No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Dim 8 Mar - 22:55



Balade dans le sous-bois


Sans Arrêt & Tedrick



08/03/20

A l'ombre des arbres Sans Arrêt avançait d'un pas vif, les oreilles en avant. N'ayant pas vu l'extérieur depuis longtemps cela semblait le mettre de bonne humeur. Ayant toujours eu une cadence rapide ses foulées se rapprochaient plus du trot que du réel pas mais peut importait pour Tedrick, au moins sa monture était contente d'être à l'extérieur et semblait même plutôt guillerette. Pour être franc Tedrick avait prévu d'emmener le bai en trotting mais vu sa bonne humeur, il pensait qu'il était préférable de transformer cette séance en balade, au moins pour faire plaisir au croisé. Attentif à son environnement celui-ci écoutait les oiseaux chanter et les bruits du vent dans les feuilles. Le moment semblait idyllique, encore plus lorsqu'il s'agit de cheval tout particulier et si compliqué en temps normal.

Le temps passait vite et Tedrick savait que l'asticot sous sa selle n'avait qu'une envie : galoper. Pourtant pour le moment il devrait se contenter du trot. Pressant les flancs de sa monture Tedrick l'invita à accélérer. Aussitôt Sans Arrêt partit un peu fort vers l'avant, connaissant la dureté du mors qu'avait le bai dans sa bouche Tedrick le reprit avec douceur et cela suffit à le faire coopérer. Pour agir aussi bien l'animal devrait être vraiment heureux d'être là. Ils trottèrent alors au trot enlevé sur sentier sillonnant entre les arbres, dans une allure certe énergique mais fidèle à la cadence habituelle de l'étalon. Bercé par le bruit des sabots le jeune homme était complètement dans sa bulle, il appréciait simplement le moment et espérait en vivre encore d'autres avec ce cheval pas si facile au quotidien mais dont il s'était tellement entiché au fur et à mesure des années passées ensemble.

Malheureusement pour le bai il fallut repasser au pas. Il fouetta l'air pour montrer son mécontentement de ralentir, pourtant il finit par obtempérer. Tedrick caressa son épaule, pas mécontent de lui, au contraire. Cette semaine de vacance semblait avoir fait le plus grand bien à Sans Arrêt qui se montrait frais et à peu près disponible. Vu l'allure de sa monture le tour allait bientôt s'achever, n'étant partit que pour une petite heure qui s'écoulait à une vitesse impressionnante. Le chemin était droit et dégagé jusqu'au haras, il décida donc de laisser l'étalon galoper comme il en avait tellement envie. A peine eu-t'il placé ses aides que sa monture s'élançait au galop sur le chemin. Très heureux de se défouler l'étalon galopait à une vitesse assez rapide, un peu même trop pour certains, mais Tedrick étant persuadé de pouvoir le ralentir derrière le laissa faire, accompagnant ses foulées en se mettant en suspension sur ses étriers. Le plaisir prit fin quelques minutes plus tard, lorsqu'ils furent contraints de ralentir.

Sans Arrêt jeta les postérieurs, fâché de devoir repasser au trot, puis peu après au pas. Malgré tout  il c'était révélé très agréable lors de cette sortie et Tedrick ne retiendrait que cela. Ils ne tardèrent pas à débouler dans la cour où il arrêta le bai. Après plusieurs caresse sur l'encolure il se força à descendre. Il remonta les étriers et désangla un peu, comme à son habitude, avant de ramener le bai jusqu'à l'écurie où il allait pouvoir se reposer de cette super balade!  




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Dim 8 Mar - 23:07
+ 3 en ballade 
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Ven 13 Mar - 19:27



Balade dans les champs


Lexcalypse & Harley



13/03/20

Les rênes mi-longues Harley faisait marcher la jument sur un petit sentier en terre, sûrement tracé à force de passage de tracteurs et de véhicules d'attelages. Quoi qu'il en soit pour le moment Lexcalypse semblait très heureuse d'être dehors, les oreilles se tournant un peu dans tous les sens, à l'écoute des bruits environnants. Malgré tout son attitude basse traduisait qu'elle était sereine, ce n'était pas une mauvaise chose. De son côté Harley se sentait bien sur le dos de la jument pie, accompagnant les mouvements de son pas qui la berçait. Le silence régnait, brisé par les bruits des fers sur le sol et des oiseaux qui chantaient dans les arbres. Entourés d'arbres elle étaient pour le moment à l'ombre, et si la ponette était loin d'avoir besoin de couverture au vue de son épaisseur de poil, Harley elle avait plutôt froid. Par chance rapidement le croisement fit son apparition et elle tourna pour rejoindre les champs. Bientôt le soleil se joint à la partie et cela mettait Harley de très bonne humeur.

Puisque le terrain était ferme malgré la pluie elle décida de demander à la ponette de prendre le trot. De bonne humeur et contente de pouvoir accélérer la ponette adopta un trot énergique. Elle ressentait la motivation et la bonne humeur de sa cavalière et, éponge qu'elle était, avait donc envie d'être là et de se porter vers l'avant. Ses sabots claquaient sur le sol, Harley accompagnait ses foulées au trot enlevée, sentant l'air frais sur son visage et le soleil lui réchauffer le dos. Tout en trottant elle restait attentive autours d'elle, la route n'était pas loin et elle ne voulait pas se laisser surprendre par quelque chose. Elle se contenta de longer le champs qui n'était pas encore cultivé et repassa la ponette pie au pas dès la fin du chemin. Lexcalypse accepta sans se poser plus de questions et ralentit l'allure dans la seconde. Harley félicita d'une caresse et laissa la jument suivre la route sur quelques mètres et continua tout droit. La route tournait en angle droit mais un sentier en terre et sable s'étendait tout droit, entouré de plusieurs paddocks dans lesquels se trouvaient deux chevaux à droite, les autres étant vides.

Harley réfléchit une minute et demanda à la jument si elle voulait galoper, elle dressa les oreilles et releva la tête, prête. Amusée Harley le prit comme une affirmation et plaça ses aides pour demander le galop à la ponette. Presque sur le champs l'islandaise s'élança à vive allure. Puisque le chemin était en ligne droite et qu'elle connaissait sa jument Harley la laissa accélérer, elle savait que les grands galops en balade étaient toujours le petit plaisir de la pie. Elle accompagna le mouvement en suspension et quitta le sentier en terre pour arriver sur un terrain herbeux. Elle ralentit légèrement la jument car le tracé prenait une légère courbe et débouchée sur un champ herbeux et dégagé. Pour ne pas qu'elle glisse elle l'incita à adopter un galop moins effréné et la repassa petit à petit au trot puis au pas. Toute contente Lexcalypse gardait une allure vive, vraiment ravie d'avoir pu se défouler un petit peu.

Un petit faussé séparant de l'autre chemin se trouvait devant elles. Habituée par ce tracé Harley se pencha en arrière en incitant la jument à avancer. Malgré son pied sur naturel la jument descendit la petite pente avec précaution avant de prendre le trot pour remonter de l'autre côté afin d'y aller avec plus d'impulsion. Penchée en avant Harley l'accompagna avant de féliciter en lui flattant l'encolure. Elles rejoignirent alors la bordure en herbe qui longeait la route pour reprendre la direction du haras. Malgré quelques voitures qui passaient la ponette se montrait plutôt sereine et ne broncha pas. Elle failli se lever lorsque quelqu'un klaxonna mais se contenta de piaffer lorsque sa cavalière essaya de l'en empêcher. Elle avait rassura en lui parlant et lui caressant l'épaule. Elles reprirent la bordure de route et, après quelques minutes, se retrouvaient dans la cours ovale en sable d'où elles étaient partie.

Après l'avoir arrêté dans la cours elle félicita et se coucha sur son encolure pour la serrer dans ses bras. Qu'es-ce qu'elle pouvait l'aimer, cette formidable petite ponette. Elle lui embrassa l'encolure et la remercia pour avoir été si sympathique. Elle finit alors par descendre et désangla d'un trou avant de remonter les étriers et de l'emmener à l'air de pansage pour la déseller et lui faire ses soins tant mérités!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Ven 13 Mar - 22:49



Trotting en groupe


Welcome Hammer & Maritza



13/02/20

La journée s'était écoulée à une vitesse incroyable, Maritza avait eu beaucoup de travail et n'avait pas pu ne serais-ce que s'asseoir de toute la journée, hormis pour manger. A présent il était temps de faire la dernière séance de cette journée. En effet, dans quelques jours Welcome Hammer devait se présenter à une course avec un autre jockey et il avait besoin d'être au top de sa forme. Ainsi, elle avait pansé consciencieusement sa monture avant de la seller et de l'emmener en direction de la cours où commençait à se retrouver les différents cavaliers de ce groupe-ci. Elle salua quelques personnes qu'elle connaissait et ressangla son beau bai avant de lui offrir un bisous sur le nez, leurs petit rituel, puis de ce mettre en selle.  Elle s'installa en selle et ajusta ses rênes tandis que le petit groupe commençait à s'impatienter.  

Rapidement leurs entraîneur fit son apparition et prit la tête de l'expédition. Welcome Hammer se plaça parmi les quatre premiers et avançait avec enthousiasme derrière l'un de ses copains, un pur-sang anglais gris pommelé. Pour le moment le petit groupe avançait sur le chemin au couvert des arbres. Pour être franche elle avait froid mais au moins Welcome Hammer n'était pas démotivé par les températures. Et puis, il avait son couvre reins qui lui tenait chaud! L'entraîneur prévient le petit groupe que le programme se ferait sur une cession de neuf minutes de trot suivies de cinq minutes de pas trois fois. Chacun approuva puis commença à remonter sur ses rênes. Au final Maritza pouvait voir les arbres défilés tandis que les chevaux semblaient tous avoir envie d'accélérer. Pourtant il était important de bien échauffer leurs membres, ainsi les équidés furent contraints de marcher une bonne dizaines de minutes sur le chemin avant que l'entraîneur indique qu'ils allaient entamer une cession de neuf minutes de trot.

Rapidement le premier cheval s'élança, suivit par les autres qui trottaient gaiement. Pour que l'exercice reste efficace Maritza s'assurait que l'étalon garde une allure de travail, pas trop rapide ni trop lente pour que le travail reste efficace. Un trotting ne signifiait pas accélérer comme un débilos. Pourtant Welcome Hammer suivait les copains de devant sans vraiment se poser de question. Tout le monde trottait et il se calait aisément sur le rythme du groupe. Au trot enlevé la jeune femme accompagnait ses foulées, non sans effort puisque l'animal avait une cadence rapide malgré sa taille. Observant autours d'elle, elle regardait le paysage en rêvant. Elle appréciait vraiment le travail en extérieur, elle le trouvait si...agréable! Et visiblement cela plaisait aussi aux chevaux qui se révélaient tous très motivés quand il s'agissait de sortir. Les neufs minutes passèrent plus vite qu'elle ne le pensait et le petit groupe reprit alors le pas progressivement. Contente de son étalon Maritza le félicita avec quelques caresses sur l'épaule, veillant à ce qu'il garde un pas actif et engage bien ses postérieurs sous lui. L'animal s'exécutait sans peine, mastiquant son mors en bavant un peu. Elle soupira et lui flatta l'épaule, pour elle le pas était plus reposant que les secousses du trot. C'était à Welcome Hammer de bouger après tout! Elle se reposait pendant ces moments tranquille. Elle écouter les oiseaux chanter, le vent souffler dans les feuilles et les branches à terre craquer sous les sabots. Welcome Hammer se redressa pour observer quelque chose au loin entre les arbres mais Maritza ne put identifier ce qu'il avait bien pu repérer. Pourtant il ne s'arrêta pas et poursuivit son chemin, se concentrant à nouveau bien vite sur l'endroit où il mettait ses pieds.

Cinq minutes cela passait vite, surtout à cheval, et bientôt le groupe fut repartit au trot. Deux trois gigolos se levèrent en essayant de prendre le galop. On disait souvent que le froid piquait les fesses des chevaux mais visiblement il attaquait leurs cerveaux également. Welcome Hammer fut excité par la bêtise de ses copains mais un petit appel de langue suffit à le faire revenir à lui. Comme précédemment Maritza suivait le groupe sans vraiment réfléchir. Elle se contentait de surveiller le comportement, la trajectoire et l'allure de sa monture très motivée à l'idée de travail. Pour lui les neuf minutes de trot passèrent à une vitesse surprenante, mais pas pour Maritza. Elle faisait cela tous les jours mais sentait qu'elle commençait à fatiguer. Après tout elle avait monté 5 heures dans la journée et, bien qu'il soit 18 heures, était aux écuries depuis 7 heures tapantes.  Elle fut donc très soulagée de voir que le groupe reprenait le pas. Welcome Hammer ralentit en même temps que ses congénères et commençait à souffler un peu, montrant quelques signes de fatigues léger. Il tiendrait bien la dernière cession, en général il la faisait très bien. Son encolure se balançait au rythme de ses pas tandis qu'il relevait parfois la tête lorsqu'un bruit suspect surgissait. De son côté Maritza commençait à lui rendre légèrement les rênes en veillant à ce qu'il ai tout de même un pas de travail, histoire de le laisser se positionner comme il souhaitait. Le bai parût reconnaissant et marcha le bout du nez au sol. Maritza le félicita, soudain le cri de départ retentit et les chevaux de devants prirent le dernier trot.

Welcome Hammer s'élança un peu vite pour rattraper les copains avant de se calquer sur leurs rythmes. Toujours au trot enlevé Maritza avait l'impression qu'elle n'avait plus de jambes et rêvait déjà d'un lit bien douillet qui l'attendait chez elle. De plus la nuit commençait à tomber et honnêtement elle grelottait. Elle ne s'était peut être pas suffisamment couverture, ou la nuit apportait une fraîcheur supplémentaire, elle n'en était pas sûre. Quoi qu'il en soit le groupe finit par reprendre le pas, au plus grand soulagement de Maritza et de Welcome Hammer qui commençait à souffler légèrement.Le groupe garda un pas de travail pendant les cinq dernières minutes où elle sentait Welcome Hammer puiser dans ses dernières forces. Elle l'encouragea en lui parlant et en le caressant tandis qu'il avançait au rythme des autres. On pouvait facilement dire qu'il était un bon suiveur en extérieur. Si un cheval était devant il ne se posait pas de question et se contentait de le suivre.

Mariza le caressa et retira ses étriers dès que l'entraîneur annonça qu'ils se rendaient vers le haras. Elle rendit donc ses rênes à Welcome qui avança la tête en bas, comme certains de ses congénères. Très vite ils se retrouvaient dans la cours du haras, elle arrêta donc son cheval près des autres et mit pied à terre.

Pas de temps à perdre, elle ramena l'étalon dans son box afin de le déseller, puis elle lui offrit un bon pansage complet. Fatiguée elle s'appliquait tout de même pour le rendre propre et brillant, du moins autant que possible. Elle profita de ce pansage pour s'assurer qu'il ne s'était pas fait mal et que ses membres n'étaient pas chaud. Elle posa également des protèges membres en gel pour la nuit avant de lui offrir son bisous, deux friandises et de le laisser se reposer. Quand à elle, elle comptait ferment rentrer chez elle et aller se coucher!



crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Sam 14 Mar - 13:00
Lexcalypse :

+ 3 en balade

Welcome Hammer

+ 2 en endurance
+ 1 en balade


+ 8 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Dim 15 Mar - 23:31



Première balade


Watch Me & Tedrick – Lexcalypse & Harley



15/03/20

Malgré les consignes de restrictions qui avaient étés prononcées suite à l'entrée en stade 3 due au coronavirus, Tedrick ne pouvait pour autant pas cesser son travail avec les chevaux. De plus, étant une structure privé, il n'était pas vraiment concerné par les événements. Malgré tout il avait tout de même demandé aux filles de limiter leurs temps sur les lieux, et seul Harley et lui restaient donc sur place à toute heure. Après tous les deux jeunes gens vivaient sur place, de toute façon. Puisqu'Harley était justement à disposition pendant un bon mois il avait décidé de profiter de sa présence pour emmener Watch Me lors de sa première balade. Il ne l'avait emmené qu'à pied et préférait avoir un cheval à ses côtés afin d'être sûre que la jument soit en confiance. C'était la raison pour laquelle Harley ressanglait Lexcalypse à son côté. Il y avait une vraie différence de taille entre la baie et la pie alezane, mais cela n'avait à priori pas réellement d'importance de toute façon. Ainsi, les deux cavaliers ressanglèrent leurs montures avant de se mettre en selle pour commencer cette promenade tant attendue.

En tête Harley ouvrait la marche avec sa ponette pie qui semblait plutôt contente d'être dehors. De son côté Watch Me n'était pas non plus bougonne, elle avançait d'un pas énergique et semblait enthousiaste à l'idée de sortir. Dire qu'elle était sereine aurait tout de même était un mensonge, la jument se montrait sur le qui-vive et sursautait à chaque bruissement de branche inattendu. Tout de même rassurée par le calme de la ponette elle se collait à elle lorsqu'elle était un peu inquiète. Par chance Lexcalypse avait un fort instinct maternel malgré son jeune âge et autorisait la jument à se rapprocher d'elle sans jamais bouger ne serais-ce qu'une oreille. Si Harley était contente d'avoir une telle ponette, Tedrick lui était content de pouvoir sortir sa jument avec une jument qui froide dans sa tête. Étant donné qu'il s'agissait de la toute première balade montée de Watch Me le duo avait convenu d'un petit tour d'une trentaine de minutes, au pas et peut être au trot en fonction de l'attitude de la baie.

Puisque la balade semblait plus ou moins calme le duo en profita pour discuter un peu. Si Tedrick continuait de travailler, pas le choix après tout, Harley était en vacance "forcée" jusqu'à nouvel ordre. D'après ses dires le second semestre devrait se terminer avant même la fin de l'arrêt des écoles, et elle semblait inquiète à ce sujet. Malgré tout, elle paraissait très heureuse de pouvoir passer plus de temps aux écuries, enfin, en limitant sa venue évidemment! Elle restait chez elle autant que possible et ce n'était pas plus mal. Visiblement apaisée par la voix de son propriétaire Watch Me sembla commencer à se détendre, abaissant légèrement la tête en mastiquant son mors. Content Tedrick caressa son encolure avant de se mettre à rêvasser de ce qu'il pourrait faire avec la jument à l'avenir. Elle allait bientôt avoir 4 ans après tout et serait vite venu le moment des premiers sauts, puis des premiers concours. Oui, il était plutôt impatient!

A cheval le temps passait très vite et le tour n'allait pas tarder à s'arrêter. D'un commun accord le duo décida de prendre le trot. Harley s'élança en tête avec sa ponette qui avançait d'une allure de croisière, ne cherchant pas à accélérer. Malheureusement pour Tedrick de son côté Watch Me semblait être une assez enthousiaste à l'idée d'accélérer et piaffait pour prendre le galop, marchant en crabe et tout le tralala. Jouant dans ses doigts pour la calmer Tedrick n'arrêtait pas de lui parler dans l'idée de la faire reprendre un trot calme. Pas moyen, la jument leva même les fesses, aussitôt il demanda à Harley de ralentir et les deux jeunes gens reprirent le pas. Si elle voulait se la jouer comme ça elle ne trotterait pas du tout! Malgré tout toutes les bonnes choses avaient une fin et rapidement ils se retrouvèrent dans la cour du haras.

Ni une ni deux les deux jeunes gens descendirent de selle et remontèrent les étriers avant de désangler de quelques trous. Gardant un bon mètre cinquante de sécurité entre eux, juste au cas où, ils rejoignirent alors l'écurie pour déseller et panser leurs montures respectives, suite à quoi chacune put retourner dans leurs paddocks avec les copines.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Lun 16 Mar - 0:20
Pour les deux :

+ 1 en soins
+ 2 en confiance
+ 3 en ballade 
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Mer 18 Mar - 17:51



Balade dans les champs


Tomorrowland  & Tedrick



18/03/20

Avançant d'un pas énergique, Tedrick se sentait bercé par les mouvements de la jument. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas monté à cru et cette sensation lui avait cruellement manqué! Surtout avec une telle perle sous ses fesses! En effet, Tomorrow était une vraie assurance vie à ses yeux, et il pouvait se permettre d'en faire un peu ce qu'il voulait. A l'ombre des sapins le soleil filtrait par quelques trous entre les branches ce qui donnait un air un peu mystique au sous-bois. De son côté la jument avait envie d'avancer et se montrait ravie d'aller se promener, c'était une excellente jument d'extérieur et de travail après tout! Il se rappelait que, quelques temps auparavant, il avait put aider des voisins au rabattage de leurs veaux et la jument avait prit beaucoup de plaisir à la tâche! De son côté il fermait à demi les yeux pour profiter de l'instant. Le duo marchait désormais depuis un bon moment, n'ayant pas vu le temps passer, et ils quittèrent le sous-bois pour s'engouffrer en bordure de champs. Le terrain était sec et adéquat, il décida donc qu'il était temps pour eux de trotter un peu.

A peine pressa-t'il les flancs de la jument qu'elle s'élançait au trot sur le chemin tout tracé par les nombreux passages de chevaux. Un peu secoué Tedrick essayait de se positionner pour que le trot assis soit aussi confortable que possible. Malgré l'agitation du cavalier sur son dos la jolie palomino continuait d'avancer gaiement, n'en tenant pas rigueur à son cavalier aux fesses meurtries. Ayant une bonne mémoire la jument se souvenait de ses chemins de balade qu'elle avait souvent parcourue avant son départ des écuries et suivait simplement le chemin comme si il était fléché. Même si il aimait ce trot si  agité le jeune homme fut contraint de repasser au pas d'une demande légère afin de longer sur quelques mètres la route au pas.

Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de voiture Tedrick engageait la jument sur le macadam. Ses sabots ferrés claquaient sur le chemin noir et ce son résonnait comme une mélodie à ses oreilles. Tout cavalier savait apprécier ce bruit si particulier qu'un cheval sur la route! Malgré sa vérification une voiture se déclara derrière eux. Le jeune homme, déjà au bord de la route, rabattit la jument autant sur le côté que possible. Pour une fois ils rencontrèrent quelqu'un d'intelligent qui ralentit à l'approche de la jument et roula lentement jusqu'à ce qu'ils repassent sur le sol en terre sèche. En effet, la route tournait en angle droit tandis que eux continuaient droit devant eux. Il n'hésita pas à beaucoup caresser la croisée qui c'était montré incroyablement sereine à l'entente de la voiture qui était pourtant arrivée dans son dos, puis il fut venu le moment tant attendu de galoper sur le sentier en ligne droite coupant en deux plusieurs paddocks qui n'étaient pas tous habités.

Tedrick remonta légèrement sur ses rênes qu'il tenait mi-longues, puis plaça ses aides pour demander à la jument de prendre le galop. Les oreilles en avant Tomorrowland ne se fit pas prier et s'élança dans une allure confortable et calme. La jument était d'un naturel plus énergique mais elle n'était pas vicieuse et cherchait certainement à ménager son cavalier qui n'avait pas de selle et qu'elle sentait gigoter depuis un moment dès qu'elle trottait. Malgré tout Tedrick se sentait bien plus à l'aise au galop et n'hésita pas à pousser la palomino en l'encourageant d'une pression des mollets, avançant les rênes qu'il tenait dans une main plus près des ses oreilles pour qu'elle puisse étendre son encolure. Tomorrow ne se fit pas prier, elle allongea sa foulée et accéléra sur la ligne droite. Ils galopèrent ainsi pendant quelques minutes avant de la ralentir doucement pour bien aborder le large tournant et repasser au trot puis au pas sur le milieu de la clairière dans laquelle ils avaient atterris. La jument étant bien éduquée  et ayant un mors dur dans la bouche une demande aussi minime soit-elle provoquait une réaction, et c'était en ce point qu'elle était si sécuritaire!

Fière de sa jument dorée il reprit le pas en caressant chaleureusement son épaule. Ils prirent alors le pas pour reprendre tranquillement le chemin de l'écurie. La jument c'était montrée incroyablement coopérative et agréable durant toute cette sortie à cru et il n'était même pas tombé! Alors, en arrivant dans la cours, il l'immobilisa et se laissa glisser à terre avant de lui faire un câlin et de l'emmener  au paddock où il se contenta de la débrider afin de la lâcher avec ses copines.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Mer 18 Mar - 18:11
+1 en confiance
+3 en balade

+5 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Lun 23 Mar - 15:55



Balade en dextre


Nobody Scare Me & Tomorrowland & Tedrick



23/03/20

Avec un si beau temps Tedrick n'avait eu qu'une envie en ouvrant ses volets : partir en promenade. Après tout les températures étaient un peu remontées et le soleil brillait. Quoi de mieux qu'une sortie en pleine nature pour profiter d'une t'elle météo? Seulement il avait une petite idée derrière la tête. Dans ses écuries se trouvait un jeune cheval encore assez vert dans le travail, Nobody Scare Me. Le croisé avait commencé son éducation et avait eu l'occasion de faire quelques sorties, toujours en compagnie d'un autre cheval plus expérimenté afin de le rassurer, cette-fois ci les choses se dérouleraient un peu différemment. En effet le jeune homme avait décidé de tenter une balade en dextre avec le petit cheval au sale caractère et Tomorrowland, sa formidable jument palomino qui ferait une excellente compagnie d'extérieur. Il avait donc commencé par aller le chercher tous les deux au paddock. Pour ne pas perdre son temps il avait prit la direction du paddock de la jument. Avant même qu'elle ne put le remarquer il siffla. C'était un petit code qu'ils avaient mit en place lors de leurs séances à pied et il était important de voir si elle les avait toujours en tête, bien que sa proximité avec l'homme et la confiance aveugle qu'il lui vouait devraient suffirent, Tedrick voulait être sur de pouvoir la ramener à lui si il devait la lâcher pour une quelconque raison. La jument dressa les oreilles et s'approcha au grand trot. Quelques mètres avant d'arriver il répéta "stop". La jument réfléchit et pila. Il s'approcha et lui tendit une friandise. Ils refirent cet exercices à quelques reprises, histoire d'être sur que la jument y répondait bien, puis il l'emmena à l'air de pansage avant d'aller chercher le 3 ans. Il commença par panser la palomino avant de panser le louvet et de lui mettre sa selle western mixte sur le dos ainsi qu'un filet à mors à olive. Avec sa bouche sensible inutile de tirer comme un bourrin, il se braquerait plus qu'autre chose après tout. Suite à ça il les détacha l'un comme l'autre et ressangla sa monture avant de se mettre en selle, tenant la longe de la palomino dans une main et les rênes du jeune cheval dans l'autre. Prêt à partir!

C'est ainsi que, perché sur le jeune croisé déjà piétinant d'impatience, le trio s'engouffrait sur le chemin de promenade. Le sentier environnant le haras été découvert, simple ligne tracée par le passage des véhicules entre deux parcelles de terres recouvertes d'une belle herbe verte. Si Tomorrowland profitait de la promenade d'un pas énergique mais tranquille, Nobody lui avait du mal à tenir en place. Ses oreilles se balançaient dans tous les sens et son port de tête haut trahissait son insécurité. L'animal était sur le qui vive. Malgré tout Tedrick tentait de ne pas trop toucher au mors. Il tenait ses rênes mi-longues mais était prêt à le reprendre à n'importe quel moment. En général il avait de la chance en extérieur, l'animal se contentait d'avancer sur le chemin et tant qu'on ne l'embêtait pas il ne bougeait pas. La difficulté survenait dans le travail, c'était un grand sensible et un grand susceptible toujours un peu sauvageon qui faisait parfois quelques étincelles. Malgré tout les deux chevaux avançaient de bon train. Ayant une allure assez similaire les deux chevaux n'eurent pas de mal à se caler sur l'allure de l'autre, c'était une bonne chose car sinon ils n'auraient cessés de se doubler l'un l'autre.

Côte à côte les deux chevaux restaient plus ou moins sage. Nobody était trop sur ses gardes pour embêter Tomorrow et la jument elle semblait faire sa petite vie. Alors qu'ils s'engouffraient dans un chemin bordé d'arbres un oiseau quitta  sa branche un peu trop rapidement. Surpris Nobody se cabra en cherchant à faire demi-tour, et Tomorrow recula un peu perdue par le comportement de son cadet. Si Tedrick réussit à empêcher sa monture de repartir au grand galop vers l'écurie il prit quand même un moment pour lui parler en le caressant jusqu'à ce qu'il redescende en pression. Le pauvre petit gaillard c'était fait une petite frayeur mais rien de méchant. De son côté Tomorrowland avait déjà retrouvé son calme et attendait patiemment que le convoi reprenne sa route sur le chemin de promenade. Dans un sens Tedrick n'était pas si mécontent de ce petit accident. Après tout, c'était comme ça qu'il allait découvrir le monde qui l'entourait, et c'était un bon moyen pour Tedrick de lui démontrer que même dans ces situations il se montrait présent et que le croisé pouvait se reposer sur lui. Pour le moment ce n'était pas spécialement acquis pour le louvet. Après tout son instinct lui dictait de fuir lorsqu'il sentait un quelconque danger et faire confiance à un humain n'était pas gagné, encore moins lorsqu'on descend d'un cheval encore sauvage. Mais Tedrick ne perdait pas espoir! Lorsque le jeune croisé fut complètement détendu il lui grattouilla le garrot, seul zone qu'il semblait apprécier. Tout le monde à nouveau calme il pressa donc les flanc de sa monture.

En vu de l'accident qui venait de se produire Tedrick décida de garder sa troupe au pas. Lui qui s'imaginait trotter et galoper c'était rappé. Malgré tout il faisait beau et le trio poursuivit sa balade dans la bonne humeur. Franchement pour une première sortie en dextre avec ces deux là le jeune homme était très content du résultat. Malgré la petite frayeur du jeune croisé les deux chevaux semblaient bien s'entendre et leurs allures similaires aidait à ce qu'ils déplacent en harmonie. En effet avec un cheval mollasson ou avec de trop grandes foulées il aurait dû en traîner un et ralentir l'autre, pas très agréable en effet. Là il pouvait laisser ses deux protégés avancer à leurs rythmes énergique mais pas excessif sur le sentier. Les paysages défilés, tout était calme. Avec le confinement ils ne risquaient de croiser personne dans ces parages. Les gens ne prenaient plus la voiture pour promener leurs chiens en pleines natures, ils n'en avait pas l'occasion. Les alentours du haras lui étaient donc totalement à eux, lui et ses deux protégés. Et après une bonne trentaine de minutes de sorties le trio retrouvait la cours du haras. Finalement cela ne c'était pas si mal passé!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Lun 23 Mar - 16:12
Pour les deux :

+3 en balade
+1 en confiance pour Tomorrowland
+2 en confiance pour Nobody Scare Me

+5 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Dim 29 Mar - 19:23



Balade dans les plaines


Hooligan & Tedrick



29/03/20

Bien assis en selle le duo approchait de l'une des nombreuses sorties du domaine. En effet les chemins donnaient dans plusieurs directions et c'était la première fois qu'il empreinte ce sentier. Puisque Hooligan avait une bonne endurance cela permettait au duo de prendre la route sereinement bien qu'il ne savaient pas trop pour combien de temps ils étaient en vadrouilles. L'arc de bois qui annonçait la sortie approchait. Rênes longues le duo marchait d'un pas énergique, fidèle à l'allure naturelle de l'appaloosa. A peine eu-ils franchit le portail que le chemin se coupait en deux. L'endroit était dégagée, une grande pleine d'herbe basse parsemée d'arbres perdus loin les un des autres s'annonçait à eux. A gauche la piste montait légèrement en tournant sur leurs droites. D'une léger pression sur les rênes en coton Tedrick immobilisa sa monture le temps de trouver de quel côté ils passeraient. L'animal chercha à voler deux pauvres brins d'herbes que le jeune homme lui autorisa à prendre. Après une petite réflexion il décida de prendre à gauche. Entourés d'herbes les deux chemins étaient en terre sèche, tracée par les nombreux passages des chevaux et véhicules qui avaient pu passer par là.

Bercé par le balancement régulier de l'étalon qui progressait sur le sentier Tedrick observait le paysage avec attention, notamment dans l'idée de ne pas se perdre. Quelques oiseaux chantaient et les plaines se prolongeaient tout autours d'eux sur un terrain inégal. La montée fut raide lors des premières foulées mais s’aplanit peu à peu. Vue l'énergie d'Hooligan ce n'est pas cela qui aurait affaibli sa détermination. L'appaloosa appréciait particulièrement d'être en extérieur et cette promenade semblait déjà lui faire incroyablement plaisir. Originaire d'Allemagne Tedrick n'aurait pourtant jamais échangé sa place avec un autre. Les plaines du Nevada, les ranchs qui s'y trouvaient et la vie équestre qui y grouillait lui plaisait beaucoup trop. C'était sa maison à lui! Et Hooligan semblait tout aussi à l'aise que lui dans cet environnement qui l'avait vu naître .

Bien que la montée était plus douce elle était toujours présente et le chemin se scinda à nouveau. A leurs gauche la piste montait à nouveau de manière raide, frôlant un arbre feuillu, de l'autre la piste continuait plus ou moins plane. Ayant peur de faire demi-tour avec la première option Tedrick décida de rester sur sa route. En progressant sur le sentier il découvrit de minuscules collines où les arbres commençaient à se montrer plus présents. A sa droite se trouvait la butte qui donnait sur le sentier montant, seulement elle ressemblait à une petite rocailleuse recouverte d'herbes. Même avec toute la bonne volonté d'Hooligan jamais ils n'auraient pu la monter! Le chemin était presque une parfaite ligne droite à découverte et l'étalon semblait se plaire ici. Le sentant chauffer sous sa selle il décida de l'autoriser à prendre le trot. L'appaloosa ne se fit pas prier et adopta une allure énergique malgré ses foulées courtes. Ils trottèrent quelques minutes dans cette plaine lorsque le chemin se sépara, en trois cette fois!

Tedrick soupira, ne sachant pas par où passer. A droite le chemin tournait entre deux petites collines sur lesquels étaient perchés deux arbres se faisant face, en face le sentier continuait droit et à gauche, partait dans une direction tout aussi inconnue. Un sentier seulement recouvert d'herbes plus ou moins sèches. Il n'eut pas le temps de réfléchir longtemps qu'un cavalier arriva tout droit d'en face. En parfait petit étalon Hooligan monta le dos et la tête pour paraître plus imposant. Seulement la jument d'en face semblait n'en avoir que faire de lui. De plus elle semblait un peu âgée ce qui devait provoquer ce manque d'ardeur de sa part. Déçu l'appaloosa ronfla tandis que son cavalier discutait avec l'autre homme. Il lui conseilla de prendre à droite. Après un remerciement il redemanda le pas au capé qui exécuta quelques foulées de trot avant de reprendre une allure énergique, les oreilles tantôt en avant tantôt à l'écoute de son environnement. Content qu'il n'ai pas posé de soucis en présence de la jument il lui offrit quelques caresses avant de lui indiquer de prendre à droite. Coopératif durant cette balade, ce qui n'était malheureusement pas toujours le cas, Tedrick en profitait d'autant plus.

Pas spécialement impressionné par les deux collines Hooligan s'élança sur le sentier sans poser plus de question. Rapidement Tedrick se demanda si sa coopération ne venait pas du bosal. A chaque fois qu'il sortait il était monté ainsi, le filet ne comprenait pas de mors et il restait rênes longues tout du long. Peut être que cela convenait mieux à l'étalon? Il devrait tester sur une séance à la maison pour s'en assurer. Quoi qu'il en soit il état vraiment ravi de lui. Son comportement lui permettait de vraiment profiter de cette sortie! Après ce passage le chemin se scindait à nouveau. D'un côté il poursuivait tout droit, de l'autre il descendait raidement pour zigzaguer entre la falaise qui se formait. Tedrick se rappela être déjà passé par ici mais cela devait être il y a bien longtemps. Ne voulant pas se perdre dans ses galeries il préféra laisser l'étalon continuer sa route droit devant lui. Pour lui c'était la meilleure décision. Il n'était pas sûr de pouvoir s'y retrouver si jamais il descendait là dedans. Non pas que le sentier n'était pas sécuritaire, bien dessiné et suffisamment large malgré le manque cruel de végétation en bas, mais son sens de l'orientation lui faisait parfois défaut. Ils poursuivirent donc leurs chemins sur le sentier qui prenait une courbe douce avant de reprendre la ligne droite. Soudain le sentier déboucha sur un large pont en bois qui reliait les deux rebords de la falaise qui formait une immense brèche irrégulière sur leurs droites et dont la course se finissait une cinquantaine de m mètres après le pont.

Puisqu'il fallait le traverser Tedrick incita Hooligan à prendre le pas sur ce pont qui semblait solide. Au début l'animal ne semblait pas vraiment convaincu, reniflant le bois et tapant avec son antérieur comme pour se rassurer de sa solidité. Le jeune homme le laissa faire, puis, après une longue réflexion, Hooligan posa un antérieur dessus. Avançant avec précaution l'étalon traversa le pont tandis que son cavalier se régalait du bruit des sabots sur les planches de bois encadré par de hautes barrière de sécurité en bois qui empêchait les possibles fausses routes. En regagnant la terre ferme Tedrick félicita chaleureusement son épaule, très content de lui. Le sentier reprenait sa ligne droit et il proposa alors à l'animal de trotter pour décompresser. Hooligan ne se fit pas prier et adopta l'allure avec entrain, son inquiétude déjà oubliée. Après quelques minutes le sentier se séparait à nouveau dans une diagonale qui soit faisait une sorte de demi-tour, soit ils poursuivaient sur leurs droites. Cette fois il décida de prendre à gauche! La route était déserte et dégagée, il décida qu'il était peut être venu le temps de galoper pour sa monture.

A peine le signal donné que l'étalon adoptait un galop énergique sur la piste. Ses sabots soulevés la poussière sur son passage tandis que son cavalier l'encourageait à se laisser un peu aller dans un bon galop pour se défouler. Un chemin s'ouvrait sur la droite mais comprenant qu'il faisait demi-tour Tedrick décida de rester au galop sur son chemin droit.Les rênes dans une main il avançait la bras au niveau de l'encolure de l'étalon pour lui permettre d'étendre son encolure et d'accélérer l'allure. L'idée d'un grand galop plaisait toujours aux chevaux et Hooligan ne se fit pas prier pour accélérer la cadence. Dans un grand galop ils suivaient le chemin sans se poser de questions. Ils étaient là pour s'amuser après tout et chacun semblait apprécier ce moment. Tedrick ne se posait pas de questions quand aux petits chemins qui apparaissaient de temps en temps à droite ou à gauche, ils restaient sur leurs routes. Après tout ils arriveraient bien quelque part un jour! Le galop avait finalement était long et malgré l'énergie toujours bien présente de sa monture il l'incita à reprendre le trot d'une pression sur les rênes. Hooligan freina un peu brusquement mais obtempéra dans un trot enthousiaste.

Rapidement le chemin se mit à monter ce qui força l'animal à bien pousser sur ses postérieurs pour maintenir une allure régulière. Malgré tout il semblait vraiment content d'être là et ne disait rien. C'était rare en vue de ses fréquents excès d'énergies, mais il était aujourd'hui si agréable et disponible que Tedrick avait du mal à croire que c'était vraiment Hooligan qui se trouvait sous sa selle. Peut après le panneau d'indication du haras fit son apparition. Ils restèrent donc en ligne droite et, en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, se retrouver en face de la pente qui descendait vers leurs points de départs. En pente douce Tedrick laissa sa monture trottiner jusqu'à l'arceau du domaine où il lui indiqua de reprendre le pas. Ils s'avancèrent un peu plus pour rejoindre la cour où il mit enfin pied à terre.




crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Dim 29 Mar - 20:34
+ 5 en balade

+ 6 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Mar 14 Avr - 20:03



Séance de trotting


Asshai & Aspen



14/04/20

Avec énergie Asshai progressait entre les arbres. Il avait l'air heureux d'être dehors de sortir du domaine et malgré son enthousiaste le fjord se montrait relativement docile. A aucun moment il ne cherchait à accélérer mais avançait avec une grande amplitude de foulée, si bien qu'on aurait pu croire qu'il trottait sur place. Pour l'économiser et éviter de le fatiguer trop vite Aspen n'hésita pas à le reprendre pour lui demander de ralentir un peu sa foulée, ce qu'il fit sans protester. Tout en le caressant pour le féliciter elle le garda au pas plusieurs minutes supplémentaires histoire de terminer son échauffement. Aujourd'hui c'était trotting pour le beau grablakk mettre ses muscles en marche, même si il avait tout à loisir de se dérouiller en étant au pré. Elle le lui laissa tout de même un certain temps pour se mettre en route avant de décider qu'il était temps de passer au vif du sujet. Pour cette séance, sachant le jeune âge et le manque d'expérience du fjord, elle avait décidé d'une séance qui se baserait sur trois fois 5 trot et 5 minutes de pas. En soit ils en avaient pour une trentaine de minutes. Plutôt déterminée à l'idée de travailler elle enclencha son chronomètres et pressa les flancs d'Asshai.

Aussitôt en eut-il reçu l'ordre que le poney adopta un trot énergique et cadencé, la tête bien haute et les oreilles en avant. Ayant une allure un peu vive Aspen le reprit d'une simple pression sur les rênes pour l'inciter de le faire reprendre un trot de travail. Il devait tenir l'enchaînement et il ne valait mieux pas l'épuiser dès les premières minutes. Malgré qu'il ai dû ralentir le fjord n'en restait pas moins enthousiaste et de bonne humeur, il semblait apprécier ce genre de séance de travail en plein air, entouré d'arbres, et ce n'était pas plus mal! Au trot enlevé elle accompagnait les foulées du jeune poney tout en surveillant son chronomètres. Cinq minutes ça passait en un éclair et bientôt il fut venu le moment de repasser au pas. Malgré tout le poney devait garder une attitude et une allure de travail et cela ne semblait pas le déranger. Si elle l'avait écouté ils auraient sûrement trottés pendant 30 minutes non stop. Après tout, Asshai était jeune et ne savait pas encore réellement s'économiser à l'effort. Cela viendrait au fur et à mesure, elle n'en avait pas de doute. Tout en le caressant elle le fit donc marcher durant les cinq minutes définies par le programme, et fut finalement venu le temps de repartir

Ne manquant pas de motivation Asshai repartit dès qu'on le lui autorisa. Il progressait sur le sentier ombrageux avec énergie, protégée par l'ombre qui formaient les arbres autours de lui. Il était vraiment heureux d'être en extérieur et sa bonne humeur était assez contagieuse. Au trot enlevé Aspen accompagnait ses foulées en jouant dans ses doigts pour le détendre et l'inciter à contenir un peu son allure qu'elle jugeait de trop vive. Malgré ses supplications Asshai était vraiment déterminé à avancer et même si il coopérait de mauvaise grâce, ne perdait pas une occasion pour reprendre un peu de vitesse. Pourtant il n'était pas encore fatigué et semblait suivre le rythme sans peine. Il était si guilleret qu'au final la reprise du pas ne fit plaisir qu'à sa cavalière qui commençait déjà à fatiguer de trotter ainsi avec dix kilos dans chaque bras tant il tirait pour continuer d'aller à son rythme. Pourtant elle ne pouvait pas lui en vouloir, ce petit fjord était gentil comme tout et exprimait simplement sa bonne humeur! C'est donc elle qui reprit son souffle durant les cinq minutes de pas, alors que le beau gris souris avançait avec toujours autant d'envie dans le regard, les oreilles bien droites et attentif à son environnement sans pour autant se montrer inquiet.

Bientôt, il fut venu le moment d'effectuer les cinq dernières minutes de trot prévues pour aujourd'hui. Lorsque les mollets de la jeune femme pressèrent ses flancs le fjord partit donc sans se faire prier. Aspen ne savait pas trop si le poney commençait à fatiguer ou si il avait enfin comprit le but du jeu mais sa foulée se faisait déjà moins rapide et se rapprochait déjà plus du trot de travail qu'elle avait passé 20 minutes à lui demander sans relâche et avec peine. Si les cinq minutes passèrent à toute vitesse la fatigue commençait néanmoins à se faire sentir et le duo fut soulagé de finalement reprendre le pas une bonne fois pour toutes. Pendant cinq minutes cependant elle le garda dans un pas énergique pour achever cette dernière cession, puis elle lui rendit pour de bon les rênes.

Adoptant une allure de croisière Asshai chercha de lui même a étendre son encolure, ce que sa cavalière ne pu lui refuser. Ainsi, le duo reprit donc la route du domaine qui n'était plus très loin, tout de même plus que satisfaite de cette séance.


[829 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Mar 14 Avr - 23:02
+ 1 en balade
+ 2 en endurance

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Ven 1 Mai - 21:28



Balade en duo


Lucky & Tedrick - Alaska & Sally



01/05/20

Après une période de pluie et d'orages ponctuels le temps semblait enfin propice à retravailler en extérieur. Il n'avait pas plus depuis quelques jours ce qui avait permis aux sols de sécher et le temps restait assez clément. Le ciel était gris et un peu menaçant, mais normalement il ne devrait pas pleuvoir de l'après-midi. Depuis le retour aux écuries de Sally, Tedrick n'avait pas vraiment eu l'occasion de partir se promener avec elle. Elle avait refait surface peu de temps auparavant en compagnie d'un nouveau compagnon, un beau dalmatien avec lequel son malinois semblait très bien s'entendre, comme avec tous les chiens. Et au vu du nombre d'adoptions de canidés, Tedrick avait fini par les accepter sur le domaine. Après tout il avait désormais 4 toutous sous son toit et il aurait été injuste de les interdire sur sa propriété. Et puis, une écurie n'en était pas vraiment une sans les éternels chiens qui vaquaient sur place. Dans tous les cas, promener son toutou et son cheval en même temps était vraiment quelque chose d'agréable pour Tedrick, et justement aujourd'hui c'est ce qu'il comptait faire! Il avait proposé à Sally de le rejoindre, et elle avait accepté. Pour les animaux se serait plus sympathique aussi de sortir avec des copains non?

Au moment du départ l'alezan et la baie s'élancèrent sur le sentier côte à côte. Sally s'était positionnée du côté où le KWPN pourrait les voir pour éviter de le surprendre, sa zone aveugle donnant sur l'extérieur. Les deux chevaux avançaient avec énergie, la Westphalienne semblait heureuse de prendre l'air autant que son compagnon de balade et les chiens avaient prit la tête du groupe. Depuis qu'elle avait prit Holyday la jeune femme se sentait bien moins seule. L'avantage et qu'elle avait prit d'affection le malinois de Tedrick et était donc toujours ravie de l'accompagner au centre équestre pour rejoindre son compagnon de jeux fort sympathique. De son côté Tedrick était heureux de voir qu'il y avait de l'activité au domaine, des propriétaires, toujours quelqu'un sur place. Lui aussi se sentait très seul, malgré ses chevaux et les chiens ainsi que sa furette, bien qu'elle aurait pu compter comme un canidé au vu de son comportement, il avait l'impression d'être si...isolé? Il était impératif qu'il se reprenne et c'était le moment ou jamais! Il se força un peu, mais Tedrick lança la discussion avec la jeune femme. Ils se connaissaient depuis longtemps et il n'y avait aucune gêne entre eux, seulement le punk n'était pas un type très bavard et il préférait le silence à la papote inutile. Mais bon, en ce moment il ne voyait pas grand monde et au fur et à mesure de la discussion, il sembla y prendre goût. La discussion tournait principalement autours de la future adoption du jeune homme qui avait prit rendez-vous avec un éleveur pour un chiot berger australien qu'il avait hâte de récupérer chez lui. Il lui avait déjà trouvé un nom "Grizzly" et avait souvent des nouvelles de sa réservation. II montra donc quelques photos enthousiastes à la cavalière avant de proposer de trotter.

Puisque le sentier devenait plus étroit Tedrick prit la tête du duo et, au trot enlevé, accompagnait les mouvements de son alezan. Malgré l'extérieur il était confiant et sa foulée n'était pas excessive, un petit trot énergique, confortable et sous contrôle. La jument derrière elle se montrait tout aussi coopérative et guillerette, tout le monde semblait heureux de prendre l'air. Les deux chiens ne semblaient pas se plaindre de la situation. Malgré tout, l'épagneul breton et le malinois se laissèrent dépasser par les deux chevaux. Pour éviter de ne les perdre Tedrick contenait l'impulsion du jeune cheval qui obtempérait sans jamais protester, avançant à l'allure qu'on lui imposait et profitant simplement de ce moment. Après tout Lucky avait toujours été un cheval très conciliant et qui ne tenait jamais tête à son cavalier, une vraie petite perle! Alaska à sa trousse semblait bien s'y adapter, elle ne paraissait pas perturbée par l'allure tranquille et se contentait d'obéir à sa cavalière qu'elle connaissait si bien. Après tout, Sally l'avait pré-débourré, débourrée et la connaissait depuis ses 6 mois. On pouvait dire que le duo fonctionnait très bien depuis leurs rencontres et c'était agréable de voir qu'un couple cavalier-cheval pouvait si bien s'entendre. Bientôt le duo entendit les chiens se mettre à galoper pour remonter la file et reprendre la tête du groupe. Tedrick appela son chien pour l'inciter à les attendre. Après une hésitation Yankee s'arrêta, suivi par sa copine. Le chemin se séparait en deux et les deux jeunes gens se mirent d'accord pour aller dans le champ où ils avaient l'habitude de faire galoper leurs chevaux.

Tout de suite Alaska commença à chauffer aux côtés du borgne, elle savait ce qui les attendait et était impatiente de se défouler. Toujours pour éviter de le surprendre Tedrick resta à gauche de la jument pour que Lucky ne soit pas surpris de la voir arriver de son côté aveugle. Il proposa de la laisser partir devant pour éviter de ne perdre le contrôle avec des chevaux qui pensaient qu'il était le temps de faire la course. Sally plaça donc ses aides et envoya la jument dans un bon galop sur l'herbe. La Westphalienne ne se fit pas prier et partit avec joie dans le champ. Lorsque la jument commença à partir Tedrick prépara sa monture à faire de même. II attendit qu'elle se soit légèrement éloignée pour demander le galop à l'alezan. Lucky à son tour partit, et voyant qu'il se contenait, lui proposa de pousser un peu le galop. Le KWPN répondit tout de suite à la demande et allongea sa foulée avec joie. Le moment était venu pour lui de se défouler et cela semblait lui faire plaisir. En suspension sur ses étriers le jeune homme accompagnait le mouvement de sa monture, tandis que Sally commençait déjà à ralentir pour laisser le duo les rejoindre. Très vite Lucky reprit le trot en voyant les arbres qui bordaient la carrière et chacun reprit le pas pour quitter le champ, permettant aux chiens de les rattraper, ayant eu quelques difficultés à suivre le rythme des deux chevaux hauts sur pattes.

Rejoignant le sentier au pas cette fois-ci c'était Sally qui était en tête. Ce changement de position ne dérangea pas l'alezan qui s'adaptait très bien à cet échange de place. Rendant un peu ses rênes Tedrick laissa l'entier reprendre son souffle tranquillement, bien vite imitée par Sally qui offrit un peu plus de liberté à Alaska qui demanda d'elle-même à étirer son encolure. Une caresse sur l'épaule et elle jeta un oeil derrière elle pour voir si sa chienne la suivait toujours. La voyant trottiner sur le bord du sentier elle se détendit. Profitant du bruit des sabots sur le sentier le silence régna à nouveau sur le petit groupe. Ils marchèrent ainsi dans le calme pendant quelques minutes. La nuit commençait déjà à tomber  et il fallait donc commencer à rentrer avant d'être dans le noir complet. Ainsi, d'un commun accord, le duo décida de prendre l'allure supérieure jusqu'au haras qui ne devait plus être bien loin.

Dans un petit trot énergique les deux chevaux se remirent en botte à botte pour retourner en direction du haras. Le terrain étant suffisamment large pour accueillir les deux chevaux côte à côte les jeunes gens ne se prièrent pas. Habitué à sortir l'un comme l'autre, être avec un copain à leurs flancs ne les dérangeait pas et aucun ne cherchait à embêter l'autre. Si Alaska, pas très sociable, tentait parfois, une remise en place de sa propriétaire avait suffit à la remettre sur le droit chemin. Bientôt entre les arbres le haras fit son apparition et les chevaux allongèrent leurs foulées, contents de rentrer à la maison. Au trot enlevé pour les accompagner ils ne repassèrent au pas que lorsque la cour s'annonça à eux. Rapidement les deux chiens galopèrent pour rejoindre les installations. Lucky fit un petit air quand Yankee le dépassa en aboyant depuis sa zone aveugle, mais une caresse  et des mots doux suffirent à le faire reprendre son calme. Après quelques foulées le bruit des pas résonna sur le macadam et il fut venu le temps de descendre.

Une fois au sol Tedrick désangla son entier d'un trou avant de remonter les étriers, vite imité par Sally. Holiday s'élança au grand trot à sa rencontre pour obtenir une caresse sur la tête avant de détaler pour rejoindre les copains. Une caresse sur l'épaule et chacun ramena sa monture au box pour les déseller et offrir un pansage rapide aux équidés. Finalement il fut venu le temps de les laisser tranquille, après tout Kristen avait servi les rations du soir et il était temps pour eux d'être en tête à tête avec leurs granulés!  

[1472 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Sam 2 Mai - 0:16
Pour Alaska & Lucky

+1 en confiance
+4 en balade

+7 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Mar 5 Mai - 23:49



Séance de trotting


Rêveur & Tedrick



05/05/20

Dans un pas énergique Rêveur avançait sur le sentier. A ses côtés le berger allemand marchait avec enthousiasme, s'arrêtant parfois pour renifler un brin d'herbe avant de repartir au grand trot pour rejoindre l'humain et l'équidé. La présence du chien ne perturbait pas vraiment l'étalon, il avait désormais l'habitude de ces étranges compagnons et était bien trop occupé à profiter de la sortie du jour. Pour bien échauffer sa monture Tedrick le laissait marcher rênes mi-longues, le temps qu'il mette ses muscles en marche et s'échauffe correctement. Ainsi, pendant une bonne dizaine de minutes le duo se contentait de marcher à l'ombre des sapins dans un silence apaisant. Au début le bai avait tout de même hennit à quelques reprises pour appeler les copains, mais l'absence de réponse l'avait convaincu à mettre fin à son vacarme. Malgré tout Tedrick était content d'avoir un tel cheval à ses côtés. En fait, il se sentait chanceux de côtoyer la plupart de ses chevaux. Finalement le temps passait à toute allure, plongé dans ses pensées et il était venu le moment de passer au vif de cette séance.

Tedrick régla son minuteur sur sept minutes. Cette fois-ci ce serait un programme assez simple, sept minutes de trot et trois minutes de pas à trois reprises. Une fois le minuteur lancé il pressa donc les flancs de l'étalon qui passa à l'allure supérieure, se redressant les oreilles bien en avant dans un trot énergique et cadencé. L'idée n'étant pas qu'il se crève dès le premier enchaînement le jeune homme referma ses doigts sur ses rênes pour inciter sa monture à adopter une allure plus adaptée. Rêveur protesta en fouaillant de la queue mais fini par obtempérer en baissant légèrement la tête. Entre les arbres l'étalon semblait content de trotter, suivit par le berger allemand qui faisait de son mieux pour suivre le rythme du KWPN. Finalement, le minuteur sonna la fin des sept minutes et le duo reprit donc le pas. Plutôt mécontent de ralentir Rêveur protesta en levant les fesses, c'était un cheval énergique qui aimait se porter vers l'avant  et qui avait tendance à plus se précipiter qu'autre chose. Mais il avait bon coeur et c'était déjà ça, tous les chevaux n'étaient pas parfaits après tout. Rapidement, la piste s'allongea et Rêveur commença à s'exciter, d'habitude ils galopaient ici.

Tedrick serra les dents, il était déjà venu le moment de trotter. Il soupira, serra un peu plus fermement les rênes et pressa les flancs de Rêveur pour lui demander de prendre le trot. Seulement voilà, l'envie de Rêveur était plus forte et le trot s'allongea soudain en grand galop effréné. Projeté vers l'arrière par l'accélération soudaine Tedrick manqua de se faire éjecter. Il chercha à récupérer ses rênes perdues dans la bataille et fit de son mieux pour les raccourcir. Mécontent de cette action l'étalon baissa d'un coup la tête qu'il cala entre ses antérieurs avant de donner un coup de cul léger, puis un second plus fort, et un autre encore plus fort. Au final Tedrick se vit petit à petit basculer vers l'avant et le sol se rapprocher. Il n'aimait pas faire ça en temps normal mais son premier réflexe fut de donner un violent coup de rênes vers le haut pour déloger la tête de l'étalon qui partait toujours plus bas au fur et à mesure que ses fesses se levaient. Le bai pila par surprise en piétinant un peu, ce qui projeta le jeune homme sur l'encolure. Bon, au point où il en était et vu que sa monture piaffait mais c'était arrêté, il se laissa glisser pour se remettre en selle plus simplement. Il était à bout de souffle, et sa monture, bien qu'ayant des réserves, semblait encore avoir de la marge avant d'être fatigué. Alors pas de temps à perdre, il pressa ses flancs pour entamer la deuxième cession de trot.

Cette fois-ci Rêveur s'élança dans un trot précipité et il fallut s'armer de patience pour lui faire reprendre le pas. Il bondit de peur lorsque Tyson essaya de les rejoindre en aboyant l'air de dire "ne m'oubliez pas!". Il l'avait oublié sur le coup mais avait dû être semé par le bai. Il félicita son chien de ne pas s'être perdu il n'aurait su où et accompagna l'étalon au trot enlevé en l'incitant à prendre un trot de travail plutôt qu'un trot de course. Il fallut du temps pour convaincre l'étalon mais finalement celui-ci coopéra. Il commençait à fatiguer et cela se ressentait à son allure moins...énergique. Lorsqu'il fallut reprendre le pas le duo le prit comme un soulagement. Tedrick était épuisée par la crétinerie du bai, et le bai par sa propre imbécillité. Mais au moins, il se serait bien dégazé! Finalement, le dernier passage se passa étonnamment calmement, après tout, aucun des deux n'était en état de se battre une nouvelle fois. Et puis, Rêveur n'avait plus d'intérêt à partir fond de balle, trop crevé.

À la fin de la troisième cession Tedrick rendit légèrement ses rênes au bai qui demanda de lui-même à étendre son encolure vers le bas. Accompagnant le mouvement Tedrick le laissa faire en caressant. Il était quand même gentil, malgré son brin de folie. Finalement, après quelques minutes de marche, le haras se profila. Ils retournaient à la maison et la journée de chacun allait pouvoir s'achever! Ainsi, Tedrick arrêta l'étalon dans la cour pour mettre pied à terre. Comme à chaque fois il désangla d'un trou et remonta les étriers avant de prendre la direction de l'écurie avec le KWPN qui se remit bien vite à hennir.


[932 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue125/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (125/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Mer 6 Mai - 11:44
Il a de la chance Tedrick... la dernière fois que je me suis retrouvée sur l'encolure d'un cheval, il a fait deux tours de piste au grand galop (piste de 40x80 mètres quand même Razz ) et... j'ai fini par tomber x)

C'était une super bonne idée ces 3 sessions de trot par contre Very Happy

+ 2 en balade
+ 1 en endurance
+ 1 en dressage

+ 5 Trèfle

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Jeu 14 Mai - 10:18



Balade dans le sous-bois


Say My Name & Tedrick



14/05/20

Say my Name était tout bonnement ravi de voir un peu l'extérieur. Malgré le ciel gris il semblait simplement motivé par la perspective d'une bonne balade. Après tout, la météo indiquait plusieurs jours de pluies consécutives à venir dès midi et il ne voulait vraiment pas que la sortie soit gâchée par le mauvais temps. Il n'était que 8 heures du matin mais il priait pour que ça ne leurs tombent pas dessus. C'était sous le bercement des foulées de sa monture qu'il finit par se détendre et rendre un peu de rênes à l'entier. Say My Name en profita pour étendre un peu son encolure. Avec ce temps le sous-bois paraissait vide, pas d'animaux à l'horizon, simplement un air d'humidité de plus en plus présent. Alors qu'il se croyait seul Tedrick entendit des bruits de sabots au loin. En un clin d'œil il remonta sur ses rênes afin de prévenir toute réaction de son jeune cheval. Peu de temps plus tard un duo de cavalière fit son apparition face à eux. Poliment Tedrick se colla sur sa droite pour laisser les jeunes femmes passer, échangeant des salutations formelles. Say n'avait pas bougé d'un poil et cela fit plaisir au jeune homme. Bien entendu il lui offrit quelques caresses sur l'épaule avant de juger qu'ils avaient suffisamment marchés pour s'autoriser un petit trot.

Aussitôt demandé aussitôt fait, le bai s'élançait dans un trot ample, content de se dépenser un peu. Comment lui refuser? Il ne connaissait pas un cheval qui se plaindrait à l'idée de partir en promenade pour se vider la tête et se dépenser sans barrières. Il ne fut donc pas étonné du comportement allant de sa monture. La seule chose qu'il regrettait était le retours des cavaliers après la fin du confinement. Tout le monde retournait aux écuries pour voir leurs chevaux et voulait en profiter au maximum. Comment leurs en vouloir? Mais ils prenaient tout l'espace et cela l'embêtait vraiment. Il aimait être la seule âme qui vive en promenade et croiser des gens l’emmerdait un peu, du moins, quand il ne l'avait pas désiré. Enfin, cela n'allait pas ruiner leurs sorties après tout. C'est donc perdu dans ses pensées que le couple avançait entre les sapins. Le bai avalait les distances avec ses grandes foulées et bientôt ils durent repasser au pas, le chemin devenant plus étroits et moins sécuritaire.

Connaissant bien son cheval encore un peu jeune Tedrick avait simplement décidé de ne pas dépasser le trot et qu'un petit tour d'une trentaine de minutes suffirait a leurs bonheurs. Et il n'était pas certains que l'entier avait l'endurance requises pour tenir une balade d'une heure aux trois allures. Avec ses allures un peu trop rapides liées à son plaisir d'être dehors Say My Name commençait déjà à montrer des signes de fatigue, ce qui confortait Tedrick dans sa décision. Rênes mi-longues il laissa le bai étendre son encolure vers le bas tout en soufflant un bon coup. Il avait tout de même mérité un peu de liberté avec un tel comportement. Soudain le punk leva les yeux au soleil, les nuages se faisaient plus menaçant et le ciel avait prit une teinte ardoise, il valait mieux se dépêcher de rentrer. Par chance le haras se trouvait non loin d'ici et quelques minutes de trot leurs suffiraient pour atteindre l'écurie, normalement.

Aussitôt Tedrick pressa les flancs de sa monture qui s'élança vers l'avant avec le peu d'énergie qui lui restait. Pourtant il se montrait vaillant et avançait vers le haras. Peut être sentait t'il le mauvais temps arriver mais après quelques foulées Tedrick sentit sa monture s'impatienter et chauffer, allongeant sa foulée quitte à tracter son propriétaire. Il n'aimait pas trop ça, se faire promener, mais vu les circonstances météorologiques il avait la certitude que sa monture sentait quelque chose arriver et non pas qu'il souhaitait simplement embêter son monde. Ainsi, en l'espace d'une dizaine de minutes, les sabots claquaient le sol des dalles de la cour. Évidemment Tedrick lui flatta l'épaule avant de descendre.

Comme toujours il remonta les étriers pour éviter qu'ils ne balancent et dessangla l'entier d'un trou avant d'attraper les rênes et de lui faire prendre la direction de l'écurie où ils seraient plus à l’abri au cas où une averse tombait réellement.


[932 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue125/150PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (125/150)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Jeu 14 Mai - 21:49
+ 2 en confiance
+ 3 en balade

+ 4 Trèfle

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Ven 22 Mai - 13:46



Balade à la plage


Aladdin - Runaway - Bubblegum



22/05/20

Le mois de mai n'était pas encore fini et pourtant on aurait facilement pu croire que l'été était bien présent. Il faisait extrêmement chaud et le travail avait dû être adapté. Déjà debout tôt Tedrick entamait sa journée de travail à 5 heures du matin pour être à cheval à 7 heures afin de monter un peu au frais. Pourtant avec un si large piquet il ne pouvait pas faire cela pour tout le monde. Au vu de leurs niveaux sportif chaque cheval était monté une fois par jour et ce tous les jours, et avec cette météo, les séances avaient été bien raccourcies pour chacun. Après 30 minutes de travail tout le monde étaient en sueur, sans parler des chevaux qui étaient tous bien ramollis par les températures. Seulement en ce début d'après-midi le jeune homme avait été particulièrement impatient de monter. En effet, lui et les deux employés du domaine avaient décidé d'emmener les chevaux se baigner un peu à la plage. Rien de mieux pour rafraîchir tout le monde! Ainsi, chaque cheval avait été pansé puis chargé dans le camion avant de prendre la route. Il n'avait fallu qu'une dizaine de minutes pour se garer sur le parking de la plage mais cela leur évitait une heure de marche fortement à découvert et donc, au soleil. Sur place tout le monde avait descendu son propre cheval avant de brider et de se mettre à crue.

Les trois chevaux se connaissaient bien, et Bubblegum avait littéralement grandi aux côtés d’Aladdin. Et puis, les trois équidés avaient tout de même bon caractère. En tête et bien installé sur son noiraud c'est Tedrick qui ouvrit la marche, quant à la fermeture Kristen s'en chargeait. Face à deux étalons elle préférait que sa jument soit à l'arrière, histoire de ne pas tenter le diable. Si Bubblegum faisait preuve de calme et de froideur, comme au quotidien, Aladdin et Runaway étaient plus démonstratifs quant à leur bonne humeur. Tout en discutant ils longèrent donc le parking pour arriver à l'entrée du chemin. Celui-ci était sablonneux et cela semblait surprendre Runaway qui faisait sa première plage. Pourtant elle ne paniqua pas et tâtonna un peu avant de faire des pas de géant, imitant ses congénères qui s'enfonçaient sans s'en plaindre. Rapidement ils débouchèrent donc sur la plage. Certains touristes se retournaient pour voir le cortège et Tedrick devait l'avouer, cela lui plaisait d'avoir tous les regards sur lui et son bel étalon sportif.

Il fallut un peu de temps pour trouver un espace inutilisé, mais une fois fait les trois compères se rapprochèrent de la bordure de l'eau. Ici le sable était plus ferme et ils allaient pouvoir trotter un peu. Lorsque tout le monde était prêt, ils lancèrent les chevaux à l'allure supérieure. En tête de peloton avançait fièrement le noir, oreilles en avant et foulées énergiques. Derrière lui Bubblegum suivait le rythme sans soucis mais resta assez impassible, et en queue Runaway. La bai faisait de petits écarts quand l'eau s'en rapprochait de ses sabots, mais elle semblait plus jouer qu'avoir peur de quoique ce soit. Au fond, c'était une brave nénette malgré son jeune âge. 3 ans mais prometteuse comme le disait sa propriétaire. Accompagné par le bruit des vagues et le clapotis des sabots transperçant l'eau, la troupe longeait la bordure de sable mouillé. Tout se passait vraiment bien et les chevaux étaient contents d'être là. Ils n'avaient pas vu la plage depuis l'été précédent pour les plus récents et profitaient du beau temps pour y retourner. Les cavaliers aussi s'amusaient bien, ils profitaient de l'endroit spacieux pour défouler un peu leurs bestiaux et surtout : les rafraîchir un bon coût. Profitant d'être encore secs ils décidèrent de faire galoper leurs chevaux sur quelques mètres. Aladdin partit le premier, suivit de l'alezan et de la bai. Tous faisaient preuve d'entrain durant les quelques mètres à parcourir, mais pour s'arrêter ce ne fut pas la même histoire. De son côté Aladdin était un cheval un peu “punchy” et qui aimait l'adrénaline autant que la vitesse, de l'autre Runaway était encore une pouliche dans sa tête et qui, en extérieur du moins, ne pensait qu'à galoper. Il fallut donc un peu de temps à la troupe pour reprendre le calme, et après quelques minutes tout le monde avait repris un bon pas.

D'un commun accord le trio jugea qu'il était temps de laisser les chevaux rentrer dans l’eau, un par un pour plus de sécurité. Tous s'étaient mis en maillot de bain dans le camion, ils ne risquaient donc pas de mouiller leurs vêtements, bien au sec dans le petit placard intégré en compagnie des serviettes. La première à se lancer fut Aspen. À aucun moment Bubblegum ne montra de signe d'hésitation, il rentra bien droit dans l'eau comme il l'était conseillé et commença à marcher dans la mer qui lui arrivait à mi-poitrail. Malgré sa placidité l'alezan semblait soulagé d'être dans l'eau, au frais. Le soleil lui avait tapé dessus toute la matinée et c'était le moment de rafraîchissement de la journée. En second ce fut au tours d’Aladdin, mais bien moins délicat que son congénère, le noir se jeta à l'eau comme un enfant fait la bombe en plongeant dans la piscine. Déstabilisé et a cru, Tedrick manqua de se faire éjecter avant de se redresser miraculeusement en caressant l'épaule de l’hanovrien qui fendait l'eau avec plaisir et détermination. Celle qui posa soucis fut encore une fois Runaway. La demoiselle s'approchait de l'eau et bondissait en arrière quand l'eau venait mourir à ses sabots. Insistant un peu Kristen pressa ses flancs en l'incitant à avancer. En crabe le bai s'avança jusqu'à mi-jarret avant de finalement rentrer toute seule. Les trois amis firent alors marcher leurs chevaux un peu partout dans l'eau, évitant tout de même les endroits profonds. Il ne fallait pas oublier qu'avec un cavalier sur le dos il était facile pour un cheval de couler. Trop de fois dans ses années de club il avait vu un cheval faire le sous-marin et remonter brusquement, seul le nez dépassant de l'eau. Pour cette raison il préférait éviter les noyades en restant là où sa monture avait pied et ses camarades étaient du même avis. En nageant chacun prenait du bon temps tout de même, autant chevaux que cavaliers. En général les chevaux aimaient partir hors des écuries, tout comme leurs cavaliers. C'était une belle occasion de se rapprocher de ses chevaux, non? Dans cette optique tout le monde s'amusait, les chevaux d'éclaboussaient quant à leurs cavaliers, ils s'aspergeaient les uns les autres.

Le moment de partir venu, ils retournèrent vers le van où ils se servirent de rincer les membres de leurs chevaux pour retirer le sable et mettre les protections de transports sans risque de blessures liées aux frottements. Avant de repartir ils laissèrent tout de même les chevaux boire, ces derniers semblants assoiffés. C'est seulement une fois fait qu'ils rangèrent tout, se rhabillèrent et prirent la route, direction la maison.

[1163 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Ven 22 Mai - 22:03
Pour les 3 chevaux :

+1 en confiance
+4 en balade

+6 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Dim 24 Mai - 22:48



Balade dans le sous-bois


Say My Name & Tedrick



24/05/20

Bien assis dans sa selle Tedrick passa sa jambe par dessus le quartier pour ressangler de deux trous avant d'enfiler ses deux étriers, d'ajuster ses rênes et de demander le pas à l'entier. Pour le moment Say my Name semblait de bonne humeur. Il était déjà partit en balade seule à quelques reprises, normal pour un grand garçon de presque 4 ans, et il semblait toujours beaucoup apprécier les sorties. Appréciant le mouvement de balancier que lui procurait sa monture Tedrick vagabondait dans ses pensées tout en écoutant les oiseaux qui gazouillaient. Malgré son jeune âge les quelques expériences de l'entier lui suffisait à être serein, mastiquant son mors dans un cliquetis métallique bruyant. Sillonnant entre les arbres l'entier couvrait une bonne distance grâce à ses foulées plus que amples. Une foulée de pas équivalait à une foulée de trot pour un cheval un peu moins "pressé". Quoi qu'il en soit pour le moment les choses se passait bien et c'était une bonne chose. Say my Name ne se souciait que d'avancer vite dans la nature et restait plutôt à l'écoute. Tedrick caressa donc son épaule avec amitié avant de lui rendre un peu de rênes. Après tout,, il se montrait plutôt sage et il voulait donc lui laisser un peu plus de libertés.

Puisque le duo marchait depuis un petit moment Tedrick décida que prendre le trot ne leurs ferait pas de mal, au contraire, cela devrait plaire au bai. Sans attendre plus longtemps le jeune homme pressa donc les flancs de sa monture qui s'élança dans un trot de course, les oreilles bien droite et en avant. Comme un guerrier l'entier se déplaçait entre les sapins avec détermination. Rien n'aurait semblé pouvoir l'arrêter!  Accompagnant ses foulées au trot enlevé Tedrick tout en surveillant les alentours. Il ne voulait pas se faire surprendre par quoi que ce soit et risquer que son cheval s'emballe en prenant peur. Pourtant tout se passa bien, aucun bruit suspect, le calme plat. Le bai était plutôt serein et confiant. De plus, ils ne croisaient personne. Ce n'était pas très étonnant, en général le dimanche était synonyme de concours pour les cavaliers. Pourtant en ce dimanche lui n'avait rien de prévu. Et puis il fallait avouer que la plupart des concours auxquels il participait se passait loin ou hors du territoire en pleine semaine. Il sourit en pensant à l'idée d'y emmener l'entier un jour, dans quelques années. Pour le moment beaucoup de travail les attendait avant d'atteindre ce niveau. Après tout il n'allait commencer à découvrir les barres que dans quelques temps, alors les CSI étaient encore très lointains. Rapidement le jeune homme aux cheveux blancs repassa sa monture au pas lorsque le chemin se rétrécissait. Say avait montré un peu de résistance, mais rien de bien méchant. Il aurait simplement préféré continuer de trotter encore un peu.  

Revenu au pas et dans le calme Tedrick rendit à nouveau un peu de mou au jeune cheval qui chercha bien vite à étendre son encolure de lui même. Satisfait Tedrick le laissa faire en accompagnant le mouvement vers le bas pour l'y encourager. Nez presque au sol Say my Name avançait toujours avec autant de plaisir, mais un peu moins d'énergie. En effet, de son jeune âge il manquait toujours d'endurance après tout. Cela tombait bien, ils n'étaient plus très loin du haras. Il laissa donc sa monture marcher à son rythme le long du chemin en lui parlant. Il aimait beaucoup converser avec ses chevaux, plus qu'avec les gens en général. Il faisait partit de ces gens-là qui s'ouvraient plus à leurs montures qu'à leurs proches. Attentif, une oreille dans sa direction, Say écoutait les paroles de son propriétaire. Oh il ne comprenait rien à ce que pouvait bien dire l'homme aux cheveux blancs, mais le timbre de sa voix semblait beaucoup l'apaiser. C'est en se rapprochant du haras que des bruits de pas s'annoncèrent dans leurs directions. Comme toujours le jeune homme rabattit l'entier sur la droite pour laisser passer la cavalière, perchée sur un immense alezan. Ils se saluèrent poliment d'un signe de main tout en continuant d'avancer. Par chance les deux étalons ne s'étaient pas cherchés de noise et chacun s'était concentré sur son chemin plutôt que sur l'autre équidé. À nouveau Tedrick caressa son cheval en le félicitant et le complimentant sur son très bon comportement du jour.

Peu de temps plus tard le duo avait fait son apparition dans la cour du domaine. Le jeune homme immobilisa l'entier sur les pavés avant de mettre pied à terre avec souplesse pour éviter de se briser les chevilles. Une fois à terre, comme à son habitude il remonta les étriers et dessangla de quelques trous. Il n'hésita pas non plus à caresser sa monture en lui parlant et lui offrit une friandise. Après tout il l'avait vraiment méritée. Une fois la friandise engloutie il passa donc les rênes par-dessus les oreilles du bai avant de l'inciter à le suivre en direction de l'écurie.


[833 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Lun 25 Mai - 11:47
+2 en endurance
+2 en balade

+5 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - CHEMINS DE BALADE [corbeille 2016 / 2020] - Page 13 Empty
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: