Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 8 Sep - 16:22
longe aux trois allures 2.5
hello sunshine x tedrick
979 mots
→ palier longe aux trois allures : aujourd'hui, vous ajoutez à votre séance le trot. Bourré d'énergie, votre compagnon n'est pas très à l'écoute et n'en fait qu'à sa tête. Racontez-nous comment vous gérer ce problème et ce que vous faites. [3 pts concours pour Going Down To The Grave]
Un jour auparavant, Hello Sunshine avait fait ses premiers pas dans la vie d’adulte au travers de sa toute première séance de débourrage. Pour bien faire les choses, Tedrick avait décidé qu’il se contenterait d’une longe où il s’était contenté de lui apprendre le pas ainsi que l’arrêt. Rien de bien méchant, et le dunalino s’en était sorti merveilleusement bien. Puisque tout s’était passé sans encombre, Tedrick avait jugé bon de poursuivre dès le lendemain son apprentissage en introduisant le trot dans leur séance. Seulement, si faire un peu tous les jours fonctionnait avec certains chevaux, il allait bientôt se rendre compte que ça ne fonctionnerait pas aussi facilement avec Hello Sunshine. Le comportement de l’étalon avait été presque exemplaire lors de la préparation. Il était resté sage au pansage, s’était fait licoler sans sourciller et avait suivi plus ou moins docilement son cavalier jusqu’au rond de longe où leur séance se poursuivrait. Seulement, au moment de se mettre au travail, l’allemand se rendit compte que tout n’allait pas être aussi évident que ce qu’il pensait. À commencer par la mauvaise foi du jeune entier au moment de se mettre sur la piste. Il avait pourtant compris la veille, mais il ne semblait pas très déterminé à obéir, quitte à user de la patience de son propriétaire.
Immobile, il regardait les mouches voler, agitait les oreilles par moments. À quelques moments, ses oreilles s’orientaient vers son cavalier, comme s’il écoutait ses instructions, mais fouettait l’air de la queue sans sourciller. Si Tedrick savait se montrer patient, il n’avait pas toute la journée devant lui. Agacé, il décida de hausser un peu le ton. Chassant le dunalino sur la piste, il l’obligeait à se mettre en place, qui ne fit pas vraiment plaisir à l’étalon qui leva les fesses avant de s’exécuter à contre-cœur. Félicitant tout de même pour ‘’l’effort’’ fourni, il le laissait marcher, ne cessant de lui parler pour l’encourager à conserver le pas. Un peu distrait, le selle français calait par moment, regardant par-dessus la vitre pour voir ce qui se tramait dans l’allée. Dès lors que son propriétaire le rappelait à la raison, il reculait un peu les oreilles, mais reprenait finalement le travail sans plus broncher que ça. Ainsi, pendant plusieurs minutes, Tedrick se contentait de le faire marcher avant de décider de reprendre les transitions vers l’arrêt qu’ils avaient vu la veille. Abaissant la longe en répétant la demande vocale apprise la veille « arrêt », il intimait l’immobilité au dunalino qui abaissa la tête et continua sa route quelques foulées avant de finalement accepter par lassitude de se le faire répéter en boucle.
Le couple prit donc le temps de revoir les petits exercices de transition vers le pas et vers l’arrêt qu’ils avaient déjà pu découvrir la veille. Il fallait bien l’admettre, Hello Sunshine, malgré beaucoup de démonstrations de force pour faire parvenir son mécontentement à l’allemand, n’éprouvait pas de grande difficulté à réaliser les exercices proposés. Tedrick avait d’ailleurs bien compris que son jeune élève avait assimilé la base des bases, et ce, malgré son mauvais tempérament. D’abord à main droite puis à main gauche, le dunalino s’en sortait très bien, et ce, en dépit de ses sautes d’humeur récurrentes. Il était intelligent et comprenait vite ce qu’on attendait de lui, ce qui était un avantage comme un inconvénient pour son propriétaire qui n’avait pas droit à l’erreur. Dans tous les cas, le jeune cheval semblait commencer à s’ennuyer et il était grand temps d’ajouter le trot. Pour ce faire, Tedrick s’équipait de sa chambrière et poussa sa monture à l’allure supérieure, répétant « trotter » entre quelques appels de langue. Hello Sunshine réagit aussitôt, et s’élança au grand galop, embarquant son propriétaire, jetant tantôt les postérieurs tantôt la tête en arrière. Le ramener au calme fut plus compliqué qu’il s’y attendait tant l’animal était déchaîné. Mais après de longues minutes éprouvantes, le calme fut finalement revenu.
Soupirant, Tedrick décida qu’une petite pause ne leur ferait pas de mal. Ainsi, il laissa l’étalon exploser un peu, libre de faire ce qu’il désirait, puis la récréation fut terminée et il fut temps de se remettre au travail. Plus facile à dire qu’à faire, puisque si l’étalon se fit un plaisir de répondre aux demandes concernant le pas et l’arrêt, dès qu’on tentait de l’envoyer au trot, il explosait en l’air. Quelque part, Tedrick était persuadé qu’il le faisait exprès, et ce n’est que lorsque l’allemand était prêt à abandonner que le dunalino accepta de prendre le trot, le narguant avec un regard moqueur. Il trottinait sagement en cercle, le port de tête altier, levant haut les genoux. Alors, après quelques tours, Tedrick décida de stopper la séance là-dessus. Tant pis, ls reverraient vraiment le trot plus tard. Pour le moment, l’allemand savait que ça ne servait à rien de poursuivre. Il était grand temps de s’arrêter là, et avec un peu de chance, quelques jours de vacances au près appuieraient sa cause.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 8 Sep - 16:45
Pauvre Tedrick, Hello Sunshine a rapidement compris comment l'emmerder
+ 1 pt de débourrage (longe aux trois allures) + 2 pts de longe + 6
objectif validé & màj!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 9 Sep - 13:32
longe aux trois allures 3.5
hello sunshine x tedrick
1029 mots
→ palier longe aux trois allures : la dernière séance s'étant déroulée un peu chaotiquement, vous décidez de ne pas ajouter le galop, mais de revenir sur les bases acquises - l'arrêt, les changements de direction et le pas. Allez-vous y ajouter le trot cette fois? [5 pts de compétences en endurance pour Caffeinate N’ Melatonin]
S’il y avait bien une similitude entre l’homme et le cheval, s’était bien que chaque individu est différent, possédant sa propre identité, son vécu, son tempérament. C’était quelque chose que Tedrick tâchait toujours de prendre en compte lors de ses interactions avec un équidé, et d’autant plus lors d’une étape aussi cruciale que l’était le débourrage. La séance précédente avait d’ailleurs enseigné une leçon importante à l’allemand quant au seuil de tolérance de son partenaire. S’il était intelligent et loin d’être de mauvaise volonté, il n’était pas prêt à encaisser deux séances, il nécessitait une petite pause entre chaque étape. Ce n’était pas le cas de tous, mais si c’était le meilleur moyen de procéder avec le dunalino, Tedrick s’y plierait. Par conséquent, il avait pris la décision de laisser une journée de repos à son partenaire qui avait profité de son paddock et de ses copains. Cette pause avait semblé faire le plus grand bien à l’entier qui s’était montré bien plus disponible que la dernière fois. Il s’était laissé attraper sans bouder et avait finalement suivi avec entrain l’homme jusqu’à l’aire de préparation pour un pansage digne de ce nom. Débourrage ou pas, Tedrick restait un éternel maniaque de la propreté vis-à-vis de ses chevaux et n’oubliait jamais de passer un bon coup de brosse et de cure-pied avant d’aller travailler. Ce n’est qu’une fois propre et équipé de sa longe de travail que le jeune dunalino pouvait rejoindre le rond de longe où ils allaient reprendre la longe là où ils s’étaient arrêtés lors de la précédente séance.
Pénétrant dans l’installation, Tedrick fermait la porte derrière eux avant de se mettre en place au centre de l’installation. D’un mouvement de chambrière et de la demande vocale associée « à ta place », il envoyait le jeune cheval sur son cercle. Déjà plus enclin à coopérer, Hello Sunshine prit le temps de réfléchir avant d’accepter d’obéir et de se mettre en marche sur la piste. À son âge, le cercle n’était pas encore tout à fait parfait, mais l’installation ronde permettait d’aider le jeune entier à adopter un tracé plus ou moins correct. Pendant un temps, Tedrick ne lui demandait rien du tout. Le but était avant tout de laisser le dunalino échauffer ses muscles à son rythme. De toute façon, pour cette fois-ci, ils ne feraient rien de bien exceptionnel. En fait, le jeune homme prévoyait avant tout de revoir avec son partenaire les demandes déjà apprises par l’étalon, et si tout se passait bien, pourquoi pas ajouter le trot qui avait posé tant de soucis lors de sa dernière tentative. Observant son élève évoluer sur la piste, il admirait ses jolies allures. Hello Sunshine était un cheval véritablement élégant et agréable à observer. Avec un peu de chance, son potentiel serait tout aussi appréciable une fois le travail réellement commencé. En attendant, ils n’y étaient pas. La priorité avec lui c’était déjà de lui inculquer des bases solides pour commencer le travail le plus sereinement possible. Et justement, il allait être temps de commencer les exercices.
Puisqu’il fallait bien commencer quelque part, l’allemand jugea que pour commencer, quelques transitions ne feraient pas de mal. Il abaissait donc la longe, répétant « arrêt » à son partenaire qui, après un instant de réflexion, s’immobilisa sur la piste, regardant son propriétaire avec de grands yeux. Aussitôt, Tedrick relâchait la demande et le félicitait de quelques compliments. Comptant jusqu’à cinq dans sa tête, il renvoyait alors le dunalino au pas en s’aidant de la demande vocale et de la chambrière. Il ne fallut pas longtemps pour que l’étalon se remette au pas, aussitôt félicité. Pendant plusieurs tours, Tedrick se contentait donc de réaliser des transitions montantes et descendantes. Plutôt réceptif, le dunalino était clairement beaucoup plus disponible que la séance précédente. Et après plusieurs passages, il put même se permettre d’ôter la longe et la chambrière pour ses transitions. Décidément, Hello Sunshine avait bien compris comment cela fonctionnait. Il s’arrêtait et reprenait le pas sans soucis. Seulement pour s’assurer qu’il avait vraiment assimilé, il fallait reproduire l’exercice aux deux mains. Il entreprit donc d’ajouter des changements de main, comme ils l’avaient déjà fait, lui bloquant la route avec la chambrière en répétant « change ». Calmement, le selle français s’immobilisait, réalisait un demi-tour et repartait alors dans l’autre sens. Rien à dire, Tedrick était ravi de voir que son partenaire avait bien compris ce qu’on attendait de lui et se montrait parfaitement irréprochable aujourd’hui.
Au vu du déroulement de la séance, Tedrick décida qu’il pourrait peut-être intégrer réellement le trot durant cette séance. Après tout, cela ne lui coûtait rien d’essayer. Il avait semblé comprendre le principe lors de leur dernier essai, même s’il se moquait clairement de son propriétaire. Prenant le temps de réfléchir, il décidait finalement de se lancer pour de bons. Armé de sa chambrière, il poussait alors le jeune cheval avec sa chambrière, répétant « trotter » en réalisant quelques appels de langue. Le départ fut assez brusque, filant droit vers l’avant. Il fallut quelques longues secondes pour que le dunalino n’adopte une allure plus adéquate, aussitôt félicité par un grand « oui c’est bien ! » comme Tedrick en avait l’habitude. Il le laissa alors trotter quelques tours avant de le ramener au pas. Hello Sunshine rechigna un peu au moment de décélérer, mais rien de comparable avec leur précédente séance. Pour cause, il reprenait finalement le pas, s’ébrouant pour évacuer les tensions et revenir au calme. Prenant son temps, l’allemand le laissait marcher plusieurs tours avant de demander à nouveau de trotter. L’exercice fut répété aux deux mains, et finalement le dunalino semblait bien plus à l’aise que l’allemand l’aurait cru. En fin de compte, après trois séances, l’arrêt, le pas, le trot et le changement de direction n’avaient plus de secrets pour lui ou presque. Tedrick était presque impatient de voir ce qu’il pourrait donner sur des barres. Mais avant cela, il y avait encore du boulot. En attendant, il était temps de s’arrêter là. Après tout, Hello Sunshine avait bien travaillé et avait désormais droit à un peu de repos avant leur prochaine séance qui se tiendrait dans deux jours.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Ven 9 Sep - 18:15
Le jour de repos semble avoir été vraiment bénéfique pour le dunalino qui a tout donné cette fois!
+ 1 pt de débourrage (longe aux trois allures) + 2 pts de longe + 7
objectif validé & màj!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 9 Sep - 22:05
longe aux trois allures 4.5
hello sunshine x tedrick
911 mots
→ palier longe aux trois allures : maintenant que tout va bien avec votre poulain, il est temps de mettre un terme au supplice et de galoper. La tête pleine de rêves, c'est un bonheur de le voir se déhancher au bout de la longe. Racontez-nous votre séance. [5 pts à miser]
Après sa dernière séance de débourrage, Hello Sunshine n’avait pas eu droit à un, mais deux jours de repos où il avait pu vaquer à ses occupations comme il le désirait. Ces pauses semblaient faire le plus grand bien au jeune cheval qui était désormais frais et dispo pour passer à la suite des événements. Lors de la séance qu’avait planifié Tedrick, il serait question de revoir les acquis et d’ajouter l’allure manquante : le galop. Nul doute que, si le dunalino se comportait comme il l’avait déjà fait, cette étape serait un jeu d’enfant. Ainsi, comme il le faisait avant chaque séance, Tedrick avait pris soin de récupérer lui-même l’étalon afin de lui prodiguer un pansage complet. Nettoyer sa robe, démêler ses crins et curer ses pieds étaient un vrai plaisir pour l’allemand, et il fallait bien admettre que l’entier ne se plaignait pas des soins procurés. Cette attention rien que pour lui était loin de lui déplaire et il était même assez content d’être placé au centre de l’attention. C’est une fois propre des oreilles au sabot que le dunalino s’était vu équipé de sa longe de travail, prêt à rejoindre l’installation dans laquelle leur séance pourrait avoir lieu. Cet endroit, Hello Sunshine commençait d’ailleurs à bien le connaître et c’est avec enthousiasme qu’il suivait son propriétaire dans le but d’achever cette étape de son éducation.
Le temps de prendre place dans l’installation, Tedrick, comme il l’avait toujours fait jusqu’ici, envoyait son élève sur son cercle à l’aide de la demande vocale « à ta place » qui était désormais bien intégrée dans la tête du dunalino. Celui-ci ne perdit pas de temps et s’engagea à main droite avec énergie, balançant son encolure au rythme de ses foulées. Satisfait, l’allemand observait son partenaire évoluer sur la piste, ne lui demandant rien d’autre que de marcher à la vitesse qu’il désirait afin de s’échauffer gentiment. De bonnes humeur, le cheval semblait particulièrement coopératif, et c’est sans protester qu’il s’immobilisa lorsqu’on lui demanda de le faire. Aussitôt, Tedrick l’envoyait dans l’autre sens, le temps de finir de l’échauffer. Ne se plaignait pas, Hello Sunshine obtempérait et reprenait le pas, un œil et une oreille constamment tournés vers son propriétaire. Satisfait, Tedrick gratifié son protégé de nombreux « oui » ou encore, « c’est bien mon grand » auquel le dunalino semblait particulièrement réceptif. Il était sensible à la voix de son propriétaire et c’était un élément important pour le jeune homme qui pourrait sans doute s’en servir dans le travail monté et au quotidien, tant pour les ordres que pour apaiser l’étalon. Et puis finalement, lorsqu’il jugea qu’il avait suffisamment marché, Tedrick décida de poursuivre avec le trot.
« Trotter » et aussitôt, l’oreille du jeune cheval s’agita et il poussa légèrement sur ses postérieurs pour se lancer dans l’allure supérieure. Trottinant avec fierté, il adoptait néanmoins une posture détendue et progressait sans encombre sur son cercle pas tout à fait rond. L’encourageant d’un « très bien », Tedrick le laissait trotter durant plusieurs foulées avant de l’inciter à repasser au pas. Hello Sunshine protesta un court instant, mais obtempéra très vite, aussitôt félicité pour sa bonne action. Tedrick le laissait alors marcher quelques foulées avant de le relancer au trot, ce qui sembla faire très plaisir au dunalino heureux de pouvoir se dégourdir réellement les membres. Pour la forme, ils firent plusieurs transitions montantes et descendantes, ajoutant quelques arrêts et changement de main pour être symétrique dans le travail et lui faire réviser ses acquis. Décidément, le jeune entier savait se montrer particulièrement agréable quand il voulait, et nul doute que Tedrick s’amuserait bien avec lui une fois son débourrage achevé. Dans la mesure où il conservait cette attitude bien entendu. Mais comme son propriétaire le savait trop bien, les êtres vivants quels qu’il soient avaient toujours leurs bons et leurs mauvais jours. Aucun doute qu’au moment venu, Hello Sunshine aurait suffisamment de caractère pour lui en faire baver. Plus qu’à espérer que cela ne soit pas trop fréquent.
Après tous les efforts fournis par le selle français, Tedrick était convaincu. Il était grand temps pour lui de découvrir l’allure manquante et ô combien importante : le galop. Se préparant, l’allemand attendait donc que son compagnon ait un trot correct avant de le pousser à l’allure supérieure, répétant « galop ». Plus par réaction à la chambrière qu’à la demande vocale, le dunalino allongea le trot avant de finalement tomber dans le galop. Se déhanchant, il jetait les postérieurs, secouait la tête, se défoulant avec grand plaisir sur la piste ronde. Il bondissait, levant le garrot vers le ciel, démontrant d’ores et déjà une sacrée force de frappe qui détonnerait sans doute à l’obstacle. Rien à dire, ce cheval était incroyable. Il se calma néanmoins presque tout seul comme un grand, adoptant peu à peu un galop plus modéré avant de reprendre le trot encouragé par son propriétaire. Il le laissait alors trottiner sur la piste avant de demander une nouvelle fois au galop à cette main-ci. Tout content, ramener l’étalon à l’allure inférieure était beaucoup moins évident que l’envoyer au galop, mais l’exercice était clairement assimilé. Main droite comme main gauche, Hello Sunshine s’élançait avec tellement de joie et d’entrain que Tedrick ne pouvait s’empêcher de partager son enthousiasme. En-tout-cas, il en était sûr, la longe était désormais un acquis pour son protégé. Il fallait admettre qu’il était d’ailleurs assez impatient de passer à la suite des événements !
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Sam 10 Sep - 21:21
Comme quoi des jours de congés ça peut être bénéfique pour tout le monde! Tedrick & Hello Sunshine ont trouvé un terrain d'entente, j'ai hâte de lire la suite
+ 1 pt de débourrage (longe aux trois allures) + 2 pts de longe + 6
objectif validé & màj!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 11 Sep - 23:46
longe aux trois allures 5.5
hello sunshine x tedrick
956 mots
→ palier longe aux trois allures : maintenant que les bases sont solides à la longe, il est temps de faire une séance en liberté. Comment se déroule cette dernière? [3 pts de débourrage pour Corroned Coffee]
Plusieurs séances avaient été nécessaires, Tedrick ayant pris son temps, mais désormais, il pouvait être fier de dire qu’il avait achevé une étape du débourrage de son protégé. Hello Sunshine était opérationnel en longe, autant à main droite qu’à main gauche, et se montrait réactif aux demandes vocales, ce qui serait d’une grande utilité au moment de passer au travail monter. En attendant, l’allemand avait souhaité réaliser une ultime séance dans le rond de longe avec le dunalino. L’exercice qu’il désirait lui proposer était un peu différent de ce qu’ils avaient fait jusqu’ici. Il s’agirait d’une séance de longe…sans longe, soit en liberté. Aux yeux de l’allemand, cela permettrait de faire quelques révisions tout en évitant de lasser le pauvre Hello Sunshine qui avait beaucoup tourné en rond durant la semaine qui s’était écoulée. Assez impatient tout de même de voir comment les choses allaient se dérouler, il était allé chercher le dunalino dans son paddock, l’arrachant à ses copains pour le préparer avec la minutie dont il faisait preuve à chaque pansage. Ce n’est qu’une fois le selle français reluisant que le jeune homme avait installé la longe de travail, sait-on jamais, elle pourrait servir, et empoigné sa chambrière. Il était grand temps de voir ce qu’allait donner l’étalon dans cette séance un peu différente des précédentes.
De bonne humeur, Hello Sunshine avait alors suivi son cavalier avec entrain dans le rond de longe, attendant qu’on lui indique de se mettre sur le cercle comme d’habitude. Mais il sembla stupéfait lorsque la longe de travail lui fut ôtée. Sans changer son comportement habituel, Tedrick prenait place au centre de l’installation, incitant son partenaire à prendre le pas sur le cercle. Seulement, malgré les quelques « à ta place » prononcée par son cavalier, le dunalino restait immobile, visiblement un peu déboussolé. Encourageant, Tedrick le poussait sur le cercle avec la chambrière sans oublier la demande vocale associée. Finalement, Hello Sunshine se mit alors timidement au pas sur la piste, visiblement peu à l’aise avec ce nouvel exercice. Il connaissait les demandes, mais c’était la première fois que la longe disparaissait de l’équation et pour un jeunot, il y avait de quoi être un peu perdu. Néanmoins, son propriétaire restait confiant et attendait de lui les mêmes choses qu’avant. Alors, après plusieurs tours de pas, il lui demanda de changer de main. Coupant complètement le cercle, il réalisait un demi-tour et adoptait un pas un peu pressé, se mettant en route dans l’autre sens. Rapidement félicité par des « oui, c’est bien », il semblait un peu rassuré. Lui parler était la clef, et si cela permettait de lui donner un peu confiance en lui dans cet exercice inconnu au bataillon, alors il n’hésiterait pas à s’en servir.
Pendant un temps, Tedrick se contentait donc de faire quelques transitions arrêt -pas ainsi que des changements de main, de quoi donner un peu confiance en lui à ce pauvre cheval qui prenait de nouvelles marques dans un exercice qui paraissait peu difficile et qui pourtant avait de quoi déboussoler le dunalino. Ce n’est que lorsque Hello Sunshine se montrait plus à l’aise que son propriétaire décida qu’il était temps pour eux de trotter. La demande vocale sembla suffire au dunalino pour s’élancer dans un trot d’ores et déjà plus énergique que précédemment. Il levait haut les genoux, et même s’il respectait moins le cercle qu’en longe, gardait une trajectoire plus ou moins correcte. Le félicitant régulièrement à la voix, l’allemand finissait par lui demander de reprendre le pas. Bien lancé, Hello Sunshine protesta un peu avant d’accepter de coopérer en décélérant. Dès qu’il obtempérait, Tedrick relâchait la demande et laissait le dunalino redescendre en pression. Il lui fit alors réaliser quelques transitions montantes et descendantes, entrecoupées régulièrement de changement de main afin de le travailler aussi symétriquement que possible. Et si Hello Sunshine se montrait beaucoup plus énergique et volontaire que précédemment, il n’en restait pas moins attentif. Pour être honnête, il semblait d’ailleurs prendre cet exercice plus comme un jeu qu’une vraie séance de travail, un vrai avantage pour Tedrick qui n’avait pas de mal à capter l’attention de son protégé.
Afin de finir cette séance sur une bonne note, il était temps de galoper un peu. D’une demande vocale pleine d’énergie, Tedrick envoyait donc le dunalino à l’allure supérieure. Aussitôt, Hello Sunshine s’élançait au galop, bondissant pour se défouler un bon coup. Il se déhanchait tout en lançant les postérieurs en l’air. Dès qu’il fut parti, le ralentir fut particulièrement difficile. Tedrick avait beau lui demander de décélérer, le dunalino n’en faisait qu’à sa tête. Incapable de le raisonner, il décida donc de croiser les bras et d’attendre qu’il se calme de lui-même. Cela prit un peu de temps, mais lorsque le dunalino se sentit prêt, alors il adopta un trot de course, s’ébrouant pour évacuer les tensions. Soupirant, Tedrick attendait que son partenaire ait adopté une allure plus raisonnable avant de l’encourager à changer de main. Il attendit un petit peu avant de demander à nouveau le galop. S’il s’attendait à ce que le jeune étalon saute en l’air comme il l’avait fait, Hello Sunshine n’en faisait rien. Son galop était rapide, mais rien de comparable avec ses accélérations subites et ses dérapages. Il avait dû épuiser ses forces à jouer les cabris. Tant mieux, Tedrick décida d’en jouer pour lui faire réaliser quelques transitions trot – pas – trot auquel il répondait déjà beaucoup mieux que précédemment. Au moins, désormais, il en était sûr, Hello Sunshine avait bien assimilé toutes les demandes relatives à la longe, de quoi aborder la prochaine étape sereinement. Et quelque part, il se doutait que le port du harnachement serait autrement plus difficile que la longe avec un tel énergumène.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 12 Sep - 17:17
Bien que la séance ait démarrée lentement, Hello Sunshine a définitivement pris ses marques! Chapeau
+ 1 pt de débourrage (longe aux trois allures) + 3 pts de longe + 6
objectif validé & màj!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 25 Sep - 23:40
port du harnachement 5.5
hello sunshine x tedrick
1224 mots
→ palier port du harnachement : quelques jours sont passés, votre partenaire accepte enfin toutes les pièces d'équipement - tant qu'il ne bouge pas. Résumez les acquis en longeant votre cheval harnaché. [3 pts de débourrage pour Corroned Coffee]
Immobile dans l’aire de préparation, Hello Sunshine plissait les yeux sous les coups de brosse. Ce massage était particulièrement plaisant, et il n’y restait pas indifférent. Sans doute était-ce d’ailleurs l’un de ses moments préférés de sa préparation. Après tout, le pansage était un moment intime, privilégié avec son cavalier aux yeux du dunalino. L’attention qu’on lui portât était agréable, et il se sentait dorloté. Il était par conséquent, particulièrement sage durant ce moment, se laissant faire, y compris lorsqu’on lui demandait de donner ses pieds ou de rester tranquille tandis qu’on démêlait sa crinière fournie et immaculée. Sentant son propriétaire s’éloigner, il ouvrit un œil, observant l’homme se retourner pour récupérer le tapis qu’il déposait avec délicatesse sur son dos. Calme, Hello Sunshine avait bien appris sa leçon, et ne tarda d’ailleurs pas à obtenir une friandise pour son bon comportement. La selle ne tarda pas à venir à son tour, aussitôt récompensée avant d’être sanglé de quelques trous une fois le tapis dégarroté. Ce genre de routine, le selle français y était désormais bien habitué, tant le port du harnachement avait été répété. Désormais, il fallait bien admettre qu’il n’en faisait pas cas, du moins à l’arrêt, mais cela serait-il le cas lorsqu’il devrait se mettre en mouvement ? Lui l’ignorait, et une fois le licol autour de son encolure, se laissa brider, prenant le mors après avoir résisté un petit peu, ne bronchant pas au moment d’attacher sous-gorge et muserolle. En échange de sa coopérativité, il obtenait quelques caresses, rapidement délaissé pour entortiller les rênes afin qu’elles ne tombent pas. Sans trop comprendre, il laissait Tedrick installer la longe de travail, attachée à l’un des anneaux du mors, passant par-dessus sa tête et ressortant par l’autre trou.
Intrigué, c’était avec curiosité qu’il avait alors suivi son meneur jusque dans le rond de longe. C’était son premier véritable déplacement avec une selle et un filet, et pour tout dire, sa démarche n’était pas toute à fais naturelle. Il se déplaçait lentement, pas à pas, essayant de s’adapter à la selle. Quant au mors, il fallait tirer un peu pour l’inciter à marcher, donnant une allure assez peu naturelle au cheval habituellement si beau et prestigieux. Il ressemblait plus à un petit canard boiteux qu’à un cygne, mais une fois plusieurs mètres réalisés, il commençait à avoir une attitude déjà un peu moins grotesque, bien que pas tout à fait comme à son habitude. Au moins, l’endroit lui était familier et il se doutait bien de la suite des événements. Il avait tant de fois côtoyé cet endroit ces derniers temps qu’il n’attendît plus que le signal de départ pour se mettre en route. D’ailleurs, ce moment ne tarda pas à venir, il suffit d’un [color:705f= #b54c6a]« ta place » pour que Hello Sunshine s’installe au pas sur la piste, à main droite pour l’instant. La tête un peu basse, les oreilles mobiles, il était attentif autant à son environnement qu’à son cavalier. Si la démarche était toujours aussi peu fameuse lors des premiers tours, c’était bien après plusieurs minutes que le dunalino commençait à retrouver une foulée plutôt naturelle. Ce ne fut d’ailleurs pas très compliqué, le chemin ayant aidé l’étalon à prendre un peu ses aises avec le mors et la selle. Tedrick le laissait alors progresser, incluant quelques arrêts par moments avant de décider de reproduire la même chose à l’autre main. Hello Sunshine s’était alors immobilisé, se laissant manipuler pour changer la longe de côté avant de poursuivre sa route, déjà un peu plus confiant que tout à l’heure.
Plusieurs tours de pistes furent nécessaires, mais Hello Sunshine commençait finalement à se sentir beaucoup plus à l’aise, indiquant à Tedrick que le moment était venu de passer à l’allure suivante, soit le trot. Il attendit donc quelques secondes avant de donner le top départ, que le concerné s’empressa de prendre bien entendu. Seulement, très vite, les étriers se mirent à ballotter contre les flancs du dunalino, qui bien entendu se fit surprendre par ce mouvement et ce bruit tout à fait inconnu de lui. Alors il fila droit devant lui, rentrant les fesses et accélérant le trot pour tomber dans une allure digne d’une course de trotteur. Pour le rassurer, Tedrick ne cessait de lui parler d’une voix aussi douce et calme que possible, mais le cerveau du jeune cheval était bloqué, tentant de fuir cette étrangeté collée à lui. Il fallut bien plusieurs tours avant qu’il ne se calme, et dès qu’il eut adopté un trot plus normal, Tedrick s’empressa de le féliciter oralement, le laissant reprendre son souffle et se remettre de ses émotions. Ce n’était vraiment pas évident pour le dunalino qui découvrait de nouvelles sensations, mais le soutient de son propriétaire était rassurant pour lui, et il se reposait désormais sur Tedrick. Il le laissa souffler, le ramenant gentiment au pas, puis après plusieurs minutes, le relança au trot. Cette fois-ci, les réactions du concernés étaient déjà plus mesurés. Les étriers étaient bizarres, mais Hello Sunshine était plus fort que ça, et passa cette épreuve avec brio ! Il fit donc plusieurs tours avant d’être à nouveau immobilisé pour recommencer à l’autre main. Et à nouveau, l’étalon se comporta comme un chef. Même plus peur des étriers, il les ignorait aussi bien qu’il le pouvait, malgré un fouaillement de gêne de temps à autre.
Commençant à montrer des signes de fatigue, Hello Sunshine n’allait pas tarder à dire stop. Après tout, c’était encore un bébé manquant d’endurance, il n’était pas capable d’assumer une séance aussi longue qu’un cheval qui avait commencé sa carrière sportive, il était donc grand temps de passer à l’ultime étape de cette séance, le galop. Tedrick plaça donc sa chambrière et à l’aide de son outil, de sa posture et de sa voix, lança l concerné à l’allure la plus rapide. Démarrant en trombe, le selle français rentrait les fesses et filait droit devant lui, levant les fesses à quelques reprises pour protester contre les étriers qui balançaient. Mais contrairement à la première fois, il passa rapidement à autre chose, plus occupé à galoper. Il se défoulait bien comme il faut, vidant son jus avant de repasser à contre-cœur au trot lorsqu’on lui en fit la demande. Il jeta donc la tête en l’air et décéléra un peu brusquement, adoptant un trot rapide. Tedrick refusa de le ramener à l’allure supérieure tant que son trot n’était pas plus adapté, sans quoi il risquait de le mettre en difficulté. Et peu à peu, à force de lui parler, Hello Sunshine se calma, reprit le pas quelques instants pour souffler avant de transitionner de nouveau vers le trot puis le galop. Ils firent donc quelques tours avant de décélérer peu à peu pour l’immobiliser, changer la longe de main et reproduite le processus dans l’autre sens. Et à nouveau, Hello Sunshine, bien que commençant à manquer de souffle, se donna corps et âme dans son galop. Si bien qu’il sembla même déçu lorsque son propriétaire marqua la fin de la séance en l’immobilisant une ultime fois, une friandise à la main pour le récompenser de son bon comportement tout au long de l’exercice. Une chose était sûre, désormais le port du harnachement était acquis. La prochaine fois, le couple allait donc pouvoir entamer l’ultime grosse étape, la monte, et ça promettait d’être sportif !
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 26 Sep - 16:18
Bravo Ted & Hello On passe enfin à l'étape finale!
+ 1 pt de débourrage (port du harnachement) + 2 pts de soins + 2 pts de longe + 8
objectif validé & màj!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 27 Nov - 0:23
longe aux trois allures
pop your bubble x tedrick – année des 2 ans
1686 mots
L’heure était finalement venue pour Pop Your Bubble de mettre un sabot dans le monde des grands. Âgée de deux ans, la jolie pouliche tobiano ne passait décidément pas inaperçue. Après tout, jusqu’ici, la pouliche avait fait un sans-faute. Bon caractère, regard doux et câline, elle était particulièrement attachante en fin de compte. Il avait d’ailleurs remarqué que son apprentie, Austin, tournait beaucoup autour d’elle. Si pour le moment il n’était question que de lui faire découvrir la longe, Tedrick s’était dit que débourrer la gentille KWPN serait une bonne expérience pour l’adolescente. Austin avait ouvert de grands yeux écarquillés, partagé entre la joie et l’inquiétude, mais elle avait accepté sans hésiter une seule seconde. La voilà donc plantée devant le box de Pop Your Bubble, son patron à côté d’elle. S’il la laissait faire un débourrage, pas question pour l’allemand de la laisser seule en roue libre. Il tenait à ce que les choses se déroulent dans les meilleurs conditions, et ce, tant pour la tobiano que pour la jeune fille. Inutile de créer une mauvaise expérience pour l’une ou pour l’autre. Alors, d’un air encourageant, il la poussa dans le box, l’encourageant à entamer la séance par un pansage. Austin déglutit, mais prit sur elle. Prenant une grande inspiration, elle commençait par sortir de son sac de pansage son étrille en caoutchouc sous le regard curieux de la pouliche, se demandant probablement pourquoi cette humaine se montrait si indécise.
Avec hésitation, elle approcha l’étrille en caoutchouc de la jeune jument qui se tournait vers elle. Un sourire en coin, Tedrick observait la scène. Elle avait l’air si fébrile alors qu’il ne s’agissait que d’un coup de brosse. « Elle a l’habitude tu sais, vas-y franchement. » Hochant la tête, Austin entreprit donc d’étriller la robe de la tobiano. Pop Your Bubble se laissait faire, faisant preuve de clémence envers la groom qui faisait de son mieux pour rendre son poil blanc. Dans le genre pie, la pouliche arborait plus de blanc que de bai, et il fallait admettre que ce n’était pas le plus facile à rendre propre. Il y avait toujours des traces vertes qui refusaient de partir sur le flanc sur lequel elle avait dû se coucher dans son enclos. Tedrick eut beau la rassurer que ce n’était pas très grave, elle s’acharna encore un moment avant de céder pour continuer son pansage avec le bouchon puis la brosse douce. De son côté, si elle ne se plaignait pas, la pouliche ne cessait de gigoter, se déplaçant dans le box, se retournant. Elle n’aimait décidément pas rester parfaitement immobile. Voir son apprentie lui courir après pour continuer de la brosser était un spectacle particulièrement amusant pour Tedrick, restant les bras croisé devant cette scène ridicule. Par chance, Pop Your Bubble accepta de rester sage le temps qu’on lui cure les pieds, mais le démêlage des crins se révéla être toute une aventure.
Lorsque la pouliche fut décrétée suffisamment propre, Austin lui présenta son licol, qu’elle accepta sans mal, suite à quoi elle y attacha la longe de travail. Ouvrant la porte, elle invitait la tobiano à sortir dans le couloir afin de se rendre dans le rond de longe afin de découvrir la première étape pour devenir une adulte. Suivant d’un pas actif, Pop Your Bubble pénétra dans le rond de longe, talonné par Tedrick qui fermait la porte derrière eux. Allant ramasser la longe au centre de la piste, il encouragea l’adolescente à la faire marcher en main sur la piste pour s’assurer qu’elle soit familiarisée avec l’installation. De son côté, il se plaçait au centre, observant la scène. Ce n’est qu’après plusieurs minutes qu’il autorisa Austin à le rejoindre au centre, lui tendant la chambrière en la rassurant. Pop avait déjà vu la chambrière dans une précédente séance destinée à la désensibiliser au plus de choses possible. Il n’y avait donc aucun doute à avoir concernant ses réactions. Austin empoigna donc l’objet, prête à rentrer dans le vif du sujet. Fallait-il encore faire comprendre à la pouliche qu’elle devait se mettre en cercle. Tedrick prit la longe, montrant à l’adolescente comment faire avant de la laisser essayer par elle-même. Ainsi, Austin décrivait un cercle quasiment sur place, emmenant la pouliche avec elle dans le mouvement en la poussant légèrement avec le flot de la longe, jusqu’à ce qu’elle comprenne qu’elle doive garder une certaine distance. Par chance, Pop Your Bubble apprenait vite, et dès lors qu’elle comprit qu’elle devait rester sur son cercle, Austin pu commencer à la faire marcher.
Dans un premier temps, tout ce qu’on attendait de la pouliche, c’était qu’elle marche sur le cercle au pas. Tedrick encourageait d’ailleurs son apprentie à beaucoup lui parler et la féliciter. Dès que la tobiano semblait décélérer, un appel de langue permettait de la remettre en mouvement. Le travail en longe avait bien l’air de ne pas la passionner, et malgré sa curiosité habituelle, elle se déconnectait régulièrement. Il suffisait qu’elle entende un cheval passer dans l’allée pour qu’il casse le mouvement et appelle en attente d’une réponse. Heureusement pour l’adolescente, Pop Your Bubble était une gentille petite jument, qui se remettait en avant aussitôt qu’on la rappelait à l’ordre. Plusieurs minutes s’écoulèrent avant qu’il ne fût décidé de commencer à voir avec elle le changement de main. Pour ça rien de compliqué, l’idée était de lui bloquer la route avec la chambrière en dessinant de petits cercles en répétant « change ». Dans un premier temps, elle freina des quatre fers, prenant le temps de réfléchir. Elle esquissa quelques mouvements pour tenter de trouver une solution, passer à côté, pousser la chambrière, mais ce n’est que lorsqu’elle décrivit un demi-tour qu’elle fut chaudement félicitée. Elle poursuivit alors son chemin de l’autre côté. La KWPN eut alors l’occasion de marcher à nouveau sur plusieurs tours avant de se voir de nouveau confrontée au problème. Les demandes étaient répétées ponctuellement, espacées de plusieurs foulées pour éviter un maximum de la lasser. Ce n’est que lorsque Tedrick fut satisfait qu’il proposât à son apprentie de passer au deuxième élément essentiel : l’arrêt. Sous les conseils, elle répéta donc la demande vocale associée en abaissant la longe, invitant la pouliche à s’arrêter. Bien sûr, elle ne comprit pas tout de suite ce qu’on lui demandait de faire, mais après un temps de réflexion et quelques essais erreurs, Pop Your Bubble était finalement immobilisée sur la piste.
L’arrêt fut répété autant de fois qu’il fut nécessaire pour que la tobiano intègre la demande vocale. Avant de passer au trot, Tedrick tenait fortement à ce que les freins soient intégrés. Heureusement pour Austin, la pouliche comprenait plutôt rapidement. Chaque tentative réussie était mise en avant, de quoi donner à la KWPN l’envie de bien faire et de répéter le mouvement. Ce n’est que lorsqu’elle comprit comment s’arrêter, bien que ce n’était pas encore instantané, que le couple pu poursuivre avec le trot. Pour ce faire, l’adolescente poussait la pouliche avec la chambrière en lui demandant oralement de trotter. Les oreilles de la pie pivotèrent vers la jeune humaine, et forcée par la chambrière, tomba dans un trot précipité. Voyant la jeune fille un peu dépassée, c’est Tedrick qui prit le relais, le temps que la pouliche redescende en pression et adopte une foulée un peu plus adaptée. Austin ne reprit le relais qu’une fois la pouliche dans un trot adéquat et plus calme. Alors, le but du jeu fut de la garder au trot sur plusieurs tours avant de l’inviter à reprendre le pas. Elle secoua la tête en guise de protestation, pas tout à fait d’accord avec ça, mais en fin de compte, Pop Your Bubble fini par céder et coopérer. Aussitôt félicité oralement. Tout comme avec le pas, la pouliche faisait quelques tours de piste, faisait une transition vers le pas ou le trot et changeait de main. Dans un premier temps, pour qu’elle puisse travailler symétriquement, mais aussi pour qu’elle intègre correctement les demandes, et ce, aux deux mains. À seulement deux ans, elle s’en sortait déjà comme une cheffe. Il ne pouvait qu’imaginer son évolution, et si elle continuait sur cette lancée, alors il ne pourrait qu’être ravi. Pop avait beau être destinée à la vente, il aimait suivre l’évolution de ses chevaux, et avec un peu de chance, elle serait une bonne partenaire de sport.
Avant d’y songer, il fallait déjà finir son débourrage. Cela commençait par clôturer cette séance, et l’heure du galop était venue. Il questionna Austin, voulant d’abord savoir si elle se sentait prête, et ce n’est que lorsque celle-ci acquiesça qu’il lui proposa de se lancer. Le temps de prendre une grande inspiration et l’adolescente poussa la pouliche à l’allure supérieure à l’aide de la chambrière. Elle hésita et parti finalement droit devant elle, les oreilles devant et la queue montée en drapeau. Elle continua sa cavalcade effrénée sur plusieurs tours avant de se calmer d’elle-même. Quelques compliments pour la féliciter et elle reprit finalement le trot sur la demande de la jeune fille. Austin lui laissa le temps de reprendre son souffle avant de la relancer au galop sous la demande de Tedrick. Profitant d’une transition descendante, elle la fit changer de main avant de repartir dans l’autre sens. Galoper deux fois à chaque main était suffisant aux yeux de Tedrick, raison pour laquelle il fit ensuite signe à l’apprentie de la ramener petit à petit au trot puis au pas. Elle marcha alors, s’ébrouant pour faire redescendre la pression. Bien vite, la tobiano se retrouva à l’arrêt, rapidement rejoins par le brun et la jeune fille afin d’être couverte de caresses. Elle ne refusa pas non plus la friandise qu’on lui proposait pour la récompenser de son effort. En fin de compte, voilà une étape d’achevée. Bien sûr, à l’avenir, quelques séances de longe se reproduiraient afin de la maintenir en forme physiquement et mentalement. Pour ce qui concernait la suite de son débourrage en tout cas, il n’y avait plus qu’une petite année à attendre. En-tout-cas, si à cet âge elle s’en était si bien sortie, Tedrick ne se faisait aucun souci pour elle.
Codage par Pryam
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Mar 29 Nov - 14:06
Pop Your Bubble promet d'être une bonne jument avec un si bon départ ! ^^
+5/5 en débourrage (longe aux trois allures) +2 en soins +9
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 4 Déc - 19:34
résumé #06
shut up x tedrick – année des 16 ans
1017 mots
L’horloge tournait, et alors qu'Austin ramenait le dernier cheval du marcheur, il était temps pour Tedrick de reprendre le travail de ses protégés. La première à bosser serait Shut Up, sa merveilleuse selle français qui devait attaquer la journée par une bonne petite séance de longe. Rien de mieux pour entretenir la musculature, et il n’était pas prêt d’y couper. Il avait donc récupéré le licol de la demoiselle, la retrouvant directement dans son box où il fut accueilli par un bout du nez tout doux sur lequel il déposait une caresse. N’attendant pas plus longtemps, le brun glissa l’objet en cuir autour de sa tête, la remerciant pour sa docilité d’une friandise qu’elle ne refusa pas. Après tout, il aurait été surpris qu’elle ne la prenne pas. Lui laissant le temps de l’avaler, il la guida ensuite vers l’aire de préparation. Bonne patte, la bai se laissa faire, s’installant sagement entre les deux poteaux d’attache où elle se laissa bichonner. Quelques coups de brosse furent passés sur son corps, bientôt suivi d’un curage de pied dans les règles. Tedrick ne pouvait le nier, il était chanceux que la selle française soit d’aussi bonne humeur, le pansage fut donc assez expéditif. Il s’assura qu’il n’avait oublié aucun détail avant de déposer sur ses antérieurs des guêtres, suite à quoi il n’eut plus qu’à remplacer sa longe habituelle par sa longe de travail, plus longue et par conséquent, plus adaptée à la longe. Avec amitié, il lui caressa l’encolure en guise de remerciement, suite à quoi il enfila ses gants et la détacha pour la diriger en direction de l’installation circulaire.
Pénétrant dans le rond de longe, Tedrick prenait soin de refermer la porte derrière lui avant de s’installer au centre de la piste. Il ramassa la chambrière qui traînait au sol, et d’un mouvement du bras incita la bai à s’installer sur le cercle. Obéissante, la bai se mit en marche aussitôt, progressant docilement sur son cercle. Félicitant sa belle par quelques compliments, le brun la laissait avancer sans rien lui demander de plus dans un premier temps. Tout ce qu’il désirait, c’était qu’elle conserve le pas. Par chance, Shut Up jouait le jeu et ne s’immobilisa que lorsque son propriétaire le lui intima. Elle s’arrêta alors au carré, attendant qu’on lui demande de se remettre en marche pour reprendre le pas. À son âge, la selle français connaissait son métier par cœur, il n’était donc pas étonnant de la voir réactive lors des sollicitations. Elle fit ainsi plusieurs tours entrecoupés de quelques arrêts avant de changer de main pour poursuivre le travail dans l’autre sens. Changer de main ne la perturba pas puisqu’elle continua comme si de rien n’était, gardant toujours une oreille attentive en direction de l’allemand qui ne cessait de la féliciter. Pour éviter de la lasser et afin de la stimuler un petit peu, Tedrick n’hésitait pas à lui demander de rétrécir ou d’agrandir la taille du cercle, et la bai se montrait très douée à ce petit jeu. Néanmoins, il attendit un petit peu avant de décider de poursuivre sa séance de longe par un peu de trot.
Poussant la bai à prendre le trot avec l’ordre vocal, soutenu par la chambrière, Tedrick poussait sa partenaire à prendre l’allure supérieure. Shut Up n’eut pas besoin de se le faire dire deux fois et s’élança aussitôt sur la piste. Les oreilles mobiles, attentive à son propriétaire tout comme à son environnement, elle se pavanait fièrement sur la piste. Dans un premier temps, l’allemand la laissait progresser sur la piste sans rien lui demander d’autre que d’avancer. C’était tout à fait dans les cordes de la dame qui s’exécutait gaiement, finissant par reprendre le pas sur une demande de son propriétaire qui ne manqua pas de la féliciter chaudement. Il lui laissa le temps de faire un tour complet avant de la pousser à reprendre de nouveau le trot, commençant à intégrer quelques transitions montantes et descendantes entre les allures. À aucun moment, la bai ne protestait, obtempérant docilement à chaque demande. Plusieurs tours se firent avant que l’allemand ne commence à lui demander de changer de main. Elle s’immobilisa aussitôt, pivota et reprit sa route, d’abord au pas puis au trot de nouveau. Toujours aussi sage, elle acceptait sans peine les ordres de l’allemand, même lorsqu’il recommença à lui demander des variations de la taille de son cercle. Si gentille, elle ne se plaignait pas, du moins aujourd’hui. Comme chacun, elle avait des jours plus difficiles que d’autres, mais malgré la météo pluvieuse, elle était d’humeur à coopérer, pour le plus grand bonheur de son cavalier qui avait déjà beaucoup à faire avec Beetle Juice à l’opposé de ses idées.
Jugeant que la séance durait depuis déjà assez longtemps, puisque dix minutes s’étaient presque écoulées, l’allemand lui demanda de prendre le galop. Aussitôt dit aussitôt fait, Shut Up s’élança dans un petit galop enjoué sur son cercle, montrant toute sa bonne humeur. Un sourire en coin, Tedrick la laissait avancer ainsi sur quelques tours avant de lui proposer de reprendre le trot. Elle s’exécuta aussitôt, adoptant une allure assez précipité avant de se calmer d’elle-même après quelques foulées. La félicitant, il la laissa reprendre son souffle avant de la renvoyer au galop une dernière fois à cette main. Il recommença ensuite à l’autre main sur quelques tours, le temps de deux passages, avant de la ramener peu à peu au trot puis au pas. Abaissant l’encolure, Shut Up reprenait son souffle, s’ébrouant même un bon coup pour faire redescendre les tensions. Lorsqu’il la sentit prête, le brun l’incita alors à le rejoindre au centre de la piste, ce qu’elle ne manqua pas de faire, sachant qu’elle obtiendrait une friandise dès lors qu’elle se serait approchée. Ses attentes furent rapidement comblées puisqu’il lui offrit un bouchon de foin sous forme de granulé qu’elle savoura. Le temps de la déguster et il était déjà temps de la ramener jusqu’à son box. Plus tard dans l’après-midi, il serait temps de la monter, et nul doute que tout se passerait bien si elle continuait sur cette lancée.
Codage par Pryam
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Lun 5 Déc - 10:03
Une bonne séance pour Shut Up !
+1 en soins +4 en longe +7
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 5 Déc - 17:45
résumé #18
beetle juice x tedrick – année des 14 ans
1070 mots
Ah Beetle Juice, cette jument était un phénomène à elle seule, et il était grand temps de la faire se bouger un peu dans le contexte d’une séance de longe. Au vu de la mauvaise humeur qu’elle avait arborée plus tôt dans la matinée, Tedrick ne pouvait que se douter que ça ne serait pas une partie de plaisir. C’était armé d’un licol qu’il s’était dirigé vers le box qu’occupait la grise, mais cette arme ne serait sans doute pas très efficace en cas d’assaut. Entendant les bruits de pas venant dans sa direction, la concernée commençait déjà à s’agiter, et ce sont les oreilles en arrière qu’elle accueillit son propriétaire. Il y avait plus chaleureux certes, mais Tedrick y était habitué. Il lui arrivait d’être de meilleure humeur, mais le froid et la pluie n’arrangeaient certainement pas son cas. Elle se laissa tout de même licoler, non sans montrer des signes de contrariété, avant de suivre l’homme jusque dans l’aire de préparation pour un petit pansage plutôt expéditif avant leur séance de travail. Elle rechigna certes au moment de donner les pieds, mais cela aurait pu être pire. Après tout, elle aurait très bien pu lui enfoncer son fer dans le visage si elle l’avait voulu. Il la remercia d’une caresse sur l’épaule avant d’entreprendre de lui enfiler une couverture de marcheur et une paire de guêtres. Elle se mit à s’agiter à nouveau, mais rien de très compliqué à gérer. C’est ainsi équipé qu’il libéra le fauve de ses chaînes, l’invitant à la suivre en direction du rond de longe où elle allait pouvoir se défouler un bon coup avant qu’il ne puisse grimper sur son dos.
Le temps de prendre place dans l’installation circulaire et Tedrick empoignait la chambrière, prête à lancer la bête au pas sur la piste. Seulement Beetle Juice ne l’entendait pas de cette oreille, et joua les sourdes pendant un moment. Ce n’est que lorsqu’il claqua la chambrière qu’elle tomba dans le pas, les oreilles en arrière, la tête haute et l’air profondément vexé. Si elle voulait jouer, alors ils allaient jouer, bien que le brun aurait préféré une journée un peu plus tranquille avec elle. Tant qu’on ne lui demandait rien, elle fit tout de même la bonne élève, se contentant de marcher sur le cercle. En revanche, dès lors qu’il lui demanda l’arrêt, elle décida qu’il était plus intéressant de poursuivre sa route. Contrarié, Tedrick gardait tout de même son calme, faisant de son mieux pour la faire s’immobiliser. Bête et méchante, ce n’est que lorsqu’il décida de lui barrer la route avec la longe qu’elle s’arrêta lentement, fit demi-tour et reprit le pas dans l’autre sens. Ce code servait surtout à cette action, alors c’est ce qu’elle fit. Pestant intérieurement, Tedrick se demandait parfois pourquoi il gardait à ses côtés une bête aussi têtue, mais il ne manquait pas de se rappeler qu’il était profondément attaché à elle, et que la voir partir serait sans doute pire que de supporter ses caprices constants. Au moins, elle était au pas sur la piste, c’était déjà un bon début. Comprenant que de toute façon, il n’arriverait à rien de plus avec elle, il décida de la laisser avancer, tantôt à main droite tantôt à main gauche. Même si ce petit jeu finirait par ne plus amuser la grise, pour le moment, il parvenait à la garder sous contrôle et ce n’était pas plus mal.
Ayant suffisamment marché à son goût, le brun proposa finalement à la grise de prendre le trot. Que nenni ! Elle n’avait pas envie, et pour embêter son mode, s’arrêta proprement au carré. Prenant une nouvelle inspiration, Tedrick tâchait de faire le vide dans sa tête, se fâcher contre elle pour le moment ne servirait à rien. De son côté, toute fière d’elle, Beetle Juice redressait les oreilles, l’observant d’un air moqueur. Parfois, il se demandait même pourquoi elle se montrait si sournoise. Quoi qu’il en fût, il fallait bien composer avec, et c’est avec un coup de chambrière derrière la croupe qui la fit obtempérer. Elle se précipita en avant, fouettant de la queue, mais adopta finalement le trot. Satisfait, Tedrick relâcha la tension, la laissant libre de ses mouvements, tant qu’elle restait au trot. Bien sûr, la faire transitionner vers le pas fut toute une aventure, mais il parvenait tout de même à obtenir quelque chose d’elle, et c’était le plus important. Voulant tout de même récompenser l’effort, il la complimenta, et le mot doux sembla galvaniser la grise qui leva un peu plus haut les genoux, paraissant se pavaner en levant haut les genoux. Bien entendu Tedrick laissa échapper un beau soupir sous la prétention de Beetle Juice. Vraiment, il fallait la côtoyer au quotidien pour comprendre à quel point elle pouvait être spéciale. Dans tous les cas, pendant un temps, elle acceptait de coopérer et c’était déjà très bien. N’osant pas trop la solliciter de peur de perdre le peu de bonne volonté qui dégageait d’elle, il se contenta de quelques transitions montantes et descendantes, largement suffisant pour la stimuler sans pour autant la braquer à nouveau.
Pour achever cette séance qui avait plutôt mal commencé et qui se déroulait à présent moyennement bien, il décida de faire galoper le démon qui résidait en elle. Bizarrement, pas besoin de la chambrière pour la faire partir. Elle s’élança furieusement vers l’avant, montant le garrot et jetant loin derrière elle ses postérieurs. Frappant le sol du rond de longe, elle enchaîna les tours de piste, et la ramener au trot ne fut pas une mince affaire pour son propriétaire qu’elle ignorait royalement. Lorsqu’il tenta de la forcer à décélérer, elle jeta ses sabots dans sa direction, ce qu’il pouvait traduire par un joyeux « va te faire » avant de continuer sa route. Elle poursuivit ses tours comme si de rien n’était, et ce n’était qu’après une ou deux minutes supplémentaires qui paraissaient interminables pour l’allemand qu’elle accepta de reprendre le trot. L’allure était précipitée, mais au moins, elle avait décéléré. Jugeant que c’était assez, il tenta bien de la repasser au pas puis à l’arrêt, mais ce n’était que lorsque la KWPN l’eut décidé qu’elle s’immobilisa sur la piste. Il raccourcit alors la longe, prêt à la ramener jusqu’à son box. Avec un peu de chance, elle aurait repris ses esprits avant qu’il ne doive grimper sur son dos, mais il y avait peu d’espoir.
Codage par Pryam
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France