Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 13 Jan - 16:33
Chapitre 1.4
Ben & Tedrick
domaine du valhalla - chemins de balade
13.01.22
La petite pluie avait en réalité duré très peu de temps, en revanche, le froid était retombé d'un coup sur le domaine. Le thermomètre avoisinait les uns degrés et ce n'était pas très agréable. Heureusement, il y avait un peu de soleil, de quoi agrémenter un peu la journée du jeune homme. Quoi qu'il en soit, le repas du midi avait été englouti par les équidés du domaine et les pensionnaires n'allaient plus tarder à quitter leur box au profit des différents paddocks. Tous, sauf un, puisque Ben était réquisitionné par une petite sortie en extérieur. De toute façon, le selle français n'avait pas tant le choix et puis, comme beaucoup, la perspective d'une balade ne lui déplairait sans doute pas. Prévoyant, Tedrick avait décidé de commencer par récupérer l'équipement de l'étalon bai. Ainsi, il l'organisait soigneusement dans la stalle de pansage, lui évitant un allé retour et une attente inutile pour le bai. Après tout, Ben n'avait sans doute pas très envie de poireauter tout seul entre deux poteaux. Une fois chaque chose à sa place, le brun n'avait plus qu'à prendre son licol, rejoignant le box du concernée pour aller le chercher sans plus attendre. Et comme toujours, Ben ne manquait pas d'accueillir son propriétaire à la porte, se laissant licoler et guider jusqu'à l'aire de préparation où il se voyait attacher entre deux poteaux. Lui caressant affectueusement le chanfrein, Tedrick commençait par retirer la longe classique, histoire qu'elle ne traîne pas, puis place à la préparation! Ainsi, le brun accordait un bref pansage à l'étalon, ayant dors et déjà eu deux pansages complets aujourd'hui. Il se contentait donc d'un rapide coup de brosse douce avant de démêler ses crins et de curer ses pieds. C'est alors une fois propre qu'il commençait à le seller, commençant par poser sur le dos du bai un tapis et un amortisseur orange à bordure brune, bientôt suivi d'une selle en cuir châtaigne et d'un couvre-reins assorti aux tissus. Ne manquait donc plus qu'à lui ôter son licol au profit d'un filet en cuir châtaigne, et voilà que Ben était prêt.
Libérant l'étalon de ses entraves, Tedrick prenait seulement le temps d'enfiler sa bombe et ses gants avant de le guider hors de l'écurie. Plutôt sage, le selle français, s'immobilisant finalement dans la cour, ne bougeant presque pas d'une oreille lorsque son propriétaire resserrait la sangle de deux trous et descendait les étriers. Prêt, il glissait son pied dans l'étrier et donnait une impulsion pour se propulser en selle. S'asseyant avec la plus grande délicatesse pour éviter de retomber lourdement sur le dos de sa monture, il ajustait ensuite ses rênes et pressait les mollets. Il était temps de se mettre en route! Et Ben s'y plia généreusement, prenant le pas dans une allure énergique mais pas précipitée. Attentif, il balançait la tête à chaque pas, attentif à l'environnement autour de lui. Un sourire en coin, Tedrick laissait le bai se mouvoir tout à sa guise. Ben n'était pas un grand méchant cheval, il était même une monture particulièrement agréable au quotidien. Il lui faisait assez confiance et gardait donc ses rênes assez lâches, ne touchant pas au mors pessoa. Néanmoins, il était bien pratique avec la bouche d'acier de son partenaire, qui savait en faire usage lorsqu'il décidait de jouer les têtus. En attendant, il n'avait aucune raison de se plaindre. L'étalon se comportait bien, était serein, mais à l'écoute de ce qui se passait autour de lui, rien ne pouvait présager une mésaventure pour l'instant. De plus, Ben commençait bien le chemin de promenade et suivait le chemin sans l'aide de personne. Il savait d'où il venait et où il allait, permettant à son cavalier de profiter de la petite croisière. En tout cas pour Tedrick, la journée avait bien commencé et était bien partie pour finir tout aussi bien! Un oiseau décollant subitement sembla surprendre le selle français, mais pas de quoi en faire toute une histoire, l'étalon oubliait bien vite sa petite frayeur et commençait à gentiment accélérer sa foulée. Décidément, il avait envie de passer à l'allure supérieure.
Partant un peu de lui-même à l'allure supérieure, Ben trottait sur place, attendant l'accord de son propriétaire pour se lancer vraiment. Quelque part, Tedrick avait conscience que s'il continuait de trop retenir l'animal, il finirait par user de sa force pour prendre le devant. De toute façon, le brun n'y voyait pas d'inconvénient. Après tout, Ben avait suffisamment marché pour se dégourdir un peu les membres. Ouvrant les mains, libérant la pression, il permettait au selle français de s'élancer pour de bons. Aussitôt, l'étalon se lançait réellement au trot, adoptant une foulée rapide, énergique. Les oreilles en avant, il semblait vraiment content de pouvoir vider un peu son jus, arrachant un sourire à son propriétaire qui lui caressait l'épaule avec affection. Se levant et s'asseyant pour accompagner l'allure de l'animal, il le laissait trotter autant qu'il le voulait. Le but de cette balade était certes de se faire plaisir, mais aussi de faire plaisir au bai après tout. Ben était libre de choisir son allure tant qu'il n'embarquait pas son cavalier, et Tedrick n'aimait vraiment pas se faire trimballer d'un bout à l'autre d'une carrière ou d'un sentier sans avoir son mot à dire. Mais jusqu'à présent, tout se passait bien. Ben était heureux de trotter, Tedrick lui aussi était plutôt content d'accélérer l'allure, ils étaient dans leur bulle. Malheureusement, ils ne pouvaient pas trotter ainsi indéfiniment et bientôt, il était temps de repasser au pas. Cette idée ne plaisait pas énormément à Ben, bloquant le mors avec sa bouche. Ainsi, Tedrick avait dû faire preuve de ses talents de négociateurs pour parvenir à ses fins. Cela avait pris un peu de temps, mais quelques minutes plus tard, le pas ainsi que le calme étaient revenus. Pour le remercier de sa coopération, le jeune homme lui caressait l'encolure, rallongeant un peu ses rênes pour lui octroyer un peu plus de liberté. Seulement, il savait que ce calme n'allait pas durer indéfiniment puisqu'ils approchaient d'un segment houleux de leur parcours.
Durant quelques mètres, le couple évoluait plutôt sereinement, mais c'est à l'approche de la ligne droite qu'une certaine tension semblait envahir le corps du selle français. Force tranquille, Ben n'en restait pas un cheval comme un autre, pressé de filer droit devant lui. Le mijotant, Tedrick le retenait, si bien que l'étalon commençait à se fâcher. Il trépignait, trottant sur place de biais, levant quelques fois les antérieurs et jetant la tête en l'air. Il n'attendait qu'une seule chose : qu'on lui lâche la bride, et son vœu n'allait plus tarder à être exhaussé. Et puis finalement, ce fut la délivrance, le brun accordait enfin l'autorisation de partir à son partenaire, et c'est sans réfléchir que Ben se lançait corps et âme dans une galopade digne de ce nom. Filant droit devant lui, ses crins volant derrière lui, soulevant la terre, il traçait. Bien content, il levait les fesses, jetant les postérieurs, mais rien dans le but de désarçonner son cavalier, seulement pour s'exprimer. Le souffle coupé, Tedrick se mettait en suspension sur ses étriers, libérant le dos de sa monture et se servant de ses genoux comme de ressort pour encaisser les rebonds de son partenaire. Cet instant, bien que court, lui paraissait hors du temps. C'était ça la vie pour lui, et il ne l'aurait jamais voulu autrement. S'il pouvait galoper éternellement, il le ferait, mais ce n'était pas le cas. Connaissant le coin et ayant ses habitudes, Ben repassait progressivement au trot sous le commandement de son cavalier, seulement cette fois, il ne broncha pas. De toute façon, il connaissait bien le coin et avait ses petites idées, le galop s'arrêtait ici et il l'avait bien intégré. Alors, sous les caresses, l'étalon reprenait son souffle, étendant son encolure vers le bas, naseaux dilatés pour laisser passer l'air. Soufflant un peu, il reprenait bientôt le pas et par la même occasion le chemin du domaine. La balade touchait à sa fin, mais en tout cas, le moment avait été largement apprécié par Ben et Tedrick. Ils n'auraient pas pu espérer mieux.
[1353 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 13 Jan - 16:40
Quelques bonds de bonheur! Super résumé
+ 1 pts de soins + 2 pts de confiance + 6 pts de balade + 11
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 6 Fév - 18:52
résumé #01
autumn leaf x martiza
1629 mots
→ défi résumé n°4 + mot bonus (brancards)
Habituellement, le dimanche était le jour de repos de Maritza, seulement lorsqu'on décidait de dédier sa vie aux chevaux, il était difficile de ne pas se rendre aux écuries dès lors que l'occasion se présentait. Si habituellement la jeune femme vouait ses visites à ses deux chevaux, cette fois-ci, c'était pour un nouvel arrivant qu'elle avait décidé de faire le déplacement en cette fin de matinée. Autumn Leaf était un jeune arrivé au domaine une petite semaine plus tôt avec un lot de poulains venant d'achever leur débourrage. Ils n'allaient donc plus tarder à commencer l'entraînement et montrer de quoi il était capable. Comme souvent, à l'arrivée d'un nouveau lot, ils étaient au centre de l'attention et de toutes les discussions. Comment évolueraient-ils à l'entraînement, passeraient ils les qualifications? En attendant, les poulains avaient droit à une période d'adaptation à leur nouveau lieu de vie avant de commencer le travail, et cette période était plutôt importante pour commencer à apprendre à leur connaître, eux, leurs habitudes et leurs caractères. Maritza s'était donc retrouvée en charge de ce poulain spotted à la robe particulière. Elle avait donc décidé de l'emmener se promener un peu à pied. Cela ne ferait pas de mal à ce jeune étalon qui avait encore besoin de découvrir le monde qui l'entourait, l'occasion lui paraissait donc idéale. Saluant quelques lads partant à l'entraînement, la jeune femme avait donc prit la direction de la sellerie afin de préparer les affaires du pur-sang anglais qui attendait plus loin dans un enclos avec les jeunes de son âge. Une boîte de pansage et un licol suffiraient pour cette après-midi après tout. Lorsque tout était en place, elle attrapait donc le licol en cuir et se dirigeait vers les grands paddocks verdoyants où le petit cheval l'attendait déjà.
Descendant l'allée, il avait suffi à Maritza d'appeler le poulain par son nom pour voir celui-ci redresser les oreilles, se reconnaissant immédiatement. D'un pas allant, il se mettait en route vers la porte de son enclos, emmenant avec lui quelques jeunes de son âge. La plupart des pur-sangs étaient de braves chevaux et chacun réclamait sa petite caresse sur le chanfrein. Parmi eux se trouvait peut-être un futur champion, un cheval de légende dont on se souviendrait du nom des dizaines d'années au même titre que Secretariat par exemple. Pour l'instant, il était impossible de prédire qui excellerait, leur entraînement n'avait même pas réellement commencé! Pourtant, Maritza ne pouvait s'empêcher de spéculer sur leur avenir. Enfin, pas le temps de trop y penser, elle avait une sortie sur le feu. Alors elle se glissait entre les deux planches de la barrière afin de rejoindre Autumn Leaf qui, dressé sur ses quatre membres, attendait qu'on vienne le chercher. Le saluant d'une chaleureuse caresse sur le chanfrein, faisant de même à ses copains pour éviter de faire des jaloux, elle ne tardait plus à licoler le concerné afin de l'extraire de l'enclos, fermant soigneusement derrière elle pour éviter une fugue. Le loquet bien fermé, elle emmenait alors son nouveau protégé en direction de son box où elle avait laissé sa boîte de pansage. Respectueux au bout de la longe, celui-ci suivait sans broncher, se laissant attacher à la ficelle de son anneau sagement. Aussitôt, Maritza empoignait une étrille en caoutchouc pour commencer à dessiner de grands cercles sur sa robe afin de chasser au mieux la poussière. Sage et patient, le spotted ne bronchait à aucun moment, si bien que la brune n'eût pas à attendre longtemps avant de poursuivre ses soins avec la brosse dure puis douce. Ne voulant pas faire patienter le jeune étalon plus longtemps que nécessaire, elle achevait alors ses soins en curant les pieds puis démêlant les crins de l'alezan avant de le détacher de l'anneau. Il était temps de commencer plus sérieusement cette balade!
Emboîtant le pas de sa meneuse, le jeune cheval s'engageait sur le chemin qui quittait le domaine équestre. Son entraîneur avait une activité assez large. En effet, il était avant tout entraîneur de chevaux de plat, mais il possédait quelques chevaux de steeple-chase, parmi eux Welcome Hammer, qu'elle avait achetée dès lors qu'elle avait appris sa mise en vente. En tant que lad elle s'était attachée à lui, et s'il ne performait décidément pas autant que voulu sur le plat, il était bien mieux depuis sa reconversion pour l'obstacle à l'âge de quatre ans. Il élevait également quelques chevaux, et il n'était donc pas rare de voir des juments ou des étalons venir et partir au besoin des saillies. Maritza ne travaillait pour lui que depuis cinq ans, mais elle avait su qu'il avait entamé sa carrière en tant que driver dans des courses de trot. Vestige de ce passé, un sulky trônait à l'entrée du domaine. En bon état, le propriétaire des lieux y tenait, prenant place devant une statue de pur-sang en plein galop en argent massif. Lorsqu'ils s'engouffraient à l'extérieur du domaine, ils passaient devant cet immense rond d'herbe décoré, et tout de suite l'attention du jeune cheval se braquait sur le sulky. Se raidissant, Maritza posait une main rassurante sur son épaule, l'encourageant à s'approcher. Sur la défensive, le poulain tendait le nez pour toucher les brancards de l'objet, se reculant un peu soudainement, avant de poursuivre sa découverte. Peu à peu, il semblait se détendre, et lorsqu'elle fut persuadée qu'il était passé à autre chose, l'encourageait à reprendre leur route. La plupart des entraînements avaient lieu en dehors du domaine, non loin de l'écurie, sur une grande piste de galop sur lequel les chevaux passaient un temps considérable sur leur période de travail. Elle était sablonneuse, et il était important pour Autumn Leaf de se familiariser à l'endroit puisqu'il y passerait beaucoup de temps. C'est donc là-bas qu'ils se dirigeaient.
L'immense piste était en pleine nature, entourée de grandes plaines verdoyantes. Le cadre était particulièrement idyllique et le jeune cheval n'y était pas insensible. En même temps, comment résister à l'herbe verte? Alors ils se dirigeaient vers la piste ouverte. Entièrement, en montée sur une soixantaine de mètres, elle était plutôt pratique pour l'entretien physique des chevaux. Avançant sur le sable, Autumn Leaf observait les alentours avec intérêt plus qu'inquiétude. Sage au bout de la longe, Maritza lui accordait quelques pauses afin de lui permettre d'arracher l'herbe qui encerclait la piste. Plutôt content de pouvoir se remplir l'estomac, le jeune cheval en profitait pleinement. Pour autant, il ne se plaignait pas de repartir, et c'est ainsi qu'ils remontaient la pente. Prenant leur temps, Maritza n'oubliait pas de sortir son téléphone pour prendre quelques clichés du magnifique poulain. Avec sa robe alezane majoritairement blanche parsemée de points colorés, il ne passait décidément pas inaperçu, et c'était peut-être la raison de l'attention générale qui lui était portée. Il était évident d'être charmé par un tel animal, mais ferait-il ses preuves? Il n'avait pas de mauvais papiers, mais rien ne prouvait sa valeur. Ça, elle ne le découvrirait qu'une fois en selle. Néanmoins, rien ne l'empêchait de spéculer sur ses capacités, et la brune espérait bien qu'il répondrait aux attentes qu'on lui fixait. Son écurie était particulièrement attentive au bien-être des pensionnaires, mais comment réagirait son propriétaire s'il n'était pas satisfaisant? Certains les envoyaient en course à réclamer en guise de dernière chance. S'ils ne trouvaient pas preneurs, ils partaient souvent dans des associations pour les réformer. Cette option semblait de plus en plus se démocratiser, pour le bonheur de la jeune femme. Seulement d'autres n'hésitaient pas à envoyer leurs propriétés à l'abattoir, et elle priait pour que ce destin ne soit jamais celui du poulain. D'autant que si elle avait eu la chance d'acquérir Attrape Moi puis Autumn Leaf, ça ne serait pas forcément possible avec lui. Et puis il fallait être réaliste, elle ne pouvait pas acheter tous les chevaux qu'elle appréciait et qui étaient mis en vente pour une raison ou une autre. Financièrement, c'était tout bonnement impossible.
Chassant ses mauvaises pensées, la brune décidait de reporter son attention sur le poulain. Permettant à son partenaire de promenade de se reposer un peu, Maritza ne se gênait pas pour s'asseoir dans l'herbe. Baissant l'encolure, Autumn Leaf en profitait pour arracher des brins d'herbes savoureux, mastiquant avec grand appétit. Au bord de la piste, il dressait les oreilles lorsqu'il entendait du bruit au loin. Lui caressant l'épaule de manière rassurante, la jeune femme reconnaissait le bruit d'un camion partant pour l'hippodrome. Elle savait que dans le chargement se trouvait sa jument baie qui devait courir le lendemain dans l'un des hippodromes à proximité de l'écurie. Elle irait la voir dès l'après-midi et il était hors de question qu'elle manque sa course. En tant que lad, Maritza n'était pas habilitée à courir sur l’hippodrome, mais elle n'en manquait pas une miette lorsque l'une de ses propriétés ou un des chevaux qu'elle montait au quotidien devait rivaliser contre d'autres pur-sangs. Et puis quelque part, elle savait que sa présence était un repère pour ses derniers qu'elle côtoyait tous les jours depuis leur arrivée. Chaque lad avait son ou ses chevaux après-tout, et pour assurer une stabilité émotionnelle et affective, ils n'en changeaient qu'en cas de changement d'entraîneur, ce qui n'arrivait pas très souvent. Regardant son téléphone et se rendant compte que cela faisait déjà une heure qu'ils étaient de sortie, Maritza décidait de cesser leur balade ici. Il était grand temps pour le poulain de rentrer et de retrouver son paddock. Alors c'est tranquillement que le couple faisait demi-tour pour retrouver l'écurie qu'ils avaient quittée un peu plus tôt. En tout cas, cela ne faisait aucun doute, Autumn Leaf serait content de retrouver ses copains, même s'il était sûr que cette sortie lui aurait fait du bien. Après tout, découvrir son nouveau cadre de vie était important pour la suite n'est-ce pas?
Codage par Pryam
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 6 Fév - 23:17
Je suis contente de revoir Maritza, j'aimais beaucoup son histoire avec Welcome Hammer
+ 3 en confiance + 4 en balade + 15 + 5 bonus mot objectif validé
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 26 Fév - 0:01
1.11 - regarde comme il fait beau dehors
Fleur du Mal & Tedrick
domaine du valhalla – chemins de balade
25.02.22
→ mot bonus : gène
Il y avait eu beaucoup de changements ces derniers temps dans la vie de Tedrick. De bonnes choses comme de moins bonnes. Évidemment, on ne pouvait pas tout contrôler, alors que pouvait-il faire à part prendre sur lui? Mais après la pluie venait le beau temps. La semaine précédente Tedrick s'était rendu en Espagne aux côtés de Rêveur lors d'un CSI5* que l'étalon avait réussi avec brio. Une seule barre était tombée, il s'était comporté à merveille, comment ne pas être fier de ce cheval qu'il avait élevé et entraîné lui-même? De bonnes choses commençaient à venir, et la positivité attirait la positivité, pas vrai? De bonne humeur, il préférait voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, et cela semblait amener de bonnes choses. S'il avait fait des erreurs dans sa vie, et sans doute en ferait-il encore, il était vraiment satisfait de voir que les choses prenaient un beau tournant. Tout avait commencé après son recrutement dans l'équipe nationale de CSO où il avait gagné non seulement en notoriété, mais aussi en expérience. Écumer les plus beaux terrains de concours était certes déjà un exploit en soi, mais l'opportunité qu'on lui avait donnée, c'était encore autres choses. Alors il travaillait dur pour réussir, même si cela impliquait de parfois délaisser un peu sa relation amoureuse, Adrian ne pouvant pas constamment le suivre dans ses vadrouilles. Ils n'en parlaient pas, mais il ressentait bien ce qui se passait dans la tête de celui qu'il aimait. Il se sentait délaissé. Essayant de se rattraper comme il pouvait, il avait donc proposé à sa moitié de l'accompagner en balade. Il faisait vraiment beau dehors, un peu frais mais pas désagréable, ça serait un moment à deux appréciable, enfin, il l'espérait.
Déposant le nécessaire dans l'aire de préparation, il n'avait pas fallu longtemps au jeune homme pour prendre le licol en cuir de Fleur du Mal et la rejoindre jusqu'à son box. Sociable, la noiraude n'attendait pas très longtemps pour venir saluer son cavalier à la porte de son box, tendant un nez doux pour obtenir une caresse ou une friandise. Avec elle, il était difficile de dire non. Toute en gentillesse et en bonne volonté, la KWPN avait trouvé une place assez spéciale dans le cœur de son propriétaire. Il avait d'ailleurs encore un peu de mal à se rendre compte qu'elle allait bientôt faire ses premiers pas dans les CSI future élite. Elle était prête, c'était un fait, mais il la voyait encore comme cette pouliche adorable qu'il avait pré-débourré et débourré. Secouant la tête comme pour chasser ses pensées, il pénétrait finalement à l'intérieur du box. Se reculant pour ne pas gêner son cavalier et lui accorder un peu de place, elle se laissait licoler sans jamais broncher, suivant docilement son propriétaire jusqu'à l'aire de préparation où son équipement l'attendait. Dans la stalle d'à côté, Adrian préparait Héphaïstos, un étalon un peu plus jeune mais vraiment agréable au quotidien. Étonnant quand on savait qu'elle avait les gènes de deux chevaux particuliers détestables. Certes, ces deux-là avaient une place toute spéciale pour Tedrick, mais tout de même, quel résultat étonnant. S'il avait su que ce mariage allait donner un cheval aussi doux et généreux, il l'aurait fait plus tôt! Ou peut-être était-ce juste de la chance? En tout cas, il n'était pas surpris de la voir patienter sagement tandis qu'il la pansait et la sellait en vue de leur promenade.
Les deux chevaux équipés et leurs cavaliers bombés, le petit groupe rejoignait l'extérieure de l'écurie. Ressanglant leurs montures respectives, le couple se mettait en selle, ne tardant plus à presser les flancs de leurs partenaires pour les inciter à prendre le pas. Visiblement content que son compagnon lui ait proposé de passer ce moment ensemble, Adrian avait retrouvé son éternel sourire. Plutôt gai, il caressait l'encolure tachetée du jeune bai qui avançait avec enthousiaste. En botte à botte, Fleur du Mal se calait sans peine sur la foulée de son partenaire, observant le paysage qu'elle connaissait si bien sans jamais monter en excitation. Jouant avec ses crins, Tedrick restait silencieux, comme la plupart du temps. Il n'était pas très bavard, mais son léger sourire permettait à son amant de savoir qu'il était content d'être ici. En ce moment, Adrian était vraiment surpris des progrès de son partenaire. Depuis un mois Tedrick avait fait de tels efforts sur lui-même que parfois Adrian ne le reconnaissait pas. Il n'avait pas pris une goutte d'alcool depuis des lustres, ne fumait plus de joints, entre autres, il était clean depuis un bout de temps. Il ne côtoyait plus le monde de la nuit depuis très longtemps, il s'était tout bonnement rangé. À la place, il s'était doublement impliqué dans ses projets professionnels. Il passait plus de temps à s'entraîner et préparer ses chevaux, se rendait régulièrement chez son entraîneur qui n'était pas très éloigné du haras et s'absentait beaucoup pour participer aux diverses compétitions avec ses deux chevaux de tête. Certes, il se sentait un peu mis à l'écart, mais était-il en capacité de se plaindre? Après tout, c'était une bonne chose pour Tedrick. Aimer, c'était aussi ne pas être égoïste quelque part. Et puis, il essayait de lui consacrer un peu de temps quand il était sur place. Comme lors de cette balade ou durant des cours qu'il lui dispensait lorsqu'il lui demandait de l'aide ou des conseils.
Au fond, le couple n'avait pas besoin d'avoir de conversations profondes pour profiter de la présence de l'autre, et c'est donc plutôt silencieusement que le couple poursuivait sa promenade. Les sorties au pas étaient plutôt appréciables, et les deux jeunes hommes décidèrent donc de se contenter de cette allure pour aujourd'hui, ce qui ne paraissait pas contrarier les deux chevaux qui suivaient le sentier qu'ils connaissaient par cœur sans broncher. Balançant son encolure au rythme de ses foulées, Fleur du Mal ne se posait pas plus de question que ça. Ses oreilles pivotaient en fonction des bruits environnements, mais elle gardait une attitude détendue. Son congénère était un peu plus alerte, mais pas de quoi déboussoler Adrian. À force d'entraînement, il commençait à bien s'en sortir à cheval et Tedrick en profitait pour le féliciter de ses progrès. Il était fier de lui et il ne voulait pas le laisser croire le contraire, il prenait donc à cœur de lui en parler. Alors le couple entama une petite discussion sur l'évolution de chacun et des projets à venir. Tedrick abordait plutôt sereinement le prochain CSI auquel il prévoyait de participer et les plans pour Fleur du Mal qui commençait à être en âge de faire ses preuves sur des épreuves plus importantes. Elle avait déjà été familiarisée à la compétition, notamment au travers de quelques amateurs, mais elle allait bientôt faire ses premiers pas dans la cour des grands. Elle n'avait pas besoin de prouver sa valeur, du moins pas à Tedrick, mais ce serait une bonne expérience pour elle. Après tout, la technicité et la hauteur des CSI n'avaient rien à voir avec les concours pros ou amateurs et elle allait avoir bientôt l'occasion de montrer de quel bois elle se chauffait. En pleine discussion une sonnerie familière retentie depuis la poche de l'allemand. Prise de cours Fleur du Mal s'était redressée brusquement mais pas de quoi en faire tout un plat, le temps de décrocher elle s'était déjà apaisée, comme à son habitude. À l'autre bout du fil, l'entraîneur de l'équipe annonçait au brun qu'un entraînement de groupe était organisé pour le lendemain, et le programme prévu promettait d'être riche en émotion. Il était grand temps de préparer la prochaine compétition.
[1270 mots]
crédit : PsychoShinigami
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Sam 26 Fév - 10:33
J'ai beaucoup aimé ce résumé, en apprendre un peu plus sur Tedrick et sa relation comme ça, c'est plutôt sympa !
+1 en confiance +3 en balade
+6 (+5 bonus)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 6 Avr - 22:53
résumé #01
mango x amel
857 mots
→ palier iris : avec l'arrivée du printemps, si vous emmeniez un cheval galoper dans une prairie en floraison? [5 pts de compétences en saut pour Quidam]
Vérifiant une nouvelle fois la sangle afin d'éviter que celle-ci ne tourne durant leur escapade, Amel mettait finalement son pied dans l'étrier. Le temps d'ajuster ses rênes, elle pressait les flancs de son partenaire qui adoptait tout de suite un pas actif. Les oreilles droites sur sa tête, l'étalon s'engageait sur le sentier en terre qui quittait la petite écurie. Content de partir en extérieur, le bai se montrait particulièrement vif, mais pas ingérable pour autant. Il fallait dire qu'il était pétri de bonne volonté et n'aurait sans doute jamais causé du tort à sa propriétaire en pleine conscience. Suivant le chemin tracé par les nombreux passages, il était plein d'assurance. Il connaissait l'endroit, rien de très inquiétant pour lui. La queue fouillant, il avait néanmoins une grosse envie de se dépenser un peu. Seulement sa propriétaire ne le lui aurait pas accordé de sitôt. Il fallait d'ores et déjà mettre les muscles en route! Même si Mango vivait majoritairement au paddock, ne vivant pas très bien l'enfermement prolongé au box, sa cavalière ne souhaitait pas brûler d'étape, alors elle lui laissait le temps de bien se mettre dans le mouvement. Contrarié, le bai reculait une oreille mais reprenait bien vite son entrain. Avec le printemps, la vie reprenait, les oiseaux chantaient, les fleurs poussaient sur les arbres et dans les prairies. Une ambiance féérique régnait dans les pâtures que le couple traversait, et pour Amel c'était très reposant. Surtout après la longe qu'elle venait de passer avec Milady! Cette sortie lui ferait du bien, elle en était certaine. Se penchant vers l'avant, elle flattait l'encolure du pur-sang arabe qui, attentif à son environnement, paraissait s'intéresser à tous les bruits qui lui parvenaient, ce qui amusait particulièrement sa cavalière.
Jugeant qu'il avait suffisamment marché jusqu'ici, Amel permettait finalement au pur-sang arabe d'adoptait l'allure supérieure. Bien heureux, celui-ci accélérait sur quelques foulées, le port de tête haut, les oreilles droites sur sa tête. Soufflant, il laissait pousser un hennissement roque à destination d'un interlocuteur invisible, de quoi faire sourire sa propriétaire. Lui donnant un peu de mou pour le laisser se positionner comme il le désirait, la jeune femme profitait du moment en tête à tête avec son petit cheval. Secouant la tête pour chasser une mouche qui visiblement le gênait, le bai commençait à se frustrer. Ne pouvant pas faire grand-chose pour l'aider, Amel se contentait de le laisser faire, encaissant les mouvements brusques sans rien dire. De toute façon, elle n'allait pas gronder ou contraindre l'animal. Il était embêté par les insectes, rien de bien méchant, et encore moins de prémédité contre sa cavalière, ce qui en soit n'était pas vraiment possible en vue du fonctionnement du cerveau d'un cheval. Enfin, elle décidait de finalement le repasser au pas, lui flattant l'épaule. Pas forcément très content de ralentir, Mango faisait sa forte tête quelques foulées avant de finalement coopérer, reprenant le pas à contre-cœur. S'il aurait sans doute souhaité continuer au trot, Amel ne voulait pas l'épuiser, surtout qu'elle avait décidée de l'emmener galop dans un endroit qu'elle avait repérée quelques jours plus tôt. S'il n'y avait pas tant de bois ici, il y avait de nombreux champs et prairies, et l'une d'entre elle s'était remplie de jolies fleurs blanches qui dépassaient de l'herbe. L'endroit était magnifique, l'endroit idéal pour galoper, et pourquoi pas même un shooting photo à l'avenir. En attendant, c'est là-bas qu'elle emmenait Mango, et elle ne pouvait qu'espérer que la galopade qu'elle lui promettait le satisferait.
Profitant du paysage, le couple ne tardait plus à déboucher sur la prairie en floraison qu'avait préalablement repérée la jeune femme. L'endroit était grand, spacieux et quasiment plat. En soit, l'endroit idéal pour galoper. N'ayant pas envie de faire languir plus que ça son petit étalon, Amel plaçait ses aides, jambe intérieure à la sangle, jambe extérieure reculée, et en un instant demandait le galop au bai. Pas besoin de pousser le pur-sang arabe pour obtenir gain de cause, celui-ci s'élançait tout de suite, les oreilles bien droites, allongeant sa foulée au fur et à mesure sous l'incitation de sa cavalière. Quitte à galoper, autant le faire bien. Pas de barrières pour les contenir, ils étaient lancés à toute allure dans cette prairie. Piétinant les fleurs blanches avec ses sabots tout fin, Mango semblait aux anges. Il n'attendait pour ainsi dire que ça, ce moment en particulier de leur sortie. En suspension sur ses étriers, la jeune femme faisait de son mieux pour libérer son dos et par conséquent ne pas le gêner. Bien content de cette liberté qu'on lui accordait, l'étalon jetait les postérieurs à deux reprises, gentiment bien entendu. Il ne préméditait aucunement une chute ou quoi que ce soit de similaire. Traversant la prairie, le couple fut bien obligé de revenir au trot puis au pas, descendant et remontant sur le petit passage qui les séparait du champ suivant. En tout cas le couple avait passé un bon moment, et surtout ils s'étaient bien amusés. Mais à présent, il était temps de rentrer gentiment à l'écurie. Amel avait des chevaux à nourrir après tout! Et vue l'heure, ils devaient l'attendre de pied ferme.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 7 Avr - 16:08
Il semble plus que content d'être sorti se balader Mango
Objectif validé! + 4 pts de balade + 5
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 11 Avr - 17:00
résumé #13
rêveur x tedrick
628 mots
→ palier bleuet : pourquoi ne pas sortir deux chevaux en même temps? Vous décidez de vous lancer dans une balade en dextre. [5 pts de compétences en saut pour Naïrobi]
Les oreilles en arrière depuis le début de leur sortie, Rêveur ne semblait clairement pas optimiste à l'idée de se promener en dextre. Il avait bien fallu aller chercher Maxwell, qui finalement n'était pas parti bien loin puisque le fermier voisin lui avait téléphoné pour le prévenir que l'animal se remplissait l'estomac devant son perron. Alors voilà, le KWPN récupéré, il avait bien fallu faire un choix, faire la route avec les deux étalons en main ou faire comme à l'ancienne, en dextre. Et si Maxwell ne disait rien, fermement tenu par son propriétaire, Rêveur n'était pas complètement convaincu. Il aurait largement préféré une balade en solitaire, comme habituellement, et la présence de Max à son épaule était désagréable. Tedrick l'avait même surpris à lui donner des coups d'épaules, agression à laquelle le second répliquait par des oreilles en arrière et une menace de mordre. Au final, Tedrick avait l'impression de devoir gérer deux adolescents. Entre Rêveur sous sa selle qui ne faisait que prodiguer des menaces et Maxwell, passif habituellement, qui tâchait de défendre son honneur comme il pouvait, y avait de quoi faire. Tedrick lui, n'aspirait qu'à profiter de la balade occasionnée par cette fugue, mais cela semblait mal parti. Enfin presque, puisqu'une fois engagés sur le chemin du retour, les deux énergumènes avaient semblé calmer un peu leurs ardeurs et leurs hormones.
Avançant entre les arbres, Rêveur semblait enfin oublier, ne serait-ce qu'un peu, le pauvre Maxwell qui s'était reculé, avançant à hauteur de la jambe de son propriétaire qui lui ébouriffait les crins à l'occasion. Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas parti ainsi en dextre, un cheval sous la selle, un second en main, et c'était plutôt agréable. Bon la prochaine fois, il tâcherait plutôt de prendre deux copains et non deux rivaux, mais c'était un détail et pour l'instant, le trio s'en sortait plutôt bien. Si bien qu'il décidât de faire une expérience, et d'une pression des mollets envoyait Rêveur au trot. S'élançant sans attendre, il n'avait fallu qu'une poignée de secondes pour que Maxwell se mette à suivre. Progressant ainsi à l'allure supérieure, le trio avançait sans mal, et tout le monde semblait déjà de meilleure humeur. Bon, Maxwell n'affichait pas vraiment d'émotion, mais les oreilles en avant de Rêveur trahissaient déjà une meilleure volonté. Ils continuaient ainsi durant quelques minutes, profitant du paysage et de la vitesse, avant de finalement revenu au pas. Un peu en retard sur le timing, Maxwell manquait de dépasser Rêveur et d'entraîner son meneur vers l'avant, mais l'autre entier le ramena bien vite à sa place et la balade se poursuivit donc sans grande difficulté. Tant que chacun était à sa place, tout se passait bien pour le moment, et Tedrick commençait bien à croire que tout le monde rentrerait bien entier à la maison.
Les bâtiments étaient déjà en vue, et bientôt le trio serait de retour au bercail. Allait-il rentrer Maxwell au box? Oui, il avait suffisamment profité de sa liberté, et de toute façon il allait-être temps de rentrer les différents chevaux dans leurs boxes respectifs. Profitant de la distance disponible, il renvoyait les deux entiers sur un dernier trot, accompagnant les mouvements de l'un sans lâcher la longe du second. Et comme prévu, il avait finalement terminé cette balade improvisée sans casse! Maxwell était revenu, aucun estropié en vue, ni même lui. Alors il pourrait fêter dignement leur retour à la maison. C'est d'ailleurs sous bonne escorte qu'il regagnait le haras puisque Yankee et Grizzly s'étaient dirigés vers eux pour les accueillir. Alors dans l'allée, il mettait pied à terre, glissait une caresse sur la tête des deux chiens, dessanglait Rêveur d'un trou et direction la stalle de préparation pour s'occuper des deux entiers et les ramener dans leurs quartiers respectifs.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 11 Avr - 17:09
Pauvre Rêveur, il n'était pas content de devoir jongler avec la fuite de Maxwell
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 12 Avr - 15:45
résumé #01
quidam x amel - année des 3 ans
859 mots
→ palier lavande : les températures commencent gentiment à remonter, pourquoi ne pas emmener votre cheval se tremper les pieds au lac? [5 pts de compétence en dressage pour Naïrobi]
Ajustant une dernière fois la sangle, Amel s'assurait que tout était en ordre avant de mettre son pied dans l'étrier et de se hisser souplement sur le dos du beau Quidam. Du haut de ses trois ans, l'étalon était une perle de gentillesse, et c'était donc en sa compagnie qu'elle avait décidé de se rendre au lac qui se trouvait à proximité de l'écurie. Aussitôt qu'il en reçut l'autorisation, le jeune pur-sang arabe s'élançait donc sur le sentier, les oreilles en avant et l'allure allante. Il était toujours de bonne humeur, et c'était contagieux! En sa présence la jeune femme ne pouvait que sourire, et elle ne se privait pas de le complimenter fréquemment à ce sujet. Tous les mots doux étaient pour lui, et malgré tout, il n'était pas du genre à prendre la grosse tête. Le dos réchauffé par le soleil, elle laissait les rênes suffisamment longues à Quidam pour lui permettre de prendre la posture la plus confortable tout en s'offrant une longueur suffisante pour réagir en cas de pépin. Après tout, il était adorable, mais il était encore jeune et pouvait parfois se faire surprendre. Ne voulant prendre aucun risque, elle se montrait donc relâchée mais vigilante. Pour le moment, Quidam ne s'alarmait pas, observant posément le paysage qu'il commençait à connaître, essentiellement composé de praires et de champs.
Le lac n'était pas très loin, pourtant, afin de faire plaisir à son partenaire d'expédition, Amel l'incitait à prendre le trot. Content d'accélérer l'allure, le jeune gris étendait ses membres devant lui, se montrant imperturbable ou presque. Pénétrant dans une prairie qu'ils devaient traverser pour rejoindre le lac, un lapin déboula de nulle part et traversa devant le pauvre petit entier. Prit de cours, celui-ci bondissait brusquement en arrière, manquant presque de se lever sur le coup de la surprise. Tout de suite, Amel se montrait rassurante, lui parlant d'une voix douce en lui caressant l'épaule. Elle attendait patiemment que son partenaire redescende en pression avant de le relancer au trot, et bien vite l'incident était déjà oublié. C'est donc à cette allure que le couple poursuivait leur chemin, quittant bientôt le champ pour s'insérer sur un sentier en terre sèche encerclant des prés vide à l'heure actuelle, débouchant sur une autre prairie au milieu de laquelle se trouvait un arbre orphelin. Reprenant le pas, Quidam observait avec beaucoup d'attention ce grand arbre, si bien qu'il ne faisait plus vraiment attention où il mettait les pieds et trébucha sur un petit trou. Brusquement envoyée vers l'avant, la jeune femme avait déstabilisé le gris qui était parti au petit trot droit devant avant de reprendre le pas d'une légère pression sur les rênes.
Le lac n'était plus très loin, et après quelques minutes de pas, le couple arrivait finalement sur place. L'endroit était paisible, bordé d'arbre, et l'attention de Quidam se porta tout de suite sur l'eau. Une pente douce leur permettait de se glisser en douceur à l'intérieur, et d'une pression des mollets, Amel l'invita à y entrer. D'abord hésitant, Quidam avançait un membre après l'autre, s'immobilisant devant l'eau. Baissant la tête, il semblait analyser le liquide, se redressait brusquement et recommençait, jaugeant le lac avec beaucoup de curiosité et de prudence. L'encourageant d'un léger coup de talon, le pur-sang arabe se décidait finalement à y plonger les antérieurs. Il resta immobile un instant, et lorsqu'il comprit que ce n'était pas si terrible, accepta d'y entrer entièrement. Restant près de la bordure au cas où, le jeune cheval avait de l'eau jusqu'à mi-jarret, et commença à se promener, levant haut les genoux pour se mouvoir dans l'eau. Longeant la bordure à quelques reprises, Quidam commençait à prendre plaisir à se baigner, même s'il ne s'agissait que de se tremper les pieds, chaudement félicité par les caresses et paroles de sa propriétaire qui se montrait encourageante et rassurante, fière de son petit cheval. Le lieu n'étant pas vraiment un endroit secret méconnu des riverains, un couple de retraités ne tarda pas à arriver avec leur chien. Celui-ci jaugeait l'étalon, et Quidam, n'ayant pas manqué de le remarquer, se raidissait brusquement. S'en suivi un long échange de regard, suite à quoi le canidé se détournait, ne quittant pas ses maîtres des yeux, seulement s'en était trop pour Quidam qui bondit au trot vers le rivage, rapidement ramené à l'arrêt et calmé par sa propriétaire.
Le temps de l'apaiser, elle décidait de se promener un peu autour du lac, permettant à Quidam de voir le plus de chose possible. Tout se passait bien, et malgré ses quelques maladresses ou surprises, le gris se montrait un excellent partenaire de sortie. Et soudain, sans raison, il rentrait les fesses en couinant et partant vers l'avant. Nulle idée de ce qui s'était passé, et lorsqu'elle balayait le regard autour d'eux, elle ne percevait rien ni personne. Quelle mouche l'avait donc piqué? Tout ce qu'elle savait, c'était bien que cette réaction était plutôt anormale. Décidant de ne pas traîner, elle raccourcissait légèrement ses rênes, envoyant le pur-sang arabe sur le chemin du retour. Pour un jeune de son âge, cette promenade avait été suffisamment longue et il était temps de retrouver la maison.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 12 Avr - 17:19
J'ai beaucoup aimé! Une balade en douceur malgré quelques petits rebondissements
Objectif validé! + 4 pts de balade + 6
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 13 Avr - 13:02
2.7 – my beauty queen
Ibis & Ivy
cramberries stables – chemins de balade
13.04.22
→ palier bleuet : la nature s'éveille à nouveaux, les fleurs se mettent à éclore, c'est le décor idéal pour un shooting photo. Avec votre ou vos chevaux, racontez-nous votre séance. [5 trèfles]
Aujourd'hui était un jour un peu spécial pour Ivy et Ibis. Avec le grand soleil et les températures qui étaient remontées, le printemps faisait son petit bonhomme de chemin et puisque toutes les conditions étaient réunies, la jeune femme avait décidé de faire appel à une photographe pour immortaliser leur couple. Le décor avait été tout trouvé, une prairie en pleine floraison qui donnait un côté princesse ou conte de fée à l'endroit. Le projet avait emballé son amie photographe, et c'était ainsi qu'en ce début d'après-midi, elle avait fait une beauté à sa camarguaise. Rien n'avait été laissé au hasard, Ibis avait été lavée et shampooinée afin de lui rendre tout l'éclat de son blanc, sa crinière avait été piontée, quant à sa propriétaire, elle avait fait quelques emplettes pour pouvoir porter des tenues élégantes et sophistiquées. Ainsi, pour l'occasion, Ivy avait revêtu une magnifique robe de créateur rose qui relevait sa beauté et ses cheveux cendrés relevés en chignons. La couleur de la robe courte reflétait parfaitement la saison et soulignait la beauté de sa porteuse. Pour assortir, Ibis portait un joli licol rose pâle à moumoute rose pâle assortie. Des petites fleurs avaient été glissées dans ses pions, tout était parfait, il ne manquait plus qu'à commencer.
• On va commencer? • Parfait!
Écoutant avec attention les suggestions de pause, elles commençaient d'un commun accord par prendre des photos de la jument toute seule. Connaissant sa jument, Ivy se plaçait à côté d'Ibis, hors du champ de la caméra. Histoire de lui faire avoir les oreilles en avant et la tête haute, regardant loin, Ivy jouait les clowns, s'agitant dans tous les sens pour attirer l'attention de la camarguaise, et cela fonctionnait. Sautant dans tous les sens, agitant une branche d'arbre, tout était prétexte d'attirer son attention pour lui donner un air digne et distingué, ce qui fonctionnait! Bon, ibis devait se demander qu'est-ce que sa propriétaire fichée, ou qu'elle mouche l'avait piquée, mais au moins, elle aurait de jolies photos de la ponette! Suffirait simplement d'ôter la longe lors des retouches photos pour avoir le cliché idéal. Riant à gorge déployée, la photographe s'amusait du spectacle qui se déroulait devant ses yeux, et voir Ivy dans ce genre de contexte n'était clairement pas habituel. Il fallait néanmoins donner de sa personne pour réussir le shooting! Et puis finalement, les deux jeunes femmes décidèrent de passer à la suite du shooting photo, celle où elles apparaîtraient ensemble devant l'objectif. Et les deux amies avaient déjà quelques idées de postures.
Commençant à pied, Ivy se tenait à côté d'Ibis, posant la main sur sa joue pour attirer sa tête délicatement dans sa direction et déposer un baisé sur le bout de son nez. S'en suivait d'une photo accoudée contre elle, lui lançant un regard plein d'admiration, à l'éternelle photo en mouvement, où le couple avançait vers la caméra, regardant tantôt communément du même côté, tantôt droit devant elle, la jeune femme le regard baissé vers le sol dans un air secret. Et puis lorsqu'elles furent satisfaites, il était temps de passer à cheval? Alors elle transformait la longe en une paire de rênes, s'installant à cru sur le dos de la camarguaise pour une photo "câlin", couchée dans une caresse, puis bien droite, regardant loin derrière la caméra d'un air déterminé. Et puis bien entendu, elles se mirent ensuite en mouvement pour un beau galop en liberté dans la prairie fleurie. Elles y avaient passé une bonne heure et demie, mais le résultat était là. Alors, lorsqu'elle se glissait au sol pour jeter un œil aux clichés bruts, elle était ravie. Ne manquerait plus qu'à faire quelques retouches et tout serait parfait. Enfin ça, c'était grâce à Ibis, puisque la vraie star dans cette prairie, c'était bien elle!
[628 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 13 Avr - 15:01
Ibis semble s'être régalée de cette session photo
objectif validé! + 3 pts de confiance + 4
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 4 Mai - 16:03
1.3 - walking on sunshine
Popcorn & Emilou
04.05.22
écurie de l'olivier – chemins de balade
952 mots
Après une petite heure en compagnie des adolescentes, Penny avait été finalement ramenée jusqu'à son paddock. Après tout, ce n'était pas dans le goût d'Emilou de lui ôter sa liberté plus longtemps que nécessaire pour son propre plaisir personnel. Une fois relâchée, les filles s'étaient donc installées à l'ombre et au frais dans le club house pour savourer leur goûté à base de jus de fruit et de biscuits, réfléchissant à ce qu'elles allaient bien pouvoir faire de leur temps restant. Si leur calcul était bon, elles auraient assez de temps pour emmener Popcorn faire un petit tour avant que la mère d'Alice ne vienne les chercher. C'était donc avec détermination que les filles récupéraient le licol de la shetland avant de la rejoindre directement dans son paddock où se trouvait la petite grise. Bien contente d'avoir de l'attention sur elle, elle ne se faisait pas attendre et arrivait tout de suite à leur rencontre, fouillant dans les poches en quête d'une friandise qu'Emilou acceptait de lui tendre. Le temps de quelques salutations plus poussées que lors de leur premier passage dans l'enclos, la blonde lui enfilait son licol, réglant la boucle correctement avant de l'inciter à la suivre dehors pour un petit pansage dans les règles de l'art. Rien de très élaboré, seulement de quoi lui ôter le restant de poils morts produits par la mue. C'est une fois le strict minimum réalisé que les filles se mettaient donc en route en compagnie de la petite ponette grise.
Passant par le parking, les filles se glissaient dehors, traversant la petite route pour se retrouver dans les vignes qui faisaient face au centre équestre. Toute enthousiaste à l'idée de sortir, la shetland avançait avec beaucoup d'entrain, tirant presque l'adolescente pour aller explorer un peu plus loin. Essayant de la ramener à l'ordre comme elle pouvait, Emilou manquait cruellement de fermeté avec la grise qui en profitait bien. Longeant le chemin qu'elle semblait bien connaître, elle tournait à droite avant même les deux jeunes filles, obligées de presser le pas pour la suivre. Là, une petite étendue d'eau caillouteuse qui semblait particulièrement attirer la ponette. Réfléchissant un instant, la blonde décida que compte tenu la météo, rien n'empêchait la demoiselle de faire une petite trempette. Elle l'accompagnait donc jusqu'aux cailloux, la laissant entrer dans l'eau avant de la rejoindre. Il n'y avait pas beaucoup de profondeur, et ce n'était qu'à cause de sa petite taille que Popcorn barbotait jusqu'aux genoux. Très vite, contente de se baigner, elle se mettait à taper l'eau avec son antérieur, éclaboussant les deux adolescentes par la même occasion, ce qui ne manqua pas de les faire rire. Pour immortaliser le moment, Emilou sortait son téléphone, prenant quelques vidéos de la ponette faisant joujou dans l'eau. Seulement finir trempées n'était pas au programme des deux jeunes filles, et si elles la laissaient barboter un temps, elles décidaient de reprendre leur chemin. Ce n'était pas sans difficulté, mais après quelques luttes, elles parvenaient à extraire la shetland de l'eau, pouvant enfin reprendre leur balade.
Se remettant en route, le trio regagnait le chemin en terre, longeant de nouveaux des cultures, probablement de fruits. Observant avec attention autour d'elle, les oreilles de la ponette pivotaient en direction de tous les bruits qui lui parvenaient avec beaucoup de curiosité. Néanmoins, pas une once d'inquiétude dans l'attitude la shetland, seulement beaucoup d'intérêt pour son environnement. Caressant la ponette entre les oreilles, Emilou était plutôt satisfaite de son comportement, si l'on oubliait le fait qu'elle dépassait et traînait l'adolescente à bout de bras pour aller voir à droite ou à gauche. Bien que gourmande, elle ne cherchait pourtant pas particulièrement à lui arracher le bras pour aller déguster les brins d'herbes qui l'entouraient, un bon point pour la jeune fille qui s'arrêta finalement pour lui proposer de se remplir l'estomac. Popcorn ne déclina pas l'offre, et ne tarda pas à se mettre à brouter, offrant un peu de répit à la blonde qui décidait de tendre la longe à son amie. Elle commençait à fatiguer et préférait la confier à Alice qui acceptait la charge qu'on lui imposait. Tout en discutant cheval, les filles attendaient quelques minutes supplémentaires avant de reprendre leur route. Ce n'était qu'une petite promenade, et elles avaient donc volontairement choisi le petit tour. C'était exactement ce chemin-là qu'empruntaient les petits galops lorsque leur monitrice décidait de les emmener en promenade après leur cours. Popcorn avait beau n'avoir jamais été utilisée par le club en raison de son âge et de sa taille, elle connaissait visiblement le trajet, et compris rapidement qu'elle retournait en direction de la maison, n'ayant pour effet que de lui faire allonger l'allure pour rentrer plus vite au pré.
Après quelques minutes, le trio regagnait finalement l'écurie, et toute contente, Popcorn dirigeait le groupe avec assurance vers son paddock. Comme quoi, la demoiselle savait bien où elle allait et ce qu'elle voulait. Un sourire aux lèvres, Emilou la suivait à la trace, persuadée que si elle lâchait la longe, la shetland se dirigeait sans réfléchir vers Penny et sa compagne de pré. Le temps d'atteindre l'enclos et les filles ouvraient la porte, détachant le licol de la ponette grise pour la laisser rejoindre ses copines qu'elle ne tardait pas à retrouver. Le temps de quelques salutations et les trois juments se mettaient aussitôt à brouter ensemble. Après tout, c'était l'occupation principale des chevaux, ce n'était donc pas bien étonnant. Occupée à observer les ponettes, c'est Alice qui tirait la blonde de ses réflexions, annonçant que sa mère allait arriver dans quelques minutes. Il était temps pour elles de ranger le licol de Popcorn et de récupérer les affaires avant de rentrer, déjà impatientes de revenir les voir.
crédit : Misspalikoa
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 5 Mai - 16:29
Quelle belle petite randonnée en trio
+ 3 pts de confiance + 3 pts de balade + 6
màj
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 20 Juin - 19:50
1.1 – she’s hot
Hocus Pocus & Tedrick
20.06.22
domaine du valhalla – chemins de balade
1267 mots
→ objectif collectif : c’est l’été, vous sortez votre maillot de main et décidez d’aller faire une baignade à la plage avec votre cheval.
En ce moment, les températures atteignaient des niveaux indécents, et ce n’était pas particulièrement agréable pour les chevaux comme les cavaliers. Poussant un énième soupir, presque collé à son siège de conducteur à cause de la chaleur, Tedrick atteignait enfin le grand parking qui desservait la plage. Dans le van, il entendait déjà Hocus Pocus qui s’agitait. Elle n’avait jamais été une grande fan des longs transports, et si un long voyage pouvait justifier un sédatif, ce n’étaient pas les dix minutes de conduites qui nécessitaient un tel effort. Et puis, il fallait bien que la rouquine prenne son mal en patience et apprenne à se montrer plus ou moins sage en transport. Si ses anciennes installations se trouvaient à proximité de l’étendue de sable, ce n’était pas le cas de celles qu’il occupait depuis bientôt deux ans, et pour atteindre la mer, pas le choix que d’embarquer les chevaux. De toute façon, Tedrick jugeait que c’était un excellent entraînement pour la rousse qui, lorsque le véhicule s’immobilisa, sembla se calmer pour le plus grand bonheur de sa camarade de voyage. En effet, Fleur du Mal, bien qu’à l’opposé de sa camarade, semblait tout bonnement abattue par le comportement haut en couleur de l’alezane.
Abaissant la rampe, Tedrick commençait par détacher Hocus Pocus, première à quitter la boîte en métal dont elle s’extrayait avec vivacité réalisant un tour complet de son propriétaire au trot avant de s’immobiliser, levant la tête et attentive de son environnement. Elle fixa un élément au loin, élément que son propriétaire était incapable de définir avec certitude avant de suivre plus ou moins calmement pour rejoindre l’anneau latéral sur lequel elle se faisait attacher d’un nœud de sécurité. Austin s’empressa d’imiter son patron, suivie de la noiraude qui, complètement opposée à sa camarade, restait docile et calme en toutes circonstances. Par sécurité, les deux juments avaient été équipées de protection de transports que leurs cavaliers s’empressaient de retirer afin de réaliser un dernier coup de brosse. Bien contente de se voir ôter l’équipement, Hocus Pocus étirait ses antérieurs avant de reprendre ses activités habituelles, toute agitée qu’elle était. Le pari qu’avait pris Tedrick en l’emmenant à la plage était risqué, mais il ne voulait pas limiter les activités agréables en sa compagnie sous prétexte de son tempérament de feu. Elle avait tout aussi droit qu’un autre à voir l’extérieur après tout. Et du haut de ses presque huit ans, elle pouvait toujours s’assagir, même si l’allemand n’y croyait pas trop, il fallait l’admettre.
Les juments nouvellement pansées et abreuvées grâce à un seau d’eau apporté par Tedrick, il était grand temps de se mettre à cheval. Ayant enfilé leurs maillots de bain sous leurs vêtements respectifs au préalable, chacun n’avait plus qu’à ranger ses vêtements bien au sec à l’arrière du 4x4 avant de brider leur monture. Si Fleur du Mal se montrait irréprochable, ce n’était pas le cas de la rousse qui, après avoir esquivé son filet à deux reprises, fut enfin équipée de son harnachement. Ce n’est qu’après que le binôme détacha les juments des anneaux latéraux afin de s’installer en selle à l’aide d’un muret en pierre longeant la promenade qui courrait le long de la plage. Comme il s’y attendait, Hocus Pocus accéléra la cadence dès qu’on l’autorisa à se mettre en avant, obligeant la noiraude à caler son rythme sur le sien. Il aurait pu être fourbe et monter Fleur du Mal bien sûr, mais il ne se voyait pas mettre sa protégée sur l’alezane tout de suite, d’autant qu’elle ne le connaissait pas et qu’ils partaient en extérieur, sans clôture pour l’empêcher de filer droit devant elle si elle le décidait. De plus, s’il avait souhaité la prendre avec lui aujourd’hui, c’était bien parce qu’elle partait dans quelques jours pour une nouvelle maison provisoire. L’écurie allait paraître bien calme sans elle.
Lui qui cherchait à placer un de ses chevaux chez un cavalier le temps de la valoriser et de lui faire prendre de l’expérience, il n’avait pas eu à chercher bien loin. Un certain Gatien l’avait contacté, et connaissant l’homme par son nom, l’ayant croisé sur quelques compétitions des années auparavant, il avait décidé de lui confier Hocus Pocus, expliquant brièvement le tempérament global de l’animal à qui il allait être confronté. L’homme n’avait pas semblé refroidit, et c’était donc maintenant ou jamais s’il décidait d’emmener la demoiselle se baigner. Toute excitée qu’elle était, son pas était plus que rythmée, et lorsque la tension dans les rênes devenait trop dure à son goût, elle balançait la tête en l’air sans retenue. Il ne fallut pas longtemps pour que les deux cavaliers atteignent le sable de la plage, de quoi surprendre la rousse qui pilait un instant, s’enfonçant finalement avec une détermination nouvelle sur le sol mou. Si Fleur du Mal restait sage comme une image, Hocus Pocus semblait galvaniser par la présence de quelques plagistes qui observaient avec intérêt et admiration les deux juments de sports qui se frayaient un chemin jusqu’à l’eau. Par chance, les deux seuls chiens étaient retenus, et Tedrick baissait donc sa vigilance. C’était sans compter un enfant très admiratif et curieux qui, courant vers eux sous l’appel désespéré de ses parents galopant derrière eux, fit peur à l’alezane.
Poussant sur ses postérieurs, elle se mettait à demi debout en tâchant de faire volte-face pour rentrer au camion. Immobilisé dans un arrêt d’urgence fait justement dans l’urgence, son cavalier l’obligeait à y retourner sous le regard perdu de la pauvre Austin qui observait la scène impuissante, remettant la jument noire en mouvement que lorsque son supérieur remettait la rousse au pas. Enfin, le pas était un bien grand mot, la dame trottait sur place et montait en pression au fur et à mesure qu’elle approchait de l’eau. Hésitante, elle n’était pas très décidée à mettre le pied dans l’eau, et dansant d’un pied à l’autre, évitait soigneusement l’écume qui avalait la plage et repartait lentement. « Fait rentrer Fleur en premier, ça devrait aider un peu. » Hochant la tête, Austin s’exécutait, guidant tranquillement la noiraude dans l’eau. Celle-ci ne broncha pas, s’engouffra jusqu’au poitrail et s’immobilisa. La faisant pivoter afin d’être parallèle à la plage, cela permettrait de faire quelques longueurs sans manquer de noyer la jument. Après un effort plus que laborieux, Hocus Pocus acceptait enfin de se mouiller, doucement, mais sûrement, avant de bondir dans l’eau, manquant de renverser son cavalier par la même occasion. Au final, l’eau semblait lui faire du bien et c’est avec vivacité qu’elle prenait la tête des quelques longueurs dans l’eau, doublant Fleur du Mal dès qu’elles changeaient de sens, ce qui la mettait automatiquement à l’arrière de ce minuscule cortège.
Les juments eurent le temps de profiter de l’eau, et l’heure matinale permettait d’éviter un maximum les touristes, c’était donc tout bénef pour les deux cavaliers. Et si Fleur du Mal ne fit pas d’histoire au moment de sortir de l’eau, ce n’était pas le cas de Hocus Pocus. Sans doute un poisson dans une vie antérieure, l’alezane refusait d’en sortir, et Tedrick du puiser dans ses ressources pour la convaincre de retourner enfin sur le sable où, aussitôt, elle s’ébrouait pour projeter des gerbes d’eau tout autour d’elle. Attendant son patron et entraîneur, la jeune fille restait immobile sur la terre ferme, et c’est finalement une fois rejoint de l’homme et de sa petite jument rousse que le binôme rejoignait enfin le camion. Il était temps de sécher brièvement les juments, de les laisser boire et de rentrer au haras. En-tout-cas, on pouvait dire que leur jour de congé commençait particulièrement bien.
crédit : Misspalikoa
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 20 Juin - 20:03
Pauvre Tedrick, Hocus Pocus lui a donné du fil à retordre
+ 1 pts de soins (Hocus Pocus & Fleur du Mal) + 4 pts de balade (Hocus Pocus) + 2 pts de balade (Fleur du Mal) + 8 objectif validé!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 26 Juin - 2:44
1.1 - and he rip the sky
Etoile & Saralynn
26.06.22
« domaine de perceval – sentiers »
1391 mots
→ palier soleil vous avez deux semaines avant votre prochain concours et vous profitez de ce temps pour apprendre à mieux connaître votre partenaire. Vous décidez donc de faire une balade et découvrez un chemin qui vous est inconnu. Racontez-nous ce qui s'est passé. [5 trèfles]
« Tu es prête ma belle ? » Mais aucune réponse ne parvient à l’adolescente, et après tout, les poneys n’étaient pas équipés de la parole, au grand damne de Saralynn. Confiante et bien déterminée, elle décidait de vérifier une dernière fois sa sangle avant de se mettre en selle. Confortablement installée sur le dos de la jolie Etoile, elle n’avait pas mis longtemps avant de presser ses flancs pour lui intimer de prendre le pas, ce que la pie bai acceptait sans broncher. Depuis que ses parents l’avaient acheté, deux mois auparavant, la petite ponette faisait preuve d’une douceur et d’un calme olympien en toute circonstance. Du haut de ses neuf ans, elle avait après tout une sacrée expérience et son passé dans un centre équestre n’y était sans doute pas pour rien. Destinée à la reproduction, il avait été néanmoins décidé de sortir la belle pottok en compétition, et sa première échéance sous la selle de sa nouvelle cavalière avait lieu dans deux semaines. En deux mois bien sûr, Saralynn avait pu apprendre à connaître un peu la ponette et son fonctionnement, et même s’il restait quelques points à ajuster, elle était plutôt confiante. Elle était même si confiante qu’elle avait jugé que plutôt que de travailler sa partenaire, une petite balade ne lui ferait pas de mal. Après tout, cela lui ferait sans doute un bien fou au moral.
Il était important de noter que cette sortie était la toute première de l’adolescente avec sa nouvelle camarade, et elle était impatiente d’apprendre à la découvrir sous une nouvelle facette. Elle espérait d’ailleurs sincèrement que la pottok se montrerait un peu plus expressive en extérieur. Il fallait bien admettre que souvent, elle donnait cette impression de vide intérieur, comme si rien ne l’animait, ce qui peinait sincèrement l’adolescente. Elle aurait souhaité avoir une ponette un peu plus vive et rigolote avec elle, mais c’était bien un automate qu’elle avait sous la selle. Sans doute, ses années de club l’avaient vidée de toute la bonne humeur et de l’énergie qu’elle avait. Enfin, il s’agissait ici de supposition, mais elle se doutait que cela avait dû jouer dans cette attitude. Seulement, après quelques minutes de promenade, Saralynn commençait d’ores et déjà à perdre espoir. Aucun regain de vitalité de la part d’Etoile, seulement ce même calme, voir même placidité de la part de la pottok. Tâchant de lui parler et de la caresser régulièrement, l’adolescente espérait sincèrement qu’à force de temps, elle saurait s’exprimer un peu plus et peut-être même retrouver un semblant d’envie de vivre, oui, c’était le terme le plus juste pour elle. Car Etoile avait beau se plier aux quatre volontés de sa jeune cavalière, elle semblait totalement ailleurs, et rien ne déclenchait en elle un éclat de motivation. Elle aurait pu monter un cheval en bois, ça aurait été pareil.
Perdue dans ses pensées, l’esprit de Saralynn divaguait, et sans qu’elle n’ait pu s’en rendre compte, Etoile s’était déjà bien éloignée de l’écurie. Jugeant qu’elle avait suffisamment marché jusqu’ici, elle ajustait tranquillement ses rênes et poussait la pottok avec son bassin pour l’inciter à prendre le trot. Comme toujours, Etoile ne cherchait pas longtemps avant d’accorder à sa cavalière ce qu’elle désirait, et c’est ainsi qu’elle foula le sol en terre dans une allure un peu plus vive. Se levant et se rasseyant dans sa selle au rythme des foulées de sa monture, l’adolescente la laissait suivre le chemin. Même s’il y avait beaucoup d’options de promenade, Saralynn avait tendance à emprunter toujours le même sentier, d’une distance raisonnable et qu’elle connaissait bien. Seulement cette fois, lorsqu’elle regarda devant elle et aperçu la piste qui lui faisait de l’œil depuis un bon moment, elle qu’il était temps de s’y aventurer. Ainsi, au lieu de suivre le large tournant qui permettait de continuer sur la droite, Saralynn incitait sa monture à bifurquer sur le sentier qui partait en diagonale sur leur gauche. Sans se poser la moindre question la ponette pie s’engageait sur le sentier entouré d’arbres, trottinant toujours avec le même manque d’enthousiasme. Ramenant délicatement la ponette au pas, sa cavalière lui accorder une caresse sur l’encolure, ce qui rendait Etoile assez indifférente d’un point de vue extérieur. Essayant de ne pas en tenir compte, Saralynn se concentrait sur le chemin qui s’enfonçait dans le sous-bois.
Observant autour d’elle, Saralynn tâchait d’imprimer le chemin dans sa mémoire, s’engageant toujours plus loin sur le sentier qui paraissait interminable. N’étant pas vraiment sûre d’où il débouchait, l’adolescente, qui malgré son jeune âge était capable de maturité, décida de garder le pas, évitant des freinages d’urgences en cas d’allure supérieure. Soudain, un bruit d’eau se fit entendre, et après quelques mètres, coupant le sentier, un ruisseau. Surprise de sa trouvaille, Saralynn immobilisait la ponette, réfléchissant un instant avant de mettre pied à terre, incitant la petite jument à venir voir de plus près. Après une courte hésitation, Etoile se décidait à abaisser l’encolure pour s’hydrater un petit peu dans l’eau claire qui courrait le long du sous-bois. Tenant une rêne pour éviter que la ponette ne décide de lui fausser compagnie, bien qu’elle se doutait que cela n’arrive pas, Saralynn observait le paysage autour d’elle. Elle aurait pu traverser le ruisseau et aller plus loin, mais elle se figea lorsque la pottok releva brusquement la tête, montrant un signe soudain d’agitation qui ne lui était pas familier. La luminosité avait brusquement baissé sans qu’elle ne s’en soit rendu compte, et finalement, un éclair déchira le ciel, bientôt appuyé par le tonnerre qui résonnait dans le sous-bois et semblait presque se répercuter sur les arbres. Reculant de deux pas, la pottok paraissait peu rassurée, et il fallait dire que sa cavalière ne l’était pas non plus.
Sans attendre, l’adolescente glissait son pied dans l’étrier et s’installait en selle sur une Etoile qui prenait déjà le petit trot en faisant un demi-tour aussi doux que soudain, comme si elle voulait partir précipitamment sans risquer de perdre sa cavalière en cours de route. Protégées partiellement par les arbres, le couple adoptait le petit galop, voulant se mettre au sec au plus vite. Pour le moment, d’après ses calculs, le chemin leur permettait d’adopter l’allure la plus vive sans risquer de se rétamer dans un tournant ou quoi que ce soit d’autre. Agitée, les oreilles de la ponette se mouvaient en tous sens, captant chaque bruit, y compris le tonnerre qui faisait ses muscles se tendre à chaque nouveau retentissement. Un éclair pourfendit à nouveau le ciel, éclairant brusquement le sous-bois assombri par les nombreux arbres et feuilles. Pilant par surprise, Etoile tâcha de faire demi-tour, mais ce n’était pas du goût de Saralynn qui pour une fois, dû faire preuve de toute sa volonté pour la convaincre de poursuivre le chemin. Si elles voulaient se mettre à l’abri, il n’y avait qu’un chemin. Heureusement, elles ne tardèrent plus à retrouver le chemin principal qui les guiderait jusqu’à la maison, bien à l’abri. Priant les dieux, l’adolescente souhaitait que sa monture ne se laisse pas surprendre à nouveau et suivie le chemin prévu sans autres difficultés. Et visiblement, sa parole fut entendue puisqu’après quelques minutes, ayant progressé à la hâte sur le sentier, le couple atteignait enfin le domaine familial. Se jetant au sol, Saralynn traînait la ponette qui trottinait à ses côtés pour rejoindre au plus vite le couvert de l’écurie.
Rejoignant le box qu’occupait la pottok, la jeune fille s’empressait de la faire entrer, lui ôtant sans attendre tapis, selle et filet. Déposant son fardeau sur la porte du box, elle soufflait un bon coup. La prochaine fois, elle veillerait à vérifier la météo avant de se lancer en expédition. Cette fois-ci, elles avaient pris l’averse en pleine poire, mais à en regarder par les grandes portes de l’écurie encore grande ouverte, ce n’était pas près de s’arrêter tout de suite. Lançant un regard désolé à la ponette, Saralynn lui accordait une caresse sur l’encolure « Désolé, ça devait être stressant pour toi. Mais tu as été super. » Ayant retrouvé le couvert de l’écurie, la ponette semblait plus calme et plus placide, comme d’habitude. Décidant de rester un peu avec elle dans le box, l’adolescente se laissait glisser contre le mur du box, soupirant à plein poumon. Allait-elle parvenir à la faire sortir de cet état d’apathie qui la rongeait ?
crédit : Misspalikoa
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 27 Juin - 15:07
Oh cette relation s'annonce compliquée pour Saralynn! J'espère qu'elle arrivera à faire sortir Étoile de sa coquille
+ 5 pts de balade + 9 objectif validé!
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 10 Aoû - 19:23
résumé #02
shut up x tedrick
1012 mots
Guidant la jument hors de l’écurie, Tedrick prenait une grande bouffée d’air. Le soleil brillait haut dans le ciel, et la vie grouillait au sein du domaine. Un museau vient toucher la paume de sa main tandis qu’il se galvanisait de l’ambiance et des sons si réconfortant d’une écurie grouillant de vie. Accordant une caresse au malinois qui n’attendait que ça, l’allemand se reportait finalement sur la jolie baie qui le regardait avec de grand yeux pétillants. Elle semblait lui dire « viens, allons-y ». Hochant la tête, il bouclait sa bombe sur ses cheveux bleus et s’aidait d’une des clôtures en métal des paddock-terrasses pour se hisser sur le dos dénudé de la baie. Attrapant la cordelette qui pendait sur l’encolure de la jolie jument, il se sentait prêt. Pressant ses talons, il l’emmenait au pas. Aussi heureuse que son propriétaire de quitter le domaine, elle avançait d’un pas actif, les oreilles bien droite sur sa tête joliment dessiné. La journée avait si bien commencé, et le jeune homme avait attendu ce moment si longtemps qu’il comptait bien savourer chaque seconde passée avec cette jument incroyable qu’il pouvait fièrement présenter comme la sienne. Avec ses foulées amples, Shut Up guidait son cavalier dans le sous-bois longeant le terrain de cross. Abrité par de grand arbres, quelques rayons de soleils perçant la toisons de feuilles venaient illuminer son corps comme partiellement couvert d’or. Caressant son encolure, il se permettait de totalement lâcher la cordelette, se contentant de lui faire confiance. Le bassin souple, il suivait aisément les mouvements de sa partenaire. C’était leur première sortie en cordelette et il n’aurait pas pu être plus fière d’elle.
Confiante, la selle français agitait de temps à autre ses oreilles en direction des bruits que le sous-bois lui faisait parvenir. Malgré l’apparente décontraction de Tedrick, Shut Up prenait l’avion dans deux jours pour se rendre sur leur prochain CSI, et comme avant chaque transport de ce type, il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter un peu. Quelques fois, il se mettait à rêver que le train de vie qu’ils menaient ne s’arrêterait jamais. Il aimait tous ses chevaux bien entendu, mais certains avaient une place plus privilégiée dans son cœur, la baie faisait partie de ceux-là. Il la connaissait depuis qu’elle avait quitté le ventre de sa mère, et depuis quelque chose de spécial s’était tissé entre eux. C’était le cas de tous ses chevaux, c’était vrai, mais elle avait quelque chose de différent. Une confiance, une complicité mutuelle et sans barrière s’était installée entre eux. Elle décrocherait la lune pour lui, il irait toucher les étoiles pour elle. De toute façon, rien ne semblait impossible pour Tedrick lorsqu’il évoquait son nom. Shut Up avait le don de tout arranger par sa simple existence. La simple idée que tout puisse s’arrêter un jour brisait le cœur de l’allemand, mais il n’était pas du genre à le montrer. Il préférait afficher cet air hautain, de confiance suprême en lui-même, et en elle aussi. Mais qu’adviendrait-il si tout devait cesser ? Il n’avait pas la réponse, Shut Up non plus d’ailleurs. Il ne pouvait que profiter de chaque moment passé à ses côtés.
Perdu dans ses pensées, il la lassait évoluer à son rythme sur le sentier qu’elle connaissait désormais par cœur, conduisant son propriétaire à bon port. Une bonne quinzaine de minutes s’étaient écoulées depuis leur départ du domaine et la baie était désormais suffisamment échauffée pour prendre l’allure supérieure dans les bonnes conditions. Il ne fallut qu’un appel de langue pour que Shut Up s’élance avec de grandes foulées rebondies. Assis aussi confortablement que possible, il tâchait d’avoir une assiette aussi souple que possible pour éviter un maximum les à-coups sur le dos de sa partenaire qui apprécierait sans doute peu les chocs du bassin de son cavalier contre sa colonne. Seulement, elle ne semblait pas s’en préoccuper. Les oreilles bien dressées sur sa tête, elle accélérait peu à peu la cadence pour adopter un trot rapide et rythmé que Tedrick avait décidément de plus en plus de mal à encaisser. Préférant être raisonnable, il ferma le bassin, serra les jambes et attrapa la cordelette en incitant sa partenaire à ralentir. Elle l’ignora royalement quelques secondes, préférant continuer à trotter sur le chemin avant de finalement céder à la demande de son propriétaire, rapidement récompensée par une caresse et un petit mot doux. Si elle voulait accélérer, ils galoperaient, mais le trot n’était décemment pas l’allure la plus adaptée pour le couple. Des trois, c’était la moins stable et par conséquent, sans étrier, elle devait encaisser son propriétaire qui n’avait vraiment pas envie de la blesser. Elle semblait frustrée, mais tant pis, ce n’était pas une raison pour céder.
Pendant plusieurs minutes, le couple se contenta d’avancer au pas plus ou moins dans le calme. Mais Shut Up n’attendait que de se défouler et lorsque le chemin se profila à l’horizon, il eut toutes les difficultés du monde à la faire patienter. Elle connaissait par cœur la piste et avait bien conscience qu’à un moment ou un autre son propriétaire la laisserait partir. C’est ce qu’il fit, et aussitôt relâchée aussitôt, la baie se jeta en avant. Projetant ses antérieurs loin devant elle, elle laissait sa crinière voler dans l’air tandis qu’elle accélérait avec plaisir. Elle soulevait des nuages de poussière, bien contente d’enfin se défouler. Sur son dos, Tedrick se contentait de suivre le mouvement pour ne pas être perdu en cours de route. Attrapant une mèche de crin, il la laissait partir, s’amusant presque à pousser sa partenaire en ligne droite. Un large virage approchant, il s’accrocha tant bien que mal pour suivre l’anguille qui se courbait déjà pour aborder le tournant. Elle connaissait le lieu et savait où et comment aborder le virage. Et puis finalement, après cette bonne galopade, accepta de reprendre le trot puis le pas sous les caresses de son cavalier. La sortie avait été particulièrement agréable, mais désormais, il était temps de rentrer au domaine. Il allait falloir organiser son départ pour qu’elle voyage dans les meilleures conditions possibles.
Codage par Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 10 Aoû - 19:53
Quelle balade grisante! Ça me donne vraiment envie de sortir en cordelette maintenant
◊ 5 pts de balade ◊ 8 trèfles
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 16 Oct - 15:26
monte aux trois allures 5.5
hello sunshine x tedrick
741 mots
→ monte aux trois allures : le débourrage de votre poulain est enfin bouclé et tout se passe bien - dans l'ensemble. Aujourd'hui, c'est une séance de découverte. Décrivez-nous ce que vous faites. (nouvelle discipline, balade, etc.) [une saillie gratuite]
Jour après jour, le jeune entier avait fait preuve de persévérance. Il était parti de rien pour accumuler peu à peu des connaissances et des réflexes qui seraient indispensables à sa vie de cheval de sport. Ce n’était peut-être pas la carrière que voulait embrasser le dunalino à l’origine, mais par sa simple condition d’équidé, son destin n’était plus entre ses mains dès lors qu’il avait quitté le confort du ventre de sa mère. Heureusement, il était plutôt bien loti, après tout, il aurait pu se retrouver chez un marchand sans états d’âme ou pire encore. Ici, il était choyé avec les meilleurs soins, les meilleurs professionnels qu’il pouvait y avoir dans la région. Aucun bobo, aucune baisse d’énergie et de motivation ne passait inaperçue, et cela continuerait tant qu’il y aurait des résultats probants. Pour l’instant bien sûr, Hello Sunshine n’en était pas là ! Le véritable travail n’avait pas commencé, il avait simplement appris à parler la même langue que son cavalier, ce qui était déjà d’une importance majeure. Il avait fallu encore quelques séances pour parfaire ses connaissances, mais désormais, l’étalon était bel et bien opérationnel pour commencer réellement le travail. Il avait tant de choses à apprendre puis à perfectionner pour être un cheval dont son propriétaire pourrait véritablement être fier. Mais Tedrick n’était pas un bourreau ni un tortionnaire, et puisque Hello Sunshine venait de confirmer une étape ô combien cruciale, il avait décidé de lui faire plaisir, enfin avec sa logique d’humain, en l’emmenant en extérieur pour sa toute première balade.
Lorsque les deux étalons furent prêts, le petit groupe gagnait la cour extérieure, prise entre l’écurie et la grande carrière ouverte. C’est là que les deux cavaliers prirent soin de ressangler leurs montures respectives avant de se décider à se mettre en selle. Accompagné de Gucci Gang, un étalon plus expérimenté et au look inégalable, Hello Sunshine serait sans doute plus confiant pour cette toute première balade. Il n’avait jamais vu l’extérieur et la présence d’un cheval plus à l’aise était souvent d’une grande aide. C’est donc ainsi que le petit cortège se mit en route. Avançant d’un pas noble et énergique, le bai aux yeux bleus se pavanait devant le dunalino, le port de tête altier et la queue se balançant de gauche à droite au rythme de ses foulées, chassant les mouches et fouettant le bout du nez du selle français, visiblement trop proche à son goût. Le plus jeune lui orientait ses oreilles en direction de chaque bruit, aussi minime soit-il, qu’il parvenait à capter. Il observait son environnement avec curiosité, analysant beaucoup tout ce qu’il percevait sans montrer de signe d’inquiétudes particulières. Régulièrement, Tedrick le caressait en guise de récompense et d’encouragement. Le rythme imposé par Gucci Gang avait beau être soutenu, Hello Sunshine parvenait à suivre la cadence, et jusqu’ici, tout se déroulait à merveille, les deux chevaux étaient irréprochables, ce qui présageait une balade plutôt calme.
Ayant volontairement choisi un tour plus petit et donc adapté au jeune cheval, le petit monde bifurqua à droite, prenant une courbe qui les ramenait vers le domaine, de quoi réaliser une sortie d’une trentaine de minutes. Perché sur l’étalon bai, Connor, le cavalier maison qu’avait embauché le brun quelques semaines plus tôt, proposa de prendre le trot. Puisque tout se déroulait sans accroc, Tedrick accepta, et bientôt, le cortège passa l’allure supérieure. Il ne fallut pas pousser le dunalino qui s’élança rapidement à la suite du KWPN. Un peu trop proche même, l’aîné ne manqua pas de faire une mise en garde au dunalino, commençant par faire mine de taper avant d’envoyer pour de bon son postérieur puisque ce dernier ne semblait pas bien comprendre le message. Vexé, Hello Sunshine pila en levant la tête, esquivant le sabot de Gucci Gang avant de reprendre le trot, les oreilles en arrière et veillant à avoir une distance suffisance avec le bai pour ne pas le fâcher davantage. Ils poursuivirent alors le trot sur plusieurs mètres avant de décélérer gentiment vers le pas. Aussitôt, l’homme caressait le jeune cheval, soulignant le bon comportement dont il avait fait preuve. On apercevait déjà les bâtiments de l’écurie au loin, signe qu’ils allaient arriver, et pour une toute première expérience du monde extérieur, le brun avait toutes les raisons d’être satisfait de son protégé. Désormais, il était temps de rentrer et de le laisser profiter de quelques jours de vacances avant le début du vrai travail.
Codage par Pryam
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Dim 16 Oct - 21:35
petit rappel sur le respect de l'espace vital par Gucci ^^
+ 2 en balade pour Hello Sunshine et Gucci Gang + 1 en débourrage pour Hello