No photos are ours unless otherwise stated
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Domaine de Namsen - Empty
Mar 12 Jan - 11:05



Domaine de Namsen


Invité
Invité
Domaine de Namsen - Empty
Mar 12 Jan - 11:06


Light up the darkness
Canaille Adam 10h
Après des vacances bien méritées, l’heure de la reprise avait sonné pour la cavalerie du domaine de Namsen. En effet, les cours reprenait en ce début de semaine et il était donc temps de remettre les chevaux au travail. Pour cela, quoi de mieux qu’un bon trotting en extérieur ? Le lundi étant le jour de repos d’Adam, il était courant qu’il vienne passer la journée aux écuries pour aider ses amis. C’est donc à trois qu’ils se mirent à cheval et prirent le chemin menant à la boucle de trotting. Nohan était sur son anglo-arabe, Murphy montait Kaya et Adam avait son petit protégé, Canaille. Après une semaine de repos, les poneys étaient en grande forme et cela se faisait ressentir. Le curly n’arrêtait pas de trottiner, incapable de rester sur place. Le jeune homme allait en voir de toutes les couleurs pendant ce trotting. Surtout que l’excitation du poney semblait influencer les deux autres chevaux, cela risquait d’être sportif pour les cavaliers. Après un long moment de pas pour leur laisser le temps de s’échauffer, le petit groupe se mit enfin au trot du moins c’était ce qui était prévu. C’était sans compter l’étalon gris qui bondit en avant décidant d’oublier le trot pour partir directement au galop. Adam le freina aussitôt et le remit à l’allure inférieure prenant naturellement la tête de la file. Canaille débordait d’énergie et son allure était tellement soutenue qu’il semait les deux autres chevaux de plusieurs mètres malgré sa petite taille, c’était une véritable fusée. Le cavalier ne cessait de le rappeler à l’ordre pour le ralentir et tentait d’avoir une allure régulière malgré l’énergie du poney. Sa petite semaine de repos lui avait fait le plus grand bien apparement, il bouillonnait en lui. Même si cela était plutôt délicat à gérer, cela faisait toujours plaisir de voir un poney heureux et en forme. Il préférait cent fois une monture comme cela plutôt qu’une qui traine les pieds, le jeune homme était friand d’adrénaline et ce poney lui correspondait alors parfaitement.

Après un long moment de trot, le petit groupe repassa finalement au pas pour laisser souffler les chevaux quelques minutes avant de reprendre leur course. Même s’ils étaient au trot, cela ne les empêchaient pas de parler de tout et de rien. Murphy était toujours gênée de se retrouver entre son frère et Adam, elle ne savait jamais comment se comporter donc elle préférait rester un peu en retrait. Nohan n’était toujours pas au courant de son rapprochement avec son ami et elle voulait que cela reste comme cela. Elle était plutôt pudique sur ses relations et elle ne se confiait à son frère que très rarement. De son côté, Nohan se préoccupait peu des histoires de sa soeur et la laissait libre de ses choix. Elle savait qu’il ne s’opposerait donc pas à son rapprochement avec Adam mais c’était plus fort qu’elle, elle voulait rester dans l’ombre pour le moment. Puis c’était maintenant un petit jeu entre Adam et elle, de rien laisser paraître et rester dans l’ombre. Ce n’était pas toujours facile mais ils s’en sortaient plutôt bien pour le moment. Quand Nohan allait s’entrainer chez son coach, le maréchal passait du temps avec sa soeur au domaine. C’était leur petit secret.

Même si le temps défilait, cela ne calmait pas vraiment Canaille qui continuait à trotter à toute vitesse en tête. Cela ne déplaisait pas pour autant son cavalier qui était friand de cette adrénaline. Il adorait les chevaux proches du sang. Il veillait tout de même à le garder aux ordres et sur la main afin que ce trotting soit bénéfique pour lui. Le petit groupe faisait régulièrement des pauses au pas de quelques minutes pour reprendre leur souffle avant de repartir de plus belle pour des sessions de trot. Ils avaient apporté avec eux un chronomètre afin de calculer leur temps de trot en l’augmentant progressivement jusqu’à atteindre les quinze minutes. Cela pourrait paraître dérisoire mais c’était sportif d’enchaîner quinze minutes au trot, autant pour les chevaux que pour les cavaliers. Surtout Adam qui devait composer avec la fougue de l’étalon curly qui s’autorisait quelques ruades par moment. En tout cas, ils avaient eu raison de le prendre pour ce trotting afin de le défouler avant les cours. Sinon, il aurait été un véritablement petit démon avec ses jeunes cavaliers parfois peu expérimentés. Adam avait assez d’expérience pour gérer le surplus d’énergie du poney gris. Cela faisait maintenant une petite heure que le groupe trottait gaiement en extérieur, les chevaux commençaient même à transpirer de l’encolure. Il était donc temps de rentrer, ce trotting avait été sportif pour tout le monde. Avec les rênes longues, les cavaliers prirent le chemin du retour tout en continuant à discuter gaiment de leur quotidien.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Domaine de Namsen - Left_bar_bleue1636/1650Domaine de Namsen - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Domaine de Namsen - Empty
Mar 12 Jan - 15:55
+ 3 pts en endurance
+ 2 pts en balade
+ 7 Trèfle

Likington prend 10 ans
Invité
Invité
Domaine de Namsen - Empty
Lun 18 Jan - 0:08


Light up the darkness
Likington Nohan 16h
En ce beau dimanche ensoleillé, Nohan avait une envie de liberté et de se reconnecter avec les éléments qui l’entourent. Quoi de mieux qu’une promenade dans ce cas-là ? C’était censé être le jour de repos pour les chevaux mais cela ne ferait pas de mal à l’anglo-arabe de se dégourdir les jambes pour une simple balade. En à peine dix minutes, l’étalon fut sellé et bridé, prêt à se mettre en route. Le jeune homme se mit en route à pied avec sa monture à ses côtés se dirigeant vers le chemin menant à l’extérieur. Ils marchèrent d’un bon pas pendant plusieurs minutes avant que le jeune homme ne se mette finalement en selle. En tenant ses rênes à la couture, il indiqua à l’étalon de se mettre en route et empruntèrent un sentier qui s’enfonçait dans une belle forêt dense dont la canopée ne laissait passer que quelques rayons de soleil. L’ambiance était calme et chaleureuse, ils pouvaient entendre les oiseaux chanter et le bruit du vent dans les feuilles. Nohan ne voulait pas se prendre la tête, il allait seulement se promener à dos de son compagnon. C’était également important d’inclure des sessions de détente sans rien demander de physique ou mental, simplement marcher dans la nature. Il n’y avait rien de mieux que de parcourir les environs à dos de cheval sans avoir de but précis, seulement profiter de l’instant présent. Il est vrai que les choses allaient à mille à l’heure au domaine et c’était donc important de prendre des temps de pause par moment pour se vider l’esprit et surtout, vivre le moment présent.

Likington semblait heureux d’être en extérieur et marchait d’un pas actif, ses oreilles pointées en avant. Même si Nohan adorait le son que pouvait offrir la nature, il décida de mettre la musique avec son portable. Il avait très envie d’écouter un vieil album des années 70’s qui restait son époque favorite en terme de culture musicale. Il se mit alors à chantonner les aires de ses titres préférés en essayant d’être en rythme avec la mélodie ce qui n’était pas toujours facile. Heureusement qu’il avait trouvé sa voie dans le monde du cheval car il était certain que ce n’était pas sur scène qu’il aurait pu percer. Alors qu’il adorait chanter, les karaokés étant une des ses activités favorites pour le plus grand malheur de ses proches qui devaient le supporter lors de ses élans de superstar. Mais cela lui faisait plaisir à lui et c’était bien le plus important, il n’avait que peu à faire du regard des autres tant qu’il était bien dans sa peau. Ce n’était pas un homme prise de tête et il ne se trafiquait pas l’esprit avec des problèmes inventés par sa propre personne comme pouvait le faire sa sœur. Non, lui il vivait au jour le jour avec toujours cette même folie et gaieté qui le rendait si agréable à côtoyer au quotidien. Il ne se prenait que rarement la tête et profitait de tous les instants que la vie pouvait lui offrir, sa tête était légère de problème et de pensées négatives. Il vivait de sa passion et cela ne pouvait le rendre plus heureux, il avait finalement réussi à trouver sa voie et il en était ravi. Actuellement, il ne regrettait rien et aimait sa vie comme elle était. Il n’y changerait rien pour le moins du monde, il avait tout pour être heureux et il l’était, c’était le plus important.

Le couple traversa la forêt dans un bon pas pour arriver à de grandes plaines en dénivelé. Le chemin était sableux et l’horizon était dégagé, tout était propice pour un bon galop. Ni une ni deux, Nohan indiqua à Likington de se lancer tout en gardant ses rênes longues. Il se mit en équilibre pour dégager son dos et le laissa galoper à sa propre vitesse, celle qu’il choisissait. Il était seulement passager clandestin sur son dos, profitant seulement de l’ivresse de la vitesse et des sensations de cette allure. Progressivement, l’étalon se mit alors à accélérer retrouvant ses origines de cheval de cross. Il couvrait de plus en plus de terrain avec ses foulées et profitait de cette galopade, le nez au vent. Son cavalier ne put s’empêcher de lâcher quelques cris et de lâcher ses rênes pour lever ses bras. Il voulait voler, s’éloigner du sol et se retrouver dans les airs. Grâce à son cheval, il en avait l’impression. Sur son dos, il se sentait puissant et inatteignable et il ne le remercierait jamais assez pour cela. Ses yeux étant fermés, il pouvait sentir chaque membre de l’anglo-arabe frapper le sol avec puissance avant de se propulser en l’air. La scène était comme au ralenti et rien ne pouvait l’enlever de ce moment présent. L’étalon ne cessait d’accélérer ce qui le fit sourire, il avait cette même envie d’adrénaline et de vitesse que lui, c’était certain que les deux s’étaient bien trouvés. Ils étaient les mêmes, adorant le sport et le challenge et ne reculant devant rien. Lancés au galop comme ils étaient, rien ne pouvait les arrêter et ils pouvaient gravir des montagnes sans hésiter une seule seconde. C’était un couple redoutable et ils allaient faire sensation sur les terrains de concours.

Toutes les bonnes choses ont une fin et le couple sortit finalement de cet instant magique pour ralentir progressivement et repasser au trot puis au pas. Nohan ne se manqua pas de remercier chaleureusement sa monture pour ce beau moment puis ils reprirent leur route avec toujours les rênes longues. Ils arpentèrent les différents chemins pendant plus de deux heures s’autorisant par moment de grands galops quand l’environnement s’y prêtait. Le jeune homme ne vu pas le temps passer et c’est quand le soleil commença à se coucher qu’il se rendit compte qu’il était peut-être temps de rentrer. La pénombre s’installa petit à petit plongeant les alentours dans une certaine obscurité. Le couple s’engagea alors dans un sentier qui allait les amener tout droit au domaine. En chemin, ils s’arrêtèrent quelques minutes pour profiter du magnifique coucher de soleil que la nature leur offrait. Du moins, Nohan profitait alors que Likington était plutôt intéressé par la belle herbe à ses pieds. Il resta un petit moment à contempler l’astre flamboyant laisser place à la lune puis reprit la route jusqu’au domaine. Après cette belle promenade, Nohan tout comme Likington étaient ressourcés et d’attaque pour démarrer une nouvelle semaine.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Domaine de Namsen - Left_bar_bleue1636/1650Domaine de Namsen - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Domaine de Namsen - Empty
Lun 18 Jan - 13:25
+ 2 pts en confiance
+ 3 pts en balade
+ 6 Trèfle
Invité
Invité
Domaine de Namsen - Empty
Lun 18 Jan - 22:12


Light up the darkness
Vincy Kim Murphy 10h
La jeune femme se mit à cheval sur la belle ponette pie puis elles se mirent en route vers les chemins de promenade. En ce début de semaine, Murphy décida de sortir Vincy Kim un peu en extérieur comme elle adorait cela. Elle avait repéré lors de ces précédentes promenades une super prairie en herbe donc le sol était assez meuble et plat, idéal pour une carrière naturelle. Au lieu de faire une séance classique en carrière qui avait tendance à ennuyer la pie, elle décida alors de l’emmener là-bas. Cela lui changerait de son environnement quotidien et elle serait peut-être un peu plus disponible. Le couple s’y rendit donc après une bonne dizaine de minutes de marche ce qui était parfait pour commencer la séance. Arrivées sur le lieu, Murphy ajusta ses rênes et lança aussitôt la ponette au trot pour entamer la détente. Seulement après quelques foulées, la cavalière remarqua que Vincy Kim semblait beaucoup enjouée et motivée que d’habitude. Elle trottait d’un bon rythme et répondait très bien aux jambes ce qui n’était pas toujours le cas au domaine. Elle lui fit dessiner de grands cercles aux deux mains en veillant à avoir toujours une bonne impulsion. La pie se mit naturellement sur la main, chose qu’elle avait du mal en carrière ou manège. Murphy la sentait beaucoup plus disponible et c’était très agréable de la monter, elle n’avait pas à mettre constamment ses jambes la ponette se portant naturellement en avant. Elle lui demanda ensuite un départ au galop et l’installa sur un grand cercle où elle lui la fit accélérer pas mal, le but étant toujours d’avoir l’engagement des postérieurs. Elle la poussa un peu pour la faire réellement avancer à une cadence assez rapide, chose dont elle n’avait pas vraiment l’habitude préférant son petit galop confortable. Malgré cela, elle répondit plutôt bien et se défoula un peu. Le couple fit la même chose à l’autre main avant de repasser au pas pour souffler quelques minutes.

La blonde s’était équipée d’une petite paire d’éperons afin de rendre ses aides plus précises et titiller la ponette si elle se montrait un peu feignante. Avec des rênes ajustées, elle lui demanda de mobiliser son arrière-main en lui faisant rentrer ou sortir ses hanches sur un cercle. Vincy Kim manquait encore un peu d’aisance et de souplesse sur le plat et elle devait travailler ces exercices de base pour progresser. La cavalière veillait à avoir une action discontinue avec ses jambes afin de lui laisser le temps de réagir et de répondre à ses demandes. Dès qu’elle sentait qu’elle ne faisait pas vraiment d’effort, elle utilisait ses éperons pour la rappeler à l’ordre et lui demander de venir vraiment croiser ses postérieurs. Elle alterna beaucoup les exercices latéraux avec des allongements afin de garder du mouvement en avant. Par exemple sur un cercle, elle réalisait un quart en lui rentrant les hanches, un quart en allongement, un quart en sortant les hanches et le dernier quart en allongeant de nouveau. Elle répéta cela plusieurs fois et aux deux mains puis réalisa la même chose au trot. Ensuite, elle dessina un volte assez serrée en demandant à la ponette de se redresser tout en gardant une bonne impulsion puis elle évasait son cercle avec un allongement. Au pas, elle se plaça sur une petite volte puis demanda un départ au trot en partant sur un grand demi-cercle avant de dessiner de nouveau une volte en repassant au pas. Elle réalisa cette figure plusieurs fois aux deux mains en travaillant sur la qualité de la transition et sa franchise. C’était également une manière de la rendre réactive aux jambes et d’encourager l’engagement du postérieur. Elle fit ensuite exactement la même figure sauf qu’elle réalisa les voltes au trot et le grand demi-cercle au galop. Progressivement, la qualité de ses transitions s’améliora et Vincy Kim devint de plus en plus franche réduisant son temps de réponse aux demandes de sa cavalière.

Pour compliquer un peu la séance, Murphy garda ce même tracé avec les deux voltes au pas et le demi-cercle au galop. La ponette devait donc faire un départ au galop du pas et surtout une transition descendante du galop au pas. Évidemment, les premiers passages n’étaient pas parfaits et elle était obligée de passer par plusieurs foulées de trot avant de prendre le galop ou repasser au pas. Elle travailla donc sur la franchise de ces transitions en rendant ses aides précises et efficaces et félicitait sa monture dès qu’elle parvenait à passer directement au galop ou repasser au pas sans de foulée de trot. Elle la laissa souffler quelques minutes au pas pour reprendre ensuite le travail. Elle décida de continuer sur cette même lancée et enchaîna les transitions allant de l’arrêt jusqu’au galop sur des lignes droites ou des courbes. Le but était d’améliorer la franchise des transitions et leur qualité. Murphy parvint à voir la différence par rapport au début de séance, elle avait seulement à reculer sa jambe extérieure pour avoir un départ au galop immédiat. De la même façon, fermer ses doigts sur ses rênes suffisait à la faire ralentir et passer à l’allure inférieure. En restant au trot, elle laissa progressivement ses rênes filer pour que Vincy Kim vienne s’étendre un peu vers le bas. C’était quelque chose qu’elle avait plutôt du mal à faire et elle restait souvent bloquée vers le haut. Mais après cette séance, elle accepta avec volontiers de s’étirer. Les nombreuses transitions avaient permises de l’équilibrer et elle vint donc naturellement vers le bas. Elle la fit trotter plusieurs minutes comme cela en changeant régulièrement de main avant de repasser au pas et à la caresser chaleureusement. La blonde était contente de la pie, elle avait vu une réelle différence le long de la séance. De plus, travailler en extérieur la rendait beaucoup plus disponible et elle la sentait moins blasée. Elle allait donc prendre l’habitude de venir la travailler dans cette carrière naturelle. Le couple rentra ensuite tranquillement au pas rênes longues jusqu’au domaine.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Domaine de Namsen - Left_bar_bleue1636/1650Domaine de Namsen - Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Domaine de Namsen - Empty
Mar 19 Jan - 18:21
+ 3 pts en dressage
+ 6 Trèfle
Contenu sponsorisé
Domaine de Namsen - Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: