Son regard est plongé dans le vide, devant elle s'étend les terres de son domaine. La vapeur de sa tasse de thé vole devant ses yeux, elle la porte à ses lèvres. Le liquide chaud lui traverse le corps et un frisson lui parcours la colonne vertébrale.
Elle émet un soufflement de bonheur, sa tasse maintenant vide du doux breuvage elle la pose sur le rebord de la fenêtre. Elle replace son châle correctement sur ses épaules tout en regardant par la fenêtre.
La jeune femme au teint un peu palot reprend sa tasse avant de se détourner du paysage d'hiver. Elle quitte sa chambre pour descendre tranquillement les escaliers, ses chaussons claques sur le carrelage de la cuisine.
Elle dépose silencieusement sa tasse au fond du l’évier. L'horloge sonne quatre heures, elle enfile ses chaussures d'équitation avant d'attraper ses clefs de voiture. Sa porte d'entrée claque tandis qu'elle se dirige vers sa voiture.
Un van deux places y est attelé, elle vérifie une dernière fois les réglages avant de démarrer le pick-up. Les pneus crissent sur les graviers tandis qu'elle quitte le devant de sa maison, le domaine est grand, elle passe par les écuries en rénovation pour quitter le domaine.
Une bonne demi-heure de trajet et la voilà sur le parking du haras de pado. Elle ne se gare pas très loin de la sortie. Le froid mordant la fait raffermir sa prise sur sa veste, elle se rend de suite dans les écuries de propriétaires.
Le hennissement de Midnight accueil sont arrivé, un doux sourire étire ses lèvres. Elle s'approche du barbe et dépose un chaste baisé sur le bout du nez. Sa main lui grattouille le derrière des oreilles.
Il tord sa tête de façon comique, chose qui la fait rire. Elle se décale de lui à contrecœur et part dans la sellerie. Elle commence à sortir la selle de Midnight ainsi que son filet et ses guêtres de protection.
Elle ressort de la sellerie et retourne au van, elle range tout dans la sellerie à l'avant de celui-ci. Elle referme doucement, elle retourne une nouvelle fois dans la sellerie du haras pour prendre cette fois les affaires d'Ace.
Elle fit encore quelque aller et retour avant de rejoindre les deux étalons, elle n'a gardé que son sac de brosse et les protections de transport. Elle pose le licol d’Ace à sa porte de box et se concentre sur l'étalon Barbe.
Elle ouvre le loquet du box et entre à l'intérieur du box avec le licol et le sac de brosse. Elle passe sous son encolure et lui enfile le licol. Elle commence à brosser le beau barbe en prenant l'étrille.
Elle effectue de long mouvement circulaire et énergique sur tout le corps du cheval qui semble apprécier. La poussière vole un peu partout dans le box et les morceaux de paille tombent au sol.
Elle change ensuite de brosse pour prendre le peigne qu'elle passe petit à petit dans les crins argenté de Midnight. Les crins tout beau tout fluide, elle range le peigne et attrape-le cure-pied.
La jeune palefrenière lui cure rapidement les pieds avant de lui enfiler les protections de transport. Elle l'abandonne quelque instant pour aller faire la même chose à Ace. Son jeune lui offre un petit hennissement quand elle entre à l'intérieur du box.
Comme pour le barbe, elle lui enfile son beau licol avant de le panser de haut en bas. Elle lui offre une friandise qu'il s'empresse d'attraper. L'étalon croque avidement le bonbon tandis qu'elle lui met ses protections de transport.
Elle lui flatte l'encolure avant de clipser la longe à l'anneau du licol, elle sort l'étalon et l'observe lever les pattes de façon comique. Elle s'approche du box de Midnight et l'attache à la deuxième longe.
Elle décale Ace pour pouvoir ouvrir la porte du box en grand. Elle fait sortir le deuxième étalon de son box puis les mènent tous les deux vers le parking où l'attend Marine à sa plus grande surprise.
Sans un mot elle lui tend la longe d’Ace, le jeune cheval n'a plus jamais vue un van depuis ses six mois. La jeune monitrice lui souris gentiment avant d'écarter l'alezan du chemin, Lyna approche le barbe de la passerelle.
Il ronfle en baissant la tête pour sentir l'objet, elle recule un peu plus tout en laissant du mou a l'équidé, il finit par y rentrer rapidement. Derrière, Marine place la barre de fesse tandis que Lyna attache Midnight.
Après dix minutes de tentative et d'échec, Ace finit par monter à l'intérieur. Elle le félicite vivement en lui offrant une énième friandise. Elle l'attache après les barres de fesse mise, puis avec l'aide de Marine elle referme le pont.
- Tu ne changeras pas d'avis ?
Elle secoue la tête en signe de négation puis répond :
- Je ne fais qu'avancer la date de mon départ. Viens nous voir de temps en temps !
Son ancienne monitrice approuve avant de la prendre dans ses bras, surprise par cet élant d'affection, elle ne réagit pas sur le coup. Puis un petit sourire s'invite sur ses lèvres et elle referme ses bras autours de la femme.
Une petite larme s'échappe et coule le long de sa joue. Elle est trop sensible, elle s'écarte de son amie et la salue avant de filer dans sa voiture. Elle essuie ses yeux puis démarre le pick-up, elle avance doucement et quitte le haras de pado.
Le trajet se fait sans encombre, les chevaux n'ont presque pas bougé durant le transport. Le portail du domaine s'ouvre lentement et sa voiture redémarre, elle suit le chemin vers les écuries. Elle se gare dans la grande cours, puis coupe le moteur du pick-up. Elle ouvre sa portière en grand puis sort.
Elle ouvre le van et dépose la passerelle au sol, les deux chevaux sont en sueur. Elle détache Ace en premier puis le fait sortir une fois les barres retirées. L'étalon recule à tâtons, une fois dehors, elle l'attache à l'un des anneaux du van.
Midnight sort un peu plus rapidement, une fois le barbe attaché, Lyna sort les couvertures séchantes. Elle enfile la première à Ace puis met rapidement la deuxième à Midnight. Pendant que les étalons sèches, elle en profite pour aller ranger le tous dans sa nouvelle sellerie, qui elle est prête.
Elle range correctement les diverses équipements puis retourne voir ses deux chevaux. La couverture séchante fait bien son boulot, elle leur retire donc et les fera sécher dans la sellerie un peu plus tard.
N'ayant pas d'abris dans le pré, elle les recouvre d'une simple couverture imperméable leur poils d'hiver suffiront à les réchauffer. Elle les détache puis les mènent vers leur nouveau environnement.
L'entré du pré est déjà ouvert, elle rentre avec les deux chevaux et referme derrière eux. Les deux étalons trépignes d'impatiente, voilà bien longtemps qu'ils n'avaient pas été mis dans un si grand espace.
Elle détache les deux longes d'un coup et s'écarte des deux chevaux qui bondisse en l'air avant de partir à vive allures. La queue en panache les deux équidés galopent un peu partout dans le pré.
Elle les regarde longuement ruer, galoper, se stopper net puis repartir en coup de cul. Les deux chevaux finissent par se calmer après une bonne demi-heure et commence à brouter tranquillement. Elle leur laisse le licol pour quelque jour au cas où un des deux décide de visiter le reste.
Elle rentre à l'écurie pour ranger le reste des affaires et remettre le van sous l'abri après l'avoir nettoyé. Le soleil est maintenant couché depuis une bonne heure maintenant et il est temps pour elle de rentrer se mettre au chaud.