No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Pré de Elément Empty
Mer 10 Sep - 17:41
Invité
Invité
Pré de Elément Empty
Lun 15 Sep - 14:54
Défouloir • Lundi 15 septembre

Suite à première ma séance - catastrophique - de jeudi dernier, je n'avais guère retrouver l'envie de remonter. Pourtant, il fallait bien que j'assume ma DP et que je m'occupe d'Elément dignement. Après tout c'est moi qui l'avais choisis, et je savais très bien qu'il était sur l'oeil, j'aurais du être plus à son écoute, plus sur mes gardes... Je pense que j'avais voulu trop précipiter les choses, avant de retenter ma chance sur son dos il fallait que je l'observe d'avantage, pourquoi pas un travail en longe pour que je comprenne mieux qui il est ? Il fallait y cogiter, en attendant, c'est pour lui offrir un moment de détente et un jour de congé que j'étais venu aux écuries aujourd'hui. Il était là, tout penaud dans son box, toujours terré dans le fond, comme pour se cacher du monde... Quand même, cette attitude toute recroquevillé lui donnait un air un peu triste, alors que j'étais sur que ce cheval était plein de joie de vivre. Il lui fallait seulement du temps, je pense, pour s'habituer à moi. Un licol à la main, je l'appelais en faisant claquer ma langue et entrais doucement dans son chez lui.

- Coucou mon beau goss aux yeux bleus... Non t'inquiète, je t'embête pas aujourd'hui, on va juste aller au pré...

Tout curieux, il me sniffa de la tête en bas, mais semblait plutôt content que je lui passe le licol. Serait-il en train de comprendre ce que je dis ? Quoi qu'il en soit, il me suivit sans broncher jusqu'au pré. Oh oui bien sur, il regardait partout, au cas où un martien lui sauterait dessus sans pré-avis, mais il se montra respectueux en main, et juste à la sortie de l'écurie, j'eusse même l'impression qu'il me regardait avec une envie de câlin dans les yeux, et qu'il s'était retenu. J'avais prévu mon coup, sachant que les chevaux peureux étaient pour la plupart rassurés en extérieur avec un ou plusieurs camarades, j'avais demandé conseil et autorisation auprès de la direction pour le lâcher avec un autre cheval de club qui n'était pas pris en DP. Je faisais ainsi deux heureux en une seule fois et puis, c'est toujours bon pour eux. Le palefrenier de l'écurie avait sortie Diamant et on m'a dit qu'elle et Elément s'entendaient plutôt bien, j'avais donc autorisation de les mettre ensemble, mais je ne m'occupais que de ma DP. La jument était déjà là, et arrêta son galop quant elle nous aperçu en lançant un long hennissement, probablement à destination de mon petit pie.

- Hey salut la miss ! Et ben alors il te fait de l'effet mon bel hongre hein ?

Le bel hongre en question ne répondit que par le silence, mais il fixa Diamant comme si il venait de voir une étoile filante, les oreilles dressés vers elle, le regard vif. Ah oui là, je le sentais revivre et se détendre, pas comme l'autre fois ! J'ouvrais la barrière du pré, la refermais derrière moi et m'approchais du centre du pré avant de retirer le licol de mon cheval, qui partit aussitôt au pas vers Madame la tâchue. Visiblement habitué, il se saluère à peine de quelques coups d'encolures dans le vide, avant d'entamer une séance broute-broute non loin l'un de l'autre. Je profitais de ce moment paisible entre eux pour aller nettoyer le box de mon loulou qui en avait bien besoin. J'en profitais également pour faire les cuirs, filet et selle, et noter l'entretien dans le tableau, pour que le palefrenier ne refasse pas le boulot inutilement. Je terminais par un moment de détente au club house, devant un bon bouquin et une canette de soda à la main. Le temps de faire tout ça, il s'était écoulé deux petites heures et je partie rechercher mon pie dans sa prairie pour rentrer ce grand peureux au box. Diamant avait déjà été rentré et si je le laissais trop longtemps tout seul, il risquait de stresser !
Invité
Invité
Pré de Elément Empty
Dim 21 Sep - 19:35
+ 2 points en confiance

+ 2 trèfle
Contenu sponsorisé
Pré de Elément Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Element
» Box de Element
» Elément en carrière
» Elément au manège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: