Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 27 Déc - 0:35
Pack valorisation - Jours 2 [Cross]
Ace & Kristen
27/12/19
Kristen était de retour de vacances et ce n'était pas pour chômer, le temps étant redevenu clément et la pluie ayant cessée depuis deux jours elle pouvait reprendre une activité équestre normale. Pour cette journée elle avait décidée de laisser un jours supplémentaire de vacances à Wolverhampton afin de s'occuper d'Ace, l'alezan qui lui était confiée au travail. Pour cette fois-ci elle avait décidée de voir ce qu'il avait dans le ventre quand il s'agissait de cross. Ainsi, après un pansage complet et harnachement de sa monture elle s'était mise en selle avant de prendre la direction du terrain de cross.
Arrivée sur place elle avait déjà eu le temps de faire suffisamment marcher l'étalon, d'autant qu'il vivait au pré et avait donc souvent l'occasion de se dégourdir les membres, plus qu'un cheval au box en tout cas. Remontant sur ses rênes en demandant le contact à l'alezan elle commença à jouer dans ses doigts tout en demandant quelques transitions intra allures au pas et au trot, principalement sur des cercles pour éviter qu'il ne chauffe. Finalement voyant qu'il restait tout aussi mou que d'habitude et que son esprit ne s'échauffait pas elle décida de poursuivre sa détente sur des lignes droites et un peu partout. Elle n'hésitait pas à promener l'étalon dans le terrain de cross et zigzager entre les obstacles afin de lui donner un premier aperçu de ce qu'il allait sauter. Petit à petit Ace sembla se réveiller, notamment à la vue des différents obstacles qu'il allait bien pouvoir franchir. D'une caresse sur l'épaule Kristen félicita le mollasson et plaça ses aides pour lui demander de prendre le galop. Aussitôt demandé aussitôt fait, l'étalon adopta un galop de travail idéal, après une dizaine de mètres elle changea de main en repassant par le trot avant de laisser souffler sa monture provisoire.
Quelques caresses sur l'encolure plus tard elle décida de commencer plus sérieusement son exploration des talents de l'alezan. Après lui avoir demandé le galop elle se dirigea vers un tronc d'une cinquantaine de centimètres qu'elle avait déjà repéré lors de ses divers passages sur le lieu, de plus c'était un point connu au domaine du Valhalla, le petit tronc idéal pour un échauffement avant de rentrer dans le vif du sujet. Après l'avoir encouragé d'un "allez!" énergique l'étalon franchit l'obstacle sans soucis visible. Elle le garda donc droit quelques foulées après la réception avant de le repasser au trot en félicitant. Ils franchirent alors ce petit tronc à cinq reprise à chaque main. Élève appliqué Ace ne refusait aucun obstacle et semblait même plutôt s'amuser! C'était bien plus agréable de travailler avec un cheval qui avait l'envie plutôt qu'un cheval qu'il fallait traîner, c'était sûr.
C'est après une bonne dizaine de passages sur ce tronc d'échauffement que Kristen repéra un petit enchaînement. En effet, cette fois ils n'étaient pas là pour travailler mais pour découvrir ce qu'Ace savait faire. Elle décida de faire un seul et unique passage, un enchaînement de quelques obstacles pour voir ce qu'il avait dans le ventre, puis elle le laisserait la dessus. Elle espérait que tout se passerait bien! Elle demanda donc le galop à droite à l'étalon et se mit en suspension pour accompagner le galop. Elle se dirigea premièrement vers un contre-haut d'environs 70 centimètres. Ace sembla hésiter une fraction de seconde mais se remotiva tout seul et se propulsa au dessus avec puissance. A la réception il ralentit légèrement sa foulée se diriger tout droit vers un toit de bergerie qu'il franchit avec conviction, si bien que Kristen fut surprise qu'il allonge si brusquement sa dernière foulée. Elle accompagna le saut de justesse mais passa à deux doigts du taxi. Une petite galopade de 10 foulées et ils se dirigeaient droit vers une haie. Cette fois-ci plus attentive Kristen veilla à ce que l'alezan arrive bien droit et garde la même cadence avant de franchir le saut avec souplesse. Une pente descendante apparaissait droit devant eux, elle n'était pas très forte mais elle se pencha tout de même en arrière pour ne pas déséquilibrer l'étalon. Après un demi-cercle où elle en profita pour changer de pied le duo se dirigeait droit vers un trou. Là l'étalon pila brusquement, visiblement peu rassuré par ce profil. Manquant de se faire éjecter sur le côté Kristen prit une bonne inspiration avant de rassurer Ace. Elle le ramena au pas jusqu'au trou afin qu'il puisse le voir de plus près, puis effectua un grand cercle et revient dessus au trot. Après une hésitation Ace le franchit dans un saut des plus artistiques. Ce n'était pas grave, Kristen félicita chaleureusement puis revient une dernière fois sur l'obstacle, cette fois-ci au galop, où il sauta avec une moindre appréhension. Le gardant dans le mouvement elle caressa d'un bref coup de main avant de le repasser au trot en félicitant. Au loin elle apercevait un bel obstacle de volée mais il ça aurait été du suicide, l'étalon n'était pas préparé physiquement et psychologiquement à ce genre d'obstacle.
Retournant vers le haras elle laissa marcher son élève tout en le complimentant, suite à quoi elle le ramena à l'écurie où elle le désella puis le pansa avant de le ramener au pré avec son copain.