No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Sam 27 Sep - 23:02
Rocoeur et quelque peu nerveux, il souffle et tape du sabot... Je rentre dans le manège avec Rocoeur... Pourquoi le manège? Parce que je veux d'abord le maîtriser complètement avant d'aller en carriere... Je le ressangla, et il réagit assez mal et me mord... Enfin il ne me mords pas méchamment mais j'ai quand même un belle ematome... Je monte avec difficulté et je rrègle mes étriers pour ensuite me lancer un pas sur la piste... Il est un peu chiant mais pour l'instant ça va... On passe au trot mais il passe direct galop est la il devient incontrôlable, la peur commence à m'envahir... Il fais un écart, je me sens la quitter, la selle dans ma descente et je tombe lourdement sur la sable, me faisant ecraser par le beau Tinker, vu qu'en me faisant tomber il était restée au galop...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Dim 28 Sep - 13:39
(Une des directrice du club)

Je m'étais occupé d'un cheval des écuries du club quant je décidais de faire un tour dans les différentes installations pour voir s'il y avait des choses à ranger ou nettoyer, déblayer... En arrivant près du manège, j'entends un cheval galoper et curieuse, je jette un rapide coup d'oeil dans la piste voir qui travaillait là par ce temps-ci, aussi ensoleillé et là, je vois la grosse chute d'une jeune fille et le grand tinker passé sur elle. Je grimace et je rentre dans la piste en prenant soin de refermer derrière moi et venais vers la fille.

- ça va, tu n'as rien ?

L'étalon galopait encore au fond de la piste, tant pis, j'irai le chercher juste après, si la fille va bien.

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Dim 28 Sep - 13:53
J'avaisperdu connaissance et puis jj'entends quelqu'un me parler... Je put juste décrocher un mot: je vais bien ... Je partit pour me lever mais je n'y arrivais pas...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Dim 28 Sep - 14:04
La jeune fille me répondait pas, elle était allongée, je continuais de lui parler et lui touchais le bras mais toujours rien. J'allais appeler quelqu'un quand soudain, je l'entendis marmonner qu'elle allait bien. Elle tenta de bouger et se relever

- Attends, reste là, c'est mieux. Je vais appeler les secours, ça vaudra mieux dans ton cas! J'ai peur que tu te sois cassé quelque chose !

Mon portable à l'oreille, j'attendais qu'on me réponde. Je jetais un oeil sur la jeune fille puis sur son cheval qui marchait tranquillement au fond de la piste...

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Dim 28 Sep - 17:53
J attendit donc, par terre, attendant les secours. ..
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Lun 29 Sep - 13:03
Quelqu'un me répondit et j'expliquais alors la situation. Ceux-ci dirent de rester sur place, qu'ils arriveraient bientôt. Je leur répondais un simple "ok" puis décrocha.

- Les secours arrivent, ils viennent avec une ambulance. Reste peut-être allongé le temps qu'il arrivent ou est-ce que tu sais t'assoir sans te faire mal ? Tu as mal quelque part ?


_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Lun 29 Sep - 16:42
Oui je crois que je peux massoir... Mais j'ai mal à la jambe... jut du mal à m'assoir mais je put me servir de mes mains...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Lun 29 Sep - 21:01
Je restais proche de la jeune fille et voyait au loin le cheval commencer à refaire son cinéma et à courir d'un côté à l'autre.

- Je vais vite le reprendre, deux minutes.

Après quelques vaines tentatives, je rattrapais les rênes de l'étalon qui commençait déjà à se débattre. Je Je tirais un coup sur les rênes et il releva vivement de la tête mais fit mine de me suivre par après. Je l'arrêtais tant bien que mal près de la jeune fille.

- C'est un sacré numéro celui-là quand même !

Et là, j'entendis le "pimpoon" connu de l'ambulance. Les hommes vinrent alors vers Apolline, savoir ce qu'elle avait.

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Mar 30 Sep - 8:03
Oui c'est un vrai numéro! L'ambulance me firent une oscultation... J'avais une petite entorse à la jambe mais je pouvais monter à cheval... Je demanda alors à la directrice si elle pouvais mettre la longe qu'elle avais en main à Rocoeur pour que je ne tombe pas une autre fois ...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Mar 30 Sep - 13:37
- Tu veux vraiment remonter?

J'étais un peu inquiète, je ne connaissais pas le cheval mais cela ne m'avait pas l'air d'être une très bonne idée non plus.

- Limite le longer pour qu'il crache son feu. Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Mar 30 Sep - 19:45
S'il vous plaît! Sinon je ne remonterait plus jamais! Il faut toujours remonter après une chute!
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Mer 1 Oct - 11:13
- euh oui, d'accord...

Bon, c'est vrai qu'après une grosse frayeur, il valait toujours mieux remonter sur le cheval même si deux à trois minutes... Je mis la grande longe à Rocoeur qui commençait déjà à manger la corde. Je lui donnais une petite tape sur le museau pour qu'il lâche.

Je me tournais alors vers Apolline.

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Mer 1 Oct - 12:15
Je monta sur le grand Tinker... Je faisais signe à la directrice qu'elle pouvais commençais... J'étais prête...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Mer 1 Oct - 12:39
J'écartais un peu les bras pour montrer à l'étalon de marcher, claquant la langue et celui-ci se mit en marche.

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Mer 1 Oct - 23:54
Je me mit en position, bien droite...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Sam 4 Oct - 16:40
(euh, si tu pouvais développer un peu aussi, je vais pas inventer tout le RP non plus là... :/ Tu peux dire un peu ce que je fais ou ce que tu attends de moi, etc parce que là, je vois pas trop quoi te répondre)

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Dim 5 Oct - 16:44
Après quelque tours de pas, je dis qu'on peut passer au trot... Le passage au trot est un peu dure, il part coup de cul et je me retrouve déséquilibrer... J'ai bien cru que j'allais tomber!
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Jeu 9 Oct - 17:31
A sa demande, Rocoeur prends le trot. Malheureusement pour Apolline, l'étalon refait des siennes et commence à partir au galop et donner des coups de cul. Je commence moi-même à m'énerver et donne quelques coups sur la longe alors que je tentais du mieux que je pouvais à garder le tinker sur le cerle. Quelle tête de mule! Et je voyais alors la jeune fille perdre l'équilibre, je l'imaginais déjà tomber mais le cheval s'était légèrement calmé et elle a pu se rattraper, ouf, il en était moins une!

- Hum, on continue ou tu ne préfères pas descendre maintenant?

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Jeu 9 Oct - 19:21
Vaux pt'etre mieux que je descende... Je descendit du grand Tinker et je prit la longe que la directrice me donne... Je le ramène au box en discutant un peu avec la directrice...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Jeu 9 Oct - 21:18
Fin? Smile

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Jeu 9 Oct - 21:34
Oui Wink
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Sam 11 Oct - 14:10
+ 1 en longe pour Rocoeur
+ 3 Trèfle Apo

_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Sam 11 Oct - 21:52
Le deuxième essai

Alors, enfin revenu dans le manège, je me plaçais au milieu... Rocoeur essayais tant bien que mal de me mordre, sans succès... Je prit ma cravache qui était restée par terre et tout à coup, il sentit que si il n'était pas gentil, un sacré coup lui serais mit sur les fesses... Je me hissa sur le grand Tinker qui gigota en sentant ma présence sur son dos...  Je tira légèrement sur les rênes, ce qui le stoppa... Je règle mes étriers et ajuste mes rênes de façon assez courtes pour que Rocoeur ne parte pas dans tous les sens... Je fais une légère pression de mollet de façon à ce que Rocoeur ne parte direct au galop... Je veux l'échauffer d'abord pour ne pas qu'il se froisse un tendon... Après quelque minutes, je sens qu'il est bien échauffé... Je mais un petit coup de talon sur les flancs de Rocoeur... Celui-ci part au petit galop... Je tire un peu sur les rênes, puis je relâche... Il ne semble pas comprendre... Alors je tira très légèrement sur les rênes pendant 4-5 secondes, et alors, il repassa sur un trot de travail mais il rechigna en soufflant ou encore en montrant les dents... Un petit parcours était installé, comme toujours! Je l'entraine sur les petits croisillons... Dans ma tête, l'image de ma chute me revint en tête mais je savais qu'il fallais oublier le passé... Il s'arrêta net devant l'obstacle est je tomba mais je fit un salto avant est me retrouve sur mes 2 jambes... Je remonte sur Rocoeur et repart au trot en équilibre sur l'obstacle mais cette fois ci je lui mais quelque coups de talons et un petit coup de cravache pour qu'ils comprennent bien que, échapper à ce qu'il doit faire n'est pas la meilleure solution... Il enjambe avec lourdeur et repasse au pas juste après... Pour remédier à ça, Je lui donna d'assez grand coups de talons pour le faire réagir... Il donna un coup de cul... Je réussis à le garder au trot... En re faisant plusieurs fois le petit parcours de croisillons, peu à peu, il commença à s'habituer et à moins rechigner, même si, quelque fois, j'ai bien cru me retrouver les fesses par terre!! Mais comme toujours, je me accrochée!!  Après, je met un petit coup de talon pour qu'il passe un galop... Malheureusement, il ne pare pas au galop, comme je m'y attendais... Alors je lui met de plus gros coups de talons, puis des petits coup de cravaches sur l'encolure... Décidément, il est coriace celui-là! Un petit coup de cravache sur la croupe et boum, il est partis au galop! Un autre parcours étais installée... Je m'élance sur le parcours, en donnant quelque coups de talons... Il semble avoir pris goût à l'obstacle, après 2h30 de travail... Malgré son caractère de cochon, il a, au fond de lui, un coeur doux et gentil... Il exécute le parcours très bien! Je le felicite et le laisse trotter à sa guise... Ensuite je le remet au milieu, descend et lui fais un câlin... Seulement, il n'a pas perdu son caractère!! Il essaye de me mordre, mais je m'y attendais donc je m'écarte et sors une friandise de ma poche... Je la lui donne en le félicitant et en lui parlant... Le cours de 15h30 arrivais, il était temps pour moi de m'en aller... (Jolie rime non? xD) Je ramène Rocoeur au box tout en le félicitant et en lui parlant... Au passage, je salua Chocolat, une des directrices et monitrices du club...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Rocoeur au manège Left_bar_bleue125/150Rocoeur au manège Empty_bar_bleue  (125/150)
Rocoeur au manège Empty
Mar 14 Oct - 10:00
+ 3 en obstacle
+ 1 en dressage

+ 3 Trèfle

Allez, Rocoeur va un peu être remis à sa place maintenant Razz


_________________
Invité
Invité
Rocoeur au manège Empty
Ven 24 Oct - 17:22
J'étais déjà arrivé dans le manège quand Laëtitia arrive:
Re bonjour ma belle!
Re!
Tu l'as déjà échauffé?
Nan!
Ok... Commence par le détendre au pas... Je m'exécutais...
Détends tes rênes! Soi moins ferme et ne serre pas trop les rênes! Il va se sentir opréssé... J'applique les conseils de Laëtitia et détend mes rênes...
Tu vas me faire la diagonale B-F au pas pour te retrouver à main gauche... Je fais la diagonale...
Ok maintenant demande le départ au trot!! Je donne de petits coups de talons mais Rocoeur refuse de partir...
Serre tes jambes contre ses flancs et arrête de donner des coups de talons! Garde juste les jambes au contact de ses flancs... Je serre mes jambes mais Rocoeur peine à partir...
Il est mou là Apolline! Réveille le un peu! Garde les jambes au contact! Je garde mes jambes au contact de ses flancs et, il commence à accélérer...
Aujourd'hui, j'ai décider que nous faisions obstacle!! Laëtita prit le plot sur lequel elle était assise et elle le plaça au milieu du manège, c'est-à-dire à la lettre X que nous avions tant peiné à trouvé quand nous étions en galop 1 et que j'étais en cours collectif... Elle mit une un oxer...


Tu vas venir sauter sur la l'oxer et si il le faut, je mettrais une barre d'appel... Tu viens d'abord la sauter au trot... Je m'élance sur l'oxer, gardant toujours mes jambes au contact... Rocoeur fait mine de s'arrêter et il se propulsa dans un bond extraordinaire qui me déstabilisa complètement...

Caresse!! On va dire que Rocoeur à un sacrée coup de saut!! Je pense qu'il est nécessaire de mettre une barre d'appel!


Laëtitia plaça la barre d'appel...

J'ai placé la barre d'appel à peu près 5 foulées... Donc je te demande de faire 5 foulées entre la barre d'appel et l'obstacle... N'oublie pas de garder tes aides! Les jambes au contact, pas trop de fermeté dans la pression des rênes mais assez quand même... Et au trot!


Je hochais la tête... Gardant mes jambes au contact et met mains assez légères, nous partions, Rocoeur et moi, sur l'oxer de 50 cm(j'avais oublié de préciser...) Rocoeur était vraiment énergique mais là, il ne voulait pas sauter cet obstacle... Il cabra et rua, je me retrouve déséquilibrée et je m'accrocha autant que je peux à sa crinière... Après son petit pétage de câble, je repasse au pas et je vais lui faire sentir l'obstacle... Il hûme, aux aguets... Après quelque minutes, il semble s'être apaisé... Je me relance sur l'oxer... Rocoeur enjambe la barre d'appel et je compte mes foulées...


1...2...3...4...5...


Je lève mes fesses, regarde devant moi... Rocoeur saute magnifiquement bien, sans faire de bonds... Je le caresse fort...


Ok... On va rester sur cette note positive pour aujourd'hui... Au faite, Ton cour de longe sera désormais de 16h à 17h tous les jours... Je t'attend dans 1 heure au rond de longe... Je te conseille de doucher Rocoeur, il a bien travaillé... Et puis, si tu t'ennuie, tu pourra aller récupérer Contrada que tu as mis au pré et tu pourra t'occuper d'autres chevaux que ce matin! Elle me fait un clin d’œil avant de s'en aller... Je met pied à terre et je caresse longuement Rocoeur en lui parlant tout doucement... Le cours de 15h arrivais donc je partit et je fit la bise à Chocolat, la monitrice des cours du lundi, merci, vendredi et dimanche...
Contenu sponsorisé
Rocoeur au manège Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Box de Rocoeur
» Pré de Rocoeur
» Rocoeur au rond
» Rocoeur à la douch
» Rocoeur en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: