No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Box de Rocoeur

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Padogène
Padogène
Admin
Messages : 28957
Inscription : 02/08/2013

info
Trèfles:
Box de Rocoeur Left_bar_bleue0/0Box de Rocoeur Empty_bar_bleue  (0/0)
Box de Rocoeur Empty
Sam 27 Sep - 12:10
Rocoeur a été changé d'écurie, déjà, il était fort perdu mais cela fait plusieurs jours et il devient fou à rester bêtement au box... Il risque fort d'être très très difficile le premier jour il ressortira, attention !

- 3 en confiance
https://harasdepado.forumgratuit.be
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Sam 27 Sep - 20:11
Ça y est je l'avais achetée... Le beau Rocoeur... Je n'étais pas allée le voir depuis presque un mois mais je comptais bien me rattraper... J'arrive vers son box,  j'ouvre la porte et je lui sauta dans les bras... Au début il me fais la tête, mais il ne peux pas résister à mes gratouilles derrière les oreilles... Je prend mon licol, lui mais doucement et le sort pour l'accrocher à l'anneau à côté de son box... Je le brosse, le decrasse... Je lui fais des papouilles puis euvais chercher ses affaires... Je le selle puis l'amène dans le manège pour faire une petite séance tranquille...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Rocoeur Left_bar_bleue125/150Box de Rocoeur Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Rocoeur Empty
Sam 27 Sep - 20:55
Tu respectes pas énormément son caractère..... Essaie de décrire plus ses réactions. Il est sensé être "irrespectueux" donc il bouscule, t'ignore, mords, ne s'arrête pas ou bouge beaucoup... Prends-en compte !

+ 1 en confiance

_________________
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Sam 11 Oct - 15:17
Je ramène Rocoeur au box puis je fais semblant de desseller puis attends que la directrice parte... Rocoeur se décale d'un sabot et me marche sur le pied!! Je le pousse de toutes mes forces et réussit, après 2 minutes à re décaler cette grosse masse... Je lui mit une petite tape et je repartit vers le manège... Je n'abandonne jamais...
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Mar 21 Oct - 20:16
Je rentre de ma séance avec Rocoeur... Je décide de le longer puis j'irais faire un peu de travail en liberté puis pour finir, une balade!!
C'est pas génial ce programme mon Rooocooouuuu? Rocoeur laissa entendre un soupir...
Oh ben ça va c'est pas la mort non plus!! Flemard va! Je le desselle et le laisse souffler un peu... Je lui passe un petit coup de brosse léger car il a transpiré et on peut pas trop brosser quand il ont transpiré! Bref je l'ammène au rond de longe pour une petit séance...
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Ven 24 Oct - 16:16
+ 1 point en soins
+ 1 point en confiance
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Sam 22 Nov - 22:56
Hop! Pendant ces 3 dernières semaines, j'avais eu besoin de respirer donc je n'était pas aller le voir. Et c'est en ce samedi 21 novembre 2014 que je décidais de rompre cette solitude. J'arrive sur la parking du centre, je gare ma voiture, je sort, vais chercher mes brosses et mon licol en cuir et je ferme ma voiture. Je me dirige vers les casiers pour aller chercher chariot équestre où je pose mes affaires dessus. Je vais voir Rocoeur maintenant. Je pose mon chariot à côté de son box et l'appelle. Il ne se tourne même pas vers moi. Je remarque qu'il m'ignore et je sent son âme triste et indépendante. J'ouvre le loquet de son box en entre dedans. Je m'approche de sa tête et lui dépose un léger baiser sur son encolure. Le beau tourne la tête vers moi et me renifle.



C'est moi mon beau, tout doux...



Rocoeur souffle. Je prend mon licol et le lui met. Je le sort et fais un nœud d'attache à l'anneau à côté de son box. Je prend mon étrille et commence à brosser. Rocoeur essaye de me mordre mais je ne me laisse pas faire. Je lui met une petite tape sur l'encolure. Je lui passe un coup de brosse douce et c'est là qu'il me mord. J'ai une belle petite marque bleue de la part de Monsieur le Ronchon! Je lui fais donc les sabots tant bien que mal et je lui démêle les crins et la queue.



Je prend mon shampoing aux fruits rouges, mon shampoing queue et crins à la pomme, mon couteau de chaleur, mon gant et je le mène vers les douches pour le rendre propre comme un sou neuf!
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Rocoeur Left_bar_bleue125/150Box de Rocoeur Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Rocoeur Empty
Mar 25 Nov - 12:05
+ 1 en confiance
+ 2 en soins Smile

+ 1 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Jeu 27 Nov - 18:55
Je rentre Rocoeur dans son box. Je lui passe un coup d'étrille, de bouchon, de brosse dure et douce. Je lui cure les pieds assez difficilement.





Rocoeur aller!





Rocoeur me donne le pied et me laisse porter tout le poids de son sabots. Je lui fais un bisous et je m'en vais. Il est 16h30. J'ai encore le temps de faire quelques trucs...
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Jeu 27 Nov - 21:11
+ 1 point en soins
+ 1 point en confiance
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Jeu 27 Nov - 21:27
"Eh bien Rocoeur, tu vas devoir travailler!



Aujourd'hui, nous étions samedi et j'ai prévu une séance d'obstacle pour Rocoeur. Il avais bien aimé la dernière fois alors je lui devais ça! Bien qu'il déteste travailler! Je rentre dans son box, lui fais une papouille. Il me pousse un peu avec son nez. Je lui met son licol et l'attache à l'anneau destinée. Je passe un coup d'étrille, de bouchon, de brosse dure et douce et je lui cure les sabots difficilement, comme d'habitude. Je prend mes affaires. Je choisis l'ensemble rose fushia. Je lui met mon tapis, mon amortisseur et ma selle. Je sangle à 3 trous pour pouvoir ressangler après. Je sais qu'il gonfle le ventre, héhé! Je lui enfile mon filet et attache la sous-gorge et la muserolle. Je met mes guêtres et mes protèges-boulets et je mène Rocoeur au manège.
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Sam 29 Nov - 9:49
"Eh bien Rocoeur, tu vas devoir travailler!"





Je rentre Rocoeur au box et je le brosse un peu. Je lui fais une papouille et je le laisse un peu tranquille. Il me renifle et me lèche! Oh ben mince alors! Je suis sur le cul comme on dit! Je lui fais un câlin et m'en vais.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Rocoeur Left_bar_bleue125/150Box de Rocoeur Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Rocoeur Empty
Lun 8 Déc - 16:33
Merci de ne pas upper, on est pas des machines, les résumés seront notés en temps voulus. Wink

+ 2 en soins

+ 1 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Rocoeur Empty
Sam 20 Déc - 23:08
"ça te dirait de sauter un peu mon beau?"




J'arrive sur le parking du Haras, les roues grinçait sur le gravier et la carosserie de ma voiture était toute sale à cause des flaques de boues qui commençait à se faire nombreuses. Je sort de ma capuche et range mes clés dans mes poches. J'ouvre mon coffre et en sort mon sac de brosse, mon licol en cuir et je vais chercher mon chariot. Je le prend et je pose toutes mes affaires dessus: Les brosses en haut, la selle et les affaires en bas et le licol sur le côté! Je pose mon chariot à côté de la porte du box de Rocoeur et le siffle. Le bel étalon lève la tête, les oreilles bien droites et il se tourne vers moi. Il vient un peu me bousculer pour exprimer sa joie de me voir mais je le réprimande d'une petite tape sur le museau. Je rentre dans son box et lui flatte l'encolure. J'attrape mon sac de brosse et commence à passer l'étrille en rond sur les parties charnues. Je prend ensuite mon bouchon et lui passe sur tout le corps, les fanons etc... Ensuite je prend la brosse dure et je lui passe pour lui lisser les poils. Je prend mon cure-pieds et lui cure les pieds.



C'est bien mon beau! Aujourd'hui on va sauter!




Je prend mes affaires et selle, le sangle, lui met son filet et mes protections avant de le mener au manège...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Rocoeur Left_bar_bleue125/150Box de Rocoeur Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Rocoeur Empty
Dim 21 Déc - 13:34
+ 1 en confiance
+ 1 en soins

+ 1 Trèfle

_________________
Contenu sponsorisé
Box de Rocoeur Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pré de Rocoeur
» Rocoeur en carrière
» Rocoeur au manège
» Rocoeur au rond
» Rocoeur à la douch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: