No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Invité
Invité
Λ Captain  Empty
Dim 17 Mai - 16:58



Λ Captain  Captai10
Invité
Invité
Λ Captain  Empty
Dim 17 Mai - 17:52


First time.

Pour un mois de mai, il fait chaud. Mawi a le cœur qui bat la chamade. A peine entrée dans le manège, suivie par un grand étalon bai du nom de Captain, elle se demande déjà ce qui a bien pu lui prendre. Après l'obtention de son baccalauréat, ses parents ont décidé de lui faire plaisir et pour cela, ils lui ont proposé de prendre un cheval en demi-pension. Cavalière depuis son plus jeune âge, la jeune brune a tout de suite sauté sur l'occasion, mais tout d'un coup, elle se sent toute petite au milieu de l'immense piste de sable. Elle a flashé sur Captain, un jeune étalon oldenbourg qui à première vue, lui a semblé peu commode. Elle est revenue le voir plusieurs fois et il s'est avéré que Captain est doux comme un agneau, ce qui a conforté Mawi dans son choix. A présent, une des monitrices du Haras a proposé de l'aider pour sa première séance montée avec le mâle et elle sent presque ses jambes flancher sous elle.

- Je te laisse te mettre en selle tranquillement et commencer à le détendre, je suis là si tu as besoin.

Mawi hoche la tête et arrête Captain au milieu du manège. L'étalon est calme en main. Il ne rechigne pas, laissant la brune ressangler et se hisser sur son dos à l'aide d'un montoir. Une fois en selle, toutes les inquiétudes de Mawi s'envolent : c'est ici qu'elle se sent le mieux. Elle esquisse un léger sourire et prend le pas. On lui a décrit Captain comme un cheval assez peureux et maladroit, mais plein de bonne volonté. Elle s'est un peu retrouvé en lui, finalement. A 18 ans, elle a toujours douté d'elle en permanence et spécialement avec les chevaux, doutant de ses capacités malgré les encouragements de ses entraîneurs. Mais cette fois-ci, elle n'a pas le droit à l'erreur, elle doit prendre sur elle si elle veut faire les choses bien.

Mawi commence par échauffer le mâle au pas dans tout le manège, s'efforçant de ne pas tenir ses rênes trop courtes pour lui laisser le temps de s'étirer. Captain pourrait prendre peur et détaler d'un moment à l'autre, mais elle essaye de ne pas y penser. Il semble calme pour le moment, et le manège est un endroit assez rassurant. Elle fait de nombreuses figures de manège, cercles et changements de main, puis remonte sur ses rênes pour établir un bon contact. Elle joue dans ses doigts, mais pas trop, histoire de le laisser venir par lui même. Finalement, elle prend le trot. Captain est réactif, il semble content de pouvoir se dégourdir les jambes. Mawi le caresse et continue à le détendre en évitant au maximum la piste. Captain trébuche une ou deux fois, alors la monitrice incite la brune à mettre un peu plus d'impulsion, ce qu'elle fait. Elle remarque cependant que l'étalon est raide dans ses virages. Elle essaye de travailler l'incurvation sur un cercle, mais elle se heurte au manque de souplesse du mâle. Elle décide alors de galoper quelques tours en équilibre pour le réveiller un peu et le désamorcer. Ils prennent le galop tranquillement et Mawi prend appui sur ses étriers afin de ne pas peser sur le dos encore froid de Captain. Elle a l'impression de monter un cheval encore vert au travail, tellement ce dernier manque de muscles. Elle repasse alors rapidement au pas et le laisse souffler.

Après une petite pause, la monitrice lui propose plusieurs exercices à faire avec l'étalon et Mawi l'écoute attentivement. Elle reprend alors le trot et sous les conseils avisée de la monitrice, elle enchaîne les transitions trot-pas et pas-trot, puis y ajoute des arrêts. Captain s'exécute bien mais s'emmêles pieds de temps en temps. Mawi le félicite à chaque fois qu'il répond bien. Elle effectue ensuite des transitions dans le trot, allongeant puis rassemblant l'allure. Captain est un moins réceptif, alors Mawi se fait plus insistante. Elle travaille ainsi pendant de longues minutes, récompensant chaque réussite. Voyant finalement que le mâle commençait à respirer fort et à transpirer, Mawi et la monitrice se mettent d'accord pour arrêter la séance. La brune relâche ses rênes et se penche sur l'encolure de l'étalon pour le caresser. Elle le laisse marcher un moment afin qu'il récupère, puis met pied à terre. Un sentiment de fierté l'envahit alors : tout s'est bien passé dans l'ensemble et elle est contente de leur première séance.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Λ Captain  Left_bar_bleue1636/1650Λ Captain  Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Λ Captain  Empty
Dim 17 Mai - 18:54
+ 3 en dressage
+ 5 Trèfle
Contenu sponsorisé
Λ Captain  Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: