Dès le matin, on sait si l'on va passer une journée de merde ou pas. Et pour Lyna, c'était la case journée de merde. Ca avait commencé par une simple tassé brisé au frigo cassé et maintenant cette lettre. Où elle s'en prenait littéralement plein la gueule et encore le mot restait faible à son goût.
Sa mère avait encore fait des siennes et n'appréciant pas le faite de ne pas avoir le domaine l'avait rendu folle de rage. Si bien que la jeune femme fût déshéritée, elle ne faisait pas en claire plus partie de la famille. Enfin la famille du côté de sa mère, jusqu'à ce jour elle ne savait même pas qu'elle faisait encore partie de la famille.
Jetant la lettre dans le feu, la brune souffla un bon coup comme soulagé. Et elle pria du fond du cœur pour ne plus jamais avoir affaire à cette garce doublé d'une radine. Honnêtement ne plus voir sa tête la rendait plus qu'heureuse.
- Il faut que je sorte du champagne ce soir !
Il fallait qu'elle fête ça avec classe et joie ! Et pour la première fois, depuis longtemps la jeune femme se sentit libre. Oui, elle était libérée d'un poids et elle allait pouvoir vivre sa vie à fond.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 11 Déc - 13:50
+ 02
cadeau MAJ
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Sam 12 Déc - 12:56
« Une journée pour déprimer ! »
Le temps n'est pas au beau fixe en ce moment, la neige à été remplacé par des pluies torrentielles. De quoi faire déprimer beaucoup de monde, y compris elle.
Alors elle avait décidée de se faire une journée glandage et selon les règles de l'art ! Des bonbons, des popcorns, quelques petits pots de glace. Surtout, celle aux cookies caramel beurre salés. Un plaide bien chaud et bien sur des films et séries pour tenir toute la journée.
Confortablement installée dans son canapé, la jeune femme prit sa télécommande et mit en route le film. La musique si caractéristique d'Harry potter se mit à résonner dans la pièce plongée dans le noir. Elle attrapa son pot de glace et sa cuillère et entama le pot tout en fixant l'écran. Le pot fit tilt, la jeune étant à fond dans son film.
Cette saga avait fait son enfance et elle aimait se la refaire de temps en temps. Encore plus avec ce temps de chien. La matinée se passa à une vitesse folle si bien qu'elle dut faire une petite pause pour vérifier si les chevaux allaient tous bien.
Elle entama l'après-midi avec le troisième film ou, autrement dit "le prisonnier d'Azkaban" son préféré ! N'ayant plus de glace Lyna jeta son dévolue sur les sachets de bonbons, les fraises tagadas y passèrent en premier avant qu'elle ne décide de tout mélanger dans un grand saladier.
L'après-midi se passa sous ses rires et ses pleurs. Elle vivait dans un autre monde rien que le temps d'une journée.
Le domaine d'Eréthia était devenu officiellement une pension pour propriétaires et elle comptait déjà une cliente. Eileen avait rejoint le domaine quelques jours avant son ouverture pour le plus grand bonheur de Lyna.
Et voilà qu'une semaine après l'ouverture officielle qu'elle reçu un appel. Une jeune femme répondant au nom de Nina Dubois voulait visiter la pension pour son jeune étalon. Lyna avait donc convenu d'un rendez-vous.
Et elle était plus ou moins en retard, une chance qu'elle habitait sur la pension. Elle enfila son manteau et sortit de chez elle. Un petit vent frais la prit de cours et elle re rentra chercher une grosse écharpe et ses précieux gants.
Elle grimpa dans sa voiture avant de la démarrer. Elle suivit le petit chemin à travers le sous-bois, l'immense bâtisse des écuries s'élevant fièrement devant elle. La brune gara sa voiture sur le parking avant de rentrer à l'intérieur de la sellerie et actionna l'interrupteur du portail.
Ainsi, la potentielle cliente pourrait rentrer sans soucis. Elle rajouta un peu de foin dans les box occupés et passa un bon coup de balais avant d'entendre une voiture arriver. Elle sortit des écuries et vint à la rencontre d'une jeune femme brune.
- Bonjour, je suis Lyna. La dirigeante de la pension. - Enchanté, Nina ! C'est très à l'écart du monde, ça fait du bien.
Et un bon point pour la pension, elle lui fit visiter en premier lieu les écuries. La sellerie et le club house spécialement construit pour eux. La jeune femme semblait émerveillée par l'endroit.
- Ancien, mais avec du charme ! Vous avez super rénové l'endroit.
La visite se continua par les diverses pâtures, elles durent cependant prendre la voiture pour visiter les installations.
- Voici le rond de longe, toutes les installations ont été rénovés et mis aux normes. - J'adore les arbres tout autour du rond ! C'est un cadre idyllique ici. La pension pré/box est à combien.
- Le box est compris dans la pension, chaque cheval à un box même s'il passe sa vie au pré. La location est à cent cinquante euros par mois. Vous êtes juste en charge des compléments alimentaires. Bien sûr, vous pouvez vous grouper à moi lors de l'achat du grain.
- C'est plus que correct. Je signe où ?
L'humeur joyeuse de la femme était si déroutante qu'elle en rigola doucement. Elle conduisit donc Nina dans son bureau. Elle invita la brune à s'asseoir et sortie le contrat de pension qu'elle tendit à sa nouvelle locataire.
Elle observa la femme remplir les papiers en face d'elle, Nina prit le temps de lire chaque page, chaque règle. Elles n'étaient pas nombreuses et compliquées en soit, elle avait trouvé un bon endroit avec une personne passionné et non une personne qui voulait que se faire du fric.
- Quand voulez-vous arriver ? - Je dirais pour la fin de la semaine, j'emménage mercredi à quelques minutes d'ici.
Lyna hocha la tête et marqua dans un coin de son agenda l'arrivé de l'étalon pour la fin de la semaine, elle remercia Nina pour sa confiance et lui souhaita bonne chance avant de la ramener à sa voiture. Il était presque seize heures, ou, autrement dit l'heure du goûter.
Si elle avait su qu'en prenant des locataires comme Eileen et Nina, oh grand jamais elle ne les aurait accepté. Les filles s'étaient rencontré le jour de l'arrivée de Saturne, l'étalon de Nina. Magnifique bête en passant, mais a son plus grand malheur les filles, c'était super bien entendu.
Sauf qu'elles étaient pas moment deux gamines prêtes à faire les quatre cent coups. Et aujourd'hui elles avaient décidé de déguiser sa pauvre petite Night en petit lutin de noël. Elle avait eu le malheur de trainer non loin des deux amis.
D'un air dépité, Lyna fixait son pauvre chat marchant de travers tout en faisant sonner la petite clochette. Autant ça la faisait rire autant elle plaignait aussi Night. Elle qui n'avait rien demandé hormis des caresses, les filles étaient morte de rire dans le club house.
- Vous êtes pas possible vous deux ! Bon aller moi, je file, pas d'autres bêtises s'il vous plaît !
Lyna rentra chez elle, chopant au passage la petite chatte avant de lui retirer son déguisement et de lui offrir quelques friandises pour se faire pardonner. Night partit en furie se cacher dans un coin sombre du manoir préparant sûrement une vengeance digne d'elle.
Alors que la jeune femme allait se préparer à manger, elle reçut une photo de sa jument avec une corne de licorne sur le front. Dépitée, elle se frappa la tête avec sa main et poussa un long soupir. Non décidément, elle n'aurait jamais dû accepter les filles en tant que pensionnaire. Ni devenir amie avec elles. C'était maintenant au tour d'Ariel d'être déguisé, elle reçu une multitude de photo, montrant sa jument avec différents déguisements allant du simple bonnet de Noël aux bois de rennes.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 13 Déc - 19:53
+ 03
cadeau MAJ
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Lun 14 Déc - 11:49
«Des bonnets par millier ! »
Chez Lyna
Sa garde-robe faisait presque pitié, trois pulls se battait en duel sans parler du seul pantalon non fait pour l'équitation. Ses études se passant le plus souvent en distanciel, elle ne prenait la peine de rénover sa garde-robe.
Mais maintenant avec sa nouvelle vie, elle devait faire le minimum syndical, même si elle ne supportait pas faire du shopping. Assise dans sa voiture, elle poussa un long et immense soupir avant de démarrer sa voiture.
Elle quitta le domaine et prit l'autoroute en direction de la ville. Il lui fallut une bonne vingtaine de minute pour arriver sur le, trop, grand parking du centre commercial. Elle sortit de l'habitacle et s'enfonça vers sa hantise. Non vraiment, elle ne supportait pas les magasins.
Le centre était bondé, mais quoi de plus normal en cette saison particulière. Les fêtes sont pour la semaine prochaine à son plus grand dam, car elle n'a aucun cadeau pour les filles. Il ne lui resterait qu'une petite semaine, mais elle se faisait confiance là dessus.
Elle rentra dans la première boutique de vêtement sur sa route sans savoir qu'il allait être le premier d'une longue série. Elle était assez difficile niveau habit, surtout avec la mode en ce moment, c'était pas ouf.
Elle prit quelques pulls unis puis de simple jean slim noir. Elle n'aimait pas trop la couleur du moins les pétantes. Elle se reprit une petite écharpe en laine bleu nuit avant de tomber sur une boutique remplie à ras bord de bonnet.
Un vrai petit coin de paradis. Elle eue du mal à choisir tellement y en avait pour tous les goûts. Il en avait des cours, des longs et d'une multitude de couleur allant du pastel au fluo, mais son choix s'arrêta sur un beau bonnet en laine bleu nuit comme son écharpe, mais avec des petites strass rappelant le ciel étoilé.
Contente de s'en être sortie vivante la jeune femme ne traîna pas plus et rentra en quatrième vitesse au manoir. Elle mit tous les vêtements à laver pour des raisons d'hygiène, il ne lui resterait plus qu'à tout ranger une fois ses nouvelles affaires toutes propres.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 14 Déc - 14:36
+ 04
cadeau MAJ
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mar 15 Déc - 18:36
« Quand le chauffage te lâche »
Il faisait froid cette nuit-là, Lyna peinait à trouver le sommeil tout en essayant de se réchauffer. Elle n'avait plus de bois et ne recevrait la prochaine fournée que la semaine prochaine. En gros, elle avait le temps de crever dix fois de froid, et pour couronner le tout son poêle à pétrole avait aussi lâché.
En même, il devait avoir au moins une quarantaine d'année. Pas étonnant qu'il ait lâché subitement le pauvre était en fin de vie. Mais mine de rien, elle avait froid ! Elle sortit de son lit en grelottant, habillée aussi chaudement que possible.
Montant au deuxième étage, elle prit sur elle pour aller chercher des couvertures en plus. Ou sinon elle allait mourir littéralement de froid. Même Night s'était réfugié sous la couette, elle qui ne supportait pas être enfermé en dessous. Du bout de ses bras, la brune prit les premières couvertures qui lui passèrent sous le nez avant de redescendre dans sa chambre en quatrième vitesse.
Le vent soufflait fort dehors, un déluge lui tombait sur le coin de la tête pile quand elle n'avait plus aucune source de chaleur. Elle installa les couvertures puis sauta de nouveau dans son lit, se recroquevillant le plus possible.
La chaleur des couvertures finit par lui réchauffer le corps et elle put s'endormir paisiblement, sa tête non loin de son chat.
prit sur elle pour aller chercher des couvertures en plus. Ou sinon elle allait mourir littéralement de froid. Même Night c'était réfugier sous la couette, elle qui ne supportait pas être enfermé en dessous. Du bout de ses bras, la brune prit les premières couverture qui lui passèrent sous le nez avant de redescendre dans sa chambre en quatrième vitesse.
Le vent soufflait fort dehors, un déluge lui tombait sur le coin de la tête pile quand elle n'avait plus aucune source de chaleur. Elle installa les couvertures puis sauta de nouveau dans son lit, se recroquevillant le plus possible.
La chaleur des couvertures finirent par lui réchauffer le corps et elle put s'endormir paisiblement, sa tête non loin de son chat.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 16 Déc - 0:12
+ 03
cadeau MAJ
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mer 16 Déc - 19:57
« Quand les affaires roule »
Heureuse était un mot faible, sa pension même si elle n'accueillait que deux pensionnaires commençait à se faire connaître. Si bien qu'elle reçu plusieurs demande de rendez-vous, certain voulait juste un pré pour leur cheval tandis que d'autre voulais avoir accès aux installations.
Elle avait donc passé sa semaine à faire des visites, certains répondirent positivement dont une ancienne championne de complet : Anna Cook, venue se refaire une nouvelle vie loin du monde de la compétition.
Celle-ci arriverait après les fêtes de Noël un étalon paint horse, elle avait déjà commencé les travaux afin que la cohabitation avec l'étalon de Nina ce passe pour le mieux. Lyna était plus qu'heureuse à cette nouvelle, si bien qu'elle eut le sourire toute la journée.
Elle s'occupa de toute la paperasse ainsi que de la plaque de box, gravant le nom du futur arrivant, elle fit refaire les clefs des différentes pièces des écuries avant de s'occuper un peu d'Ariel. La jument mangeait son foin non loin d'Etoile du Nord.
Elle siffla doucement et la jument redressa la tête les oreilles en avant. Elle hennit doucement avant de venir à sa rencontre. Elle était aussi heureuse que la jument l'apprécie et inversement, elle avait eu un peu peur au début de ne pas s'entendre avec elle. Mais au final tout roulait sur des roulettes.
Lyna passa le reste de l'après-midi à observer et caresser sa douce criollo avant de rentrer chez elle à la nuit tomber, avec le sourire aux lèvres.
Marchant dans l'allée d'une animalerie, Lyna cherchait un cadeau de Noël pour sa petite Night. Car oui, chez elle-même les animaux avaient le droit à son cadeau de Noël, la brune se rendit compte que le chaton n'avait pas grand chose comme jouet.
Parcourant des yeux la multitude de petit jouet, Lyna décida de partir sur une petite souris grise. Très basique, mais qui ferrai son taf et au vu de la puissance destructrice de la bestiole, mieux vaut ne pas prendre un jouet trop sophistiqué. Dans le pire des cas, elle n'y toucherait pas.
Lyna en profita aussi pour prendre quelques petites friandises avant de passer accidentellement dans le rayon animal. Une multitude de petits chatons et chiots vadrouillé joyeusement dans leur caisson de présentation. Elle n'était peut-être pas fan de ce type de vente et elle préférait aller chercher un animal au refuge, la jeune femme craqua sur une petite boule de poil aussi noir que Night.
Le chiot était roulé en boule dans un coin du caisson, il semblait dormir profondément malgré les autres chiots turbulents. Elle ne devait pas craquer, ne pas craquerrrr. Le chiot redressa la tête, se sentant sûrement observé.
Les deux billes jaunes se mirent à la fixer, deux billes remplie de douceur, mais si triste. Elle fondit complétement devant se petit chou. Elle regarda la fiche descriptive, il s'agissait d'un berger allemand âgé de quatre mois.
Elle choppa un vendeur pour demander un peu plus de renseignement, les chiots venait tous d'un bon refuge. Tout lui semblait en règle, elle était tellement faible, et le vendeur avait tout fait pour. En période de Noël, les chiots et chaton débarquait en masse dans les animaleries et certain n'était pas en bon état.
Le prochain, elle irait le chercher au refuge directement. Elle était venu dans ce magasin pour des jouets pour chat et elle repartait avec un chiot. Elle l'emmènerait chez le véto en rentrant afin de l'identifier. Le nom du chiot était déjà tout trouvé : Patmol. On était fan ou on ne l'était pas. Elle prit donc aussi deux-trois jouets et un sac de croquette en plus.
Elle se nota néanmoins de plus y revenir en période de Noël si elle ne voulait plus craquer sur une belle petite boule de poil. Bien qu'elle aimerait bien se prendre des petits poissons. Et voilà qu'elle allait craquer. Elle quitta le magasin en quatrième vitesse avant de se retrouver avec quinze mille animaux.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 17 Déc - 11:07
Un nouveau toutou à la maison
+ 04
cadeau MAJ
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Ven 18 Déc - 9:57
« Un petit lutin »
La vie au manoir avait drôlement changé, c'est dernier temps. L'arrivé du chiot avait créé un renouveau dans sa vie.
Un renouveau plein de connerie et de mignonnerie. Patmol été un vrai petit lutin diabolique, il passait son temps à faire les quatre cents coup avec Night. Etrangement les deux c'était bien entendu, ils dormaient même ensemble.
Il était devenu aussi la nouvelle mascotte du domaine et les filles c'était déjà amusé à le déguiser en petit lutin. Le chiot s'était retrouvé avec un bonnet vert, même si cela lui allait à merveille. Le chiot s'était retrouvé avec un bonnet vert, même si cela lui allait à merveille.
Lyna laissait souvent le chiot en liberté dans le domaine à son plus grand bonheur. Elle le voyait souvent courir avec les juments, jouant doucement avec lui. Aujourd'hui, elle l'avait embarqué avec elle aux écuries.
Mais elle passait plus de temps à vérifier le moindre de ses gestes qu'à faire le ménage, passant le balai, la jeune femme ne vit pas le chiot partir dans la sellerie. Aujourd'hui, elle l'avait embarqué avec elle aux écuries.
Ce n'est que seulement quand un bruit sourd la fit sursauter qu'elle se rendit compte de la disparition du chiot. Elle lâcha le balai et couru vers l'origine du bruit : la sellerie. Son cœur rata un battement quand elle découvrit le seau a brosse sans dessus-dessous.
Patmol était juste à côté, la queue entre les jambes, sachant très bien qu'il avait fait une grosse bêtise. Elle poussa un soupir dépité avant d'aller tout ranger correctement, elle prit la laisse du chiot et lui mit avant de l'attacher à l'un des anneaux de box.
- Pas de bêtise petit lutin !
Le chiot baissa la tête, coupable. Il s'allongea et se fit tout petit, elle put continuer de travailler sans avoir à le surveiller constamment.
Elle avait besoin de vacances, vraiment. Elle était crevée du matin au soir et du soir au matin, elle avait donc demandé aux filles si elles pouvaient gérer le domaine quelques jours. Il fallait qu'elle se repose avant de craquer complètement.
Elle avait loué un petit chalet à quelques heures du domaine, au fin fond de la montagne. L'air frais de la montagne devrait lui redonner un peu d'énergie. Valise dans voiture fait, chiot fait aussi, chat fait.... Ah non pas fait, Night était introuvable, tant pis elle la laissera au Domaine.
Sac de bouffe fait, itinéraire fait, consigne chevaux fait aussi. Les cases de son mémo se barraient les unes après les autres, elle referma son carnet dans un claquement sonore. Elle était fin prête à partir, un petit message aux filles et la voilà partie pour ses vacances plus que mérité.
Patmol fut exemplaire, il n'avait pas fait un bruit durant tout le voyage, elle avait même eu peur de l'avoir oublié a chez elle. Mais non le chiot avait simplement dormi pendant tout le voyage, la neige avait recouvert petit à petit la route, lui indiquant qu'elle était sur la bonne route.
Le paysage était à couper le souffle, elle suivait la route au milieu d'une forêt recouverte de neige. Le ciel était dégagé et le soleil reflétait sur la blancheur de la neige. Son GPS lui fit s'enfoncer un peu plus dans la forêt et elle finit par déboîter sur une petite route un peu cabossée.
La forêt s'ouvrit soudainement laissant place à une route bordée de champs avec à son bout un petit village. Elle s'y engagea lentement, évitant le plus possible les nids de poules. Le petit village était très rustique et calme comme elle les aimait, son chalet apparu devant elle.
Le bâtiment était très ancien, fait en pierre tout comme le reste du village. Pourtant, une ambiance de sérénité s'y dégageait, elle allait pouvoir se ressourcer tranquillement et profiter de la vue sur le lac.
Certaines personnes allaient tous simplement mourir avant la fin de son séjour à la montagne, surtout deux petites pestes censées être mature.
Elle n'avait pas vérifié sa valise la veille avant de partir, qu'elle amer regret. Si seulement elle avait su, elle eut le plaisir d'ouvrir sa valise en arrivant sur place et avait découvert avec horreur que tous ses pulls avait était remplacé par pull de Noël tricoté.
Vous savez ses pulls qu'on reçoit chaque année par la grand-mère de la famille, ceux qui vous grattent en plus d'être immonde. Dire qu'elle avait la rage était un euphémisme, elles allaient l'entendre à son retour. Elle se vengerait comme il se doit ! Œil pour œil et dent pour dent non ?
Cependant, elle décida de ne rien dire et de ne pas rentrer dans leur jeu en râlant. Elle enfila donc cette immondice et se prit en photo tout en souriant naturellement, prenant au passage le petit chiot dans ses bras pour faire la photo parfaite.
Eileen et Nina avaient eu la merveilleuse idée d'accrocher des clochettes un peu partout dans les écuries pendant son séjour à la montagne.
Elle n'aurait jamais dû leur laisser les rênes du domaine, maintenant elle devait supporter le bruit agaçant des clochettes. Surtout quand Night était de passage dans les envions. Le chaton ne pouvait s'empêcher de titiller les petites clochettes, créant un tintamarre infernal aux oreilles de la brune.
Elle se rendit dans le club house où la porte tinta bruyamment, elle poussa un soupir agacé avant de fixer les deux coupables avec des yeux revolvers et les pointa du doigt.
- Vous êtes mortes toutes les deux... Ma vengeance sera terrible.
Et elle partit sans rien ajouter de plus, prenant soin de claquer la porte derrière elle. Un sourire diabolique encré sur son visage. Mille et une idée germèrent dans le coin de son crâne si bien que le choix serait compliqué.
En attendant de mettre son plan à exécution, elle allait leur faire bouffer leurs satanés clochettes !
3 pts pour Saturne et 2 autres pour Eternity please
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 21 Déc - 20:57
+ 02
cadeau MAJ
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mar 22 Déc - 13:47
« Une ferme du père noël »
Une ferme nomade avait élu domicile non loin du Domaine début décembre et Lyna mourrait d'envie d'aller les voir et ce n'est que fin décembre à seulement deux jours de Noël qu'elle put ce permettre d'y aller.
Elle avait acheté son billet en ligne, elle prit son vielle appareil photo et grimpa dans sa voiture. Le moteur mit quelques minutes à chauffer avant qu'elle ne puisse démarrer correctement. Elle programma son GPS avant de quitter le domaine.
Tout excité la route lui parue une éternité avant qu'elle ne se gare sur un parking aménagé. La neige était bien présente, donnant un air plus féérique au paysage. Le troupeau de renne était juste en face d'elle.
Sublime, elle sortit de la voiture en réajustant sa veste. Un petit vent frais soufflait sur la vallée, il était encore assez tôt. Les rennes mangeaient tranquillement tandis que les soigneurs s'occupaient d'eux.
Petit à petit les réservistes arrivèrent tandis que les rennes était atteler et préparé pour la balade. Elle avait hâte. Ils étaient cinq pour ce matin, elle se retint de ruer dans l'attelage quand on leurs y autorisa. Les rennes se mirent en mouvement, la balade put commencer. Le paysage défila doucement devant ses yeux tandis que les clochettes des rennes clinquait agréablement dans ses oreilles. Malgré son agacement pour celle-ci.
Et c'est le sourire aux lèvres que Lyna rentra chez elle, elle put raconter cette expérience aux filles les yeux pétillants de bonheur.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 22 Déc - 22:06
+ 02
cadeau a MAJ
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906 Inscription : 26/10/2019 Age : 24
info Trèfles: (384/500)
Mer 23 Déc - 22:05
« Un passé caché aux yeux de tous »
Lyna n'avait pas encore abandonné l'idée de retrouver toutes les pièces secrètes du manoir. Elle en avait déjà trouvé deux sur cinq : la salle de jeu dans sa chambre et la pièce derrière le bureau. Et aujourd'hui elle allait de nouveau faire le tour du manoir en fouille de nouveau, mais cette fois elle regarderait derrière chaque meuble et tableau.
Plan en main, elle se dirige d'un bon pas vers l'aile ouest, la seule qui possédait une centaine de tableaux et meubles impossible à déplacer. Elle descendit donc dans le hall d'entrée et ouvrit la grande porte de l'aile ouest.
Un immense couloir s'ouvrit devant elle, c'était l'aile réservée aux invitées à l'époque des premiers ducs et duchesse. L'aile Est par exemple servait pour les domestiques et chevaliers tandis les étages leur était réservé. Elle n'aurait pas aimé y vivre à l'époque, trop de mondanité et de faux-semblant, sa mère aurait très bien pus s'y fondre.
Elle parcourut le couloir, soulevant chaque tableau dans l'espoir d'y trouver un passage, mais rien, elle entra donc dans la première chambre, spacieuse comme tout le reste. Elle pourrait limite en faire une location et changer quelques pièce en cuisine. Et puis chaque chambre avait une salle de bain et des toilettes. Et puis cela apporterait un peu de vie dans ce manoir si vide.
La pièce était éclairée par une grande fenêtre, elle sentait le renfermé si bien que Lyna dut ouvrir la fenêtre malgré la fraîcheur de l'hiver. Une brise s'engouffra dedans, faisant se soulever les rideaux avec grâce. Elle prit une bouffée d'air frais avant de se remettre à chercher.
Pourtant, ses recherches étaient vaines, il n'y avait rien dans cette chambre. Elle sortit dans le couloir et partit dans celle ce trouvant en face. Même résultat, elle avait soulevé le tapis, les tableaux et ouvert l'immense placard, mais rien. Cependant, elle savait qu'elle passait à côté de quelque chose, un détail aussi quelconque soit t'il.
Son cerveau carburait à mille à l'heure cherchant le moindre détail pouvant faire la différence. Elle retourna dans la première pièce et compara avec la deuxième. Elles étaient identiques en tout point, elle referma derrière elle et partit observer les autres.
Les chambres étaient toutes disposé pareil, la porte au centre de la pièce, le lit à gauche pour les chambres côtés champs et à droite pour celles côtés jardin. La fenêtre juste en face la porte et les toilettes en plus de la salle de bain toujours en face du lit. L'armoire était disposée juste à gauche de la porte de la salle de bain. Tous identiques sauf une, la dernière de l'aile, le dernier côté champs, la disposition avait été changé.
Le lit n'était plus à gauche, mais à droite et l'armoire était maintenant à gauche du lit comme si on voulait cacher quelque chose. Elle s'en approcha lentement et l'ouvrit avec précaution et l'ouvrit doucement. Elle fut déçue de n'y trouver qu'un cintre bien trop vieux pour servir. Elle tâta le fond dans l'espoir d'y découvrir quelque chose.
Elle referma donc le placard et décida de tenter le tout pour le tout et de déplacer le meuble. Prenant son courage et sa force à deux mains, la brune entrepris de bouger le meuble. Après quelques vaines tentatives, elle réussit à le bouger de plusieurs centimètres lui permettant ainsi de voir derrière.
Allumant sa lampe torche, elle fut à peine surprise d'y apercevoir un creux dans le mur. N'ayant absolument pas la force de bouger le meuble entièrement seule elle décida de faire appel à son fidèle tournevis et de démonter le fond du meuble.
Quelques vises plus tard elle put faire tomber le fond sans gêne et c'est avec stupeur qu'elle découvrit non pas une pièce, mais un escalier en marbre ultra poussiéreux. Allumant une nouvelle fois sa lampe torche, Lyna n'hésita pas à gravir les escaliers.
Le bois du mur grinçait par moments, lui donnant des frissons. Elle ne s'avait pas où elle se situait exactement dans le manoir du moins si elle avait déjà atteint le premier étage. L'escalier se termina dans un angle avant de donner accès un long, très long couloir.
La lampe de son téléphone n'était même pas assez puissante pour éclairer jusqu'au bout. N'ayant rien à perdre, la brune s'y engagea bien à déterminer à voir où cela allait la mener. Des inscriptions sur le mur attirèrent son attention, il s'agissait plus exactement de nom ainsi que des dates. Un particulier lui rappela quelque chose : Jonas Deen. Le tout dernier domestique présent sur le manoir avant l'arrivée de son grand-père.
Elle avait devant ses yeux toute l'histoire des domestiques, leurs années de services , de leur entrée à leur sortie. C'était une véritable preuve historiques, la mémoire de tant de gens. Elle continua de marcher tout en lisant les divers noms. Il y en avait eu tellement, de toutes origines et âge, c'était fabuleux !
Soudain, une porte fit son apparition, elle actionna la poignée et l'ouvrit doucement. La pièce était plongée dans la pénombre seulement éclairés par un hublot. Un hoquet de stupeur sortit de sa bouche, la pièce était immense, des couchettes et matelas y étaient installés à divers endroits.
Elle ressentit toute l'histoire de cette pièce qui avait bien vécu, elle se trouvait juste au-dessus du soi-disant grenier. Elle avait devant elle la cachette des serviteurs, un lieu unique et gorgé d'histoire, il y avait des tables et anciens jeux. Des coussins et couettes. Certains meubles étaient recouverts d'un voile blanc, les protégeant de la poussière.
Sous ses pas, le bois ternis craqua, elle admira chaque centimètre carré, lisant les journaux entassé sur une table. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise en découvrant le tout premier journal hebdomadaire datant de 1631. Le manoir avait alors que deux ans d'histoire et faisait déjà la une des journaux.
Elle le reposa avec douceur, de peur de l'abîmer. Il était impressionnant de voir que rien n'avait été mangé par les souris. Un mystère de plus a rajouté au manoir, elle continua son investigation. Elle ouvrit les armoires, tombant sur de vieux vêtements et divers vieux objets.
Un objet, posé sur une des couchettes l'intrigua. Elle s'en approcha, un petit cahier s'y trouvait. Abandonnée sur l'oreiller, attendant sagement d'être lus, avec précaution, la brune l'attrapa du bout des doigts et l'ouvrit.
Elise White
Jeune femme au service du cinquième duc, aussi anglaise que française. Lyna y découvrit sa vie, ses peines et douleur, mais aussi ses joies. Elle plongea au cœur des années mille huit cent encore sous le règne de Napoléon premier.
Lyna reposa le carnet à sa place, une unique larme coulant sur sa joue. Elise White succomba à l'âge de vingt-six ans d'une fièvre ravageuse tuant avec elle une dizaine de serviteurs et laissant derrière elle une petite fille de deux ans. Les derniers mots avaient été écrits par quelqu'un d'autre. Une personne anonyme qui pourtant avait décidé de finir son journal. Tournant ainsi une nouvelle page.
Elle ne put s'empêcher de se demander si la petite fille avait survécu et avait elle aussi travaillé dans se manoir comme sa mère ou si quelqu'un lui avait trouvé une famille. Tant d'histoire, tant de mystère et si peu d'information.
Lyna espérait du fond du cœur tomber sur d'autres histoires relatant la vie des serviteurs présents à chaque époque. Lyna referma la porte, laissant le passé d'un temps révolue. Un secret qu'elle garderait en mémoire des personnes s'y trouvant il y a de cela une éternité. Préservant leurs souvenirs aux yeux de tous.
Elle se sentit soudainement vide d'énergie, l'histoire de la jeune Elise l'avait chamboulé plus que nécessaire. Elle avait tant vécu et pourtant elle était morte si jeune. Lyna redescendit les escaliers, elle ne prit pas la peine de réparer l'armoire et décida seulement de fermer la chambre à clef afin de laisser cette découverte cachée. Un jour, peut-être elle décidera d'archiver les trouvailles, un jour oui.
Le centre commercial était noir de monde en ce vingt-quatre décembre, tous se ruaient dans les magasins pour les achats de dernières minutes. Lyna évitait les gens tout en regardant sa liste de course, elle se maudit de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Des rires d'enfants s'élevèrent non loin d'elle, une mimique de dégoût passa sur son visage, elle ne supportait pas non plus les enfants. Elle préférait de loin rester avec ses chevaux et autres animaux, elle passa non loin du groupe d'enfants. Tous attendaient de pouvoir grimper sur les genoux du père Noël, mon dieu qu'elle vaste blague.
Il fallait avoir du courage pour supporter de voir autant de gosse dans la journée ou alors fallait être pédophile, elle ne voyait rien d'autres comme raisons. Lyna traça sa route, fuyant le plus loin possible de ses petits êtres diaboliques.