No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Dim 11 Nov - 15:23
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Jeu 15 Nov - 18:37
Un retour bien chargé
Encore un reour avec FT un piste mais cette fois-ci au rond de longe pour une petite séance toute calme et bien gentille.

Je mena le pie au milieu de la piste pour lui accrocher la longe.Quand celle-ci fut accrochée je le caressa avant de le faire partir au pas en bougeant un peu la longe et en faisant aller doucement le fouet.Je lui dis prendre un bon petit pas et j'essaya de le faire tourner correctement.On continua comme ça 10 minutes avant que je le fasse prendre le trot.Il se déroula un peu mais resta correcte.10 minutes puis on passa au galop , il me fit quelques coup de cul puis se repris et commença à travailler le galop.

Quand je finis de lui faire faire son dernier tour après 20 minutes , je lui fis prendre le pas et le ramena vers moi pour le lâcher et qu'il se défoule un peu.Il partit au trot bien content et commença à jouer.Je vis une balle à côté et je la lui lança ou plutôt je la fis rouler vers lui doucement.Il fut surpris au début puis pour finir la sentit et la fit avancer doucement puis,  plus à l'aise , il commença à galoper dans tout les sens avec.

Après 20 minutes je l'appella , il ne vient pas au début mais 2 appelle sufirent à la faire venir.Je le caressa avant de lui donner une carotte mais je joua un peu avec en la reculant de plus en plus.Pour finir il l'attrapa et ça me donna une idée.Je vais lui apprendre à faire des bisous.Je pris une autre carotte et je la mis dans ma bouche.Il tendit le cou et la pris et comme si c'était un chien je lui dis "bisous" après je repris une autre carotte et recommenca , je la mis il la pris et je lui dis bisous.Puisje recommenca 5 fois et à la sixième fois je lui dis bisous il ne comprit pas alors je lui montra et je lui fis un petit bisou sur le chainfrein après lui avoir dis bisou.Je lui donna une carotte et je recommenca,  la il comprit un peu mieux et tendit le cou et fit bouger ces lèvres.Je le caressa et lui donna la carotte que j'avais caché.

On rentra à l'écurie et je lui donna une carotte et lui redemanda de faire un bisou qu'il fit.Apres je le caressa et je partis.

(Objectif ; apprendre le bisou à un cheval -> 5 points de compétence ; 3 longe et 2 pony-games pour FT)
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Sam 24 Nov - 22:03
objectif validé
+2 en TAP
3 Trèfle

_________________

Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue140/200Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (140/200)
Chevaux d'Amberday Empty
Mar 25 Fév - 18:35
♫ Starship & Emma ♫


Emma arrive avec Starship au rond de longe quelques minutes après avoir quitté les écuries.

Elle ouvre la porte du rond de longe et lâche Star' a l'intérieur pour fermer la porte. La jeune fille laisse le temps à la baie de s'habituer à la piste pendant qu'elle installe deux cavalettis. Elle appelle la jument qui vient à sa rencontre au petit trot et accroche la longe à son licol puis à l'aide de la chambrière fait partir Star' en cercle. Les obstacles n'étant pas trop grand la jeune fille ne du pas trop raccourcir son cercle. Elle demande alors le pas à la jeune jument qui le prit sans problèmes. Une fois que la jument est détendue et a bien marché, la cavalière lui demande de prendre le trot, Star' n'ayant à priori pas oublié son débourrage le prit à la perfection. À chaque fois que la baie passe à côté d'un cavaletti, elle baisse la tête pour l'observer, au pas Emma la laissait faire mais maintenant elle la rappelle à l'ordre à chaque fois donc au bout de deux tours elle ne le fit plus. Continuant sur cette lancé la jeune femme lui demande la dernière allure, le galop, contente la jument fit deux trois coup de cul avant de se calmer et se mettre correctement. Ayant fait les trois allures à la main gauche, Emma demande à Star' de faire la même chose mais à la main droite ce que la jument fit à merveille. Quand le galop fut finit la brune laissa Star' se promener partout en liberté quelques instants pour lui laisser le temps de se reposer et lui donna des friandises comme récompense.

Au bout de 10 minutes, Emma attrape alors le licol et amène Star' près d'un des deux cavalettis pour qu'elle s'y habite. La jument prit son temps pour observer l'obstacle puis quand elle eut finit de l'observer la cavalière prit une courte longe, l'attache au licol de la baie puis se mit au courir. Star' suivit la brune au petit trot mais quand elle vit l'obstacle, à la grande surprise d'Emma, elle se mit à accélérer obligeant la jeune fille à lui faire faire un cercle autour d'elle. Elle arrête Star' et la gronde un peu pour lui dire non avant de recommencer une deuxième fois. Cette fois-ci la jument ne partit pas plus vite en voyant l'obstacle alors Emma continue à courir et saute au dessus de l'obstacle suivit de la belle. Elle lui caresse alors le chanfrein pour la féliciter et recommence deux trois fois. Quand elle fut sûre que la baie n'a pas peur des petits obstacles, elle demande à Star' d'aller sur la piste à l'aise de la chambrière. Quand Star' fut sur la piste, Emma la laisse aller au pas pendant deux minutes avant de lui demander le trot à l'aise de la voix seulement. La jument étant habituée aux ordres vocales le prit sans soucis et se dirige vers le premier cavaletti et le saute comme si elle volait. La jeune fille l'encourage avec la voix et la félicite au passage. Arrivé sur le deuxième cavaletti, la baie le saute sans se fatiguer mais Emma remarqua que la séance de longe plus les 15 minutes de cavalettis l'avait épuisée. Elle rappelle alors la jument près d'elle pour passer au dernier exercice de la journée. Une cession de la tête.

Starship reposée, Emma commence l'exercice, avec son pouce et index elle vient appuyer doucement derrière les oreilles de la jument pour l'inciter à baisser la tête. La baie résiste au début mais fut un peu obligée de céder sous la pression de la cavalière. La tête de la jument finit donc par descendre le plus bas, après quelques secondes elle laissa la jument relever la tête en lui disant "up",pour lui apprendre à lever la tête quand elle le dit, et la félicite avant de recommencer en essayant avec des pressions de moins en moins fortes à chaque fois. Les premières la jeune fille fut obligée d'insister pour que la baie abaisse sa tête mais au fur à mesure elle ne du plus faire trop de pression. Après 15 minutes de travail, Emma a juste besoin de toucher du pouce et de l'index l'encolure de Star' pour que celle-ci abaisse la tête. Très contente la brune la félicite et lui donne des morceaux de carottes avant de faire la suite de la séance. La jeune fille prit dans sa main le bout de la longe qui est attaché au licol et tire doucement dessus tout en se penchant pour descendre au plus bas. La jument le fit sans problèmes alors la jeune fille arrête la pression et de nouveau lui dit "up". Elle fit l'exercice plusieurs fois et,comme pour la pression avec les doigts, tire de moins en moins sur le licol. Au bout de quelques minutes il suffit à Emma de poser sa main sur l'alliance pour que Starship abaisse sa tête.

Fière de cette dernière, la cavalière décide d'arrêter la séance et reprit donc la longe, ouvrit la porte et sortit avec la baie à côté d'elle pour retourner aux écuries.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux d'Amberday Left_bar_bleue1636/1650Chevaux d'Amberday Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux d'Amberday Empty
Mer 26 Fév - 0:19
+2 en saut
+2 en TAP
+6 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux d'Amberday Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» Les Chevaux d'Amy ~
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Les Chevaux d'Amy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: