No photos are ours unless otherwise stated
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Taeyeon  Empty
Mer 2 Aoû - 13:45
U.C
Invité
Invité
Chevaux de Taeyeon  Empty
Mer 2 Aoû - 14:13

First Meeting ... love or Hate
Marquis&Taeyeon
Le rond de longe est calme aucun autre chevaux n'avais du passer aujourd'hui au vu du calme qui y régnais alors. Je rentrais alors avec Marquis qui regardais un peu partout comme si il découvrait cet endroit pour la première fois. Je me décidais ensuite à me mettre au centre du rond de longe et de placer Marquis à main droite sur la piste. Je l'incitais alors à avancer au pas avec quelques appel de langue ainsi que la chambrière que je placer derrière lui sans le toucher. Il se mit alors à marcher d'un pas un peu rapide mais assez contrôlable pour le moment je ne lui demandais rien de particulier l'enrênement n'étant pas encore mis. Dans un premier temps je souhaitais seulement le faire ce détendre au trois allure pour que ses muscles soit ok pour la suite de la séance. Il était pour le moment étrangement calme mais je sentais bien dans sa façon de se tenir que monsieur allait être un peu plus compliquer sur le reste de la séance. Je le fixais un peu avant de faire un nouvel appel de langue. « Mon beau au trot » J'avançais ensuite la chambrière derrière lui et le fait alors partir au trot tranquillement. Comme j'avais lu sur sa fiche au moment de mon choix il avait vraiment des allures de beau gosse. Il relevait la tête comme l'étalon qu'il était et commençais alors à se pavaner devant des juments qui n'étais pas là. Je riais doucement et décidais de continuer la détente en le faisant alors partir au galop. Monsieur se réveillait alors et commençais à galoper un peu vite donnant alors quelques coup de dos dans le vide. Heureusement pour moi je n'étais pas visé il était bien question de joie de sa part. Je le laissais faire comme il le souhaitait pour le moment car ce n'étais que la détente. Je préférais qu'il le fasse maintenant que durant l'exercice d'après. Je continuais d'ailleurs à le galoper quelques tours avant de le faire changer doucement de main et de faire la même chose de l'autre côté. Là encore il laissait éclater doucement sa joie avant de se calmer. J'avais vraiment fait le bon choix avec lui car on sentais bien qu'il était certes jeune dans sa tête mais n'en restais pas moins un cheval vraiment pas vicieux.  

Je fini doucement la détente et me rapprochais de lui prenant les enrênement que je mettais cette fois en place. Automatiquement il se mis un peu en place. Je lui caressais alors le nez puis le remettais sur la piste. Il repris alors tranquillement le pas et se mit un peu plus en place. Je le fis alors marcher pendant une petite dizaine de minute avant de le faire trotter pour lui faire étendre le dos doucement. Monsieur était vraiment un bon élève et ne bronchais pas du tout à l'exercice. Il ne s’enfermait pas trop mais il ne fallait pas trop en demander pour le premier exercice que je le lui demandais. Je lui fis ensuite changer de main et faisait la même chose à l'autre main. Là encore il m'impressionnait pas de doute de sa part il se comportais alors comme un élève modèle. Je souriais alors et le fis alors s'arrêter avant de m'approcher de lui un petit morceau de sucre dans la main que je lui donnais. J'en profitais pour détacher les enrênements et lui enlevais ensuite tout le matériel pour le laisser jouer un peu avant de rentrer. Je fis quelques geste pour lui montrer qu'il pouvait faire ce qu'il souhaitais et sortais du rond de longe pour le laisser galoper à sa guise. Monsieur ne bougeas au départ pas avant tout de même de partir comme une fusé la queue en panache et regardant partout si une belle jument ne passais pas par là. Voyant qu'il était seul il décidais alors à se rouler partout où il le pouvais. Le beau cheval tout propre était de nouveau totalement sale. Je riais alors doucement puis rentrait dans le rond de longe pour au moins lui remettre son filet et le ramener au box. « La récré est fini aller vient on rentre. »


Emi Burton
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Taeyeon  Left_bar_bleue464/600Chevaux de Taeyeon  Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Taeyeon  Empty
Jeu 3 Aoû - 11:04
Je suppose que tu l'as longé ^^ ?

+1 en confiance
+2 en longe

+2 Trèfle

_________________

Chevaux de Taeyeon  75511

BZIK I love you
Invité
Invité
Chevaux de Taeyeon  Empty
Jeu 3 Aoû - 11:22
Oui oui longé j'ai fait au mieux ....
Contenu sponsorisé
Chevaux de Taeyeon  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Taeyeon
» Chevaux de Taeyeon
» Chevaux de sey
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: