No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Dakota en balade. Empty
Sam 16 Aoû - 19:00


J'arrive avec Dakota sur les chemins de balade. Délicatement, je ressangle de deux trous et monte en selle. Avec juste une pression de mollets, ma monture part dans un pas rapide. Un bon petit pas, bien actif. Enfin, petit, c'est tout relatif. J'observe les grands arbres qui bordent le chemin caillouteux. les feuilles bruissent tranquillement au gré du vent. Un doux vent, qui rend la chaleur due au soleil supportable. Sinon, on serait complètement en sueur. Notre corps aurait déjà fondu ! Non, je rigole. Mais ce serait très difficilement supportable. La jument alezane avance d'un bon pas. Je ne m'en suis pas rendu compte, mais nous sommes déjà confronté à un croisement. Trois petits chemins de terre s'offrent à nous. Un à gauche, un devant et un à droite. Doucement, j'arrête l'alezane, avant de la remettre et au pas et de la faire avancer tout droit. A notre gauche, une petite étendue d'herbe et à notre droite, plusieurs conifères qui bruissent tranquillement. La New-forest avance d'un pas sûr. Comme le chemin est assez droit, les quelques virages étant assez doux, je presse mes mollets. Dakota part au quart de tour. Un trot rapide, assez souple. Je souris et la caresse. Environ toutes les quatre foulées, je change de bipède diagonal. Autant musclé les deux côtés. Se sera préférable, plutôt que de n'avoir qu'un côté de musclé. Sinon, ce sera plus difficile d'un côté que de l'autre au cheval de faire certains mouvements. Phrase complexe et pas très compréhensible, mais je me comprends. Le paysage est très joli. Il n'y a pas foule. L'herbe borde le chemin de terre. Cela lui donne un petit air coquet. Bien rangé quoi. Je repasse la jument au pas et la laisse brouter du côté ds arbres. Un cavalier passe avec un splendide cheval bai. Je le salue, puis le regarde partir. Ma monture n'a même pas broncher. En tout cas, ce cheval était très joli, un étalon ou un hongre je crois, bai. Superbe. Je caresse bien l'alezane, avant de la remettre sur le chemin. Personne ne peut nous déranger pour l'instant. On continue sur le chemin, avant d'être confronté à un croisement. A gauche, une sorte de sentier à l'abri des arbres, tout droit, le prolongement du chemin.

Je mène la New-forest à gauche et la laisse marcher sous les arbres, rênes longues. Elle en profite pour baisser la tête, marchant toujours d'un pas rapide. Le spectacle est magnifique. Les branches des arbres sont nombreuses, certaines surplombent un peu le chemin, offrant de l'ombre aux passants. Quelques fois, elle sont un peu basses, je dois me baisser. Le sentier est plutôt sablonneux. J'inspire profondément l'air pur. Dakota est calme, malgré ses foulées rapides. Sans pouvoir résister, je la caresse et me couche presque sur son encolure. Franchement, c'est un bonheur d'être sur son dos. La jument un peu agaçante par sa vivacité à l'attache devient vraiment super à la monte. Vive, à l'écoute, pas peureuse des hauteurs. C'est super. Je soupire de bonheur, puis me redresse. Après plusieurs minutes tranquilles sur le sentier, un croisement s'impose. A gauche ou à droite. Sans hésiter, je prends à droite. Pendant ma "pause", j'ai réfléchis à un tracé. Enfin, j'ai regardé une carte du domaine. Carte qui se trouve fourrée dans une de mes poches, avec mon téléphone. Il vaut mieux prévenir. La jument reste calme, tourne gentiment à droite.

Le chemin est assez étroit. Un peu caillouteux, coincé entre plusieurs rangées d'arbres hauts, qui étendent quelques unes de leur branche au dessus du passage. Un randonneur, enfin, non, trois randonneur passent. J'arrête l'alezane et les laisse passer, avant de reprendre doucement ma balade. Le chemin est assez ombragé. Un peu renfermé. Pas top pour les claustrophobes. Mais ce n'est pas si fermé que ça. La New-forest est très calme. Pas encore fatiguée, visiblement. Pendant plusieurs minutes, on marche tranquillement sur le sentier, sans croisé grand monde. Cet après-midi un peu chaude doit en dénoncer plus d'un d'aller se promener. Je flatte l'encolure de Dakota, alors qu'on arrive devant un croisement. Tout droit où à droite. A droite, tout semble se dégager. Devant ça reste à peu près pareil. On s'engage donc à droite. Une petite descente s'annonce. Très légèrement, je me penche en arrière. La jument descends tranquillement, vérifiant à chaque fois où poser son sabot. Je souris, puis la caresse dès qu'on a passé la pente. Cette fois-ci, nous arrivons sur une sorte de plage. Une petite partie de sable mouillé. Lamer mouille presque tout le sable ! Il n'y a aucun baigneur. Il semble que par là, ce soit plutôt des chevaux qui passe. Cinq cavaliers passent d'ailleurs à tout allure dans l'eau, à une bonne distance de moi. Je souris, puis laisse l'alezane partir au galop. Dans un joli départ du pas, elle part dans un galop avec de rapide foulées. Profitant du moment, je me met en équilibre et la laisse accélérer comme bon lui semble. Quand il est impossible de passer sur le sable, je la laisse aller dans l'eau pour passer. Mais dès qu'on peut revenir sur le sable, je le fais. Il faut éviter de la blesser. Je la repasse au pas et nous remontons une montée, une pente un peu caillouteuse. Accessible au chevaux, tout de même, parce qu'après, le bout de sable s'arrête. La New-forest prend son temps. Elle vérifie tout, avant d'avancer.

Arriver en haut, je la félicite bien et la met au trot. C'est un chemin dégagé. Aucune voiture ne peut passer. Un cavalier passe au galop à côté de moi, à une bonne distance. Une cavalière plutôt, avec un très joli cheval, très fin. Typé Arabe ou Akhal-téké. je laisse Dakota partir au galop. Devant nous, un tronc bloque le passage, petit, suivis d'un plus gros. Autant tenter ! Mais il faudra que je vérifie que ma monture ne c'est pas blessé. La jument saute bien les troncs. Un peu après, sur le "bas côté'", je l'arrête, descends et vérifie ses membres. Ouf, il n'y a aucune égratignure. Au passage, je vérifie ses sabots, avant de remonter. La demoiselle n'a rien. Super ! Je la remet au galop sur le chemin. Puis, après plusieurs minutes, je la ralentis, alors que nous arrivons devant le haras.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Dakota en balade. Left_bar_bleue125/150Dakota en balade. Empty_bar_bleue  (125/150)
Dakota en balade. Empty
Sam 16 Aoû - 19:19
Super ! Ne serait-ce pas un peu Choco qui t'a inspirée ? Razz

+ 4 en trec
+ 2 en confiance

+ 5 Trèfle

_________________
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dakota au pré.
» Dakota au manège.
» Dakota au marcheur
» Dakota à la piscine.
» Dakota à la douche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: