Petite séance de saut
StormJe sors du rond et laisse la place à la personne, je retourne aux écuries pour seller le bel étalon. Une fois dans le box, je retire le caveçon et le laisse boire, j'en profite mettre mon tapis bleu nuit aux bordures plus clair. Je prends ensuite la selle que je pose sur le dos de Storm. Je sangle au premier trou et j'enfile ensuite le filet bleu. Je prends ma bombe et sort en compagnie de l'étalon pour nous diriger vers le manège.
Une fois arrivés au manège je fus heureuse de constater qu'il n'y avait personne pour le moment. Je me dirige ensuite vers les barres et les chandeliers et commence a monter le parcours. Le premier est un croisillon de vingt centimètre. Le second et sur la même ligne, mais c'est un vertical de trente centimètre. Je devrais ensuite faire une boucle et sauter le troisième, un croisillon de trente centimètres, puis sur la même ligne, le quatrième obstacle, un oxer de quarante centimètres. De suite après, je devrais faire un virage et sauter un croisillon de vingt centimètres. Ensuite, sur une grande courbe, je sauterais un sixième obstacle, un petit spa, puis un oxer pour finir.
Ils ne sont pas très haut, mais je ne connais pas encore assez bien Storm.
https://i.servimg.com/u/f62/19/80/66/05/parcou10.jpg(/img]Une fois mon parcours monté, je retourne vers Storm, je le ressangle, met ma bombe et monte à cheval.
Je commence par le détendre un peu au pas, transitions au pas et trot pour commencer et quelques petites incurvations aux deux mains. Ensuite, je galope un peu pour le mettre en avant et travail un peu plus les transitions. Et pour finir ma détente, je l'emmène sauter les deux premiers obstacles du parcours.
Je suis plutôt contente, Storm est vraiment à l'écoute aujourd'hui. Je commence donc par travailler d'abord mon allures et mes foulés sur les deux premiers obstacles. Je reste sur cet exercice pas mal de temps. Une fois que je juge Storm prêt, je m'élance alors au petit galop sur le parcours entier.
Les virages sont un peu serrer mais ca va. Les obstacles ne sont pas haut ce qui est facile pour lui. Je refais le parcours une seconde fois tout en travaillant mes foulés avant de descendre et d'augmenter tout les obstacles de dix centimètre chacun. Je remonte de suite et remet un peu en avant Storm. Je m'élance alors une nouvelle fois sur le parcours. Les premiers obstacles se passent a merveilles. Mais juste avant le spa, Storm me fait des petites ruades et m'évite l'obstacle. Je perds alors mes étriers et essaye de garder mon équilibre tant bien que mal. Je réussi a le ralentir, je remets aussitôt mes étrier, le gronde un peu et reviens de suite sur l'obstacle loupé pour finir le parcours. Je refais le parcours une dernière fois pour rester sur une bonne note de cette séance.
Je laisse ensuite Storm marcher dans la carrière et le caresse. Je descend enfin, le dessangle, remonte mes étrier, je défait aussi la sous gorge et la muserole, passe les rennes par dessus sa tête et sors du manège..