Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 4 Nov - 21:34
Journée en famille
Hooligan & Blair
Ce matin, Blair s'était montré assez impatiente. Sa cousine était venue chez son père pour une durée indéterminée, et voilà qu'elles allaient pouvoir se rencontrer en vrai! Pour être honnête, elle avait découvert son existence un peu par hasard. En se promenant sur instagram elle était tombée sur une photo de Louison et de sa grand-mère maternelle. Tout de suite elle s'était questionnée, et après avoir discuté un peu en message privé, elles s'étaient rendu compte que le père de Louison était le frère de son propre père. Quand son père lui avait justement appris que son frère et sa fille devaient venir pour les aider au ranch aujourd'hui, elle n'avait cessé de sauter partout. Pour faire passer le temps plus vite elle avait passé des heures à jouer au bâton avec ses chiennes, Millie et Moxxie, sans oublier de préparer les affaires que sa cousine allait utiliser. En fait, cette dernière n'avait pas vraiment d'expérience en monte western de ce que lui avait indiqué son père, et son père n'avait pas d'équidé pour elle, alors elle avait tout de suite proposé de lui prêter Silly Symphony. Il était sans doute le poney le plus gentil qu'elle ait pu connaître et son père avait accepté l'idée. Aidée par sa mère elle avait passé une bonne demi-heure à sélectionner ses habits du jour, un jean slim bleu clair, un pull à capuche gris et des bottes noires. Elle n'avait pas besoin de chapeau, mais sa mère lui proposa de lui faire une jolie tresse, ce qu'elle finit par accepter. Elle n'aimait pas être traitée comme un enfant bien sûr, mais elle appréciait beaucoup sa proximité avec sa mère qui se montrait très présente pour elle. Elle n'était pas du monde du cheval, mais elle aimait aider à brosser et nourrir les chevaux. En fait, elle appréciait beaucoup ces animaux, mais elle préférait s'occuper d'eux que les monter, hormis pour quelques balades qu'elle concédait parfois à son mari et ses deux filles.
Vers 9 heures elle retrouva son père qui ramenait un cheval au paddock. Celui-ci lui annonça que son frère et Louison n'allaient plus tarder à arriver. Qu'elle ne fut pas sa joie de voir un pick-up pénétrer dans le ranch et se garer sur le parking. Lorsque les passagers descendirent enfin du véhicule, elle reconnût son oncle, qu'elle avait vu plusieurs fois puisqu'il aidait parfois au ranch, et son père l'emmenait également là-bas, mais c'était bien la toute première fois en 16 ans qu'elle allait voir sa cousine. Elles avaient le même âge, ça aidait à la proximité. En tout cas elle avait tellement planifié ce moment qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Si sa petite soeur avait été là, elle aurait sûrement sautillé partout. Du haut de ses 13 ans on ne pouvait pas dire qu'elle était de moins bonne composition que sa soeur, seulement elle passait deux jours chez une copine en ville et elle n'était donc pas sur le ranch! Bon, cela arrangeait un peu Blair il fallait l'avouer. Non pas qu'elle ne l'aimait pas, mais être un peu éloignée l'une de l'autre lui faisait des vacances. Suivant son père elle s'approcha alors du véhicule, faisant la bise à son oncle puis tendant une main vers sa cousine, pas très sur d'elle.
• Je suis vraiment contente d'enfin te rencontrer! Les chevaux ne sont pas prêts, tu m'accompagnes? On vas chercher les licols?
[566 mots]
crédit : PsychoShinigami
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Jeu 5 Nov - 22:02
Journée en famille | ft. PsychoShinigami| 526 mots
Louison s'était levée aux aurores. Elle avait attendu cette journée avec tant d'impatience que son inconscient avait décidé de la réveiller bien avant que son alarme ne sonne. Aujourd'hui, elle rencontrerait enfin sa cousine autrement que par le biais des réseaux sociaux. Elle était à la fois excitée par l'idée et quelque peu anxieuse. Sautant du lit, elle s'empressa de se préparer avant de rejoindre son père qu'elle entendait déjà s'activer dans la cuisine. Ils prirent leur petit-déjeuner avec rapidité, les chevaux devant encore être nourris et le trailer chargé avant leur départ pour le ranch de son oncle. Logan s'occupa de distribuer le foin pendant que Lou remplissait quelques mangeoires de grain pour les équidés qui y étaient complémenté. Terminant avant son père, elle prit les devants en préparant un filet à foin qu'elle attacha dans le van et rassembla les affaires de Dreamer. Elle était un peu stressée à l'idée de monter pour la première fois dans une selle western malgré les paroles rassurantes de son paternel lorsqu'elle lui avait fait part de ses craintes. Elle avait espéré pouvoir prendre Cabriole mais s'était rapidement rendu compte qu'il serait compliqué à sa ponette de suivre le mouvement. L'ensemble des chevaux nourrit, Logan la remercia pour son aide et s'occupa de mettre son matériel dans le pick-up, demandant à l'adolescente de s'occuper du chargement de Dreamer dans le trailer. Ravie d'être attelée à cette tâche, elle ne se fit pas prier, la paint horse se laissant faire avec curiosité d'avoir affaire à la jeune fille mais embarquant sans aucune hésitation. Il semblait à Lou qu'elle avait déjà vécu plus de choses ici en quelques jours que les seize dernières années et les doutes qu'elle avait en s'envolant d'Allemagne n'existaient déjà quasiment plus. Après ce qui lui parut comme une éternité, elle s'enfonça enfin dans le siège passager du pick-up et ils prirent la route. Lou laissa son regard vagabonder à travers la vitre, découvrant les paysages alentours. Elle n'avait pas vu grand chose d'autre que le ranch de son père depuis sa descente de l'avion.
Lorsqu'enfin le pick-up tourna dans l'allée, elle se pencha vers le tableau de bord comme pour admirer la vue. Sa rencontre avec sa famille, et plus particulièrement sa cousine, se comptait en minutes à présent. Elle ignora la boule au creux de son estomac qui la suivait à chaque nouvelle situation puis détacha sa ceinture avant de sauter hors du pick-up quand celui-ci s'immobilisa avec tranquillité pour ne pas déséquilibrer Dreamer. Le moment qu'elle ne pensait jamais vivre était finalement entrain de se dérouler. Logan fit les présentations à son oncle tandis qu'elle s'efforçait de ne pas trop rester en retrait puis, après l'avoir salué, elle remarqua finalement Blair. Quand elle se tourna vers elle, Lou ne put réprimer un sourire d'éclairer son visage en acceptant la main tendue dans sa direction. Moi aussi ! Même si j'ai un peu l'impression de vivre un rêve éveillé. Elle rigola doucement, faisant allusion au fait qu'elle ne pensait jamais voir ce jour ni rencontrer sa famille. Je te suis. Encore merci de me prêter un cheval pour aujourd'hui.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 5 Nov - 22:35
Journée en famille
Hooligan & Blair
Impatiente Blair se rendit droit vers la sellerie, impatiente de présenter les lieux à sa cousine fraîchement arrivée. Elle attrapa un licol bleu azur et le tendit à Louison avant d'en attraper un en tissu rouge. Lui présentant les lieux par la même occasion elle lui montra la maison d'où sa mère venait tout juste de sortir pour aller saluer son beau-frère. Voyant les deux jeunes filles elles s'étaient dirigées vers elle pour accueillir chaleureusement cette nouvelle membre de la famille. Sa mère avait toujours été une personne douce et attentionnée envers tout le monde, mais encore plus quand il s'agissait d'un membre de la famille. Elle glissa à l'oreille des filles que des pâtisseries seraient très probablement prêtes à leur retour avant de rejoindre les adultes. Aussitôt Blair reprit son chemin, entraînant Louison vers les paddocks où se trouvaient la plus grande partie des chevaux à l'heure actuelle. Elle s'arrêta alors devant le paddock que se partageaient ses deux chevaux ce matin.
• Le petit léopard noir c'est Silly Symphony, c'est lui que tu vas monter. Et moi je vais prendre Hooligan, c'est le capé bai varnish là! Je crois que tu l'as remarqué, mais ici on élève que des appaloosas. Alors c'est pas toujours facile de reconnaître les chevaux parmi tous ce monde au début, mais c'est normal!
Sans plus tarder Blair pénétra dans le box et siffla grâce à deux doigts. Reconnaissant l'appel de leur propriétaire, les deux chevaux décrochèrent leurs têtes de l'herbe pour venir à leur encontre. Hooligan comme Silly semblaient vraiment intéressés par cette nouvelle arrivante qu'ils ne connaissaient pas encore. Le temps de quelques caresses et l'adolescente glissa le licol autour de la tête de sa monture. Celui-ci était un peu perplexe par l'inconnue et se montrait donc plus captivé par Louison que par le licol. Finalement, Blair réussit son objectif et attendit que sa cousine ait pu également licoler le léopard avant de prendre la direction de l'air de pansage où elle l'attacha à l'anneau. Commençant à étriller la robe poussiéreuse de l'appaloosa, elle se tourna vers sa cousine.
• Comment tu te sens ici? Pas trop dépaysé?
[354 mots]
crédit : PsychoShinigami
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Sam 7 Nov - 0:54
Journée en famille | ft. PsychoShinigami| 453 mots
Comme elle s'y était attendue, la boule au creux du ventre de Louison s'était dissipée plus vite qu'elle n'était apparue. Suivant sa cousine en direction de la sellerie, elle ne put empêcher de laisser ses yeux trainer sur les alentours, admirative. Puis, regardant sa cousine, elle se demanda si elle aurait une vie identique si ses parents ne s'étaient pas séparés ou si son père s'était un peu plus battu pour sa garde. Elle chassa ces pensées lorsque Blair lui tendit un licol bleu azur qu'elle attrapa avant de le positionner sur son épaule. En chemin, ils croisèrent sa tante qui la salua chaleureusement. Si elle se sentait malgré tout un peu comme une étrangère, sa famille qui l'accueillait comme s'ils l'avait toujours connue lui mettait du baume au coeur. Ta mère est vraiment adorable. Lança-t-elle à sa cousine lorsqu'elle s'éloigna, les laissant elles-même se diriger vers les paddocks pour récupérer leurs chevaux. Blair lui présenta sa monture pour la journée, un magnifique appaloosa avec une bouille absolument adorable. Je crois que c'est la première fois que je vois cette race pour de vrai. On a pas trop l'habitude de ce genre de robes en Allemagne. Elle marqua une courte pause avant d'ajouter : Ni de ce genre de race tout court pour être honnête. Elle songea que, dans moins d'une heure, elle poserait pour la première fois ses fesses dans une selle western pour partir à la découverte de l'essence même du travail de ranch. Blair siffla les équidés qui s'empressèrent de venir à la rencontre, il fallait absolument qu'elle apprenne ça à Cabriole. Silly la laissa le caresser puis lui passer le licol avec tranquillité, elle ne doutait pas que sa cousine ait choisi le mieux adapté à son inexpérience.
Lorsqu'elles furent arrivées à l'aire de pansage, Louison imita les gestes de Blair, commençant à brosser la jolie robe léopard. J'ai littéralement l'impression d'être dans un nouveau monde. Lui répondit-elle quand elle lui demanda si elle n'était pas trop dépaysée. C'est vraiment étrange de vivre avec mon père, tu sais. On ne sait pas très bien comment se comporter l'un envers l'autre et, je mentirais si je disais que l'Allemagne ne me manque pas. Elle eut un petit sourire nostalgique même si elle n'avait pas quitté son pays depuis si longtemps que cela. Il était humain qu'elle ait besoin d'un certain temps d'adaptation mais, à son âge, ce n'était certainement pas facile à vivre. Louison attrapa un cure-pied, s'attaquant à décrotter les sabots de sa monture. Sur une note moins morose, c'est vraiment le pied de vivre dans un ranch. Poursuivit-elle en lâchant un petit rire. Il lui fallait bien admettre le bon côté des choses.
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 23 Nov - 12:02
Journée en famille
Pain d'Epice & Blair
Blair ne pouvait que comprendre le ressentiment de sa cousine. La pauvre avait dû quitter l'Allemagne pour emménager avec son père qu'elle n'avait pas vu réellement depuis des années. Ça ne devait clairement pas être une partie de plaisir. Elle savait pourtant qu'avec le temps la fille et le père pourraient devenir proche. Quant au fait de vivre dans un ranch, elle ne pouvait pas la contredire. Pour certains la campagne n'était pas une partie de plaisir. Pourtant, elle adorait vivre aux côtés des vaches et des chevaux. Elle était en selle presque tous les jours, avait de nombreux hectares à disposition pour se promener à sa guise et même plus. Elle voyait des poulains naître et grandir, participait aux débourrages. C'était vraiment le style de vie qu'elle comptait mener lorsqu'elle serait elle-même à la place de son père. Peut-être ici-même? Ou alors dans son propre petit ranch avec sa propre famille. Ils étaient une famille de rancher et c'était ainsi. On ne pouvait pas aller contre sa nature. Jetant un coup d'oeil à son père et son oncle plus loin, Blair s'empressa de terminer de préparer Pain d'Epice.
• Ils ont presque finis de préparer leurs chevaux. On ferait mieux de se dépêcher!
Terminant de seller Pain d'Épice et donnant quelques indications à sa cousine qui n'avait pas particulièrement l'habitude d'utiliser ce genre d'équipement, elle rejoignit ensuite son père près de l'entrée du ranch. Vérifiant la sangle de sa jument, elle se fit aider pour se mettre en selle, ayant un peu de mal à atteindre son dos. Le temps d'être bien installé en selle et ajuster ses rênes qu'elle gardait longue, puis elle se retourna vers Louison. Peu de temps après tout le monde se mettait en selle, prêt à partir. Se mettant en retrait, Blair gardait alors son appaloosa en botte à botte aux côtés du léopard, histoire de pouvoir papoter sur le trajet. Car avant de s’occuper des vaches, fallait-il encore les trouver.
[326 mots]
crédit : PsychoShinigami
HS:
Je remplace Hooligan par Pain d'Epice (Hooligan ayant été vendu)
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25