Invité
Invité | Jeu 23 Fév - 16:24 |
|
Saut avec Don Digeo Le soleil brille malgré les températures basses de la saison. Alix et Eloïse ont déplacé leurs chevaux dans un nouveau centre équestre de la région il y a une semaine, et tout se passe bien. Ils se sont bien acclimatés, Éloïse a déjà plusieurs contrats avec des propriétaires pour entraîner leur chevaux et Alix a commencé à donner des cours. Les deux cousines respirent à nouveau et ce nouvel air leur fait un bien fou. Cette après-midi, Alix a rendez-vous avec Carl, le directeur du centre équestre qui a accepté de la coacher dans son entraînement avec son poulain Diego. Ils ont prévu de le travailler sur une ligne d'obstacles pour commencer doucement vu son jeune âge. Alix prépare soigneusement son grand protégé avec un tapis noir, un amortisseur en mouton, sa selle en cuir noir, son filet et une martingale à anneaux. Elle l'équipe aussi de guêtres et de protèges boulets, puis elle se met en selle en se servant du montoir et part au pas vers la carrière où leur entraîneur d'un jour les attend.
Ils entrent dans la carrière où se trouvent déjà deux cavaliers, mais l'espace est bien assez grand. Carl referme la barrière derrière eux et Alix remarque qu'il a déjà installé un dispositif de trois croisillon espacés de deux foulées chacun. Elle sourit et mène Diego sur la piste, rênes mi-longues pour commencer. L'étalon a le sang chaud alors une bonne détente permettra de l'avoir bien à l'aise sur l'obstacle. Elle le laisse marcher pendant plusieurs tours à chaque main après avoir prévenu les cavaliers qu'il ne faut pas passer trop près de son étalon surtout si ils ont des juments. Elle remonte sur ses rênes et joue dans ses doigts, ne cherchant pas à le forcer, mais plutôt à ce qu'il vienne se poser de lui même. Il râle un peu au début et agite sa tête mais il obtempère finalement. Elle le lance au trot et comme à son habitude Diego part joyeusement dans un trot rapide voir trop. Il refuse de ralentir et se met à piaffer et à avancer de travers.
Les premières minutes sont très difficiles, Diego ne cesse de se défendre malgré la main légère de sa cavalière et ne souhaite qu'une chose, accélérer coûte que coûte. Carl donne plusieurs conseils à Alix notamment de le laisser prendre un peu de vitesse tout en contrôlant son arrière-main. Elle effectue plusieurs cercles en travaillant l'incurvation et le reste de la détente se passe bien mieux. Elle finit de détendre son grand étalon au trot puis le détend au galop en effectuant deux tours à chaque main et en équilibre. Diego lance quelques ruades de contentement mais rien de bien méchant, il avance avec puissante et rapidité. Ils repassent finalement au pas, Alix caresse son étalon et lui rend les rênes pour le laisser souffler.
Alix le laisse marcher tandis qu'elle resserre la sangle d'un trou. Carl explique l'exercice et après quelques minutes, la cavalière remet Diego en route au trot, et se dirige vers la ligne de cavaletti au trot actif. L'étalon tente de lui prendre la main mais vigilante elle reste en arrière et le garde entre ses mains. Les sauts se sont pas très propres, Diego cherche encore ses marques mais Alix le félicite et revient de la même manière. Le mâle chauffe encore, Alix joue cette fois dans ses doigts pour le calmer et utilise sa voix à laquelle le grand bai est habitué. Ils sautent mieux les trois petits croisillons et la cavalière félicite de nouveau. Ils repassent encore deux fois, Diego semble s'impatienter, ce n'est pas assez haut pour lui mais cet exercice travaille sa technique et ils sont obligés de passer par là. Cette fois, Alix revient sur la ligne, elle retient Diego devant le croisillon puis relâche doucement la pression pour lui indiquer de prendre le galop. Ils passent sans efforts les trois obstacles et Diego commence à bien placer ses foulées entre chaque saut. Alix flatte son étalon à la réception et le fait repasser au pas quelques minutes.
Carl monte alors les obstacles en verticaux de 60 cm de hauteur. Alix reprend ses rênes et demande lui galop sur un cercle, puis s'engage sur la ligne. Elle empêche le mâle de prendre trop de vitesse, elle lui parle d'une voix claire et reste à sa place. Diego fait un gros saut sur le premier et il hésite donc sur le nombres de foulées à faire pour sauter le deuxième. Alix l'aide en le poussant pour qu'il n'en fasse qu'une et les deux autres sauts se passent bien. Un peu secouée, la cavalière félicite tout de même son poulain et ils reviennent encore une fois. Diego ne fait plus la même erreur et saute sans difficulté, avec certes un peu trop de vitesse pour une si petite hauteur mais Alix le félicite, il est encore jeune. Ils repassent le dispositif plusieurs fois sous les conseils de Carl. Diego cale de mieux en mieux ses foulées, il n'a peur de rien et s'envole au dessus des obstacles. Ils montent successivement les obstacle à 70 cm puis 80. Diego se fait plus plaisir sur ce genre de hauteur et dévoile son coup de jarret et sa puissance incroyable. Alix le caresse généreusement et ils décident de rester là dessus pour aujourd'hui.
Elle dessangle un peu et le laisse marcher rênes longues pendant que Carl range le matériel. Diego a bien travaillé et il est encore jeune alors les séances ne sont pas trop longues. Alix met pieds à terre et marche à coté de son poulain jusqu'aux écuries où elle le rentre dans son box.
|
|
Invité
Invité | Jeu 23 Fév - 22:20 |
|
+ 1 point en dressage + 3 points en obstacles + 4 |
|
Invité
Invité | Dim 12 Mar - 20:40 |
|
Plat avec Don Dieo et Jet Pride Ayant un peu de temps libres ce dimanche, les deux cousines ont décidé de monter ensemble pour faire une petite séance de plat tranquille. Elles attachent leurs chevaux devant leur box respectif, profitant des rayons de soleils qui donne dans la cour. Don Diego s'agite un peu pendant le pansage alors que Jet Pride qui prend peu à peu de l'âge reste relativement sage. Éloïse selle le gris avec ses affaires habituelles, laissant tomber les protections et autres, et Alix fait de même en mettant toutefois sa fidèle martingale qui lui sert bien. Elles détachent ensuite les deux étalons et se rendent dans la carrière qui est vide et dépourvue d'obstacle. Alix mène le grand bai au milieu de la carrière et se sert d'un cube pour monter dessus, tout comme Éloïse. Diego qui a passé toute la journée d'hier et la nuit au pré est moins énervé que d'habitude, il prend un pas correct lorsque sa propriétaire lui demande et ils marchent rênes longues. Les deux cousines gardent leur distance pour éviter que les deux chevaux se bagarrent et discutent joyeusement pendant cinq bonnes minutes le temps d'échauffer leur monture. Elles se séparent ensuite et remontent sur leurs rênes pour les lancer au trot. Si Jet Pride part gaiement, les oreilles en avant et content de sortir, Diego s'élance rapidement et secoue la tête dans tout les sens en ronflant des naseaux. Alix essaye de le calmer à la voix et l'étalon l'écoute vaguement, il ralentit un peu mais reste encore trop rapide. Elle le laisse avancer un peu pour le défouler, finalement passer la nuit au pré ne lui a pas fait perdre son énergie ! Bouillant sous la selle, il continue de trotter ainsi pendant plusieurs tours puis se calme un peu. Alix fait plusieurs cercles et lui demande de s'incurver. Le bai s'arrondit légèrement, elle le flatte alors. Éloïse et Jet Pride trottent alors tranquillement, dans une bonne allure. Le gris se pose doucement sur la main. Ils travaillent sur ses courbes larges dans un premier temps et changent régulièrement de main. Le gris se révèle plein de bonne volonté comme d'habitude, il répond bien aux demandes en faisant de son mieux. Les deux cousines se mettent d'accord pour repasser au pas et accordent une pause à leur monture, rênes longues. Pour clôturer leur séance, elles raccourcissent leurs rênes et reprennent la piste. A peine ont-elles placé leurs aides que les deux étalons démarrent au galop. Débordant d'énergie, Diego part au quart de tour et Alix le suit en équilibre sur ses étriers pour le laisser se défouler. Jet Prude est plus raisonnable mais s'accorde une belle ruade, cependant, il n'a absolument rien de méchant. Il galope de bon train en restant sur la main, les oreilles en avant de contentement. Elles font plusieurs tours avant de changer de main, puis repassent finalement au pas. Elles dessanglent et marchent pendant quelques minutes avant de les rentrer dans leur box respectif. |
|
Invité
Invité | Sam 18 Mar - 14:01 |
|
+ 2 points en dressage chacun + 3 |
|