En arrivant au haras j'avais croisé une jeune cavalière, nous avions discuté et au final nous étions mise d'accord pour un petit affrontement de vitesse à l'hippodrome. J'avais choisi pour cette sortie Happax, un de mes jeunes chevaux, un noiraud comme ses parents. J'avais été le chercher au paddock, l'avais pansé énergiquement, ce garnement ayant pris un malin plaisir à couvrir sa robe d'ébène d'une croûte épaise de boue, sable et poussière.
Je fini pas obtenir un résultat satisfaisant, j'allais donc chercher un jeu de protection que j'installais sur ses membres, guêtres fermées en néoprène englobant les boulets aux quatre membres accompagnées d'une paire de cloche pour les antérieurs. Je le sellais et bridais ensuite. J'enfilais ma bombe et un paire de gant, anticipant qu'il allait tirer pour se défouler une fois sur place.
Je sortais de l'écurie, arrêtais le jeune étalon au montoir et m'installais en selle. J'avais réglé mes étriers un trou plus court que pour du cross, histoire de pouvoir lever mes fesses sans pour autant être chaussé trop court à mon goût. Je le dirigeais d'une main légère vers l'hippodrome. Il n'y était encore jamais allé et observait curieusement ce qui l'entourait.
Ce matin j'avais croisé une cavalière du haras.Nous avons parlé puis nous nous sommes mise d'accord de nous retrouver une demi-heure plus tard à l'hippodrome pour une course.Alors je suis partit chercher ma belle jument Tiana. Quand j'arrive dans les écuries je partis chercher mon bac,puis je reviens près de ma jument isabelle.Je me mis à la brosser avec énergie avant de partir chercher ses affaires de saut,quand je reviens j'admira sa belle robe enfin tondu mais bon.Je lui mit sa selle et son bridon avant de lui mettre ses protection.
Je me mis en selle et me dirigea vers l'hippodrome.J'arrive à l'hippodrome et voit quelqu'un sur un cheval noir ébène.je reconnu la fille de ce matin,je lui fit un signe et mis ma jument au trot pour aller près d'elle.
Manon ne tarde pas à arriver sur une jolie petite jument isabelle, mignonne comme tout. Happax a lancé une hennissement joyeux en voyant arriver le couple. Je souris et caresse son encolure alors qu'elles nous rejoignent au petit trot.
-Oui, c'est lui. Et donc ta jument c'est Tiana ?
Je remonte sur mes rênes, Happax semble un peu trop intéressé par Tiana, je l'oblige donc à venir travailler au pas, nous restons sur le bord de la piste pour ne pas gêner ceux qui sont déjà à l'entrainement et faisons un tour complet à cette allure lente.
Mon étalon semble avoir parfaitement compris la suite du programme de la séance du jour puisqu'il piaffe à moitié, secouant la tête pour essayer de me prendre les rênes et aller galoper avec les pur-sangs de course. Je l'en retiens, l'obligeant à rester encore un peu au pas.
Comme j'ai finis d'échauffer ma jument je la mis sur la ligne de départ où elle compris très bien ce qui allait se passer mais elle resta très calme.Je la caressa et attendit etoly qui me rejoint quelques instants plus tard.Je me mis correctement dans ma selle,les fesses pas trop enfoncé mais assez pour la faire démarré mais pas trop pour pouvoir me mettre en suspension après.J'attendis le signal avant de presser les flancs de ma jument qui s'élança au grand galop en jetant ses sabots le plus loin possible se qui n'ait pas très évitant vu sa petite taille.On entendit les sabots des deux chevaux,et en regardant derrière je vis Happax nous rattraper facilement.
Je regardais les chevaux de course passer une fois encore puis ralentir après la ligne droite, leurs cavaliers les faisant repasser au trot plus ou moins difficilement. Je souris, Happax ne se calmais pas pourtant mais je savais comment m'y prendre avec mon petit monstre.
Je jetais un coup d'oeil à Manon qui avait commencé à travailler sa jument aux allures supérieures. Je décidais à faire de même avec ma propre monture, je lui rendais juste assez de rênes pour qu'il adopte le trot, je l'obligeais à faire un certain nombre de transition, il s'impatientait, n'attendant que de galoper contre le vent mais je ne tenais pas à ce qu'il se fasse mal alors une détente était essentielle.
Je travaillais peu sur des courbes, pas utile pour ce genre de séance mais beaucoup sur des transitions pour l'équilibre longitudinal. Je le laissais finalement adopter le petit galop, bien assise au fond de ma selle, jouant constamment dans mes doigts pour le garder à une allure réduite malgré les quinze kilo que j'avais dans chaque bras.
Nous nous sommes élancées un peu vite alors je remis ma jument à une bonne allure pour pas qu'elle se fatigue.Je regarde derrière moi et je vis etoly qui arrivait avec sa monture.Elle s'approcha très fort de nous alors je pressa les flancs de ma jument avant de la faire partir un peu plus vite mais en la gardant à une bonne allure.Je me pencha sur son encolure pour qu'elle aille un peu à son allure.je lui chuchota à l'oreille "Vas-y ma grande on va gagner" avant de la caresser et de me remettre correctement.