No photos are ours unless otherwise stated
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Mer 6 Jan - 22:27
professeur : Nohan


Aphrodite de Pado monté par Adrian


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Mer 6 Jan - 23:01



Cours d'obstacle


Aphrodite & Adrian



domaine du valhalla - carrière, new york


Depuis qu'il avait commencé à monter à cheval Adrian avait bien progressé. Il arrivait à gérer un cheval aux trois allures et la direction était désormais assurée. S'il était à l'aise sur le plat et en balade, il avait été temps pour lui de commencer à sautiller. La première séance il l'avait fait aux côtés de Kristen. Il n'avait franchi qu'une dizaine de centimètres et sa position laissait beaucoup à désirer mais il était vraiment désireux de progresser. Pour cette raison, puisque Kristen venait de partir en congé maternité, Tedrick lui avait conseillé de rencontrer Nohan, un ami à lui, pour un cour d'obstacle particulier. Un peu inquiet au début, Adrian avait finalement accepté. Après tout ça ne pouvait être qu'enrichissant. Ainsi il avait préparé Aphrodite avec soin pour la rendre aussi propre et belle que possible. Ce n'était qu'une fois resplendissante qu'il avait commencé à la seller. Comme toujours elle semblait insensible à tout ce qui pouvait se passer autour d'elle, mais il avait toujours le petit espoir qu'elle change.

Une fois prête Adrian avait mit sa bombe et ses gants avant de se rendre dans la petite carrière. Pour le moment il ne se sentait pas de monter dans la grande carrière devant l'écurie. Elle n'avait pas de clôture, seulement des petits murets qui l'encerclait et il préférait la sécurité d'une barrière. Bien que plus petite l'espace disponible était quand même conséquent et il permettait de monter confortablement tout de même. Suivit par Tedrick qui s'installa près de la carrière il prit soin de ressangler comme on le lui avait apprit avant de commencer à se mettre au pas pour laisser Aphrodite marcher partout. Comme on le lui avait souvent répété il demandait tout un tas de petits exercices à Aphrodite. Commençant par des diagonales, il introduisait bientôt des cercles, des doublés, des voltes également. Toujours très docile l'alezane faisait tout ce qu'on lui demandait sans montrer le moindre intérêt ou plaisir. Cela n'empêchait pas Adrian de la caresser souvent en lui parlant. Nohan ne devrait plus tarder.

[340 mots]


crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Jeu 7 Jan - 0:29


Cours de saut
Aphrodite et Adrian Nohan 10h
Le jeune homme était tout excité à l'idée de donner un cours au compagnon de Tedrick. Il était déjà ravi pour son ami qu'il ait trouvé une personne avec qui partager sa vie mais il le fut encore plus quand il lui proposa de l'encadrer sur un cours de saut d'obstacle. Il accepta bien évidement, heureux de pouvoir aider son ami à se mettre à cheval. L'amour pouvait faire des choses folles comme se mettre à l'équitation, c'était en tout cas une belle preuve du jeune homme envers Tedrick. Une fois sur le parking du domaine de Valhalla, Nohan ne perdit pas une seconde pour sauter de sa voiture et vite rejoindre son élève du jour qui l'attendait ddéjà à cheval dans la carrière. Il salua gaiement Tedrick qui allait être le spectateur du jour et fit donc connaissance avec le fameux Adrian. Il ne l'avait encore jamais rencontré mais aux premiers abords, il semblait être une personne très sympathique et agréable. Ils parlèrent tous les trois un petit moment avant de se mettre en route, ils avaient une séance de saut d'obstacle à réaliser.

Connaissant le faible niveau de son élève, Nohan avait déjà préparé quelques exercices dans sa tête. Alors qu'il commença un discours pour expliquer à Adrian la manière de se tenir à cheval, il installa en même temps un petit parcours à base de plots et de barres au sol. Cela allait simplement aider le cavalier à visualiser un tracé et à travailler sur la direction, composante tout de même très importante de l'équitation. Il mit en place plusieurs portes matérialisées par deux plots un peu partout dans la carrière puis lui demanda de venir les franchir dans un certain ordre. Il lui rajouta ensuite la consigner de s'arrêter bien au milieu entre ces plots. Cela paraissait peut-être simple dit comme cela mais c'était vraiment la base de l'équitation, diriger et contrôler l'allure. Nohan n'avait jamais vu Adrian à cheval et avant de débuter le cours, c'était donc important d'estimer son niveau sur des exercices simples que ceux-ci. Bien évidement, il suivit son cavalier à la trace en restant assez proche de lui pour lui parler et lui donner tous ses précieux conseils. Il adorait coacher des cavaliers peu expérimentés, il trouvait cela particulièrement intéressant. Très pédagogue, il était souvent apprécié par ses élève autant les bas que les hauts niveaux, il parvenait à plutôt bien s'adapter. Après ce petit moment au pas, il proposa ensuite à Adrian de se mettre au trot en le guidant sur la mise à suivre. Il était présent au maximum car ce n'était pas forcémemnt simple pour un débutant de savoir quoi faire une fois sur le dos du cheval. Il lui dicta donc des figures à réaliser comme des cercles ou des diagonales en veillant à corriger au maximum sa position.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Jeu 7 Jan - 15:17



Cours d'obstacle


Aphrodite & Adrian



domaine du valhalla - carrière, new york


Arrêté près de la clôture, Adrian prit un petit instant pour discuter avec Nohan et Tedrick. Au premier abord son professeur semblait plutôt sympathique et de bonne condition. Ses aprioris commençaient à peu le quitter. Alors il guida alors Aphrodite jusqu'au centre de la carrière pour commencer véritablement la séance. Pour ce premier exercice il s'agissait de franchir des portes symbolisées par des plots et de s'immobiliser au centre de ces derniers. Écoutant attentivement les derniers conseils de son professeur il se lança finalement au pas sur le dispositif prévu pour lui. La présence de Nohan à proximité le rassurait un peu. Il était un peu nerveux à l'idée de donner une mauvaise impression, alors il prit le temps de bien respirer avant de commencer.

Docile comme à son habitude Aphrodite avançait calmement. Quand son cavalier pas très averti ramenait les rênes vers lui, alors elle s'arrêtait sans broncher. Elle n'avait aucun mal à repartir au pas non plus, se contentant de faire ce qu'on lui demandait sans y voir le moindre plaisir ou intérêt. Après tout c'était normal, et Adrian pensait parfois qu'elle devait s'ennuyer avec lui. En tout cas, ne cessant de se redresser sous les indications de son professeur, il arriva au bout de ce premier exercice réalisé  au pas. Félicitant l'alezane qui s'était bien comportée malgré un manque flagrant d'enthousiasme, il prit le temps de souffler un coup avant de prendre le trot comme le lui avait indiqué Nohan.

[243 mots]


crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Jeu 7 Jan - 23:47


Cours de saut
Aphrodite et Adrian Nohan 10h
Nohan regardait attentivement son élève du jour pendant la réalisation de l'exercice. Il remarqua déjà qu'il possédait les bases de l'équitation et qu'il savait diriger et contrôler son cheval, c'était déjà un bon point pour la suite. Ce n'était pas parfait évidement mais il se débrouillait tout de même très bien pour un débutant et il avait surtout une monture idéale. La belle alezane était aussi patiente que douce et écoutait parfaitement son cavalier avec grande gentillesse et tendresse. C'était le genre de cheval parfait pour apprendre l'équitation, Tedrick lui avait trouvé une bonne jument. Alors qu'Adrian se débrouillait très bien, il lui proposa de passer alors au trot.

Nohan - Tu vas dessiner un grand huit de chiffre à travers toute la carrière. Cela consiste en fait à faire deux grands demi-cercle aux coins avec des diagonales entre. Concentre-toi bien sur ton tracé et porte ton regard loin devant-toi. C'est vraiment important quand t'es à cheval de regarder là où tu vas même si on a tendance à vouloir observer la tête de son cheval. Fixe-toi des repères comme cet arbre là-bas ou le camion garé.

Le jeune homme accompagnait ses paroles en montrant du doigt l'objet de ses paroles. Alors qu'Adrian se lançait, il lui parlait très régulièrement lui donnant des conseils ou alors le corrigeant sur sa position. Il n'oubliait pas également de le rassurer en le félicitant quand il faisait quelque chose de bien. Être coach, c'était aussi voir les bonnes choses et les souligner. Il n'était pas là pour juste le corriger mais aussi pour mettre l'accent sur les bonnes choses sinon la séance tournait rapidement à de la torture pour le cavalier. Alors que son élève continuait à travailler sur ce huit de chiffre, Nohan installa un couloir de barre matérialisant les deux diagonales pour l'aider à être bien droit. Il prépara également le matériel nécessaire pour la suite de la séance, il avait sa petite idée derrière la tête.

Nohan - Maintenant en restant toujours sur ton huit de chiffre, tu vas repasser au pas dès que tu rentres dans le couloir de barre puis reprendre le trot avant de sortir. Pour ralentir, pense à te redresser comme si un fil invisible te tirer par la tête et ferme tes doigts sur tes rênes.

Il n'hésitait pas à illustrer ses propos par des démonstrations en s'imaginant qu'il était à cheval pour montrer à son élève. Après tout, une composante importante de la pédagogie était l'imitation. C'était la même chose pour l'équitation.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Ven 8 Jan - 19:17




Cours d'obstacle


Aphrodite & Adrian



domaine du valhalla - carrière, new york


Très concentré, Adrian écoutait avec une grande attention les paroles de son professeur. Lorsqu'il fut prêt, il se lança donc sur le huit de chiffre au trot. Sur le dos de la jument, il faisait de son mieux pour faire un cercle à peu près rond. Il ne connaissait pas les aides de l'incurvation, du moins pas pour l'instant, pourtant Aphrodite s'y pliait d'elle-même. Elle savait ce qu'on attendait d'elle et mettait souvent ses quinze années d'expérience à profit. Concentré il faisait de son mieux pour avoir les coudes pliés, les talons descendus et le dos droit. Son professeur et Tedrick ne cessaient de l'encourager à poursuivre dans cette voix, et il faisait de son mieux pour rectifier les erreurs en appliquant les conseils de Nohan. Malgré tout, au trot, l'exercice se déroulait plutôt bien. Alors lorsqu'on lui proposa cette fois-ci de s'arrêter dans le couloir de barre au sol situé entre les deux cercles, il se sentait d'attaque.

Concentré il relança la jument au trot en talonnant ses flancs afin de se remettre sur le huit de chiffre. En arrivant dans le couloir de barres au sol il ramena les rênes à lui pour arrêter l'alezane. Pourtant, s'y étant pris un peu tard, la jument ne s'arrêta qu'après. Il n'était pas encore dans ses habitudes de prévenir la jument et celle-ci s'était donc laissé surprendre par cette demande sortie de nulle part, d'autant qu'elle n'avait pas eu à s'arrêter sur les passages précédents. Malgré tout elle c'était sagement arrêté et ils reprirent le trot en passant par le pas aussi sec. Sous les conseils les fois suivantes il se montra plus concentré et commença d’ores et déjà à préparer son arrêt avant même d'être dans le couloir. Ayant compris d'elle-même ce qu'il fallait faire, Aphrodite l'aida en prenant l'arrêt presque toute seule bien au centre du couloir de barre. Ce n'est qu'après plusieurs passages plus ou moins réussis que le duo s'arrêta pour écouter la suite des consignes.

[329 mots]


crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Mar 12 Jan - 11:23


Cours de saut
Aphrodite et Adrian Nohan 10h
Malgré sa faible expérience, Adrian avait déjà de très bonnes bases en équitation. Cela était peu étonnant sachant qu'il était dans les écuries de Tedrick, il apprenait donc aux côtés des meilleurs. Mais Nohan fut vraiment surpris de sa pratique, il connaissait déjà de nombreuses choses et savait parfaitement contrôler son cheval. Bien évidement, sa position n'était pas encore très académique mais c'était tout à fait normal. Il ne pouvait pas ressembler à un cavalier professionnel du jour au lendemain. De plus, il avait une superbe jument compréhensive et patiente qui se pliait à toutes les exigences de son cavalier même les plus floues. Nohan pouvait voir les progrès de son élève rien que sur la durée de l'exercice. Alors que les premières transitions étaient peu précises et brouillons, il se corrigea aussitôt pour arriver à réussir parfaitement l'exercice. Il comprit de lui-même qu'une transition devait être préparée à l'avance et c'est ce qu'il fit, obtenant des réponses de la part de sa jument pile entre le couloir de barres. Son professeur du jour le félicitait et nota que sa réaction avait été très bonne lors de son dernier passage.

Nohan - Super ça, on va se lancer sur le saut maintenant. T'es d'attaque ? Rien de bien compliqué tu vas voir.

Alors qu'il continuait à lui expliquer les rudimentaires du saut d'obstacle, le jeune homme installa deux chandeliers avec un croisillon sur la piste. La barrière allait l'aider à se présenter bien en face de l'obstacle, il serait comme cela un peu plus encadré. Nohan ne mit l'obstacle qu'à une vingtaine de centimètres, cela ne servait à rien de mettre de la hauteur pour le moment. Le plus important était que le cavalier ait des sensations en saut et qu'il comprenne le mécanisme. Une fois qu'il sera à l'aise sur des obstacles de ce genre, il pourra alors se permettre de sauter plus haut. Mais pour le moment, ce n'était pas la peine. Pour l'aider à viser le milieu de la croix, Nohan lui matérialisa deux portes avec des plots à l'abord et à la réception.

Nohan - Alors surtout, tu te concentres sur ton tracé et ton passage des deux portes avant et après l'obstacle. Ne porte pas d'attention à la croix mais veille à bien gérer ta trajectoire, tu dois être bien au centre.

Alors qu'il lui donna des derniers conseils, Nohan finit par se taire pour laisser son élève se lancer sur l'exercice.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Ven 15 Jan - 22:52



Cours d'obstacle


Aphrodite & Adrian



domaine du valhalla - carrière, new york


Très concentré Adrian écoutait attentivement les consignes de Nohan pour venir sauter tranquillement la petite croix qu'il avait monté. Elle était accolée à la barrière ce qui l'aiderait à être un peu plus encadré. Il manquait de confiance en lui, mais il faisait amplement confiance à la jument alezane. Prenant une inspiration, il demanda à la jument de prendre le galop et se dirigea vers l'obstacle. Pour arriver bien droit devant l'obstacle, le jeune homme visa bien le centre des deux portes symbolisé par des plots. N'ayant besoin de personne pour savoir ce qu'elle devait faire Aphrodite fit un saut minuscule pour atterrir de l'autre côté. Bien qu'elle aurait largement l'enjambé, elle avait fait l'effort de sauté. Adrian lui avait été un peu désemparé par ce saut, mais ne se laissa pas décourager. Déterminé il retourna alors sur l'obstacle à plusieurs reprises, faisant de mieux pour suivre les conseils de Nohan dont il buvait les paroles comme du petit lait.

[160 mots]


crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Mer 20 Jan - 10:39


Cours de saut
Aphrodite et Adrian Nohan 10h
Le jeune homme était fait pour l'enseignement, il adorait cela et prenait un immense plaisir à animer des cours. Peu importe le niveau ou l'âge de son élève, il y mettait à chaque fois tout son cœur et son énergie pour le faire progresser et lui partager son savoir. C'était vraiment quelque qu'il appréciait et qu'il ne se lassait jamais de faire. De plus, il était vraiment touchée de la confiance de Tedrick de lui avoir confié son compagnon. Pourtant, il ne manquait pas de moniteur dans son domaine mais il avait fait appel à Nohan pour assurer un cours à Adrian et cela n'avait pas de prix pour lui.

Nohan - Très bien ça Adrian, c'est super. Penseà bien poser tes mains à l'abord et à attraper la crinière pour t'aider à te stabiliser au début.

Après plusieurs passages du cavaliers sur la croix, le professeur l'autorisa à souffler quelques minutes le temps qu'il monte la suite de l'exercice. Il s'agissait d'un dispositif de quatre barres placées au centre de la carrière, l'objectif était d'arriver bien au milieu pour franchir l'obstacle. Cela allait lui faire travailler surtout la direction et se concentrer sur son tracé. Il installa également deux couloirs de barres, à l'abord et à la réception, pour l'obliger à bien dessiner et à aller droit.

Nohan - Cela peut paraître un peu impressionnant mais ne t'en fais pas, ça passe tout seul. Concentres toi juste sur le fait d'aller droit et laisse Aphrodite faire le boulot. Met toi en équilibre dès que tu passes le couloir de barres et attrape ta crinière pour t'aider. Et surtout, tu regardes bien droit devant toi !




Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Left_bar_bleue1636/1650Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Lun 1 Fév - 18:38



Cours d'obstacle


Aphrodite & Adrian



domaine du valhalla - carrière, new york


Après avoir tout attentivement écouté les directives de Nohan, Adrian lança la jument alezane au galop. Celle-ci partit sans broncher dans une allure suffisante. Elle ne manquait pas de train mais ne cherchait pas à profiter du manque d'expérience de son cavalier pour lui prendre la main. Concentré, le jeune homme doubla dans la largeur pour essayer d'arriver aussi droit que possible. On lui avait plusieurs fois expliqué l'importance d'arriver bien droit pour faciliter un peu le travail du cheval. Aphrodite ne fut pas le moins du monde impressionnée par l'obstacle et sauta sans broncher. Son cavalier l'accompagna autant que possible durant le mouvement. Il avait encore le réflexe de ramener ses mains vers lui mais concentré il fit de son mieux sur les passages suivants pour s'améliorer, mettant autant que possible les conseils de Nohan en pratique. Encouragé par son professeur et son compagnon, il réussit même quelques jolis passages. Ce n'était pas sans la participation d’Aphrodite qui faisait une grande part du travail.

Ramenant finalement la jument au pas, la séance pouvait toucher à sa fin. Caressant beaucoup pour la féliciter, il la laissa marcher un peu partout comme le lui disait souvent Tedrick. Les choses commençaient à rentrer finalement. En tout cas il était vraiment heureux de l'avoir comme partenaire, même si pour le moment elle semblait tout aussi effacée qu'au début de leur histoire. Finalement il fut autorisé à descendre. Il déchaussa ses étriers et s'assit sur le côté de la selle pour se laisser glisser comme sur un toboggan. Réflexe qu'il avait pris de son compagnon, il dessangla d'un trou et remonta les étriers avant de quitter la carrière pour rejoindre l'air de préparation où il allait pouvoir lui retirer son harnachement. Cette séance d'obstacle avait été plutôt sympa au final!

[296 mots]


crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Left_bar_bleue183/450Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty_bar_bleue  (183/450)
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Mar 2 Fév - 11:24
Nohan est vraiment un très bon professeur à ce que je vois, Adrian ne peut que progresser avec lui!

+ 5 en dressage
+ 3 en saut

+ 11 Trèfle chacune
Contenu sponsorisé
Cours d'obstacle [PSYCHO & RJUKAN]  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Relaxation break [PSYCHO & RJUKAN]
» Watch Out [PSYCHO & ZONZ & RJUKAN]
» Cours d'obstacle pour Psycho
» Cours de cross pour Psycho
» Cours d'obstacle pour Psycho [NOTÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: