Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 1 Oct - 15:50
monte aux trois allures 2.5
hello sunshine x tedrick
1499 mots
→ palier monte aux trois allures : cette fois, vous décidez de monter votre cheval seul. Il vous fait confiance et vous avez l'impression qu'une personne supplémentaire n'a fait qu'ajouter du stress inutile sur votre partenaire. Vous arrivez non seulement à le monter en sac, mais aussi normalement et à marcher dans toute l'installation. [5 pts concours pour Cherubin]
Contrarié, aucun mot n’aurait pu décrire plus justement ce que ressentait Tedrick lorsqu’il songeait à sa séance précédente avec Hello Sunshine. Le jeune étalon l’avait envoyé au tapis sans ménagement, et il avait senti que la confiance que lui portait le dunalino avait été momentanément ébranlé à ce moment-là. Il avait pris son temps pour remettre les choses à plat, à commencer par quelques séances de pansages sans prétentions, mais ce qui s’était passé ce jour-là aurait pu être pire. Le brun était de toute façon intimement convaincu que sans la présence de son apprentie, tout se serait mieux déroulé. Il l’avait alors congédié, lui faisant comprendre qu’elle n’était pas invitée à assister au reste du débourrage. Bien entendu, Austin avait été assez surprise et déçue, mais étant donné le tempérament de son employeur, mieux valait accepter sa décision que la contester. Durant les prochaines séances, il serait en tête-à-tête avec son cheval et ce n’était pas plus mal ainsi. Étant donné sa mauvaise humeur presque constante du moment, il valait mieux le laisser seul plutôt que de risquer un nouveau conflit. Ainsi, c’était seul qu’il avait pansé puis sellé le jeune cheval, prêt pour entamer leur séance, qu’il espérait plus concluante que la première. De toute façon, il y avait peu de chances que cela soit pire. Le temps de mettre sa bombe, il détachait alors le concerné, le guidant jusqu’au manège en passant par l’écurie afin de recommencer à zéro ce qu’il avait tenté de lui inculquer la veille.
En arrivant sur place, Tedrick se mettait en tête de reproduire ce qu’il avait fait la veille. Il commençait donc par faire faire quelques tours de pistes en main avec Hello Sunshine. Curieux, le dunalino regardait partout, mais se montrait d’ores et déjà beaucoup plus détendu que la dernière fois. Rien qu’à son attitude, les suspicions de Tedrick se confirmaient. La présence d’une tierce personne avait dû inquiéter plus qu’autre chose le jeune cheval, et seul avec son propriétaire, il se montrait beaucoup plus serein. Satisfait, il lui caressait l’épaule, profitant de cette marche pour souffler un peu, redescendre en pression et éliminer les émotions négatives qu’il subissait depuis quelques jours. Des tensions avec Adrian n’aidait pas à le mettre dans la meilleure des humeurs, mais il faudrait s’en contenter. Tâchant de se vider la tête, il rejoignait le centre de la piste, immobilisant Hello Sunshine afin de ressangler de quelques trous. Se laissant faire, l’étalon attendait la suite des événements, et il ne parut pas perturbé lorsque le brun mit son pied dans l’étrier, mettant du poids afin de l’habituer au montoir. Il le laissait ensuite tranquille un instant avant, de recommencer de l’autre côté. Le but était de lui apprendre à être monté des deux côtés, ce qui pouvait s’avérer utile dans bien des cas. Trop de chevaux ne connaissaient que le montoir à gauche et se retrouvaient stressés ou perturbés lorsque leur cavalier se présentait de l’autre côté. S’il pouvait éviter cette situation, alors il le ferait, et pour ça, rien de bien méchant, il suffisait d’habituer Hello Sunshine à se faire aborder autant à droite qu’à gauche.
Le montoir ne fut pas l’étape la plus délicate pour l’étalon, il l’avait vu la dernière fois et avait eu le temps de se familiariser avec la démarche. Le plus difficile allait consister à la monte en sac de pomme de terre, ce qui l’avait fait exploser la dernière fois. Prudent, Tedrick mettait alors son pied dans la selle, attendant quelques secondes avant de se hisser, s’aplatissant contre la selle. Aussitôt, la tête du jeune cheval se redressait, orientant ses oreilles tantôt vers l’arrière tantôt vers l’avant. Parfaitement immobile, Tedrick comptait dans sa tête, laissant le dunalino se familiariser avec le poids du cavalier avant de fouiller dans sa poche pour lui tendre lentement une friandise, contraignant le selle français à plier l’encolure pour venir chercher la douceur dans le creux de sa main. Satisfait, le brun restait dans cette posture encore un moment avant de passer à l’étape suivante. Il glissait alors doucement sa jambe droite par-dessus la croupe du jeune cheval, se retrouvant assis dans la selle, restant couché sur lui. Il ne chaussait les étriers que du bout des orteils, prêt à bondir à terre en cas de mouvement brusque. Seulement aucune réaction brusque en vue. L’étalon se rééquilibra en se décalant très légèrement, mais ce fut bien la seule chose qu’il fit. Fier et très content du comportement de son protégé, Tedrick lui grattouillait l’encolure, le couvrant de félicitations et de compliments. Le comportement du dunalino était incomparable avec la dernière fois. Beaucoup plus détendu et attentif, on sentait une véritable différence. Et tant pis si Austin était déçue ou vexée, il avait pris la meilleure décision et il en était intimement persuadé.
Décidément, Hello Sunshine réagissait très bien au sac à patates, même mieux que ce que le brun aurait pensé vue son comportement de la dernière fois. Il lui fallut un court instant de réflexion avant de décider qu’il était temps de prendre un peu de risque. Il se redressa donc, se mettant petit à petit dans une position normale de monte. Le selle français recula d’un pas, se tournant vers son propriétaire avant de commencer à mastiquer son mors. Immobile un petit temps, Tedrick se contentait de lui offrir une nouvelle friandise avant de se dire que marcher ne leur ferait pas de mal. Si l’étalon l’acceptait, ce serait une belle étape de franchie après tout. S’éclaircissant la gorge, il lui intimait donc de prendre le pas, pressant ses flancs tout en répétant l’ordre vocal qu’il avait appris en longe. Il fallut un petit moment de réflexion au dunalino avant de s’installer à l’allure la plus lente. Gardant les rênes longues pour ne pas embêter sa bouche, il se contentait de le laisser marcher un peu partout. Plutôt serein, Hello Sunshine progressait sur la piste. Tant qu’ils étaient au pas, le brun décida que c’était le moment idéal pour voir les deux bases de la monte, la direction et l’arrêt. Pour commencer, il réalisait donc une large rêne d’ouverture, incitant le jeune cheval à décrire une courbe à droite. Aidé par le mors à aiguille et l’exagération de la demande, il pivotait, réalisant un mouvement lent, comme s’il n’était pas sûr de lui. Félicitant aussitôt, Tedrick lui accordait une nouvelle friandise avant de le laisser poursuivre son chemin sans l’embêter.
Pendant un moment, le couple progressait au pas, s’amusant à réaliser quelques virages, tantôt à droite tantôt à gauche. Le but du jeu était de familiariser un maximum Hello Sunshine avec les changements de direction. Si les premiers essais étaient assez timides et maladroits, l’étalon, ne manquait pas d’ego, prenait peu à peu confiance en lui. Même si ce n’était pas parfait, on sentait bien l’effort fourni par le dunalino qui tâchait de faire de son mieux pour satisfaire les attentes de son propriétaire. Ayant marché un peu partout dans le manège, il décidait qu’il était temps de voir avec lui le plus essentiel : l’arrêt. Les freins étaient la sécurité, il était donc particulièrement important que Hello Sunshine maîtrise cette notion. Pour aujourd’hui rien de bien méchant, ils s’aideraient du mur. Le laissait donc suivre la piste, il attendait que l’étalon se rapproche du pare-botte avant de lui intimer l’arrêt, serrant les jambes, se redressant et refermant les mains. Pour l’aider à comprendre, il n’hésitait pas à utiliser la demande vocale qu’il utilisait habituellement en longe, et malgré une hésitation, le dunalino s’arrêta. De toute façon, s’il ne voulait pas se manger le mur, il n’avait pas véritablement le choix. Dès qu’il s’immobilisa, le brun lui accorda une friandise tout en le félicitant, lui faisant comprendre que c’était le comportement souhaité. Il réalisait ensuite une rêne d’ouverture, le remettant sur la piste, le laissant marcher un peu avant de demander un nouvel arrêt. Ils réalisèrent cet exercice à quelques reprises avant de décider qu’il était temps de s’arrêter. Après tout, c’étaient beaucoup d’informations d’un coup pour l’étalon, mieux valait l’arrêter là-dessus.
Le temps de rejoindre le centre de la piste, Tedrick lui intimait un arrêt, exactement de la même manière que précédemment. Un peu déstabilisé par l’absence du pare-botte, Hello Sunshine mit un peu de temps avant de gagner l’arrêt complet. Aussitôt récompensé par une friandise, le brun déchaussait les étriers, passait sa jambe par-dessus la croupe claire de l’étalon et se laissait glisser au sol. Un peu surpris, Hello Sunshine réalisait un mouvement de recul, mais rien de bien méchant. Obtenant moult caresses, Tedrick était particulièrement content de lui. Cette séance s’était déroulée à merveille, de quoi lui remettre du baume au cœur. Il n’attendait donc pas bien longtemps avant de dessangler la sangle de quelques trous, le laissant respirer. Il était désormais temps de le laisser souffler, et pour ça, rien de mieux qu’un jour ou deux de paddock avec ses copains. La prochaine fois, si tout se passait bien, ils pourraient voir ensemble le trot !
Codage par Pryam
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Dim 2 Oct - 11:39
Brave cheval un peu exclusif dirons nous
Objectif validé + 1 en débourrage + 2 en confiance + 1 en dressage
+ 10
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 4 Oct - 13:54
monte aux trois allures 3.5
hello sunshine x tedrick
1121 mots
→ palier monte aux trois allures : le lendemain, vous êtes revigoré. Il est temps d'ajouter le trot aux acquis de votre monture. Heureusement que les bases sont comprises à la voix, vous en aurez besoin. [10 pts de compétences en saut pour Righteous Hand of God]
Suite à leur première séance particulièrement catastrophique, il avait fallu remettre le couvert avec Hello Sunshine sur l’étape particulièrement importante et délicate qui consistait en la monte aux trois allures. Lors de leur seconde tentative, Tedrick s’était donc légitimement attendu à une situation tendue, ou du moins difficile. Pourtant, il avait été très agréablement surpris de découvrir un cheval plutôt à l’aise dans son corps qui avait envie de bien faire. Originellement, la séance aurait dû se concentrer sur le montoir et le sac à patates, mais le dunalino avait permis à son propriétaire d’aller plus loin encore. Ensemble, ils avaient pu marcher dans la totalité de l’installation, en profitant pour commencer à introduire les notions d’arrêts et de changement de direction, ce qui était particulièrement important d’un point de vue de sécurité, notamment au niveau des freins. Suite à une telle séance, l’allemand avait donc laissé quelques jours de congés au jeune étalon, se décidant finalement à poursuivre le débourrage avec l’étape supérieure qui consistait à introduire le trot. Bien déterminé à avancer avec l’étalon, il avait donc pris le temps d’aller le chercher dans son paddock, lui accorder un pansage complet puis le seller avant d’enfiler sa bombe et de le guider jusqu’au manège pour l’étape suivante.
Une fois équipé, le binôme gagnait le manège par l’entrée intérieure, leur évitant de s’exposer au vent frais qui soufflait dehors et que Tedrick souhaitait avant tout éviter. Marchant d’un pas énergique derrière lui, Hello Sunshine observait le manège, les oreilles pointées en avant. Le jeune cheval commençait à bien connaître les lieux, et l’allemand n’avait pas forcément très envie de repartir sur des tours de pistes inutiles, il se retournait alors, refermant la grande porte en bois derrière eux avant de rejoindre le centre du manège pour quelques réglages supplémentaires. Immobile, le dunalino observait son propriétaire, ce dernier occupé à serrer la sangle de deux trous afin de s’assurer que l’équipement ne risquerait pas de glisser, ce qui provoquerait dans un premier temps une belle peur bleue chez le jeune cheval, et de potentielles blessures également. Une fois correctement ajusté, Tedrick offrait une caresse sur l’encolure de l’étalon, le félicitant de son bon comportement avant de se décider à mettre son pied dans l’étrier. Comme il l’avait d’ores et déjà fait lors de leur précédente séance, il mettait du poids dans l’étrier, s’assurant que le selle français réagissait bien avant de se hisser sur son dos, restant un instant en suspension avant de s’asseoir avec le plus de délicatesse possible. Décalant légèrement ses hanches, Hello Sunshine se repositionnait correctement, sans réagir mal pour autant.
Récompensé par une friandise que lui tendait son cavalier, Hello Sunshine prit finalement le pas, incité par les mollets de Tedrick et la demande vocale qu’il connaissait désormais par cœur si ce n’était presque. Pour commencer gentiment, le couple se lançait donc dans un tour du manège au pas. Rien de bien méchant, le dunalino n’avait pour objectif que de suivre la piste, mission qu’il remplissait très bien pour le moment. Énergique, mais plutôt à l’aise, il évoluait sans problème dans l’installation fermée, régulièrement encouragé et récompensé par l’allemand qui souhaitait entretenir sa motivation autant que possible. Ils changèrent ensuite de main, poursuivant leur vadrouille en sens inverse, ce qui ne semblait pas particulièrement poser de problème. L’étalon s’en sortait même très bien, et afin de parfaire leurs révisions, Tedrick ne se priva pas de commencer à introduire quelques arrêts, toujours à l’aide du pare-botte pour commencer, ainsi que des changements de direction et figure de manèges grandes et simples. L’idée n’était pas de mettre Hello Sunshine en difficulté, mais bel et bien de le familiariser un maximum avec les demandes de bases et lui donner confiance en lui. Pour ce faire, le brun suivait la règle d’or : demander peu et récompenser beaucoup, afin de donner envie à Hello Sunshine de s’impliquer dans l’exercice. Si bien qu’après plusieurs passages, ils purent même réaliser quelques arrêts un peu partout dans le manège sans l’appui précieux du pare-botte.
Très satisfait, et ne voulant pas épuiser mentalement son partenaire, Tedrick décida que cette fois-ci, ils allaient ajouter le trot. Il le plaça donc au pas sur la piste et se mit à presser ses flancs. Allongeant un peu brusquement l’allure, et il fallut un peu de motivation pour que le dunalino se lance finalement au trot grâce à l’ordre vocal appris précédemment et utilisé en simultané des jambes. Un peu vif dans l’allure, Hello se creusait légèrement, affaissant son dos et partant droit devant lui. Le brun eut besoin d’un peu de patience et de mots doux pour parvenir à apaiser la bête sous sa selle. Revenu au pas, ils recommençaient à zéro, demandant un départ à la voix principalement, soutenue par une légère pression des mollets, et le départ fut tout de suite moins brouillons. S’excusant auprès de sa monture, si l’allemand avait été plus doux et avait mieux préparé son partenaire, le départ au trot se serait sans doute fait dans cette attitude dès le début s’il avait pris le temps de le prévenir que quelque chose allait se passer. Aussitôt au trot, Tedrick le félicitait, le laissant évoluer un peu partout dans le manège avant de décider de commencer à voir avec lui les transitions et changement de direction.
Les premiers virages ne furent pas les plus propres, quant aux transitions, Hello Sunshine en avait eu des plus réussies, mais il se donnait du mal pour bien faire, et semblait même se frustrer lorsque la solution proposée n’était pas celle attendue par son propriétaire. Tedrick faisait tout de même de son mieux pour le ménager, le félicitant et l’encourageant autant que possible à chaque mouvement réussi. Ses attentes n’étaient pas les mêmes que ceux de ses chevaux plus avancés dans le travail, et c’était normal. Pour le moment, il soulignait chaque effort de son élève. Ils répétèrent plusieurs fois les exercices de transition montantes et descendantes, de figures de manège. Et après une trentaine de minutes, lorsque le dunalino se montra déjà plus à l’aise et confiant dans ses mouvements, il décida d’en arrêter là. L’objectif de la séance était atteint. Les bases du pas tout comme le trot étaient acquis, il accélérait, décélérait, se déplaçait sans problème. La direction et la fluidité des transitions seraient à travailler, mais plus tard. Ce n’était pas ce que l’on attendait d’un jeune cheval en pleine éducation. Il le ramena alors peu à peu au pas puis à l’arrêt, caressant son encolure avant de se laisser glisser au sol. Le temps de dessangler d’un trou et le couple reprenait la direction de l’aire de préparation où un pansage en bonne et due forme l’attendait avant de rejoindre ses copains.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 4 Oct - 17:54
Hello Sunshine sera définitivement un cheval d'exception! Quand on prend le temps, les résultats sont généralement très positifs
+ 1 pt de débourrage (monte aux trois allures) + 3 pts de dressage + 8
objectif validé & màj!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 12 Oct - 19:46
monte aux trois allures 4.5
hello sunshine x tedrick
1168 mots
→ palier monte aux trois allures : et si on galopait? Cette séance se déroule jusqu'à présent sans accroc et vous décidez qu'il est temps d'en finir. Racontez-nous le déroulement des opérations. [5 pts de débourrage pour Corroned Coffee]
Le soleil n’était pas encore levé sur le domaine, et pourtant, Tedrick déambulait déjà dans ses installations. Le sommeil l’avait quitté bien trop tôt, et plutôt que de rester immobile dans son lit à contempler le plafond, il avait décidé de prendre son courage à deux mains et de quitter son confortable matelas pour rejoindre les écuries. Ouvrant la grande porte, il pénétrait à l’intérieur, allumant les lumières via l’interrupteur juste à côté. Attirés par la visite matinale, certains curieux passaient leurs têtes par-dessus la porte de leur box, attendant leur petit déjeuné avec un enthousiasme non dissimulé. Mais ce n’était pas pour ça que le brun était sur place, il avait décidé de profiter du calme ambiant pour mettre un terme au débourrage de Hello Sunshine. L’étalon avait tant progressé dernièrement, et il le sentait prêt pour l’ultime étape. Il fallait même admettre que Tedrick était plutôt impatient de pouvoir dire que l’éducation de base du dunalino était finalement close, et qu’il était prêt à attaquer sa vie d’adulte. Alors comme avant chaque séance, Tedrick récupérait l’équipement nécessaire, le disposant sur le porte-selle et filet de l’aire de préparation avant de récupérer directement le selle français dont le box douillet à l’intérieur duquel il avait passé la nuit. Le temps de le licoler et il le dirigeait vers les poteaux d’attache, l’installant pour lui offrir un bon pansage complet et l’équiper. Plutôt de bonne humeur, l’étalon paraissait ravi de cette attention toute particulière, et c’est ainsi qu’ils prirent finalement la direction du manège pour cette ultime séance de débourrage.
Pénétrant sans plus tarder dans l’installation, Tedrick recréait le petit rituel qui s’était tout naturellement installé. Il immobilisait donc le dunalino au centre du manège, ressanglant de quelques trous pour s’assurer que la selle ne tournerait pas avant de finalement se préparer à se mettre en selle. Glissant son pied dans l’étrier, il se hissait sur le dos de l’étalon, restant quelques secondes en suspension avant de s’asseoir avec douceur dans sa selle. Puisque Hello Sunshine n’avait pas réagi, le brun lui accordait quelques caresses sur la base de l’encolure avant de se décider à lui faire prendre le pas. Dès lors, ayant bien appris ses leçons, le dunalino s’installait au pas sur la piste, se contentant de divaguer un peu partout dans l’installation le temps de se remettre dans le bain et de laisser ses muscles se mettre en route gentiment. Après une nuit complète au box, il préférait prendre son temps. Et c’est finalement petit à petit qu’il commença à ajuster ses rênes, l’invitant à réaliser quelques figures de manèges simples qu’ils avaient d’ores et déjà vu durant leurs précédentes séances. Un peu plus familiarisé aux changements de direction et bien aidé par son mors à aiguille, Hello Sunshine se pliait aux volontés de son propriétaire sans jamais vraiment rouspéter. Il se montra tout aussi sympathique au moment de revoir les arrêts. Petit à petit, ils intégraient de plus en plus d’arrêts sans le pare-botte, petit jeu auquel le selle français se montrait plutôt efficace. Si bien qu’après plusieurs exercices, il décida qu’il était grand temps de prendre le trot.
Pressant les flancs de l’étalon, il lui insuffla l’énergie nécessaire pour prendre l’allure supérieure, ce qu’il fit aussitôt. Adoptant un trot énergique, Hello Sunshine se baladait sur la piste, occupant tout l’espace disponible. Après tout, à une heure si matinale, personne ne viendrait les embêter dans le manège, bien au contraire, autant en profiter. Le couple progressait donc ainsi avant de commencer à reprendre les exercices de direction vus précédemment au pas. Ainsi, Tedrick demandait plusieurs figures de manèges plutôt simples que le dunalino commençait à bien connaître. Doublés, diagonales, cercles n’avaient presque plus de secrets pour le jeune cheval qui se donnait dans les demandes pour satisfaire. Il semblait posséder un certain ego et n’était décidément pas prêt à échouer dans les exercices de bases. C’était également particulièrement satisfaisant pour le brun d’avoir un cheval si discipliné à son âge, et avec un beau potentiel comme le sien. Pour le moment néanmoins, il n’avait qu’un aperçu global de ce que pourrait donner un tel cheval, mais son réel entraînement commencerait peu de temps après son débourrage, et Tedrick s’attendait déjà à en avoir plein les yeux. Se concentrant de nouveau dans le travail, le brun commençait à ajouter quelques exercices de transitions descendantes et montantes comprenant l’arrêt. Hello Sunshine ne se braqua pas et accepta de coopérer comme il l’avait d’ores et déjà fait. Bien sûr, Tedrick récompensait chaque effort quel qu’il soit, voulant donner l’envie nécessaire au dunalino de coopérer, mais la séance se déroulait si bien que la gaieté dans sa voix était perceptible.
Puisque le jeune cheval était exemplaire, l’allemand se disait que le moment était venu pour eux de franchir l’ultime étape de son débourrage : le galop monté. Dans cette optique, le brun revenait sur la piste, laissant le dunalino s’installer dans une allure correcte, ni trop rapide ni trop lente pour ne pas le mettre en difficulté au moment de passer à l’allure supérieure. Pour l’aider à partir du bon pied, il plaçait ses aides et attendait le coin pour demander son tout premier départ monté au jeune cheval. Pressant ses mollets en s’aidant de la voix, il le lança finalement au galop après un bref allongement du trot maladroit. Tombant dans l’allure désirée, Hello Sunshine semblait ravi d’accélérer un peu la cadence, il leva même un peu les fesses, mais rien de très méchant. Très satisfait, Tedrick l’accompagnait un tour complet avant de l’inviter à reprendre le trot. Il rouspéta un peu, mais le concerné obtempéra finalement sans faire de vague. Dès lors, ils firent donc quelques départs aux deux mains à l’aide des coins, permettant à Hello Sunshine de partir du bon pied et d’éviter de se déséquilibrer plus que nécessaires. Ils firent ainsi quelques tours, rien de très compliqu2, seulement de quoi familiariser le selle français avec cette demande. Ce n’est que lorsqu’il sentit Hello Sunshine pleinement à l’aise dans l’exercice qu’il le ramena finalement peu à peu au trot puis au pas, le caressant longuement pour le féliciter de l’effort fourni.
Après un si bel effort, Tedrick le laissa marcher un peu partout dans l’espace, profitant de ce moment pour le ramener dans le calme avant de l’immobiliser pour de bons. Dès lors, il mettait pied à terre, dessanglant d’un trou et détachant la muserolle. Le temps d’une caresse sur l’encolure et le couple prenait la direction de l’aire de préparation. Dès qu’il fut installé entre les deux poteaux, son propriétaire lui ôtait l’équipement, lui accordant une friandise avant de lui remettre son licol. Peu à peu dans l’écurie, la vie reprenait son cours, et le petit déjeuné de l’étalon devait d’ores et déjà l’attendre dans son box. C’est donc la direction qu’ils prirent avant de se séparer. En-tout-cas, Tedrick n’aurait pas pu rêver mieux pour clôturer le débourrage du dunalino, et la prochaine fois, qui sait, peut-être pourrait-il découvrir l’extérieur pour la première fois.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 13 Oct - 15:04
Quelle équipe incroyable ils sont en train de former tous les deux
+ 1 pt de débourrage (monte aux trois allures) + 3 pts de dressage + 8
objectif validé, cadeau màj!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 6 Déc - 23:18
résumé #07
shut up x tedrick – année des 16 ans
752 mots
Tedrick apprenait de ses erreurs, du moins, celles qui le faisaient atterrir la tête la première dans le sable. Ainsi, il décidait de délaisser la carrière pour un temps et de guider Shut Up en direction du manège. Installation chauffée et abritée, il ne risquait pas d’y rencontrer de verglas. De plus, inutile d’affronter le froid, il pouvait accéder directement par l’intérieur de l’écurie, et c’est bien ce qu’il fit ! La tenant par les rênes, il l’emmenait au cœur du manège, ne se préoccupant pas de la porte ouverte. Il la dirigea direction vers le montoir intégré au pare-botte, lui demandant l’arrêt juste à côté. Prenant le temps de ressangler de quelques trous, il se hissa finalement en selle, s’asseyant avec la plus grande délicatesse avant d’ajuster ses rênes pour lui proposer de se mettre au pas. La bai ne fit pas la compliquer et s’élança plutôt sagement dans la piste, se mettant à divaguer dans l’installation. Pendant plusieurs minutes, son cavalier ne lui demandait rien, se contentant de la laisser mettre ses muscles en marche doucement, mais sûrement. Lui flattant l’épaule, il la laissait prendre totalement possession des lieux. De toute façon, ils étaient seuls et ne risquaient de déranger personne. Là était tout l’avantage d’être propriétaire de ses propres installations. Ce n’est qu’après plusieurs tours à chaque main sans la solliciter qu’il commença à remonter sur ses rênes, lui demandant d’adopter une attitude plus propice au travail pour commencer plus sérieusement leur détente.
N’attendant pas bien longtemps, l’allemand proposa à sa partenaire de commencer à mobiliser ses hanches et ses épaules. Plutôt attentive, la belle se concentrait, alternant entre tête au mur et croupe au mur sans grande difficulté. Après tout, elle connaissait bien l’exercice et il n’y avait aucune raison pour que les choses se passent autrement. Cela n’empêcha pas le brun de lui accorder quelque temps mort en ligne droite, caressant son épaule en la couvrant de mots doux et de compliments. Alors que le couple commençait à prendre le trot, la jument s’immobilisa finalement, fixant un point au fond du manège. La tête haute, les oreilles dressées et le corps en alerte, elle semblait percevoir l’imperceptible. Surpris Tedrick pressa ses flancs, ce qui fit avancer la selle français de quelques pas, puis elle s’immobilisa à nouveau. Ne comprenant pas trop ce qui turlupinait sa jument, il la poussait en avant, encore et encore, jusqu’à ce qu’elle cède et accepte de poursuivre les exercices au trot. Seulement, par moments, elle oubliait l’existence de son cavalier et se remettait à observer cet étrange coin du manège qui lui posait tant de problèmes. Si seulement elle avait été dotée de la parole, l’allemand aurait pu comprendre ce qui l’interloquait tant, mais ce n’était malheureusement pas le cas. Par chance, il parvient tout de même à la lancer au galop afin de clôturer leur détente, mais combien de temps allait-elle encore rester avec lui, il l’ignorait.
Le temps de revenir au pas, le couple s’accorda une pause. Bien qu’elle semblât toujours intriguée par le coin du manège, Shut Up revenait un peu plus dans le travail. Décidant d’en profiter, d’autant qu’il ne prévoyait pas une séance longue, il la lança au pas sur une serpentine à quatre boucles. Réussissant à la garder avec lui, Tedrick ne lui laissait aucun répit, lui demandant de s’incurver dans la boucle, alternant ainsi entre main droite et main gauche au fur et à mesure du tracé. Plutôt à l’aise avec l’exercice, la bai oubliait l’objet de ses craintes et s’avérait soucieuse de bien faire. Pour éviter de la lasser, et pour la tenir occupée, le couple alternait régulièrement, commençant un coup à main droite, un coup à main gauche. Lorsqu’il la sentait se détacher de lui, alors il corsait, lui faisant faire le tracé au trot, puis en totale contre-incurvation. La technique du brun paru fonctionner un temps, mais un temps seulement. Après une vingtaine de minutes de travail, Shut Up se remettait à l’ignorer, s’immobilisant près du coin et fixant le lointain. Elle ne semblait même plus percevoir les talons de l’homme contre ses flancs, ou les claquements de langues qu’il produisait dans le but d’attirer son attention. Alors il baissa les bras, abandonnant. De toute façon, elle avait bien travaillé, alors s’il ne pouvait pas tirer plus d’elle, autant lui foutre la paix. Il mit donc pied à terre, tâchant de l’éloigner en main vers l’aire de préparation, mais l’arracher à sa contemplation fut toute une aventure. Décidément, quelque chose clochait aujourd’hui.
→ évènement 36 : si vous ne pouvez pas voir les lutins, votre cheval lui semble en être capable. Complètement fasciné par un élément invisible au bord de la piste, il vous ignore totalement. Comment allez-vous faire pour lui faire entendre raison ?
Codage par Pryam
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France