Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 31 Aoû - 14:49
L'avis extérieur
Kayce avec Adrian & Vatican
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 31 Aoû - 15:32
L'avis extérieur
Vatican & Adrian
ft. Pryam
Préparant Vatican avec soin, Adrian avait choisi de commencer son pansage une bonne heure avant l'arrivée de Kayce afin de le rendre propre et reluisant. Étant gris, l'étalon se salissait assez vite, il avait donc souhaité prendre son temps pour qu'il fasse bonne impression. Ce n'est qu'une fois reluisant qu'il l'avait donc sellé à l'aide de ses cuirs bruns et d'un tapis bleu roi à bordure brune. Du haut de ses quatre ans, Vatican s'était montré exemplaire lors de sa préparation, patient et calme. Il était un peu chatouilleux mais pouvait-on lui en vouloir? Et puis, Adrian commençait à apprendre à esquiver les coups de dents et de pieds involontaire de son nouveau partenaire. Aphrodite était finalement décédé et il était temps de tourner la page malgré la tristesse. Et Tedrick avait eu raison, Vatican apaisé beaucoup sa peine, et il commençait à vraiment s'attacher à lui. Après tout, il s'occupait de lui depuis un bout de temps, seulement cela n'était que la deuxième fois qu'il allait monter dessus. Profitant de la venue du copropriétaire de French Chick, Tedrick avait demandé un petit cours particulier afin d'avoir un avis extérieur tout en apprenant gentiment à le connaître.
Se dirigeant vers le manège, il ressanglait et se mettait en selle sur le jeune cheval gris, ajustant ses rênes avant de commencer à lui demander le pas pour le laisser marcher un peu partout. Contrairement aux chevaux de haut niveau de Tedrick, Vatican avait la chance d'être monté bien moins souvent, il passait souvent des journées entières au paddock où il n'était embêté que pour des câlins, un pansage et parfois une promenade. Et puis il était jeune, Adrian avait le choix du mode de vie qu'il voulait pour son partenaire et il lui préférait une vie plus tranquille, un peu comme Aphrodite avant lui. Puisqu'il sortait de son enclos et que son compagnon ne tarderait plus à arriver avec son professeur du jour, le jeune homme remontait sur ses rênes et commençait gentiment à demander plusieurs transitions montantes et descendantes au gris qui se montrait appliqué. Pour le moment Adrian savait ce qu'il faisait et c'était donc plutôt facile de travailler avec lui. Vatican était un bon cheval, appliqué et soucieux de bien faire, mais il était très sensible aux émotions de son cavalier, et dès lors qu'Adrian doutait, il se sentait dépassé par les évènements, d'où l'importance d'être encadré. Prenant finalement le trot, le couple se tourna vers la porte du manège qui s'ouvrait sur Tedrick et Kayce. Le cours n'allait plus tarder à commencer.
[425 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 31 Aoû - 20:43
L'avis extérieur
Kayce avec Adrian & Vatican
Sa visite en sol New-Yorkais se solde par une demande un peu particulière de son ami Tedrick. Ce dernier souhaite avoir un avis extérieur sur les compétences de son petit copain et de sa nouvelle monture. Toujours prêt à toute éventualité depuis qu’il connaît Ted, Kayce accepte avec plaisir. Le brun connaissait déjà Adrian et son copain l’avait briefé sur son niveau. Une heure avant le temps prévu pour son cours, ils s’étaient croisés dans l’écurie où Adrian prenait soin de sa monture, un superbe selle français d’à peine quatre ans. Les deux garçons ont ensuite pris le chemin du salon pour discuter affaires. L’espace est situé au deuxième étage de l’écurie et donne une vue superbe sur le très grand manège grâce aux baies vitrées. Le brun et Ted sont encore au même endroit près d’une heure plus tard quand le cheval gris attire son attention un peu plus bas. Kayce s’approche de la fenêtre, juste assez pour bien voir et ne pas se faire remarquer. Son interlocuteur se place à ses côtés et les deux hommes observent leur élève se mettre en selle. Adrian met Vatican au pas et au bout de quelques minutes et plusieurs transitions montantes et descendantes, le duo se met enfin au trot.
C’est le signal pour le jeune homme de se mettre en route pour aller prendre sa place en tant qu’instructeur au centre du manège. Il descend les marches du salon à l’écurie quatre à quatre et rentre dans le manège suivi de près par Tedrick qui referme la porte sans un bruit derrière lui. Les deux hommes prennent place au centre du manège alors que le cheval et son cavalier se dirigent vers eux. Prêt? demande Kayce à Adrian qui hoche la tête en guise d’approbation. L’élève remet son cheval sur la piste en main gauche au trot à la demande de l’instructeur qui croise les bras sur son torse et suit du regard le duo qui évolue tranquillement. Adrian a gagné en confiance depuis le temps qu’il monte selon son compagnon de vie, mais il a encore beaucoup à apprendre. C’est un bon cavalier, ses mains sont douces et sa position est plus que correcte. Son regard est rivé vers l’avant et ses épaules dégagées, lui donnant quelques centimètres de plus. Ses rênes sont tendues, sans être qu’il ne soit abusivement dans la bouche de son cheval, et ses mains sont fixes, ce qui ne dérange pas du tout Vatican qui travaille bien. Lorsque Kayce lui demande une demi-volte, il est témoin de la sensibilité de l’étalon gris, qui bondit carrément vers la gauche à la demande un peu trop soutenue de la jambe droite du cavalier. Ce dernier s'assoit deux temps pour reprendre le trot en main droite sur le bon diagonal, et calme également sa monture qui reprend ses esprits.
[ 472 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 13 Sep - 19:49
L'avis extérieur
Vatican & Tedrick
ft. Pryam
Appliquant à la lettre les conseils de son professeur du jour, Adrian s'appliquait pour guider au mieux le jeune cheval gris. Heureusement pour lui, sa monture était d'une extrême bonne volonté et répondait du tac au tac aux demandes de son cavalier, tant que ses aides étaient précises du moins. Au trot, ils réalisaient beaucoup de cercles, voltes et demi-voltes pour travailler l'incurvation et donc la souplesse du jeune selle français. Sensible, celui-ci surréagissait parfois un peu aux demandes, obligeant son cavalier à doser correctement ses jambes et ses mains. Le repassant au pas, il prenait soin de caresser et de le laisser souffler, lui rendant un peu de rênes afin qu'il étende son encolure. Et puis, le couple reprenait le mouvement, réalisant les mêmes exercices à l'autre main dans le but de se perfectionner et d'avoir des incurvations de meilleure qualité, ainsi qu'une meilleure compréhension mutuelle. Et cela semblait fonctionner, car on percevait aisément un progrès entre le début et la fin de la séance. Prenant en compte l'âge de Vatican, il avait été décidé d'arrêter la séance dès lors que l'objectif fixé avait été atteint. En tout cas, il avait bien travaillé.
Relâchant les rênes totalement, Adrian déchaussait ses étriers tout en lui caressant l'encolure. Le faisant marcher sur de grandes lignes droites pour qu'il se redresse correctement, le jeune homme se montrait également attentif quant aux retours de Kayce. Son avis importait et il buvait ses conseils comme de l'eau fraîche. Après tout, c'était un élève impliqué, qui faisait de son mieux pour s'améliorer. Une fois le débriefing achevé, il prenait le temps de le remercier de l'avoir encadré cet après-midi. Mettant pied à terre, il dessanglait d'un trou et remontait les étriers avant de ramener Vatican à l'aire de préparation pour le desseller, le panser et lui graisser les pieds, sans oublier une petite friandise qu'il avait tout de même largement méritée! En tout cas il était content, même si la séance n'avait duré que quarante minutes, il avait beaucoup apprécié! Avoir un avis extérieur faisait souvent du bien, cette séance n'avait fait que le confirmer. Peut-être Kayce reviendrait-il lui donner cours un de ces quatre?
[360 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25