La jeune blonde était en train de finir de faire les box, c'était son tour aujourd'hui. Son frère avait des rendez-vous avec des clients toute la matinée et elle était donc de charge des chevaux. Même s'ils dormaient souvent dehors, ils leur arrivaient parfois de les rentrer à cause de la météo. La jeune femme les avait donc tous sortis avant de se mettre à nettoyer les écuries. Elle mit un sac de copeau dans le dernier box puis l'étale et passa un coup de balai dans l'allée, elle était parfois un peu maniaque mais elle ne supportait pas des écuries sales tout comme son frère. Avec eux, le domaine était si propre qu'on pouvait manger par terre sans se salir. La blonde lui restait un petit bout de temps avant la pause du midi, elle décida alors de travailler le petit Canaille. Elle alternait avec son frère pour que l'étalon curly progresse jour après jour, il était temps qu'il devienne adulte. Elle le monta une petite heure sur du plat et des exercices toujours très simples, elle était plutôt contente de lui. Même s'il était par moment un peu distrait, il évoluait quand même beaucoup. Ils devaient continuer le travail comme cela avec lui et il deviendrait bientôt un parfait poney. Elle le relâcha dans son pré et apporta la dose de foin du midi aux chevaux. Heureusement, son frère lui avait apprit à manier le tracteur et cela lui facilitait la vie surtout avec ce genre de tâche. Avant alors qu'elle mettait presque une heure, cela se faisait en à peine vingt minutes à l'aide du véhicule. C'était beaucoup plus confortable pour elle et c'était également un gros gain de temps.
Une fois toutes les tâches aux écuries terminées, elle se rendit dans sa maison pour manger rapidement un bout. Elle devait prendre des forces car l'après-midi allait s'annoncer sportive. En effet, Nohan et elle allaient continuer les travaux du bureau administratif. Ils avaient opté pour un petit chalet en bois, ils avaient déjà coulé la dalle en béton mais il manquait maintenant toute la structure principale. Ils avaient tout le matériel nécessaire, ils devaient maintenant se mettre au travail. Mais ils n'allaient pas être seuls. En effet, Murphy avait proposé à son amie Evanna de passer au domaine pour le découvrir et par la même occasion les aider à la construction du chalet. Quand elle lui avait proposé l'idée, la jeune femme semblait très motivée et heureuse de cette proposition. La blonde avait donc hâte de passer cet après-midi en sa compagnie. Alors qu'elle débarrassa la table de la cuisine, une voiture se fit entendre pénétrant dans l'enceinte des écuries. Elle passa un coup d’œil par la fenêtre et reconnue la voiture de son frère qui se dirigea directement vers les prés. Il allait sûrement s'occuper de sa trotteuse, il avait prévenu sa sœur qu'il voulait la monter en début d'après-midi. Elle vérifia l'heure, son amie ne devait pas tarder à arriver. Elle décida alors en l'attendant de se mettre sur son ordinateur pour répondre à des mails ou surfer sur le web.
(c) AMIANTE
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Jeu 16 Avr - 10:29
S'abandonner à vivre
Friendship ... is born at the moment when one man says to another "What! You too? I thought that no one but myself . . .
Levée de bonne heure comme tous les jours, tu avais avalé un rapide petit-déjeuner mais consistant tout en révisant ton chapitre du jour. Puis tu avais dû filer au Haras pour bosser. Tes profs s'étaient enfin réveillés pour t'envoyer tes cours et cela demandait désormais un vrai planning pour gérer révisions et ton travail au Haras. Mais pour le moment ça allait, tu profitais des pauses dans le cub-house déserté pour pouvoir bosser tranquille, seul Baby avait le droit de venir te déranger dans ces moments-là. D'ailleurs ton petit protégé avait fait beaucoup de progrès. Déjà il avait assimilé les ordres basiques de rappel, assis, couché. Le clicker-training t'avait vraiment aidé à travailler en l'absence de cours. Et de toutes façons, le travail en groupe n'aurait pas été possible, Baby étant bien trop effrayé par les autres. Mais à force de l'emmener au Haras et de l'obliger à voir du monde et des chevaux, il a fini par comprendre que tout n'est pas un danger. Evidemment, il ne se laisse pas approcher par des inconnus mais il ne cherche plus à se cacher à la moindre rencontre et te suis même partout dans les écuries tandis que tu travailles.
Après avoir fini les boxes, tu avais prévu de faire se rencontrer Baby et Edouard. Tu ne désespérais pas de pouvoir vous faire une sortie à trois un jour. Et maintenant que Baby connaissait un peu mieux l'endroit, il serait moins angoissé. Arrivés à l'entrée du pré, tu appelas ton noiraud qui accourut à toute vitesse pour te rejoindre, Njörd sur les talons. Baby émit un glapissement effrayé en voyant ces deux masses foncer sur vous et il se précipita derrière toi. Tu le rassuras de la voix et te pencha pour le caresser. Mais quand les deux équidés furent arrivés tu dus délaisser ton chiot pour leur accorder de l'attention. Si Njörd regarda à peine le chien, Edouard fut bien plus intrigué. Sa curiosité légendaire avait encore frappé. Alors après que tu l'ais sorti du pré, il approcha sa tête de Baby avec prudence. Ce dernier se ratatina sur lui-même, prêt à recevoir le coup. Mais il sembla décontenancé en sentant simplement le souffle chaud d'Ed. Le chiot redressa le regard vers ce grand machin et après un regard vers toi se décida à le renifler aussi. Tu décidas d'en rester là pour le moment. D'un claquement de langue, tu demandas à Edouard de reporter son attention sur toi et un garçon de chaque côté vous rejoignîtes les écuries. Au cours du pansage, tu voyais bien que les deux garçons se cherchait. Délicat, Ed' avait bien compris que la petite chose avait peur de lui alors il se faisait tout doux.
Ne pouvant éterniser le pansage, tu dus ramener Ed' dans son pré. Mais l'objectif avait été atteint et cela te rassurait. Car c'était cet aprem que résidait le vrai défi. Tu allais amener Baby chez Murphy. En effet ton amie t'avait proposé de venir l'aider elle et son frère pour les travaux de leur centre équestre. Et tu ne pouvais pas laisser Baby dans ton appart' tout l'après-midi ou au Haras. Gabriel n'était pas là et c'était la seule personne que Baby laissait s'approcher. Donc il allait devoir travailler un peu plus sa sociabilisation. De retour chez toi en fin de matinée, tu files prendre une douche et profite de la pause déjeuner pour réviser la fin de ton chapitre. Ce soir en rentrant tu t'occuperas des exercices associés. Mais l'heure tourne et il est déjà temps de repartir. Baby semble ne pas comprendre ce changement de rythme mais il te suit sans faire d'histoire. Une vingtaine de minutes plus tard, tu débarques enfin dans le parking du centre équestre de Murphy. Et la première chose que tu te dis c'est que ça en jette quand même pas mal. Pas dans le genre du Haras. Non, ici c'est intimiste et convivial. On a tout de suite envie de rentrer et de découvrir les lieux. Tout à fait comme Murphy. Un sourire aux lèvres, tu quittes ta voiture et fait descendre Baby. Ton chiot semble mitigé concernant ce nouveau décor et il reste collé à ta jambe. Mais tu le félicites tout de même chaleureusement. Il n'est pas encore allé se cacher sous la voiture. En voyant la porte s'ouvrir c'était bien ce qu'il avait failli faire avant de reconnaître Murphy. Il l'avait déjà vu à la clinique plus d'une fois, étant un chiot abandonné il avait dû faire plusieurs bilans. Mais comme le courant était toujours bien passé avec ton amie, il ne la craignait pas. Tu la saluas d'un grand geste de la main avec un énorme sourire.
« Salut ! Comment tu vas ? »
- code by lilie -
Invité
Invité
Lun 20 Avr - 13:42
S'abandonner à vivre.
Alors que Murphy était en train de répondre à un mail d'un marchand de chevaux, elle entendit une voiture se garer sur le parking. Cette fois-ci, il était certain que c'était son amie qui arrivait. Sans perdre une seconde, elle enfila un pull et sortit en vitesse pour l'accueillir. Comme à son habitude, Evanna la salua d'un grand sourire chaleureux. Elle se sentit de suite en confiance avec elle, le courant était passé immédiatement entre les deux jeunes femmes. Elles avaient quelque peu le même caractère et elles se comprenaient vraiment bien. Murphy lui retourna la question ainsi que son sourire avant de porter son attention sur la petite boule de poils qui se trouvait à ses pieds. Il s'agissait de Baby, son chiot pitbull qu'elle avait eu l'occasion de soigner plusieurs fois. Celui-ci se montrait craintif et peureux avec les étrangers, elle se souvint que la première consultation fut compliquée car il ne se laissait pas toucher. Mais avec de la patience, elle était parvenue à gagner sa confiance. La blonde s'accroupit et tendit sa main en direction du chiot en faisant un petit sifflement.
Murphy - Et coucou toi, tu me reconnais ?
Baby s'approcha doucement de la jeune femme pour la renifler en restant sur ses gardes. Elle lui laissa un temps d'adaptation avant de se mettre à lui gratter la tête. Comme s'il la reconnaissait, il s'approcha d'elle et se laissa caresser avec la plus grande des joies en la regardant avec des yeux doux. Il avait vraiment un regard à faire fondre. Murphy ne pouvait s'empêcher de caresser les animaux, c'était sa passion. Dès qu'elle voyait un chien ou un chat, elle se devait d'aller le voir pour le câliner. C'était plus fort qu'elle. Elle passa un long moment alors à jouer avec le chiot et à lui parler d'une voix sûrement niaise mais elle était dans son élément. Elle reporta ensuite son attention sur son amie en se relevant.
Murphy - Je te fais visiter ?
Pour le moment, le domaine n'était pas fini et il n'y avait pas grand chose. La visite sera donc rapide mais elle mérite quand même le coup d’œil. Murphy indiqua du bout de son doigt son domicile où elle vivait avec son frère. C'était une ancienne bâtisse qu'ils étaient en train de retaper pour lui donner une seconde jeunesse. Les murs en pierre et la grande cheminée lui apportait tout un charme. Elle lui montra ensuite la sellerie qui était presque finie ainsi que l'emplacement du futur bureau sur lequel ils allaient travailler aujourd'hui. Murphy continua sa visite en amenant son amie dans la partie principale du domaine : l'écurie. Elle était vide car tous les chevaux se trouvaient au pré. Une grande allée séparée les dix box en de part égale et dans le fond se trouvait le hangar où la litière et le foin étaient stockés. Une petite pièce était également réservé au rangement des couvertures et des rations alimentaires des chevaux. Les jeunes femmes sortirent ensuite de l'écurie pour se diriger vers les prés où la cavalerie était en train de manger leur foin. D'un claquement de langue, elle tenta de les rameter pour pouvoir les présenter un à un.
(c) AMIANTE
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Mar 21 Avr - 11:24
S'abandonner à vivre
Friendship ... is born at the moment when one man says to another "What! You too? I thought that no one but myself . . .
Vous échangeâtes quelques banalités avant que Murphy ne salue Baby. Ce dernier se fit prudent mais vint quand même au contact. Reconnaissant l'odeur de la blonde, il se laissa ensuite caresser avec bonheur. Malgré son côté craintif, Baby était en vérité un petit chiot extrêmement câlin voir collant. En effet, depuis que tu l'avais récupéré et qu'il avait pris confiance, il détestait être loin de toi. C'était un point sur lequel tu essayais de travailler car si aux écuries il pouvait te suivre partout, quand tu reprendrais les cours, il faudrait qu'il reste seul. Alors tu y allais étape par étape pour ne pas le mettre en panique ou qu'il croit que tu l'abandonnais comme ses précédents propriétaires. Quand Murphy se releva, elle se tourna vers toi avec un sourire pour te proposer de te faire visiter les lieux.
« Avec plaisir ! »
Elle commença par te désigner sa maison aux charmes rustiques. Tu leur enviais d'ailleurs leur cheminée. Qui ne rêvait pas d'en avoir une chez soi pour les longues soirées d'hiver ? Puis elle te montra le bureau qui allait accaparer votre après-midi. Evidemment, la visite continua avec les écuries. Grandes, spacieuses et vides. Cela ne t'étonna pas. Murphya avait à peu près les mêmes convictions que toi alors il était évident que sa cavalerie se trouvait au pré. Mais la partie la plus intéressante resta les prairies puisque c'était là où se trouvaient les chevaux. Vous commençâtes par le pré des étalons qui avaient la tête dans le foin. Murphy claqua sa langue et ils relevèrent la tête. Le premier à vous rejoindre fut le petit gris que tu ne connaissais pas encore et que ton amie te présenta comme étant Canaille. Absolument pas craintif, il vint réclamer des câlins à sa maîtresse comme à toi tandis que Kingdom vous rejoignez d'un pas calme. Tu étais heureuse de revoir le Curly alezan mais son camarade ne te laissa guère l'opportunité de saluer Kingdom. Malgré les appels du petit gris, vous passâtes au pré des juments. Avec le remue-ménage de leurs voisins, la seule occupante des lieux s'était approchée de la barrière. Murphy t'apprit qu'elle s'appelait Kaya. L'adorable ponette aux courbes sport était tout aussi câline que les autres membres de la cavalerie. Murphy t'expliqua ensuit qu'il manquait Upsann, la trotteuse de son frère.
Habitué aux chevaux, Baby vous a suivi tout du long. Mais encore un peu impressionné par ces grandes bêtes, il n'ose les approcher. Après tout, il fait avec eux comme avec les humains et à moins de les côtoyer régulièrement comme tes propres loulous, il n'essaye jamais d'amorcer le contact. Ce qui t'arrange bien car s'il était trop tactile avec les chevaux inconnus cela pourrait donner des situations bien dangereuses. Tu le félicitas de son bon comportement et vous laissâtes les chevaux pour retrouver le confort de la bâtisse où ton amie vivait avec son frère. En attendant le retour de ce dernier, vous discutâtes autour d'un café de divers sujets mais essentiellement de vos projets équestres. Tu lui annonças qu'Ortie était désormais officiellement tienne. Et finalement, tu craquas et lui révélas ton projet secret du moment. Avec ta cavalerie qui s'agrandissait tu avais commencé à trouver que les pensions au Haras allaient être compliquées. Et tu devais avouer que de voir autant de monde tous les jours te pesais un peu. Alors après une discussion avec ton grand-père, tu avais pris ta décision. Tu allais te trouver un domaine rien qu'à toi. Pas un grand truc mais qu'il y ait au moins quelques boxes et de grands prés. Tu savais que ta situation pouvait faire peur aux banques mais ton grand-père enthousiasmé par ton projet avait décidé de se porter garant et de t'aider dans tes recherches et ton installation. C'était une idée un peu folle mais bon qui ne tente rien n'a rien ! Et tu devais avouer que pouvoir en parler avec Murphy te faisait vraiment plaisir et te rassurais.
- code by lilie -
Invité
Invité
Jeu 23 Avr - 12:19
S'abandonner à vivre.
Murphy ne put s'empêcher d'être fière de ses cheveux qui vinrent la voir quand elle les appela. Cela prouvait qu'une certaine relation s'était établie entre eux et elle ne pouvait qu'en être plus heureuse. Elle prit le temps de présenter chacun des trois poneys à son amie en racontant des petites anecdotes à chaque fois. Canaille semblait intrigué par le chiot et tenta de le renifler à travers la barrière. Baby n'étant pas rassuré à l'approche de la grosse tête du curly, il se cacha rapidement derrière les jambes de sa maîtresse. Il était vraiment adorable et cela donnait encore plus envie à Murphy d'avoir un chien. Kaya, elle, se contenta de quelques caresses avant de retourner activement à son foin. La blonde expliqua ensuite que la trotteuse était en train d'être travaillée par son frère dans la carrière, raison pour laquelle elle manquait à l'appel. Après cette petite visite, les deux jeunes femmes suivit de près par Baby se dirigèrent vers la maison pour s'installer sur la terrasse autour d'un café. Elles se mirent à discuter joyeusement tandis que le chiot explorait les lieux en se faisant parfois peur et revenir à toute allure vers Evanna. La blonde était heureuse pour son amie quand celle-ci lui annonça que l'halfinger était devenue la sienne, elle devait être heureuse. Elle commençait à avoir un petit nombre de chevaux et cela devait lui demander une certain attention.
Murphy - Cela t'en fait combien maintenant ?
Evanna fit ensuite une révélation à son amie suite à sa réflexion. Le prix des pensions au haras commençaient à se faire cher et elle voulait trouver une certain intimité avec ses chevaux. C'est la raison pour laquelle elle décida de se trouver un domaine rien qu'à elle avec l'aide de son grand-père. Murphy ne pouvait qu'être ravie pour elle, cela allait lui changer la vie. Elle avait elle-même fait ce grand saut avec son frère et elle ne regrettais en aucun cas. C'était la meilleure décision qu'ils avaient prit et ils étaient heureux dans d'avoir leurs propres écuries. La blonde avait hâte que son amie s'installe afin de pouvoir lui rendre visite et lui proposa même de lui donner quelques numéros qu'elle avait contacté quand elle était à la recherche d'un terrain.
Murphy - Si tu veux en attendant si cela devient trop compliqué de ton côté, tu peux amener tes chevaux ici. Ce n'est pas la place qui manque et on serait heureux de les accueillir !
Elle n'hésita pas une seule seconde en lui faisant cette proposition, cela lui semblait une bonne idée. Parfois, cela mettait un peu de temps avant de trouver un terrain et elle était heureuse de pouvoir dépanner son amie. Elles discutèrent un long moment puis Murphy lui proposa d'aller voir son frère qui devait être dans la carrière en train de monter Upsann. Elles se mirent en route jusqu'à l'installation et à leur arrivée, Nohan les rejoignit pour saluer l'amie de sa soeur.
Nohan - Enchanté ! Moi c'est Nohan et je te présente Upsann.
Ils discutèrent un petit moment avant qu'il ne reprenne le travail avec sa belle trotteuse. Il était sur le fin de sa séance, il travaillait les déplacements latéraux. C'était encore nouveau pour elle mais elle se débrouillait plutôt bien et il était content d'elle. Alors qu'il la faisait trotter en essayant de l'avoir la plus basse possible dans son attitude, Murphy observait son frère tout en parlant avec son amie.
(c) AMIANTE
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Lun 27 Avr - 10:36
S'abandonner à vivre
Friendship ... is born at the moment when one man says to another "What! You too? I thought that no one but myself . . .
Murphy rayonnait de fierté tandis qu'elle te présentait son domaine et ces chevaux. En même temps, il y avait de quoi. Avec son frère, ils avaient vraiment beaucoup travaillé pour le remettre petit à petit en état et leurs chevaux étaient tous aussi beaux que gentils. Leur centre équestre allait être superbe. Pour preuve même Baby s'y sentait suffisamment à l'aise pour aller fureter. Bon, il revenait tout de même toujours vers toi, surtout quand l'un des Curly eut un peu trop d'attention pour lui. Mais une fois sur la terrasse, ton petit gris avait repris ses observations, prenant soin de toujours vous avoir en vue. Cela te rassurait de le voir prendre de l'assurance. Si tu savais que cela pouvait devenir une épée à double tranchant avec le temps, pour le moment c'était surtout une belle progression. Avec de l'encadrement et le bon caractère que Baby présentait, tu ne doutais pas que cela ne serait pas un problème de le voir prendre un peu confiance en lui et dans son environnement. Reportant ton attention sur la conversation, tu eus un sourire en voyant que Murphy était réellement contente pour toi et Ortie. Il était vrai que vous aviez un peu échangé sur la belle après votre sortie commune et que tu lui avais exposé tes inquiétudes de la voir encore être jument de club alors que son état mental se dégradait. Mais désormais, tu allais pouvoir la faire aller de l'avant.
« J'en ai désormais deux officiellement à moi : Edouard et Ortie. Mais j'ai aussi Njörd au travail et bientôt un petit Fjord si tout se passe bien. Mais je ne désespère pas de les voir devenir mien quand je serais installée. Njörd est un peu sur la sellette car s'il est un parfait randonneur, il devient ingérable en milieu clos ce qui n'est pas très pratique pour le club. »
Malgré tes doutes, Murphy sut te rassurer et son enthousiasme lorsque tu lui annonças ton projet d'avoir tes propres écuries te remontas le moral. Se lancer n'était pas facile et se savoir entouré était motivant. Tu la remercias pour sa proposition de te passer des numéros utiles et promis de la tenir au courant de tes recherches. Un sourire sincère et empreint de gratitude envahit ton visage quand elle te proposa de laisser tes chevaux chez elle et son frère si cela devenait trop dur à gérer. L'idée était tentante tant le cadre ici était agréable, loin de la fourmilière que le Haras était en train de redevenir. Mais tu ne voulais pas abuser. Il s'agissait de leur petit coin de paradis et tu ne pouvais t'empêcher de t'imaginer en trop. Mais tu ne fermas pas la porte à cette idée totalement. Refuser aurait été impoli et tu ne savais pas de quoi l'avenir serait fait. Peut-être aurais- tu besoin un jour de cette main tendue.
Après avoir discuté encore un moment, Murphy te proposa d'aller voir son frère travailler sa trotteuse. Tu acceptas, bien qu'un peu intimidée à l'idée de rencontrer le fameux Nohan. Tu ne doutais pas qu'il soit aussi sympathique que sa sœur mais tu avais toujours une petite appréhension quand tu devais rencontrer de nouvelles personnes. Arrivées à la carrière, tu pus admirer la superbe baie qui ne tarda pas à vous rejoindre sous la directive de son cavalier. Avec un sourire, tu te présentas à Nohan, avant de présenter Baby qui s'était faufilé entre tes jambes, impressionné par Upsann. Vous échangeâtes quelques mots avant que le frère de ton amie reprenne le travail. Tandis que vous observiez le couple, Murphy t'expliqua le passé d'Upsann. La jument face à toi n'avait rien à voir avec ce que te dépeignait la blonde.
« Vous pouvez être fiers de votre travail. Upsann est magnifique. Tout comme le reste de vos chevaux d'ailleurs. »
Tu étais sincère. Leur cavalerie était vraiment très agréable et originale. Finalement votre conversation se continua à trois quand Nohan eut mis pied à terre et vous eûtes rejointes. Tu ne pus t'empêcher une caresse à l'attention de la baie. Son regard te faisait fondre. Baby restait à bonne distance, te gardant entre lui et la jument. Tu sentais que cela commençait à faire beaucoup de monde pour lui mais tu étais très fière de sa réaction. Il prenait sur lui et ne cherchait pas à fuir. Cela prouvait que sa confiance en toi et en lui même grandissait.
- code by lilie -
Invité
Invité
Jeu 30 Avr - 11:11
S'abandonner à vivre.
Son amie commençait à avoir un petit cheptel et cela n'étonnait pas la blonde que c'était difficile à gérer. Elle avait déjà eu la chance de rencontrer Edouard et Ortie mais elle ne connaissait pas le petit Njörd qui avait l'air d'être intéressant. Elle adorait découvrir de nouveaux chevaux avec leur propre caractère et histoire, c'était comme une drogue pour elle et elle ne pouvait s'empêcher d'en apprendre plus. Elle questionna alors longtemps son amie sur ses chevaux car cela l'intéressait vraiment, elle voulait en apprendre plus sur eux. Leur race, leur passé, leurs peurs... La blonde était complétement absorbée par leur conversation qui ne parlait que de leur passion commune : les chevaux. En même temps, Murphy ne vivait presque que pour eux et il était normal qu'elle ne parle presque que de cela. Par moment, elle s'autorisait à caresser le petit Baby qui découvrait avec prudence ce nouvel endroit. Elle fondait vraiment pour ce chiot et elle espérait bientôt trouver un chien également, cela lui manquait d'avoir une présence permanente à ses côtés.
Alors qu'elles terminaient leur conservation, la blonde proposa d'aller rejoindre son frère qui travaillait dans la carrière avec Upsann. À peine arrivées là-bas qu'il s'arrêta pour venir à leur rencontre. Il était très différent de sa soeur sur le point social, il adorait découvrir de nouvelles personnes et n'était en aucun cas timide. Cela ne le dérangeait pas de discuter avec des inconnus et il appréciait même plutôt cela, ils étaient différents sur ce point avec Murphy. Alors que les filles l'observaient évoluer dans la carrière avec sa trotteuse, Evanna eut un compliment sur leurs chevaux. Cela atteignit droit le cœur de la blonde, ils travaillaient dur tous les jours pour avoir des chevaux en bonne santé physiquement et mentalement. Upsann était revenu de loin, elle était maintenant méconnaissable de la petite jument chétive à son arrivée. Il est vrai que Nohan avait parcouru à un bon bout de chemin avec elle et sa transformation était plutôt impressionnante. Elle remercia chaleureusement son amie qui était sincère avec elle et cela l'a touché encore plus.
Alors Nohan mit pied à terre après une bonne séance sur le plat avec la bai, il rejoignit les filles et c'est ensembles qu'ils se dirigèrent vers les écuries. La discussion était maintenant à trois et le brun ne pouvait s'empêcher de questionner l'amie de sa sœur. En plus d'être social, il était très curieux et adorait découvrir de nouvelles personnes. Évidemment, il ne se montrait jamais intrusif pour ne pas gêner la personne. Il était simplement cordial et il voulait apprendre à connaître cette fameuse Evanna. Il lui demanda alors ce qu'elle faisait dans la vie et il fut de suite intéressé par ses études en histoire. En effet, il avait toujours été passionné par cette discipline et c'était la seule matière où il avait de bonnes notes à l'école. Il avait déjà pensé à faire une licence d'histoire mais sa passion pour le cheval prit le dessus. Quand il avait du temps libre, il passait son temps à regarder des documentaires traitant de la guerre de cent ans ou encore de la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb. C'était son petit passe-temps favori et pouvait rester des heures devant la télé à enchaîner des émissions d'histoire.
Nohan - Quel est ta période de l'histoire préférée ? Préhistoire, moyen-âge ?
Il ne pouvait s'empêcher de questionner Evanna, il était content d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parlé de sa petite passion secrète. Alors qu'il fini de s'occuper de la trotteuse, il la relâcha dans son pré et le petit groupe se rendit à l'emplacement de ce qui allait les occuper une bonne partie de l'après-midi : le bureau. Maintenant que la dalle était faite, il fallait poser les fondations et monter les murs. Ils avaient tout le matériel nécessaire à cela et Nohan et Murphy avaient déjà organisé les différents tas de bois et de vis. Normalement, il ne manquait rien et tout être prêt pour le montage. La blonde donna une paire de gants à son amie pour protéger des échardes et des petites blessures. Après une petite explication de la part de Nohan sur les étapes à réaliser, les trois personnes se mirent en action et commencèrent à poser les premières planches de bois pour l'élaboration des murs. L'après-midi allait être chargée !
(c) AMIANTE
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Ven 1 Mai - 12:16
S'abandonner à vivre
Friendship ... is born at the moment when one man says to another "What! You too? I thought that no one but myself . . .
Murphy t'avait déjà prévenu que son frère était bien plus sociable qu'elle, tu ne fus donc pas vraiment surprise de le voir débuter la conversation sans la moindre appréhension. Et même si tu étais plutôt comme sa sœur, assez réservée, il ne semblait pas mal le prendre. Plutôt curieux, il posa plusieurs questions auxquelles tu répondis sans gêne. Après tout, tu n'avais vraiment rien à cacher et puis Nohan était loin d'être intrusif. Tu te présentas donc, expliquant ta situation un peu particulière. Tu le vis tilter quand tu parlas de tes études en histoire. Sa question suivante t'arrachas un sourire.
« J'avoue qu'entre l'Antiquité et le Moyen-Âge mon cœur balance. Je sens d'ailleurs que ma spécialisation va être compliquée. »
Depuis toute petite, tu avais été passionnée par l'Antiquité avec ces légendes et sa mythologie. Le latin t'avait ensuite fait découvrir les différentes civilisations ce qui n'avait cessé de faire grandir ta passion. Mais tu devais avouer que le Moyen Âge t'attirait aussi car il s'agissait d'une période très méconnue du public dont les préjugés le conditionnait à des temps sombres et sales. Alors que tout dépendait du moment où l'on se plaçait sur la ligne du temps. D'autant plus que question propreté l'époque de Louis XIV était bien pire.
Si tu essayais de te contenir pour ne pas partir dans des exposés exaltés, ce qui avait tendance à arriver quand tu parlais d'histoire, tu fus sincèrement heureuse de voir que Nohan semblait intéressé par ta discipline. Vous échangeâtes donc dessus le temps qu'il débarrasse Upsann de son matériel. Puis la jument relâchée avec Kaya, il fut temps d'aller se mettre au travail. Tout en enfilant les gants donnés par Murphy, tu écoutas son frère vous expliquer le programme du jour. La dalle étant finie, il fallait monter la petite maisonnette qui servirait de bureau administratif. Venue en kit, il serait plutôt simple de monter les murs car les différentes planches de bois étaient conçues pour s'empiler les unes sur les autres comme du parquet flottant. Le plus dur serait donc de monter les fondations qui serviraient à maintenir le tout en place et à avoir une forme stable.
Ta tâche fut donc d'aider Murphy à soulever et maintenir les poutres en bois tandis que Nohan les fixer au sol avec une perceuse spécialement adaptée à cet usage. Cela faisait longtemps que tu n'avais pas fait de bricolage, la dernière fois remontant au changement du salon de tes grands parents. Ton grand-père, pris d'une fulgurance avait décidé d'abattre un placard et une partie du mur pour ouvrir leur salon et supprimer un petit couloir qui ne servait à rien. Tu l'avais donc aidé dans sa tâche, surtout lorsqu'il avait fallu poser les étagères. On ne pouvait pas dire que tu maîtrisais vraiment mais tu n'avais jamais été contre les travaux, trouvant une certaine satisfaction en voyant le résultat final.
Poser les fondations vous prit plus de temps que prévu. Il fallait dire que la tâche était complexe car la moindre erreur pouvait fragiliser la structure. Baby était parti se réfugier dans un coin de la terrasse, le bruit de la perceuse l'effrayant. Mais il vous observait tout de même et à chacune de vos pauses, il venait vous voir avec timidité, reniflant les tas de bois. La structure enfin finie, tu devais bien avouer que ce soir tu risquais d'avoir le dos en compote. Ce fut donc avec un certain soulagement que tu te laissas tomber sur une geste de la terrasse tandis que vous preniez une pause café. Baby en profita pour sauter sur tes genoux et tu lui offris quelques câlins. Mais quand Murphy revint avec des biscuits pour accompagner la boisson chaude, ton petit ange décida de se laisser tenter par le diable et il te quitta pour aller embêter ton amie. Peut-être que c'était Edouard qui déteignait sur ton chiot. Parce que cela lui ressemblait fortement comme comportement. Mais l'air innocent de Baby finit de vous faire éclater de rire tandis qu'il faisait les yeux du chat potté à Murphy.
- code by lilie -
Invité
Invité
Dim 3 Mai - 18:59
S'abandonner à vivre.
Les trois jeunes personnes étaient concentrées dans leur travail et y donnaient tout leur cœur. Nohan se chargeait de la perceuse car il avait nettement plus l'habitude avec cet outil que sa soeur. Elle s'occupait de maintenir les poutres avec l'aide précieuse de son amie. Il est vrai qu'avoir une paire de bras en plus n'étais pas de refus pour ce genre de tâche assez physique. Murphy était très contente que son amie ait accepter de les aider sur ce projet. Surtout qu'elle était de très bonne compagnie, ils passèrent donc un agréable moment à travailler ensemble sur le chalet. Après un long moment à fixer des planches les unes aux autres, les fondations étaient enfin finies et la construction des murs pouvaient alors commencer. Mais avant de s'y attaquer, ils décidèrent qu'il était temps pour eux de prendre une petite pause. En effet, le soleil frappait assez fort en cet après-midi et il était donc important de s'hydrater. Ils se dirigèrent donc à l'abri de la terrasse de leur domicile afin de se reposer.
Murphy apporta sur un plateau un grand pichet d'eau bien fraîche accompagné d'un assemblement de plusieurs biscuits, il n'y avait pas de mal à se faire du bien. Le petit chiot était toujours dans leurs pattes et se tenta même à venir quémander l'attention de la blonde. Ravi de le voir prendre confiance petit à petit, elle se lança dans une folle partie de jeu avec lui. Elle avait trouvé une vieille balle de tennis qui trainait dans le coin et s'amusa donc à lui lancer. Baby prenait un grand plaisir à courir après et lui ramener afin de recommencer, encore et encore. Comme tous les chiots de son âge, il était joueur et la balle était sacrée pour lui. Elle lui parlait comme elle le ferait avec un enfant ce qui lui valu quelques moqueries de la part de son frère. Il ne tarda pas à voler la balle des mains de sa sœur pour s'amuser lui aussi avec le chiot. Tout comme elle, il était amoureux des animaux et il ne pouvait que craquer face à un chien comme Baby.
Nohan - Tu l'as trouvé où ton chiot ?
Les habitudes du jeune homme revenaient au galop et il ne put s'empêcher de questionner Evanna. Il était curieux et aimait tout savoir. Ils passèrent encore un long moment à discuter et rigoler sur la terrasse avant de reprendre le chemin du futur bureau. Les murs n'allaient pas se monter tout seul et même s'ils avaient bien avancé, il y avait encore pas mal de boulot. Cette fois-ci, ils optèrent pour un travail en chaîne. Alors que Nohan s'occupait d'emboiter le planches entre elles, Murphy et Evanna se chargèrent de lui faire parvenir dans le bon sens ainsi que le bon ordre. Ils avaient évidement le plan du bâtiment sous leurs yeux pour les aider et éviter de faire des bêtises. Au fur et à mesure de l'après-midi alors que le soleil commençait à s'incliner dans le ciel, la moitié des murs étaient debout. Ils reculèrent de quelques pas pour admirer le travail et se tapèrent dans la main pour se féliciter, c'était un beau travail d'équipe. Ils étaient épuisés et leur travail était fini pour la journée, ils continueraient demain. Sans hésitation, Nohan et Murphy proposèrent alors à leur amie de rester pour dîner avec eux afin de la remercier de sa précieuse aide.
(c) AMIANTE
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Lun 11 Mai - 14:48
S'abandonner à vivre
Friendship ... is born at the moment when one man says to another "What! You too? I thought that no one but myself . . .
Faisant légèrement rouler tes épaules pour faire disparaître les quelques tensions qui s'étaient appropriées ton corps, tu regardas Baby grimper sur Murphy. Après avoir réussi à chiper un gâteau, il s'était laissé câliner mais quand ton amie avait sorti une balle, tu savais que tu allais la perdre autant que Baby. Malgré son côté très réservé et peureux, Baby était un grand joueur. S'il se sentait en confiance, il pouvait passer des heures à aller chercher une balle, ou à courir dans tous les sens en mordant sa corde favorite. Tu avais hâte de le voir prendre suffisamment confiance pour pouvoir l'amener à un cour d'agility, tu étais sûre que cette discipline lui plairait.
Murphy gagatisait complètement devant Baby, ce que tu comprenais parfaitement. Nohan se moqua de sa soeur qui le rembarra aussitôt. Mais le jeune homme finit par craquer lui aussi pour ton gris aux yeux bleus. Un peu moins confiant avec Nohan, Baby approcha à petits pas pour lui rendre la balle mais après quelque échange, sa réserve s'était envolé et il revenait à toute allure. Avalant une gorgée d'eau, tu te tournas vers le jeune homme pour répondre à sa question.
« Je sortais un cheval de propriétaire en balade. En passant devant un fourré, le cheval s'est arrêté sans raison et j'ai découvert Baby dans les buissons. Il devait même pas avoir un mois selon le véto. »
Tu ne comprenais toujours pas comment quelqu'un avait pu vouloir se débarrasser d'un si petit être. Alors oui, les Pitbull avaient un statut particulier mais avec une bonne éducation, ils n'étaient pas plus dangereux que n'importe quelle autre race. Mais le pire était de ne pas savoir s'il y avait eu d'autres survivants de la portée ou si Baby était le seul. Tu secouas la tête pour chasser tes pensées. Ce n'était pas le moment. La conversation reprit.
Mais il fallut bien se remettre au travail pour pouvoir finir avant la nuit. Votre nouveau système à la chaîne permettait d'être assez efficace même s'il eut quelques cafouillages avec le plan. La tâche était moins complexe physiquement que de monter les fondations mais elle était encore plus fastidieuse et demandait une forte concentration pour ne pas s'emmêler dans les pièces. Alors même si vous avanciez assez vite, seulement la moitié des murs étaient debout quand le soleil amorça sa descente. Étouffant un bâillement, tu t'étiras avant d'aider tes amis à ranger le matériel et couvrir les planches non utilisées avec une bâche. Tu reviendrais le lendemain pour finir le bureau.
Avec un sourire, tu acceptas l'invitation à dîner et entras dans la maison avec Baby sur les talons. après t'être lavée les mains, tu retrouvas tes amis dans la cuisine et c'est à trois que vous préparâtes le dîner tout en continuant de discuter. Tu répondais souvent aux questions de Nohan, étant de moins en moins gênée de t'ouvrir ainsi. Il fallait dire que les Mussey étaient aussi sympathiques l'un que l'autre et avaient su te mettre à l'aise dès le début. Un peu curieuse, tu leur posas toi aussi des questions, surtout sur leur centre équestre. Leur projet te passionnait et tu les admirais pour leur courage. Et puis tu n'osais pas vraiment leur poser des questions trop personnel alors les chevaux restaient un sujet sûr.
« Il vous reste encore beaucoup de travaux avant de pouvoir ouvrir ? »
- code by lilie -
Spoiler:
Désolée pour ce temps de réponse horriblement long
Invité
Invité
Ven 19 Juin - 10:33
S'abandonner à vivre.
Les humains pouvaient parfois être cruels. Abandonner un chiot en pleine nature, quel genre de personne est capable de faire cela ? Même si Murphy était quelqu'un plutôt d'ouverte, certaines choses l'a révoltée notamment l'abandon d'animaux. Elle ne comprenait pas comment c'était possible de laisser son chien ou son chat livré à lui-même en pleine nature, surtout à un si jeune âge. Elle comprenait donc parfaitement la réaction de son amie, elle l'aurait également adopté si elle s'était retrouvée dans la même situation. Nohan était tout autant touché par cette cause et il l'avait lui même secouru un chien abandonné quelques années auparavant. Le frère et la soeur étaient des amoureux des animaux et c'était impossible pour eux de fermer les yeux devant la détresse de l'un d'eux.
Nohan - Certains humains ne méritent pas d'être en vie... Pauvre Baby, heureusement que tu as trouvé une bonne maison maintenant.
Le brun joua ainsi un long moment avec le chiot sans se préoccuper des deux jeunes femmes qui continuaient à papoter. Après cette petite pause, la troupe se remit au travail afin d'avancer sur ce fameux bureau. Le temps s'écoula rapidement jusqu'à ce que le manque de luminosité du au coucher du soleil se fasse ressentir signalant la fin de journée. Ils rangèrent tout le matériel et se retrouvèrent à la maison pour un bon dîner. Evanna accepta avec joie leur invitation pour leur plus grand bonheur, ils allaient passer une belle soirée. Alors que Murphy s'attela à préparer le repas avec son amie, Nohan s'éclipsa le temps d'un instant pour aller nourrir toute la cavalerie qui attendait avec impatience leur repas du soir. Une fois après avoir vérifié que tout le petit monde allait bien, le jeune homme rejoignit les filles dans la cuisine. Le petit Baby était à leurs jambes guettant la moindre miette tombant sur le sol.
Nohan - On a le manège qui est en construction, il devrait être opérationnel d'ici un mois. Sinon, il manque plus que le bureau et on sera bon niveau installation.
Ils étaient à deux doigt de concrétiser leur rêve : ouvrir leur centre équestre. Il y a un an, jamais ils auraient cru y arriver et pourtant, ils l'avaient fait. La petite troupe se mit en place autour de la table pour déguster le bon repas accompagné d'une bonne bouteille de vin, il y a pas de mal à se faire plaisir. C'est dans la joie et la bonne humeur qu'ils dinèrent tout en parlant et en rigolant. Ces trois s'entendaient à merveille et Murphy était ravie d'avoir trouvé une amie.
Spoiler:
Je pense que ce n'est même plus du retard à ce stade... Encore mille fois pardon Si tu veux, on peut clôturer le rp sur ça à part si tu veux répondre encore :p
(c) AMIANTE
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Ven 19 Juin - 11:44
× RP FINI ×
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 19 Juin - 12:41
RJUKAN : 18
ZONZ' : 17
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum