Nous voila Goliath et moi arrivons au rond de longe zut il y a déjà quelqu'un je vais faire brouter Goliath plus loin. Voila notre tour la personne d'avant nous sort. Quand j'arrive je détache Goliath et moi j'installe 4/5 ateliers pour découvrir Goliath comme le slalom, une zone d'arrêt, une bâche, un passage étroit et un stick avec de la rubalise de chantier enrouler autour de cet objet posé sur deux chandelier avec la rubalise qui tombe vers le bas.
Voila j'ai terminer de tout installer, je vais chercher monsieur qui a ma grande surprise est même venu a moi coup de chance surement, il ne peut tout d'un coup avoir une immense confiance en moi, bon oublions mais c'est drôle quand même, je lui remet sa longe est on est parti pour une bonne heure ici.
Je détends ma longe et laisse Goliath choisir s'il doit me suivre ou non en me voyant partir et m'arrêter, il a avancer d'un pas et c'est arrêter, je remarche il me suis mais s'arrête net devant l'endroit ou je lui demander d'aller. -Aller Goliath viens regarde, je lui dit en marchant sur la bâche. Il fait un pas sur la bâche je me rapproche de lui, le caresse et l'insite a continuer a marcher sur la bâche en étant a coté de lui je marche tout en tenant la longe toujours longue. Il fini par sortir entièrement de la bâche, je le récompense en lui donnant un bout de carotte. Je vais sur le slalom en courant et en le laissant faire un peu mais pas trop le pitre a coté de moi. Il fait un magnifique slalom je lui redonne un petit bout de carotte comme a chaque fois et je le caresse. Je me dirige au pas cette fois sous le pond de rubalise. Au départ il regarde et renifle les rubalise, mais il fini par passer en dessous sans aucune frayeurs et très calmement. Je suis obligé de récompenser mais par de simple mais tendre caresses. Je tourne a droite pour aller dans la zone d'arrêts au trot, une fois dedans je m'arrête, il continu a avancer avant que ma longe le stop et le freine. Je reviens sur l'exercice de l'arrêt toujours au trot, dedans je m'arrête, il continu de faire un pas et s'arrête. Je le récompense par des caresses cette fois encore. L'avant dernier exercice consiste a passer dans un passage étroit le cavalier et le cheval s'arrête entre les tours ou poteaux qui forme un passage étroit puis repartir. Nous arrivons tout les deux au pas, je m'arrête, il s'arrête, je le récompense et le félicite. Je vais finir ma fin de séance avec des exercices pour après jouer avec Goliath. Je reviens au pas sur la bâche, Goliath hésite encore un peu mais il me suis peu de temps après, je le récompense par des caresses et un tout petit bout de carotte. Je reviens au trot cette fois, a croire que Goliath n'en a plus peur car il l'a passé sans aucun problème. Je le récompense avec une carotte entière, et lui enlève sa longe pour qu'il puisse se défouler pendant que je range le matériel.
Une fois le matériel rangé je commence a jouer a pieds avec Goliath, il se prend au jeu et commence a trotter, galoper et faire des bonds en l'air tel un oiseau qui vole dans le ciel. Apres 10/15 minutes de jeu, je lui remet sa longe et dit : -Cela te dit d'aller a la piscine pour te dépenser un peu plus car je vois que tu aime cela. Et nos voila parti pour la piscine.