Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 21 Fév - 14:40
résumé n°1 Solstice à quand même l'air d'un sacré phénomène dit donc!
+ 5/5 pts en débourrage (longe aux trois allures) + 3 pts en confiance + 7 + 5 (mot bonus)
résumé n°2 Driftwood à juste l'air...surdoué.
+ 5/5 pts en débourrage (longe aux trois allures) + 3 pts en confiance + 8 + 5 (mot bonus)
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Lun 21 Fév - 18:24
KINGSTON VII
Débourrage Adulte
◊ ◊ ◊
Ta semaine débutait avec un petit nouveau, Kingston VII, qui était dans en quelques sortes en vacances après son passage chez le vétérinaire. Sa dernière prise de sang avait été bonne et lui avait permis de revenir à l’élevage. Mais comme tu ne voulais pas le remettre trop tôt dans le travail que tu croulais déjà sous tous les autres poulains à débourrer, tu lui avais laissé un peu plus de répit avant qu’une place ne se libère.
Issu d’un joli croisement, tu savais très bien ce que ton ami avait eu en tête en alliant ces deux courant de sang. Un bien beau mélange, Kingston était autant l’un que l’autre, dans le corps et dans la tête.
Tu avais déjà eu l’occasion de lui vérifier les acquis du pré-débourrage et du port du harnachement et ça te soulageait un peu à vrai dire. Tu n’aimais pas particulièrement devoir ce côté redondant. Ta paume vient caresser l’encolure déjà musclée du bel entier. Ce dernier te rendait souvent ces moments tendres et tu savais l’apprécier à leur juste valeur.
Bon sang ! Qu’est-ce que tu avais fait pour qu’un cheval si volontaire se braque aussi rapidement et de façon aussi aléatoire lorsque tu lui demandes quelque chose ? Il comprend la longe, pas de soucis, il connait le rond de longe, là aussi. Tu as beau chercher, creuser, tu es en galère pour trouver ce qui l’affecte tant, tes gestes sont pourtant de plus en plus doux, à la limite de ce que tu peux tenter. Et le voilà qui s’énerve même quand tu ne demandes plus rien. Il ne part pas en l’air, mais il a cette manière de te montrer à quel point cette séance le déçoit et le rend colérique, rien qu’à son expression. Une fois tous les deux à l’arrêt, tu t’assois et relis la petite fiche…
Un déclic, une idée saugrenue ? Peu importe, si ça marche, c’est tant mieux ! Tu prends le cheval d’une main, ouvre la porte du rond de longe de l’autre et l’emmène au-dehors. Plus loin, bien plus loin. Tu passes par le sous-bois pour atteindre un endroit vert, entouré d’arbre et follement agréable pour se prélasser. Le genre d’endroit qu’on imagine l’été, un peu trop parfait. Pas assez grand pour mettre l’entier en état d’excitation où galoper devient le seul moyen d’aller mieux, tu plantes quelques piquets que tu avais prit pour l’occasion, sur le chemin.
Patient et un peu curieux, Kingston te regarde faire avec intérêt. Tu retrouves le petit cheval que tu as connu jusqu’ici. Intéressant.
Dès les premiers tours de longe, malgré qu’il n’y ait pas de réelles barrières physiques, Kingston s’en sort admirablement. Même s’il est un peu lent, il est complètement attentif et détendu. C’était donc bien le problème, un cheval qui préfère à ce point l’extérieur alors ? Après tout, tu ne peux pas lui en vouloir, c’est vraiment plus accueillant ici que là-bas, surtout des yeux d’un cheval. Dans tous les cas, le voir autant à l’aise te met un peu de baume au cœur et te redonne de l’énergie pour finir cette séance et commencer les suivantes.
En passant à l’autre main, Kingston semble plus souple, plus fluide et surtout, tu vois qu’il commence à comprendre plus rapidement la mécanique, il a enregistré les mots. Mais tu aimerais qu’il se concentre aussi sur les gestes, alors parfois, tu l’appelles comme à chaque fois que tu lui demandes quelque chose à la voix ou non, puis tu le laisses comprendre avec juste tes gestes et tes attitudes.
« - Voilà ! C’est beaucoup mieux mon grand ça ! »
Très fier de lui, tu le laisses repasser au pas pour souffler, il ne s’est pas arrêté une fois pour manger, ce qui t’étonnes un peu, surtout au pas. Tu l’encourages encore à faire quelques tours pour corriger quelques petites erreurs dans le départ au galop et tu finis là-dessus. Avec une grosse caresse et un bon morceau de pomme. Travailler en extérieur va s’avérer bien plus simple avec lui et ça te motive grandement.
Mot Event Valentin 2022 : Prise de sang - 681 Mots
(c) oxymort
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 21 Fév - 22:53
Comme quoi, un changement de décor et tout vas mieux!
+ 5/5 pts en débourrage (longe aux trois allures) + 2 pts en confiance + 6 + 5 (mot bonus)
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Dim 27 Mar - 12:09
Débourrage.Milky Way 27/03, Rond de longe. Evanna
Evanna regarda le planning. Aujourd'hui, elle aurait dû sortir Hermès. Mais la motivation lui manquait. En ce moment, elle ne savait pas pourquoi mais elle n'y avait plus goût. S'occuper des chevaux à pieds oui. Les sortir en main aussi. Mais monter ? Non décidément, elle n'en avait pas envie. Son regard dériva sur un contrat posé sur le bureau. Et bien puisqu'elle ne voulait pas monter, elle en profiterait pour aller s'occuper du débourrage d'une jument de Black River. Elle avait plusieurs jeunes à sa charge et de ce qu'on lui avait expliqué Milky Way n'en était pas encore à l'étape de la monte. Au sol, elle resterait donc et n'aurait pas l'impression de procrastiner.
La blonde fut surprise par l'accueil que lui réserva Milky Way. Ce petit bout de jument l'accueillit comme si elle la connaissait déjà, demandant caresse sur caresse. Lui enfiler son licol ne fut pas difficile, tout comme le moment du pansage. Une petite jument très respectueuse voilà ce qu'elle était. Pour ce qu'Evanna en savait, la belle avait déjà été désensibilisée au matériel de monte et un peu travaillée à la longe mais elle préférait recommencer à zéro, c'est pourquoi elle avait demandé l'aide d'un palefrenier pour qu'il lui dépose selle et filet près du rond de longe.
Evanna décida de commencer par un peu de liberté pour voir où en était Milky Way ainsi que son comportement. Cela lui permettait de pouvoir réagir plus librement qu'avec une longe. La blonde écarta le bras dans la direction où elle voulait envoyer la grise et la poussa doucement en dirigeant le stick vers elle. Milky Way hésita et Evanna dut mettre plus d'énergie dans sa demande. Aussitôt, la grise partit dans un trot énergique. La blonde n'eut pas besoin de lui demander de l'entretenir, vive comme elle l'était Milky Way garda son allure. Par contre, Evanna fut surprise de la voir garder la piste. D'ordinaire le chevaux, surtout les jeunes, cherchaient à changer de sens ou casser l'allure. Mais non pas la petite KWPN qui semblait attendre sagement la suite. Evanna lui proposa donc plusieurs changements de main et d'allure auxquels elle obéit sans discuter.
La blonde passa ensuite à l'étape suivante. Elle approcha la grande longe de la grise, la passa sur tout son corps, ce qui ne provoqua aucun mouvement de peur. Puis elle la laissa longue et la fit marcher tandis que la longe trainait au sol. Milky Way parut un peu surprise et Evanna dut la repousser légèrement pour ne pas qu'elle la colle. Elle continua sa désensibilisation en passant la longe le long du dos puis des membres de la grise, fit mine de l'entraver ou de la passer sous sa queue. Même si Milky Way paraissait parfois peu rassurée, elle n'eut jamais de gros mouvements de peur ou d'envie de s'en aller par ennui. Elle restait connectée et semblait se reposer sur l'humaine à ses côtés.
Après avoir refait quelques tours avec la longe et travailler les changements de main qui représentait la réelle difficulté pour un jeune cheval afin qu'il ne se retrouve pas emberlificoter, Evanna décida de réintroduire le matériel de monte. Mais elle put voir que Milky Way avait déjà beaucoup plus l'habitude de ce dernier que de la longe. Elle tenta un peu de jouer avec le tapis en cherchant à le mordiller tandis qu'Evanna le mettait sur son dos mais elle ne bougea pas face à la selle ni au sanglage. Le mors ne fut pas plus difficile à prendre. Evanna la félicita chaleureusement, à grand renfort de caresses et de gratouilles. Elles refirent quelques tours de piste mais le bon comportement de Milky Way semblait démontrer qu'elle avait déjà pris l'habitude aussi Evanna décida d'en arrêter là. Elle ne voulait pas dépasser les limites de cette jolie jeune au caractère d'or. Elle la ramena donc à l'écurie pour lui offrir un long pansage bien mérité et l'emmena brouter un peu.
• Vous souhaitez travailler votre cheval mais le courage de monter n'est pas là, pourquoi ne pas réaliser une séance au sol? [5 pts de cross pour Columbia]
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 29 Mar - 17:11
On dirait que la longe est une étape réussie pour la belle Milky Way!
objectif validé + 5/5 pts en débourrage (longe aux trois allures) + 3 pts en confiance + 5
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Ven 1 Avr - 15:34
// Débourrage 2« Clear Blue Water & Paloma » — rond de longe, 01.04.2022 , 792 motsFatiguée, aucune motivation, juste envie de dormir, voilà comment je me sens. Pourtant, je suis là, au domaine et je m'occupe des chevaux. J'ai rempli toutes mes tâches et j'ai préparé Killing Myself pour Nate qui part avec en concours. Ça va bientôt être mon tour à moi aussi avec Flawless Queen. Dans deux semaines, on sort pour faire un petit concours amical, juste pour découvrir et commencer doucement les compétitions. Je sortirais aussi avec Driftwood mais comme j'ai moins travaillé avec lui pour le moment, je débute avec Flawless. Après avoir laissé Killing à Nate j'ai été voir quel était ma prochaine tâche qui ne m'a pas trop enchanté. Monter Flawless Queen pour s'entraîner au saut. N'ayant aucunes motivations, j'ai changé la séance de saut en séance de longe avec Clear Blue Water pour avancer dans son débourrage.
J'arrive au rond de longe où je laisse le pie faire le tour à son aise pendant que je ferme la porte et attrape la longe. La séance va surtout servir pour voir s'il a acquis les bases vu durant la semaine précédente. Vu qu'il est déjà venu plusieurs fois, Clear finit vite son tour et revient vers moi pour des caresses. Je lui en donne volontiers durant quelques minutes en admirant ses yeux bleus. Maintenant grand, le tobiano parait imposant quand on voit sa grande taille et son corps qui commence à se muscler petit à petit, mais quand on apprend à le connaître, on découvre un cheval extrêmement doux et calme. La séance de caresse finit, j'accroche la longe à son licol avant de lui indiquer de partir sur la piste à l'aide de mon corps, ma voix et la chambrière. Très réactif, Clear Blue Water part sans attendre longer le mur du rond de longe dans un pas actif. Je le laisse marcher pendant plusieurs minutes pour que ses muscles s'activent et qu'il soit prêt à passer à la suite sans qu'il ne se blesse. Je le fais changer plusieurs fois de main pour le garder concentré et réactif à mes demandes avant de lui demander le trot au bout de presque 10 minutes de pas. Le pie démarre au trot assez rapidement, il doit se souvenir des séances précédentes. Clear prenant un trot rapide, je le fais ralentir à l'aide de la longe et de ma voix pour qu'il prenne un trot plus calme. Une fois chose faite, je le fais trotter quelques instants avant de lui demander un changement de main puis un autre tout en le gardant actif. Je viens ensuite lui demander des transitions pas-trot pour voir s'il connaît les demandes. Si les premières tentatives échouent, au bout de la cinquième, il ralentit jusqu'à arriver au pas. Je le félicite avec ma voix ce qui lui fait faire tourner ses oreilles dans ma direction. Je le refais ensuite partir au trot pendant quelques foulées avant de faire redescendre son allure jusqu'au pas durant plusieurs minutes. Clear marche autour de moi complètement détendu, sa tête frôlant le sol, allongeant son encolure. Je le regarde évoluer devant moi avec sa belle robe pie et son beau corps. Pas de doute, une fois l'entraînement commencé et quand il aura un peu plus de muscle, il fera un superbe cheval de complet. Et vu son caractère, un superbe partenaire à pied aussi. Cinq minutes plus tard, j'appelle Clear Blue Water en faisant une petite pression sur la longe en même temps pour récupérer son attention. Je lui demande ensuite le trot puis le galop qu'il prend avec grand plaisir en envoyant ses postérieurs en l'air. Je le laisse galoper à fond pendant quelques instants avant de le reprendre dans un galop plus rassemblé ou du moins presque rassemblé. De nouveau je lui fais faire plusieurs changements de main en gardant les mêmes commandes qu'au début pour ne pas le perturber. Au bout d'un certain temps, je remarque que le pie ralentit un peu, fatigué. Jeune, il n'a pas encore une endurance qui lui permet de tenir longtemps et il fatigue plus vite. Je le repasse donc au pas et le fait marcher pendant plusieurs minutes avant de le faire venir près de moi.
Une fois à mes côtés, je caresse son chanfrein en me perdant à nouveau dans ses yeux. Je lui donne ensuite un morceau de pomme que je gardais en réserve dans ma poche puis j'ouvre la porte du rond de longe. Je sors de ce dernier suivie par Clear que je ramène dans son pré pour qu'il profite de la fin de la journée dehors. Objectif : Vous souhaitez travailler votre cheval mais le courage de monter n'est pas là, pourquoi ne pas réaliser une séance au sol? Récompense : 5 points en dressage pour Prunelle
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Sam 2 Avr - 18:05
Il a l'air d'être un cheval prometteur ce pie !
+ 3 en débourrage (longe aux trois allures) + 7 objectif validé & màj
màj
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Mer 5 Oct - 19:59
Longe 1/5
London Bridge & Lily - 23.09.2022
Objectif - Vous vous rendez au rond de longe avec votre jeune compagnon. La première journée de sa vie d'adulte commence, et vous décidez d'apprendre à le connaître en douceur. Une séance courte se dessine devant vous puisque ce ne sera que du pas et des transitions à l'arrêt. Récompense : 5 trèfles
Sans trop savoir pourquoi, tu as accepté de t'occuper du débourrage d'un poulain arrivé il y a quelques semaines dans les écuries où tu montes. Tu n'as vu le poulain qu'une seule fois, mais quelque chose en lui à fait que tu as accepté la proposition de ton entraîneur. Tu as déjà débourré quelques poulains auparavant et le débourrage d'un étalon de trois ans ne devrait pas poser trop de problèmes.
En retard de quelques minutes, tu te dépêches d'aller poser ton sac dans la sellerie avant de rejoindre ton entraîneur devant le rond de longe. Celui te regarde arriver avec un visage fermé, n'appréciant pas les retards. Tu t'excuses vite une fois à ces côtés et reprends ton souffle avant d'observer le bai aux côtés de ton coach. L'entier t'analyse en retour de ces grands yeux, la tête haute et les oreilles en avant ; il regarde qui se tient devant lui. Après quelques minutes à observer son corps déjà bien musclé, son regard de braise, tu prends enfin la longe des mains de ton entraîneur et rentre dans le rond de longe. London Bridge te suit jusqu'au centre sans problème et commence à marcher en rond à tes côtés sans soucis. Tu commences la séance en marchant juste dans toute l'installation avec lui pour voir un peu comment il réagit dans ce nouvel environnement. Au bout de plusieurs minutes, sans que le BWP réagisse une seule fois, tu reviens au centre et le félicite avec une petite friandise pour ce bon début. Tu continues à ses côtés en travaillant les transitions pas-arrêts et arrêts-pas sur le bord du rond de longe en t'attendant de ton stick pour le faire démarrer ou l'arrêter. Tu fais attention à bien articuler chaque mot, en prononçant plus longuement les voyelles, que ce soit pour "Au pas" ou "Arrêt". Si le début de l'exercice fonctionne bien, après quelques demandes, London ne veut plus avancer et tu dois utiliser plus le stick. Au lieu de reprendre sa marche, le bai commence à reculer en relevant la tête ou en partant sur le côté t'obligeant à l'arrêter et le réprimander. Tu retentes l'expérience après quelques secondes et cette fois-ci, il se lance au pas à tes côtés et continue l'exercice sans soucis. Tu le félicites et recommences l'expérience plusieurs fois pour être sûr qu'il ne recommence pas. Dix minutes plus tard, après avoir fait quelques pas-arrêt et arrêt-pas en plus, tu le laisses marcher pour faire une petite pause avant de reprendre le travail sans être à ses côtés cette fois-ci. Tu parles pendant quelques instants avec une des cavalières du domaine qui passe par là avant que London Bridge vienne te rappeler que la séance n'est pas fini en venant près de toi. Tu le caresses sur le chanfrein puis tu prends place au centre du rond de longe en lançant le bai en ronds autour de toi. Tu vérifies que les bases sont plus ou moins bien apprises, c'est-à-dire l'arrêt et le pas en lui demandant plusieurs changements d'allures aux deux mains. Les premières demandes sont un peu compliquées, mais après plusieurs tentatives, le BWP commence à mieux comprendre et à mieux répondre. Une fois que London réagit bien à toutes tes demandes, tu arrêtes la séance et le récompense avec des friandises et caresses.
Tu regardes ta montre et te rends compte que tu n'as plus beaucoup de temps avant d'avoir cours et que tu dois encore préparer ton cheval. La séance a été un peu plus longue que prévu. Tu te dépêches de raccrocher la longe au licol de London Bridge que se laisse mener tranquillement jusqu'aux écuries. Avant de le remettre dans son box, tu lui passes un rapide coup de brosse sur tout le corps et cure ses pieds pour le faire tout beau. Une fois fini, tu le mets dans son box en lui offrant une dernière friandise et une dernière caresse avant de partir chercher le cheval que tu prends pour ton cours.
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 5 Oct - 20:30
Eh bien! Pour une première fois à la longe, tout s'est bien passé.
+ 1 pt de débourrage (longe aux trois allures) + 2 pts de confiance + 1 pts de longe + 5
objectif validé & màj!
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Dim 9 Oct - 20:04
Longe aux trois allures 2/5
London Bridge & Lily - 09.10.2022
Objectif - Aujourd'hui, vous ajoutez à votre séance le trot. Bourré d'énergie, votre compagnon n'est pas très à l'écoute et n'en fait qu'à sa tête. Racontez-nous comment vous gérer ce problème et ce que vous faites. - [3 pts concours pour Ocean Breeze]
D'un pas rapide, tu rentres dans les écuries pour ne plus sentir le vent glacial sur toi. Malgré le fait que nous sommes que début octobre, il faut extrêmement froid et il pleut beaucoup ces derniers jours. Ce qui est un grand changement par rapport aux températures qu'il y a eu en été. Protégée par les murs du bâtiment, tu déposes tes affaires dans la sellerie avant d'attraper ton bac à brosse et un licol. Tu te rends ensuite devant le box de London Bridge qui semble t'attendre, la tête hors du box et les oreilles tournées dans ta direction. Tu souris en voyant le grand bai et lui caresse le chanfrein tendrement avant de le pousser gentiment pour rentrer dans son box. Gentiment, London se décale et se laisse faire quand tu lui mets son licol. Pour le récompenser, tu lui donnes une friandise puis tu t'empares de la longe en ouvrant grand la porte pour sortir et amener le géant jusqu'à l'air de pansage.
Tu l'attaches correctement dans une des stalles libres et commences le pansage en enlevant la saleté de sa robe. Comme London a passé la nuit et la mâtinée dans son box, il n'est pas très sale ce qui te permet de ne pas perdre trop de temps sur ton planning et passer au démêlage de sa crinière et queue. Tu sens que le BWP n'a pas pu dépenser son énergie depuis la veille, car il n'arrête pas de remuer pendant que tu le brosses. Tu finis son pansage sans traîner pour qu'il puisse bouger le plus vite possible. Tu ranges ensuite ton bac à brosse et attrape une longe que tu étanches au licol de London Bridge avant de l'amener au rond de longe.
Tu passes la porte du rond de longe, le bai sur tes talons. La porte fermée, tu ne perds pas de temps et lances London au pas en cercle autour de toi. Réactif, il se met dans un pas actif et tourne en rond, changeant de sens à chacune de tes demandes. Au bout de quelques minutes de pas, tu revois l'exercice que vous avez fait hier en ajoutant des arrêts de temps en temps. L'exercice encore frais dans sa mémoire, London exécute chacune de tes demandes sans souci. À chaque fois, tu le félicite d'une voix douce pour l'encourager à continuer comme ça. Tu continues de lui demander des transitions pas-arrêt avec quelques changements de main pendant plusieurs minutes avant de passer à l'étape suivante. Le trot. D'une voix claire et forte, tu demandes au bwp de s'élancer au trot. Comme si quelque chose l'avait électrocuté, London part en saut de mouton, grand galop t'arrachant presque la longe des mains. Tu l'incites à ralentir, avec la "commande" que tu lui as appris pour l'exercice que vous avez fait juste avant ; en faisant oh mais le bai ne ralentit pas. Tu te fâches alors sur lui, le forçant à ralentir. Au bout de quelques minutes, il est calmé fasse à toi comme si rien ne venait de se passer. Tu soupires devant sa petite tête d'ange avant de le faire partir en cercle, au pas, autour de toi. La tempête semble être passée, puisque London marche d'un pas calme, en rond et réagit à toutes tes demandes d'arrêt correctement. Tu décides de tenter à nouveau le trot, espérant que l'étalon s'est calmé, malheureusement non. À peine à tu as formulé ta demande qu'il part au grand galop t'obligeant à planter tes deux pieds dans le sable pour ne pas voler en avant. Tu t'énerves de nouveau sur lui, l'arrêtant de force et le plaçant face à toi. Tu sens que tu perds patience et sais pertinemment que le reste de la séance ne va pas bien se passer si tu es comme ça. Tu prends la décision de couper court à la séance, préférant recommencer demain une fois calmée, en espérant que London se sera calmé aussi.
Sans le récompenser ni féliciter, tu fais sortir le bwp du rond de longe. Tu l'amènes dans son pré n'ayant pas d'autres choix vu que les boxs vont être fait dans quelques instants. Déçue de cette séance, tu lui fais une petite caresse sur l'encolure en lui retirant son licol avant de sortir du pré pour continuer la journée.
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 11 Oct - 15:26
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent avec des poulains. Demain sera un jour meilleur pour le duo!
+ 1 pt de débourrage (longe aux trois allures) + 1 pt de soins + 1 pt de confiance + 5
objectif validé & màj!
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Dim 16 Oct - 18:05
Longe aux trois allures 3/5
London Bridge & Lily - 16.10.2022
Objectif - La dernière séance s'étant déroulée un peu chaotiquement, vous décidez de ne pas ajouter le galop, mais de revenir sur les bases acquises - l'arrêt, les changements de direction et le pas. Allez-vous y ajouter le trot cette fois ? - [5 pts de compétences en cross pour Alibaba]
La porte du rond de longe fermée, tu te tournes vers London Bridge qui te regarde avec ses grands yeux, attendant que tu lui indiques la suite. Avec un petit sourire, tu passes ta main sur son encolure avant de le lancer sur la piste en rond. Après la séance de la veille, tu as un peu d'appréhension pour cette séance, mais tu ne te laisses pas abattre pour autant. Tu préfères revenir sur les bases déjà vues aujourd'hui plutôt que de tenter de rajouter le trot.
Tu commences par faire marcher London Bridge sur la piste dans un pas calme pour que ses muscles se mettent doucement en route. Léger, le bai marche tranquillement, la tête presque au sol, en rond pendant quelques minutes avant que tu lui demandes un pas plus actif. Réactif, London relève la tête en avançant plus vite, mais sans jamais partir au trot. Tu lui demandes quelques changements de main de temps en temps, qui sont parfois très fluides, mais parfois un peu "cassé" car le bwp s'arrête face à toi. Tu continues à lui demander des changements de main jusqu'à ce qu'ils soient le plus fluide possible tout le temps. Dès que London Bridge y arrive, tu le félicites d'une voix calme et le laisse marcher sans rien lui demander quelques minutes. Dix minutes après, tu le remets dans un pas actif, captant son attention au passage, et lui demande quelques arrêts à main droite. Les premiers prennent du temps à se faire, mais après plusieurs demandes, London finit par s'arrêter directement après ta demande. Tu le félicites et lui demande un changement de main, - qu'il exécute parfaitement -, avant de lui demander de nouveaux arrêts. Ayant compris le truc, le bai s'arrête correctement alors, tu décides de rajouter des changements de main. Tu le laisses marcher quelques instants avant de lui demander un arrêt ou un changement de main ou les deux à la suite. Tu ne le laisses jamais deviner ta prochaine demande pourtant, London est très à l'écoute et réagit à toutes tes demandes comme s'il s'y attendait. Tu le sens et le voit concentrer avec ses oreilles en avant, une qui tourne de ton côté quand tu parles, et son regard vif qui t'observe de temps en temps. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes à faire l'exercice, tu le ramènes vers toi. Une fois devant toi, à l'arrêt, tu caresses son encolure et le félicites doucement pendant plusieurs minutes, extrêmement contente de cette séance. Tu n'oublies pas de lui donner une-deux friandises au passage, car il les mérite amplement. Tu le regardes quelques minutes, hésitant à rajouter le trot à la séance. Pour finir, comme tu le sens bien attentif, tu décides que oui, tu vas le faire trotter un peu. Tu le pousses gentiment avec ton stick à retourner sur la piste tout en lui indiquant le sens avec ton autre bras. Une fois sur la piste, tu le laisses faire un tour avant de lui demander le trot d'une voix clair tout en l'encourageant avec le stick derrière. Réactif, London s'élance rapidement au trot, heureux de pouvoir bouger un peu plus, mais sans jamais partir en furie comme la séance de la veille. Tu le félicites, un grand sourire sur le visage, et l'observe trotter, admirant ses belles foulées de trot. Après quelques minutes, tu lui demandes de reprendre le pas, ce qui prend plusieurs secondes, puis tu le fais changer de main. Une fois que le bwp est à l'autre main, tu lui demandes à nouveau le trot qu'il prend avec plaisir, la tête haute et les oreilles en avant. Tu le laisses trotter quelques instants avant de le faire passer au pas et par la suite à l'arrêt. Tu le refais ensuite partir au pas et au trot pour lui demander un changement de main au trot. Un peu perdu et ne sachant que faire, London Bridge reprend le pas pendant qu'il change de main. Tu lui fais directement reprendre le trot et lui demande plusieurs changements de main, l'encourageant à chaque fois à reprendre le trot une fois à l'autre main.
Après une bonne dizaine de minutes, tu regardes ta montre et décides de finir la séance là-dessus. Tu fais revenir le bai près de toi et lui donnes des friandises tout en lui caressant l'encolure. Tu le fais sortir du rond de longe ensuite et le ramènes dans les écuries dans lesquelles tu le brosses correctement avant de le mettre au pré pour le reste de la journée.