La jeune femme descendit les escaliers rapidement et sortit de chez elle tout en enfilant son manteau. Elle avait prévue de sortir Ariel en balade à pied, il faisait beau et l'air n'était pas froid comme les jours précédent. Il faisait même très bon pour un mois de février.
Elle grimpa dans sa voiture et la démarra tranquillement avant de rejoindre le parking du domaine, elle ferma sa voiture et se rendit dans la sellerie, elle ouvrit son placard. Elle attrapa le licol d'Ariel et ressortit vivement, la jument se trouvait dans un pré attenant en compagnie de Twilight, la jument de sa sœur.
La jument redressa la tête en entendant la jeune femme l'appeler, elle hennit en retour et s'approcha vivement d'elle. Lyna lui flatta l'encolure avant de lui enfiler son licol. Elle sortit la jument de son pré et traversa le domaine.
Il y avait, à quelques minutes du domaine, un petit lac. L'herbe y était verte et grasse malgré le froid, mais il y avait tellement eu de pluie que l'herbe avait vite poussée. Lyna aimait bien l'y emmenait de temps en temps.
La jument se mit à brouter avec joie bien qu'elle soit à l'herbe-là plus part du temps. Sereine, la jument femme passa la longe sur le dos de sa jument et s'allongea dans l'herbe. Elle se mit à regarder le ciel, imaginant des formes à l'aide des nuages, ce jeu avait fait partit de son enfance et elle ne put s'empêcher de laisser les souvenirs la submerger.
Elle se souvenait de cette vieille jument qui broutait à la place d'Ariel et de son grand-père allongé a ses côtés, imaginant moult chose en regardant les nuages. Cette période pleine d'insouciance lui manquait terriblement.
Le temps fila lentement, la jeune femme sentit ses paupières se fermer doucement. Elle décrocha un bâillement avant de s'endormir doucement, peu inquiète pour la jument qui broutait paisiblement à quelques mètres d'elle.
Ce fut la sonnerie de son téléphone qui la réveilla, le soleil était haut dans le ciel, il faisait agréablement bon. Elle s'étira longuement avant de regarder où se trouvait Ariel, la criollo n'avait pas vraiment bouger, ne s'éloignant jamais de sa cavalière.
Elle eu un hoquet de stupeur en voyant l'heure sur son téléphone et surtout grimaça en voyant les sept appels manqués de Lily. Sa sœur devait s'inquiéter de ne pas la voir revenir pour le repas du midi, elle lui envoya un petit message et se dépêcha de rentrer.
Elle sauta sur le dos d'Ariel et partit au petit galop, remontant le petit lac jusqu'à l'écurie où elle lâcha Ariel avant de filer à sa maison. Sa sœur l'attendant sûrement de pied ferme.
• Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage ) à mettre de côté s'il vous plait
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 5 Fév - 14:33
Ces petits moments sont souvent les meilleurs!
objectif validé + 2 pts en confiance + 2 pts en balade + 4
cadeau màj
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Ven 5 Fév - 21:02
«Rien que nous deux.... Lyna et Ariel »
Elle avançait calmement sur le sentier enneigé, Ariel la suivait doucement. La jument broutait le peu d'herbe qui se trouvait sur le chemin. La jeune femme avait décidé de monter dans les hauteurs à pied avec la petite criollo, elle n'avait pas eu envie de monter à cheval.
Le sentier se rétrécie doucement, le laissant qu'un fin passage entre les arbres. La forêt était dense, les arbres immenses si bien qu'elle n'en vît pas la cime. Même la neige n'avait pas pus la traverser, Lyna laissa Ariel brouter quelques minutes de temps en temps.
La jument était cependant assez douée pour manger et avancer en même temps. Elles marchaient à une allure constante et fluide. Lyna profitait du paysage, quelques lapins fuirent à leur passage, elle sourit attendrit par ses petites créatures.
Le chemin grimpa légèrement, Lyna et Ariel quittèrent la forêt pour les chemins escarpés de la montagne. La jument suivait docilement, des pierres roulèrent sous ses pieds, le fossé grandissait à vue d'œil.
Lyna avait depuis longtemps abandonné la longe d'Ariel, la jument la suivant partout où elle allait. C'était l'une des choses qui réchauffait leur cœur de la rousse, c'était pour elle un signe de confiance et de respect ultime.
Le chemin s'agrandit subitement et après quelques pas, Lyna arriva sur le plateau, lieu de son objectif. Elle souffla quelques secondes avant d'observer le paysage qui s'offrait à elle, le ciel était orangé, les nuages avaient la couleur du feu et le soleil descendait doucement pour se cacher derrière les montagnes.
C'était à couper le souffle, la brise soufflait doucement, la faisant frissonner. Sa jument regardait elle aussi le paysage, elle ne put s'empêcher de la prendre en photo. Elle lui flatta l'encolure avant de prendre quelques minutes pour profiter du coucher de soleil.
La luminosité descendit et Lyna dut redescendre avec Ariel, la montagne pouvait être dangereuse la nuit et elle ne voulait pas risquer un accident. Une fois en bas, elle laissa sa jument brouter quelques minutes avant de reprendre la route, son téléphone lui servant de lampe torche.
La nuit était maintenant présente et bien installé quand elles rentrèrent au domaine. Lyna rentra Ariel dans son pré et la regarda rejoindre les autres au petit trot. La rousse se rentra aussi, la faim lui faisant gargouiller le ventre.
• Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage ) à mettre de côté s'il vous plait
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 5 Fév - 21:34
Le talent pour avancer et manger, un atout précieux quand on est un cheval
objectif validé + 2 pts en confiance + 3 pts en balade + 4
cadeau màj
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Sam 6 Fév - 6:34
«Savoir prendre du temps... Eileen et Etoile du Nord »
Avec son apprentissage de groom, Eileen n'avait que peu de temps à accorder à sa précieuse amie. C'est pourquoi, en son jour de repos, elle eut la brillante idée de sortir Etoile pour la faire brouter autour du domaine.
La neige avait quitté la plaine depuis quelques semaines maintenant, laissant place à de l'herbe verdoyante et bien grasse. De quoi rendre heureux n'importe quel cheval, Etoile en était la première heureuse.
La jument mangeait avec avidité et dévouement, Eileen la regardait faire par moments. La jeune femme avançait au rythme de la jument, ne la forçant pas à changer de coin ou de la faire marcher. Elle se contentait de suivre la jument à travers le lieu de broutage.
Elle caressait par moments le garrot de la barbe ou encore, passait ses doigts dans la crinière de celle-ci. Une petite heure passa et la jeune femme ne put empêcher un bâillement de sortir de sa bouche, ses yeux commencèrent à la piquer et elle dut faire le choix de ramener la jument dans son pré.
Son métier n'était pas de tout repos et son état le faisait clairement comprendre, elle passait son temps à dormir en dehors. Elle n'avait presque plus de vie sociale, elle flatta l'encolure de sa jument avant de la quitter le cœur lourd.
• Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage ) à mettre de côté s'il vous plait
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 6 Fév - 15:23
Ca fait toujours du bien de passer un peu de temps avec son cheval
objectif validé + 2 pts en confiance + 3
cadeau màj
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Dim 7 Fév - 12:05
«Se balade ensemble... Lyna/Ariel et Lily/Twilight»
POV Lyna
La journée était plutôt ensoleillée, Lyna était d'humeur joyeuse. Une idée venait de germer dans son petit cerveau et elle courut à travers le manoir pour trouver sa jeune sœur. Elle monta les escaliers deux par deux, la rousse fit sursauter sa sœur en rentrant comme une furie dans la bibliothèque.
- Ditttttt, tu veux sortir les chevaux avec moi ? Il fait beau et chaud !
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle repartit en sens inverse, lui criant de la rejoindre en bas dans dix minutes. Elle fonça dans sa chambre s'habiller convenablement, elle quitta son vieux pyjama pour une simple tenu d'équitation.
Elle était dans l'entrée en un temps record mais sa sœur avait été plus rapide qu'elle. Elle pesta en enfilant ses chaussures.
- Aller boude pas !
Lyna lui tira la langue et franchit la porte d'entrée en riant. Elle sauta les trois petites marches et ouvrit sa voiture. Elle n'attendit pas sa cadette pour entrer dedans, elle démarra rapidement quand Lily prit place du côté passager.
Les deux jeunes femmes se rendirent au parking des écuries, elle descendit de la voiture et fut rejointe par la petite rousse. Et ensemble, elles rentrèrent dans les écuries. L'écurie était vide de vie, les chevaux étaient tous dans les prés et cela lui réchauffait le cœur de les savoirs dans leurs habitats naturel.
Elle choppa le licol d'Ariel et rejoignit le pré. Elle s'assit sur la barrière en bois et siffla pour attirer l'attention des chevaux sur elle. Les juments présentes relevèrent la tête, Ariel fut la seule à hennir joyeusement. Lyna sauta de la barrière d'un mouvement fluide pour venir à la rencontre de la petite criollo.
Elle sentit le souffle de la jument contre sa main, elle lui flatta doucement l'encolure, passant sa main sous la crinière. Lyna finit par lui enfiler son licol, elle n'avait pas envie de la monter et préférait parcourir les chemins à ses côtés.
Lily l'avait rejointe avec sa jeune jument, la belle barbe continuée de grandir à son rythme et sa jeune cavalière respectée cela. Elles sortirent du champ, laissant les autres chevaux retourner vaquer à leur occupation de cheval.
Lyna emmena sa petite sœur au lac, elle avait voulu lui faire découvrir. Le lieu était toujours aussi beau. Le soleil se reflétait dans l'eau claire du lac, la rousse se laissa tomber dans l'herbe et poussa un long soupir de bien-être.
Lily venait de la rejoindre, laissant elle aussi sa jument aller brouter tranquillement. Lyna tourna la tête vers sa sœur et lui sourit.
- Je venais souvent ici avec grand-père.
Un sourire nostalgique lui étira les lèvres, elle aurait voulu qu'elle le connaisse, mais la vie en avait décidé autrement.
- Je pense que tu l'aurait apprécié. - J'aurais voulu le connaître oui. Comment était-il ?
Lyna sourit et se mit à regarder le ciel avec attention. Réfléchissant longuement avant de répondre à sa jeune sœur :
- C'était un drôle de personnage, pas facile à cerner. Il était très ermite dans sa façon d'être, mais il avait un cœur en or. Il était aussi très maladroit. La jeune fille ne put s'empêcher de rire. Pas un jour ne passait sans qu'il ne casse quelque chose.
Lily la rejoignit dans son rire avant de se redresser. Lyna l'observa se redresser et plier ses jambes, les entourant de ses bras. Elle la suivit dans sa manœuvre.
- Tu n'as pas à te sentir coupable, notre mère était une véritable garce, elle l'est encore d'ailleurs. Je n'étais pas la fille parfaite pour elle, alors elle m'a viré de sa vie sans une once de regret. Alors ne regrette rien à cause d'elle.
Lyna fit une petite pause, s'approchant de sa cadette pour la prendre dans ses bras.
- Tu as une famille maintenant. Dont une partie et en train de se faire la malle.
Elle ne put s'empêcher de rire au éclat quand elle vit sa sœur ce lever en quatrième vitesse et aller courir derrière sa jument pour la rattraper. Des larmes de rire, c'était même formé au coin de ses yeux, elle les essuya avant le retour de Lily.
La jeune avait les joues rougies par l'effort et se mit à bouder en la découvrant morte de rire. Elle se remit sur pied et alla chercher Ariel. Sa petite jument broutait paisiblement, ne se souciant guère de bruit environnant.
- Bon, je meurs de faim ! Pas toi ? - Tu as toujours faim toi ! - HEY qui me pique à manger dès que j'ouvre un truc ?
Sa sœur prit la poudre d'escampette et fila en courant, sa jument trottant derrière elle. Joueuse, Lyna balança ses jambes et grimpa sur le dos de la jument. Elle la lança au galop, elle dépassa la plus jeune et lui tira la langue, elle atteignit le pré la première et flatta l'encolure de sa jument tout en rigolant.
Les moments avec Lily étaient assez rares mais si précieux. Elle l'attendit, assise sur la barrière, laissant Ariel brouter à ses pieds.
- Et bien ! Tu en as mis du temps.
Sa pauvre Lily était toute essoufflée, elle avait fini par abandonner sa course et tentait maintenant de reprendre son souffle. Lyna descendit de la barrière et l'ouvrit pour laisser entrer Ariel, elle lâcha la jument non sans lui avoir déposé un petit bisou sur le chanfrein.
La rousse fit pareil avant de se laisser tomber devant le pré, elle semblait être morte. Lyna éclata de nouveau de rire et l'aida à se relever. Et ensemble les deux filles liées par le sang rentrèrent en rigolant, ne se souciant plus des soucis passés.
• Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage ) à mettre de côté s'il vous plait
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Dim 7 Fév - 15:01
«Petite sortie à deux... Lily et Twilight »
La jument grandissait doucement, Lily lui laissait le temps de grandir et ne faisait la plupart du temps que des balades à pied ou du travail à pied. La jument était débourrée, mais elle préférait attendre la fin de sa croissance.
Et aujourd'hui elle avait décidé de sortir un peu la jeune Twilight du pré et de profiter du soleil pour aller visiter la forêt. Sa sœur lui avait parlé d'une petite clairière à une trentaine de minutes en suivant le chemin de la vieille église.
La jument marchait tranquillement à sa hauteur, elle s'était enfoncée dans la forêt de pins. Sa jument sur les talons, la cime des arbres bougeait au rythme du vent, les rayons du soleil passant au travers du feuillage lui réchauffaient le visage.
Elle inspira profondément, tenant la longe en bout de main, laissant la jument arracher quelques feuilles d'arbre à sa portée. La vieille église était en visuel, Lily s'en approcha et la contourna, trouvant le petit chemin que Lyna lui avait indiqué.
Le sentier était recouvert de racine, la jeune fille devait faire attention à ne pas trébucher. Mais c'était sans compter sur sa maladresse. Elle se prit une toute petite racine et s'éclata lamentablement sur le sol.
- Aie.
Face contre terre la jeune femme se mit à genoux tout en pestant contre elle-même. Elle se releva sous les yeux dépités de sa jument. Elle poussa un long soupir avant d'épousseter ses vêtements pleins de terres.
Elle en avait même tâché son pantalon, elle secoua la tête et reprit la longe de la barbe et lui flatta l'encolure, la remerciant de ne pas l'avoir écrasé comme un vulgaire puceron. Elle reprit la route en faisant très attention où elle mettait les pieds. Elle poussa quelques branches qui lui barrait le passage et s'aventura un peu plus sur le chemin.
Soudain, la lumière du soleil l'éblouit et elle dut plisser les yeux pour s'y habituer. La clairière lui faisait face, un immense chêne, vieux de plusieurs centaines d'années s'élevait face à elle. La vue lui coupa le souffle, l'herbe verdoyante lui donnait l'envie de s'y allonger.
Elle s'avança, suivit par sa jument. Twilight profita de l'inattention de sa propriétaire pour arracher quelques touffes d'herbes. Lily la laissa faire, la jument l'avait bien mérité et n'avait que très peu mangé durant l'ascension.
Étant plus que sûre que la jeune barbe n'allait pas bouger, elle attacha la longe autour de son cou et alla se caler contre l'immense chêne. Le bruissement de ses feuilles rendait l'endroit encore plus féerique. Le printemps n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez et elle avait hâte de voir éclore les fleurs du jardin.
L'herbe était déjà luxuriante et sa jument se faisait un repas digne d'un restaurant cinq étoiles. Elle allait se faire éclater le bide avec tout ce gras. Lily la laissa brouter et vit quelques photos d'elle, avant de fermer les yeux pour se reposer un petit peu.
Le calme de la forêt finit par avoir raison d'elle, la jeune rousse finit par s'endormir au creux des racines de l'arbre centenaire. Oubliant tout ce qui était autour d'elle. Elle partit dans le monde des songes, rêvant de tout et de rien.
Ce fut une petite brise fraîche qui la réveilla, elle mit quelques minutes à reprendre conscience du monde autour d'elle et fut soulagé de croiser le regard endormi de Twilight. La jument l'avait rejoint et c'était elle aussi endormie.
La jeune fille bailla en s'étirant avant de se lever. Ses jambes étaient engourdies et elle mit quelques secondes à faire partir les fourmis. Elle rejoignit la jument et la réveilla doucement, Twilight bailla elle aussi et s'étira difficilement.
Lily sourit, lui flatta l'encolure avant de lui détacher la longe de son cou. Elle l'invita à reprendre la route, le soleil commençant à décliner doucement. Le chemin du retour se fit dans le calme et la quiétude et elle se promis d'y retourner de temps en temps pour s'y reposer.
• Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage ) à mettre de côté s'il vous plait
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 7 Fév - 15:59
Le premier résumé ma rendu nostalgique. La chute de Lily dans le second m'a finalement redonné le moral xD
résumé n°2 : objectif validé + 2 pts en confiance + 2 pts en balade + 4
cadeaux màj
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Dim 7 Fév - 21:57
«La mer à perte de vue..... Nina et Saturne »
Nina quitta l'habitacle de sa voiture, un licol éthologique à la main. Elle contourna les écuries, se dirigeant vers le pré des entiers. Lyna les avait mis le plus loin possible des juments pour éviter tout accident de pâture.
Aucune ne voulait d'un poulain surprise et c'était tout à fait normal. Elle été déjà heureuse que son cheval ne soit pas seul. D'autres étalons et entier vivaient ensemble sans bagarre. Saturne était tout au fond de la pâture.
Elle passa sous la clôture en bois et s'aventura dans la pâture légèrement boueuse par la pluie de la veille. Elle traversa le pré entièrement et finit par arrivée au côté du paint horse qui releva la tête à son arrivée.
Elle se mit à lui parler doucement et lui déposa une multitude de baiser sur le chanfrein avant de lui enfiler son magnifique licol bleu électrique. Et la voilà de nouveau à traverser le pré tout entier avec Saturne.
Elle le sortit du pré, bloquant le passage pour éviter la fuite d'un petit boulet. La brune avait repéré un chemin menant jusqu'à la plage. Elle n'était pas très loin du domaine, il lui suffisait de traverser deux-trois champs avant d'atteindre son objectif.
La jeune femme se mit donc en route, menant Saturne avec légèreté. L'étalon la suivait calmement, ne réagissant pas en passant devant le pré des juments. Elle lui flatta l'encolure et sortit son téléphone, elle avait quelques appels en absence, mais rien de bien apportant. Elle voulait profiter de son jour de repos et avait décidé de ne répondre à personne.
Ils tracèrent leur route, Nina en profita pour observer un peu le paysage et laissa Saturne brouter par moments, elle n'était pas pressée et avait prit de quoi manger pour le midi en cas de besoin. Le domaine était maintenant loin derrière elle et un sentiment de solitude la prit, elle demanderait aux filles de l'accompagner la prochaine fois.
Le chemin bordant la forêt finit par laisser place aux champs verdoyants, la neige avait fondu quelques semaines auparavant et avait laissé place à la verdure. Saturne s'y donnait à cœur joie et arrachait la moindre touffe d'herbe passant sous son nez.
À force de brouter ainsi, l'étalon avait trouvé la technique de marcher en broutant. C'était fort pratique pour les balades actives. Le chemin de terre était un peu glissant et la brune devait faire attention à ne pas glisser.
Le ciel était plutôt dégagé, aucun nuage ne profilait à l'horizon. Le soleil la réchauffait agréablement, des agriculteurs travaillaient dans les champs. Saturne les regardait avec attention avant de retourner brouter.
Il avançait cependant avec énergie et regardait assez souvent le paysage avant que sa gourmandise ne le rappelle à l'ordre. Nina en profita pour prendre bon nombre de photos, son travail au centre de débourrage n'était pas de tout repos et elle manquait par moments de temps pour son propre cheval.
Un sentiment de regret lui prit les entrailles, elle s'en voulait souvent de le négliger et pensait par moments réduire son travail, mais malheureusement les dépenses étaient nombreuses et elle ne pouvait pas se permettre de perdre plus d'argent.
Distraitement, elle caressa l'encolure de l'étalon, elle déposa un bref bisou sur sa joue, et ce, re concentra sur la route à suivre. De là, elle pouvait entendre le remous des vagues, elle trépignait d'avance d'y arriver.
Saturne, quant à lui, était fidèle à lui-même : curieux et attentif à elle, mais concentré sur l'herbe. Un vrai glouton. La plage était en visuel, Nina pressa le pas. Les champs avaient été remplacés par du sable, il ne manquait plus qu'une route à traverser pour atteindre le lieu de sa convoitise.
Elle fit attention aux voitures et traversa la route au moment propice. Les sabots du paint résonna contre le bitume contrastant avec le sable. L'étalon souffla de bonheur et s'avança dans le sable, Nina faisait de son mieux, mais marcher dans le sable n'était pas son fort.
Elle rejoignit vite le bord de mer, l'eau était plutôt calme, seule de petite vague venait troubler la quiétude de l'eau. L'étalon ronfla en sentant l'eau toucher ses sabots, il finit vite par entrer dans l'eau sans l'accord de sa propriétaire qui dût le retenir pour ne pas finir dans l'eau.
Nina poussa un soupir de soulagement et décida de longer le bord de plage tranquillement, remontant le plus loin possible. Elle voulait trouver un autre chemin pour rentrer au domaine, quitte à passer à travers le village.
Chose qu'elle dut faire, elle avait sorti son téléphone et avait ouvert le GPS. Elle le suivait docilement tout en faisant attention à la circulation. Les gens la regardaient avec curiosité, ne s'attendant pas à croiser une femme accompagnée d'un cheval.
L'étalon était curieux de tout et observer avec attention chaque chose et chaque personne s'approchant de lui. Un groupe d'enfants étaient même venue demander à le caresser. Chose qu'elle avait vite acceptée.
Le retour au domaine s'était fait dans la joie et la bonne humeur. Les gens du village étaient très sympas et une grand-mère avait même offert une pomme bien rouge à Saturne. L'étalon avait maintenant rejoint les autres chevaux au petit trot. Nina put repartir chez elle, le sourire aux lèvres.
• Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage ) à mettre de côté s'il vous plait
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mar 9 Fév - 13:16
Trop chouette cette balade!
+ 4 en confiance + 4 en balade
5
Objectif validé, cadeau MàJ!
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Dim 14 Fév - 18:16
«Balade nocturne.... »
- Hey les filles ! Je viens d'avoir une super méga bonne idée !
Lyna grimaça en entendant sa petite sœur les interpeller, Lily n'avait jamais de bonne idée et cela partait toujours en steak. Elle avait réuni les filles pour une petite soirée entre filles, le programme de la soirée était assez simple. Films et pop-corn était au rendez-vous.
Les filles s'étaient toutes retournées et attendaient avec attention que la plus jeune explique son idée.
- Et si on partait en balade ? - Maintenant ? Au beau milieu de la soirée ?
Lyna tourna sa tête vers la fenêtre, dehors, la nuit était tombé depuis longtemps déjà. La lune était haute dans le ciel et les étoiles brillaient de mille feux.
- Bah oui ! On part toujours en journée, mais on profite jamais de la beauté de la nuit !
Sa sœur n'avait pas vraiment tort, se baladait en plein nuit devait être sympa et c'était une expérience toute nouvelle qu'elles pourraient faire tous ensembles.
- Je suis chaude pour la faire !
Nina venait de se lever en sautant sur place, la détermination se lisait dans ses yeux. Lyna pouffa et se leva à son tour, elle rejoignit sa sœur dans le camp des folles qui voulaient partir en extérieur à vingt-trois heures du soir. Lily pouvait être très convaincante et savait exécuter à merveille les yeux du chat botté.
Même Anna qui n'était pas très ouverte, capitula en levant les mains en l'air. Complétement folles, les femmes quittèrent le manoir d'Eréthia pour rejoindre les écuries. Chacune prépara son cheval et Lyna fit le tour des box pour distribuer de faux flambeaux, elle avait ça dans une vieille malle. Ils avaient servi lors des halloween précédents.
Lyna rejoignit Ariel dans son box et la sortit dans le calme, la jument était simplement couverte d'une couverture anti-mouche fluorescente. Soit ce n'était pas vraiment la saison, mais au moins, on pouvait voir la jument de loin.
Elle visa sa bombe sur sa tête et alluma sa lampe frontale, les flambeaux n'étaient pas assez puissant pour les éclairer correctement. La rousse grimpa sur la criollo à la façon d'un cachalot, attirant les rires des autres filles. Elle le tira la langue et sortit de l'écurie en première, elle fut vite rejointe par Lily sur Twilight.
Nina apparut quelques secondes plus tard sur Saturne et Anna la suivit de près sur le jeune Antidote. Toutes les filles étaient prêtes, flambeaux en mains, elles prirent le chemin de la forêt. Quoi de mieux que la forêt pour une sortie en forêt ?
Lyna était passée devant, sa jument avançait sereinement sur le sentier de terre parmi les arbres immenses. Les rayons de lune filtraient à travers les feuilles des arbres, la forêt était splendide et l'ambiance féerique.
Lily avait eu, une très bonne idée en leur proposant cela. Lyna se tourna vers les filles, s'assurant de n'avoir perdu personne. Eileen chantait comme une casserole, Nina l'avait rejointe dans cette cacophonie tandis qu'Anna secouait la tête de droite à gauche complètement dépitée.
La rousse pouffa de rire et se laissa tomber sur l'encolure d'Ariel, la jument suivait docilement le sentier, slalomant entre les arbres. Elle manqua de faire tomber son faux flambeau par terre quand la criollo s'ébroua. Un rire s'éleva derrière elle, les filles se foutaient de sa tronche sans remords. Alors elle croisa les bras et gonfla les joues.
La clairière entra dans son champ de vision, la beauté du lieu lui coupa le souffle. Le chêne était éclairé par la pleine lune juste au-dessus de lui. Les filles poussèrent des exclamations semblables, elles aussi étaient subjuguées par les lieux enchanteurs.
- C'est magnifique.
Elle hocha la tête, cet endroit était un vrai paradis. La lune se reflétait tout autour d'elles, Lyna inspira profondément. L'air frais entra dans ses poumons, elle jeta un coup d'œil aux filles et décida qu'il était temps de rentrer à la maison.
Les flambeaux leur éclairent le chemin du retour, l'ambiance était festive, les chevaux avançaient en rythme, les filles c'était placé les unes à côtés des autres et discutaient joyeusement. La conversation était légère et diverse.
Lyna ralentit pour se mettre à leur hauteur, prenant part aux conversations. Les écuries étaient maintenant visibles. Lyna se laissa glisser à terre, elle déposa un bisou sur la joue de sa jument et passa les rênes par-dessus sa tête.
Cette balade avait été simple, mais le sentiment d'amitié qui en ressortait était plus fort que tout. La soirée n'était pas totalement finie, mais le sourire était présent sur le visage de chacun. Les filles rentrèrent bras dessous bras. Riant.
• Avec les chevaux, pas question d'utiliser des bougies! Mais que dites vous d'une balade aux flambeaux? Que vous soyez en tête à tête ou à plusieurs, munissez vous de torches ou de lanternes pour éclairer votre sentier et parcourez vos chemins de balades préféré dans une ambiance nocturne. ( 1 saillie gratuite )
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Dim 14 Fév - 18:17
«Le trotting de la honte.... Lyna et Ariel (plus les autres boulets) »
Lyna mit son pied à l'étrier et s'installa de mauvaise grâce sur le dos de sa monture. Autour d'elle, les filles riaient à gorge déployée, se moquant clairement de sa tronche. Elle leur tira la langue et lança la criollo au pas.
Les sabots tout rose de sa jument foulait le sol avec énergie. La criollo marchait avec entrain et bonne humeur, chose qui ne correspondait pas avec sa cavalière. Le trotting commençait doucement, elles prenaient le temps d'échauffer leurs chevaux.
Et pour en rajouter une petite couche, Eileen avait fait une petite playlist de merde spéciale trotting. Alors comment vous dire qu'elle était vachement heureuse d'être là, la playlist commença sur un air de baby girl.
Lyna se claqua le visage de dépit et lança le début du trotting en demandant le trot à sa jument. Ariel s'élança dans un bon trot, derrière elles, Lily lançait Twilight au trot suivi rapidement par les trois aux filles.
Elle ne s'arrêta qu'une fois l'horrible musique terminée. Elle flatta l'encolure d'Ariel et laissa filer les rênes. La jument étendit son encolure, s'étirant doucement le dos. Une autre musique débuta, signant la fin de leur pose.
La musique était plus énergique et donnait envie de tout faire. Ne supportant plus le trot enlevé, Lyna se mit en équilibre, lâchant pas la même occasion les rênes qui ne lui servaient rien. L'ambiance du groupe était excellente, les filles discutaient joyeusement pendant les pauses.
La boucle du trotting était bientôt terminée, elles croisèrent des marcheurs et Lyna sentit clairement leur jugement sur les sabots roses de sa pauvre jument. Elle grogna de mécontentement, la sueur avait recouvert le corps d'Ariel. Les autres chevaux étaient dans le même état, elle flatta l'encolure de sa jument et déchaussa ses étriers.
Ses jambes tombèrent le long du ventre, elle allait avoir de grosses courbatures demain. Lyna poussa un long soupir et descendit de sa jument. Eileen coupa sa musique au plus grand bonheur de Lyna qui n'en pouvait plus d'entendre la reine des neiges en boucle.
Sa jument avait bien travaillé, elle méritait un bon jour de repos. Elle la relâcha une fois un bon pansage. La jument se roula de bon cœur sous le regard dépité de sa cavalière.
• La saint valentin vous met du baume au cœur, vous décidez de faire une séance (discipline au choix) en musique! ( 2 pts concours ) Pour Ariel
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Dim 14 Fév - 18:47
«En tête à tête... Lyna et Ariel »
Une faible brise soufflait sur la vallée, elle sentait les muscles de sa jument se tendre à chaque foulée de galop. Elle avait le sourire aux lèvres. Elle se sentait plus libre que jamais, la jument filait à grande vitesse, traversant les champs. Lyna avait ouvert les bras.
D'une simple pression sur les rênes, Ariel repassa à l'allure inférieur. Lyna la fit ensuite repasser au pas. La rousse lui flatta l'encolure puis relâcha les rênes, la jument baissa automatiquement la tête pour étendre son encolure.
L'arbre au beau milieu du champ la fit s'arrêter, c'était le meilleur endroit pour manger un petit casse-croute. La jeune femme mit pied à terre, elle attacha la jument à l'une des branches basse de l'arbre.
Lyna fouilla dans ses sacoches accrochées à la selle d'Ariel, elle en sortit une petite bouteille d'eau et deux sandwiches bien garnit. Lyna s'assit à même le sol, offrant une petite pomme à sa jument avant de croquer avec envie dans son premier sandwich.
Elle gémit de bien-être, son sandwich était simplement à tomber par terre. Elle s'adossa contre le tronc de l'arbre. Le soleil perçait au travers du feuillage, il faisait très bon pour un mois de février, l'air, était plutôt doux. D'ailleurs, elle était en t-shirt, son premier casse-croute était terminé et elle attaqua le deuxième avant qu'elle ne fasse une toute petite sieste digestive.
Ariel en avait fait de même, la jument était littéralement en train de dormir quand la jeune femme décida qu'il était temps de reprendre la route. Lyna remit pied à l'étrier, elle guida sa monture à travers les champs.
La criollo avançait d'un pas actif, fidèle à ses habitudes. Elles étaient assez loin du domaine, alors Lyna prit la route au travers du village pour rentrer à l'heure pour le goûter, Lily avait fait des cookies et la narguait par message.
Ariel filait donc au petit trot, elle salua les villageois présents sur son passage. Le portail du manoir était en visuel et s'ouvrit à son arrivée. Nouvelle fonctionnalité qu'elle avait mise en place pour ne pas à avoir à sortir la télécommande.
Elle largua sa jument directement au pré, la dessellant rapidement avant de foncer rejoindre les précieux et délicieux cookies tout juste sortit du four.