No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Dakota à la piscine. Empty
Mer 20 Aoû - 12:51

J'arrive à la piscine, avec une longe longue, troquée contre celle habituelle. Dakota observe le lieu d'exercice. Délicatement, je l'écarte de moi et avance sur le bord. Petit à petit, la jument entre dans l'eau. Au bout de quelques mètres, elle doit nager. Son encolure est bien haute, elle agite bien ses membres. Je lui fais faire plusieurs fois le tour du bassin. L'alezane se débrouille bien. Ses membres s'agitent bien, se musclent petit à petit. A la fin de la journée, elle se sera bien dépensée ! Après dix tours du bassin, je la laisse se reposer au bord de l'eau. Je me suis changée, en combinaison de plongée. Lentement, j'entre dans l'eau et caresse la New-forest. Cette dernière s'agite un peu, joue avec la surface de l'eau. Délicatement, je me hisse sur son dos. Dakota ne bronche pas. Je détache la longue longe, la jette sur le rebord et prends la petite longe habituelle, que j'attache tant bien que mal. Puis, je presse les flancs de ma louloute. La jument pars au pas, puis nage quand elle n'a plus pieds. Je descends de son dos et nage un peu avec elle. Dès qu'elle a pieds, je me remet sur son dos, ainsi de suite. Pendant cinq tours, je fais ainsi, puis la laisse se reposer au bord, sur les tapis anti-dérapant. L'alezane profite, s'agite, mais se repose, avec une grosse respiration. Je la fais sortir, puis nous nous dirigeons vers l'endroit avec les courants. Délicatement, je la fais entrer dans l'eau, me hisse sur son dos et la fais avancer. La New-forest s'active pour avancer. Dès qu'on est proche du créateur de courant, elle redouble d'effort. Je la caresse, lui laisse le maximum de mobilité avec son encolure. Pendant plusieurs minutes, je la laisse marcher face au courant, nager, puis la fais sortir pour aller dans un petit bain, avec des stimulants, comme un jaccuzy. Je rattache la longue longe et la laisse marcher un peu dans le petit bassin. Dakota étends son encolure, marche d'un pas actif. Après cinq minutes de marches là-dedans, je la fais remonter, rattache la longe normale et nous partons vers les prés.
Invité
Invité
Dakota à la piscine. Empty
Mer 20 Aoû - 13:01
+ 2 points en soins
+ 1 point en confiance

+ 1  trèfle 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dakota au pré.
» Dakota à la douche.
» Dakota en balade.
» Dakota au manège.
» Dakota au marcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: