No photos are ours unless otherwise stated
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Nihal Empty
Lun 1 Jan - 23:21
Premier entraînement de cross pour Storm

Il était huit heures quarante et il n’y avait personne. Je remontai sur Storm avec la même légèreté que tout à l’heure. Je remontai mes étriers d’au moins deux trous avant de remettre Storm en avant. Puis je fini mon petit échauffement avec un petit tronc. Puis j’enchaîne directement avec un tronc plus grand.

Il passe ça très facilement. Je ne l’ai jamais testé en cross alors je vais quand même faire doucement. Je viens tranquillement au trot sur un petit contre-haut puis je lui faits prendre le galop quelques foulés avant l’obstacle. Il le passe sans problème. Ensuite il descendit le contrebas. Je le reprends et ralentit pour repasser au trot. Je fais demi tour et repasse sur le contre-haut puis le contrebas.
Pour continuer dans ma lancé, je m’élance vers la butte et monte par les marches, repasse au trot en haut et redescend au trot par une pente. Je monte ensuite par une autre pente et redescend par les marches. Je continue tout droit et passe un fossé. Mais J’ai mal calculé mes foulés et il m’a fait une longue. Je reviens alors sur le même obstacle et cette fois ci c’était bien mieux.

Je repasse au pas et le laisse souffler cinq minutes dans un pas actif. Je me dirige en même temps vers un gué. Tranquillement je viens le faire passer dans l’eau au moins une fois pour être sûr qu’il n’est pas peur. Une fois reposé, je reprends un trot régulier avant de reprendre un petit galop. Il passe un contrebas et atterrit dans l’eau. Ça ne le gêne pas, il continu et saute le contre-haut. Je fis une courbe à droite reprend le trot et me dirige vers une haie. Je lui fis reprendre un petit galop. Je ne le sens pas sur, mais il est trop tard.
Storm s’arrête devant l’obstacle et baisse son encolure. Je commence à tomber puis il relève la tête et me relève en même temps. Je glisse sur le côté mais retombe sur mes deux pieds avant de finir assise par terre tout en tenant ses rennes dans ma main.
Je rigole.
J’aurais pu tomber violemment mais non je tombe sur mes pieds. Je l’éloigne un peu de l’obstacle et remonte avant de revenir au pas vers l’obstacle. Il passe à coter sans rien dire.
Je décide de revenir tranquillement sur l’obstacle. Il me refait la même chose mais cette fois ci je ne tombe pas. Je recommence alors et reviens une troisième fois. Il ralentit devant l’obstacle mais je persévère. Je sens qu’il hésite. Et c’est au dernier moment qu’il saute. Son saut était un peu hésitant et je n’ai pas pu bien l’accompagner mais au moins il a sauter.

Je reviens une dernière fois sur le même obstacle il commence à freiner, je l’encourage du mieux que je peux et cette fois ci il passe plutôt bien. Je décide de m’arrêter sur cette bonne note. Je dessangle un peu et je le fait marcher au pas. Après une bonne dizaine de minutes, je descend et retourne à l'écurie.
Codage par Libella sur Graphiorum

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Nihal Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Nihal Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Nihal Empty
Jeu 15 Fév - 19:19
+ 2 en cross

2 Trèfle

Ton code déforme la page, pourrais-tu en changer s'il te plaît? Smile

_________________

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Nihal
» Chevaux de Nihal
» Chevaux de Nihal
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: