No photos are ours unless otherwise stated
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

☆ La carrière ☆ Extazia

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Invité
Invité
☆ La carrière ☆ Extazia  Empty
Lun 10 Jan - 22:16
 
La carrière

En construction
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
☆ La carrière ☆ Extazia  Empty
Lun 10 Jan - 23:30
 
Première séance en liberté

J’ai beaucoup réfléchi cette nuit, j’ai envie d’avancer avec Joker, de créer un vrai lien, une vrai relation. Il va falloir du temps, j’ai pas envie de me mettre la pression et qu’il ressente mon stress, j’ai plein d’idée mais je ne sais pas par quoi commencer !
Je sens que quelque chose de sympa peut sortir de ce poney au caractère affirmé mais à condition de savoir s’y prendre et j’avoue que je suis encore en phase de test, j’ai besoin de connaître ses capacités, il a beaucoup à m’apprendre sur lui et sur moi même.
J’ai envie de mettre un petit programme en place mais j’ai pas encore toutes les données en main et justement en parlant de main j’ai envie de voir comment il se comporte quand je n’ai pas d’action sur sa bouche, je ne parle pas de le monter sans mors mais plutôt d’une petite séance en liberté et même un ou 2 petits obstacles !
J’embarque mon matos ainsi qu’une chambrière, je dépose mes affaires près de la carrière et je garde juste ma longe pour aller chercher mon zouave !
J’arrive devant le box de mon petit gris, je l’appelle doucement, il vient vers moi, je lui tends une carotte et je rentre dans son box, une petite gratouille sur l’encolure, je lui demande comment ça va pendant que je l’accroche à ma longe, nous sortons du box et nous nous dirigeons vers la carrière, j’ouvre la barrière, nous entrons ensemble, je le fais tourner pour savoir fermer la barrière, je le lâche et la il part au galop.
Je prends ma chambrière que je garde derrière moi pour ne pas l’effrayer en m’approchant de lui, je suis à 10m et il repart au galop dans l’autre sens.
Il reviens vers le milieu de la piste, renifle le sol, je vois ses pieds se rassembler et ses genoux se plier, il va se rouler. Je l’observe, quand il se relève je l’appelle, il me regarde mais n’avance pas, je glisse ma main dans une de mes poches il vient lentement vers moi avant de s’arrêter quand il voit que je n’en sors rien !
J’avance vers lui lentement, je lui parle en même temps, il s’avance vers moi et part au trot en m’évitant, je claque la langue pour l’encourager, il prends le galop, ça fonctionne. Je joue avec lui pendant 10 minutes en avançant vers lui, en lui faisant changer de sens en utilisant ma chambrière comme prolongement de mon bras pour lui barrer le passage, il réagit très bien !
Je sors les barres au sol, j’en installe 5, il passe dessus au trot avec beaucoup d’aisance, je lui fait faire 3 tours dans chaque sens, au dernier tour il cogne la dernière barre
Je décide de placer des chandeliers, on va tester un petit obstacle, je place 2 barres pour créer un croisillons à 40cm, une 3eme comme barre d’encadrement de façon à ce qu’il ne puisse pas éviter l’obstacle, je range les autres barres pendant qu’il fait un crottin dans le fond de la piste, je claque la langue et il se remet en marche, j’avance vers lui il repart au trot, je me met à courir pour l’accompagner, il passe comme une fleur, je le félicite, il prends le galop, j’essaie de le calmer à la voix et j’utilise la chambrière pour le ralentir, il arrive de nouveau sur l’obstacle et il repasse, je le félicite encore, je le ralenti avec la chambrière et je lui tends une carotte, il vient la chercher, je le prends par le licol et je lui fait faire demi tours, je le lâche et claque la langue, il reprend le trot et repasse l’obstacle dans l’autre sens, je m’écrie "c’est très bien mon gros !" Je décide d’accélérer l’allure et je met un petit coup de chambrière au sol, Joker prends le galop et se dirige vers l’obstacle, il saute et se réceptionne, je le laisse s’éloigner et reprendre le trot avant de commencer à ranger les barres, je suis satisfaite ! Je vais pas en faire un champion mais c’est bien de savoir passer une barre de temps en temps ! Je lui fait faire quelques tours au galop soutenu avant de le repasser au trot, j’utilise une carotte comme appât pour le récupérer et je le ramène au box pour un petit pansage, la prochaine fois on testera un droit et peut être même un oxer ! A demain petit gris !
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
☆ La carrière ☆ Extazia  Left_bar_bleue1636/1650☆ La carrière ☆ Extazia  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
☆ La carrière ☆ Extazia  Empty
Mer 12 Jan - 18:24
En tout cas Joker à l'air d'être plein de vie, un poney bien dans sa tête et dans ses pattes quoi!

+ 2 pts en confiance
+ 2 pts en TAP
+ 2 pts en saut
+ 7 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
☆ La carrière ☆ Extazia  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Extazia
» ☆ Les balades d’Extazia
» ☆ Coin détente pour chevaux ☆ Extazia
» ☆ Manège ☆ Extazia
» ☆ Les prairies ☆ Extazia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: