Invité
Invité | |
Invité
Invité | Mer 17 Fév - 15:01 |
|
Objectif Do Jour : Commencer le boulot.
Et ça n'allait pas être tâche facile vu l'attitude de Templado depuis le box. Un coquin et joueur, qui n'avait clairement pas envie de bosser aujourd'hui. Seulement voila, il faut aussi lui apprendre qu'il y a des jours où il devra faire une concession, et d'autres où ça sera à moi d'en faire. Comment feriez-vous, en concours ou situation délicate si il n'y a pas ce procéder entre votre cheval et vous ? Vous ne pourrez pas, ou alors ça sera très laid à voir. De plus, Templado suivait une sorte de remise en forme depuis que tu l'avais reprit. Malgré sa beauté on distinguait clairement du gras et peu de muscle surtout en arrière main. Problématique donc.
- Pour te faire un peu bosser mais en changeant d'air, je te propose un trotting Templ'. À prendre ou à laisser. Souriais-je en montant sur son dos.
Avant de partir pour la balade, il fallait faire une détente dans le manège. Un terrain glissant, une petite pente trop longue ou n'importe quoi d'autre pouvait mettre à mal le corps d'un cheval pas ou peu préparé. Surtout un qui se remet de son gras du bide et de son cul plat. Après de bonnes minutes au pas, énergique et vers l'avant, je raccourcis légèrement mes rênes et presse mes mollets pour demander le trot. Gentil Templado me l'accorde sans poser de restriction. Il ne se ménage pas et fais des efforts, joli changement de caractère monsieur. Sa longue tête tentait de se mettre dans une meilleure posture, tandis que je lui préférais un trot plus énergique qui pousse vers l'avant. Des postérieurs dans l'impulsion et un dos bien tendu. Tentant de lui faire comprendre ça, nous avions déjà fait plusieurs transitions banales mais bien exécutées. Et des figures de manège, que ce soit pour la souplesse et l'incurvation comme le cercle ou les serpentines, que pour changer de main avec les demi renversé, diagonales et autres doublés. Je sentais maintenant un cheval concentré et dans son travail, soufflant légèrement. Je ne voulais pas tenter le galop, toujours trop tôt pour notre relation, trop tôt pour son travail musculaire. Et si on n'obtient pas quelque chose de parfait au trot, alors inutile de vouloir un galop. Après tout, nous allions faire un trotting. C'est avec ces mots que dans la carrière, je le ressangle bien et le laisse souffler rênes longues. Puis redemande un trot, départ parfait et droit, ça fait plaisir, je souris e bien sûr je le félicite. Un trot que je demande détendre, juste un peu, il le fait sans trop trop de soucis. Je ne demande pas plus pas besoin qu'il se blesse, encore une fois. Et ce n'est qu'une détente. Il était maintenant prêt pour un peu de trotting pour le remettre en condition. Il nous fallait aller vers les chemins de balades. On va commencer par la forêt dégagée, un bon premier choix je pense.
|
|
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Mer 17 Fév - 19:14 |
|
+ 2 en dressage + 1 |
|