Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 24 Oct - 22:21
Tedrick
Grizzly
Logan
puppy
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 24 Oct - 22:45
Welcome Home
Tedrick
Cela faisait quelque temps que Tedrick entendait Logan parler du fait de prendre un chien. En tant que bon propriétaire il avait tout fait pour le convaincre de sauter le pas. Il savait comme la présence d'un chien dans sa vie pouvait tout changer pour un homme. Quand ce dernier lui avait proposé de l'accompagner pour aller chercher son nouveau protégé, il ne s'était alors pas senti capable de dire non, trop impatient de voir qui serait son nouveau partenaire. Comme tous les matins il s'était alors levé un peu tard, rien de grave puisque le rendez-vous avait lieu en début d'après-midi. Comme tous les matins il s'assura que les gamelles d'eau surélevées étaient pleines et rajouta des croquettes dans les écuelles des différents chiens avant de préparer son thé du matin. Le temps qu'il infuse il ouvrit la porte-fenêtre pour laisser les chiens sortir et faire leurs besoins dans les plantes naturelles à quelques mètres de la villa. Il retourna alors à sa cuisine et rajouta du laid et du sucre avant d'engloutir son petit déjeuner. Bientôt Luxure s'en vient poser sa tête sur le genou de son maître qui lui grattouilla la tête en terminant de boire le contenu de son mug. Le temps de prendre une douche et de se coiffer, puis il enfila un sweat à capuche noire et un pantalon treillis couleur camouflage. Bientôt il enfila ses rangers, fit ses lassés et siffla pour appeler les cinq mâles. En s'engouffrant dehors une vague de chien le suivit. Il ferma à clef et partit promener dans les bois une bonne petite heure, le temps de dégourdir les pattes de chacun et qu'ils puissent faire leurs commissions.
L'heure arrivant il rentra chez lui et s'assura que les chiens ne manquaient de rien avant de refermer derrière lui. Il envoya un message à Kristen au cas où pour lui dire qu'il s'absentait et de passer voir si tout se passait bien durant l'après-midi. Il lui rappela de se méfier de Yakuza qui ne la connaissait pas encore très bien. Il prit ensuite ses clefs de voiture et grimpa à bord pour conduire jusqu'au domaine de Logan où ils devaient se retrouver. Il lui proposa de monter à bord après l'avoir salué. Rentrant sur le GPS le lieu indiqué, curieux de savoir qui allait être son choix.
[388 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 24 Oct - 23:13
Welcome Home
Logan
Voila quelques semaines que Logan avait commencé à envisager d'adopter un compagnon à quatre pattes qui ne soit pas un équidé. La plupart des personnes qu'il côtoyait l'y avait incité, arguant de nombreux points positif. Il avait fait des recherches, il ne savait pas vraiment vers quelle race canine se tourner, Kate sa soeur avait adopté voilà quelques temps un shetland, non pas le poney ! le chien de berger. Le berger des Shetland ressemblait à un colley miniature. Voyant le temps d'entretien du poil préconisé il s'était vite dit que lui prendrait un chien à poil court. Ayant vu les chien de son amis Tedrick qu'il appréciait il avait axé sa recherche sur les animaux typés gardiens, sa recherche ayant déviée il s'était retrouvé à regarder des élevage de chiens catégorisés comme "molosse" et là il avait craqué.
L'animal en photo semblait volumineux, du genre a dissuader les jeunes crétins pouvant chercher querelle pour des broutilles. Pour autant la racé était décrite comme calme et facile a dresser. Parfait. Il avait donc cherché des élevages regardant les méthodes d'élevage et les réputations pour comparer, il ne voulait pas acheter dans une ferme usine ou les femelles étaient engrossées à répétition pour produire toujours plus de chiot sans qualité. Il avait fini par faire un choix et avait prit contact avec la personne. Au moment de son appel il n'y avait pas de produit adoptable immédiatement mais une portée avait vu le jours une dizaine de jours auparavant et il était possible de réserver avec caution l'un des jeunes puis de venir le chercher à 3 mois quand il serait autonome.
L'are versé Logan avait eut des nouvelles régulièrement, agrémentées de photos pour suivre l'évolution physique de son futur compagnon. Quand l'échéance se fut grandement rapprochée, le brun tatoué avait demandé à son ami si il acceptait de l'accompagner récupérer le jeune animal. Terick avait accepté. Ils devaient se rejoindre en début d'après-midi pour prendre la route. Mais ce matin commença comme tout les précédent en allumant la cafetière avant d'enfiler ses chaussures pour aller donner le foin du matin le temps que l'eau bouillante passe a travers le filtre. Réglé comme du papier à musique le propriétaire du domaine de l'Orichalque regagna le loft au moment où la machine terminait sa préparation. Un mug, du sucre et le liquide noir. Il laissa refroidir quelques minutes le temps de s'habiller pour travailler la matinée puis avala sa boisson.
Enfin réveillé il redescendit donner le granulé puis faire le tour des chevaux en pâture, les jeunes principalement et une partie des poneys d'Enora. Tout semblait aller bien. Il prit donc le temps de noter les activités prévues pour chacun sur le tableau devant la sellerie qui permettait de savoir qui avait fait quoi avec quel équidé. Il longea lui même un cheval avant de distribuer une nouvelle fois le foin puis de remonter dans son appartement se doucher et enfiler une tenue plus adapté à la vie civile, soit un jean noir slim et un t-shirt de même couleur qu'il couvrit d'un sweat gris ardoise. Un coup de peigne dans ses cheveux pour les arranger, un déjeuner rapide et ce fut l'heure. Il attrapa son porte-feuille sur le meuble à l'entrée, vérifia qu'il avait bien son portable puis descendit.
Tedrick fut bientôt là et il proposa de prendre sa voiture. Acceptant, Logan s'installa donc sur le siège passager et aida à entrer l'adresse de leur destination dans le gps pour qu'ils puissent se mettre en route pour rejoindre l'élevage qu'il avait choisi. Le lieu n'était pas tout proche, deux bonnes heures de trajets. Mais bien un corps de ferme à l'ancienne mode américaine, un peu perdu au milieu de nul part s'avéra être leur objectif.
Code by Joy
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 24 Oct - 23:30
Welcome home
Tedrick
Dans la voiture le silence régnait, enfin pas exactement, la musique sortait du haut parleur à un volume assez élevé. Aucun des deux passagers n'était bavard et c'était très bien comme ça. Après deux bonnes heures de routes un corps de ferme se dessina au bout du petit chemin. Se garant sur le parking assez graveleux. Se tournant vers son ami Tedrick demanda si c'était bien leur destination, puis coupa le contact. Le vent frais qui soufflait le fit grelotter et il rabattit sa capuche sur sa tête. En s'approchant de ce qui semblait être l'accueil, des aboiements se fit parvenir depuis le chenil derrière. Faisant craquer ses doigts Tedrick avait l'impression de trahir ses chiens en étant venu ici, mais il allait bientôt les retrouver. Curieux, il finit tout de même par demander à Logan :
• Alors, tu à craqué pour quel genre de race?
Assis sur le pare-chocs de sa Lamborghini Gallardo il se mit alors à pianoter sur son téléphone, tremblotant un peu de froid de temps à autre. Son oreille habituée à ce genre de brouhaha n'entendait même plus les molosses aboyer de leurs voix rauques de l'autre côté du corps de ferme, jusqu'à ce que le propriétaire les remarque et sorte de sa maison. Ce n'est que lorsqu'il leur tendit la main pour les saluer qu'il se rendit compte qu'ils n'étaient plus tous seuls. Il répondit maladroitement à la poignée de main, prit de court par son arrivée, puis suivis l'homme et son ami, prêt à découvrir le nouveau chiot de Logan.
[257 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 31 Oct - 16:19
Welcome Home
Logan
Le trajet se déroula dans un silence relatif, les deux garçons n'étant pas du genre bavard, plutôt complètement l'inverse. Arrivés sur place Tedrick coupa le moteur et ils quittèrent l'habitacle. Aussitôt des aboiements furent audible. Voila que l'angoisse le reprenait, entre l'impatience et l'inquiétude. Heureusement qu'il n'était pas venu seul. D'ailleurs ce fut une question de la part de son ami qui le ramena sur terre.
-Tu verras bien, tu vas être le premier à le rencontrer vu que tu es là.
Peu de temps après l'éleveur les remarqua, enfin le carrosse rutilant de son camarade ne passait pas non plus des plus inaperçu. L'homme vint les saluer leur serrant la main puis leur indiqua la droite de la maison par laquelle il fallait la contourner pour arriver dans la partie élevage de sa résidence.
Il leur ouvrit une porte grillagée qu'il referma soigneusement derrière eux. Il n'en fallut pas plus pour que plusieurs chiens viennent à leur rencontre. Les animaux étaient robustes, d'une soixantaine de centimètre au garrot pour cinquante ou soixante kilogrammes approximativement avec des robes allant du noir ébène au gris en passant par le fauve et le bringé.
L'homme ramena le calme dans sa meute d'un simple claquement de langue désapprobateur et leur expliqua un peu les origines et les particularités de la race qu'il élevait : le Cane Corso. En faisant ça il les amena devant une autre grille, celle d'un parc plus petit qui contenait les plus jeunes ainsi que quelques adultes.
Logan s'y avança et fut assaillit par un troupeau de chiots curieux. Un sourire flottait sur ses lèvres alors qu'il était reniflé, léché voir même mâchouillé par certain des petits canidés. Sur le site de cet élevage plusieurs jeunes avait retenu l'intérêt du jeune homme, dont un mâle bringé qui se tenait actuellement debout sur ses pattes arrières, les avants posés sur son genou pour le regarder. Le choix était fait. L'éleveur lui tendit un collier en nylon noir sans même lui demander si il était sûr, c'était évident.
Logan posa un genoux au sol pour pouvoir l'attacher autour du coup de son chien et ils ressortirent de l'enclos. L'homme les amena vers la porte de derrière de la maison où ils entrèrent pour pouvoir remplir les papiers d'achat. Le chiot se nommait Styx d'après les documents d'enregistrement, le nom sonnait bien et après une dernière poignée de mains les deux hommes et le chien purent revenir à la voiture de Tedrick.
Code by Joy
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 4 Nov - 22:26
Welcome home
Tedrick
Un Cane Corso, voilà donc le nouveau compagnon de Logan. Après réflexion cela ne l'étonnait pas, son ami voulait un chien de garde, c'était ce qui lui aurait convenu le mieux de toute façon. L'animal était adorable d'une jolie couleur bringée qu'on retrouvait aussi souvent chez les boxer. Il fut assailli par une meute de chiot curieux, mais pas de quoi le déranger. S'il n'appréciait pas spécialement l'humain, il aimait les animaux et leur présence le rendaient toujours heureux. Lorsque tout fut en règle ils purent donc retourner à la voiture. Il serra une dernière fois la main au propriétaire, plutôt par politesse que par sympathie, puis se réinstalla siège conducteur.
• On part chez moi? Je récupère Grizzly, avec la forêt à côté on à de quoi les promener, et faire plus ample connaissance avec Styx. Je ne doute pas que Grizzly sera aussi très heureux d'avoir un nouveau copain.
Le trajet ne fut pas long avant d'atteindre de nouveau le domaine. Il ne s'engouffra pas sur le parking de l'écurie mais monta la route quelques mètres de plus pour atteindre la partie supérieur sur lequel il avait construit sa villa. Ainsi il avait une vue sur le domaine et n'avait qu'une petite pente à monter et descendre pour faire le chemin. Il gara sa voiture, demanda à Logan de rester sur place et s'inséra dans la maison où il fut accueilli par une meute de chiens. Après une caresse à chacun il prit une laisse noire et l'attacha au collier rouge que portait le berger australien. Là il se rendit à la porte, accompagné du canidé, et désactiva la chatière automatique. Il avait payé une fortune pour cette chose, mais il pouvait la régler comme il voulait. Autoriser son accès dans un sens, dans l'autre, dans les deux, mettre des restrictions d'horaires ou tout bonnement empêcher l'accès. Le truc, c'est qu'elle s'activait lorsqu'elle captait la puce électronique de l'animal. C'était donc réglable individuellement, un véritable bijou de technologie.
Ouvrant la porte il empêcha les chiens de sortir, hormis Grizzly qui l'accompagnait, et referma derrière lui. S'il ne voulait pas les laisser sortir, c'est que certains, comme Luxure, était dominant avec les autres, et il s'attendait à tout moment à ce qu'il essaye de s'en prendre à lui. Comme il s'y attendait, dès qu'il invita Logan à descendre et que le doberman vit le chiot par la vitre de la baie vitrée, il se mit à aboyer et montrer les dents. Grizzly, lui, se mit tout de suite à tirer pour aller voir de plus près ce nouvel individu. Remuant la queue avec enthousiasme il fit le tour de l'animal pour le sentir, lui et ses fesses entre autres, avant de se mettre en posture de jeu. Comme il s'y attendait, il n'était pas du tout hostile, au moins, la balade devrait se dérouler sans heurts.
[476 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 7 Nov - 18:25
Welcome Home
Logan
Tedrick proposa d'emmener Styx en balade avec un de ces chiens à lui pour qu'ils fassent connaissance. Logan était d'accord, ça ferait un pas de plus dans la socialisation du plus jeune. Ainsi quand ils arrivèrent devant chez Ted ils descendirent et son ami se dirigea vers sa porte. Lui resta là, se baissa pour caresser le chiot. Le punk revint bientôt avec son berger australien. Même jeune Styx mesurais déjà presque la même taille que son camarade adulte.
Le premier sembla d'ailleurs intimidé par la joie expansive de l'arrivant mais se prêta au traditionnel bal des reniflements mutuels pour faire connaissance, il ne sut par contre pas vraiment répondre à l'invitation au jeu, le temps d'interpréter les signes, il finit par se lancer maladroitement vers son camarade finalement réceptif à l'idée de jouer. Logan les regarda faire en souriant, attendri.
Code by Joy
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 21 Nov - 13:32
Welcome Home
Tedrick
Après deux rappels plutôt inefficaces, Grizzly consentit enfin à lâcher son nouveau compagnon de jeu pour revenir au pied de Tedrick. Lui montrant du doigt un petit sentier qui partait d'en face de chez eux, Tedrick ne tarda pas à s'y engager en tête. Allongeant la laisse pour permettre à son chien de pouvoir voir, sentir et toucher un peu ce qu'il voulait, il faisait néanmoins attention à son comportement vis-à-vis du chiot. Il était gentil mais avait tendance à être un peu brute dans ses invitations à jouer, bien qu'en réalité le chiot allait rapidement le dépasser en taille. Lorsque le berger australien revenait voir son maître avec un bâton dans la bouche, il ne pouvait refuser de lui lancer. Et lorsque Tedrick commença à se lasser de balancer un bout de bois au loin, alors Grizzly prit en asseau Logan à qui il bloquait la route pour qu'on lui lance l'objet de son obsession actuelle.
• En fait tu vois quelqu'un en ce moment?
Tout en envoyant quelques textos, Tedrick continuait de marcher à hauteur de Logan. Il porta une cigarette à sa bouche et l'alluma avant d'inspirer un bon coup. Ouvrant sa caméra il prit quelques photos et vidéos de son chien gambadant entre les arbres et sur le sentier. C'était un vrai cheval d'écurie qui trouvait parfaitement sa place dans la nature et auprès des chevaux. Parfois Tedrick le surprenait même à essayer de troupeauter les chevaux. Un vrai chien de berger en somme!
[247 mots]
crédit : PsychoShinigami
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Dim 22 Nov - 21:59
Welcome Home
Logan
Les présentations faites entre les deux animaux Tedrick lui indiqua d'un doigt un chemin qui démarrais non loin. L'endroit semblait tranquille et serait idéal pour cette toute première sortie avec son chiot. IL le tint très court le temps de traverser la route, les bons réflexes devait se prendre au plus tôt avant de lui laisser plus de longueur en zone sûre. Ironiquement Styx était presque de la même taille que le berger australien de son ami alors qu'il n'était qu'un bébé, il allait être bien plus grand dans quelques mois.
Quand Grizzli se prit de passion pour un bâton à lancer le Cane Corso le regarda avec intérêt et quelques incompréhension. Tedrick lançais encore et encore le bâton, qui lui était ramené inlassablement. Quand il en eut marre le chien se retourna vers lui pour qu'il prenne le relais. Il le lança une première fois se doutant qu'il allait revenir, et écouta la question de Tedrick.
-Pas vraiment... Et toi ?
Il était célibataire depuis tellement longtemps maintenant, plus ou moins depuis qu'il s'était vraiment fâché avec ses parents et qu'il avait acquis le domaine de l'Orichalque. Il avait quitté sa vie, ses amis sur un coup de tête, il avait tout jeté aux orties. Il avait repris de zéro, ses chevaux étaient ses amis, il s'entendait bien avec les quelques palefreniers qui travaillaient pour lui. Il avait été rejoint rapidement par sa soeur qui avait bien tenté de le sociabiliser mais sans grand succès. La seule personne extérieure à avoir vraiment passé sa carapace était Elora, la petite blondinette, nièce de l'ancienne propriétaire. Elle était du genre simplement adorable, il en était venu à apprécier sa compagnie, ils bossaient souvent en parallèle dans le manège ou la carrière quand elle n'était pas chez un client.
Code by Joy
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 23 Nov - 11:13
Welcome Home
Tedrick
Tedrick ne fût pas vraiment surpris de la réponse de son ami. En fait, il ne l'avait jamais vu côtoyer aucune fille. Après tout, était-ce vraiment important? Ils n'avaient qu'un an d'écart, ce n'était pas bien grave. Pourtant, dans le timbre de sa voix, la manière dont il avait tourné sa phrase, il sentait qu'il ne disait pas tout. N'étant pas du genre à tirer les vers du nez des personnes qui l'entouraient, Tedrick n'y prêta pas plus attention et lança une nouvelle fois le bâton aux deux chiens avant de répondre à la question qui lui avait finalement été retourné.
• En ce moment je vois quelqu'un. Ça ne fait pas très longtemps, seulement un mois. Il s’appelle Adrian et il est vraiment sympa. Je te le présenterais à l'occasion. Tu es l'un des premiers au courant. Ça me fais penser que je ne suis même pas sûr de t'avoir dit que j'étais gay.
S'il essayait de paraître assez indifférent, il ne pouvait pas contrôler son regard qui se mettait à pétiller dès qu'il pensait à lui. Il lui redonnait de la bonne humeur, tout autant que de la volonté. Adrian était quelque chose de positif dans sa vie et il ne comptait pas lâcher maintenant. Il avait même prévu de lui demander d'emménager incessamment sous peu. Ça ne devrait pas être bien difficile puisqu'ils étaient majoritairement chez lui. En ayant marre de lancer le bâton en boucle il ne prêta plus attention à Grizzly, jusqu'à ce que celui-ci cède. Gambadant le berger australien continuait de vadrouiller dans les bois à la recherche de nouvelles effluves tandis que son propriétaire se perdait dans ses pensées.
[275 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25