que j'ai pris Njörd avec lui. Je pense que pour une première fois c'est toujours plus rassurant d'être avec un ami. »

En prononçant ses paroles, tu ne pus t'empêcher de glisser un regard à Murphy qui venait de vous rejoindre. La savoir avec vous te rassurais grandement. Même si les autres avaient l'air fort sympathiques, tu savais qu'avoir un visage connu t'aiderait à vaincre tes appréhensions.

Les dernières présentations faites, il fut temps de démarrer l'excursion. Avec son âge, tu préférais garder les mêmes habitudes avec Edouard, aussi restas-tu à pied pour commencer. La sangle moins serrée permettrais à la selle de venir masser le dos de ton étalon en douceur et surtout tu pourrais revérifier les codes et le mettre au travail pour ne pas qu'il aille embêter tout le monde ou se mette à chauffer. Mais si ton noiraud trottinait un peu la tête haute, il ne chercha pas à faire l'idiot. Quant à Njörd qui avançait sur ton côté gauche, il se révéla être toujours égal à lui même. Mais sous ses airs placides, tu le sentais heureux de sortir. Son pas était allant, motivé. Il fallait dire que cela faisait un moment qu'il n'avait pas fait de randonnée à cause de son abcès et cela devait lui manquer à ce petit vadrouilleur.

D'un accord muet, vous vous mîtes tous en selle après le premier kilomètre. Cela coupa momentanément les discussions mais ces dernières ne tardèrent pas à reprendre. Après avoir vérifié que tout ton matériel était en place sur ton petit prince ainsi que sur ton gris, tu te retournas vers Murphy qui se trouvait sur ta droite avec Kingdom. Njörd, lui se tenait légèrement derrière ta jambe gauche. Devant toi se trouvait les deux Appaloosas de Nolwenn avec à leurs pieds le Corgi de cette dernière. Tu eus un pincement au coeur en repensant à Baby mais tu savais qu'il n'aurait pas été heureux avec vous, même si tu avais réussi à lui créer un panier pour le faire transporter par Njörd. Chassant tes pensées, tu adressas une caresse à Edouard pour lui signifier que tu étais fière de lui avant de te replonger dans la discussion.


- code by lilie -
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Randonnée à plusieurs [NOTER] Left_bar_bleue183/450Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty_bar_bleue  (183/450)
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Mer 17 Juin - 19:13
psy
+ 2 confiance
+ 3 Trèfle

bulle
+ 2 confiance
+ 5 Trèfle

nighty
+ 2 confiance
+ 4 Trèfle

zonz'
+ 2 confiance
+ 5 Trèfle

Litchee
+ 2 confiance
+ 4 Trèfle

Roux
+ 2 confiance
+ 3 Trèfle

Rjukan
+ 2 confiance
+ 3 Trèfle

Quand vous sortez deux chevaux, je leur ai mis la confiance en dessous de votre pseudo à chacun Wink
Contenu sponsorisé
Randonnée à plusieurs [NOTER] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une randonnée miniature
» Balade à plusieurs
» Randonné à plusieurs
» Trotting à plusieurs [NOTE]
» Pony Games à plusieurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: