#1. Blizzard | Niklas & Don't Think Twice❀ 734 mots
Niklas avait fait des pieds et des mains ce matin-là pour que sa mère accepte de le déposer au manoir en se rendant au travail. Grosse écharpe nouée autour du cou, bonnet en laine sur la tête, il était sorti de chez lui pour rejoindre la voiture, aussitôt enveloppé dans un brouillard épais et opaque. Affrontant le vent sifflant et menaçant, il s’était précipité dans l'habitacle pour se mettre à l’abri des caprices de la météo. Une tempête de neige s’était abattue sur la Suisse durant la nuit, recouvrant le paysage d’un voile blanc qui aurait sans doute était aveuglant sans toute cette brume. Sa mère eut à peine le temps de démarrer la voiture qu’il se précipitait déjà sur le bouton du chauffage, le poussant au maximum avant de se rasseoir bien au fond de son siège. L’auto avança prudemment sur la route qui venait d’être salée pour empêcher les glissades intempestives, laissant le temps à son regard d’observer la nature morte qui défilait à travers la vitre, emmitouflée dans le blizzard. Sans ce dernier, il aurait pu aisément s’imaginer être au cœur même de La Pie de Monet, un tableau qui n’avait de cesse de l’émerveiller pour une raison qui lui était totalement inconnue. Dans la voiture s’était installé un silence apaisant, seulement entrecoupé par le sifflement quelque peu agressif du vent. Niklas se laissa aller à ses souvenirs du Danemark en cette même période, les batailles de boules de neige, les bonhommes de glace construits devant la maison, la fameuse tradition familiale de la décoration du sapin. Tout cela sentait l’approche de Noël et il n’aurait pas été surpris de voir débouler, à travers le brouillard, un traîneau tiré par des rennes habilement dirigés par un imposant homme tout de rouge vêtu. Cette pensée le fit sourire. Bien qu’il ne croyait plus à cette légende depuis longtemps maintenant, il était toujours saisi par la magie qui se dégageait de cette période de l’année.
Il fut sorti de ses rêveries lorsque la voiture s’immobilisa sur le parking de Prymrose Manor, en sortant avec rapidité non sans oublier de remercier et saluer sa mère. Les flocons avaient repris leur longue descente depuis le ciel, recouvrant son bonnet tandis que le bout de son nez rougissait de froid. Le domaine était paisible, étrangement calme et dépourvu de son activité habituelle. Les cavaliers avaient déserté les lieux au profit du confort de la chaleur de leur demeure. Niklas n’était, de toute évidence, pas de ceux-là. Et encore moins quand il savait que Liv avait ramené un nouveau poney au manoir pour une période d’essai la veille au soir. D’un pas serein malgré la fraîcheur qui le faisait trembler, l’adolescent se dirigea vers les écuries, soufflant de bien-être quand il pénétra dans la chaleur des lieux, refermant soigneusement la porte derrière lui. Presque tous les chevaux avaient été mis au chaud, donnant à l’endroit une atmosphère particulière. Tout était calme, reposant malgré le vent à l’extérieur qui ne semblait pas décidé à prendre une pause. Avec une certaine excitation, le Sørensen s’évertua à faire le tour des boxs jusqu’à tomber sur l’étalon palomino qui mâchouillait tranquillement son foin. Don’t Think Twice. Olivia lui avait donné son nom quelques jours auparavant, le prévenant par la même occasion de ne pas trop s’y attacher tant qu’elle n’était pas certaine qu’il reste au domaine. La curiosité attisée par l’humain qui l’observait depuis la porte de sa stalle, le welsh releva la tête pour venir à sa rencontre, Niklas en profitant immédiatement pour le caresser et lui offrir une poignée de bonbons qu’il gardait toujours dans la poche de son blouson. Le couple fit ainsi connaissance, vite coupée par une Liv souriante qui sortait de la sellerie. Je me disais bien que j’avais entendu du bruit. Pourquoi je ne suis pas étonnée que tu aies affronté la tempête pour venir aujourd’hui ? Elle laissa échapper un rire léger en s’approchant. Je vois que vous avez déjà fait les présentations. Il acquiesça vivement après l’avoir saluée, s’excusant d’être venu sans s’annoncer mais bien vite rassuré par la jeune femme ravie d’avoir un peu de compagnie. Elle l’invita à monter au club house pour un bon chocolat chaud, l’autorisant à s’occuper de Twice une fois qu’il se serait réchauffé et que l’étalon aurait terminé son petit-déjeuner. Au dehors, le blizzard continuait à déverser sa folle colère dans une course qui semblait sans fin.
Cadeau #1 ; 5pts de débourrage
Padogène
Admin
Messages : 28957 Inscription : 02/08/2013
info Trèfles: (0/0)
Mar 1 Déc - 10:37
Le membre 'venom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'8. Cadeau' :
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 1 Déc - 16:21
+ 02 en confiance + 05
cadeau MAJ
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Mer 2 Déc - 11:08
#2. Magie | Olivia & Don't Think Twice❀ 510 mots
S’il y avait une tradition que la fratrie Keller comptait instaurer aujourd’hui et pour l’avenir à Prymrose Manor, c’était bien celle-là. Ils avaient décidé d’accueillir, dès cette année et ce tous les premiers mercredis de décembre futurs, des enfants venant du foyer d’adoption de la ville voisine. Ils avaient passé la nuit à rigoler, lait de poule à la main, tout en préparant les écuries pour ce jour un peu particulier. Guirlandes lumineuses, sapin joliment décoré à l’entrée de la sellerie, couronnes suspendues au box. Gabriel et Liv étaient même allés jusqu’à enfiler des costumes de lutin ce matin-là, remerciant chaleureusement les propriétaires qui venaient déposer divers cadeaux et nourriture pour le goûter prévu en fin d’après-midi. Toute cette entraide et ce partage n’avait de cesse d’émerveiller la jeune femme et de lui mettre du baume au coeur. Passant devant le box de Twice qui observait leurs allers-retours avec curiosité, la tête passée au-dessus de la porte de son box, elle eut une idée. Presque trente minutes plus tard, la cadette était de retour devant la stalle du palomino, malle de pansage à la main et diverses décorations de Noël dans l’autre. Elle brossa l’étalon avec soin, prenant garde à ce qu’aucune tâche ne vienne ternir sa jolie robe et n’oubliant pas de passer un coup d’éponge humidifiée au niveau de ses yeux et de ses naseaux. Elle tressa la queue, sécurisant le tout avec un gros nœud rouge avant de pionter la crinière et d’ajouter à l’ensemble un spray à paillettes. Il ne faisait aucun doute qu’elle regretterait cette idée lorsqu’il lui faudrait tout enlever et que Twice resterait un moment avec des brillants dans les crins, mais elle savait que la peine valait largement le coup. Elle lui cura les pieds avant de lui enfiler un licol rouge et de venir l’attacher dans l’allée, appliquant sur ses sabots un onguent coloré dont elle avait d’abord pris soin de s’assurer de sa bonne composition. Ses préparatifs ainsi achevés, elle ne manqua pas de sécuriser un serre-tête surmontés par des bois de rennes en peluche derrière les oreilles du welsh. Le rendu aurait certainement été un peu plus réaliste si elle avait choisi Prunelle mais elle ne doutait pas que la robe crème ferait l’unanimité chez les enfants.
Gabriel vint lui annoncer peu de temps après leur arrivée imminente, s’amusant du look de Don’t Think Twice mais saluant l’idée de sa jeune sœur. Ouvrant la porte des écuries, la fratrie se tint dans l’entrée, l’étalon entre eux gardant les oreilles dressées tout en observant le mini-bus qui se garait sur le parking du manoir. Tour à tour, les enfants descendirent de l’auto, regardant autour d’eux avec des yeux émerveillés, et s’approchant sans hésitation du palomino qui accueillit leurs attentions avec le plus grand bonheur d’être ainsi chouchouté. Les Keller échangèrent un coup d'œil ravi et complice. Pour Olivia, là était toute la magie de Noël : le plaisir de faire plaisir, de donner sans rien attendre en retour et de mettre un peu de chaleur dans les cœurs de ces enfants.
Cadeau #2 ; 5pts de discipline (en saut pour Starlord)
Padogène
Admin
Messages : 28957 Inscription : 02/08/2013
info Trèfles: (0/0)
Mer 2 Déc - 11:08
Le membre 'venom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'8. Cadeau' :
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 2 Déc - 13:19
Un poney tout brillant
+ 01 en confiance + 02 en soins + 04
cadeau MAJ
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Jeu 3 Déc - 10:01
#3. Bougie | Olivia & Gabriel❀ 415 mots
La journée d’hier avait été une parfaite réussite. Nichés au coin du feu de cheminée dans la demeure familiale le lendemain soir, les Keller en parlaient encore. Ils venaient de sortir de table, chocolat chaud entre les mains, baignés dans la douce lumière des flammes et des guirlandes du sapin non loin. Gabriel s’était moqué gentiment de sa sœur, brillante de paillettes après son nettoyage de Don’t Think Twice. Elle avait eu conscience que toutes les retirer de la robe de l’étalon serait une tâche ardue mais elle ne s’était pas rendue compte que les petites étincelles risquaient de se mêler à ses propres cheveux. Pourtant, elle avait fait plusieurs shampoings, en vain, ses tentatives ne faisant que les étaler un peu plus. Finalement, elle avait abandonné l’idée de s’en débarrasser. Ils se trouvaient en pleine discussion animée sur l’organisation d’un concours amical aux écuries quand ils furent soudainement plongés dans le noir. Échangeant un regard à travers la lueur émanant de la cheminée, ils se mirent à rire sans réellement savoir pourquoi, comme si une coupure de courant se révélait être la blague la plus drôle du siècle. De but en blanc, Liv toujours optimiste, s’exclama, ne bouge pas j’ai une idée ! Elle s’empara de son téléphone pour se servir de la lampe torche qui y était intégrée avant de quitter la pièce d’un pas presque sautillant.
La jeune femme revint moins d’un quart d’heure plus tard, un sac à la main, souriant d’une manière malicieuse à son frère qui l’observait d’un oeil sceptique. Tadam ! s’écria-t-elle en fouillant dans le contenant pour en sortir une bougie. Gabriel se mit à sourire lui aussi, s’emparant d’un des briquets qu’elle lui tendait. Posant son cellulaire sur la table, elle le brancha à la chaîne hi-fi, laissant la pièce s’emplir de chants de Noël en fond sonore. Les deux Keller se mirent au travail, allumant bougies après bougies et les disposant dans le salon jusqu’à épuiser leur stock. Bien vite, ils furent baignés dans les lueurs vacillantes, des étoiles plein les yeux comme deux enfants. Ils contemplèrent un moment ces illuminations de fortune, plongés béatement dans l’esprit de cette fin d’année, puis s’installèrent de nouveau dans les canapés. Sous son plaid, sa tasse dans les mains, Olivia ferma un instant les yeux pour profiter de l’ambiance cosy, murmurant les paroles de Jingle Bells au fur et à mesure que la chanson se déversait des enceintes avec douceur. Quand elle les rouvrit, elle s’aperçut que Gabriel s’était endormi.
Cadeau #3 ; 5pts de discipline (en cross pour Starlord)
Padogène
Admin
Messages : 28957 Inscription : 02/08/2013
info Trèfles: (0/0)
Jeu 3 Déc - 10:01
Le membre 'venom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'8. Cadeau' :
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 3 Déc - 10:05
La coupure de courant classique
+ 3 + 5 pts en cross pour Starlord
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Ven 4 Déc - 17:21
#4. Nuit | Olivia & Don't Think Twice❀ 328 mots
Les journées plus courtes, la nuit était déjà tombée depuis un moment, recouvrant les écuries d’un voile sombre. À l’intérieur, Liv préparait Twice tout en discutant de vive voix avec son frère lui-même affairé à s’occuper de Starlord. La tradition qu’ils effectuaient ce soir était de celles qu’ils avaient toujours gardées en mémoire depuis leur plus tendre enfance. Avec le temps, leurs parents avaient abandonné l’idée mais la fratrie Keller avait pris soin de la faire perdurer bien qu’ils n’étaient plus que deux à s’y tenir. Leurs chevaux parés, ils se mirent rapidement en selle avant de quitter le domaine, lampes frontales sécurisées sur le haut de leurs crânes et couvres-reins réfléchissants posés sur les croupes. Leur ascension de la vallée adjacente au manoir fut entrecoupée de discussions animées et d’éclats de rire. Bien emmitouflés dans leurs manteaux, ils commencèrent à apercevoir environ une heure plus tard, en contrebas, les lumières de la ville voisine toujours éclairée de mille feux en cette période de fêtes.
La vue ne fut absolument extraordinaire que lorsqu’ils parvinrent au point culminant, offrant une vision dégagée du creux de la vallée où était niché le village. Ils éteignirent leurs torches, se trouvant plongés dans la pénombre de la nuit. Plus bas, les lueurs des habitations et de l’immense sapin dressé sur la place offraient un spectacle magique. Liv et Gaby mirent pied à terre, s’amusant à deviner ce que les gens pouvaient bien être en train de faire dans telle ou telle maison. Finalement, ils se partagèrent le thermos de chocolat chaud que la jeune femme emportait toujours durant leurs promenades nocturnes, réchauffant doucement leurs corps refroidis par la météo ambiante. Nostalgiques, ils échangèrent leurs souvenirs des années précédentes et leurs plus beaux moments vécus ici, enlacés par la noirceur de la nuit mais leurs visages éclairés d’une fascination enfantine par la beauté qui s’étendait sous leurs yeux. Liv songea qu’il n’y avait pas de plus bel endroit sur terre à cet instant.
Le membre 'venom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'8. Cadeau' :
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 4 Déc - 18:55
+ 01 en soins + 02 en balade + 03
cadeau MAJ
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Sam 5 Déc - 9:48
#5. Rhume | Olivia❀ 382 mots
C’était un euphémisme de dire qu’Olivia avait mal dormi. Elle n’avait eu de cesse de se réveiller, ayant tantôt trop froid, tantôt trop chaud, ce qui avait réduit sa durée et sa qualité de sommeil à un quasi néant. Pourtant, malgré la douleur dans son crâne, elle pouvait se souvenir sans peine du rêve qui avait occupé sa nuit entrecoupée. Twice et elle sous le soleil d’été, survolant obstacles après obstacles avec une facilité déconcertante et sous les encouragements du public. Elle n’avait pas fait de compétition depuis ce qui lui semblait des lustres et, jusqu’à cette nuit-là, elle n’en avait ressenti ni le besoin ni l’envie, parfaitement satisfaite de son rôle d'entraîneur. Elle dû finalement se lever aux aurores, cherchant à tâtons autour de son lit un paquet de mouchoirs qui aurait soudainement apparu comme par magie. En vain. Forcée d’émerger aussi tôt, elle jura dans sa barbe en prenant enfin conscience de son nez bouché et de son léger mal de gorge. Malade. Voilà qui était bien sa chance, elle qui voulait profiter de cette journée pour continuer à forger un lien avec l’étalon palomino. Ses pensées se mirent à divaguer sur la balade nocturne de la veille, passant en revue ses vêtements, après coup, de toute évidence pas assez chauds. Descendant à la cuisine, elle s’insulta mentalement tout en attrapant un morceau de sopalin pour se moucher, sans grand succès. La moue penaude, les traits un peu tirés, elle su qu’elle ne serait pas d’excellente humeur aujourd’hui.
Tandis qu’elle se faisait chauffer un chocolat chaud bien brûlant dans lequel elle avait ajouté une bonne dose de miel, Liv laissa son regard divaguer à travers la fenêtre. Dans le calme, recouvert d’une légère brume blanche, s’étendait sous ses yeux une partie du domaine. Malgré le fait qu’elle soit malade, elle trouva la vue apaisante et en profita pour se revigorer psychologiquement, ne stoppant sa contemplation que lorsqu’elle entendit le bip strident du micro-onde. Elle prépara un plateau pour son petit-déjeuner, y déposant la tasse et quelques tartines de confiture qu’elle peinerait très certainement à avaler avant d’aller s’installer confortablement dans le canapé du salon. Elle s’emmitoufla dans un gros plaid qui y était constamment disposé, bien vite rejointe par Oslo, son gros malamute qui prit place tranquillement à ses côtés.
Le membre 'venom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'8. Cadeau' :
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 5 Déc - 16:27
Ah bah quelle idée aussi de se balader de nuit
+ 04
cadeau MAJ
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Dim 6 Déc - 10:23
#6. Neige | Niklas & Don't Think Twice❀ 372 mots
Il y avait quelque chose de presque mystique quand le paysage se recouvrait de son manteau de neige. Niklas se plaisait à s’imaginer dans un tout autre monde où il pourrait presque croiser Saint Nicolas au détour d’une ruelle. Il était arrivé ce matin à Prymrose Manor pour s’occuper des poneys et, plus particulièrement, de Don’t Think Twice, la pauvre Olivia étant clouée au lit à cause d’un fâcheux rhume. Après avoir pansé Prunelle et Absinthe, il s’était dirigé avec son matériel de brossage vers le box de l’étalon, quelques flocons de neige persistant sur le haut de ses épaules et de son bonnet. Il salua le palomino en lui offrant une friandise, s’attelant bien vite à l’étriller, le regard dubitatif quand il tomba sur des paillettes mêlées au poil. Il passa ensuite le bouchon et la brosse douce, s’attardant avec la première sur les membres puis s’empara de son cure pied. Twice se montra plutôt calme, mangeant sa ration de foin avec tranquillité et profitant de ces petits massages procurés par Niklas. Quand les crins furent finalement démêlés, l’adolescent lui enfila un licol en cuir couleur havane avant de le sortir de sa stalle.
Quand ils quittèrent les écuries pour rejoindre l’extérieur, la neige n’avait toujours pas cessé de tomber, recouvrant leurs corps d’autres petits flocons. Le welsh secoua la tête afin de tenter de s’en débarrasser, posant ses naseaux sur la surface blanche tout en ronflant légèrement avant d’y goûter. Quelques petits points de glace s’accrochèrent à ses vibrisses, lui donnant un air rigolo qui ne manqua pas de faire sourire Niklas. Quand Twice eut terminé son inspection du sol, le couple se mit en marche pour une petite promenade en main autour du domaine. Le Sørensen se félicita d’avoir enfilé ses bottes d’hiver, pas très esthétiques mais ayant au moins la bonne utilité de protéger ses pieds du froid. Don’t se montra fébrile quand parcoururent les allées des paddocks, piqué par la fraîcheur et l’envie de galoper sans s’arrêter. Il arracha presque la longe, se remettant à sa place quand l’adolescent le reprit avec un ton autoritaire. La reprise des cours, quand les terrains seraient de nouveau praticables, s'avérerait être encore plus sportive que Niklas ne l’avait initialement songé.
Cadeau #6 ; 2 trèfles
Padogène
Admin
Messages : 28957 Inscription : 02/08/2013
info Trèfles: (0/0)
Dim 6 Déc - 10:23
Le membre 'venom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'8. Cadeau' :
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 6 Déc - 13:11
+ 01 en soins + 02 en confiance + 03
cadeau MAJ
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Lun 7 Déc - 19:54
#7. Sapin | Olivia❀ 323 mots
Si Olivia se sentait un peu mieux grâce aux médicaments, ils avaient tendance à l’embrouiller légèrement. Aussi, quand elle était retournée aux écuries dans la soirée pour nourrir les chevaux, elle avait retrouvé Twice au milieu de l’allée. D’un air perplexe, elle le ramena dans son box qu’elle avait oublié de refermer un peu plus tôt dans la journée, vérifiant par deux fois que le loquet était dans la bonne position. Se retournant en direction de la réserve, elle passa devant la sellerie, faisant marche arrière au bout de quelques mètres pour voir le sapin au sol, toutes les décorations éparpillées dans tous les sens. Elle jura dans sa barbe avant de soupirer, comprenant plus ou moins rapidement que l’étalon avait dû le faire tomber durant sa petite période de liberté. Elle s’occupa de distribuer le foin et le grain, prenant son temps afin de n’oublier personne avant de s’armer de seaux vides pour commencer à ramasser guirlandes et boules qui avaient roulé dans diverses directions. Gaby et elle-même avaient pris un long moment pour le décorer pour la venue du foyer la semaine dernière et voilà que leur dur labeur n’était plus qu’un fouillis sans nom. Lorsque les contenants furent remplis à ras bord, elle prit un instant pour moucher les dernières réminiscences de son rhume, s’attelant à relever l’arbre dont quelques branches étaient à présent cassées, pendant tristement dans le vide. Olivia soupira de nouveau, contemplant l’affligeant spectacle en se demandant s’il était vraiment utile de le décorer à nouveau. Ils devraient certainement en acheter un autre, plus présentable. Pour confirmer ses dires, le sapin s’écroula une fois de plus après avoir dangereusement penché sur le côté pendant quelques secondes, évitant de peu les seaux de décorations à deux centimètres de s’éparpiller encore. Elle frappa doucement sa main sur son front, de toute évidence blasée par la situation avant de quitter les écuries. Ce problème pouvait bien attendre le lendemain.
Le membre 'venom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'8. Cadeau' :
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 7 Déc - 20:23
+ 03
cadeau MAJ
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640 Inscription : 23/09/2020
info Trèfles: (1000/1250)
Mar 8 Déc - 20:10
#8. Décorations | Olivia❀ 171 mots
Il avait tout simplement rigolé. Gabriel avait eu un sacré fou rire devant le triste spectacle du sapin au sol et la mine absolument déconfite de sa soeur quand elle lui avait raconté les péripéties de la veille. Olivia lui avait donné une petite tape sur l’épaule, faussement indignée par ses moqueries puis ils avaient tout deux sauté dans le pick-up afin d’aller en acheter un nouveau. Le nouvel arbre trouva sa place au même endroit que l’ancien, les Keller s’amusant à le décorer avec autant d’entrain que s’ils étaient de jeunes enfants. Guirlandes, boules dorées, rouges et vertes, statuettes d’ange et diverses figurines rappelant Noël trouvèrent leur destination sur les branches dans un méli-mélo de couleurs complètement désordonné. Liv et Gaby se mirent à rire en contemplant leur chef d’oeuvre. On dirait qu’un lutin a éternué dessus, déclara la jeune femme en regardant le fouillis formé par l’ensemble des décorations qu’ils avaient mises. Il est parfait. Ajouta-t-elle au bout de quelques minutes, en coeur avec Gabriel.