No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Invité
Invité
► Chevaux de Mairy  Empty
Ven 24 Nov - 11:30


Games





Mairy

Agamemnon
→ Disciplines de prédilection : Dressage, TREC, Travail à pied.
 



Noona

Jamaïc
→ Disciplines de prédilection : Saut d'Obstacles, Endurance, Barrel Race.
 


Invité
Invité
► Chevaux de Mairy  Empty
Lun 18 Déc - 13:36
Jeux avec Agamemnon


Après quelques mètres à marcher nous étions arrivés aux terrains de jeux. Il était assez grand, ce qui permettrait à Aga de se dégourdir les membres avant de commencer à faire les andouilles tous les deux. Le terrain disposait de nombreux équipements, essentiellement des ballons, un ballon dans lequel on pouvait mettre des carottes, un gros ballon qui ressemblait à ceux que l'on utilise au yoga, mais également un plus petit avec des anses permettant au cheval de l'attraper. Il y avait également des plots pour faire des slaloms, des petites barres et beaucoup de choses encore... J'avais décidé aujourd'hui de nous essayer au ballon. Je ne savais pas si mon gros Tinker allait être réceptif étant assez froid et distant à pied, mais c'était l'occasion de le tester. Pour commencer, je voulais qu'il se défoule un peu.

J'ouvrais la porte du terrain, le tenant prêt de moi, il ne semblait pas impatient de galoper dans tous les sens, je le tournais et refermais la porte derrière nous. Ensuite, je lâchais, il restait auprès de moi, je me hissais en dehors du terrain et lui faisais signe de se défouler. Il se dirigeait vers le milieu du terrain mais ne bougeait pas, il commençait à gratter le sable et se roulait. Bon, il n'avait peut être pas envie de se défouler, pourtant cela lui ferait du bien. Il se roulait une première fois, puis il se relevait et recommençait. Il était bien mignon. En se relevant, il commençait à gigoter. Allait-il enfin partir dans tous les sens ? Il commença à prendre le galop, sautant en l'air. Enfin ! Je découvrais un Aga que je ne connaissais pas! Agir de la sorte ne lui ressemblait pas mais j'en étais ravie, je pense que je ne le verrais pas souvent comme ça. Il repassait ensuite au trot et faisait l'étalon, il trottait la tête haute et hennissait. Il reprenait ensuite le galop, s'arrêtait et se roulait de nouveau. Les minutes passaient mais je ne me lassais pas de le regarder. Il était vraiment magnifique, et à l'avenir il me ferait de magnifique bébés. Ce n'était pas encore d'actualité n'ayant pas encore le niveau pour prétendre à m'occuper de petits poulains mais je commençais à y songer sérieusement. Aga finit par se calmer, je décidais de rentrer dans le terrain clos et je sortais le gros ballon. Il s'était arrêté et il me regardait, calmement, il soufflait fort. Il reprenait un petit trot et se pavanait. Je faisais glisser le ballon en sa direction, il fut un peu effrayé et parti dans la direction opposée. Il revenait ensuite vers le ballon, tout doucement comme intriguait et le poussait du bout du nez, avant de repartir au galop une fois de plus dans la direction opposée. Je le laissais faire, il fallait qu'il découvre cet outil de travail tranquillement. Il revenait ensuite à la charge, et faisait de même. Je décidais de m'approcher du ballon, et m'accroupissais près de celui-ci. Il venait au pas dans ma direction et il s'arrêtait à ma hauteur. Je lui présentais le ballon, il le reniflait mais semblait assez effrayé, je passais mes mains sur le ballon, pour lui montrer que cela était sans danger, je m'approchais également de lui pour le caresser. Je lâchais ensuite le ballon et me mettais à côté de lui, il regardait attentivement. Je tapotais dans le ballon pour le faire avancer, et faisais quelques pas, Aga me suivait, je continuais à faire avancer doucement le ballon. Aga semblait de moins en moins effrayé et commençait à être intrigué par ce petit jeu. Il restait sur ses gardes. Je m'écartais un peu pour l'observer, il avançait tout doucement et poussait le ballon avec son museau, il s'arrêtait et recommençait. C'était plutôt plaisant à voir même si il restait très prudent. Je décidais de reprendre le ballon une fois qu'il ne semblait plus vraiment intéressé. Je le sortais du terrain et retournais vers mon beau.

Désormais je voulais qu'il me suive et qu'il réponde à mes appels. Je m'accroupissais dans un coin du terrain et l'appelais, il venait au pas, tout doucement. Je le caressais et sortais un bonbon de ma poche et le lui tendais. Puis je m'écartais rapidement pour aller me placer de l'autre côté du terrain. Cette fois ci je n'avais pas besoin de l'appeler, il arrivait doucement vers moi. Très certainement pour réclamer une friandise. Je lui donnais une fois qu'il fut arrivé à ma hauteur. Etant donné qu'il me suivait sans soucis. Je décidais d'essayer autre chose, je voulais qu'il me suive. Je me mettais donc à hauteur de ses antérieurs et avançais lentement. Il me suivait sans soucis. Dès que je tournais il tournait également. Au bout de quelques minutes il finit par être lassé de ce que je lui demandais. Il s'arrêtait, se mettait au repos et fermait les yeux. Quel feignant ! Nous n'avions pourtant pas beaucoup travaillé. Il était donc temps de rentrer aux écuries et de lui faire un petit pansage car il c'était bien salit. Je lui remettais la longe et je le réveillais. Il me suivait ensuite en direction de la sortie, tranquillement. Sans broncher. C'était une belle séance ainsi qu'une belle découverte. Bien entendu, Aga restait assez mou mais cela viendrait avec le temps. Je réitérerais l'expérience à l'occasion car cela nous apportait énormément de varier le travail et de créer des liens en travail à pied. Cela faciliterait sans aucun doute le travail monté.

lumos maxima


Invité
Invité
► Chevaux de Mairy  Empty
Mer 27 Déc - 17:51
+ 2 pony-games
+ 1 travail à pied

+ 3 Trèfle
Contenu sponsorisé
► Chevaux de Mairy  Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ► Chevaux de Mairy
» ► Chevaux de Mairy
» ► Chevaux de Mairy
» ► Chevaux de Mairy
» ► Chevaux de Mairy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: