No photos are ours unless otherwise stated
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
→ Templado Empty
Mar 9 Fév - 21:19
Invité
Invité
→ Templado Empty
Mar 9 Fév - 23:33
Objectif : Apprendre à se connaître monté / Connaître les boutons.

Le temps était radieux, pas un pet de vent mais il ne faisait pas lourd. Parfait ça éviterait les mauvaises entrées en matières avec des feuilles qui s'agitent de partout. En place, je ressanglais doucement avant de monter avec un plot sur le grand dadet. Pour le moment il était étrangement calme et je sentais bien que ça n'allait pas durer. Je pense qu'il attend aussi de voir et prendre la première faille qu'il trouvera.

J'étais sur son dos, solide et arqué. J'étais détendue et souple dans mes aides, ayant rejoins la piste à main gauche au pas. Je ne cherchais pas à le mettre en main ou dans l'impulsion, le moment est trop tôt dans la détente et ce n'est pas l'objectif du jour. Je ne sais pas ce qu'il a fait avant, en niveau de dressage, ou juste un pauvre cheval qu'on à oublié en box. On m'avait bien dit qu'il avait eu un propriétaire mais visiblement dans les compétences il serait un moins que rien. Pour un étalon de 9 ans n'ayant jamais reproduit, je trouve qu'il a eu une sale vie si c'est le cas. Déjà au niveau des hormones, un cheval qui sent des juments en chaleur en permanence sans avoir reproduit neuf années consécutives. Mais tu m'étonnes que le pauv'père en ait eu sa claque.
Après ma diagonale, j'avais prit le trot, avec une simple et légère pression des mollets, il ne lui en avait pas fallut plus. Pour un cheval oublié dans un box je trouve qu'il est très réactif aux jambes. On va voir comment il s'en sort aux mains. J'avais un mauvais pressentiment car forcément, en temps que première séance depuis un bout de temps et en plus entre nous, il était complètement braqué de la bouche et s'encapuchonnait. Je devais donc avoir les mains positionnées d'une façon différente pour qu'il ne s'abîme pas la nuque. Et pourtant, mes mains se sont justes serrés et mon poids du corps dans la selle ont suffit à le faire repasser au pas. L'incurvation je ne la cherchais pas non plus, histoire de ne pas l'emmerder. Une fois le trot reprit, toujours avec une légère pression, je commençais plusieurs figures de manège. Correctes, je pouvais donc continuer une détente comme il se doit et pour ne pas trop l'épuiser nous allions arrêter là.

Une trop grande séance au trot le fatiguerait, n'oublions pas que ça fait plusieurs temps qu'il n'a fait aucun exercice sauf de grands galop dans un pré et le marcheur ... Et le galop ce n'est pas la peine, trop longtemps, pas assez de trot. Ce n'était pas une bonne idée. J'avais caressé son encolure doucement en longuement avant de descendre et d'immédiatement mettre la sangle au moins serré, idem pour la sous-gorge et il n'avait pas de muserolle.

- On rentre mon grand ? Tu es fantastique, en plus d'être beau, tu as tout pour toi. Merci d'avoir été sage.


maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
→ Templado Left_bar_bleue125/150→ Templado Empty_bar_bleue  (125/150)
→ Templado Empty
Mer 10 Fév - 9:59
Chouette première séance, tout en douceur Very Happy

+ 2 en dressage

+ 1 Trèfle

_________________
Invité
Invité
→ Templado Empty
Mer 17 Fév - 15:00
Lorsque Lors

Chouette journée, un soleil radieux, une petite brise et un étalon qui accepte de mieux en mieux le travail. Le temps semble faire son effet et je n'en demande pas plus. Un semblant de caractère très masculin fait son apparition, alors que je venais tout juste de lui monter sur le dos. Et bien mon grand ? Les hormones du printemps qui se réveillent ? J'espère que tu sais te tenir malgré tout, sinon il faudra que je te remette en place, et je n'ai pas forcément envie d'être en conflit.

Le manège vide, le son presque inexistant. Voila les avantages de monter quand tout le petit monde dort, ayant la flemme. Le bonheur pour ceux qui font l'effort de se lever est rarement égalable. Et, pressant doucement mes mollets contre les flancs de la bête en blanc, je regarde ses traces de pas, pour savoir s'il se juge ou méjuge ou même déjuge. Pour le moment je vois un cheval qui se juge, mais qui ne tend ni son dos, et de positionne pas bien son encolure. Il pavane comme un mal éduqué, et se dandine comme une poule. En effet, c'est très glorieux à voir Temp'. Maintenant si tu pouvais retourner au travail, ça serait impeccable. On fait comme ça ? Oui ? Non ? Très bien, vu que tu préfères continuer de faire l'enfant ou le playboy, je vais devoir te mettre le nez dans le travail mon grand. Si quand je te demande gentiment tu me donnes ce genre de résultats, alors travaillons.

Aussitôt dit, aussitôt fait et l'étalon était maintenant lancé au trot, incurvé dans les tournants, et ne lui laissant pas plus de trois foulées en lignes droites. Les enchaînements de figures de manèges couplé aux changements de main continuaient et tout ça avec les incurvations adéquates. N'est pas playboy qui veut, et il faut entretenir cette musculature mon cher. D'ailleurs, en fouillant un peu dans les archives et sur internet tu avais pu trouvé une lignée assez prestigieuse mais bien mélangée, rien d'extrême show, endurance ou course. Ou même en pur ASIL etc. Templado était le résultat d'une sorte d'inbreeding golden cross. Et plusieurs produits avaient fait leur preuves dans les domaines sportifs. À nous d'en faire de même avec cet espèce de gigolo sur pattes qu'il a décidé d'être aujourd'hui. Je le repasse au pas, terminant ma séance quand il se concentre, pour lui montrer la bonne attitude à avoir. Je le caresse, bien sûr, énormément. Je n'en demanderai pas trop, après tout il recommence tout juste à reprendre de la masse.

Contenu sponsorisé
→ Templado Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Templado de HDP
» → Templado
» → Templado
» box de Templado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: