No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Box de Element

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Element Empty
Dim 7 Sep - 20:16
Le premier choixDimanche 7 septembre 2014

Ces deux derniers jours, j'avais passé l'essentiel de mon temps au Haras où j'étais nouvellement inscrite. Il me fallait choisir une demi-pension, et mon indécision naturelle s'était avérée aussi gluante qu'une sangsue dans mes réflexions. J'ai pansé et approché près de la moitié des chevaux du club, en somme tout ceux qui m'inspiraient, questionné tout  les cavaliers de passages, demandé au personnel toutes leurs petites habitudes, leurs caractères, leurs manies... J'ai bien dû passer une journée et une nuit pour faire "un premier tri". J'avais toujours été cartésienne, écoutant plus la raison que le cœur, mais j'étais aussi capable d'écouter mon instinct, et tout particulièrement pour ce qui concernait de près ou de loin les chevaux... Mais là si j'avais écouté mon instinct, la quasi totalité de l'écurie serait à moi ! Ainsi, après réflexions, mon choix s'était arrêté sur deux chevaux qui sortaient du lot à mes yeux : Elément, un pie baie peureux et tendre aux yeux de glaces, et Diamant, une réformée de club désireuse de connaitre la chance d'avoir un cavalier fixe et à la robe galaxie, comme j'aime bien appeler les appaloosas. Si j'avais écouté ma tête et ma raison, c'est cette dernière qui aurait eu droit à la belle vie avec moi. Elle me correspondait en tout, parfaite pour mon gabarit, polyvalente, pas trop compliqué, et en plus super belle, moi qui étais fan des tachues. Et puis le courant semblait bien passer entre nous. Seulement voilà, l'ironie du sort, c'est que j'ai préféré écouté mon instinct cette fois ci (en général il ne se trompe pas, j'lui fais confiance), et j'ai choisis Elément. C'est officiel depuis ce matin, le bureau fermant avant midi j'ai du précipiter les choses en matière de paperasses et autre choses chiantissimes.

Physiquement, c'est beaucoup moins mon genre, n'ayant jamais été en extase devant les robes pies, quoi que toutes les robes aient leur charme ma foie... Et puis y'avait ses yeux bleus là, sur fond de tâche baie, presque noir, on ne voyait que ça. Et les yeux trops clairs chez les chevaux, moi je trouve que ça fait peur. Ca glace le sang, ça parcours l'échine, pour peu qu'on soit un peu émotif on se croirait dans un film, à la rencontre d'un cheval possédé par le diaaable ! Bon bref, celui-là en terme de bestiole à sabots, on a vu plus terrifiant. La directrice me le décrivait comme doux, sensible et timide au début, et ma foie c'est bien l'impression qu'il m'avait laissé. Elle m'avait aussi mise en garde sur un trait de sa personnalité moins visible au premier coup d'oeil, mais qu'on peut ressentir si on fait attention quand on est près de lui : sa peur de tout. Cet argument aurait du suffir a me convaincre de choisir Diamant. Ma seule histoire avec un cheval peureux s'était soldé au bout de quelques années par un terrible fiasco, et je ne voulais surtout pas ré-itéré les mêmes erreurs... Seulement voilà, ce nounours pie dont il fallait s'occuper, et qu'il fallait guider, avait réveillé mon éternel instinct protecteur, qui ne demandait qu'à être déterrer de son sommeil profond. Ses yeux bleus avaient tellement l'air de me dire "Sauves-moi de mes fantômes, aides-moi, guides-moi et aimes-moi", à chaque fois que je croisais ce regard dans l'écurie... Je me suis dis comme ça, d'un coup, a force de ressentir toujours ce même frisson indéfinissable en passant devant sa porte, que c'était moi la cavalière dont il avait besoin, et qu'il fallait que j'agisse. Me voilà donc bien rendu, avec un cheval de DP a m'occuper qu'au final je connais à peine.

Enfin bon, il faut bien commencer quelque part ! C'est en soirée, vers 18h alors que le soleil commençait a baisser et que l'air se montrait plus doux, que je décidais de lui rendre visite. Alors que j'approchais de son box, je l'entendis bouger dans la paille, aux aguets de mes pas et de mes intentions. Comme je suis parfaite et que je pense toujours a tout, je cherche au fond de ma poche de veste d'été les morceaux de carottes coupés soigneusement préparés ce matin. Quant c'est la rentrée et les bonnes résolutions, on fait toujours les choses bien ! Je tendis ma main ouverte au dessus de sa porte. Avec ma petite taille, c'est tout juste si je le voyais sans me mettre sur la pointe des pieds, mais je distinguais suffisamment de choses. Il était au fond de son appart 1pièce, me montrant une demi-fesse et me fixant avec des yeux exorbités, comme si il venait d’apercevoir le pape. Mais non mon vieux, ce n'est qu'une pauvre petite femelette toute démuscler et sans intérêt qui vient te voir ! Faut pas se faire trop de films hein... Comme si il lisait dans mes pensées (mais c'est surement plutôt dû à l'odeur alléchante de la carotte, dommage car c'est toujours flatteur de se laisser croire qu'on a juste trop le feeling avec les chevaux !), il tend les oreilles et s'approche de ma main. Il renifle longuement les morceaux de carottes en dilatant ses naseaux et finit par les lécher, comme un chat lècherait son arrière-train en toute élégance. On ne sait jamais, ça pourrait être empoisonné tout ça, autant prendre son temps... Enfin, il mange, et semble se détendre. En tout cas, il me laisse entrer dans sa propriété sans donner signe de désaccord.

Doucement, je le masse avec la brosse dur. Aussitôt il semble sursauter légèrement et me regarde avec encore ses yeux écarquillés. Chacun de mes gestes est épié avec la plus grande attention, je sens son corps sous tension... mais il se laisse faire sans broncher. Simplement un besoin de vérifier ma bienveillance, peut-être. Ou que l'objet que j'ai en main ne soit pas une bombe. Mais au bout de 5 minutes, il semble commencer a comprendre qu'une brosse, ba ça reste une brosse et qu'il est difficile d'y cacher un explosif dedans. Il finit même par se désintéressé de moi, et il entâme alors une longue mastication de paille, histoire de se détendre. Une fois finis les deux côtés, je fais une tentative pour brosser ses crins. Je déteste cette partie du pansage, nous autres humaines nous avons déjà bien assez a faire avec nos cheveux pour pas nous emmerder avec ceux des chevaux ! Mais bon là, cette crinière est clairement en pagaille depuis des lustres, un moment ou un autre il faudra bien remédier au problème alors, autant régler ça de suite. Quant il aperçoit le peigne, brusque levé de tête. Je rigole quant je vois pendouiller son brin de paille au coin de la bouche, avec son air tout béa c'est assez peu crédible... Mais à peine je commence a m'attaquer à sa crinière qu'il baisse la garde à nouveau, et rebaisse la tête pour reprendre cette activité passionnante qu'est le mâchonage de foin. Je sens que ça l'emmerde un peu plus quant je passe à la queue : comme par hasard, cette dernière restée strictement immobile tout le long du pensange, se met à bouger PILE quant je commence a brosser là. Mais quelle coïncidence ! Bon, je ne bronche pas, je vais pas faire ma chiante avec lui dès le départ. De toute façon, j'ai finis, alors je lui redonne des bouts de carottes, histoire qu'il remarque que je m'en aille, et lui parle en rangeant mes affaires.

- Bon et ben Elément, j'espère que tu m'as aimé, parce que tu vas être obligé ! Tu vas te coltiner bibi pendant toute une demi-pension, c'est à dire pendant... Ba c'est un CDI, contrat à durée indéterminée alors, bon courage ! Bon, je tâcherais de passer te voir dès que j'ai du temps libre... Ne m'oubli pas entre temps, ça serait dommage que tu ai peur de ta propre cavalière hein...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Element Left_bar_bleue125/150Box de Element Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Element Empty
Mar 9 Sep - 11:22
Hihi, super résumé ! Quel plume se cache derrière cette adresse IP ! Razz

+ 1 en soins
+ 2 en confiance

+ 4 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Element Empty
Jeu 11 Sep - 14:06
(Je suis reconnue ? Razz )

Première monteJeudi 11 septembre 2014

Alors même que je renouais tout juste contact avec les chevaux, et que je venais de signer les papiers pour avoir Elément en DP avec le Haras, un tas d'évènements s'étaient enchainés depuis le début de la semaine dans ma vie personnelle et m'avaient freinés pour venir aux écuries. Après une soirée plus qu'agité hier, je m'étais précipité au box d'Elément. Même si je ne le connaissais pas encore, j'étais sur de tout oublier en m'en occupant. Et ça tombait bien, ce matin j'étais largement assez en forme pour le prendre sous la selle. Pour ne pas le surprendre, je l'appelais avant d'entrer.

- Hey, salut Elément ! Motivé pour un peu de sport aujourd'hui ? On va débuter tout doucement... Viens mon grand.

Le pie sortit brusquement la tête du box en emportant avec lui une grosse touffe de foin qui tomba dans l'allée. Aussitôt qu'il me vit, il recula au fond du box, l'air agité. Avec une voix plus douce, je continuais de lui parler, en approchant l'air de rien. Il se laissa faire mais non sans coucher les oreilles. Après quelques chuchotements dans son oreilles, et des massages dans la nuque moyennement appréciés, je partit chercher mes brosses, en commençant classiquement par l'étrille sur son épaule, puis sa croupe, et ce des deux côtés, puis je passais le bouchon longuement, très longuement... A la brosse douce, il semblait enfin apaisé.

Je lui passais le licol pour le sortir du box et l'attacher devant. Je saisis le cure-pied et lui demande son sabot avant gauche. Bonne patte (c'est le cas de le dire !) il le donne tranquillement, sans s'appuyer. A l'arrière aussi, il est mignon et ne s'appuie pas trop. Je le caresse pour lui montrer mon contentement puis je vais chercher ses affaires dans la sellerie. Ici, même les tapis sont exclusifs à chaque cheval. Celui d'Elément est marron, ça va bien avec sa robe. Alors que je le sangle, il bouge, par désagrément je crois. Pourtant je m'y suis prise avec tact, il semble un peu chatouilleux.

- Holà grand doucement, y'a quelque chose qui t'as contrarié ?

Je vérifie quant même qu'il n'y ai pas de problèmes plusieurs fois car je trouve ça bizarre mais non, aucun quartier retourner, pas d'étriers qui pendouillent et tapent sur ses flancs... Bon... Je lui passe enfin le filet, où il est beaucoup plus "sage" que pour la selle, il ouvre même tout seul la bouche à la vu du mors. Je mets ma bombe et nous sommes parés pour nous rendre sur le terrain pour un peu de dressage tout les deux.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Element Left_bar_bleue125/150Box de Element Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Element Empty
Sam 13 Sep - 20:22
+ 2 en soins
+ 2 en confiance

Very Happy

+ 2 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Element Empty
Ven 19 Sep - 13:48
Seconde tentativeVendredi 19 septembre 2014

Aujourd'hui, c'est déterminé que j'arrivais en milieu d'après-midi vers les écuries, ma boîte de pansage fermement tenue à la main, telle une guerrière prête à en découdre. Avec la pluie qui m'avait imbibé dans le cours trajet entre ma voiture et les boxs des chevaux de club, ça faisait encore plus sérieux. Une gueule digne des films d'horreur, assombris par la tempête au dehors et le hennissement strident des chevaux... Non bon ok, l'écurie était plutôt calme, ils avaient tous l'air de piquer un petit roupillon, y compris le mien, Elément. Toujours au fond du box, il avait les yeux demi-clos, ne laissant apparaitre qu'une petite fente bleu qui s'ouvrit toute grande à mon arrivée à la porte. Ses oreilles laissés en arrières s'agitaient déjà, toute son attitude brillait l'intelligence...

- Oh oui mon beau, on va retenter notre chance ! J'espère que t'es motivé !

Je posais mes affaires dans le couloir, me saisis de l'étrille et abordait le pie par la gauche. Pour une fois, il était tout mou, même si mon arrivée avait déjà capté son attention de cheval qui a peur de tout. Sauf que cette fois, il ne prit pas la peine de me sniffer de partout et préféra se rendormir. Le laissant à son demi-sommeil, je poursuivais le pansage avec la brosse dur. Allez savoir pourquoi, aujourd'hui Elément avait décidé d'être sale, et si ses plaques baies passaient discrètement pour quelque chose d'assez correct, les parties blanches rappelaient bien que cette "propreté" n'était que vulgaire illusion. Du crottin, de la paille, il avait du se coucher juste après un passage toilettes... Je redoublais d'efforts pour faire partir tout ça en insistant sur le passage de sangle et le garrot.

- Boudiou, t'aurais pas pu rester propre, comme tu fais d'habitude ? T'es quant même bien cracra là !

En lui râlant dessus (en toute amitié bien sur), je passais au cure-pied. D'habitude je préfère sortir le cheval du box, mais vu l'état des choses, j'en étais pas à ça près. Un nettoyage du box s'imposait de toute façon aujourd'hui, mais ça attendrait la fin de notre séance. Je soupirais en voyant toute cette masse de crotins tomber pour laisser, enfin, apparaitre la fourchette de mon bel équidé. Au moins, il était sage et donnait bien les pieds. Je partis à la sellerie chercher le meilleure tapis, le même marron que l'autre fois en fait, et commença a le sangler en vérifiant bien que tout soit en place, pour ne pas qu'il se fasse mal. Agité de la même façon que l'autre fois pour le sanglage, je crois juste qu'il n'aime pas ça. Il gonfle d'ailleurs pas mal le ventre, mais je finis par y arriver. Je finis de me préparer, mets ma bombe, et au dernier moment, je lui met le filet pour l’emmener dans le manège...
Invité
Invité
Box de Element Empty
Dim 21 Sep - 19:31
+ 2 points en confiance
+ 2 points en soins

+ 2 trèfle
Invité
Invité
Box de Element Empty
Ven 26 Sep - 13:47
Premier sautVendredi 26 septembre 2014

Assez fatiguée, j'avais quant même bien envie de monter mon beau Elément aujourd'hui, et j'avais décidé de l'essayer un peu à l'obstacle. Un concours de dressage se préparer au sein du haras, je ne savais pas si j'allais y participer mais ça me ferait une bonne excuse pour sauter avant de m'entrainer sérieusement sur le plat. Mon etit pie commençait a me reconnaitre maintenant quant je venais le voir, a force de passer presque tout les jours ne serait-ce que pour le sortir au pré. Car pour le monter, j'avais un peu moins de temps, mais il fallait que j'en profite un peu avant la rentrée. Il ne couchait plus les oreilles maintenant quant j'approchais, et ne se terrait plus au fond du box en me voyant.

Il restait plus ou moins indifférent ou, parfois, se montrait un peu curieux et se plaisait a laisser sa tête contre moi, juste comme ça, sans rien faire. Il était vraiment trop mignon. En plus aujourd'hui, il était déjà presque tout propre. Je me contentais de passer un coup de bouchon sans le reste, et de "brosser" ses pieds avec les poils du cure pied, pour enlever la paille et le peu de saleté qu'il avait sous les sabots. Bon, toujours aussi chiant au sanglage, il essaya quand même de me mordre mais c'était du grand bluff, alors je fis comme si de rien était en sachant maintenant qu'il ne me mordrait pas. Je lui enfile le filet et hop, c'est partit pour un petit tour... dehors ! Oui oui, on ré-essaye...
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Element Left_bar_bleue125/150Box de Element Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Element Empty
Sam 27 Sep - 11:37
+ 1 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle Smile

_________________
Invité
Invité
Box de Element Empty
Sam 25 Oct - 17:51
Tu m'as manquéSamedi 25 octobre 2014

Depuis ma rentrée du 1er octobre, j'avais été débordé par toute la paperasse administrative que cela nécessité, et donc je n'avais pas pu m'occuper dignement de ma demi-pension, Elément. J'en étais sincèrement attristée, il me manquait ce bon vieux pie ! Mais enfin j'étais en vacances, et je profitais de ce premier week end pour accourir aux écuries. Il était bien là, en mode "demi-sieste" dans son box spacieux et douillet. Il sembla regagner en intérêt et en énergie quant j'entrais pour lui gratouiller l'encolure. Il dressa les oreilles et ouvrit ses yeux tout en grand. Il me snifait de partout, c'était super mignon, et il ne semblait même pas craintif : il se souvient de moi le loulou, ouf !
Je lui donne un petit bonbon à la pomme et je prépare Elément en le brossant bien partout, avec vérif des pied et tout ce qu'il faut pour qu'il se détende bien sans s'endormir ! Je l'arnache et c'est partie pour le manège.
Invité
Invité
Box de Element Empty
Sam 25 Oct - 18:46
Aah, un nouveau résumé d'Edwige :3

+ 1 point en soins
+ 1 point en confiance

+ 1 trèfle
Invité
Invité
Box de Element Empty
Mar 28 Oct - 21:57
Et oui ça y est, j'ai dégotté un peu de temps ! Razz

Petit bonsoir du soirMardi 28 octobre 2014

Aujourd'hui, pas le temps de monter, mais je voulais vraiment rendre visite à mon pie, alors je ne me privais pas pour faire un saut au Haras de Pado ! A l'heure où j'arrivais, le soleil commençait à se coucher, et je voulais en faire profiter Elément. J'entrais dans son box, il réagissait maintenant avec un certain enthousiasme à mes visites puisqu'il commençait a me connaitre et s'habituer à moi. Je lui passais le licol pour le faire sortir de l'écurie, et là je sentais le stress revenir un peu en lui. Ah ba oui c'est sur que dehors c'est moins sécurisé que le box ! Alors qu'il scrutait les alentours, je le fis marcher jusqu'au cross, à 5 minutes du Haras. Là-bas, j'attendis qu'il se détende et qu'il broute. Monsieur mis un certain temps a se décider, plus inquiété par son environnement qu'attiré par sa gourmandise, mais comme j'étais là pour surveiller, il finit par céder à la tentation XD Moi, je profitais de l'instant et de ce soleil couchant avec mon cheval... Lorsque le soleil disparu derrière le plus petit des bosquets, je commençais a rentrer : dans 10 minutes il ferait nuit, juste le temps de le remener aux écuries, lui curer les pieds en vitesse avec coup de brosse et hop, dodo !
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Element Left_bar_bleue125/150Box de Element Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Element Empty
Mer 29 Oct - 10:23
Pauvre Edwige, tu dois te sentir déboussolée avec tous les nouveaux messages sur le fofo en plus x)

+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Box de Element Empty
Lun 8 Fév - 21:45
Le regard d'un ami

L'aube s'était installé lorsque je finis de déballer mes boîtes. Je m'assis au bord de mon lit et regardait autour de moi toutes les panoplies d'objets éparpillée sur le sol. Des trophées, des magazines, de l'équipement neuf et.. un cadre. Je me penchais et pris la photo entre mes mains et touchait doucement les deux personnes s'y trouvant.. Mes parents. Ils étaient morts dans un accident de voiture. Ils se dirigeaient où? Ils étaient en route pour me voir monter. L'accident s'est déroulé il y a plus de deux mois. Ma grand-mère est venue me réconforter lorsqu'elle a entendu la nouvelle. Elle m'a toujours soutenu et j'ai passé les stades de la dépression intensément, mais grâce à elle, j'ai pu surmonter tout ça sans pour oublier que c'était à cause de moi que tout est t'arrivé parce que je les avais suppliés de venir me voir.

Soudain, j'entendis un bruit familier provenant de l'extérieur. Avant de me lever, je déposais doucement le cadre sur le lit puis me dirigeait vers la fenêtre. La nuit commençait à prendre de l'avance, mais je vis distinctement au loin, de l'autre coter de la route une écurie. Une sourire à mes nombreux souvenirs avec les chevaux. Je me rendis compte que, ça me manquait. Lentement, je descendis les escaliers et rejoignit ma grand-mère dans le salon.

Mamie? Tu ne m'avais pas dit qu'il y avait une écurie en face de chez toi.
Après ce que tu as vécue ma chérie, je ne voulais pas que tu ai de nouveau le cœur briser.Répondit-elle en rangeant son tricot.
Tu sais, mon amour pour les chevaux est aussi fort que mon chagrin, mais je ne suis pas prête à les confronter.
Tôt ou tard tu aurais été obligé de les confronter, tu sais.
Oui, mais tard serait le mieux pour moi..Répondit-je d'une voie qui , je l'espère, semblait certaine.

Je m'approchais et lui donnait un petit baiser sur la joue avant de remonter les escaliers, mais m'arrêta au son de sa voix.

Je connais la directive de ce haras et je lui ai parlée de toi. Elle m'a dit que tu pouvais venir quand tu veux.

J'étais encore confuse sur mes sentiments et fronçais les sourcils tout en continuant mon ascension. Ce soir-là, je dormis d'un sommeil agité.

Le lendemain

Le réveil sonna, mais malheureusement pour lui. J'étais déjà réveillée depuis l'aurore. J'étais assise sur le rebord de ma fenêtre en train de regarder dehors, de l'autre coter de la rue. Tout le monde semblait déjà au travail depuis longtemps. Je me regardais puis regardais de nouveau les palefrenier entrer et sortir des écuries s'affairant au soin. Me sentant un peu lâche de rester ici en pyjama, je me devais et m'habillait d'un élégant jogging ainsi que d'une veste en coton et sortis de ma chambre e douce. Ma grand-mère allait certainement se réveiller d'un moment à l'autre donc je me dépêche de prendre une pomme sur la table de cuisine et sortit sans une bruit.

Tout en restant incognito, je mis mon capuchon et me dirigeait vers les écuries. Juste quand j'allais entrer, j'entendis une voie l'homme provenant du Haras. Il semblait se diriger vers l'extérieur.. Vers moi! L'intelligente que j'étais, je me suis cachée dans la première cachette qui m'est tombé sous la main.. Un tas de fumiers fraie du jour, ouais. Lorsque la personne fut partie, je sortie de ma cachette à la senteur bien particulière et entra à pas de loups dans les écuries.

Le sourire aux lèvres, je traversais les boxes en parlant doucement aux chevaux qui y séjournaient sans pour autant les toucher pour ne laisser aucune trace de son passage ou plus tôt n'étant pas encore prête à faire ce geste? Un grognement soudain me surpris, j'avais complètement oubliée que je n'avais pas encore mangée et me souvenue de la pomme. Prenant appuie sur le coin d'un boxe, je commençais ma dégustation.

Dès la première croquer, mon ventre se calmait, mais soudain quelque chose tira sur ma veste. Je poussais un cris de surprise et me propulsa vers l'avant échappant ma pomme du même coup. Me retournant, je vis un cheval Pinto. Le pauvre, effrayé qu'il était, s'était reculé jusque dans le fond de son boxe.

Oh pardon mon chou, je ne savais pas que c'était toi.

Doucement, je me rapprochais du boxe et tandis la main pour me faire pardonner. L'étalon s'approcha de ma main puis la sentit avant de demander des caresses. La main désormais sur son front, je souris et regardais son regard bleu aussi expressif et chaleureux que le miens pourrait être.

Tu voulais seulement un morceau de cette pomme, n'est-ce pas.. Je regardais en cherchant son nom et le trouva sur une petite plaquette. Elément, c'est ça?

L'étalon reconnaissant son nom, dressa les oreilles, curieux. Me sentant toujours coupable, je recherchais du regard la pomme et la trouva à mes pieds. Me baissant, je pris la pomme et la lui donna. Le beau garçon le prit délicatement puis mâcha d'un air heureux. Je lui tapotais le cou puis dis;

Pardon mon gros, mais je dois partir avant que Mamie ne s'inquiète de ma disparition, bye.Je partis des écuries tout en essayant de ne pas se faire remarquer puis retourna à la maison. Pour ne pas que grand-mère ne se rend compte de mon escapade, je pris une bonne douche et lava mes vêtements.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Element Left_bar_bleue125/150Box de Element Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Element Empty
Lun 8 Fév - 22:44
Bon, étant donné que tu ne vois pas Élément, je ne peux te donner des points avec lui mais bien des trèfles ! En tout cas, j'aime beaucoup ce début, très très agréable à lire I love you Vivement la suite Very Happy

+ 1 Trèfle

Tu peux passer ton premier fer Wink

_________________
Invité
Invité
Box de Element Empty
Lun 8 Fév - 22:54
Ahah, pardon!
Je n'avais pas terminée parce que sachant que mon ordinateur pouvait en tout temps effacer mon texte, je les envoyée (Il a effacé trois textes avant celui-ci :lol: )

C'est de ma faute, j'aurais dû prévenir. Razz
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Element Left_bar_bleue125/150Box de Element Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Element Empty
Lun 8 Fév - 23:45
Haha ok, prochaine fois mets un "à terminer" ou quelque chose du genre à la fin :dent:

+ 1 en confiance

+ 2 Trèfle supplémentaires

_________________
Invité
Invité
Box de Element Empty
Mer 17 Fév - 3:35
La nuit tombait et je venais de revenir de mon petit travail que j'ai dégotée en ville. Marchant sur le chemin vers la maison, je tournais la tête pour jeter un regard aux écuries qui se trouvaient a l'opposée. Immédiatement, j'ai repensée à l'étalon pie qui m'avait surprise et souris. Je pourrais faire un petit coucou... Sur ce, je me dirigeais dans cette direction.

Une fois dans les écuries, calme d'une journée de travail, je me dirigeais par mémoire vers la fameuse stalle. Élément dormais à point fermer sa lèvre inférieure faisant de petits tressaillement de temps à autre. Je croisais les bras sur la porte du box et souris. Prenant le temps de le regarder de plus près. Sa petite coupe ébouriffée et ses tâches sur son museau ressemblant de près à des grains de beautés me fit tout de suite craquée.. Et dire que j'ai eu peur de ce beau garçon.

Doucement, je claquais la langue pour le réveiller et ainsi l'avertir de ma présence. L'étalon leva la tête brusquement et coucha les oreilles, surpris de ma présence même après mon petit avertissement. Il reculait vers le fond de son box pour s'éloigner de moi.
"Doucement mon gros, je ne vais pas te manger.. Tu ne te souviens pas de la folle qui t'a fait peur il y a quelques jours?"

Elément après quelques minutes ce calme et s'approche d'un pas hésitant vers moi. Pour l'accueillir, je laissais l'une de mes mains descendre le long de la porte du box, paume vers lui pour qu'il puisse la sentir sans se sentir menacer. Durant ce petit lapse de temps, il s'était arrêté ayant vu mon geste. Toujours hésitant, il étirait son cou et s'approcha de ma main sans pour autant s'en approcher. Il prend une petite bouffée pour sentir mon odeur et tous doucement, commençait à s'approcher de la porte pour venir timidement à ma rencontre.
"Je suis heureuse que tu te souviennes un peu de moi." Enfin, je crois?

L'étalon désormais un peu plus à l'aise à ma présence commençait à me donner de petit coup de nez puis tournait la tête vers son corps. Je ris doucement, il voulait des caresses, mais il me les demandait si gentiment que s'en était mignon. Je levais ma main vers la tête du Pie et commençais à lui faire des gratouille. En me penchant vers l'avant, je commençais à lui caresser le cou puis, je reviens vers sa tête. Quand je commençais à lui gratter l'arrière des oreilles, l'étalon commençait à me faire des petits coups de lèvre sur mon chandail.
"Il semblerait que j'ai touchée ton point faible, hein!"

Pendant plusieurs minutes, je le grattais partout où je le pouvais de l'extérieur du box, mais malheureusement l'heure était venue de le quitter. Je dis tristement.
"Je dois y aller mon gros, je reviendrais une autre fois, mais cette fois-ci ne m'oublie pas. Sinon, tu me ferais de la peine."

Je prends sa tête entre mes mains et lui donne un baiser sur le front avant de reculer de quelques pas. Élément de son box étira le cou pour me pousser de sa tête pour en quémander plus. Je lui donnais une dernière caresse puis partie à contre cœur vers la maison. Avant de sortir des écuries, je tournais la tête et je le voyais encore la tête sortie, me regarder partir. Je reviendrais sûrement pour le revoir.

___________
Note:
J'ai une petite question sur mon texte;
Est-ce qu'il respecte son caractère?

Je ne voudrais pas déviée du contexte du gros garçon. ^^
S'il y a des points à changer dite le moi afin que je m'améliorer dans le prochain résumer.
Bisou~
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Element Left_bar_bleue183/450Box de Element Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Element Empty
Mer 17 Fév - 18:56
+ 2 en confiance

+ 2 trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Contenu sponsorisé
Box de Element Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pré de Elément
» Box de Element
» Elément en carrière
» Elément au manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: