No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens sujets des membres
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Left_bar_bleue1636/1650Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Empty
Sam 1 Jan - 16:53
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Left_bar_bleue1636/1650Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Empty
Lun 27 Juin - 23:51


1.3 - hover over everything


Gamin & Saralynn


27.06.22
« domaine de perceval – terrain de cross »
1072 mots

→ objectif collectif : il y a comme un vent de nouveauté dans l’air. Faite découvrir une nouvelle discipline à votre cheval.

Un vent de nouveauté flottait désormais dans l’air. Descendant du van dans lequel il avait été transporté, Gamin se montrait curieux. Attentif à son environnement, les oreilles du petit welsh pivotaient en tous sens tandis que sa cavalière lui caressait affectueusement l’épaule. Aujourd’hui était un grand jour pour le bai qui allait découvrir le terrain de cross pour la toute première fois de sa vie. Du haut de ses cinq ans, il avait acquis une certaine expérience sur les barres mobiles. De plus, son comportement au travail et la capacité de Saralynn à assurer sa fonction de pilote étaient un atout. L’adolescente s’était donc fait offrir un cours de cross avec Gamin, proposition qu’elle n’avait pas pu refuser tant l’idée d’emmener son partenaire sur du fixe la tentait. Au domaine, le terrain n’était pas encore prêt, par conséquent, ils n’avaient eu d’autres choix que de prendre le van pour conduire Gamin jusqu’au terrain le plus proche, à une quinzaine de minutes en voiture environ. Ce n’est que sur place que l’adolescente le préparait, passant un ultime coup de brosse avant de nouer sa queue afin d’éviter qu’elle ne se prenne dans une branche, puis de l’équipement de son ensemble bleu marine, des cuirs noirs et bien entendu des protections aux membres pour éviter toute blessure. Dès lors, elle allait pouvoir se mettre en selle.

Rejoignant la cours des écuries qui l’accueillait, Saralynn étirait les antérieurs de son poney avant de serrer la sangle de quelques trous supplémentaire, s’assurant que la selle ne tournerait pas en plein milieu de la séance. Caressant son épaule avec amitié, elle se hissait finalement en selle, s’asseyant avec toute la délicatesse dont elle pouvait faire preuve avant d’ajuster ses rênes et de presser ses flancs, engageant sa monture sur le petit chemin qui guidait sur le terrain de cross à deux pas de là, suivie de près par sa mère qui avait décidée de la regarder monter, sachant à quel point cela pouvait parfois faire plaisir à un enfant. Restant concentrée sur sa monture, Saralynn commença son échauffement dès qu’elle arriva sur la piste herbeuse, se concentrant sur le contrôle de son poney. D’abord au pas puis au trot, elle tâchait d’obtenir des réponses rapides de son partenaire, réalisant de nombreuses transitions dans l’allure et entre les allures. Tout excité qu’il était d’être sur place, il n’était pas difficile de convaincre Gamin de se montrer docile, mais pas impossible. Elle savait s’y prendre avec lui, alors avec tact et douceur, elle parvenait à obtenir ce qu’elle désirait. Le pliant et le dépliant comme un accordéon, elle voulait s’assurer de sa capacité à compacter ou à allonger ses foulées à loisir. Et puis finalement, après un peu de galop, l’homme qui se présenta rapidement comme Clément lui proposa de commencer la séance.

Étant donné l’âge et l’inexpérience du poney, il avait été décidé de réaliser une séance assez courte plutôt destinée à lui faire découvrir différents profils d’obstacle qu’à réellement travailler sur un point en particulier. Le programme convenait parfaitement à Saralynn qui, bien qu’adepte de sensations fortes, n’eût pas souvent l’occasion de frôler un terrain de cross en raison de l’absence de parcours au domaine familial. En premier élément, Clément proposait donc au couple de venir franchir un tout petit tronc, largement à la portée d’un poney de la taille de Gamin. Étant donné son inexpérience, l’adolescente décidait de venir présenter l’obstacle au pas, l’approchant et laissant Gamin s’imprégner avant de dessiner une grande boucle au galop, emmenant son poney aussi droit que possible. Sans marquer la moindre hésitation, le petit welsh retirait une foulée et bondissait par-dessus l’obstacle. Heureusement, Saralynn avait vu le coup venir et avait pu se préparer à suivre le saut de son partenaire sans trop de dégâts. Flattant malgré tout son épaule, elle lui proposait de franchir l’obstacle à deux reprises supplémentaire avant de se laisser guider par son coach par un petit contre haut, plat puis contre-bas. Gamin, grisé par l’extérieur, se précipita presque sur le contre-haut, obligeant sa cavalière à le ralentir afin d’aborder sereinement l’obstacle. Il poussa sur ses postérieurs, avança avec assurance et pila au moment de descendre le contre-bas. Immobile, Saralynn lui laissait les rênes libres. Aussitôt, Gamin en profita pour baisser la tête, analyser la profondeur et sauter depuis l’arrêt, secouant bien sa cavalière au passage.

Félicitant chaudement malgré tout, la jeune fille laissait son poney trottiner un peu pour souffler, se faisant bombarder par l’appareil photo que sa mère avait sortie pour immortaliser le moment. Amusée par la situation plus qu’autre chose, l’adolescente s’amusait à faire des grimaces ou de grands signes avant de se faire rappeler par Clément qui lui proposait de franchir deux dernières difficultés. La première consistait en un petit dôme en bois situé bien à plat sur l’herbe, et le second un gué. Acceptant d’un hochement de tête, Saralynn plaçait ses aides et remettait sa monture dans un galop suffisant. L’accompagnement d’un mouvement du bassin maîtrisé, elle comptait ses foulées puis l’incitait à sauter. Aussitôt, Gamin se projetait de l'autre côté d’un bon puissant, même trop pour la hauteur de ce petit dôme, réalisant une jolie marge. Contente de lui, sa cavalière félicitait tout de même, le laissant souffler avant d’y retourner une dernière fois. Confirmant son passage, elle se rendait finalement dans ce fameux gué ou le poney allait pouvoir se tremper les pieds. Il n’était pas question de réaliser un enchaînement, seulement de laisser Gamin entrer et sortir au pas puis au trot. Hésitant, elle avait dû se montrer plutôt convaincante pour le faire pénétrer dans l’eau, mais une fois dedans, Gamin s’amusait simplement comme un petit fou. Le welsh s’en donnait à cœur joie, tapant dans l’eau avec enthousiasme, et il avait fallu négocier pour pouvoir l’extraire finalement du gué.

Lorsque plusieurs passages au pas, au trot puis finalement au galop furent réalisés dans le gué, le couple décidait que c’était largement suffisant pour une initiation. De plus, Gamin s’était montré très brave et n’avait refusé aucun obstacle, que lui demander de plus ? Laissant filer ses rênes, elle lui caressait l’encolure, le laissant souffler quelques minutes avant de décider de le guider en direction de la cour principale, laissant sa mère et son professeur du jour derrière elles tandis qu’ils parlaient ensemble. En tout cas, Gamin avait paru s’amuser, et bien que ce n’était pas là sa discipline principale, elle pourrait peut-être revenir pour s’amuser à l’occasion.


crédit : Misspalikoa

Kyare
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392
Inscription : 27/10/2020

info
Trèfles:
Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Left_bar_bleue119/150Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Empty_bar_bleue  (119/150)
Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Empty
Mar 28 Juin - 0:10
moi je trouve que le cross ne va pas si mal à Gamin ! hihi

+ 1 en dressage
+ 4 en cross
+ 7 Trèfle
objectif validé - trèfles màj
Contenu sponsorisé
Misspalikoa - TERRAIN DE CROSS [2022] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Misspalikoa - HIPPODROME [2022]
» Misspalikoa - DOMICILE [2022]
» Misspalikoa - CLINIQUE [2022]
» Misspalikoa - PADDOCKS [2022]
» Misspalikoa - CARRIERE [2022]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens sujets des membres-
Sauter vers: