→ objectif : faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts compétences)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 5 Juil - 23:32
Watch Out
Attrape Moi & Maritza
Sautillant sur son petit montoir Maritza se hissa sur le dos de la grande pur-sang tout en souplesse. En reconnaissant l'hippodrome dans lequel elle avait l'habitude de s'entraîner et de rivaliser avec les copains d'entraînement, elle commença à chauffer. Piétinant d'impatience elle savait qu'elle allait pouvoir galoper et cette perspective semblait beaucoup plaire à la bai. De son côté Maritza restait calme, elle pianotait sur ses rênes pour détendre un peu sa monture tout en pénétrant sur la piste verdoyante. Deux autres cavaliers devaient la rejoindre, dont une montée un cheval qu'elle avait vu naître : Cherry Bomb. Elle devait bientôt le prendre au travail et cette petite course amicale pourrait peut être lui montrer quelques bribes de ce qu'était capable le jeune gris. Essayant de se concentrer plutôt sur son échauffement elle fit tranquillement marcher la jument un peu partout, essayant de contenir du mieux quelle pouvait la bombe à retardement sous sa selle.
Bientôt ses camarades firent à leur tour leurs apparitions. Poliment elle les salua d'un "bonjour" et d'un sourire avant de se concentrer sur sa jument élancée. Ayant bien marché elle commença alors à la faire trotter. La jument était très motivée et la contenir à une allure de travail était des plus complexes. Avec une jument avec l'expérience des courses dans les pâtes, la simple vue d'une piste de course suffisait à échauffer les esprits, ne manquait plus que le son caractéristique de la cloche de départ et elle s'élancerait tête baissée droit devant elle. Essayant de ne pas gêner ses camarades elle s'éloigna le temps de galoper un peu sa jument. Tâche délicate vue son excitation mais elle parvient tout de même à la garder à une allure plus ou moins convenable et surtout : à la repasser au trot puis au pas! C'est seulement après sa détente terminée qu'elle commença à rejoindre ses camarades pour proposer de prendre le départ une fois la fin de l'échauffement de chacun.
[325 mots]
crédit : PsychoShinigami
objectif:
JAMAÏC : 05 en dressage
Invité
Invité
Lun 6 Juil - 0:25
Nohan et Upsann
Nohan embarqua sa jument et prit la route assez tôt pour se rendre dans un endroit encore inconnu pour lui : l'hippodrome. Il était à environ d'une heure de route et c'était le plus proche des écuries. Il s'était donné rendez-vous là-bas avec Evanna ainsi que Maritza, une jockey qui n'avait encore jamais rencontré. Ils avaient comme objectif de s'affronter sur une petite course. Nohan avait donc décidé d'amener sa trotteuse, cela lui ferait sûrement du bien de revoir la couleur d'un hippodrome. Cependant, il n'allait pas la faire trotter mais galoper. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il lui apprenait cette allure et il ne voulait donc pas tout reprendre à zéro. Il aurait sûrement aucune chance face aux deux pur-sang des cavalières mais il allait au moins s'amuser un petit coup. Une fois sur place, il s'activa rapidement pour préparer Upsann puis se mettre en selle. Sur l'hippodrome, il aperçut une cavalière en train de galoper son cheval qui était sûrement Maritza et Attrape Moi. Il décida alors de partir de l'autre côté pour la laisser tranquille et échauffer doucement sa monture.
Upsann était tout excitée à la vue de la grande piste, cela lui rappelait des souvenirs. Le jeune homme caressa doucement son encolure avant de commencer à la détendre. Il lui fit d'abord un bon tour de trot à chaque main avant de la mettre au galop. Elle possédait une bonne endurance et il en fallait pour la fatiguer, il la laissa donc se défouler un long moment en la gardant tout de même avec lui. Il ne voulait pas puiser toute son énergie avant la course. Sa détente fut très simple, il ne lui demanda rien de compliqué. Ils n'allaient pas faire de dressage ou de saut aujourd'hui, ils allaient juste galoper en ligne droite. Nohan travailla donc quelques allongements au galop sur de courtes distances pour préparer sa jument à l'accélération avant de la remettre au trot puis au pas et la laisser souffler. Tranquillement, il retourna à l'entrée de l'hippodrome où les deux femmes s'y trouvaient. Il les salua chaleureusement et fit marcher la trotteuse en cercle en attendant de se mettre en place pour cette fameuse course.
Objectif : faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts compétences en endurance pour Upsann)
(c) AMIANTE
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Lun 6 Juil - 10:45
Watch Out feat Psy' & Rju' ♙ ♟ ♙
⇜ code by bat'phanie ⇝
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 6 Juil - 14:04
Watch Out
Attrape Moi & Maritza
Lorsque chacun eut terminé sa détente, les chevaux se mirent en place pour le départ. Avant de s'élancer sur la piste Maritza décidait de rappeler quelques règles de base à ses partenaires de courses pour éviter tout accident inutile. Le point ultime pour la jeune femme consistait en faire attention à son tracé. C'était au cavalier et non pas au cheval de surveiller qu'il ne se mettait ni lui ni les autres en danger en collant de trop près ou en bousculant directement un autre cheval. Au pas ou au trot ça n'était pas trop grave, mais un carambolage en plein grand galop s'annonçait parfois fatal. Une fois la rapide mise en garde faite, non pas qu'elle prenait ses compagnons de courses mais plutôt qu'elle voulait éviter un accident inutile, elle se plaça sur la ligne de départ qui avait été désigné.
Installant la jument derrière la petite ligne imaginaire, elle attendit que tout le monde soit prête. Sur le côté une collègue et amie de Maritza tenait un sifflet. Lorsque tout le monde fut en place elle compta jusqu'à 5 avant d'indiquer le départ. Lorsque le coup de sifflet retentit Attrape Moi partit en flèche vers l'avant. Sans un regard pour ses camarades, la jument n'avait qu'une envie en tête : gagner. Elle avait toujours prit la course comme un jeu contre ses camarades et même si elle n'était pas féroce, elle aimait être en tête. En suspension au dessus de la selle légère, Maritza libérait le dos de la jument tout en l'incitant à ne pas trop se dépenser tout de suite, il fallait encore économiser des forces. Un simple regard sur ses concurrents pour s'assurer que tout se passait bien pour eux et elle se concentra de nouveau sur la piste.
[294 mots]
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Mar 7 Juil - 10:27
Nohan et Upsann
Une fois la détente terminée pour les trois cavaliers, ils se rejoignirent à l'entrée de l'hippodrome pour discuter rapidement avant de se mettre en place pour cette fameuse course. Upsann semblait un peu perdue mais en se mettant en position, elle comprit alors qu'elle allait de nouveau courir comme lors de son ancienne carrière. Nohan lui lacha une caresse rassurante sur l'encolure avant de prendre bien ses rênes en main. Maritza rappela quelques règles de sécurité avant le départ. En effet, elle était jockey de profession et connaissait donc parfaitement le déroulement d'une course. Son cheval était d'ailleurs impressionnant, un véritable pur-sang. Une de ses collègues rejoignit le petit groupe pour servir d'arbitre et ainsi donner le départ.
Après un dernier coup d'oeil à ses concurrents, le brun se prépara au départ. La trotteuse trépigna sur place en attendant qu'une seule chose : bondir en avant. Il attendit d'entendre le coup de sifflet avant de donner l'autorisation à sa monture d'y aller. Celle-ci ne se fit pas prier et fit un petit bond en avant puis partie dans un trot déchainé. Nohan lui ordonna alors de prendre le galop, c'était moins naturel pour elle mais au moins elle s'entraînera à galoper. Ce n'était pas plus mal même s'il n'avait aucune chance de gagner contre les deux pur-sang face à lui. Upsann prit alors le galop et tenta de suivre ses deux compagnons sans se laisser distancer. Malheureusement c'était peine perdue. Nohan resta bien en équilibre pour ne surtout pas gêner la trotteuse et tenta de l'encourager comme il pouvait. Même s'il elle n'était pas à la hauteur des pur-sang, elle galopait tout de même à une vitesse soutenue si bien que des larmes commençaient à couler le long des joues du brun. Petit à petit, un écart se creusa entre eux et les deux autres concurrents mais il ne ralentit pas pour autant au contraire. Il était là pour courir et c'est ce qu'il allait faire.
Objectif : faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts compétences en endurance pour Upsann)
(c) AMIANTE
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Mar 7 Juil - 11:00
Watch Out feat Psy' & Rju' ♙ ♟ ♙
⇜ code by bat'phanie ⇝
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 8 Juil - 14:51
Watch Out
Attrape Moi & Maritza
Alors qu'Upsann commençait à perdre du terrain, Attrape Moi en gagnait foulée après foulée. Son fils ne tarda pas à arriver à sa hauteur. La lutte était dur, mais la jument avait deux ans de courses et d'entraînement dans les pattes et c'était un avantage certain. Bientôt, le gris commença à faiblir alors que la jument conservait sa position de meneuse. Le tournant s'avança. Au plus près de la barrière la distance était moindre et la jeune femme incita la jument à conserver l'allure dans le tournant avant de la pousser à avancer. Elle n'avait pas prit de cravache mais cela importait peu dans une course amicale sans grande envergure.
Bientôt la ligne droite s'étendit devant la jument bai qui allongea sa foulée sans difficulté. Plus elle couvrait du terrain et plus sa taille diminuait. Ventre à terre la jument accéléra, dépassant bientôt son fils. Lorsque la ligne d'arrivée fut franchit la jument rouspéta un peu à ralentir la cadence. Frustrée elle prit un grand trot nerveux en ronflant, mais s'immobilisa peu à peu avec de la patience. Laissant marcher sa bête, Maritza caressa. Elle n'hésita pas à complimenter tout de même ses concurrents, quand au fils de sa protégé, nul doute que, si il tenait de sa mère, il serait redoutable. Ne lui manquait que l'entraînement nécessaire pour l'emmener au meilleur de ses capacités.
[225 mots]
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Jeu 9 Juil - 10:54
Nohan et Upsann
La course entre les trois concurrents était lancée. Malgré toute sa motivation et son envie, la trotteuse s'élança aussi vite qu'elle le pouvait pour tenir tête aux deux pur-sang. Malheureusement, elle n'avait pas leur amplitude et leur endurance pour pouvoir se mesurer à eux. Elle parvint tout de même à les suivre en début de course avant de se laisser petit à petit distancer. Nohan restait en équilibre et encourageai Upsann comme il le pouvait même si c'était perdu d'avance. De toute façon, il n'était pas vraiment venu pour gagner mais pour s'entrainer. La bai ne sera plus jamais une jument de course, il l'avait reconverti pour en faire un bon cheval de selle. Il était donc évident qu'elle se retrouve dernière lors d'une course face à deux pur-sang ayant l'habitude de courir. Upsann galopait tout de même très bien avec une bonne vitesse et son cavalier était plutôt fière d'elle. Elle donnait tout ce qu'elle avait et elle gardait bien son galop. Ce n'était pas évident pour elle déjà d'évoluer à cette allure mais elle essayait et c'était déjà un super point.
Nohan profita donc d'être sur l'hippodrome pour laisser sa jument galoper à une grande vitesse, cela lui permettrai de se familiariser encore plus avec cette allure qu'est le galop. Au bout d'un moment, il sentait la trotteuse qui commençait à souffler fort des naseaux et à s'épuiser. Ils ne leur restaient plus qu'un virage avant la dernière ligne droite. Il la laissa finir la course à son rythme et ils passèrent enfin la ligne d'arrivée bien après les deux autres concurrents. Progressivement, il ralentit la jument pour repasser ensuite au trot et la laisser reprendre son souffle quelques minutes à cette allure. Puis il se décida de rejoindre enfin les deux autres cavalières au pas pour faire un point sur cette belle course qu'ils venaient de vivre.
Objectif : faire un RP incluant une course entre les chevaux (5 pts compétences en endurance pour Upsann)
(c) AMIANTE
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Jeu 9 Juil - 14:09
Watch Out feat Psy' & Rju' ♙ ♟ ♙
⇜ code by bat'phanie ⇝
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 13 Juil - 13:44
Watch Out
Attrape Moi & Maritza
Laissant sa main caresser l'encolure musclée et fine de sa jument, Maritza était aux anges. Attrape Moi avait du caractère, mais par dessus tout son grand coeur. Toujours excitée par cette course la jument avait un pas très cadencé, rapide. La faire revenir au calme n'était pas chose évidente et la jockey chercha à pianoter sur ses rênes pour détendre sa jument. Bientôt elle salua ses camarades et décida de s'éloigner pour rentrer à l'écurie. Après tout, cette petite course amicale ne devait pas entraver l'entraînement de sa protégée qui devait avoir sa cession d'ici deux heures. Rênes tendues pour éviter la bai de ne partir droit devant elle, la jeune femme la contenait fermement au pas. L'écurie où logeaient Attrape et ses confrères pur-sang ne se situait pas exactement au haras mais dans des installations privées et indépendantes, situées à deux pas de l'hippodrome.
Immobilisant la jument dans la cour circulaire au centre de laquelle logeait un grand arbre qui offrait un peu d'ombre. Aussitôt pied à terre elle guida sa jument jusqu'à l'abreuvoir en pierre où elle trempa ses lèvres, se désaltérant à sa guise. Bientôt la main de l’hispanique longea l'encolure de sa grande beauté longue sur patte. Prenant son temps pour qu'elle puisse boire autant qu'elle en avait besoin, elle l'emmena ensuite dans son box pour la desseller. Elle fit consciencieusement les soins de la perle rare avant de la lâcher au paddock avec quelques autres juments de son âge. Là elle aurait donc quelques heures de repos avant de partir pour son entraînement du matin habituel.