No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Pandora Hills - Manège

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2
Phoenix
Phoenix
Cavalier confirmé
Messages : 664
Inscription : 21/02/2022
Age : 28
Localisation : Bordeciel

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue47/100Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (47/100)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Jeu 7 Juil - 23:16
Lisa était arrivée au domaine de Pandora Hills plus tôt que prévu. D'un rapide coup d'œil aux alentours, elle aperçut Owen près de la barre d'attache, occupé à seller un grand étalon noir. Il devait s'agir du cheval qu'il avait prévu de lui prêter pour sa séance de dressage. Lorsqu'elle avait confié le débourrage d'Athéna à l'entraineur, ce dernier lui avait proposé de la laisser monter l'un de ses selle Français afin qu'elle puisse reprendre le dressage en douceur. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas pratiqué, et elle ne voulait pas être trop rouillée lorsqu'elle enseignerait cette discipline à sa pouliche. Elle était donc plus que ravie de pouvoir s'entrainer avec l'un des chevaux d'Owen. Ils étaient taillés pour le dressage et ils avait déjà toute l'expérience nécessaire pour qu'elle puisse faire une séance constructive.

S'approchant du propriétaire des lieux pour le saluer, Lisa comprit qu'il avait préparé cet étalon noir pour elle. Il lui expliqua comment il s'appelait, son âge, ainsi que quelques détails sur son comportement avant de lui donner la bride et de lui indiquer la direction du manège. Lisa sentit que le cheval était intimidé par sa présence. Elle resta quelque minutes auprès de lui pour lui parler et le caresser, puis elle l'emmena avec elle dans le manège. Mettant un pied à l'étrier, la jeune femme se hissa sur le dos du grand étalon. Il était magnifique, tout comme cet endroit. Lisa commença par faire marcher Loverboy sur la piste. Elle lui fit ensuite faire quelques foulées au trot. Après l'avoir bien échauffé, la jeune femme fit faire un cercle à sa monture, créant une renne d'ouverture afin de lui faire garder la forme la plus ronde possible. L'étalon réussit parfaitement l'exercice. Lisa le redirigea vers le mur du manège pour effectuer une diagonale. Elle le guida jusqu'à l'autre bout du manège et recommença dans l'autre sens. Loverboy était très à l'écoute, bien qu'un peu effacé. Lisa lui caressa l'encolure pour le féliciter.

Elle essaya alors de passer à un exercice plus difficile. Elle passa sa monture au trot et avança ses mains vers l'avant pour le laisser allonger son trot. Lisa prit soin de lui faire conserver une trajectoire droite et à ne pas le laisser ralentir ni accélérer plus qu'il ne le fallait. Ils firent plusieurs mètres ainsi, avant qu'elle ne le repasse au pas. Lui donnant une nouvelle caresse, Lisa repartit pour quelques tours de piste, exécutant des voltes et des demi-voltes. Après environs une heure d'exercice, la jeune femme était satisfaite de sa séance. Elle arrêta le cheval pour mettre pied à terre. Lui flattant l'encolure, elle le ramena à la barre d'attache pour le brosser, lui curer les sabots et le débarrasser de sa selle et de son filet. Elle alla ensuite remercier timidement Owen pour lui avoir prêté son cheval, puis rentra au haras, heureuse de sa matinée. Elle était désormais prête à monter Athéna et à lui apprendre tout ce qu'elle savait.

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Ven 8 Juil - 15:11
Lisa s'est très bien débrouillée avec un cheval qu'elle ne connaît pourtant pas! oh my god

+ 3 pts de dressage
+ 3 trèfles

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1869/2000Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Mar 12 Juil - 10:08



Année 4 - Octobre




Aide extérieure

Quand Lumi était enfin revenue activement auprès de ses chevaux suite à sa grossesse, elle savait qu'elle devait impérativement travailler avec Break of Dawn. Owen avait bien sûr pris le relais pendant l'absence de sa compagne, mais cette dernière savait que c'était à elle de régler les soucis de la baie. Elle se sentait comme responsable de la jument et voulait réparer ses erreurs. Mais elle se trouvait aussi face à la réalité: elle ne progressait pas autant qu'elle le souhaitait. C'est ainsi qu'elle avait compris qu'elle aurait besoin d'aide, une aide extérieure à Pandora Hills, qui observerait Dawn d'un œil nouveau et serait ainsi capable de vraiment analyser son comportement et de peut-être la comprendre. Alors Lumi avait fait ses recherches, s'était renseignée, et elle avait déniché la personne parfaite. Une certaine Tracy Longson, comportementaliste renommée dans le milieu équin et qui avait en plus l'avantage d'être située dans la région de Pandora Hills. Après un appel, la propriétaire des lieux avait obtenu un premier rendez-vous.
Le jour de la première rencontre avec la comportementaliste était arrivé et Lumi était impatiente de se mettre au travail. Elle avait équipé Break of Dawn d'un simple licol et d'une longe, et l'avait emmenée dans le manège. Peu après, la fameuse Tracy fit son entrée à son tour, escortée par Owen, qui les laissa ensuite seules afin de retourner s'occuper de leurs filles. Longue chevelure blonde, taille assez grande, Tracy Longson était élégante, mais sa tenue et sa façon de marcher indiquaient qu'elle venait du milieu rural et avait grandi auprès des chevaux. Elle s'avança vers Lumi avec un grand sourire et, une fois à sa hauteur, elles se serrèrent la main.  
«Tracy Longston, comportementaliste, enchantée !, s'exclama-t-elle.
Lumi se présenta en retour.
-Lumi Hills, éleveuse et cavalière de concours, propriétaire de ce domaine.
Tracy acquiesça, visiblement satisfaite par cette petite salutation, puis elle observa longuement Break of Dawn. Immobile à côté de Lumi, la baie observait la nouvelle venue avec curiosité, mais ses oreilles pivotaient constamment sur son crâne au moindre bruit, signe de son incertitude. Lorsque la comportementaliste s'avança pour la caresser, Dawn se laissa faire et en redemanda même quand elle semblait sur le point de s'arrêter, en poussant la main de Tracy d'un coup de tête. La blonde regardait la baie d'un œil expert, semblant toujours lire bien plus que n'importe qui dans un geste aussi basique. Tout en caressant la jument, la femme posa tout un tas de questions à sa propriétaire: quel âge avait Dawn, d'où venait-elle, comment avait-elle été débourrée, quand étaient apparus les premiers comportements dérangeants ... Lumi répondit avec toute la précision dont elle était capable, tandis que Tracy semblait prendre mentalement note de chacun de ses mots. Puis, lorsqu'elle fut à cours de questions, elle se recula d'un pas et fit un signe de la main, incitant Lumi à avancer.
-Mon travail d'aujourd'hui sera de la pure observation, et pour la prochaine séance je mettrai au point un programme de travail. Pour l'instant, je vais juste vous demander de la faire marcher dans le manège, dans toutes les directions, sans schéma précis., exposa-t-elle.
Sans se faire prier, Lumi se mit donc à marcher, guidant la selle français derrière elle. Pendant les premières minutes, la baie avançait d'une allure régulée, emboîtant le pas à sa propriétaire comme une jument bien élevée, et Lumi crut qu'elle allait jouer la comédie durant toute la séance pour tromper la comportementaliste. Mais Dawn était fidèle à elle-même, et elle ne tarda pas à déraper petit à petit, multipliant les comportements dérangeants. Elle commença par la classique tentative de dépassement, vite contrée par Lumi qui tira la longe vers l'arrière pour la maintenir à la bonne hauteur. Cette résistance sembla déplaire à la jument, qui renâcla et s'amusa à piétiner tout en continuant de marcher. Sa queue fouettait l'air, exprimant son mécontentement. Bientôt ses autres comportements habituels s'ajoutèrent à la démonstration. La jument tenta d'attraper l'épaule de Lumi, qui esquiva par habitude, puis elle la bouscula à plusieurs reprises, pas de manière foncièrement méchante, mais assez pour faire trébucher sa propriétaire, qui ne se rattrapa que de justesse. Après une dizaine de minutes passées à batailler avec la baie, Lumi vit avec soulagement que Tracy lui faisait signe de revenir auprès d'elle. La jeune femme s'exécuta et mena Dawn jusqu'au centre du manège.
-Bien, je pense avoir cerné le problème., commença la comportementaliste. La bonne nouvelle, c'est que Break of Dawn ne possède pas une once de méchanceté d'après ce que j'ai pu voir. Certes, elle bouscule, tente de mordre et d'embarquer, mais son langage corporel indique une seule chose: l'envie de jouer. Je pense qu'elle est encore une pouliche dans sa tête. Elle ne se rend pas compte de sa taille, ni de son poids, ni du danger qu'elle représente en adoptant ces comportements. Tout ce qu'elle veut, c'est avoir de l'attention et jouer.
Lumi l'avait écouté avec attention et elle avait ressenti un immense soulagement en entendant le diagnostic de Tracy. Elle qui s'attendait à un gros souci d'agressivité en plein développement chez sa jument, elle venait d'apprendre que Dawn était tout simplement immature. Un poulain dans un corps d'adulte, c'était tout. Son visage devait indiquer son soulagement puisque Tracy eut un petit rire avant de reprendre.
-Rien de bien grave donc, même si c'est un souci assez pénible., conclut-elle.
Lumi acquiesça.
-Vous avez déjà des pistes de travail pour elle ?, s'enquit-elle aussitôt, impatiente de s'y mettre.
La comportementaliste hocha la tête de haut en bas.
-Oui. Je vais faire un programme détaillé d'ici la prochaine séance mais je peux déjà vous révéler mon programme. Vous avez un lien fort avec cette jument, mais pas encore suffisant pour qu'elle vous respecte naturellement. Elle vous voit plus comme un compagnon de jeu qu'un guide, et vous devez rectifier cela en passant plus de temps avec elle et en lui faisant découvrir de nouvelles choses, pour qu'elle vous prenne comme point de repère et apprenne à vous écouter. Le travail à pied peut être une bonne manière de travailler avec elle. Je vous conseille aussi des séances de proprioception, pour que Break of Dawn prenne conscience de la place qu'elle occupe et comprenne qu'elle n'est plus aussi petite et inoffensive qu'il y a quelques années., exposa-t-elle.
Lumi prit mentalement note de tout cela, se promettant de se donner au maximum pour respecter les recommandations de la professionnelle. Elle était bien déterminée à se rapprocher de Dawn et à en faire une jument agréable.
-Je vais encore réfléchir à d'autres exercices, mais je vais vous demander de travailler un peu tout cela d'ici ma prochaine visite., conclut Tracy.
-Bien sûr ! Merci beaucoup pour votre aide !, la remercia Lumi.
-Pas de souci, c'est mon travail. On se dit à la prochaine séance alors, avec une jument déjà un peu plus calme ?, lança la comportementaliste.
Lumi lui sourit et acquiesça. C'était son objectif principal désormais.
-A la prochaine fois, et encore merci !», répondit-elle.
Les deux femmes se serrèrent la main de nouveau, et Tracy repartit sans escorte vers la sortie du manège et du domaine. Une fois seule, Lumi caressa Break of Dawn, qui se laissa faire cette fois. Elle regarda la jument et lui promit silencieusement de tout faire pour qu'elles parviennent à mieux s'entendre.


Pandora Hills - Manège - Page 2 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue119/150Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (119/150)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Mar 12 Juil - 15:02
C'était une séance intéressante, je pense que Lumi et Break of Dawn vont en tirer plein de bonnes choses !

+ 2 en confiance
+ 3 en tàp
+ 9 Trèfle

trèfles màj par Pryam

_________________

origin of symmetry

ANAPHORE

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1869/2000Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Sam 16 Juil - 16:06



Année 4 - Octobre




Premier essai

Le grand jour était arrivé pour Lumi et Edemah Ruh. La jument avait enfin atteint l'âge d'être montée, à bientôt trois ans. Owen s'était occupé du débourrage de l'alezane jusqu'ici, et il avait commencé à la désensibiliser à avoir un cavalier sur le dos, préférant que ce soit plus sûr pour sa compagne. Mais la pouliche n'avait encore jamais été réellement montée, et c'était donc à Lumi que revenait cet honneur. Elle avait choisi d'aller dans le manège, la pluie tombant constamment à l'extérieur et rendant la chose impossible dans la carrière. De plus, les températures commençaient à chuter et Lumi préférait la chaleur agréable du manège. Quand elle arriva dans le bâtiment, Owen était déjà installé dans les petits gradins. Ellie était assise à côté de lui, les pieds pendant, tapant des talons en rythme contre le bois, tandis que sa petite sœur était sur les genoux de leur père. Tous trois avaient les yeux rivés sur le duo qui venait de faire son entrée. Lumi menait Edemah par les rênes, la jument la suivant d'un pas motivé, la tête haute. Même petite, elle s'était toujours montrée volontaire. L'alezane portait son harnachement flambant neuf, ajusté à sa taille. Fière, elle ne semblait nullement dérangée par les sangles et tout le reste. Owen avait fait du bon travail. Une fois sur la piste, Lumi resserra sa bombe, puis elle régla la longueur des étriers. Puis, elle glissa le pied dans celui de gauche, observant les réactions d'Edemah, et se hissa enfin sur son dos. Une fois sur la selle, Lumi s'étonna de voir l'alezane aussi calme pour cette première fois avec un cavalier sur le dos. Elle flatta l'encolure de la jument, qui tourna la tête vers elle, attendant la suite. Lumi prit une grande inspiration, puis elle serra les jambes pour faire avancer sa monture. Edemah Ruh n'hésita même pas. Elle commença à marcher d'un pas rapide, comme si elle n'avait même pas remarqué qu'elle portait un poids supplémentaire. Une fois l'étonnement passé, sa cavalière se concentra sur ses aides. Elle saisit les rênes et testa la réactivité de l'alezane à ceux-ci, la faisant tourner dans les deux sens. La jument n'opposa pas la moindre résistance et suivit les courbes imposées par Lumi. Elle avait des membres souples et ses changements de direction étaient fluides, ses courbes bien rondes. Elle avait parfois tendance à mâchouiller un peu le mors, mais s'arrêtait vite. Ce problème lui passerait sans doute à force d'entraînement et d'habitude. Tandis que Lumi et Edemah marchaient le long de la piste, Ellie applaudissait à chaque manœuvre du duo, facilement impressionnable à cet âge. Sa voix fluette résonnait dans le manège tandis qu'elle parlait à son père. L'alezane n'y prêtait pas attention.
Quand Lumi en eu assez du pas, elle talonna la jument pour la passer à l'allure supérieure. Edemah mit quelques secondes seulement à obéir et elle commença à trotter. Elle plaqua ses oreilles sur son crâne quelques instants, tandis que sa cavalière s'adaptait à son rythme et se calait sur ses mouvements. Puis une fois en harmonie avec Lumi, la jument se détendit de nouveau et se concentra sur ses propres jambes. Son trot était régulier et léger, plutôt agréable. La selle français semblait un peu moins rassurée par la présence d'un cavalier maintenant qu'elle en sentait davantage le poids et les gestes, mais elle s'y habitua rapidement et put bientôt se décrisper et acquérir un peu plus d'élégance dans son allure. Sa propriétaire put donc la guider plus librement, n'hésitant pas à la faire tourner longuement pour tester son endurance physique et mentale au travail. Mais Edemah ne ralentit pas. Absorbée par la séance, elle restait concentrée. Lumi avait l'impression de monter un cheval expérimenté et n'arrivait pas à réaliser que c'était sa toute première séance. L'alezane avait vraiment des capacités exceptionnelles dès le départ, et bien qu'elle n'en soit qu'au commencement, Lumi avait hâte de la voir se développer au fur et à mesure. Après un moment passé au trot, elle décida enfin de tester la jument sur la dernière des trois allures, et la talonna donc de nouveau. Edemah se mit à galoper. Sa foulée était bien proportionnée, régulière et elle ne secouait pas sa cavalière. La jument secouait légèrement la tête sur les premiers tours de piste, mais Lumi corrigea ce petit défaut en raccourcissant les rênes, et lorsque la jument restait bien droite, elle put les rallonger sans qu'elle ne recommence. Et alors qu'Edemah galopait, Lumi se rendit compte qu'ils avaient réussi à débourrer une jument incroyable. Contrairement à Break of Dawn, Edemah Ruh ne présentait pour le moment aucun souci de comportement. Elle était parfaite. Voir tant de réussite rassura la jeune femme sur ses capacités à élever des poulains. Elle avait fait des erreurs avec Dawn, mais avait compris la leçon et réussit à surmonter ses difficultés et prouver qu'elle était capable d'éduquer un poulain. Elle en avait la preuve vivante sous les yeux et sous la selle. Heureuse d'être arrivée à une telle conclusion, l'éleveuse reprit la séance en alternant entre les trois allures. Les transitions de l'alezane n'étaient pas parfaites, mais c'était tout à fait normale pour le moment. Comme tout équidé, elle allait devoir s'entraîner. En tout cas pour cette fin de débourrage, sa propriétaire était plus que satisfaite du résultat, et après avoir encore profité un peu de ce moment, elle finit par faire ralentir et s'arrêter la jument, avant de mettre pied à terre. Une fois au sol, Lumi caressa l'alezane, posa son front contre celui de la jument. Edemah souffla de bonheur. Elle était adulte désormais, et allait pouvoir commencer les choses sérieuses, et Lumi sentait qu'un lien fort se tissait entre elles depuis qu'elle avait eu la pouliche et qui ne pourrait que se renforcer dans les années à venir. Mais pour l'instant, toutes deux avaient mérité un peu de repos. Tandis que sa famille descendait des gradins, Lumi commença à mener l'alezane vers les écuries, où Ellie insisterait probablement pour l'aider à panser la jument, traitement bien mérité pour une monture aussi douce et volontaire.


Pandora Hills - Manège - Page 2 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Lun 18 Juil - 17:28
Et voilà! La belle alezane fait maintenant son entrée dans le monde des grands! Mr.Red

+ 5/5 débourrage (monte aux trois allures)
+ 6 trèfles

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1869/2000Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Dim 7 Aoû - 16:19



Année 4 - Décembre




S'entraîner dur

Lumi entra dans le manège sur le dos de Loverboy. Le parcours les attendait déjà, soigneusement monté par Owen. L'étalon piaffait d'impatience. L'année touchait à sa fin, et Lumi espérait bien que la prochaine saison des concours serait la dernière au niveau national pour le noir. Mais pour cela, le duo devait s'entraîner sans relâche. Tapotant l'encolure de l'étalon, sa cavalière entama la détente, d'abord au pas. Elle fit tourner son cheval dans le manège, sans direction précise ou définie, suivant son bon vouloir. Après un petit moment, elle passa au trot, puis au petit galop, le noir suivant ses aides avec aisance, habituée désormais à sa cavalière depuis près de deux années. Sa timidité des premiers mois s'était totalement évanouie depuis, en tout cas en présence de ses propriétaires, et avait révélé un étalon doux et fusionnel. Et il s'était plutôt bien débrouillé en concours, ce qui était la raison pour laquelle Lumi espérait le voir en classe internationale d'ici les deux prochaines années. Seuls Soledane, Naughty Boy et Sex Appeal avaient réussi cet exploit pour le moment, et chaque cheval dans cette catégorie permettait à Pandora Hills de se faire remarquer dans le milieu. La jeune éleveuse avait hâte que les poulains nés ici en fassent de même, mais elle avait encore de la marge pour cela.
Se concentrant sur sa monture actuelle, la jeune femme termina la détente et fit réaliser un grand cercle au trot à l'étalon pour le diriger vers le premier obstacle. Une fois dans le bon alignement, elle le talonna et Loverboy prit le petit galop immédiatement. Le duo s'accorda dans leurs mouvements et leur rythme, puis aborda le premier obstacle. Loverboy prit appui sur ses postérieurs puissants tandis que Lumi se penchait en avant pour l'accompagner, et le cheval bondit par-dessus le vertical sans toucher la moindre barre. Il se réceptionna de l'autre côté avec grâce et continua sur sa lancée sans ralentir. Regardant droit devant, Lumi le guidait le long du parcours, attentive à la fois à celui-ci et à son cheval. Loverboy galopait sans discontinuer, concentré lui aussi, allant chercher les obstacles et les franchissant avec toute l'expertise qu'il avait acquise depuis ses débuts. Le duo bondissait à l'unisson, coupés du monde, tandis que, dehors, le vent et la neige frappaient les murs du manège. Les obstacles s'enchaînaient et pourtant le noir ne fatiguait pas. Il continuait à sauter avec agilité, à survoler les barres, sa cavalière ne faisant plus qu'un avec lui et se positionnant de manière automatique avant chaque saut. Pendant près d'une heure le duo s'entraîna, surmontant ses difficultés, dépassant ses capacités. Oui, Loverboy serait prêt d'ici deux ans, Lumi le sentait. Si ils continuaient sur cette lancée, rien ne les arrêterait. Plus motivée que jamais, elle poussa sa monture à faire un dernier parcours. Volontaire et généreux, le noir puisa dans ses derniers restes d'énergie et donna tout ce qu'il avait. La fatigue lui fit taper la première et dernière barre de cet entraînement, et sa cavalière prit ce signe pour la fin de la séance. Elle termina sur l'obstacle le plus simple, que l'étalon franchit sans faute cette fois, afin de terminer sur une note positive. Puis la jeune femme fit ralentir progressivement le selle français jusqu'à l'arrêt total, avant de mettre pied à terre. Elle flatta l'encolure du noir, le félicitant pour tout le chemin parcouru et l'encourageant de même pour la suite. Puis elle le ramena à l'écurie pour le panser et le remettre au repos dans son box.


Pandora Hills - Manège - Page 2 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Lun 8 Aoû - 17:44
Je suis sur que Loverboy vas boucler sa saison en beauté! hihi

2 pts en dressage
1 pts en saut
4 trèfles

_________________

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1869/2000Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Mer 31 Aoû - 14:36



Année 5 - Janvier




Démarrage en douceur

Le froid mordant de l'hiver avait poussé Lumi et sa monture à se réfugier dans le manège pour la séance du jour. Déjà en selle, la cavalière ne tarda pas à se mettre au travail pour se réchauffer. Sous la selle, One in a Million était motivée mais tendue. Sa propriétaire avait appris à connaître l'alezane, et elle savait que chaque séance avec elle était un défi. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, au risque de frustrer la jument. Cependant, le travail prévu ne présentait pas trop de risque cette fois. Aucun obstacle n'avait été installé dans le manège, le duo travaillerait sur le plat. Talonnant doucement les flancs de la jument, Lumi la fit avancer au pas, la guidant d'une main ferme mais délicate sur le cercle du manège. La selle français sembla apprécier cette certitude dans les gestes de sa cavalière et sa confiance, et elle se détendit quelque peu. La jeune femme fit marcher sa monture durant de longues minutes, déliant ses muscles et la préparant progressivement à passer aux allures plus rapides. Elle travailla aussi la souplesse de l'alezane, la faisant tourner plus court à certains angles, ou lui faisant réaliser des changements de direction et des demi-tours réguliers. One in a Million suivait docilement les ordres donnés, s'appliquant sur chaque demande, y mettant toute sa volonté et sa concentration. Bien, elle était de bonne humeur et Lumi espérait qu'elle le reste jusqu'au bout. La jument semblait en tout cas bien partie pour réaliser un bon entraînement sans accroc.
La sentant prête à accélérer un peu, Lumi serra de nouveau les jambes pour encourager sa monture à passer au trot, tout en accompagnant la pression de claquements de langue. One in a Million comprit rapidement la demande et se mit à l'allure supérieure. Son trot était élégant et bondissant, et sa cavalière se cala facilement sur ses mouvements. Reprenant les exercices précédents, elle réalisa des cercles de diamètres différents, à différents endroits du manège. Les membres de l'alezane bougeaient en harmonie, toujours au même rythme régulier, suivant les courbes demandées avec une certaine grâce. Sur son dos, sa propriétaire se tenait bien droite, totalement à l'aise sur la jument, appréciant la réalisation presque parfaite des exercices qu'elle demandait. Le duo progressait comme si il se connaissait depuis toujours, alors que la selle français avait fait son entrée à Pandora Hills il y a moins d'un an. Mais malgré son caractère un peu difficile et susceptible, One in a Million était une jument exceptionnelle, Lumi ne pouvait le nier. Il était très facile de s'attacher à l'alezane et de lui trouver tout un tas de qualités qui effaçaient bien vite ses petits défauts. En tout cas, elle était irréprochable en ce jour. Cherchant à compliquer un peu la séance, Lumi fit ralentir de nouveau sa monture sur la largeur du manège, avant de la pousser au trot sur la longueur. Elle fit plusieurs tours en procédant de la sorte, travaillant sur la rapidité et la précision des transitions de One in a Million, qui s'en sortait plutôt bien. Lorsque sa cavalière la talonna tandis qu'elle trottait, c'est sans se faire désirer que la jument se mit à galoper à une allure de travail, continuant sur le cercle qu'elle était en train de réaliser sans en dévier. Lumi raccourcit cependant légèrement les rênes, sachant que la jument ne pardonnerait pas la moindre erreur et ayant très peu envie de se faire éjecter de sa selle au galop. Mais l'alezane la contredit en restant sage. Là encore, Lumi fit travailler ses transitions et ses courbes à One in a Million, la testant aux différentes allures et sur des virages plus ou moins serrés. Elle ne s'emmêla les membres qu'une fois durant un demi-tour au petit galop, mais se rattrapa rapidement avec pour seule protestation un rapide renâclement.
Au bout de trois quarts d'heure de travail, Lumi estima que c'était suffisant pour aujourd'hui et fit ralentir progressivement sa monture. One in a Million avait été exemplaire et sa propriétaire était fière de constater qu'elle développait un véritable lien avec l'alezane. Elle lui tapota l'encolure pour la féliciter, puis mit pied à terre. La récompensant d'une autre caresse, la jeune femme se mit à marcher, One in a Million derrière elle, menant la jument vers l'écurie.


Pandora Hills - Manège - Page 2 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Mer 31 Aoû - 18:06
Elle est vraiment... One in a Million amour

+ 4 pts de dressage
+ 5 Trèfle

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1869/2000Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Jeu 1 Sep - 22:23



Année 5 - Janvier




Continuer de s'entraîner

Lumi était optimiste pour cette saison. Après avoir remarqué les progrès de One in a Million, elle allait continuer sur sa lancée avec Vatican. Déjà au fond d'elle, la jeune éleveuse songeait à ce que pourrait donner une saillie des deux jeunes chevaux. Mais ce n'était pour l'instant pas encore au programme. Avec l'arrivée de deux poulains ce printemps, Lumi réfléchissait à prendre une année de pause au niveau de la reproduction de ses chevaux, le temps de gérer tout ce petit monde. En tout cas, elle devait encore s'assurer de faire le bon choix pour sa prochaine saillie, et c'était pour cela qu'elle accordait une attention toute particulière aux candidats. Refermant la porte du manège derrière son passage, Lumi se tourna vers Vatican. Passant sa main sur le chanfrein du gris, elle le contourna pour atteindre son flanc, mis le pied à l'étrier, puis se hissa sur la selle. Elle se cala bien sur l'assise avant de talonner l'étalon, qui démarra aussitôt. La détente se déroula comme d'habitude. La cavalière fit tourner sa monture sur la piste au pas, avant de sortir un peu du cercle pour faire marcher Vatican parmi les obstacles ayant été installés pour l'entraînement du jour. Une fois le gris un peu plus échauffé, elle le fit passer au trot et répéta l'opération, avant de terminer cette étape indispensable par un peu de galop afin de délier les membres du selle français et de préparer ses muscles pour le parcours à venir. Vatican se tenait bien. Sa propriétaire commençait à bien connaître le gris et ses exigences, aussi était-elle extrêmement précise dans ses demandes pour ne pas semer la confusion chez le cheval.
Une fois bien détendu et prêt à sauter, Lumi guida sa monture vers le début du parcours au trot, puis au galop de travail. Elle lui laissa une bonne distance pour prendre une foulée régulière et se préparer au premier saut. Vatican l'aborda donc en toute tranquillité et passa par-dessus sans accroc, se réceptionnant de l'autre côté et reprenant sa progression dès qu'il toucha le sol. Souple et réactif, il réagit au quart de tour quand Lumi le fit bifurquer presque perpendiculairement dans sa trajectoire pour le mener sur le deuxième obstacle du parcours. Là encore, Vatican arriva face au vertical avec la bonne vitesse et le bon angle, ce qui lui permis de le sauter sans toucher de barre. Le troisième obstacle était plus simple d'abord et le duo s'y dirigea sereinement. Une fois de l'autre côté, Lumi mena le gris sur le premier double du parcours, composé d'un vertical suivi d'un oxer. Restant bien concentrée sur les aides qu'elle apportait à son cheval, la cavalière se mit en posture au moment où il se propulsait par-dessus le vertical avec agilité. Vatican se réceptionna derrière, parcourut les foulées qui le séparait du second saut avec détermination puis s'élança vers l'oxer. Ses muscles puissants lui permirent là encore de survoler les barres, tandis que Lumi l'assistait dans son saut. Elle se redressa dès que les sabots du selle français se retrouvèrent du nouveau au sol et se cala de nouveau sur le rythme de son galop, amorçant déjà la courbe suivante en maniant les rênes avec précision et douceur. Le spa qui se présenta à eux n'aurait pas présenté de difficulté si Vatican ne s'était pas emmêlé les membres seulement deux foulées avant son abord. Il eut donc du mal à se concentrer et sauta un peu tard, ce qui lui coûta de faire tomber deux barres. Sa cavalière le poussa à continuer sans se soucier de cette faute, ne souhaitant pas briser davantage la confiance du gris ou sa concentration. Vatican obtempéra et reprit en vigueur tandis qu'il galopait vers la suite du parcours. Le vertical qui suivit fut sauté avec aisance, de même que l'oxer qui lui succédait. Après ces deux sauts, Lumi fit décrire un grand arc de cercle au selle français pour le mener sur l'unique triple installé dans le manège, composé uniquement de verticaux. Avec une allure parfaite, une foulée régulière et une volonté à toute épreuve, Vatican enchaîna les trois obstacles à la perfection, tandis que sa propriétaire jubilait sur son dos, fière de le voir succéder de la sorte sur ce parcours. Il y a quelques mois, le gris aurait éprouvé des difficultés à le compléter sans enchaîner les fautes, mais il prenait en confiance, en expérience et en maturité, se transformant petit à petit en véritable cheval de compétition. A bientôt sept ans, le selle français avait déjà un bel avenir qui se profilait si il continuait sur sa lancée. Lumi dut se reconcentrer sur le moment présent au lieu de songer aux années à venir. Elle reprit bien les rênes en main et continua de mener son cheval sur les différents obstacles. Vatican bondissait sans fatiguer, en demandant toujours plus, ne ralentissant jamais le rythme et franchissant chaque obstacle avec une souplesse et une puissance dont tous les cavaliers de CSO rêvaient chez un jeune cheval. Quand il aborda le second double du parcours, il fit encore preuve de régularité dans sa foulée et atterrit derrière le second obstacle sans la moindre faute. Le duo termina le parcours sur la même note, le gris n'effleurant qu'une barre sur l'avant-dernier obstacle, qui resta toutefois en place. Une fois au bout du parcours, sa cavalière accorda une brève pause au selle français avant de recommencer. Motivé, c'est sans protester que l'étalon s'élança vers le premier obstacle. Ils refirent un parcours relativement bon, Vatican faisant tomber cette fois deux barres. Le troisième essai fut cependant le bon puisque le cheval et sa cavalière se concentrèrent comme jamais et parvinrent à l'achever sans la moindre faute. La fatigue se faisant ressentir, les sauts qu'ils enchaînèrent ensuite étaient moins gracieux, mais Vatican restait tout aussi motivé que Lumi, et ils ne s'arrêtèrent que lorsque le cheval commença à bien haleter et que sa cavalière avait bien chaud dans sa veste. Essoufflés, tout deux s'abreuvèrent une fois que Lumi mit pied à terre. Transpirante mais heureuse de cet entraînement qui avait dépassé toutes ses attentes, la jeune femme tapota l'encolure de l'étalon pour le féliciter, avant de se diriger vers la sortie du manège tout en le menant par la bride. Le gris avait bien mérité une longue séance de pansage et quelques friandises après le travail fourni.


Pandora Hills - Manège - Page 2 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Ven 2 Sep - 15:02
Lumi et Vatican sont promis à un grand avenir! cuteness

+ 5 pts de saut
+ 7 Trèfle

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1869/2000Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Mar 6 Sep - 15:49



Année 5 - Février




L'année du progrès

Lumi était déterminée. Cette nouvelle année serait celle du progrès pour Break of Dawn, elle s'en assurerait. La jument de presque quatre ans n'avait d'autre choix de toute façon. Elle avait déjà pris bien assez de retard à cause de ses soucis de comportement et il était plus que temps qu'elle fasse son entrée sur les terrains de concours. Tandis qu'elle menait Dawn dans le manège, Lumi ne lui laissait pas la moindre opportunité de piquer une crise ou de faire n'importe quoi. D'une main ferme, elle tenait la longe relativement courte. Pour arriver à ses fins, l'éleveuse n'avait reculé devant aucune dépense. Elle avait ainsi investi dans du matériel de proprioception divers et varié, qu'elle comptait bien mettre à profit, que ce soit pour la baie ou d'autres chevaux à l'avenir. Aujourd'hui, elle avait prévu un test de pads pour travailler l'équilibre de la jument. Au nombre de quatre - un pour chaque sabot - ces carrés relativement épais demanderaient une grande concentration de la part de la jument pour y placer ses membres en même temps. Mais chaque chose viendrait en son temps. D'abord, une petite détente s'imposait, même si les exercices qui suivraient n'avaient rien d'intense, loin de là. Mais c'était plus pour le mental de la jument que Lumi procédait ainsi. Elle avait compris que Dawn travaillait bien mieux une fois mise en condition de travail et en mouvement, ainsi commença-t-elle à faire avancer la baie au pas à travers le manège. Les oreilles droites, la tête haute, la selle français suivait sa propriétaire docilement, marchant derrière elle sans la dépasser. Il fallait avouer qu'elle s'était déjà bien assagie depuis l'année dernière.
Lumi promena Dawn dans le manège pendant une quinzaine de minutes, la faisant avancer sans s'arrêter, faisant quelques cercles, lui demandant une marche arrière à un moment aussi, exercice qu'elle réussit. Puis, une fois la détente terminée, la jeune femme amena la jument près des pads avec lesquels elles allaient travailler aujourd'hui. Dawn prit un instant pour les examiner sous toutes les coutures, tentant bien évidemment de s'en emparer à plusieurs reprises, ce qui fut évité grâce à la vigilance de sa propriétaire, habituée à ce comportement. Puis, ne montrant aucune crainte à leur égard, la jument fut amenée à commencer le travail sérieux. Lumi la fit d'abord passer entre les pads, lui indiquant la direction à suivre. Petit à petit, elle rapprocha les deux rangées jusqu'à ce que la jument n'ait d'autre choix que de marcher dessus. Le premier passage fut un peu chaotique, Dawn trébuchant sur le premier pad, prenant peur et manquant de peu d'embarquer Lumi en bondissant en avant pour esquiver les objets suivants. La jeune femme parvint rapidement à reprendre le contrôle et rassura Dawn en lui flattant l'encolure. Une fois cette frayeur passée, elle l'encouragea et recommença l'exercice. Cette fois, la jument fit bien attention à sa progression et elle marcha d'un pas hésitant sur les pads, un par un, sans prendre peur ni les bousculer. Étonnée de voir cette première approche réussie au deuxième essai seulement, Lumi décida cependant de recommencer une dizaine de fois pour être sûre d'avoir désensibilisé la baie à cette nouveauté. Passage après passage, Dawn avait le sabot plus sûr, et avançait plus franchement, s'habituant à la sensation procurée par les pads, dans lesquels ses sabots s'enfonçaient légèrement sur son passage. Le duo put donc passer à l'étape supérieure. Lumi retira deux pads et garda ceux destinés aux antérieurs du cheval. Inutile de griller les étapes, il fallait d'abord faire comprendre l'exercice à la jument en le simplifiant. Elle mena celle-ci par la longe, lui faisant réaliser un petit cercle pour la mettre dans l'axe des pads, et la guidant ensuite tout droit vers ceux-ci. Une fois les antérieurs de Dawn arrivés à la hauteur des supports, elle lui demanda un arrêt au moment où l'un des membres se posa sur un pad. La selle français s'exécuta aussitôt et se figea, un seul membre surélevé. Le plus compliqué commençait ici. Il fallait que Dawn déplace son autre antérieur pour le placer sur le pad parallèle, afin que tout l'avant soit à la même hauteur. Lumi essaya tout d'abord de lui demander la jambe, mais Dawn ne connaissant cette demande que pour curer les sabots, elle se contenta de la soulever vers l'arrière. Sa propriétaire changea d'approche. Se basant sur un exercice auparavant travaillé en proprioception également, elle demanda un pivot des épaules. Dawn comprit mieux cette fois, et commença à se déplacer. Après plusieurs ajustements, elle posa enfin le deuxième antérieur sur le pad.
«Très bien ça !, s'exclama Lumi avant de la récompenser.
Les oreilles de Dawn pivotèrent sur son crâne avec intérêt, attendant la suite. Lumi avait réussi à obtenir sa concentration totale. Tout allait pouvoir s'enchaîner plus vite désormais. Reprenant, la jeune femme guida la baie pour lui faire répéter l'exercice. Chaque nouvel essai permettait à Dawn de s'améliorer. Bientôt, Lumi n'eut plus besoin de lui demander un pivot et la jument plaçait d'elle-même ses antérieurs sur les pads. Elle maîtrisa rapidement cette étape et Lumi put passer à la suite.
Rajoutant un pad, au niveau d'un des membres postérieurs cette fois, Lumi réitéra sa demande. La jument plaça ses antérieurs par habitude, mais pas l'arrière. L'éleveuse se démena ensuite pendant de longues minutes pour faire comprendre ses attentes à la baie. Lui demander un pivot la faisait quitter ses appuis à l'avant, et elle ne parvenait pas à déplacer uniquement son bassin. Lumi procéda donc autrement. Elle renforça l'immobilité des antérieurs en poussant légèrement la baie et en la récompensant quand elle parvenait à maintenir ses membres sur les pads. Petit à petit, à coups d'infimes progrès, elle parvint à inculquer à la jument le maintien de ses membres et de cette réussite découla la possibilité de la débloquer au niveau du reste du corps. Comprenant ce qu'on attendait d'elle, Dawn s'efforçait de se déplacer tout en se contorsionnant avec excès ou en tendant les antérieurs afin de les maintenir en place. Il fallut encore un petit moment pour que Lumi parvienne enfin à guider sa jambe arrière gauche sur le pad supplémentaire. Au moment exact où elle se plaça correctement, Lumi ordonna l'immobilité à la jument et l'inonda ensuite de félicitations et de friandises. Les minutes suivantes furent passer à la répétition de l'étape tout juste intégrée, jusqu'à ce que Dawn se place naturellement de la sorte. Le quatrième pad fut donc plus aisé à intégrer pour la baie, qui n'avait pas besoin de beaucoup se replacer pour avoir les quatre membres au bon endroit. Debout sur les pads, la jument se tenait tranquille, dans une posture bien équilibrée, ses jambes bien parallèles les unes aux autres. Sa propriétaire lui fit tenir la pose de plus en plus longtemps, la replaçant du départ à chaque fois. Quand la jument fut capable de se tenir tranquille durant une minute complète, Lumi lui accorda une pause. Elle amena un seau d'eau à la baie et la caressa longuement, profitant du fait qu'elle n'essaye pas de mordre quand elle était ainsi concentrée sur une séance.
La deuxième partie de l'heure fut plus facile et sembla passer plus rapidement. Lumi reprit par le travail précédent, retravaillant la pose des quatre membres en place et la durée de la position. Puis, elle compliqua la tâche de Dawn en rajoutant des pads supplémentaires. Elle en ajouta une épaisseur à l'avant, ce qui obligea la baie à faire des efforts sur son équilibre, ses antérieurs étant plus hauts. La selle français tangua légèrement dans un premier temps, puis elle parvint à trouver un équilibre et à se camper sur ses appuis. Décidant qu'elle avait bien assez progressé avec ces nouveaux agrées, Lumi se contenta de lui faire répéter ce qu'elle avait appris pour le reste de la séance, terminant sur une note plus que positive lorsque Dawn réussit à tenir en place avec la hauteur supplémentaire durant trente secondes. Après une dernière récompense, sa propriétaire la fit descendre des pads et l'éloigna de la zone, lui signifiant ainsi la fin du travail. Elle flatta la jument d'une main douce.
-Tu vois que tu en es capable quand tu le veux ?», lui souffla-t-elle.
Dawn renâcla, comme si elle avait oublié d'être désagréable pendant une trop longue période et avait au moins besoin d'exprimer le fond de sa pensée. Lumi secoua la tête avec un léger rire. Elle savait qu'elle ne parviendrait jamais à changer totalement la baie, mais elle n'en demandait pas autant. Dawn pouvait garder son caractère ronchon si elle le souhaitait, du moment qu'elle apprenait à respecter son cavalier. Pour le reste, Lumi devait avouer que cela faisait partie de son charme malgré tout. C'est donc une Break of Dawn fidèle à elle-même, continuant de râler tout le long, que Lumi ramena à l'écurie.


Pandora Hills - Manège - Page 2 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Krikette
Krikette
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 4192
Inscription : 17/01/2022

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue92/150Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/150)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Mar 6 Sep - 17:54
Quel beau travail de la part de Break Of Dawn aujourd'hui  cuteness

+ 2 pts de confiance
+ 4 pts de tàp

+ 10 Trèfle

points maj Krikette
trèfles màj par Pryam

_________________

Mountain Oak Ridge
Élevage de chevaux américains
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 25
Localisation : France

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1869/2000Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Jeu 8 Sep - 19:10



Année 5 - Février




Commencer par les bases

Après le chaos de ces derniers jours avec l'arrivée prématurée de Devil's Lullaby, Lumi était soulagée de pouvoir reprendre une activité normale. Menant la jeune Edemah Ruh par les rênes, elle pénétra dans le manège et referma la porte derrière elle. L'alezane était attentive, prête à travailler, aussi sa propriétaire ne la fit pas plus attendre. Elle mit le pied à l'étrier et se hissa sur la selle. Une fois installée, Lumi pressa les flancs de la jument, qui se mit à marcher aussitôt. Le programme de la séance était plutôt simple: du plat aux trois allures. Maintenant que le débourrage d'Edemah était totalement terminé, il était temps de la travailler comme une adulte. Aujourd'hui, Lumi voulait tester ses temps de réaction lors des transitions, ainsi que sa souplesse dans sa façon de se mouvoir. Elle commença tout naturellement par le pas, faisant d'abord tourner l'alezane dans le manège, suivant la piste. La jument progressait d'un pas sûr et régulier, concentrée. Elle était docile et agréable à diriger, au plus grand plaisir de sa cavalière qui appréciait ce répit. La jeune femme aimait monter ses chevaux plus faciles pour souffler entre deux têtes de mules. Et Edemah faisait bien évidemment partie de la première catégorie. L'alezane ne demandait presque aucun effort. D'une sensibilité équilibrée, elle suivait les aides sans rechigner et comprenait rapidement ce qu'on attendait d'elle.
Tandis qu'elle continuait de faire tourner sa monture, Lumi lui demanda soudainement un demi-tour. Edemah s'exécuta avec grâce et rapidité, reprenant le même rythme dans l'autre sens. Elle eut le même temps de réaction quand sa cavalière lui fit réaliser des petits cercles de temps à autre, se mettant à pivoter presque instantanément avec le mouvement des rênes. La jument s'appliquait et ses membres se déplaçaient avec fluidité tandis qu'elle enchaînait les figures simples. Lumi n'eut donc aucune crainte à la faire passer au trot au bout d'un tout petit quart d'heure à l'allure précédente. Elle talonna donc la jument, qui accéléra pour partir d'un trot léger. La tête haute, les oreilles tendues vers l'avant, Edemah restait attentive à son environnement tout en gérant à la perfection ses mouvements et la régularité de ses foulées. Ses sabots foulaient le sable du manège en y laissant des petites traces, tandis que l'alezane suivait les directions données par la jeune femme. Ses courbes étaient élégantes tandis qu'elle décrivait des cercles ou tournait pour prendre une diagonale, et sa transition fut harmonieuse quand Lumi lui redemanda de passer au pas pendant quelques mètres, avant de la pousser de nouveau au trot. Edemah ne montrait aucun signe de fatigue pour le moment et semblait avoir une motivation constante, et ce quelque soit l'exercice demandé. La jeune jument était volontaire et sa cavalière ne pouvait demander mieux.
L'éleveuse procéda à un changement de main pour quelques grands cercles avant de se décider à passer à la dernière allure. Serrant les jambes, elle maintint la pression légère jusqu'à ce que sa monture prenne le galop de travail. A foulées égales et bien calculés, Edemah continua d'arpenter la zone avec la même continuité. Elle galopait docilement, toujours attentive à la posture et aux mains de sa cavalière. L'alezane n'avait pas perdu une once de sa concentration et réalisa des cercles bien réguliers à la demande de sa propriétaire. Le bruit de ses sabots sur le sable résonnait dans le vaste manège, de même que le cliquetis des étriers ou le claquement léger des rênes dans les mains de Lumi. Le duo progressait dans une entente déjà bien avancée, la jument et sa cavalière ayant déjà développé une belle relation durant toute la croissance de la selle français. Elles n'avaient pas besoin d'établir de code pour se comprendre, tout semblait naturel pour l'alezane, comme si elle devinait presque les intentions de sa partenaire. Elle n'eut ainsi aucun mal à enchaîner les transitions entre les trois allures, alternant sur chaque ligne, suivant parfois la piste, ou traversant la zone en diagonale pour repartir de l'autre sens au bout de celle-ci. Lumi la dirigeait d'une main douce, n'ayant aucun besoin de contrôler sa jument davantage que nécessaire. Elle se sentait à l'aise sur Edemah et avait une confiance totale en la novice, qu'elle avait d'ailleurs hâte de découvrir à l'obstacle d'ici quelques mois. Mais si elle continuait à travailler de la sorte et se révélait encore plus douée qu'elle ne le pensait, nul doute qu'elle ferait son entrée en concours dès la saison prochaine, pour la plus grande fierté de ses propriétaires.
En tout cas, Edemah avait fait ses preuves durant cette séance, et c'est avec un sentiment de satisfaction et une motivation renouvelée que Lumi mit finalement pied à terre. Flattant l'encolure de la jument, elle rêvait déjà de leurs exploits ensemble tandis qu'elle ramenait l'alezane dans son box.


Pandora Hills - Manège - Page 2 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Pandora Hills - Manège - Page 2 Left_bar_bleue1692/1700Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Jeu 8 Sep - 19:24
Profite d'un moment de calme petite Lumi, la bordel commence bientôt What a Face

+ 4 pts de dressage
+ 5 Trèfle

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Contenu sponsorisé
Pandora Hills - Manège - Page 2 Empty
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Pandora Hills - Domicile
» Pandora Hills - Carrière
» Pandora Hills - Prairies
» Pandora Hills - Zone de soins
» Pandora Hills - Chemins de balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: