No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Taeyeon  Empty
Lun 7 Aoû - 18:06
U.C
Invité
Invité
Chevaux de Taeyeon  Empty
Lun 7 Aoû - 18:15

Trop chaud pour travailler.
Marquis&Taeyeon
J'arrivais dans le lieu et me plaçais devant une chaise qui traîne là m'aidant de celle ci pour monter sur la bête. Je re-sanglais ensuite et commençais à le marcher tranquillement reine longue pour qu'une fois encore il ne puise pas prendre appui sur ma main. J'écartais d'ailleurs un peu les main pour créer mon couloir de reine et le forcer doucement à mettre son nez bien en bas. Après tout nous allions jouer sur la hauteur de nuque aujourd'hui alors la première chose était d'avoir en tête qu'il fallait du mouvement mais aussi de la détente pour qu'il baisse une bonne fois pour toute le nez. Non qu'il était musclé dans le mauvais sens mais le jeune homme a pour habitude de finir totalement le nez en l'air. Dans ces cas là il était impossible d'arriver à faire ce que l'on souhaitais malheureusement. C'est donc avec cette optique que je continuais de le marcher tranquillement. Il ne bougeait pour le moment pas vraiment mais connaissant l'oiseau il serait sûrement un peu plus difficile quand il sera question de galoper. Je le plaçais donc ensuite sur la piste et là encore je lui demandais d'étendre un peu plus l'encolure. Gardant mes jambes bien au contact que lui demander d'allonger le pas à la limite du trot. Il ne compris pas tout de suite et se mis alors à trottiner ce que je n'avais pas envie bien évidement. Je me redressais alors le repassant alors au pas et redemandais tout en le retenant un peu d'allonger le pas à la limite du trot. Cette fois ci il se montrait petit prince et je sentais qu'il chauffais déjà un peu sa queue en panache fouetant alors l'air. Monsieur montais alors en pression. Je jouais alors un peu avec le mord pour le faire redrescendre. Je me décidais ensuite à le trotter un peu tranquillement pour le moment ne lui demandant rien de particulier pour voir si il avait déjà le réflexe de se placer un peu plus bas qu'en général. Il baissait alors un peu le nez mais pas assez pour dire qu'il était un cheval de haut école. Je fis un premier tour entier de piste au trot avant de faire quelques cercle assez ample. Reculant alors doucement ma jambes je tenter de l'incurver sur des grand cercles de 20 mètres sur les deux extrémité du manège. Sur le cercle en lettre A il ne posait pas de soucis mais en arrivant sur le cercle en C il commença à se coucher totalement sur l'intérieur du cercle. Je le repoussais alors avec ma jambes intérieur mais rien à faire il continuer de se coucher à l'intérieur. Je ne comprenais alors pas vraiment pourquoi le terrain semblait être identique pourtant. Je le repassais alors au pas et le laissais alors souffler. Je le fit ensuite changer de main et recommençais alors à le faire trotter essayant encore une fois de faire un cercle sur cette lettre C. Gardant ma jambe bien au contact je restais un petit moment sur le cercle problématique. Étrangement sur cette main il resta bien plus droit que l'autre. Je tentais alors de rétrécir doucement le cercle pour voir si il gardais la même rectitude. Il m'impressionna d'ailleurs par sa souplesse. Je fini par lui faire agrandir le cercle de nouveau et le remettais alors sur un cercle assez ample pour ensuite repartir en ligne droite. Arrivé droit sur la piste je lui demandais alors un arrêt qu'il me donna mais avec quelques difficulté. Je le laissais ensuite marché reine longue pour le laisser souffler encore un peu. Je me décidais enfin à finir la séance sur un tour au galop. Je voulais au départ faire plus mais au vu de la chaleur ambiante je n'avais pas envie de trop fatiguer petit prince. Il faisait tellement chaud qu'après ce seul tour de galop le petit était totalement trempé. Même le petit coup de dos qu'il m'avait fait était ridiculement petit au vu de ce qu'il pouvait me faire en général. Il avait vraiment trop chaud le pauvre petit je me décidais donc à le laisser sur ça et sortais alors du manège.


Emi Burton
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Chevaux de Taeyeon  Left_bar_bleue464/600Chevaux de Taeyeon  Empty_bar_bleue  (464/600)
Chevaux de Taeyeon  Empty
Mer 9 Aoû - 17:03
+3 en dressage

+3 Trèfle

_________________

Chevaux de Taeyeon  75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Chevaux de Taeyeon  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Taeyeon
» Chevaux de Taeyeon
» Chevaux de Zo'
» Chevaux de sey
» Les Chevaux d'Amy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: