No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Left_bar_bleue125/150Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Dim 30 Nov - 18:29

+ 2 en longe
+ 2 en travail à pied

+ 3 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Dim 30 Nov - 19:29
Petite piqûre de rappel
Malteser

Après m'être occupée d'Azrael, ma nouvelle demie-pension, je vais maintenant m'occuper de Malteser. Je le brosse, puis je l'emmène au rond de longe. Aujourd'hui je vais encore travailler à pied.

J'entre dans le rond de longe, suivie par Malt'. Je referme la porte derrière moi, puis arrête le bel étalon au centre du rond. Je ne vais pas beaucoup travailler aujourd'hui, je vais juste lui faire revoir quelques tours que je lui ai déjà appris, pour m'assurer qu'il n'aie rien oublié. Je lui demande tout d'abord une jambette à droite, que Malt' me fait bien. Puis, je lui demande une jambette à gauche, qu'il fait tout aussi bien. Je caresse l'étalon, puis le mets au pas sur la piste, et récupère mon stick qui gisait dans un coin du rond. Et je lui demande 5 foulées de pas espagnol. Malteser exécute ma demande à la perfection. Je le caresse une fois encore, puis repose mon stick dans un coin du rond. J'arrête Malt' au milieu du rond, et lui demande un campo, avec ma voix. Le Knabstrup vient se camper de devant, puis de derrière. Je flatte l'encolure de l'étalon, puis lui demande le salut. Malt' baisse son avant main et plaque son chanfrein contre le sol. Je le félicite avec la voix, puis lui demande de se relever. Ce que l'étalon fait. Je le caresse bien fort, puis le fais marcher sur la piste, à ses côtés. Je le laisse marcher deux minutes, avant de faire trotter Malt', courant à ses côtés. Puis, je le fais repasser au pas, et le fais changer de main. Je recommence la même chose. Une fois ceci fait, je laisse marcher Malt' encore un tour, récupère mon stick au passage, puis sors du rond de longe. Je rentre aux écuries, le brosse, lui donne sa rations, puis m'en vais en lui laissant deux carottes.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Left_bar_bleue125/150Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Jeu 4 Déc - 20:32
+ 2 en travail à pied

+ 1 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Sam 6 Déc - 12:42
La révérence (3)
Malteser


Ça fait maintenant un bon bout de temps que je n'ai pas travaillé à pied avec Malteser. Mais je vais me rattraper aujourd'hui. J'ai prévu de continuer mon travail sur la révérence. J'entre donc dans le box de mon cheval, le brosse, lui mets son licol puis pars avec lui vers le rond de longe. Le cheval me suit d'un pas énergique. Je lui flatte l'encolure, puis rentre avec lui dans le rond.

Je referme la porte derrière moi, puis enlève la longe du licol et laisse Malteser faire ce qu'il veut dans le rond. Mais celui-ci reste planté devant moi. Je le caresse. Puis, je pose la longe de côté, et lui demande tout d'abord une jambette, qu'il me fait parfaitement. Puis, je lui demande un salut, qu'il me fait aussi. Je lui demande de se relever, puis je lui demande la révérence. Malteser vient se mettre en position "salut" et commence à plier son antérieur gauche. Je lui viens alors en aide et plie totalement son membre, pour le poser au sol. Puis j'attends. Au bout de 5 secondes, je sens l'étalon se débattre. Je relâche la pression et je le laisse se relever en disant "Hop". Puis je recommence. Je demande au cheval la révérence, et celui ci se baisse, plie son membre et le pose par terre. Je le félicite avec ma voix, puis attends. Au bout de 4 secondes, le cheval commence à hésiter, mais je lui redemande l'ordre de la révérence et il reste en place. Finalement, au bout de 8 secondes, il se relève. Je le caresse bien fort et le félicite avec ma voix. Puis, je lui redemande encore une révérence. Cette fois, au bout de 6 secondes il hésite, mais je réussis à le garder dans cette posture avec ma voix. Finalement, au bout de 10 secondes, je lui demande de se relever. Malteser se relève, tout content. Je le félicite et le caresse. Puis, je décide de le laisser sur ça. Je lui remets sa longe, et sors du rond. Je retourne au box avec lui, le brosse, lui remets sa couverture et le mets au box, en lui laissant deux carottes.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Jeu 11 Déc - 20:05
La bouboule!
I Have a Dream


Quand j'ai fait la connaissance de I have a Dream, je me suis vite rendue compte qu'elle avait le blues. C'est ce pourquoi aujourd'hui, j'ai prévu de faire quelque chose de fun avec elle! Pour cela, je vais me rendre au rond de longe, et j'ai rapporté une boule en caoutchouc orange d'un mètre de diamètre où I have a dream pourra shooter. Après avoir mis ma boule à proximité du rond, je me dirige maintenant vers le box de la belle espagnole. Je lui dis bonjour, puis lui mets son licol. Je la brosse rapidement et m'assure qu'elle n'aie aucune blessure. Puis, je lui donne un bisou sur sa joue et la détache. Nous voilà parties vers le rond de longe!
La jument me suit lentement, elle n'a pas l'aire très en forme. Je lui caresse l'encolure, puis rentre avec elle dans le rond. Je détache la longe du licol, puis la pose par terre. La jument a l'aire un peu étonnée. Elle l'est d'autant plus quand je ramène ma boule à l'intérieure du rond. Elle doit se demander ce qu'est cet étrange objet, et quelle en est l'utilité. Je fais alors rouler lentement la boule vers elle. La jument fait un petit écart, avant de venir vers l'objet. Elle le renifle curieusement. Je viens alors vers elle, et lui caresse l'encolure une nouvelle fois. La boule retient toute l'attention de la belle grise. Au bout d'un moment, Dream finit par faire rouler doucement la boule devant elle du bout de son nez. Quand elle voit l'objet rouler, ses oreilles se mettent vers l'avant. Elle avance alors vers l'objet, intriguée. Je me place alors devant elle. Quand la jument fait rouler la balle, je la récupère et la lui renvoie. La jument met ses oreilles en arrière, mais les remet vite vers l'avant. Elle refait alors rouler la boule vers moi. Je la félicite avec ma voix, plus par habitude que pour autre chose. En fait, je pense que la jument n'en a rien à cirer de moi.

Je décide alors de montrer à la jument une façon plus efficace de faire rouler une boule. Je donne un petit coup de pied dedans, et la sphère orange roule vers la grise. Celle ci met ses oreilles en arrière, mais elle les remet vite vers l'avant. Je m'approche d'elle et lui demande une jambette, pour qu'elle shoote dans le ballon. La jument comprend ma demande, mais semble hésiter à cause de la boule. Finalement, devant mes encouragements, elle donne un gros coup d'antérieur dans la boule en caoutchouc. Celle ci rebondit contre la barrière, puis revient vers nous. Je caresse chaleureusement ma jument. Je récupère la balle, puis me poste à quelques mètres de la belle jument. J'envoie la balle vers elle d'un coup de pied. Celle ci a un mouvement de recul. La balle vient buter contre ses antérieurs, puis roule lentement en s'éloignant de la jument. La grise attend quelques secondes, puis avance vers la balle, curieuse. Elle la renifle à nouveau, puis donne un petit coup d'antérieur dedans. La balle roule jusqu'à la barrière pour rebondir dessus et revenir vers la jument. Je m'approche alors d'elle et la caresse gentiment. Puis, je récupère une fois de plus la balle, m'éloigne un peu de la jument et lui envoie la balle à nouveau. Cette fois, la jument reste en place. La sphère orange rebondit contre ses antérieurs. La jument suit alors la balle, et se poste devant elle. Elle me regarde quelques secondes en hésitant, puis m'envoie la balle d'un petit coup d'antérieur bien placé. Je la félicite avec ma voix, puis récupère la balle. Je la range dans un coin du rond de longe, puis récupère ma longe. Je fais un énorme câlin à la belle jument, qui semble très surprise. Je pense que je ne vais pas hésiter à refaire quelques séances comme ça, que ce soit avec elle ou avec d'autres chevaux. J'attache la longe au licol, puis sors du rond de longe avec la belle grise. Je la brosse longuement, avant de la remettre au box. Je refais un gros câlin à la jument, avant de lui donner deux demies-baguettes de pain sec. La jument mange les deux morceaux sans beaucoup de conviction. Je soupire. Je lui fais un petit bisou sur la joue, puis je m'en vais, me promettant de revenir la voir dès que je le pourrais.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Dim 14 Déc - 12:42
Une rapide séance de longe
Marco

J'arrive au haras. Aujourd'hui je dois sortir une bonne partie de mes chevaux, à commencer par Marco. Je l'ai laissé au paddock, on m'a dit qu'il aimait beaucoup l'extérieur. C'est donc après un long et fastidieux pansage que je me dirige vers le rond de longe avec le beau gris.

J'entre dans le rond de longe et referme la porte derrière moi. Le cheval, curieux, se met à renifler ce qui l'entoure. Je le laisse faire, amusée. Puis, je me mets au centre du rond de longe et demande à l'étalon un cercle au pas, tranquillement. Marco s'exécute. Il marche sereinement. Je le laisse marcher quelques minutes sur un cercle avec quelques bouts en ligne droite avant de changer de main. Je lui redemande la même chose à l'autre main. Puis, je lui demande le trot. Marco se met au petit trot, la tête basse, pour s'étirer le dos. Je le laisse faire. Au bout de quelques minutes, je lui demande de se mettre au trot de travail en claquant de la langue. Le cheval relève sa tête et allonge l'allure pour avoir un bon trot de travail. Je le félicite alors avec ma voix, puis le fais trotter deux tours à cette allure. Une fois que j'ai fait ça, je lui demande un allongement sur une ligne droite, en claquant de la langue. Marco s'exécute. Alors, je le félicite une fois de plus avec ma voix, puis le fais changer de main et refais la même chose à l'autre main. Marco se montre très attentif à mes demandes. Une fois que j'ai fini le travail au trot, je repasse Marco au pas et le laisse marcher pour le laisser souffler. Puis, je lui redemande le trot, et enfin le galop. Marco se met au galop moyen. Je le laisse galoper ainsi pendant quelques minutes, avant de le repasser au trot et de le faire changer de main. Je lui redemande le galop, Marco s'exécute. Je le laisse galoper au galop moyen pendant quelques minutes aussi à cette main là, puis le repasse au trot puis au pas. J'ai décider d'en rester là pour aujourd'hui. Le but de cette séance est juste d'entretenir le bel étalon gris. J'avance vers lui, et lui flatte l'encolure. Puis, nous sortons côte à côte du rond de longe. Je brosse une fois encore le bel étalon, avant de le remettre au paddock. Marco part dans une série de cabrioles, joyeux. Je souris, puis pars m'occuper de quelqu'un d'autre.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Left_bar_bleue125/150Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Jeu 18 Déc - 12:27
Malteser
+ 1 en TAP

I Have a Dream
+ 3 en TAP

Marco
+ 2 en longe

+ 4 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Ven 19 Déc - 18:30
Séance de longe pour rester en forme
Malteser

Après avoir accueilli comme il se doit Gwin, mon nouvel achat, je vais longer Malteser. Je n'ai pas l'intention de faire quelque chose en particulier avec lui aujourd'hui, c'est juste une séance de longe pour garder la forme. Je brosse donc le bel étalon, puis je remplace sa longe "ordinaire" par une longe de travail. Et nous voilà partis pour le rond.

Malteser me suit d'un pas actif, mais serein. C'est un habitué du rond de longe. J'entre dedans avec lui, puis me place au centre. Je lui demande un cercle au pas. Malteser s'exécute, il sait très bien ce que j'attends de lui. Je lui demande aussi quelques lignes droites, c'est plus agréable pour le cheval. Puis, je le fais changer de main. Je le laisse marcher aussi longtemps et de la même façon à l'autre main. Puis, je lui demande un départ au trot. Le knabstrup se met au petit trot tranquille. Je le laisse trotter ainsi en cercle avec quelques lignes droites de temps en temps. Puis, avec ma voix, je demande à l'étalon une transition au pas. Malteser s'exécute. Je lui demande alors de reprendre le trot, ce qu'il fait. Puis, de quelques claquements de langue, j'encourage l'étalon à la robe de dalmatien à allonger l'allure pour se mettre au trot de travail. Malt' s'exécute tout de suite. Je le fais trotter comme ça quelques tours avant de lui faire changer de main. Je le fais trotter quelques minutes à l'autre main, en cercle avec quelques lignes droites, avant de lui demander quelques transitions au pas. Puis, je lui demande des transitions à l'arrêt. Au début, Malteser ne comprend pas qu'il faut directement s'arrêter et repasser au pas avant de le faire, mais, peu à peu, il finit par faire de moins en moins de foulées de pas, jusqu'à arriver au nombre d'une foulée. A chaque fois, je le félicite. Puis, je le fais repasser au pas et le laisse souffler. Une fois que le beau a soufflé, je lui demande un départ au galop. Le knabstrup s'exécute. Je le fais galoper quelques cercles, avant de le faire changer de main et de lui refaire faire quelques cercles au galop. Puis, je le repasse au pas et lui flatte l'encolure. Je sors du rond avec Malteser. Je le brosse une seconde fois, puis le remet au box, avec sa couverture sur le dos.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Ven 19 Déc - 19:40
Equility, exercices d'éveil
Malteser


Aujourd'hui, je vais tester une nouvelle discipline: l'Equility. En fait, j'en ai déjà fait main sans le savoir, en apprenant à Malteser des tours de cirque. En fait, le principe de l'équility est de demander au cheval de faire quelque chose au lieu de lui faire faire des choses. Je brosse donc mon cheval, puis prends un seau avec un chiffon, une balle de horse-ball bleue, une brosse. Puis, je prends la longe de mon cheval et l'amène au rond de longe avec le seau.

J'entre dans le rond avec Malt'. Je referme la porte derrière moi, puis pose le seau par terre. Je demande d'abord au cheval une jambette, qu'il fait parfaitement. Puis, je lui demande un salut, et une révérence. Malt' s'exécute. Je le caresse et le félicite avec ma voix. Puis, je prends ma brosse bleue et la montre à Malt' en disant "Brosse". Malt' a l'aire de se demander ce que je fais. Je prends alors un chiffon, le lui montre et dis "Chiffon". Enfin, je prends la balle de tennis et dis "Balle". Puis, je remontre les objets au cheval qui se demande pourquoi je fais ça. Alors, je lui demande "Prends la brosse". Malt' reste cloué sur place, se demandant quoi faire. Je répète alors mon ordre, et je prends la brosse. Puis, je lui remontre les objets deux fois chacun. Je lui demande alors "Prends le chiffon". Le cheval prends la brosse. "Non..." Je lui reprends la brosse gentiment et répète mon ordre, en prenant le chiffon. Puis, je lui remontre les objets 2 fois chacun. Et, je demande au cheval "Prends la balle". Le cheval hésite, puis mords dans une lanière de la balle de horse-ball et la soulève. "Oui c'est bien". Et je flatte l'encolure du cheval, avant de lui reprendre sa balle, et de la reposer par terre. Je remontre les objets 5 fois au cheval, en disant les noms en même temps. Puis, je lui demande "Prends la brosse" Malteser prend alors la brosse. Je félicite le cheval et lui flatte l'encolure. Je sors ensuite un bonbon de ma poche, et dis "Bonbon". Malteser a l'air de bien connaitre ce mot là, et il tente de prendre le bonbon. Je rigole, puis pose le bonbon par terre et mets le chiffon par-dessus. Je demande alors à Malteser "Prends le chiffon". Malteser ne se fait pas prier et soulève le chiffon. Puis, je lui demande "Prends le bonbon". Alors, Malt' ne se fait pas prier pour prendre le bonbon. Je rigole doucement. Puis, je range tout mon matériel dans mon seau, prends la longe du cheval et sors du rond. Je brosse mon cheval, puis le remets au box avec sa couverture. Je lui donne un petit bisou entre ses deux naseaux et lui dis au revoir.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Sam 20 Déc - 17:09
Jailbreaker
Step Hight

Aujourd'hui, je vais travailler en liberté avec Step Hight. Je lui ai laissé quelques jours pour s'habituer à son nouvel environnement, maintenant je vais pouvoir commencer le travail. C'est donc après un long pansage très fastidieux à cause de Step qui n'arrête pas de bouger ou de tenter de me mordre que je me dirige avec lui vers le rond de longe. J'ai pensé à lui mettre des guêtres et des protèges-boulets, la séance risque d'être mouvementée! Le bel étalon me suit plus ou moins de son plein gré.

Je rentre dans le rond de longe avec lui et lui enlève sa longe, puis je pars m'assoir sur la barrière, laissant l'alezan libre dans le rond. Le selle canadien lève la tête, pointe les oreilles vers l'avant, étonné. Puis, d'un coup, il part au galop et effectue une série de cabrioles. Puis, d'un coup, il fait un virage serré pour se retrouver devant moi. Il me charge, les oreilles en arrière. Paralysée, je suis incapable de bouger. Mais, au dernier moment, Step fait un virage à 90° et continue sur la piste, me frôlant. Je décide alors que, pour ma sécurité, il vaut mieux que je sorte du rond. Je reste donc devant la barrière, à regarder les allures de Step. Il a l'air énervé par ma présence, mais je ne compte pas partir. Il me charge trois fois, mais, à chaque fois il dévie sa trajectoire, pour ne pas se faire mal avec la barrière. Au bout de 3 fois, il comprend qu'il n'y arrivera pas comme ça, alors il ralentit au trot, la tête basse et les oreilles en arrière. J'ai pu remarquer qu'il est légèrement raide de l'antérieur droit. Ça doit être du à la blessure qu'il s'est faite. Il faudra donc que je fasse attention à ce qu'il ne se refasse pas mal, et, pourquoi ne pas lui mettre de la pommade chauffante. L'étalon est maintenant repassé au pas. Il me regarde, les oreilles en arrière et me montre ses dents. Mais, je ne me laisse pas décourager, et j'attends qu'il se calme. Mon regard est toujours fixé sur lui. Il faut qu'il accepte que je le regarde. J'attends 5 minutes. Puis 10. Puis 15. Au bout de 15 minutes, il semble enfin s'être calmé. Alors, je décide que ça sera tout pour aujourd'hui. Je récupère ma longe que j'ai posé par terre, puis m'aventure dans le rond de longe. Tout de suite, Step recommence à s'énerver. Je lui parle en essayant de le calmer, mais il part au galop. Je soupire, puis je regarde l'étalon galoper. Il s'énerve encore plus et vient me charger. Je marche alors à reculons, prise de peur, mais n'arrive pas à faire plus de 3 pas à cause de mes jambes flageolantes. Mais, contre toute attente, le cheval dévie brusquement sa trajectoire à quelques centimètres de moi, me frôlant. Et il repart. En reprenant mes esprits, je remarque qu'à chaque fois qu'il m'a chargé, il a tourné au dernier moment. J'ai donc toutes les raisons de penser qu'il me charge pour me faire peur, et non pour me faire mal. C'est donc plutôt confiante que j'avance vers l'étalon. Celui ci est repassé au pas et me regarde d'un mauvais œil. J'attrape les montants de son licol pour le tenir, et attache la longe au licol. Puis, je sors du rond de longe avec l'étalon qui pousse un soupir de mécontentement. Une fois arrivés au box, j'enlève ses protections malgré le fait que l'étalon bouge ses membres à chaque fois que j'essaie de les enlever. Je persévère. Puis, je brosse les membres de l'alezan qui tente de me mordre, et je le remets au box avec une couverture que j'ai mis non sans mal. Et je pars m'occuper d'un autre cheval, me promettant de revenir vite m'occuper de lui.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Left_bar_bleue125/150Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Dim 21 Déc - 14:41
Malteser :
+ 2 en longe
+ 3 en travail à pied


Step Hight :
+ 3 en TAP

+ 4 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Lun 22 Déc - 15:52
La bouboule (2)
I have a Dream

Après cette séance de saut avec Irisor, je vais maintenant sortir I have a Dream. En effet, elle n'a plus été sortie depuis longtemps. Aujourd'hui j'ai prévu de faire une autre séance avec la bouboule. Je vais donc à l'écurie des proprios et je brosse longuement la belle espagnole. Dès que je juge que sa robe est bien propre, je la détache et nous voilà parties pour le rond de longe!

Nous entrons ensemble dans le rond. Une fois que nous sommes entrées, je détache la longe de Dream de son licol, puis je pose la longe dans un coin. Et je sors la bouboule orange, pour la placer au centre du rond. La grise semble se souvenir de la sphère. Elle approche d'ailleurs vers elle et shoote dedans, dans ma direction. Je rigole, puis récupère la balle et la lui renvoie. Alors, la grise shoote magistralement dedans. Je shoote dedans une nouvelle fois, et Dream me la renvoie. Alors, je récupère la balle et place deux plots sur un côté du rond. Puis, je shoote dans la balle de façon à l'envoyer entre les deux plots, c'est-à-dire dans les buts. Et oui, je vais faire du tir au but! La jument est plutôt étonnée. Elle récupère la balle et me l'envoie. Je shoote dedans une nouvelle fois de façon à ce que la balle entre dans les buts. De nouveau, Dream récupère la balle. Elle hésite entre me renvoyer la balle ou la mettre dans les buts. Je l'encourage avec ma voix, puis, finalement, elle fait rouler la balle jusque dans les buts. Je la félicite alors avec ma voix et lui flatte l'encolure. Puis, je récupère la balle et fais la passe à Dream. La jument hésite, puis me refait la passe. Alors, j'envoie la bouboule dans les buts. Puis, je récupère la balle encore une fois, et fais la passe à la grise, qui l'envoie dans les buts. Je la félicite et lui flatte l'encolure. Quand soudain, une voix m'interpelle, me demandant ce que je fais. C'est Gwen. Je lui réponds alors en rigolant que je joue au foot avec Dream. Gwen me demande alors si elle peut jouer avec nous. Je lui réponds que oui. Alors, elle se met à la place du gardien de but et nous envoie la balle. Je fais la passe à Dream, et l'encourage à tirer dans les buts. Mais, dans le doute, Dream préfère me refaire la passe. Alors, j'essaye de marquer un but mais la balle est arrêtée par Gwen, qui me renvoie la balle. Je prends une mine déconfite pour faire comprendre à la jument que ce n'est pas le but recherché. Je reprends la balle, et fais la passe à Dream, qui met un gros coup de pied dedans. Gwen, qui ne s'était pas préparée, ne réussit pas à arrêter la balle. Je félicite donc Dream et lui fais un gros câlin. Puis, nous décidons de changer les équipes. Cette fois, ce sera Gwen avec Dream contre moi. Je suis gardien de but. J'envoie la balle à Gwen, qui la passe à Dream. Celle ci hésite, mais, dans le doute, elle refait la passe à Gwen. Gwen shoote alors dans le ballon, mais j'arrive à l'arrêter. Je le renvoie alors à Gwen, qui le passe à Dream. Dream hésite, puis finit par tirer dedans. Je n'arrive pas à récupérer la balle, donc il y a but. Je félicite donc la jument et lui fais un câlin, avant de changer les équipes. Cette fois ci, c'est Dream qui sera gardien. Je lui demande de me suivre, ce qu'elle fait car elle a déjà appris l'ordre. Puis, je l'emmène dans la cage de but et je recule. La grise hésite à me suivre, mais je lui demande de rester arrêtée, ce qu'elle fait. Je prends le ballon, et fais la passe à Gwen. Puis, Gwen me fait la passe et je tire dans la cage de but. Un chouïa trop haut. Mais la grise a compris ce qu'on attendait d'elle, alors elle se cabre légèrement pour nous renvoyer la balle. Celle ci rebondit sur le sol et nous n'avons pas de mal à la récupérer. Je félicite chaleureusement la jument et lui refais un gros câlin. Puis, je reprends la longe, et nous retournons à l'écurie, toutes les trois. Nous nous sommes bien amusées! Je brosse l'espagnole longuement, avant de la remettre dans son box, avec deux carottes en guise de récompense. Puis, je pars m'occuper de Whiteavon.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Left_bar_bleue183/450Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Lun 22 Déc - 19:54
+ 3 en travail à pied
+ 2 points de confiance

+ 5 trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Mar 23 Déc - 20:37
Step Hight

Après avoir soigné Gwin, je vais faire une petite séance de travail à pied avec Step Hight. Je veux qu'il m'accepte. Je brosse le bel étalon alezan non sans mal car le cheval tente régulièrement de me mordre et gigote. Puis, je le détache et l'emmène au rond de longe. Step n'arrête pas d'essayer de me dépasser, mais je fais tourner la longe devant lui et il reçoit un petit coup sur les naseaux. Alors, mécontent, il revient à sa place.

Nous entrons dans le rond de longe ensemble. Puis, je détache la longe du licol. Step part au galop, les oreilles en arrière. Je reste dans le rond de longe, pas intimidée. Je sais qu'il n'osera pas me faire du mal. Il veut juste me faire peur pour que je le laisse tranquille. Mais je ne peux pas le laisser comme ça. Voilà déjà que le cheval me fonce dessus. Comme prévu, il fait un quart de tour devant moi. Cependant, il essaye de me mordre, mais j'arrive à esquiver. Mécontent, le cheval continue sa route avec les oreilles en arrière. Je lui parle pour le calmer, même si ça ne sert pas à grand chose. Je veux quand même l'habituer à ma voix. Le cheval me charge une nouvelle fois, mais n'ose pas me renverser et fait un quart de tour juste devant moi, en essayant de me mordre. C'est de justesse que j'arrive à esquiver. Il comprend alors que ce qu'il fait ne sert à rien et ralentit au trot, la tête basse et les oreilles en arrière. Je le félicite avec ma voix, puis grimpe sur la barrière. Je m'assois dessus et regarde le bel étalon alezan. Finalement il repasse au pas, me regardant avec un regard noir. Il s'approche de moi, lentement. Je descends de la barrière, et le fixe dans les yeux. Nous échangeons un long regard. Je peux voir toute la souffrance qu'il a enduré. Il me regarde avec des yeux ronds. Ses oreilles viennent peu à peu se mettre en avant. Je lui tends lentement ma main. Step hésite, puis part au galop, dans une série de cabrioles. Il se roule dans le sable puis repart au galop. Puis, il repart au trot, la tête basse. C'est déjà très bien pour aujourd'hui. Je prends le licol du cheval, et m'approche de lui. Step est repassé au pas. Quand Step me voit arriver, il met les oreilles en arrière, mais s'arrête et me laisse lui mettre le licol. Je sors du rond de longe, et nous rentrons à l'écurie. Je lui fais un pansage pour lui enlever tout le sable collé sur ses membres, puis lui donne une carotte et m'en vais, le laissant dans son box.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Mer 24 Déc - 16:03
Apprendre à sauter
Malteser


Après avoir pris soin de mes deux petits protégés de l'écurie événementielle, je vais m'occuper de mon fidèle Malteser. Je vais aujourd'hui lui apprendre à passer des barres. Cela ne va pas se faire en une fois, mais je vais commencer dès aujourd'hui. Je brosse donc mon cheval, et l'équipe d'un caveçon ainsi que d'une longe de travail. Et nous voilà partis pour le rond de longe!

Nous entrons ensemble dans le rond de longe. Je referme la porte derrière moi, puis laisse le cheval seul le temps d'installer deux plots et une barre. Ça ne le gênera pas pour la détente et ça lui permettra de se familiariser avec les barres. Le cheval me regarde curieusement. Je le caresse, puis le mets sur un cercle, au pas, à main gauche. Une fois devant la barre, le cheval s'arrête. Mais, sous mes encouragements, il passe la barre au sol et continue sa route au pas. Deuxième tour de piste. Le cheval ralentit devant la barre, mais la passe quand même. Troisième tour de piste. Le cheval passe la barre à une allure normale, en la regardant un peu. Quatrième tour. Le cheval ne fait même plus attention à la barre. Parfait! Je le fais changer de main, et le fais marcher 4 tours à main droite, au pas. Puis, je lui demande le trot. Le cheval s'exécute calmement. Il passe même la barre, quoique en la regardant un peu. Je le fais trotter 5 tours en tout. Malteser ne fait plus attention à la barre au bout du troisième tour. Je change le knabstrup de main, puis le fais trotter 5 tours à l'autre main. Une fois que le cheval a trotté 5 tours, je lui fais faire quelques transitions pour m'assurer qu'il soit bien à l'écoute: parfait. Je lui demande donc le galop. Malteser se met au petit galop. Quand il voit la barre, il hésite, puis finit par faire comme si de rien n'était. Je félicite le cheval, puis le fais galoper 3 tours, avant de le repasser au trot pour le faire changer de main. Une fois que nous sommes à l'autre main, je lui demande à nouveau le galop. Je laisse l'étalon galoper 3 tours, avant de le repasser au pas pour le laisser souffler.

Une fois que le cheval a soufflé, j'installe un tout petit croisillon (20 cm). Puis, je fais trotter le cheval à mes côtés, sur un cercle, et je viens sur le cavaletti. Je saute par-dessus. Le cheval, un peu effrayé mais décidé de ne pas me laisser seule de l'autre côté fait un énorme bond un peu maladroit et me rejoint de l'autre côté. Je lui fais un câlin et lui flatte l'encolure. Puis, je recommence la même chose à l'autre main. De nouveau, Malteser fait un énorme bond pour passer l'obstacle. Je le récompense à nouveau. Puis, j'installe un croisillon un tout petit peu plus haut. Je le remet au trot, à mes côtés, puis je saute par-dessus le croisillon. Malteser fait de même. Il me fait une belle marge d'une cinquantaine de centimètres. Je change de main et nous venons passer le croisillon une autre fois. Le cheval est un peu moins intimidé, et me fait une marge de seulement trente cm. Je le caresse, puis je repasse l'obstacle une fois à chaque main. Finalement, Malteser ne fait plus de marge du tout. Je le caresse, puis installe un petit vertical de 40 cm. Et je mets le cheval au trot, à mes côtés. De nouveau, celui ci fait une grosse marge pour passer l'obstacle. Je lui flatte l'encolure puis nous passons une deuxième fois l'obstacle. Le cheval fait une marge moins grosse. Je repasse le vertical encore deux fois avant que le cheval ne fasse plus de marge du tout. Je le caresse. Son geste est encore très maladroit, mais ça viendra avec le temps. En attendant, il a déjà énormément progressé aujourd'hui. Je pense que je vais le laisser sur ça. Je range le matériel, puis je sors du rond de longe avec le knabstrup. Nous rentrons ensemble à l'écurie. Je le brosse, puis lui remets sa couverture, avant de le mettre au box. Je reste quelques minutes à lui faire des papouilles, avant de lui donner une demie-baguette de pain sec. Et je m'en vais.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Left_bar_bleue125/150Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty_bar_bleue  (125/150)
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Jeu 25 Déc - 20:34
Step Hight
+ 2 en confiance
+ 1 TAP

Malteser
+ 2 en longe
+ 2 en obstacle

+ 3 Trèfle

_________________
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Sam 27 Déc - 13:02
Apprenons à sauter!
Malteser

Aujourd'hui, en arrivant au haras, je me dirige vers l'écurie des proprios et non vers l'écurie événementielle. Je vais commencer par m'occuper de Malteser. Je m'approche de son box, et claque de la langue pour l'appeler. Le knabstrup lève la tête, et, me voyant, se rapproche de la porte du box. Je le caresse, puis je le sors de son box et le brosse. Ensuite, je lui mets une longe de travail à la place de sa longe "classique" et nous sommes partis vers le rond pour une séance de saut en longe!

J'entre dans le rond, suivie par Malteser. Je referme la porte derrière moi, puis me place au centre du rond et demande un cercle au bel étalon, qui s'exécute calmement. Je le laisse marcher deux cercles à chaque main, puis je lui demande le trot. Je laisse le cheval trotter à son rythme pendant 1 tour à chaque main, puis je lui demande un trot de travail, puis quelques allongements, à chaque main. Une fois que j'ai fait ça, je repasse le cheval au pas, et le laisse souffler une minute. Puis, je lui demande le trot, puis le galop. Malteser s'exécute avec tout son calme habituel. Je le laisse galoper 3 tours à chaque main, avant de le repasser au trot puis au pas, pour travailler sur les obstacles.

Je laisse le cheval seul quelques minutes, le temps d'installer une barre au sol avec deux chandeliers. Puis, je mets le cheval au pas sur la piste, en étant toujours au milieu du rond, et le dirige vers la barre au sol. Le cheval la passe calmement. Je le fais changer de main et lui demande le trot. Puis, je le dirige également vers la barre au sol. Le cheval la passe sans difficultés. Je le fais changer de main, puis lui demande le galop et le dirige vers la barre au sol à nouveau. Le cheval me fait un petit bond par-dessus la barre. Je félicite le cheval, puis le fais repasser au pas. J'installe alors un petit croisillon de 20 cm. Puis, je mets le cheval au galop à main gauche, et le dirige vers le cavaletti. L'étalon pile devant l'obstacle, puis lève un sabot, le repose et finit par faire un bon énorme et maladroit au dessus de l'obstacle. Je caresse le cheval, puis le mets au galop à l'autre main et le dirige à nouveau vers l'obstacle. Le cheval ralentit avant le croisillon, puis le passe avec un bond de 50 cm. Son geste est encore un peu maladroit, mais il commence à s'améliorer. Je le fais changer de main, puis je le remets au galop et lui fais à nouveau sauter l'obstacle. Cette fois, le cheval saute juste ce qu'il faut. Je repasse le cheval au pas, le caresse et le félicite.

Puis, j'installe un croisillon de 40 cm. Ce n'est pas très haut, je vous l'accorde, mais pour Malteser, ça doit être une montagne par rapport à ce qu'il a sauté avant. Cependant, l'étalon ne semble pas du tout effrayé et commence à s'agiter. Il semble impatient de sauter. Je me replace au centre du rond et demande à l'étalon d'aller vers le croisillon, au galop. Le cheval part en trombe. Je le fais repasser dans un galop de travail à l'aide de ma voix. Puis, je dirige le cheval vers l'obstacle. Le cheval le passe avec un bond impressionnant, bien que toujours un peu maladroit. Mais le knabstrup s'améliore à une vitesse folle! Il ne tardera pas à devenir un champion! Après l'obstacle, le cheval part dans un grand galop. Je le calme à l'aide de ma voix, puis lui demande de passer le croisillon à l'autre main. De nouveau, Malteser fait un bond énorme par rapport à l'obstacle. Derrière, il repart dans une allure soutenue. Je le repasse au trot puis au pas, et le caresse.

Puis, j'installe un petit vertical de 50 cm. Je mets le cheval au galop à main gauche, et le dirige vers l'obstacle. Le cheval le passe tout en longueur, avec un bond d'une taille parfaite pour le vertical. Comme à son habitude, il accélère après l'obstacle. Je le calme avec ma voix, puis le dirige à nouveau vers le vertical, à l'autre main. Le cheval le passe avec un beau saut. Il commence à passer les obstacles avec de plus en plus de facilité et des gestes de moins en moins maladroits. Je félicite le cheval puis le repasse au pas. J'installe un vertical de 55 cm. A nouveau, je demande à Malteser de le passer dans les deux sens. L'étalon s'en donne à cœur joie! Une fois que j'ai fait ça, je repasse le cheval au pas, le félicite puis installe un vertical de 60 cm. Je mets le cheval au galop, et lui fais passer le vertical. Le cheval passe l'obstacle avec un peu plus de difficulté, je sens que je commence à arriver à ses limites. Je monterai les hauteurs plus tard. En attendant, je lui refais passer encore une fois le vertical mais à l'autre main, avant de repasser le cheval au pas et de le féliciter. Il a l'air de s'éclater! Cependant, il commence à transpirer et il souffle fort. Je le laisse donc récupérer quelques minutes pendant que j'installe un oxer de 40 cm. Une fois que le cheval n'est plus essoufflé, je le mets au galop à gauche pour le diriger vers l'oxer. Malteser le passe avec un saut tout en longueur. Je lui fais changer de main, puis je lui refais passer l'obstacle. A nouveau, Malteser le passe avec un saut long. Je le refais passer au pas et le laisse souffler. Je le félicite chaleureusement.

Pour finir la séance en beauté, j'installe un vertical de 50 cm. Puis, j'installe un plot et mets Malteser à côté. Puis, je monte souplement sur le dos du cheval. L'ayant déjà monté à cru plusieurs fois, l'étalon reste calme. La longe de travail est un peu grande, mais bon, on va faire avec. Je la tiens donc, pliée en 4, dans ma main gauche. Grâce à elle, j'arrive à contrôler la direction dans laquelle nous allons. Je m'aide également de mon poids du corps et de mon regard. Je serre les mollets et le cheval part au trot. Il se met au tout petit trot bien souple pour que ça soit plus confortable pour moi. Je caresse le cheval, puis le mets au trot de travail et me mets, tant bien que mal, au trot en levée. Je le fais trotter un peu partout dans le rond pour m'assurer que je contrôle bien la direction, puis mets le cheval au galop sur la piste. Malteser se met au petit galop. Mais, si il garde cette allure là, il ne pourra jamais passer le vertical. Je serre donc les mollets et fais quelques claquements de langue pour lui demander d'accélérer. Le knabstrup ne se fait pas prier. Je le dirige ensuite vers l'obstacle, et, une fois devant, je me redresse pour rééquilibrer le cheval, tout en gardant mes jambes au contact et regardant loin devant moi. Puis, dès que je sens que Malteser va partir, je me mets en équilibre pour suivre son saut, m'aidant de sa crinière pour être sûre de ne pas le gêner. Le cheval redouble d'efforts pour sauter le vertical. Il fait un joli bond, et essaye d'être le plus souple qu'il peut. Je le caresse derrière l'obstacle, puis le fais changer de main au trot. Je le remets au galop et me dirige à nouveau vers l'obstacle. Malteser s'applique sur son saut, il ne veut pas me décevoir. Moi, je suis son saut du mieux que je peux. Une fois que nous avons passé le vertical une seconde fois, je repasse le cheval au trot puis au pas à l'aide de ma voix, puis caresse le cheval et le félicite. Je descends du dos de l'étalon à regret pour ranger toutes les affaires que j'ai sorties. Une fois que j'ai fais ça, je me dirige vers l'écurie des proprios avec Malteser. Je le brosse de fond en comble, puis le remets au box avec de la paille sur le dos pour qu'il sèche. Pour finir, je lui donne 3 carottes en guise de récompense, et je m'en vais.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Lun 29 Déc - 20:37
+ 2 points en soins
+ 3 points en confiance

+ 5 points en obstacle

+ 5 trèfle
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Lun 12 Jan - 19:56
Confiance
Step Hight

Après m'être occupée du bel étalon de Pêche, je vais maintenant m'occuper de Step Hight, mon joli alezan selle Canadien. Je pose mes affaires à côté de son box et appelle le cheval d'un claquement de langue. Celui ci me répond en me montrant sa croupe. Je soupire, puis le sors de son box, tant bien que mal. Je le brosse, en essayant d'esquiver ses fréquents coups de dents et de ne pas me faire coincer contre la barrière. J'y arrive plutôt bien, mais je vous avoue que je n'ai pas pu brosser certaines parties du corps du cheval, comme le ventre et les cuisses des postérieurs. Puis, je détache Step et me dirige vers le rond de longe, essayant de ne pas me faire trop dépasser.

Quand j'arrive au rond, je referme la porte derrière moi et détache vite la longe du licol de Step. Puis, je vais me réfugier derrière la barrière. Step est en train de galoper, de faire des coups de dos, des sauts de mouton... Je le regarde attentivement. Step n'a pas l'aire d'apprécier que je le regarde. Il fonce vers moi, les oreilles en arrière, les dents à découvert. Je le connais par cœur, son petit numéro. Il essaye juste de me faire peur, mais il ne me touchera pas. Comme prévu, Step fait un quart de tour juste devant moi. Je reste à ma place, tranquillement. Je ne vous cache pas que je fournis de gros efforts pour ne pas faire un mouvement de recul, c'est sûr que voir un étalon nous charger, c'est plutôt impressionnant. Mais je dois lui montrer que je n'ai pas peur de lui. Step a l'aire énervé par le fait que je sois restée à ma place. Il me le fait comprendre par une série de cabriole puis en me chargeant à nouveau. A nouveau, je reste à ma place. Step comprend alors qu'il n'arrivera pas à me dégoûter de lui de cette façon là. Il repasse au trot puis au pas. Je saute par-dessus la barrière et m'approche doucement de lui, en lui parlant. Ça n'a pas l'aire de plaire à Step, il repart au galop. Je ne le quitte pas des yeux, tout en lui parlant. Step tente de me charger une nouvelle fois. Hélas, je n'arrive pas à contenir un petit pas en arrière. Step a l'aire satisfait de cette petite victoire et repasse au trot, la tête basse. Je le suis toujours avec mes yeux et continue de lui parler. Le selle canadien tourne autour de moi, comme un vautour, d'un air supérieur. "Heyy bonhomme!" Step repart au galop et fonce vers moi. Je ramasse la longe que j'ai posée par terre, et, une fois le cheval à portée, je lui donne un coup de longe sur l'épaule et le poitrail, en faisant un petit mouvement en avant. Step, surpris, dévie sa trajectoire et rejoint la piste. Il fait quelques cabrioles avant de repasser au pas. Il garde les oreilles en arrière et me tourne autour. Je retente une approche. Step se crispe et s'arrête. Puis il se détend un peu et se tourne pour être face à moi. Je le regarde droit dans les yeux, le plus calmement possible. Puis, une fois arrivée à portée de Step, j'attache sa longe à son licol puis l'invite à me suivre à l'extérieur du rond. J'estime que ce que nous avons fait est suffisant pour aujourd'hui. Pour une fois, Step reste calme en longe. Je l'attache à la barrière et entame un pansage. Evidemment! C'était trop beau pour être vrai! Step recommence à faire n'importe quoi. J'arrive à le brosser malgré tout, puis je le remets au box avec sa couverture durement mise.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Mar 13 Jan - 18:10
Séance de longe
I Have a Dream

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes chevaux aujourd'hui, à mon grand regret. Je vais quand même tenter de longer quelques chevaux pour les maintenir en forme. A commencer par I Have a Dream. Je pose mes affaires devant son box et l'appelle. Dream lève la tête, me regarde puis s'approche de moi. Je la sors de son box puis la brosse. Je la détache, lui mets une longe de travail et nous partons ensemble pour le rond de longe.

Nous entrons ensemble dans le rond de longe. Je referme la porte derrière moi, puis me mets au centre du rond et mets la jument sur un cercle, au pas. Dream a l'air d'avoir été parfaitement dressée à la voix. Ma chambrière m'est donc inutile. J'arrête la jument et pose la chambrière dans un coin pour ne pas m'encombrer inutilement. Et je remets la grise au pas. Je la laisse marcher quelques tours à cette main là, avant de la faire changer de main pour recommencer. Dream marche activement et avec un bon port de tête. Je décide de la mettre au trot après plusieurs tours de marche active. "Trotté!" La jument se met au trot de travail, avec de belles foulées régulières et aériennes. Je la fais trotter quelques tours avant de la faire changer de main. De nouveau, je la fais trotter quelques tours. Puis, je demande une transition au pas. L'espagnole, parfaitement à l'écoute, s'exécute. Je lui demande alors de repartir au trot. Je lui fais faire quelques transitions au pas avant de lui demander des transitions à l'arrêt. Dream s'arrête bien proprement, au carré. On voit bien que c'est une jument de dressage! Je l'encourage alors à partir au trot avec ma voix. Dream repart au trot de travail. Je lui demande alors de changer de main et recommence mes petits exercices de transitions. Dream écoute bien tout ce que je lui demande et s'exécute avec finesse. Je la repasse donc au pas pour la laisser souffler. Je la fais marcher quelques tours pour qu'elle récupère, avant de lui demander un départ au galop du pas. La grise tourne ses oreilles vers l'avant et part dans un galop de travail souple et régulier. Un vrai plaisir à regarder! Je la fais galoper quelques tours avant d la repasser au trot puis de la faire changer de main. Et je lui refais galoper quelques tours à l'autre main. Puis, je la fais repasser au pas. A nouveau, je la laisse récupérer quelques tours. Puis, je la remets au trot et lui demande quelques allongements sur des lignes droites. Dream n'a pas de mal à le faire et ne se prive pas de chercher loin devant avec ses antérieurs. Je la félicite, puis lui redemande un allongement à l'autre main. La grise s'exécute avec aisance. Je décide alors d'en finir pour aujourd'hui. Ça fait environ une demie-heure que nous sommes dans le rond. Je sors de celui-ci aux côtés de l'espagnole puis la rentre au box, non sans lui avoir fait un pansage.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Left_bar_bleue183/450Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Ven 16 Jan - 22:21
+ 3 points de longe

+ 2 trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Sam 17 Jan - 9:37
t'as oublié le résu avec Step... Razz
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Left_bar_bleue183/450Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Sam 17 Jan - 11:28
Ouuuuh pardon ! Razz

+ 2 points de confiance

+ 2 trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Dim 1 Fév - 19:30
Se remettre dans le bain
Malteser

J'arrive au haras de pado. Ces derniers temps je n'ai pas beaucoup pu m'occuper de mes chevaux. Aujourd'hui j'ai juste prévu une séance de longe avec Malteser, histoire de me remettre dans le bain, et lui aussi, d'ailleurs. Quand j'arrive devant son box, l'étalon lève la tête et me rejoint. Je passe bien une heure à le bichonner! Puis, je lui mets une longe de travail et nous partons vers le rond pour une séance de longe.

J'entre dans le rond, avec mon Knabstrup sur les talons. Je referme la porte derrière moi puis m'installe au centre du rond. Malt' se met directement sur un cercle au pas, tranquillement. Je le félicite. Je le fais marcher sur des lignes droites, pour ne pas l'épuiser dès le début. Puis, je l'installe sur un cercle. Je le fais marcher quelques tours, puis le fais changer de main. Après quelques tours de marche à l'autre main, je demande à mon cheval le trot, en disant "Trotté". Le Knabstrup s'exécute calmement. Il se met au petit trot, la tête basse et il s'étire le dos. Je le laisse comme ça deux tours, avant de lui demander d'allonger d'un claquement de langue. Malt' lève la tête et s'installe au trot de travail. Je le fais trotter un tour comme ça puis lui demande de changer de main. Je le fais à nouveau trotter quelques tours, avant de faire la pause au pas. Malteser commence déjà à souffler un peu fort. Pas dramatique, mais quand même. Je le laisse marcher sur des lignes droites afin qu'il récupère. Puis, je l'installe sur un cercle à main gauche, au pas actif, et demande à l'entier un départ au galop du pas. Malt' s'exécute, un peu hésitant, prenant un galop à 4 temps proche du trot. Je le félicite et il se met au petit galop sur le cercle. Je le fais galoper plusieurs tours avant de lui demander le pas directement du galop. Malt' fait quelques foulées de trot, mais, entendant ma demande, repasse au pas. Je le fais changer de main, puis recommence. Je lui demande un départ au galop du pas. Le Knabstrup prend de suite un petit galop assez souple. Je le fais à nouveau galoper quelques tours, avant de lui demander une transition au pas directement du galop. Malteser est intrigué, et fait deux foulées de trot avant de repasser au pas. Je le félicite, puis le fais marcher sur des lignes droites pour qu'il récupère. La séance n'a pas duré longtemps, mais elle a servi à entretenir un peu mon cheval. Dès que l'entier a récupéré, je sors du rond avec lui. Je referme la porte du rond et me dirige vers les écuries des proprios. Je bichonne mon cheval une vingtaine de minutes, avant de le remettre au box et de le laisser avec une carotte que j'ai déposé dans sa mangeoire.
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Left_bar_bleue183/450Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty_bar_bleue  (183/450)
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Mer 4 Fév - 11:16
Very Happy

+ 2 points de longe
+ 2 trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Contenu sponsorisé
Chevaux d'Hanakosan - Page 2 Empty
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Chevaux de Mad
» Chevaux de Zo'
» Chevaux de Mad
» chevaux de sey
» Chevaux de Mad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: