Une fois que je ne vois plus le haras et que je suis sur un petit chemin assez droit, je commence à trotter. Je trotte pendant un petit moment avant de galoper un peu. Je repasse ensuite au trot où il a du mal à se calmer. Mis à part ça, Storm est génial. J’enchaîne tantôt les petits chemins entre les arbres et tantôt les grands chemins au milieu de la forêt. Après un petit moment, je le laisse souffler un peu en marchant doucement. Mais celui-ci a beaucoup d’énergie et a du mal à rester au pas. Je pense que j’ai une idée pour qu’il se défoule, mais il va falloir attendre encore un peu.
Bientôt la forêt disparue laissant place à des grands champs. Je recommence donc à le faire trotter, mais lorsque je le fais galoper, il est difficile pour lui de se calmer. Peut a peu, le sol se rempli de sable et Storm trotte toujours. Je le stop et le fait marcher. Je regarde l’heure, cela fait bientôt Quarante-cinq minutes que nous sommes partis. Storm voit la mer au loin et il s’énerve. J’essaye de la calmer aussi bien que je le peux. Il marche alors jusqu’à la mer. Les vagues sont toute petites. Je fais alors passer Storm dedans et je le caresse.
« Alors mon beau c’est bien ? Tu vas voir, j’ai une idée et je pense que tu vas apprécier. »
Je le sors de l’eau fais un nœud à mes rennes pour ne pas quel tombe par terre. Je pense qu’il a compris parce que celui-ci ne tient plus en place. Je le caresse. Ce moment, ce sera notre moment à nous. Je presse un peu ses flancs et je le fait d’abord partir dans un petit galop.
Je le laisse accélérer et il comprend que je vais le laisser faire. Il accélère alors encore plus et je lâche totalement les rennes pour m’accrocher à la crinière. Il est content en lâche des petits coups de culs de temps en temps. Au bout d’un moment, il se fatigue et ralentit de lui-même. Je reprends alors mes rennes et je le fait marcher dans l’eau quelques minutes.
Je remarque alors que Storm a toujours beaucoup d’énergie et qu’il veut galoper. Je le ressors de l’eau et galope d’abord doucement pour le laisser prendre de la vitesse par la suite. Mes mains sont dans sa crinière. Je sens tous ses muscles forcer pour galoper encore plus vite.
Il est content.
C’est la meilleure des sensations. Comme tout a l’heure il ralentit peu à peu et je retourne le faire marcher dans l’eau. Il a encore de l’énergie, mais je ne vais pas l’épuisé plus. Je descends alors et le fait juste marcher dans l’eau. Plus loin je remarque un tronc d’arbre un peu vieux et enfoncer dans le sable. Je desselle alors et pose ses affaires doucement dans le sable. J’enlève mon pantalon et garde mon tee-shirt avec mon bas de maillot. Je monte doucement sur le petit tronc d’arbre et me hisse dessus. Je le caresse. C’est la première fois que je monte à cru sur Storm, au moindre problème je descendrais. L’eau est surement froide, mais je ne suis pas trop frileuse et j’ai envie de partager ce moment avec lui, j’ai envie d’essayer.
Il s’avance alors vers l’eau tête baissé. Depuis qu’il a galopé il est beaucoup plus calme. Je frissonne lorsque l’eau gelé touche mes pieds. Storm marche et s’enfonce encore plus. L’eau monte jusqu’à mes genoux. Je le caresse, je suis très contente de lui. Après ce petit moment magique je sors de l’eau. Je prends sa selle et mes affaires avant de me diriger vers un endroit où il y a moins de sable. Lorsqu’on ne voit plus la mer, je trouve un petit coin d’herbe et laisse brouter Storm. J’enlève le maximum de sable sur mes jambes et me rhabille ensuite. Je laisse brouter Storm un peu le temps qu’il sèche un peu. Avec ma main je frotte ensuite le passage de la sangle pour enlever les petits grains de sables. Je lui remets ensuite sa selle et le sangle à nouveau.
Je remonte à nouveau dessus et continu de le laisser brouter. Mon bas de maillot mouillé n’est pas très agréable mais ça en valait la peine. Un peu après, je reprends mon trotting et trotte souvent. Par contre je ne le fais pas galoper, il s’est bien défoulé sur la plage et je ne veux pas le fatiguer plus.
J’ai enfin le haras en vue après trois heures en extérieur. J’ai passé beaucoup de temps à la plage. Même si je ne suis pas encore au haras, je descends et finis le chemin à pied. Je pense que Storm en a assez fait et il a vraiment bien travaillé. Je sors alors des friandises de ma poche et lui donne.