No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Invité
Invité
Rocoeur au rond Empty
Mer 22 Oct - 13:37
J'arrive dans le rond de longe, suivi de Rocoeur... Une fois entrée, je ferme la porte... Je tapote l'encolure de mon magnifique Tinker... Je lui enlève le licol pour le laisser découvrir ce nouvel endroit... Il hûme, se méfiant toujours... Je sentait qu'il me regardait du coin de l’œil... Il frappe du sabot, et, en moins d'une seconde, il se retrouve par terre, en train de se gratter contre le sable chaud... Que ça devait être agréable de se gratter!! Je claque de la langue pour l'appeler, mais celui-ci prend peur... Il donne un coup de cul et fait des sauts de moutons...
Ohla! Ohla! Il me regarde et commence à me charger... Oulla!!! Je m'était assise sur la barrière du rond... Je me jette en arrière, fais un salto, et me retrouve les fesses par terre... Je me relève vite et regarde l'intérieur du rond... Rocoeur était en train de se calmer... Je me remet sur la barrière...
Ohla! Ohla! Calme-toi mon bichou d'amour!! Chut tout doux! ça va! Ohla! dis-je d'une voix que je voulais apaisante... Il me regarde et commence à venir vers moi... Bon il ne faut pas que je bouge... Il s'approche de moi et vient me renifler... C'est une première! Je pensais qu'il voulait me mordre! Je lui tapote l'encolure tout doucement, pour ne pas l'effrayer... Il semble avoir changé... Mais c'est potentiellement long de voir quelqu'un changer... Je rentre dans le rond et je prend un ballon qui était restée dehors... Je lui fais montrer et sentir... Au début, il a peur, mais, au fur et à mesure, il s'habitue... Je commence à la poser par terre et à chouter un peu coup dedans... Rocoeur, tel un footballeur, s'élance sur le ballon, et, avec ses antérieurs, donne un coup dedans... Je me prend le ballon en pleine tronche, mais ça me fait rire! Je lui remet mon licol avec mon longe de travail et commence à le longer...

Je me positionne et je claque de la langue pour lui faire signe de commencer... Il part au pas...
C'est bien mon Rocouuu... Après quelque tours, je le passe au trot... Il est hyper énergique donc il part un peu au galop mai je le laisse faire...
C'est bien mon chéri! Ohla on repasse au pas! Il repasse au pas et s'approche de moi...
Tout doux, là! Il me pousse un peu pour sortir de ma poche, des carottes fraichement coupées...
Invité
Invité
Rocoeur au rond Empty
Jeu 23 Oct - 9:52
Ensuite je re détache son licol pour un peu de travail en liberté...
Ok Rocoeur... Au pas... Rocoeur ne semble pas comprendre...
Ok je vais t'expliquer... Quand je dis au pas, tu dois avancer au pas... Quand je dit au trot, tu pars au trot et quand je dis galop, tu pars à fond les sabots! La il semble avoir compris...
Pas! Il part au pas énergique...
Trot! Il part dans un trot de travail...
Galop! Il part à fond!! Ensuite je prend un plot que je viens placer à côté de lui... Je monte dessus, empoigne un bout de crinière et je monte à cru... Il gigote mais je ne lui ai pas mis de licol... Je ne peux faire confiance qu'a sa magnifique crinière... Je le fait démarrer au pas, puis au trot... Ah ça bougggge!!! Ensuite je le passe au galop et, là, il part à fond!! ça me fait du bien, je sent le vent dans mes chevaux... Il me fouette le visage...Je le laisse galoper à sa guise puis je regarde ma montre: 15h30!! Si je veux faire une longue balade jusqu'à 17h faut que je me dêpeche!!
Ohla! Ohla! Il repasse au trot puis au pas... Je descend, le repend en licol et le ramène au box pour le re seller...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au rond Left_bar_bleue125/150Rocoeur au rond Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au rond Empty
Jeu 23 Oct - 11:43
Mettre le lien vers le box du cheval dont tu t'occupes Apo... ! Au pire, si tu veux pas le faire, mets-le au moins dans ta signature qu'on y ai un accès facilement depuis tes résumés ^^

Et très chouette le jeu avec le ballon ! Pauvre toi qui le reçoit en plein visage Razz
Mais reste plausible pour le restant de ton résumé le galop à cru sur un cheval capricieux... Faut être un minimum fidèle à la réalité Wink

+ 1 en longe
+ 2 en travail à pied

+ 2 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au rond Empty
Mer 26 Nov - 21:49
La liberté... C'est essentiel...
Le 26/11/14

J'ouvre la porte du rond et entre, suivi de Rocoeur. Je ferme la porte et je détache Rocoeur.Dès l'or, il part coup de cul.




Ola!! Chut tout doux! Au pas!




Rocoeur passe au pas et tourne en rond. Ensuite je le passe au trot. Il est un peu fainéant.




Aller Rocoeur!





Je prend une chambrière et je fouette par terre. Rocoeur part direct au trot énergique.





C'est bien chéri! Maintenant galop! Aller!





Je claque de la langue et fouette par terre pour l'encourager. Il part au galop et se défoule vraiment.





Ola! Ola! Viens me voir mon beau!




Rocoeur se rapproche de moi et me renifle. Je le caresse et je re fais la même chose que la dernière fois. Je place un plot près de Rocoeur, empoigne un morceau de crinière et monte à cru. Dès qu'il sent ma présence, Rocoeur m'envoie valdinguer et je me retrouve les fesses par terre. Je remonte et lui met un coup de cravache. Là, Rocoeur part au galop en coup de cul et essaie de me faire tomber.




Je m'accroche et réussit à rester perchée sur mon cheval.





Olà Rocoeur! Tout doux chut!!




Rocoeur commence à se calmer et repasse au trot. Je lui donne un petit coup de talon et il repart au galop. Il donne quelque coup de cul. Après quelques minutes, je le repasses au trot puis au pas, progressivement. Je descend est lui flatte l'encolure...




C'est bien mon beau! C'est bien! Maintenant, je vais te remettre au box et je vais te donner une bonne friandise!
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au rond Left_bar_bleue125/150Rocoeur au rond Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au rond Empty
Dim 30 Nov - 18:25
C'est normal les grands espaces entre chaque phrase??? C'est un peu embêtant.. :|

Je sais pas trop en quoi te noter par contre...


+ 1 dressage

+ 1 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Rocoeur au rond Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pré de Rocoeur
» Rond de Venom
» Rocoeur au manège
» Rocoeur à la douch
» Rocoeur en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: