No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 20 Oct - 13:08
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Dim 21 Oct - 15:14
Objectif écrire un résumé avec les mots "paddock,écureuil,trou,canons"

  Rencontre
 
 
Fidel Totem & Amber Séance de saut ~  

 
En arrivant à la carrière, j'ai un peu regardé autour de moi. A gauche il y avait l'écurie , à droite les paddocks avec plusieurs chevaux dedans, je vis un écureuil courir devant et il disparut dans un trou un peu plus loin. Je continuais à avancer et vis de plus en plus de monde je croisa un petit garçon qui tenait un cahier à la main je pus remarquer qu'il avait dessiné deux canons , très bien fais d'ailleurs.

Quand j'eus enfin atteint la carrière je vérifia la sangle de FT et régla mes étriers avant de monter sur FT.Je le fis marcher un peu pour me mettre à l'aise et pour le détendre un peu, après avoir fait deux tours de piste je le fis partir au trot je lui fis faire des boucles et commença à lui faire faire des huit je changea de main deux fois puis lui fit faire des cercles. Quand je le sentis plus détendu je le fis partir au galop , il démarra un peu donc je le repris en lui faisant faire un petit cercle mais assez grand pour qu'il puisse garder le galop.Je fis un tour dans un bon petit galop je resta concentrée pour ne pas le perdre je fis un deuxième tour mais en changeant de main par une diagonale mais en évitant les obstacles.Quand j'eus finis ,je me retourna pour regarder le petit croisillon qui était au milieu de la piste je dirigea FT dessus et compta 1,2,3 et me mis en suspension après lui avoir donner un tout petit coup de talon pour l'aider à sauter , on le passa sans soucis. Je changea de main et reparti au galop , nous nous dirigions sur un oxer cette fois-ci , je fis comme avant je compta 1,2,3 et hop petit coup de talon et suspension. Il le toucha un petit peu je le fis revenir au trot puis au pas , je le caressa et regarda ma montre déjà 15h30 et il faut que je rentre à 19 heures il me faut 30 minutes pour rentrée et  je dois le desseller et aller voir le directeur à 16h30. Je le remis au galop et me dirigea vers le croisillon nous le passons sans problèmes , je le fis tourner vers l'oxer et je lui donna un coup de talon un peu plus fort cette fois-ci et il le passa sans problèmes. Je le félicita en le caressant.Mais je resta concentrée car j'ai repérée un vertical en diagonal à notre gauche , je le motiva et nous nous dirigions dessus 1,2,3 et le travail est joué je lui fis un gros câlin et le remis au pas. Je descendis et le désangla avant de sortir de la piste et allé le mettre dans son box.
 
  Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Lun 29 Oct - 18:54
objectif validé
+1 en dressage
+1 en saut
2 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 15 Nov - 19:18
Un retour bien chargé
Après avoir quitter l'écurie avec le pie qui était totalement à moi maintenant , enfin ! On se dirigea vers la carrière , moi d'un pas pressé et lui en trottinant un tout petit peu. Je me rendis compte qu'il faisait beaucoup plus froid que ce que je pensais et d'un coup je me mis à panser à ce que je ferais tantôt , d'abord bonne douche puis un petit film devant la cheminée avec de grosse pantoufles.

On arriva dans la carrière et je conduis FT au centre pour régler mes étriers ainsi que la sangle.Je réussis monter la sangle de 4 trous après 5 minutes tellement il gonflait le ventre.Je vérifia une dernière fois mes étriers avec la petite technique qu'on m'avait apprise , mettre le poing sous le paumeau où passe les lanières de l'étrier puis de tendre le bras et de voir si , on mettant l'étrier sous son aisselle et de voir si les lanières sont tendus. Quand je monta en selle , FT fis bouger sa tête l'air de dire "en avant!".Je serra les mollets et le pie avança.

On commença alors à faire des tours de pistes au pas et j'en profita pour regarder autour , la neige avait déjà presque recouvert tout , en dessous d'une rangée de sapins des enfants faisaient un bonhomme de neige mais leur carotte disparue très vite car un cheval passant par là avec son propriétaire la mangea.Quand on termina un premier tour , je pressa doucement mes mollets pour qu Fidel accélère un peu mais sans prendre le trot.On fis un deuxième tour et à se moment là je lui fis faire une diagonale pour changer de main et on recommença deux tours puis je lui fis faire des voltes puis enfin je le fis partir au trot.Il partit directement et je vérifia si j'étais sur le bon pied , quand j'eus vérifier et quand arriva dans un coin je lui fis faire une grande volte , je lui fis bien rentrer la tête sans trop forcer et pris la bonne posture , comme il ne prit pas la position que je lui demanda je lui fis recommencer une deuxième fois en tirant un peu plus sur la rêne intérieur, cette fois-ci il rentra bien la tête alors je le caressa pour le féliciter , puis je lui fis faire une diagonale mais en arrivant au milieu je l'arrêta.Je plaça mes jambes en position pour lancer FT au galop , quand je fus prête un petit coup de talon suffit à le faire partir.On tourna à gauche,  et je lui fis faire un tour de piste au galop , je ramena ses jambes sous lui pour lui fait prendre un bon galop comme au dressage. Je lui dis faire un tour comme ça avant de la relâcher et me mettre en suspension pour le laisser se défouler. Il partit et se lâcha en secouant la tête je suivis ses mouvements en suspension et rigola joyeusement.

Je le repris après un tour et commença à bien le travailler. Je pris d'abord un oxer qui se trouvait dans notre diagonale , donc j'ai fais tourner FT vers l'oxer avant de commencer à me préparer l'obstacle , je me prépare à me mettre en suspension , prépara mes mains , prépara mes jambes , quand j'arrive devant l'oxer hop un petit coup de les flancs , il s'envole , les mains vers l'avant et en suspension le passage fut sans problème. Je le caressa avant de regarder un vertical , pour l'atteindre il faut faire un demi-tour , ce que je fis faire à FT je pris ma rêne droite et je commença à le faire tourner.On se dirigea sur l'obstacle et on refis la même chose mais j'oublia de le talonner pour l'encourager alors il fit un arrêt devant l'obstacle et je faillit passer par dessus son encolure.Je me repris le caressa avant de le faire tourner et de lui faire reprendre le trot , quand je fus à la hauteur de l'oxer qu'on venait de sauter je le fis tourner toute en plaçant mes aides pour le faire partir au galop , il démarra directement et on passa correctement l'obstacle cette fois-ci.Je le fis marcher un peu le temps de voir le parcours qu'on pourrait faire, sur le piste deux oxers , deux verticaux et un croisillon.Le croisillon et les deux verticaux sont en diagonale et si je fais une assez grande boucle vers la gauche à la fin je peux arriver sur l'oxer puis je dois rapidement tourner pour arriver sur le deuxième oxer qui se trouve derrière le croisillon et un de deux verticaux quand je me trouve face à l'oxer.

Je pris la piste à la piste à main droite et dans la longueur je le fis partir au trot , arriver en C je lui fis prendre le galop et quand on arriva en K je lui fis prendre la diagonale.Devant nous , le croisillon pas très haut facile à passer , main en position , jambes , bien concentrer et c'est parti le croisillon passé maintenant à un peu près deux foulées le premier verticale , je me replaça très vite et on le passa puis le deuxième aussi.Je lui fis prendre la piste à main gauche et un peu après C je le fis tourner pour aller sur le premier oxer , je le talonna un coup quand on arriva devant et je me mis en suspension avec les mains au dessus de ses oreilles , un peu derrière quand même.Je me rassis vite et le fis vite tourner à gauche pour aller sur le deuxième oxer , on arriva dessus et on le passa mais il le toucha un petit peu.Je le ralentis avant de lui faire un gros gâté , je le caressa , le laissa les rênes longues et pendant qu'il faisait un tour j'enleva mes pieds des étriers puis je déserra la sangle un petit peu , de deux trous pour qu'il puisse respirer.

Après avoir fais deux tours de piste je sauta à terre et caressa FT avant d'aller le ramener à l'écurie pour après ça aller au rond de longe.


(Objectif ; Ecrire un résumé avec les mots "cheminée", "sapins", "bonhomme de neige" et "pantoufle" : 2 pts concours -> pour FT)
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 17 Nov - 21:01
objectif validé!
+2 en dressage
+3 en obstacle
4 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 18 Fév - 19:32
♫ Spartan & Emma ♫

Objectif ; Apprendre la jambette à un poulain (3 points concours pour Star')

J'arrive à la carrière avec Spartan à 15h. Aujourd'hui nous allons faire un petite séance de 45 minutes pour faire le suite de son débourrage et pour lui apprendre la jambette puis nous reviendrons d'autres fois pour finaliser l'exercie et faire l'autre jambe.

Avant de commencer notre petite séance, je prends la longe et commence à le débourrer à la longe. Je prends la chambrière et commence à le faire marcher. Je lui dis "au pas" pour l'habituer à la commande vocal puis quand il démarre je le laisse faire deux-trois tours avant de passer à la suite. Je positionne la chambrière de façon à l'aider à démarrer puis dis "au trot" le noir prit deux secondes avant de le prendre. Je le félicite avec la voix et lui laisse le temps de faire quelques tours de pistes. Puis je passe à la dernière allure, le galop, de nouveau je me sers de la chambrière pour m'aider puis grâce à la voix je lui demande de galoper, ce qu'il fit avec plaisir. Il fit deux tours avant que je le stoppe et fasse la même chose à l'autre main. Il prit les trois allures à merveille donc je l'arrête et le félicite avec des friandises.

Je l'emmène au milieu de la carrière, des friandises dans les poches et un stick. Je commence alors notre petite séance pour apprendre la jambette.

Je commence par l'antérieur gauche, je prends avec mes mains sa jambe en plaçant mes mains derrière son genou. Je tends sa jambe en disant "jambette" pour lui apprendre la commande vocal. Je recommencer deux trois fois cet exercice puis je passe avec le stick. Je tapotte doucement sur son épaule gauche avec en disant jambette. Il eut du mal à comprendre mais après quelques instants il finit par lever un peu sa jambe en l'avançant. Je lui caresse alors l'encolure pour le féliciter et je lui donne une friandise avant de recommencer. De nouveau j'utilise le stick et la voix, il tends à nouveau un peu sa jambe alors je le récompense de caresses et de bonbons. Je lui demande une dernière fois de le faire, je pose le stick sur son épaule puis tout en tapottant avec dessus dis "jambette" le noir comprit parfaitement ce que je lui demandais même si il ne tends pas tout à fait sa jambe il le fit correctement. Je le félicite donc et lui donne des friandises pour le récompenser de cette petite séance.

Je quitte la carrière avec Spartan et l'amène au box où je le bichonne et lui donne une carotte puis lui dis au revoir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 18 Fév - 20:37
objectif validé
+ 5 en débourrage
+ 2 en TAP
+ 4 Trèfle

Petit conseil : pense à développer tes résumés au maximum, c'est assez court pour une étape de débourrage.

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux d'Amberday Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Les Chevaux d'Amy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: