No photos are ours unless otherwise stated
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Jeu 4 Déc - 21:44

Cours: Initiation au Reining


Moniteur: Hanakosan
Elève: Maioral
Cheval: Grenadine

Objectif: Découvrir le reining, apprendre à faire des transitions, apprendre à tourner
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Ven 5 Déc - 9:45
J'arrive dans la carrière, heureuse. Hier j'ai passé mon fer 5, donc je peux maintenant donner des cours! J'ai déjà eu une demande pour une initiation au reining, c'est donc pour ça que je suis seule dans la carrière, à attendre. Je suis arrivée un peu en avance, mais Kategana, mon "élève" va bientôt arriver avec Grenadine, une jument adorable que j'ai déjà eu l'occasion de monter. Je n'ai pas préparé de matériel, sachant que je vais lui apprendre à bien se tenir en selle et à faire des transitions en utilisant le poids de son corps. Ça fait 4 minutes que j'attends, quand enfin j'aperçois la ponette, accompagnée d'une petite fille.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Sam 6 Déc - 21:39
Vous savez, quand votre mère était autre fois contre le fait que vous montiez à cheval et que d'un coup, sa vision des choses change complètement, ça nous déboussole pas mal aussi. Ma mère avait donc laissé mon père prendre rendez-vous pour une fille qui venait de passer un test assez important et lui permettait dès lors de donner des cours.
C'est donc ainsi que j'allais faire du western pour la première fois de ma vie. Laissons de côté mes tracas concernant Beau Brun, aujourd'hui et maintenant, j'allais prendre mon premier cours avec quelqu'un d'autre que mon père. Nous sommes arrivés dans la piste avec ma belle Grenadine dont la selle avait quelque peu changé de forme et de gabarit. Heureusement que mon père était là pour m'aider au pansage car je n'aurais jamais su lever une telle chose! On s'arrêta au milieu de la piste pour que je puisse monter et je fus déconcertée par la largeur de celle-ci et j'en ris de bonne grâce tandis que mon père faisait plus ample connaissance avec Hanakosan qu'il remerciait aussi d'avoir monté l'autre fois.
Mais voilà, les choses allaient commencé. Grenadine était assez tranquille, ayant été sortie au pré le jour d'avant, elle avait pu cracher son feu et était désormais prête à m'écouter avec bon coeur, comme elle a toujours su le faire. Elle mâchouillait son mors en regardant le fond de la piste qui l'avait toujours intriguée. Je regardais alors ma monitrice et attendit ses instructions pendant que mon père s'éloignait pour s'installer aux barrières, sur une chaise, emmailloté dans des tonnes d'écharpes, de pulls et vestes.
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Dim 7 Déc - 17:04
Kategana est arrivée à la carrière, accompagnée de son père. La fillette arrête sa jument au milieu de la piste pour pouvoir monter, tandis que je fais plus ample connaissance avec son père. Celui ci me remercie d'avoir monté Grenadine l'autre jour. Puis, il part vers la barrière, et s'assoit sur une chaise. Kategana me regarde alors, sur le dos de la ponette, attendant mes instructions.
"Aujourd'hui on va apprendre à monter en western, tu sais, comme les cow-boys! On va déjà apprendre quelles sont les aides pour faire partir un cheval au pas. Est-ce que tu as une idée?"
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Lun 8 Déc - 18:39
Petit à petit, mes doigts avaient pianoté sur les rênes pour en raccourcir la longueur, prête à m'activer sur ma ponette qui déjà, redressait la tête, en alerte. Je me tenais tout de même un peu avachie sur Grenadine, puisqu'on ne faisait rien encore pour le moment.
A la question de Hanakosan, je faisais ma timide. Les aides? J'avais déjà entendu mon père m'en parler des tonnes et des tonnes de fois... me doutant de leur signification mais la signification, elle, ne m'a jamais été exprimée clairement. Je faisais donc un peu l'autruche en hochant négativement de la tête.

- euh... non...
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Lun 8 Déc - 18:52
La fillette se tenait avachie sur Grenadine, et avait ajusté ses rênes. Il faudra que je corrige tout ça! Mais avec patience et douceur. Kategana me répond que non, en secouant sa tête de droite à gauche. Quand à Grenadine, elle se tient bien droite, les sens en alerte. Je souris, puis je lui explique.

"Bon, alors en western, c'est pas comme en classique. Déjà, tu ne dois presque pas toucher aux rênes. Ensuite, en western on utilise beaucoup son poids du corps. Si tu veux aller à droite, tu te penches à droite, si tu veux aller à gauche, tu te penche à gauche, si tu veux accélérer, tu dois te pencher vers l'avant et si tu veux ralentir tu dois te pencher vers l'arrière. En western, tu dois aussi tout le temps te tenir redressée, comme si tu étais la reine d'un royaume! Après, passons aux jambes. Elles ne doivent pas être tout le temps collées aux flancs de ta ponette. Tu ne dois les utiliser que de temps en temps. Tu as compris?"

Kategana me regarde avec un air abasourdi, je vais sans doute trop vite. Alors, je lui réexplique:

"Ne t'en fait pas, je te redirais ça au moment voulu. Commence par rallonger tes rênes au maximum et pose tes main devant la selle. Puis, redresse toi."
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Lun 8 Déc - 22:33
Non mais oh, je sais bien que je dois me tenir droite! Juste que là, je n'en voyais pas trop l'intérêt. Je me redressais en lâchant un très léger soupir à peine audible et laissait filer mes rênes à contre coeur entre mes doigts. Voilà qui était fait, je reposais mon regard sur la prof.

- Et maintenant?
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mar 9 Déc - 18:38
Kategana fait ce que je lui dit. Puis, une fois qu'elle a fait ça, elle me demande:

"Et maintenant?"
"Maintenant, on va partir au pas. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, en western on utilise beaucoup le poids de son corps. Penches-toi vers l'avant pour faire partir Grenadine au pas."
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Jeu 18 Déc - 19:54
Je m'exécutais au mot de la monitrice et me penchais vers l'avant. Voyant le manque de réaction de Grenadine, je donne un très petit coup de talon, un peu irréfléchi, je l'avoue. Je faisais alors aller la ponette vers la piste pour enfin commencer le cours.
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Jeu 18 Déc - 20:07
Je vois la fillette se pencher vers l'avant, mais il n'y a pas de réaction de la part de Grenadine. Alors, Kategana met un petit coup de talon à Grenadine, qui se met au pas. Je me mets alors à marcher à côté d'eux.

"Grenadine n'a pas l'aire d'avoir été beaucoup travaillée en western. Il faudra donc que tu mettes des coups de talon pour la faire avancer, mais n'oublie pas de te pencher en avant en même temps, il faut qu'elle s'habitue. Essaye de la faire partir au trot. Au passage, en western on trotte tout le temps assis."
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Jeu 18 Déc - 20:16
Je pensais la même chose qu'elle et moi non plus je n'en ai jamais fait alors bon... On était deux débutantes. Ne sachant pas trop quoi faire de mes rênes, je les ai légèrement raccourcies quand même, les ayant à peine lâches.

« Oui, d'accord. » Répondais-je pour les coups de talons puis lorsque Hanakosan me proposait de trotter, un large sourire s'afficha sur mon visage jusqu'à, l'instant d'après, j'entende le mot "assis". Quoi, encore du trot assis ? Je n'aimais pas du tout ça moi ! Je regardais la monitrice d'un air suppliant, j'étais une vraie embêtante , moi.

« Je suis vraiment obligée de trotter assis... ? »

Mais sans trop attendre la réponse, je mettais déjà Grenadine au trot, je me penchais en avant et puis laissait mes talons venir frotter les flancs de la ponette. Simple et attentive, elle prit le trot de bonne grâce. Je me rendais compte alors, ayant envie de trotter enlevé, que les étriers étaient beaucoup trop longs pour me permettre de me lever et me rasseoir à ma guise... Mince alors.
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Jeu 18 Déc - 21:02
Kategana me regarde d'un air suppliant, avant de dire:

« Je suis vraiment obligée de trotter assis... ? »

Puis, sans attendre ma réponse, la fillette se penche en avant et donne un petit coup de talon. Grenadine part au trot, de bonne grâce. Je me mets alors à trottiner à côté de la ponette et Kategana. Cette dernière tente de trotter en levée mais les étriers sont trop longs. Alors elle s'assoit dans sa selle.

"C'est très bien. Essaye d'amortir les chocs en t'asseyant sur l'arrière de tes fesses, puis redresse tes épaules."

Kategana fait du mieux qu'elle peut. Je la laisse trotter un peu, avant de décider de mettre fin à la torture.

"Maintenant, on va repasser au pas. Penches toi vers l'arrière, et, comme Grenadine ne connait pas bien les aides, raccourcis les rênes et tire légèrement pour lui faire comprendre."
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mar 23 Déc - 11:39
Une torture? Je souffrais le martyr plutôt! Mais je voyais mon père sourire lorsque je passais à côté" de lui et je lui lançais un regard noir! Retournement de situation : je haïssais les cow-boys maintenant! Heureusement, Hanako me proposa de revenir au pas, je m'exécutai et me mettais en arrière avant de tirer un peu sur les rênes pour l'arrêter. La transition se fit plutôt bien, sans trop d'encombre. Je donnais une caresse à Grenadine et lâchais un grand soupir.

« C'est crevant de monter comme ça! »

Néanmoins, j'étais prête pour la suite... Bien qu'un peu essoufflée, j'avoue.
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mar 23 Déc - 11:47
Kategana repasse au pas, essoufflée. Puis, elle caresse Grenadine, qui s'est montrée bien sage durant toute la séance.

"C'est crevant de monter comme ça!" dit-elle, totalement essoufflée
"Ne t'en fait pas, tu t'y habituera." dis-je en rigolant.

Elle me rappelait moi en plus petite. Je la laisse reprendre son souffle, avant de lui expliquer:

"Maintenant, on va apprendre à tourner. En western, on tourne pas avec les rênes mais avec le poids du corps. Si tu veux tourner à droite, tu te penches à droite et si tu veux tourner à gauche, tu te penches à gauche. Essaye de tourner à droite."
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mar 23 Déc - 11:56
Je souris en voyant que ma petite blagounette faisait effet, enfin... blagounette. C'était juste la vérité en fait! On passait enfin aux directions. Ben dis donc, ils ne veulent rien faire comme les autres les cow-boys! Je tentais alors de faire allez Grenadine à droite. Je me penchais de ce côté et bon, Grenadine, gentille comme elle était, réagit tout de même et se dirigeait très très lentement vers la droite.

- hum... Comme ça?
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mar 23 Déc - 12:02
La fillette se penche à droite, et la ponette part vraiment très lentement à droite.

"Hum... Comme ça?"
"Oui, comme ça. C'est pas super parce que Grenadine ne connait pas bien les aides western, mais c'est un très bon début. Caresse la bien fort et essaye maintenant de tourner à gauche."
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mar 23 Déc - 12:15
J'avais l'impression de vouloir faire du snowboard à me pencher d'un côté puis de l'autre. Grenadine réagit de nouveau comme de l'autre côté, je la caresse encore et avant même d'avoir les autres ordres d'Hanako, je faisais une petite serpentine imaginaire en me penchant une fois à gauche puis à droite, à gauche... à droite... Ca, je trouvais ça déjà beaucoup plus marrant!
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mar 23 Déc - 12:20
Kategana se penche à gauche et la ponette part lentement à gauche. Puis, avant même que je lui ai donné mes ordres, la fillette se penche à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche... Faisant faire à sa jument une serpentine. Au fur et à mesure, la jument prend de l'assurance et commence à tourner de mieux en mieux. Ça me fait rigoler, et la fillette a l'aire de bien s'amuser aussi. Puis, finalement, je lui donne les ordres suivants:

" C'est bien, tu as pris une bonne initiative. Maintenant, Grenadine tourne beaucoup mieux à force de lui avoir fait faire ces exercices. Bon, ça va pas te plaire, mais maintenant, on va essayer de tourner au trot. "
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mar 24 Fév - 10:56
J'avais envie de lâcher une plainte mais déjà en soupirant, je vis mon père au loin me faire un petit regard sérieux, rempli d'un je-ne-sais-quoi qui m'intimait de me tenir à carreau pour le restant de la séance. Ayant déjà oublié de devoir me mettre en avant, je donnais directement un coup de talon à Grenadine et nous étions parties au trot. Je laissais, pour le moment, la ponette filer droit le temps de faire un tour de piste. J'étais déjà limite essoufflée à devoir travailler ainsi sur Grenadine... Pfffiou! Comme le western c'est dure! J'en oubliais encore même que je devais de nouveau entrainer Grenadine à tourner!

Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Lun 13 Avr - 19:02
La fillette donne un coup de talon à la jument, sans même se mettre en avant. Je lui rappelle alors:

"Il faut te mettre en avant pour accélérer, et il te faut limiter les coups de talons."

La fillette continue au trot sur la piste et laisse la jument en faire le tour. Elle a l'air déjà essoufflée! Je pense qu'une mise en selle ne lui ferait pas de mal, mais là n'est pas l'objet de notre séance. Je lui propose alors d'essayer de faire un doublé dans la largeur. Je vois Kategana se tourner ses épaules et mettre son couloir de rênes vers la direction qu'elle doit prendre. Elle semble aussi essayer de se pencher mais n'y arrive pas très bien. Enfin, elle arrive quand même à faire tourner la ponette. Il faudrait rapidement régler ce problème de trot assis, car il risque de faire obstacle à sa progression en western. Je lui demande alors de repasser au pas.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Lun 13 Avr - 20:00
Cela faisait aussi seulement deux mois que je m'étais mise à monter à cheval et c'est vrai qu'il me manquait encore beaucoup de pratique pour pouvoir dire d'avoir un bon niveau malgré les quelques séances de mise en selle avec mon père.
Les remarques d'Hanakosan me mettaient un peu mal à l'aise car c'est vrai que malgré ma bonne volonté, je sentais qu'il me manquait un petit quelque chose pour dire d'apprendre plus vite, à une vitesse plus "normale". Déjà j'étais une petite gamine de seulement 8 ans, assez petite et menue, débutante en équitation...

Je remettais Grenadine au pas avec soulagement après avoir tenté un doubler un peu pathétique car assez loin de la ligne droite, le temps que la jument ne comprenne qu'il fallait tourner... Je lâchais un grand soupire et me tenait le ventre d'une main à cause d'un petit point de côté qui j'espère, passe assez rapidement.

(Si tu veux, on peut finir là-dessus si tu n'as pas trop d'idées pour la suite ou que tu veux en finir maintenant haha ^^ )
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mar 14 Avr - 17:59
(En fait j'avais pas vu que t'avais répondu. Je propose qu'on fasse encore 2-3 réponses avant d'en finir ^^)

La fillette a visiblement un point de côté, elle se tient le ventre d'une main. Je lui recommande alors de respirer le plus profondément possible. Pendant que la fille récupère, Grenadine marche tranquillement au pas. Puis, quand son point de côté semble être passé, je lui fais arrêter la ponette.

"Comme tu n'as pas l'air très à l'aise avec le trot assis, je vais te donner des conseils pour ta position. Tu vas voir, tu ne vas plus du tout t'essouffler quand tu auras la bonne position."

Je commence par lui faire monter ses deux genoux puis je lui demande de les reposer, et ce, plusieurs fois. Je lui recommande de s'assoir bien sur l'arrière de ses fesses pour amortir le choc. Puis, je lui demande de rester exactement dans la même position et de partir au tout petit trot.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mer 22 Avr - 8:41
(Haaaa le truc qui nique les cuisses quand tu montes les genoux Razz et avec moi en vrai ça va pas... impossible de garder cette position plus d'une minute... Trop de fesses, je me mets plutôt sur les ischions... ^^ Razz )

J'avais repris mon souffle, un peu trop rapidement à mon goût parce que j'aurai bien aimé ne rien faire un peu plus longtemps mais tant pis. Et à la demande d'Hanakosan, j'immobilisais ma monture. elle s'approcha de moi et Hanakosan m'aida à bien me positionner sur ma selle. Du coup, j'ai l'impression d'être assise les fesses fort en avant par rapport à avant.

- Euh d'accord...

Je me montrais quand même un peu sceptique mais nous partons à nouveau. Je remettais Grenadine au trot mais pour se faire... j'avançais mes mains et m'avançais moi aussi... Perdant déjà toute la position donnée pour Hanako et je fronçais des sourcils, ne comprenant pas trop comment la ravoir sur le coup...
Invité
Invité
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mer 22 Avr - 10:53
(Moi perso quand je fais ça je m'allonge limite sur le cheval x) )

- Euh d'accord...

Kategana est maintenant dans la bonne position, alors elle doit faire partir Grenadine au tout petit trot. Mais la fille avance tout son corps et perd immédiatement à bonne position. Alors elle fronce les sourcils et semble chercher à se rassoir dans la bonne position. Je lui demande de repasser Grenadine au pas, puis je l'aide à se remettre dans la bonne position, puis lui explique qu'il faut qu'elle reste tout le temps dans cette position, avec juste les épaules plus ou moins avancées, si elle veut ralentir ou accélérer. Mais son bas du corps doit rester fixe. Puis, je lui demande de rester exactement dans la même position et d'avancer juste ses épaules pour faire partir la jument au trot.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Left_bar_bleue125/150Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty_bar_bleue  (125/150)
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Mer 22 Avr - 11:01
(Oui un peu mais donc du coup, ça peut t'aider un peu à trouver une place mais faut te redresser après... enfin je sais pas, bizarre mdr Par contre, c'est impossible de garder les fesses à la même position si on avance les épaules mdr non? Razz)

J'inspirais encore un bon coup, une fois remise en place et à l'arrêt. Je faisais partir Grenadine au pas puis tentais de la mettre au trot en me penchant légèrement en avant. La jument ne partant pas, je donnais un petit coup de talon et celle-ci partit de suite. Et là, de nouveau le calvaire qui commençait. Je tentais de rester bien à ma place mais j'avais encore mon corps qui ballotait un peu dans tous les sens... Pffff.
Contenu sponsorisé
Initiation au reining par Hanakosan; Maioral/Grenadine Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Initiation pour poney [NOTER]
» Initiation au mountain trail [A NOTER]
» Initiation au trec pour des jeunes chevaux
» Marché de Noël de maioral
» Absences de Hanakosan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: