No photos are ours unless otherwise stated
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

△ Le domaine des Doges.

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
△ Le domaine des Doges. Empty
Mar 24 Mar - 18:12

L E S    C H E M I N S    D E    B A L A D E


“ P H A N T O M ”
“ a u t r e ”
ft a u t r e
blabla.

“ a u t r e ”
ft autre
blabla.
“ a u t r e ”
ft autre
blabla.
“ S U N D E R L Y ”
Cheval de loisir.
Plus de détails ici.

Δ Strike back.
“ a u t r e ”
ft a u t r e
blabla.
GASMASK

Invité
Invité
△ Le domaine des Doges. Empty
Mar 24 Mar - 18:23


► Haras de Pado, balade, en fin de matinée
Un air de paradis
Phantom & Toi #4
Chose promise, chose due. Après une vingtaine de minutes, l’homme s’approche à nouveau de vous. Phantom plaque ses oreilles en arrière : il semble ne pas apprécier la compagnie du bel hongre qui ne se préoccupe pourtant pas de lui. Tu souris, gênée de l’attitude de ton cheval. Heureusement, le cavalier semble s’en moquer. Sans mettre pied à terre, vous quittez enfin la carrière. La discussion qui s’engage est polie, assez informelle. L’homme se prénomme Lucas. Il doit avoir une bonne trentaine d’années. Malgré la différence d’âge, il semble heureux de se promener en compagnie de quelqu’un. Tu n’es pas non plus réfractaire : tu ne connais rien du Haras et encore moins ses alentours. Monter à ses côtés est donc pour toi la garantie de ne pas t’égarer.

Tu regardes devant toi : tu veilles à ne prendre en traître ton jeune étalon en l’emmenant sur des chemins trop compliqués. L’élégant bai avance avec tonus. Il semble se remettre de son petit coup de folie. Souvent, il renâcle : il te donne l’impression d’être heureux de cette petite promenade improvisée. Tu n’oublies pas de caresser son col pour lui montrer qu’il agit bien et que tu es contente de ce qu’il fait. Lucas te regarde souvent : tu sais que tu devrais dire quelque chose mais toi, tu n’es pas très à l’aise avec les gens. Ils ne t’intéressent pas. Tu as trop souvent été déçue. Et puis, tu es très en colère depuis quelques mois. Tu ne comprends pas comment les choses marchent. Tu te sens à l’étroit chaque fois que tu es avec les tiens.

Heureusement, Lucas ne te ressemble en rien. En plus d’être sympathique, il se montre prévenant. Il devine sans aucun doute ton malaise et il te questionne donc sur l’étalon que tu montes. Excellent choix. Sur les chevaux, tu es souvent intarissable. Tu le présentes succinctement : pour dire vrai, tu ne disposes pas de nombreux éléments. Vous reparlez alors du petit incident en carrière. Il semble étonné du sang-froid dont tu as fait preuve pendant ce qu’il ne cesse d’appeler « ton rodéo ». Tu souris, un peu gênée.

« A force de monter, j’ai pris l’habitude de me faire secouer régulièrement. Ce n’est pas une question de talent, seulement d’expérience.

« Un autre cheval ?

« … Voulez-vous que nous trottions un peu, pour les changer un peu de rythme ?


Il comprend. Il devine que tu ne veux pas lui parler de cette expérience acquise que tu as pourtant évoquée la première. Respectueux, il ne relance pas. Il acquiesce seulement à ta proposition. Tu ne perds pas plus de temps. Tu remontes un peu sur tes rênes, sans vraiment les tendre pour autant. Tu presses tes jambes contre les flancs du joli bai qui prend immédiatement l’allure supérieure. Il se redresse un peu, les oreilles tendues en avant. Il avance gaiment et semble ravi de cette balade. Elle ne sera pas bien longue mais ce n’est pas grave : l’important, c’est qu’il soit heureux. Tu te penches un peu en avant et tu décides de trotter en équilibre. Pour toi, ce n’est pas très agréable mais au moins, tu allèges son dos. Mécaniquement, Phantom prend de la vitesse, ce qui vous permet de vous éloigner de Lucas et de son hongre. Tu es un peu gênée. Il fait de son mieux pour être agréable mais il se heurte à ta froideur.

Tu ne lui dois rien, tu le sais. Cependant, tu ne voudrais pas qu’il en vienne à douter de lui à cause de toi. Tu n’es personne alors, tu te rassures en te disant que s’il se pose la question, c’est qu’il se met tout seul dans cette position. Ton attitude ne devrait pas impacter son comportement : vous ne vous connaissez pas et vous ne vous reverrez jamais sans doute. Tu laisses trotter Phantom mais rapidement, tu recommences à trotter enlevé pour soulager un peu tes cuisses. Reprendre ainsi n’est pas neutre pour ton corps. Tu sais que ce n’est qu’une question de temps pour que ta forme te revienne mais pour aujourd’hui, ce sera suffisant. Lorsque Phantom et toi repassez au pas, tu te rends compte que Lucas est un peu loin. Tu te tournes et tu lui souris tout en fermant tes doigts sur les rênes pour faire ralentir le petit prince. Phantom secoue doucement la tête mais obtempère. Tu le caresses : il est étonnant de douceur.

Pour que cette promenade soit un moment agréable, tu te forces sur le retour à faire la conversation à ton compagnon d’infortune. Tu le questionnes sur lui et sur sa vie. Il travaille depuis presque sept ans désormais et il semble bien implanté dans son entreprise. Il monte depuis son adolescence et il semble être un habitué du Haras. Du moins, il en est admiratif. Vous vous séparez au niveau de la carrière. Tu mets rapidement pied à terre : tu ne veux pas peser trop lourd sur son dos s’il ne bouge plus. Tu défais immédiatement sa muserolle et tu caresses longuement son chanfrein. Il renâcle et ferme les yeux, satisfait apparemment de ce brin de promenade. Comme il a transpiré sous ses cuirs, il se sent le besoin de se gratter. Il appuie maladroitement sa tête contre toi pour tenter de se soulager. Tu ris et tu l’aides de bon coeur, tes doigts frottant fermement les zones un peu humides de sa tête.

« Tu sais que tu es un très bon cheval, garçon ?

Finalement, vous reprenez le chemin des écuries.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
△ Le domaine des Doges. Left_bar_bleue464/600△ Le domaine des Doges. Empty_bar_bleue  (464/600)
△ Le domaine des Doges. Empty
Mar 24 Mar - 19:04
+2 en balade

+4 Trèfle

_________________

△ Le domaine des Doges. 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
△ Le domaine des Doges. Empty
Mer 25 Mar - 15:36


► Haras de Pado, balade, en milieu d'après-midi
L'école buissonnière
Phantom & Toi #8
La confiance n’est pas quelque chose qui s’explique. Du moins, c’est ce que tu penses. C’est, de ton point de vue, davantage une question de ressenti. Et aujourd’hui, Phantom t’a prouvé que tu pouvais avoir foi en lui. Tu décides donc d’aborder cette petite promenade le plus simplement du monde : tes rênes sont à peine tendues et tu les tiens du bout des doigts. Le bel entier marche calmement. Sa foulée est élastique mais il garde du rebond. Tu souris, enfin. Tu souris sans avoir besoin de forcer la chose, ce qui est assez rare ces derniers temps pour être souligné. Lucas garde le silence : il fait bien, tu n’es pas une grande bavarde.

Phantom ne semble pas apprécier plus que cela la compagnie des autres chevaux mais il se montre plus clément envers le petit hongre que la veille. Tu gardes néanmoins une distance de sécurité : tu sais qu’un coup de dent est rapidement parti. Vous abandonnez rapidement le chemin principal : il est en plein soleil et les rayons tapent fort. Vous vous réfugiez donc à l’orée des bois. Le feuillage des arbres ombrage le sentier et l’air es plus frais, plus agréable aussi. Régulièrement, tu poses le plat de ta main sur l’encolure de ton équidé. Le bai a l’air d’être à l’aise et souvent, il pousse de longs soupirs qui trahissent son état de détente. C’est encourageant.

Force est pourtant de constater que Lucas n’est pas de ceux qui savent s’accommoder des longs silences. Le bruit le rassure alors, il tente de lancer un nouveau sujet de conversation. Il cherche à connaître ton parcours équestre. Tu donnes peu de détails mais tu brosses les grandes lignes. Tu as été mise sur un poney dans ta prime jeunesse et tu as donc fait tes classes à Shetland d’abord. Puis tu es passée par l’étape double-poney avant de glisser, lentement mais sûrement, sur de grands chevaux. Le tout a été émaillé de concours, dès le début. Les choses se sont accélérées durant ton adolescence. Tu sortais en compétition presque tous les week-ends, emmenant plusieurs chevaux.

Mais tu n’en parles pas beaucoup. Pour toi, les concours ne sont qu’un plus, qu’un aboutissement. Ce que tu aimes vraiment, c’est travailler tes partenaires. Tu as un faible pour les jeunes chevaux. Tu aimes les façonner et les voir évoluer. Rien n’est plus gratifiant que de participer à la construction d’un cheval et d’être témoin de son épanouissement. Il sourit et surenchérit : il semble aimer cette philosophie. Comme toi, il donne dans le classique. Il s’intéresse également au travail à pied et en liberté. Il te donne le nom de deux coaches qui travaillent au haras : ils pourraient te dispenser des leçons si tu le souhaites. Tu notes l’information dans un coin de ta tête.

Cela fait bien longtemps que tu ne t’es plus confrontée au jugement critique d’un professionnel et tu sais que ça ne pourrait te faire que du bien. C’est donc une donnée utile. Il hésite un peu et, maladroitement, il t’indique aussi que, si tu le souhaites, vous pourriez parfois travailler ensemble, histoire d’avoir un regard extérieur. Tu lui souris. Tu lui souris et tu poses sur lui ton regard bleu. Il est perçant mais tu n’en as pas conscience. Tu ris donc de le voir détourner la tête, comme s’il était gêné. Tu n’as jamais compris que toi, tu pouvais impressionner les autres, même les personnes plus âgées.

Le chemin se rétrécit brutalement. Le petit hongre hésite au moment de passer en tête, ce qui n’est pas le cas de Phantom. Naturellement, le brun passe donc devant. Tu le récompenses de son courage d’une belle caresse. Lucas te dit de prendre le petit chemin pendu qui se perd dans les bois. Tu acquiesces tout en te mettant en équilibre et en te penchant fort en avant : tu veux aider le bai dans son effort. Le Holsteiner est valeureux mais il comprend rapidement qu’il va devoir fournir un véritable effort. Il se sent pousser des ailes puisque tu allèges son dos et il s’offre le luxe de taper quelques foulées de trot afin de se hisser au plus haut de la route.

Vous déboulez sur une large piste de sable très ombragée. Les arbres sont comme rangés de part et d’autre de la route. C’est bucolique et très agréable. Lucas et sa monture remontent à votre hauteur et la discussion reprend. Tu es plus aimable que la veille. L’homme semble le remarquer. Lorsqu’enfin le silence se fait à nouveau, tu crois entendre un bruit d’eau. Tu questionnes donc ton interlocuteur. Il te répond dans un sourire que plusieurs cours d’eau sillonnent les alentours du Haras et que, plus profond dans les bois, de petites cascades jaillissent de sources. C’est ce que tu entends.

« Nous devrions programmer une journée de promenades pour y emmener nos chevaux. Il faudra sans doute attendre que le temps se réchauffe ! Ils seront contents.

L’homme sourit et acquiesce. Tu es contente : tu aimes que les choses se fassent simplement. Sans un mot de plus, vous continuez seulement votre promenade. L’air est léger et doux. Ici, tu as l’impression que le temps n’a plus de prise et finalement, tout devient possible.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
△ Le domaine des Doges. Left_bar_bleue464/600△ Le domaine des Doges. Empty_bar_bleue  (464/600)
△ Le domaine des Doges. Empty
Mer 25 Mar - 16:07
+3 en balade

+5 Trèfle

_________________

△ Le domaine des Doges. 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
△ Le domaine des Doges. Empty
Sam 28 Mar - 21:06


► Haras de Pado, balade, en milieu de journée
Afterglow
Phantom & Toi #17
Malheureusement, Etienne ne peut pas vous suivre plus loin. Tu lui laisses le temps de saluer son étalon puis, presque à contre-coeur, tu viens presser les flancs du beau brun. Phantom reprend docilement le pas tout en faisant claquer sa dense queue noire derrière vous, ce qui t’arrache un sourire malgré le sérieux qu’imposent les circonstances. Tu te retournes et regardes longuement Etienne. Il t’imite et vous suit des yeux. Il te sourit et incline calmement la tête : il sait ce qu’il te doit. Tu voudrais lui dire que tu prends beaucoup de plaisir à travailler le bel Holsteiner et que, de toute façon, toute une vie ne suffirait pas à lui rembourser la dette que tu as auprès de lui. Mais tes lèvres restent muettes et tu demeures interdite.

Tu n’es plus la gamine qui riait tout le temps et qu’il connaissait si bien. Tu n’es plus la jeune fille qui aimait à elle-seule le monde entier même si ce dernier ne l’aimait pas en retard. Tu as changé. Ton sourire s’est fané et désormais, tu tiens tes semblables en basse estime. Tu ne crois plus en rien et tu ne trouves plus aucune raison de rire. Tu es semblable à toutes ces ombres qui hantent le monde des vivants mais que l’on ne remarque plus. Prends garde à ne pas t’effacer de trop, gamine. Une fois que nous t’aurons oubliée, il sera trop tard pour revenir. Tu sais, la lumière peut disparaître à jamais.

Phantom renâcle : il sait quand tu ne lui accordes pas l’attention qu’il estime mériter. Etonnamment, les attitudes du mâle parviennent, parfois, à te faire sourire. Il arrive même à te faire rire, ce qui ne t’arrive plus avec les tiens. N’est-ce pas paradoxal ? Seuls les équidés sont aptes à te rendre ces aptitudes qui ne sont propres qu’à l’Humain. Tu hoches la tête à cette pensée. Tu as toujours su que tu ne tournais pas vraiment rond. Tu grimaces à nouveau mais cette fois, ton sourire est prédateur. Tu presses tes talons sur les flancs durs du bai qui s’élance au trot. Il semble guilleret et il jette loin ses antérieurs. Tu le sens sujet au jeu et tu ris : tu aimes son énergie et son amour de la vie.

A l’aide de ton bassin, tu l’encourages à rallonger ses foulées. Le jeune mâle renâcle. Naseaux dilatés et oreilles tendues, il prend plaisir à sillonner les sentiers qui courent jusqu’à la forêt. Il se montre franc une fois encore : même lorsque des branches bruissent à votre passage, il garde le cap. Il ne s’effarouche de rien et maintient seulement le cap. Souvent, tu le récompenses de longues caresses. Tu aimes son mental de guerrier et tu te demandes pourquoi tu n’as jamais tenté de partir en balade seule avec lui. Il est loin d’être terrible et finalement, tu comprends parfaitement bien sa colère.

Tu ne sais pas d’où elle lui vient mais c’est encore une fois un point commun entre vous. Et tu sais que, parfois, rien ne peut changer ce que l’on ressent. C’est pour cela que, lorsqu’il exprime sa rage, tu ne cherches jamais à le faire taire. Tu le laisses faire en tentant de reprendre du contrôle mais tu n’ambitionnes pas de réprimer ce qu’il tente de dire. Il est jeune et si c’est ici sa façon de s’exprimer, il n’est pas encore temps d’aller contre lui.

Vous vous éloignez rapidement du Haras et le mâle allonge ses foulées. Tu as l’impression d’être sur un nuage et tu le découvres étonnamment souple et bondissant. Sourire aux lèvres, tu le laisses filer et tu ouvres tes doigts : l’espace d’une promenade, le cours du temps cesse enfin et toi, tu peux reprendre ton souffle. Méfie-toi du retour à la réalité.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
△ Le domaine des Doges. Left_bar_bleue464/600△ Le domaine des Doges. Empty_bar_bleue  (464/600)
△ Le domaine des Doges. Empty
Sam 28 Mar - 21:13
+1 en balade

+3 Trèfle

_________________

△ Le domaine des Doges. 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
△ Le domaine des Doges. Empty
Dim 29 Mar - 18:59


► Haras de Pado, balade, en fin de matinée
L'heure d'été
Phantom & Toi #21
Phantom et toi quittez la carrière. Etienne tente de marcher à votre hauteur mais les foulées de l’étalon sont longues. Tu fais de ton mieux pour le raccourcir un peu dans son dos mais ton sourire se crispe : tu sais que cela va à rebours de ce que tu attends du brun. Ton ami le sait aussi et il s’avoue vaincu. Il fait un signe de tête pour te désigner quelqu’un du menton. Tu suis du regard la direction qu’il désigne et tu reconnais sans difficulté Lucas sur son petit hongre. Le cavalier vous adresse de grands signes de main énergiques. Etienne et toi échangez un regard complice et tu dois te retenir de rire. L’homme vous rejoint peu de temps après. Il semble déjà connaître Etienne. La discussion est pourtant très informelle. Tu cherches d’ailleurs à l’écourter : Phantom est jeune et tu ne veux pas rester inutilement sur son dos.

« Je vous attends dans les écuries. Ne t’en vas pas avant que je n’arrive, ok ?

Tu trouves sa remarque étonnante mais tu acquiesces. Lucas et toi ne perdez pas plus de temps et vous empruntez le chemin qui mène jusqu’aux différentes pistes de promenade. Le soleil est haut dans le ciel et tu regrettes presque d’avoir mis un pull-over, quand bien même ce dernier n’est pas des plus chauds. Tu remontes presque frénétiquement tes manches, ce qui n’échappe pas à Lucas.

« Au moins, vous avez pensé aux lunettes de soleil !

Si tu savais mon pauvre ! Evidemment, tu te retiens de prononcer cette phrase à haute voix. Tu feintes de sourire : tu n’as pas trop envie de parler pour ne rien dire ce matin. Vous décidez cette fois d’emmener vos chevaux vers les champs plutôt que dans les sous-bois. Cela les changera un peu et puis, il y aura sans doute moins de cavaliers aussi. Le petit hongre se rapproche dangereusement de Phantom malgré les attitudes défiantes du brun. Le Holsteiner rabat en effet ses oreilles en arrière et découvre ses dents de façon menaçante. Heureusement, rien de ce manège n’échappe à ta vigilance et tu interviens juste à temps. Phantom est vexé et il fait frénétiquement grincer ses dents sur son mors.

Les sourcils froncés, tu te fais plus ferme dans ta façon de le monter. Tu regrettes son attitude bougonne à l’encontre de ses semblables. Lucas ne semble pas plus affecté que cela par la situation. Comme les autres fois, il tente d’en apprendre davantage sur toi mais tes réponses sont lacunaires, de plus en plus courtes également. Encore une fois, il comprend qu’il ne sert à rien de creuser. Vous profitez alors d’une boucle pour repartir vers le Haras : les deux chevaux ont bien travaillé aujourd’hui et votre sortie ne visait qu’à les récompenser en les emmenant se promener un peu.

Le retour se fait silencieusement et Lucas et toi vous séparez devant les écuries. Tu mets d’ailleurs immédiatement pieds à terre et tu offres une belle caresse à Phantom tout en desserrant sa sangle. Il te suit dans un pas nonchalant, ce qui t’arrache un sourire. Il a une jolie bouille et même comme ça, il arrive à être beau.

« Tu es très insolent mon garçon, tu le sais ?

Il renâcle bruyamment, comme pour te répondre. Tu souris de plus belle et, lorsque vous arrivez au niveau de son box, Etienne vous attend déjà. Tu enlèves enfin tes lunettes de soleil et tu poses ton regard perçant sur lui, façon de lui demander de se lancer. Tu t’occupes du beau brun en attendant.

« Voilà : ça fait longtemps que tu n’es plus venue à la maison pour un week-end avec nous tous et … Enfin tu sais : mes parents t’aiment beaucoup et ils seraient très heureux que tu rentres déjeuner avec moi chez eux ce midi et que nous y restions un peu. Tu en penses quoi ?

Tu ne te retournes pas. Tu regrettes d’avoir ôté tes lunettes de soleil. Ce qu’il vient te dire te bouleverse. Tu te souviens de ces longs week-ends que tu passais avec ta joyeuse bande d’amis dans la maison de campagne des parents d’Etienne. Souvent, vous alliez chez les uns puis chez les autres. Mais, chaque fois que le tour d’Etienne arrivait, vous étiez ravis à l’idée de croiser ses parents. Tu ne connais que peu de personnes aussi généreuses, brillantes et bienveillantes. Ils ont été de véritables anges gardiens pour toi et aujourd’hui, tu te sens indigne d’eux. Tu voudrais tant les revoir mais tu as peur : tu ne les mérites pas et, en pensant te sanctionner, tu leur causes encore du chagrin.

« Je ne sais pas Etienne, je suis un peu fatiguée et demain, ma journée commence tôt … Je … Laisse-moi le temps de terminer de m’occuper de Phantom. Il a besoin d’une douche.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
△ Le domaine des Doges. Left_bar_bleue1636/1650△ Le domaine des Doges. Empty_bar_bleue  (1636/1650)
△ Le domaine des Doges. Empty
Lun 30 Mar - 1:20
+2 en balade
+5 Trèfle

_________________

Invité
Invité
△ Le domaine des Doges. Empty
Dim 12 Avr - 23:52
[DEFI EVENT 21 ▸ faire passer un cheval dans un gué (10 pts de compétences) = 10pts en endurance pour Phantom svp)]



► Domaine des Doges, balade, en fin de matinée
Random
Phantom & Etienne #45
Sous les caresses de son cavalier, le bel entier se détend progressivement. La fièvre liée aux quelques sauts tout juste franchis retombe et le mâle vient se déplier sous le poids plume du jeune homme qui l’accompagne. Doucement, Phantom vient étirer son encolure vers le bas. Etienne lui fait entièrement confiance, malgré sa récente chute, et il ouvre ses doigts sur les rênes. Le beau bai renâcle : il galope avec régularité mais douceur. Il ne force en rien et s’il a conscience d’être encore sur le terrain de cross, il s’affirme comme étant dans une simple logique de promenade.

De nouveau, le môme alterne les positions assises et en équilibre. Il cherche à faire varier l’équilibre du mâle pour lui demander de mobiliser l’ensemble de ses muscles. Le demi sang répond par la positive et se plie à l’exercice sans se braquer. Parfaitement détendu, il vient même se plier généreusement autour des jambes de son cavalier et se fend même de quelques changements de pied. Enfin, le rire du jeune homme s’élève dans l’air un peu chaud de cette matinée. Il est heureux de retrouver son ami et de se savoir pardonné.

Le couple foule ainsi le terrain de cross sans se préoccuper des obstacles. Certes, Phantom est parfois tenté de se redresser lorsqu’il aperçoit ce qui semble être une invitation mais son cavalier veille et sa main, à la fois douce et ferme, régule l’attitude du joli bai qui se laisse convaincre. Les garçons ne résistent cependant pas à la tentation du gué. Cette fois, Etienne se redresse néanmoins. Il laisse Phantom reprendre le trot et doucement, sans pression, il le fait entrer dans l’eau par la pente douce. Le joli mâle patauge un peu mais il met encore une fois de la bonne volonté et, sans frémir, ils traversent ainsi le gué pour ressortir en face, toujours par la pente douce.

Etienne caresse et laisse l’entier reprendre le pas : il en a suffisamment fait pour aujourd’hui et, désormais, ils vont se contenter de marcher au pas pour découvrir les recoins les mieux cachés du domaine des Doges qui semble en réalité être immense, bien plus grand qu’il n’aurait osé l’imaginer.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
△ Le domaine des Doges. Left_bar_bleue1636/1650△ Le domaine des Doges. Empty_bar_bleue  (1636/1650)
△ Le domaine des Doges. Empty
Mar 14 Avr - 17:23
objectif validé

+2 en dressage
+1 en cross
4 Trèfle

_________________

Invité
Invité
△ Le domaine des Doges. Empty
Mer 15 Avr - 20:06


Strike Back

Sunderly #1

Je ne pensais pas que l’été viendrait si vite. Un sourire un peu amer glisse sur mes lèvres et je ferme le talon sur tes flancs. Sans aucune riposte, le bel étalon reprend seulement le pas. Nous descendons de notre promontoire alors que le soleil qui est en train de se coucher semble embraser la plaine. Les hautes herbes sont presque rouges et nous, nous nous perdons à loisir dedans. Sunderly avance pourtant sans crainte : son pied est sûr et il connaît bien ces espaces qui semblent ne jamais vouloir se terminer. Je souris de nouveau et soudain, je prends comme conscience de mon insignifiance. Personne ne m’attend plus. Mon existence toute entière est devenue vaine. Cela, je le sais depuis toi. Je le sais depuis que tu es entré dans ma vie et que tu as tout renversé sur ton passage avant de t’en aller. Tu as disparu comme tu es apparu : avec fracas.

Mais je m’en remets. Je m’en remets et je lève de nouveau le menton. Je soutiens les regards sans ciller et peu à peu, les choses rentrent dans l’ordre. Du moins, c’est ce dont je tente de me convaincre. J’ai tout chamboulé dans ma vie depuis toi. J’ai tourné le dos à la vie que nous avions commencé à construire. J’ai quitté les miens. J’ai tout planté du jour au lendemain pour sauter dans le premier avion, sans même regarder où il me déposerait. Je ne suis pas déçue du voyage. Je souris soudain. J’ai toujours été pleine de névroses. Je souris comme une idiote : si tu m’avais entendue le dire, tu te serais mis à rire. Et je souris d’entendre ce bruit si mélodieux au fond de mon esprit. Que je suis risible ! Je ferme avec force mes bas de jambes sur les flancs de Sunderly.

Le mâle se redresse à peine et sa queue d’ivoire claque derrière nous : puissant, il prend le galop en se poussant dans l’allure. J’ai confiance en son jugement et je ne regarde même plus où il pose les pieds. Malgré la lourde selle western dans laquelle je suis confortablement assise, je viens me mettre en équilibre. J’attrape de ma main qui ne tient pas les rênes le pommeau de ma selle pour m’aider à stabiliser ma position. Il faut dire que je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de monte. Mais je sais que le joli mustang affectionne tout particulièrement ces sorties et moi, je ne cherche qu’à lui faire plaisir. Lui et moi, nous ne sommes pas si différents. Nous avons vécu un peu entre parenthèses, à attendre que l’on veuille bien de nous. Je crois que nous nous sommes rencontrés au bon moment et, si je suis certaine d’une chose, c’est que je ne le lâcherai plus. Plus jamais.

Tu voudrais rire, n’est-ce pas ? C’est toujours ce que l’on dit. On tente de persuader l’autre qu’on ne le quittera jamais. Puis, comme ça, du jour au lendemain, on disparaît. On reprend ses billes et l’autre se retrouve à jouer seul. Je soupire et pose le plat de ma main sur l’encolure du mustang. Il tend une oreille dans ma direction. Il doit me trouver bizarre : je viens seulement de rentrer dans sa vie mais je lui témoigne déjà une confiance totale. Il n’a pas l’air trop dérangé et il continue sa course, vaillant. Je me demande bien ce qui pourrait l’arrêter. C’est un petit cheval mais son coeur est énorme. Il se montre courageux et intrépide, il traverse la plaine sans rien regarder.

Le vent de sa course me grise : mon coeur se met à battre plus vite. J’aimerais tant lâcher ses rênes et hurler un peu mon désespoir. Mais quelque chose m’en empêche encore. Les codes, sans doute. Pourtant, la Société et ses règles n’ont aucune place en cet endroit comme désolé. J’aime ces champs infinis. Ils m’aident à tout remettre en perspective et c’est sans doute ce dont j’ai le plus besoin depuis toi. Je peine même à prononcer ton maudit nom. Je ne pensais pas, avant de te connaître, que quelqu’un pouvait être à lui seul à la fois le bourreau et le supplicié.

Mais je suis peut être injuste dans mes propos. Je sais que j’ai, moi aussi, ma part de responsabilité dans notre formidable échec. Je ne t’ai peut-être pas dit les mots dont tu avais besoin. Je t’ai peut-être mal aimé. Mon regard se voile de larmes. C’est désormais le seul effet que tu me fais. Malgré le temps et la distance, penser à toi continue de me détruire. Tu as tout saccagé. Et je t’en veux. Je te déteste de cette absence qui me brise un peu plus chaque fois que j’y pense. Et soudain, alors que je ne peux m’empêcher de ressasser mes souvenirs, Sunderly trébuche. Déséquilibré, il se rattrape pourtant habilement. Je suis secouée mais rien de bien méchant. Comme si de rien, le brave mustang reprend le galop. Je souris, attendrie. Je me grandis néanmoins et l’invite, à la voix, à repasser au trot puis au pas.

Je caresse longuement son épais col d’entier sur lequel ondule sa crinière blonde. Il est brave mais je ne lui en demande pas tant. Il renâcle et comme il comprend que nous allons poursuivre au pas, il redescend dans son attitude qui est toujours très basse. Il est très expérimenté et il m’apprend chaque jour de nouvelles choses. Il m’aide à me reconstruire et je lui en suis reconnaissante, plus qu’il ne le sait encore. Sans un mot de plus, nous filons vers l’horizon. Ce soir, le monde semble ne plus vouloir se coucher ni finir et moi, je me promets de renaître. Nos lendemains chanteront à nouveau.

Codé par Heaven
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
△ Le domaine des Doges. Left_bar_bleue464/600△ Le domaine des Doges. Empty_bar_bleue  (464/600)
△ Le domaine des Doges. Empty
Jeu 16 Avr - 12:58
+2 en balade

+4 Trèfle

_________________

△ Le domaine des Doges. 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
△ Le domaine des Doges. Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» △ Le domaine des Doges.
» △ Le domaine des Doges.
» △ Le domaine des Doges.
» △ Le domaine des Doges.
» △ Le domaine des Doges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: